Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jojo25Inscrit le : |
Maude moi c est surtout sur la bedaine et le cou, aujourd hui c est pire car il fait chaud. avec quoi tu la creme??
micronor: mon medecin m a dit qu elle était moins efficace que les autres, moins d hormone(pour l allaitement) et qu il ne fallait pas dépasser 3 hrs. bon j ai trouvé les divans, finallement on a décider de changer les deux pour en avoir deux pareils. on a prit un sofa et une causeuse et le gars nous a baisser prit par 2 fois alors ca vallait la peine. j ai demander a mon frere s il voulait acheter mon sofa que j ai présentement, c est un éleran et il n a que 5 ans et super propre. je vais attendre sa réponse sinon je le mettrai sur les pacs. je vous mets les photos de mes achats et de ma nouvelle table de cuisine qu on a acheter il y a 2 semaines. bon fini les dépenses, le 55% s en vient et ca va paraitre!!! http://s219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/?action=view¤t=Photo073.jpg http://s219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/?action=view¤t=Photo072.jpg http://s219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/?action=view¤t=Photo045.jpg http://s219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/?action=view¤t=Photo046.jpg je vais aller souper!! bye |
marierevesInscrit le : |
MARIE : je trouve que ton astuce avec Alexandre est géniale !!! Je pense qu'il faut faire confiance à leur capacité à comprendre ce qu'on attend d'eux, surtout que c'est pour leur bien... Je n'ai pas de misère en général à coucher Saralys, par contre, je sais que si on la couche alors qu'elle n'est pas prête à dormir, elle nous le dit !!! On la relève tout de suite, pour ne pas qu'elle associe le lit à quelque chose de négatif. On attend alors ses signes d'endormissement (frotter yeux, bailler, chigner) et alors ça fonctionne.
Ce matin, j'avais une rencontre postnatale du CLSC avec une hygiéniste dentaire. Elle nous a dit, entre autres, que dès la naissance, il faut laver à la débarbouillette l'intérieur de la bouche de bébé au moins deux fois par jour... Je trouve cela exagéré !!! Nos parents ne nous ont jamais fait cela et nous n'avions pas de caries dans la petite enfance. Je pense que ce sont les sucreries d'aujourd'hui, que nous ne mangions pas enfants, qui causent bien plus de torts... Qu'en pensez-vous ? Pour celles qui auraient mal à leur déchirure, j'ai vu le doc aujourd'hui et elle m'a dit de prendre mon mal en patience, ça peut prendre jusqu'à 8-10 mois avant que les tissus aient repris leur complète élasticité... je crois que mon chum et moi on va être obligés de faire preuve d'imagination ! Bon, la maison est tranquille, mon chum est parti s'entrainer, la puce dort sur le divan, après une journée de trotte qui l'a crevée... Je suis donc tranquille. Je vais aller manger puis lire un peu. Filles de Québec : le mardi matin, aux Relevailles, il y a un café-rencontre pour les nouvelles mamans avec le bébé. C'est gratuit (contribution volontaire pour la collation). Une fille aux rencontres postnatales qui m'a dit que c'était vraiment bien. Je pense que je vais y aller mardi prochain. Qui viendrait ? Ciaou ! Marie |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Je suis allée me promener avec Alex. On est allé au parc prendre des photos (comme toi Maude!). Il trippait de voir les arbres. C'est l'fun le début de l'automne, il fait beau, pas trop chaud, parfait pour passer du bon temps dehors. stefania : il est toujours recommander de prendre la pilule contraceptive à la même heure (micronor ou n'importe quelle autre). Comme ça, ce moyen de contraception reste efficace. Si tu la prends à n'importe quel moment dans la journée, le % d'efficacité diminu. Petit truc, si tu as un rituel avant de te coucher (brosser les dents, enlever les verres de contact, etc), prend ta pilule à ce moment. C'est ce que je faisais avant, lorsque j'enlevais mes verres de contact avant de me coucher. Comme ça, je n'oublais jamais de prendre la pilule. tistelite : depuis la naissance d'Alex, je sors seule à tous les soirs, au moins 15 minutes. Pour aller à l'épicerie, à la pharmacie ou pour une vraie sortie. Comme ça, j'ai habitué mon gars à être séparé de moi. Les premières fois, il pleurait beaucoup. Maintenant, il se sent en sécurité avec son père et je peux sortir en paix... malgré qu'il ne prend pas encore le biberon. Parlant de biberon, Alexandre ne comprend pas du tout comment boire avec. Il ne chiale pas quand on lui donne, mais ne boit pas, il ne fait je jouer avec. Lorsque je sors, je le fais boire avant de partir, puis il attend que