Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

maman4X

Posté le: 24 septembre 2007 15:33:38 EDT  
Les filles, les filles ...

personnellement, quand la panique veut s'emparer de moi sur ce que fait ou non mes enfants je vais lire le mieux vivre avec mon enfant, mettons que ça remet mes inquiètudes en place!

Si je ne faisais que comparer, je ne finirais jamais avec ma gang! Chaque enfant est unique, avec sa personnalité, certains plus physiques que d'autres qui sont plus type intellectuel.

Allez voir le développement de l'enfant page 76, plus précisément à la page 97! Vous allez voir que vos bébés sont tout à fait normaux! Pis dites-vous que c'est pas pcq c'est écrit entre 2-4 mois que ça se peut pas qu'il le fasse avant ou après ... et puis c'est une moyenne sur la majorité des bébés!!!

Arrêtez de vous inquiéter et vivez les instants merveilleux avec votre bébé au jour le jour! C'est certain qu'il faut être à l'affut et ne pas se mettre la tête dans le sable ... mais il ne faut pas oublier que ce que bébé fait pas un jour, le fera surement demain!!!

Ema; tes photos sont supers belles, tu dois être contente que la chambre soit enfin terminée ...

Carelle

Ema

Posté le: 24 septembre 2007 15:04:51 EDT  
Salut les filles!

Maude : Si ça peut te rassurer, Arielle a 4 mois aujourd'hui et elle ne se tourne pas encore, ni sur le dos, ni sur le ventre, elle ne tient pas non plus ses pieds, elle commence à peine à relever ses jambes et pogner le tissus de ses culottes. Elle déteste encore être sur le ventre. Par contre, elle "tient" un peu plus longtemps sans chialer mais ça ne dépasse pas 5 minutes.
Aussi, elle a rit fort 2-3 fois seulement. Ça fait plusieurs jours qu'elle n'a pas rit.
Faut vraiment pas qu'on panique en essayant de comparer nos bébés, ils n'évoluent vraiment pas de la même façon. La mienne est l'une des plus vielle de la gang pis y'a des affaires qu'elle ne fait même pas encore comparativement à d'autres bébés plus jeunes. Une chose est certaine... dans 5 ans, ils vont tous aller à la maternelle en même temps Smile

Tantôt Arielle m'a fait une méga-crise!! J'avais beau la prendre, la bercer, etc... c'était la grosse crise de nerf! Ça faisait à peine 2 heures qu'elle avait bu son lait alors je ne pensais pas qu'elle avait faim. Ben là, je ne savais plus quoi faire alors j'lui ai préparé un peu de lait (un peu moins que d'habitude pour ne pas qu'elle le gaspille) et bien elle a siphonné 5½ oz en seulement quelques minutes!! Donc sa crise de nerf c'était parce qu'elle avait faim!! Là, depuis quelques jours, elle ne fait plus ses nuits. Elle s'est encore réveillée cette nuit vers 2h00. Coudons, qu'est-ce qui se passe? Est-ce un indice pour me faire savoir que c'est le temps de lui donner des céréales? Pourtant elle n'a pas vraiment augmenté de façon significative sa quantité de lait. Ah que c'est compliqué des fois!! Ce serait tellement l'fun que nos bébés aient un petit écran dans le front avec des messages qui nous sont adressés : "J'ai faim", "Je suis mouillé", "Je veux me faire prendre", Je m'endors"... hahahahaha!!!

Bon voici des photos de ma Doudoune prise ce matin.
Elle pèse maintenant 16 livres et mesure 25 pouces.

[img:6baebb9096]http://lh3.google.fr/martthib/RvgGT6kXkjI/AAAAAAAAAFE/8sRDn_1yMIM/s800/100_1500.JPG[/img:6baebb9096]

[img:6baebb9096]http://lh6.google.fr/martthib/RvgGCqkXkhI/AAAAAAAAAFM/q5ScG9DUlZQ/s800/100_1496.JPG[/img:6baebb9096]

Et si ça vous tente d'aller jeter un coup d'oeil... je me suis commencée un album sur picasa. J'ai mis des photos de la chambre d'Arielle que j'ai enfin terminé de décorer. C'est pas aussi beau que les vôtre mais c'est quand même pas si pire. Vous m'en donnerez des nouvelles...
http://picasaweb.google.fr/martthib

Bon, j'vous laisse...
Bye!