je revienne. Si je reviens plus tard le soir, il peut s'endormir et va se réveiller lorsque je vais revenir pour boire avant de s'endormir pour sa nuit. C'est l'fun, mais je dois quand même toujours revenir après 2-3 heures maximum. Depuis quelques jours, j'ai de la difficulté à coucher Alexandre (pour les siestes et la nuit). Dès que je le dépose dans son lit, il se met à pleurer. Ça peut me prendre 45 minutes l'endormir pour une sieste de 30 minutes!!! J'ai commencé à lui parler pendant que je l'endors (après 2-3 tentatives), pour le rassurer. Je lui dis que je veux qu'il fasse une belle sieste, que je vais être à côté et que je vais venir le chercher lorsqu'il va se réveiller. Que je sais qu'il est capable de s'endormir seul. Et bien croyez moi ou non, après lorsque je le dépose à nouveau dans son lit, il peut ouvrir les yeux, mais ne pleure pas. Je quitte la chambre et je ne l'entends pas pleurer!! Je communique avec mon gars, c,est assez spécial! Bon, j'ai du ménage (encore) qui m'attend. Marie |
stefaniaInscrit le : |
Salut ,
Ils sont vraiment beaux vos bébé !!! Pour ce qui est des dodos c'est vrai que ca arrive a presque tout les bébés en meme temps . Yohan aussi dors mal ces temps ci il se réveil a toute les heures je le met au sein 5 minutes et après dodo . Je ne crois pas que ce soit une poussé de croissance parce que dans le jour il bois au 3-4 heure enfin j'ai hate que ca passe !! Baptème : Yohan se fait baptiser le 7 octobre et ma tante lui a acheté un petit toxedo blanc c'est un habit vraiment traditionel ! Chums : moi mon chum commence a s'occuper un peu plus de bébé( je dis commence parce que avant c'était très rare ) mais il est pas fort pour les couche et il est aussi du genre a penser que lorsqu'il chigne un peu c'est parce qu'il veut le sein !! Pour ce qui est de la libido c'est pas si mal mais la fatigue ca aide pas ... J'ai une petite question pour vous est ce qu'il y en a parmis vous qui prend micronor ?? La médecin qui m'a accouché m'a dit que c'était vraiment important de la prendre a la meme heure a tout les jours et j'ai vu mon médecin de famille lui me dit que c'est pas trop grave alors l'a je sais plus C'est un peu un brobleme pour moi parce que je suis du genre a oublier des jours donc la prendre a la meme heure ... c'est dur pour moi !!! Dailleur j'ai déja oublier 3 jours Je crois que je vais m'informer pour le stérilet mais ca me tente pas trop Je vous met une photo de mon petit amour vu que je ne sais pas comment mettre un avatar Ah oui et pendant que j'y pense , mon petit est en train de perdre tout ses cheveux quand il est né il en avait beaucoup plus savez vous si c'est long avant que sa repousse ?? [img:df5181b86d]http://i236.photobucket.com/albums/ff69/stefania_1984/IMG_1911.JPG.jpg[/img:df5181b86d] [img:df5181b86d]http://i236.photobucket.com/albums/ff69/stefania_1984/IMG_1975.jpg[/img:df5181b86d] Bonne Journée Stéphanie |
AnnInscrit le : |
Tistelite; ouf, ça doit pas être facile ça... je comprends que tu veuille te garder un moment pour toi, mais pas facile à ce que je vois ! Malheureusement, je ne peux pas t'aider car moi c,est tout le contraire...je peux laisser Anthony à qui je veux et quand je veux.
Il fait encore super beau aujourd'hui. Je vais partir avec le porte-bébé tantôt pour prendre une ptite marche, ça va nous faire du bien ! Les filles je me sens vraiment fatiguée...on dirait que je ne reprend pas le dessus sur mon sommeil. Je me sens jamais reposée, je suis toujours fatiguée...maudine que c'est plate ça ! Maude, les photos avec ta fille sont super belles... Bonne après-midi les filles... Ann |
tisteliteInscrit le : |
Salut les filles,
Y en a-t-elles qui on des trucs pour faciliter la séparation maman-bébé ? Ça fait 2 semaines que j'ai repris mes cours de peinture, 2 semaines que bébé n'arrête pas de pleurer, d'hurler même, 1 heure après mon départ...Rien à faire. Il a falllu que je quitte mon cours hier pour retourner à la maison. Et aussitôt que j'ai pris le bébé, il a cessé de pleurer...Il faut dire que le soir, il est plus "chigneux" que le jour. Et mon chum s'en est déjà occupé sans problème le jour... Tistelite qui demande juste 3 heures pour elle par semaine... |
maman4XInscrit le : |
marie2; c'est ok pour moi! rencontre vers 10h15 à droite des tables d'inscription!
carelleb@hotmail.com si tu veux mon numéro de cell. Carelle |
Défi allaitement : puisque c'est très grand la place Bonaventure et qu'il y a 1000 portes d'entrées, il serait p-e préférable qu'on se rencontre dans la salle où va avoir lieu l'événement, disons près des tables d'inscription, du côté droit des tables.
Selon la confirmation que j'ai reçu, l'inscription se fait de 9h à 10h puis le défi commence à 11h. Donc si on se rencontre vers 10h15-10h30, on sera déjà toute inscrite et on va pouvoir se rendre à temps pour le défi. Même si on est pas beaucoup, on pourrait quand même porter un signe distinctif. Parce qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde et je ne veux pas vous manquer. Je vais demander à mon chum de prendre une photo de moi ce soir, je vais vous l'envoyer comme ça vous allez pouvoir avoir une idée de quoi j'ai l'air. maman4X : sans farce, il faut toujours faire attention avec les photos nues d'enfants sur internet. Pour toi, ça ne représente peut-être pas des photos sexy... mais malheureusement pour d'autres bonhommes oui... Et bonne chance avec ta petite marmaille, j'espère que tu vas trouver quelques minutes pour te reposer aujourd'hui! jojo25 : chanceuse, j'aimerais bien que mon chum décide de changer le mobilier de la chambre... maude28 : superbe les photos avec ta fille, ça me donne le goût d'aller au parc me détendre avec mon ti-pou! Bonne journée Marie |
barbie1980Inscrit le : |
Jojo25: Excuse-moi !!! Je n'avais vraiment pas vu ton message... En fait, tout ce qui s'appelle plis est tout rouge, mais je ne crois pas que ce soit ça. Par contre, sur le reste de son corps il y a plusieurs plaques de peau très sèche, rouge et boursouflée. Elles sont surtout concentrées sur son côté gauche (épaule, sein, ventre et cuisse). Elle en a aussi dans les mains. Il faut dire que c'est beaucoup moins pire depuis que je lui met une quantité industrielle de crème matin et soir.
|
ha oui .. je voulais vous dire ...
Mon espace perso a été fermé car il semble qu'il contenait des choses qui s'adressait seulement aux adultes! Si je me souviens bien, il me semble que j'avais mis des photos des enfants ds le bain et aussi Mahély et Emrik couché sur la table les tites fesses à l'air ... woooo on est en train de m'accuser de pédophilie ou quoi ??? carelle qui commence à être stressée avec ses histoires là ... |
Salut les filles!
Encore une nuit debout, a faire boire Emrik et à soigner Mahély qui s'est réveillé TOUTES les heures et ce 2 fois par heures!!! Je suis ... mmm ? Fatiguée, épuisée, nock out, pucapable,hihih mais je vias creuser et creuser pour trouver de l'énergie pour avoir du plaisir avec mes tits amours encore aujourd'hui! Je suis fière de moi, car avant j'aurais déprimée et là c'est tout le contraire! marie2 ; C'est vraiment une bonne idée ... je vais me les imprimer!!! Maude ; Je veux toujours te le dire sur msn mais j'y pense pas, t'as bien fait pour le cours de natation! J'ai déjà aussi arrêté un cours pour Mahély car l'eau était vraiment trop froide! Pis peut-être aussi que le cours que tu as pris n'est pas adaptée pour Jade! Personnellement j'ai jamais eu de cours comme tu l'as décris!! hihihi J'ai toujours trouvé que les cours n'étaient jamais assez poussé ... mais là je crois que c'était ok finalement! hihi Et puis, le cours de massage c'était comment ? Parlant cours ; J'aimerais beaucoup en prendre pour les enfants, mais mettons que c'est compliqué un peu de me séparer en 2 la sem. pour aller aux cours! la rencontre ; C'est vrai que si on est juste 3; marie2, Maude et moi .. ben pas besoin de porter quelque chose en particulier ... avec nos photos on devrait se reconnaitre! hihi Pis pour l'heure, j'ai lu que ça commençait à 9hres, si on se rencontre vers 10hres 10h30 on risque de se manquer non ? Je me demdande si il faut vraiment être là a 9hres! Bon je vais aller voir mes tits chats! Mahély fait tellement pitié, on sait pas ce qu'elle a et les résultats des cultures de gorge et des poumons sont négatifs ... elle fait moins ou pas de fièvre mais elle est très amorphe ... j'ai ben l'impression que ce sont ses grosses molaires qui lui donne du trouble comme ça! Carelle |
jojo25Inscrit le : |
maude: elles sont vraiment belle les photos et ta fille est vraiment belle, c est fou, moi l album de laurie-maude est a la veille d etre pleine, je vais etre obligé d en acheter une autre! elle a juste 3 mois, si je me rend jusqu a 20 ans, elle aura une biblioteque pleine d album hihi . en passant tu ne m as pas répondu l autre jour, je voulais savoir ou était les endroit ou jade fesait de l exzéma, la mienne aussi en fait