Ema

http://www.jumafred.com
http://picasaweb.google.fr/martthib

maman4X

Posté le: 24 septembre 2007 14:50:16 EDT  
Allo !

haaaa dormirrrr , je te comprends mariereves ... Emrik a aujourd'hui 4 mois et se réveil aux 2 hres encore pour boire ... je capote! J'ai l'impression que je ne fais que ça!!! Je suis épuisée, mon corps me lance des signes ... mais que faire ? Je ne suis pas pour le laisser pleurer!!! Et puis en plus, je crois qu'il a attrapé le rhume de Mahély, qui soit dit en passant est en grande forme ... mais maman à de la difficulté à suivre! hihihi

Pouvez-vous me dire pourquoi il ne dort pas au moins 2 hres en ligne le jour ???

Mais .. on les aimes, pis on se dit que bientot ce sera terminé ... là j'ai vraiment hâte qu'il ait 6 mois ... même si j,adore l,avoir petit bébé!!!

Carelle

Cocci

Posté le: 24 septembre 2007 14:30:46 EDT  
Mayajo : Tu sais qu'il faut que tu compare ta fille avec des enfants de 5 semaines de moins qu'elle, donc plus comme si elle était né à sa DPA! En fait c'est son vrai âge! Et tu as grandement à 5 ans ils vont tous attrapper des objets Wink

Merci pour les réponses, je vais le surveiller et essayer de le faire boire un peu plus, moi qui étais si contente qu'il espace ses boires aux 3-4 hrs Rolling Eyes

À +

mayajo

Posté le: 24 septembre 2007 14:19:34 EDT  
Maude28,

Ne t'inquiète pas ma fille est LA plus agée du groupe et ne fais rien de tout ça non plus. CHAQUE bébé à son PROPRE développement.

Mais je sais ce que ça fait, j'ai beaucoup de peine quand je viens vous lire. Et c'est pour cette raison que je n'écrit presque jamais. Je me sens vraiment à part. Mais j'aime ma fille c'est ce qui compte le plus. À 5 ans, elle fera tout comme les autres....

Mayajo

barbie1980

Posté le: 24 septembre 2007 13:21:49 EDT  
Salut les filles !!!

Rester à la maison: Je suis justement en train de rappeler tous les cpe pour mettre mon profil à jour et vérifier les listes d'attentes... J'aimerais tellement mieux rester à la maison, mais pour le moment ce n'est pas l'idéal. Je veux d'autres enfants (au moins un) et si je ne retourne pas au travail je ne pourrai bénéficier du congé de maternité. Comme pour Cocci, nous je pouvons vivre avec juste un salaire. Nous voulons nous acheter une maison, nous avons 2 voitures, des prêts et bourses à rembourser, donc pour le moment je ne peux pas... Ce que je crois que je vais faire, c'est retourner au travail minimum un an question de remasser des sous et des heures pour ensuite retomber enceinte. De cette manière j'aurai payé mes prêts et bourses, mis un cash sur une maison et je bébéficierai de 2 ans de salaire. Par la suite, je voudrais faire comme maman4x et m'ouvrir une garderie à la maison pour le temps que mes enfants sont petits. Je retournerais sur le marché du travail par la suite.

Première couche du matin: Jade fait des nuits d'environ 12h et ses couches sont pleines de pipi le matin à son réveil. Par contre, ses pipis ne sont pas particulièrement foncés.

Cacas: Est-ce que ça déborde vous ??? Jade fait TOUJOURS des cacas qui débordent. Hier, j'ai dû la changer 3 fois !!! Surprised Il me semble que c'est beaucoup pour une petite puce comme ça !!!

Évolution: O.k. là je ne panique pas, mais ça me préoccupe... Jade ne tient pas ses pieds, elle ne se retourne pas et elle ne tolère pas encore d'être sur le ventre... Confused Depuis une semaine elle coordonne mieux ses mains. Elle donne des coups sur ses jouets et les attrape parfois... Malgré qu'elle soit une des plus vieille du groupe, j'ai bien l'impression qu'elle soit une des moins avancée... Pourtant je la stimule beaucoup. Je joue avec elle, je lui fais faire des exercices, mais on dirait qu'elle ne s'intéresse qu'à une chose à la fois et là c'est attraper des choses...

Poussée de croissances: Bon là je crois que ma fille va être une géante parce qu'elle semble toujours en poussée de croissance. C'est rendu qu'elle boit aux heures et demi !!! Et en plus elle reste au sein une bonne demie heure !!! Je recommence à avoir mal aux mammelons !!! Ce matin, je me suis réveillée avec les seins durs comme de la brique !!! J'ai l'impression qu'elle a faim...

juliejulia222

Posté le: 24 septembre 2007 13:11:35 EDT  
Cocci : mon gars a une couche relativement mouillée après sa nuit...même que parfois, on la change pas au boire de 2 hrs, seulement vers 5h30...et jamais de caca, mon gars a jamais fait de caca en dormant...Mon gars a ri seulement deux fois aux éclats et ca a été un bref épisose...difficile de répéter l'exploit encore. Smile

mariereves

Posté le: 24 septembre 2007 13:06:51 EDT  
COCCI : Ne dis pas que tu es égoïste, je crois que chaque choix est valable, l'important est d'être heureux et de suivre ce qui nous parle le plus. Dans mon cas, quand je pense à retourner travailler, c'est ça qui me donne le moton, donc je suivrais plus mon instinct en restant à la maison (la décision n'est pas encore définitive par contre, reste à valider le budget !). Il n'y a rien d'égoïste dans ton choix, tu y vas avec ton feeling et c'est correct !

COULEUR COUCHE : Les fois où Saralys a dormi longtemps, ses couches étaient pleines, mais pas foncées, ni particulièrement odorantes (un peu plus quand même qu'après 6 heures !). Moi, je te dirais simplement de le surveiller pour être certaine qu'il n'est pas déshydraté.

Si tu décides de venir aux Relevailles, dis-le moi, on se trouvera une astuce pour se reconnaître.

Bon, je pars à mon yoga postnatal + massage bébé avec ma poulette !

Ciaou !

Cocci

Posté le: 24 septembre 2007 11:36:11 EDT  
Allo!

Rester à la maison : C'est sûre que c'est une question de rythme de vie. Dans mon cas le salaire de mon chum suffirait normallement pour faire vivre une famille... Mais on a acheté une maison en conséquence de nos 2 salaires, les autos aussi, etc... Si je voulais rester à la maison il faudrait faire des choix ; changer de maison et garder 1 auto, diminuer sorti, ralentir dans les reer etc. C'est un choix, mais je me sens égoiste, mais je ne suis pas capable de faire ces chambardements pour quelques années Embarassed Par contre je songe sérieusement à travailler a temps partiel!

Shocked Pour celles que leur bébé passe plus de 8hrs sans boire la nuit, la premiere couche du matin ressemble à quoi ?? Charles a but hier vers 11h30, je lui ai changé sa couche vers 1h00, puis il s'est endormit à la suite, il a but a 7h30 ce am (yé!), puis se rendort et reboit à 10h45. Apres le boire je lui ai changé la couche et il n'y avait pas de caca, juste un peu de pipi jaune tres foncé, donc concentré. C'est la premiere fois que ça m'arrive est-ce que ça ressemble à vos bébé?? D'habitude je frôle le débordement à tous les matins Rolling Eyes

Relevailles : j'y songe encore...