bon ca matin, mon chum veut qu on aille voir pour acheter un deuxieme divan, ouin je crois qui veut changer le mobilier au complet!!yé parti en grand!mais bon je ne me plains pas, j adore le changement!!et la déco!!l anné passé, on a refait la déco au complet de la maison et on a refait faire les plancher a grandeur pour mettre du bois franc. cette année, on dirait ben que c est les meubles!!au moins ca vient de lui, j ai pas besoin de le teter!!hihi je vais aller me préparer pendant que laurie-maude fait son dodo bonne journée |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
J'ai passé un super après-midi avec ma fille hier. On est allée marcher sur le bord du canal Lachine. J'ai trouvé un endroit à l'ombre d'un grand arbre et on s'est couchée sur une couverture. J'ai allaité Jade en regardant le soleil au travers des feuilles des arbres. C'était magique!!! J'ai aussi pris quelques photos... ÉVIDEMMENT !!! Vous pouvez aller les voir sur mon MSN à l'adresse: http://violette7831.spaces.live.com/default.aspx Défi allaitement: Je pensais à ça justement hier... ça nous prendrait quelque chose pour qu'on se reconnaisse... Au fait, qui vient ??? Parce que si on est juste 3, ça ne sert à rien de se mettre un foulard... Cours de massage: Je vous avais dit que j'avais abandonné mon cours de natation ??? Je me sens stupide... C'est moi qui vous encourageait au début... ça doit dépendre des enfants, mais ma pinotte trouvait trop agressif le fait de se faire "foutre" (et c'est pas peu dire !!!) la tête dans l'eau sans l'avertir... C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un cours de massage (comme geneviève). Jade adore de faire mettre de la crème (une chance, parce qu'avec son exzéma...). Je commence tantôt à 13h !!! J'ai bien hâte !!! Marie2: C'est vraiment une très bonne idée !!! Je vais y jetter un coup d'oeil lorsque je vais avoir le temps... À plus Maude xxx |
Salut les filles!
Depuis la naissance d'Alexandre je regrette de ne pas avoir pris le temps de rédiger un journal de grossesse... mais j'ai quand même beaucoup écrit durant ma grossesse, ici sur le forum. Alors j'ai décidé de retracer les messages que j'ai écrit et de les copier dans word, pour faire un genre de journal de grossesse. Depuis une heure donc, je lis les débuts de ma (nos) grossesse. Je suis toute nostalgique. J'ai l'impression que c'est tellement loin, alors que ça ne fait pas encore un an. Si vous avez du temps de libre, allez lire vos anciens messages... ça rappelle de beaux souvenirs!! J'ai presque le goût de retomber enceinte dès aujourd'hui... Défi allaitement : on pourrait se rencontrer vers 10h15-10h30 (avant le début du défi). Et je trouve que c'est une bonne idée de porter quelque chose (foulard rouge au poignet) pour se reconnâître. Marie |
Salut les filles!
haaaaaaaa que vos enfants sont beaux ... pas beaucoup de temps et toujours aussi épuisée, je suis heureuse comme jamais ... mais ce soir je prends du temps en ce qui concerne la rencontre pour le défi allaitement .... Je ne crois pas possible de se rencontrer AVANT le défi puisqu'il semble que l'on doit y être pour 9hres ... je trouve ça un peu de bonne heure avant ... mais après peut etre car ça termine à 13 hres! A mon avis, on devrait se rassembler à l'entrée pour au moins être toutes ensemble, et on pourra faire la jasette en masse!!! On pourrait se trouver quelque chose qui nous permettraient de se reconnaitre (genre un foulard rouge accroché au poignet (si quelqu'un a une idée plus géniale ...)) et en ce qui concerne un point de rencontre c'est compliqué pour moi car je ne connais pas les lieux!!! À celles qui ont de bonnes idées ... Par email, à celles qui le veulent, je pourrai laisser mon numéro de cellulaire, afin de pouvoir se rejoindre plus facilement! Voici les renseignements que j'ai trouvé ... DÉFI ALLAITEMENT Ouvert au public Du samedi 29 septembre 2007 au samedi 29 septembre 2007, Niveau 400 Est Horaire détaillé : samedi 29 septembre 2007: 09:00 à 13:00 Le Défi Allaitement fait la promotion et la sensibilisation de l’importance de l’allaitement des nourrissons. L’objectif est de rassembler le plus grand nombre de mamans et bébés mis au sein au même moment. Bon ben j'espère fort que cette première rencontre aura lieu!!! Bonne nuit les filles .... et peut etre qu'un jour je prendrai le temps de rajouter des photos de ma "p'tite" famille!!! Carelle |
lauri_anne_3Inscrit le : |
zut ! c'est pas ça je me réessaye.