Rire : Charles sourit beaucoup, à la limite on peut dire qu'il rit mais pas aux éclats comme Antoine... Est-ce que tous vos bébé rit aux éclats??

Siege d'auto : Hier on est finallement aller acheter une coquille plus grande ; la safeseat de graco. Je ne l'ai pas encore utiliser, je vous redonne des nouvelles Smile

à +

mariereves

Posté le: 24 septembre 2007 08:59:20 EDT  
Au fait Joanie, elles sont mignonnes les photos de ta puce ! Avec Saralys aussi, les changements de couche sont parfois plus sportifs, le défi, c'est surtout de lui faire déplier les jambes pour mettre la couche propre !

J'oubliais : je confirme que j'irai demain au café-rencontre des Relevailles, donc si d'autres filles de Québec veulent venir, ce serait cool de se reconnaître !

Ciaou !

mariereves

Posté le: 24 septembre 2007 08:49:45 EDT  
Bonjour !

Concernant la décision de rester à la maison, je peux vous garantir que ce n'est pas une question d'avoir beaucoup de sous. Au contraire ! Dans notre cas, pas de fond de pension du côté de mon chum, parce qu'il est travailleur autonome, pas d'assurances collectives, et pas de RÉER... Tous les emprunts qu'on a fait dans les dernières années, on a essayé d'y aller au moindre coût. Vieille maison laide (mais en bon état) qu'on rénove nous-mêmes bout par bout, petite voiture usagée (Écho), on va bosser en autobus, etc. C'est surtout, je crois, notre mode de vie qui nous permettra de vivre avec un salaire. C'est sûr que Vincent n'est pas au salaire minimum, ses contrats vont bien, mais je connais aussi des copines qui gagnent plus que nous et disent ne pas arriver, donc je pense que c'est relatif au mode de vie de chacun. JOJO25 : si tu tiens beaucoup à rester à la maison, essaie de faire un budget hypothétique avec un salaire, peut-être pourriez-vous y arriver ?

JULIEJULIA222 : CHANCEUUUUUSE !!! Cette nuit, en allaitant, pour la première fois, je me suis dit J'EN AI MARRE, JE VEUX DORMIR ! Je tenais bien le rythme, mais là, Saralys a réduit l'écart entre ses boires (ça devrait pas augmenter cette affaire-là ?) et j'avoue que j'ai hâte de retrouver des nuits normales. Il y a un mois, elle nous a fait trois nuits de 10 heures, mais ensuite, fini... Elle faisait des 7-8 heures entre les boires de nuits puis là, c'est rendu 6-7 heures, voire 5-6 heures... Ça dure combien de temps c'te poussée de croissance du trois mois ???

Mais bon... je l'adore !!!!!!

Allez, à plus !

Marie

juliejulia222

Posté le: 23 septembre 2007 16:14:00 EDT  
Salut les filles!

Je reviens d'un weekend d'amoureux à Québec et me croyez vous si je vous dis que je suis ENCORE fatiguée? On dirait que j'en ai gros d'accumulé...mais au moins, ca nous a changé les idées et c'était tellement beau...on a bien mangé et bien bu et bien dormi! Smile

Je suis un peu genée, je fais une tendinite et j'ai le poignet en compote à cause de mon gars qui pèse trop et qui veut toujours s'endormir dans nos bras...tout le monde me dit de le laisser pleurer, que ca a pas d'allure, mais je vous jure qu'il peut hurler pendant des heures... Wink

jojo25

Posté le: 23 septembre 2007 15:59:18 EDT  
[img:7c8577f63f]http://i219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/Photo075.jpg[/img:7c8577f63f]

[img:7c8577f63f]http://i219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/Photo074.jpg[/img:7c8577f63f]

jojo25

Posté le: 23 septembre 2007 15:57:45 EDT  

mariereves

Posté le: 23 septembre 2007 10:52:34 EDT  
Bonjour les filles !

Quelle belle journée ! Malheureusement, on fait des travaux importants dans la maison aujourd'hui, alors je ne pense pas pouvoir en profiter beaucoup, je reste dans le coin pour pouvoir aider mon chum au besoin...

CARELLE : ça me fait plaisir !!! D'ailleurs, je pense de plus en plus à rester à la maison jusqu'à ce que mes enfants (il devrait y en avoir d'autres !) aillent à l'école. Nous testons actuellement notre budget pour voir si les revenus de mon homme suffiront. J'aimerais tellement ça !!!

MARIE2 : Saralys rit exactement comme ton Alexandre, c'est drôle, c'est encore incontrôlé !

Saralys commence depuis vendredi à attraper ses jambes ! Elle n'arrive pas à attraper les pieds, mais on sent que ça s'en vient... Elle tente aussi de tout mettre dans sa bouche, c'est drôle !

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ça va à une vitesse rocambolesque !

Ciaou !

Marie

Steph

Posté le: 23 septembre 2007 10:36:01 EDT  
Siege d'auto: Dans ma voiture j'ai le 3 en 1 de Eddie Bauer
http://www.sears.ca/gp/product/B000F6EXUW/sr=1-7/qid=1190557713/ref=sr_1_7/002-5522119-1979212?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=16340461
Mon chum lui a la coquille dans sa voiture et on trouve que bébé a l'air bien mieu dans le eddie bauer ! Sa tête ne tombe pas lorsqu'il dort. Par contre le siège est immense et prend beaucoup de place dans l'auto. J'ai attendu que Antoine ait un mois avant de le mettre dans le 3 en 1 car c'est vrai qu'il avait l'air perdu Laughing

Tapis d'éveil: J'ai le rainforest et bébé l'adore, par contre il se fâche lorsqu'il attrape les jouet il veut les mettre dans sa bouche mais ne peut pas... je vais donc me trouver des élastiques pour y attacher les jouets.

micronor : Très important de la prendre a tous les jours à la même heure (plus ou moins une heure selon mon médecin) J'ai donc mis sur mon cellulaire 3 alarmes (ben oui... c'est beaucoup mais ca me prend ca...)La premiere sonne a 11h , ensuite a midi et à 13h... De cette façon je ne l'ai pas oublier !

maman4X

Posté le: 22 septembre 2007 19:12:06 EDT  
Salut les filles ...

ZAZOU ; Je pense à toi très fort ... ce n'est pas facile ce que tu vis j'en sais quelque chose à Mahély j'en ai fait toute une! Mais arrête de t'en faire avec les boires, le poids ect ... comme toutes semble te dire ... si ton bébé grossis, souris, bouge ect ... il prend la portion de lait dont il a besoin!!!! je te laisse mon email si desfois t'as envie de parler au téléphone ... carelleb@hotmail.com (Pis si y'en a d'autre qui ont envie de jaser ...)

merci merci mariereves pour le beau compliment, tu sais pas à quel point ça m'a fait du bien de te lire ... tu m'as touché droit au coeur et ça m'a réconcillié avec le fait que je n'ai pas de temps pour moi! De plus, tu m'as enlevé le dernier petit doute que j'avais quand à ma décision de ne pas retourner travailler à l'extérieur!

Crime que c'est vrai que l'on fait un beau métier ... celui d'être maman!

marie2; Ton Alexandre nous a bien fait rire ce matin ... c'est incroyable le pouvoir qu'a le fou rire d'un bébé!!!

siège ; Emrik, selon ma balance, pèse 14lbs ... m'semble qu'il est pas gros à comparer des bébés qui sont nés en même temps! (pis moi qui le trouve gros hihi) mais c'est vrai qu'il est né à 8lbs ... donc on est pas prêt de changer à cause du poids ... sauf que ses pieds et sa tête commence à atteindre la limite!!!

couches ; Ça fait un tit bout qu'on a passé aux 3! Emrik était aux 2 et ça lui faisait des marques, Mahély était aux 4 et la perdait ... donc les 2 sont aux 3! hihi Frappier ; Est-ce que Médérik a encore des couches??? (excuse si j'ai pas bien écrit son nom!)