[img:f4629b0cc9]http://i221.photobucket.com/albums/dd51/lauri_anne_3/101_0121.jpg[/img:f4629b0cc9] [img:f4629b0cc9]http://i221.photobucket.com/albums/dd51/lauri_anne_3/101_0125_r1.jpg[/img:f4629b0cc9] |
lauri_anne_3Inscrit le : |
salut les filles,
à défaut de pouvoir changer mon avatar voici 2 photos de Tristan http://s221.photobucket.com/albums/dd51/lauri_anne_3/?action=view¤t=101_0125_r1.jpg http://s221.photobucket.com/albums/dd51/lauri_anne_3/?action=view¤t=101_0121.jpg en espérant que ça marche ! |
TankyInscrit le : |
Allo!!!
Les filles...je me sens vraiment moche de ne pas être très très assidue.....Je vous lis souvent, mais il y a toujours un petit quelquechose (boire, pleurs, téléphone...) qui m'empêche d'écrire... Pour ma part, tout va vraiment bien avec ma petite Stella que j'adore. Elle est un bébé très souriant mis à part sa petite crise de coliques quotidienne...elle gazouille, sourit et rit tout le temps. Je peux la laisser seule dans son parc et elle s'amuse avec son mobile. Elle commence à être capable d'attraper ses jouets et c'est très mignon de la voir faire! J'ai commencé mes cours de cardio poussette la se maine dernière et j'adore ça! Ça fait tellement de bien! Jusqu'à maintenant Stella a toujours dormi durant les cours. Poussée de croissance Moi la mienne en a eu toute une dernièrement...la semaine dernière je suis allée chez le pédiatre avec elle et elle a pris 5 cm en 1 mois....je n'en revenais pas! Elle est dans le 90e percentile au niveau de la grandeur....Elle semble vouloir suivre les traces de sa maman (5'10'').... Défi allaitement Est-ce qu'il y a toujours une rencontre prévue avant...? Bon, je vous laisse et j'essaie d'être là plus souvent! Tanky xxx |
MarialyInscrit le : |
Bonjour les filles! J'ai mis des photos ce matin mais je n'ai rien écrit... pas le temps.
Jojo: Et ce n'est rien pour les cheveux! Elle en a encore plus maintenant, la photo date du mois de juillet. Je peux lui faire une petite couette sur le dessus et je dois lui peigner de côté parce que sinon elle les a pratiquement dans les yeux. J'étais pareil moi aussi bébé. Ils sont tous cute vos amours. Je fais également parti de celles qui aiment regarder des photos. Vous m'avez même donné le goût de commencer mon album photo. J'ai donc passé ma commande par internet, c'est pratique pareil. Aujourd'hui je nous ai inscrit (moi et Marianne) à des cours de massage pour bébé. J'ai essayé quelques fois de lui en faire mais je ne sais jamais trop quoi faire et elle ne semble pas trop apprécier mes initiatives. J'ai donc décidé de prendre un cours. C'est deux heures par semaine pendant cinq semaines. Je devrait être une pro après ça. On commence mardi prochain, j'ai bien hâte! Marianne fait elle aussi partie de ceux qui faisaient leurs nuits. Depuis qu'elle avait commencé elle les faisait tous les soirs et là ça fait trois fois en moins d'une semaine qu'elle se réveille une fois pour boire. J'espère que ça se replacera bientôt. Je me demande si c'est parce qu'elle commence à avoir trop faim? Qu'est-ce que vous en pensez? Je sais qu'elle n'est pas la seule à faire ça et je me demande pourquoi ils font ça tous en même temps. Bon et bien je crois que je vais aller la réveiller si je ne veux pas qu'elle de couche à minuit! C'est qu'elle veille tard cette petite. Bonne soirée! |
OutsiderInscrit le : |
Marie : je déménage dans le coin de vaudreil Je ne connais personne..les journées vont être longue haha En passant, ton petit pou est vraiment trop cute !! Et moi aussi la suce des canadiens est la seule qu'elle aime Spécial pareil !
|