Bon mes dernières nouvelles perso sont; Mahély qui était malade depuis dimanche va drôlement mieux, mais j'ai ben l'impression qu'elle a pris la p'tite habitude de se réveiller la nuit et d'avoir de l'attention! Emrik semble vouloir recommencer à faire ses nuits, je vous avais pas dit, mais la fds passée on a mis sa bassinette ds notre chambre ... il réveil pu Mahély et ça semble le rassurer d'être avec nous! On est ds les recherches de maisons ... on espère avoir un bon montant de la part de M. IGA qui veut s'agrandir sur notre terrain! Je suis moins fatiguée ... mais j'ai encore beaucoup de sommeil à reprendre!

Rolling Eyes Là je rêve d'une journée magasinage seule avec mon chum pis une belle nuit ds un hôtel à Québec! Mon chum est prêt à le faire n'importe quand, mais dans ma tête ça fonctionne pas ... j'ai trop l'impression que je ne veux pas m'occuper des mes amours ... mais ce que je veux c'est de m'occuper de MOI!

Bon j'y vais ... je ponds toujours des romans yeark ... désolée, je sais que c'est long à lire! Embarassed

Carelle

Marie020

Posté le: 22 septembre 2007 10:41:49 EDT  
mon petit as une mini bronchriolite... mais jlai pognier juste a temps alors il na que du salinex a prendre et a le surelever la tete... mais il est marabout ....

tapis d'eveille moi jai http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=126815&N=24+999989+&nvalue=24

Je lai eu a 80$ le petit l'adore..(sauf en se moment!!) tu peux le placer comme tu veux..!

bon jvais allez tenter de lui redonner a boire il boit pas beaucoup depuis hier... Sad

mariereves

Posté le: 22 septembre 2007 08:10:48 EDT  
Je suis pressée, mais je tiens à t'écrire ZAZOU.

Je vais dire comme tout le monde : il faut que tu te concentres sur ce que fait ton bébé, pas sur ce qu'il ne fait pas ou sur ce que les autres bébés font. C'est le tien qui compte ! Et as-tu consulté un psychologue, qui t'aiderait à passer par-dessus ton obsession ? Il serait vraiment important que tu t'entoures de ressources compétentes pour retrouver toute ta belle énergie ! Je pense à toi et je souhaite que le tout rentre dans l'ordre pour toi ! Prends bien soin de toi, privilégie le sommeil, la bonne alimentation, demande de l'aide...

Bonne journée !

Marie2

Posté le: 21 septembre 2007 22:02:11 EDT  
Bon, j'avais écrit un long message mais j'ai accroché un piton et j'ai tout perdu Twisted Evil
je ne vais pas tout réécrire mais je tiens à dire un petit mot à Zazou .

Il est important que tu prennes soin de toi! Il ne faut pas oublier que chaque bébé est unique. Il y en a des plus petits, d'autres plus gourmands (comme le mien). Arrête de regarder ce que ton bébé ne fait pas, mais regarde plutôt ce qu'il fait. Est-ce qu'il fait de beaux sourires?? Est-ce qu'il jase?? Est-ce qu'il est curieux et aime regarde l'environnement autour de lui??
Le mien commence à tendre les mains pour prendre les jouets (seulement lorsqu'ils sont suspendus près de lui). Avant il préférait regarder ses mains. Il ne sourit pas beaucoup par exemple, mais de plus en plus, et il commence à rire.
Existe-t-il des ressources périnatales dans ton coin (http://www.reseaudescrp.org/? Si oui, c'est organismes sont d'excellentes ressources pour te soutenir dans ton nouveau rôle de maman.
Bonne chance et on est toujours là pour toi!

Voici un film d'Alexandre qui rit (mais il rit tellement mal)
http://s189.photobucket.com/albums/z307/m_eve2/?action=view&current=MVI_1001.flv

Marie

Se connecter pour répondre