Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
stefaniaInscrit le : |
Zazou : Jojo a raison tu ne dois pas comparer puisque tout les bébé sont diférent , mais si sa peu te rassurer mon bébé a le meme age que le tien et il pèse 12 1/2 lbs . J'ai vu mon médecin et tout va bien !! Moi j'allaite mon bébé donc je ne peux pas te dire combien d'once il boit mais il ne bois pas longtemps (10-15 min gros max ) il prend ce dont il a besoin . Yohan non plus ne prend pas ses jouets tout seul nous devons lui mettre entre les main . Donne lui une chance a ton petit !!
Pour ce qui est des couche , mon petit prend des 1 il me reste encore un paquet neuf je sais pas trop si ce sera le dernier ... Et les jouets je ne sais pas trop quoi acheter non plus je pensais a un tapis d'éveil j'ai vu celui de rainforest et il m'interesse . http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=105523&N=24+&nvalue=24 pour micronor je vais essayer le truc des verres de contact !! Je ne les enleve pas toujours a la meme heure mais bon il va falloir que je me force . Je ne suis pas encore prete a retomber enceinte . Bonne Soirée !! Stéphanie |
jojo25Inscrit le : |
couche: avant je prenais les 1-2 de huggies chez costco, en réalité c est les 1 des huggies de pharmacie, alors la je prend les 2 en pharmacie, car elle est trop petite pour les 3 (format suivant chez costco). ca me coute plus cher, j ai essayé la marque a maxi, j avais entendu dire qu elle était bonne, mais laurie-maude vient les fesses toute érité, alors ils on prit le bord vite
jouet j aimerais que vous me donniez des idées de jouets a cheter, j ai recu une carte cadeau chez toyurus, quand je suis aller, rien me tentait a part des jouet pour 6 mois, elle a des bébelles dans son parcs, je trouve que ca la stimule pas asser. merci pour vos conseils. zazou: arrete de t en faire, si ton ti-pou est pas correct, il va te le faire savoir. c est pas facile d etre maman, on a 100000 inquetudes, mais suit ton coeur et ton instinc et regarde ton ti-pou aller et ca te rassurera. chaque bébé se développe differemment, alors il ne faut pas comparé. il faut aussi que tu penses a toi, essai de faire des activité que tu aimais avant d avoir ton enfant, ca te changera les idées, le plus important c est que ton enfant retrouve sa maman en forme et en santé, c est ce qu il a de plus besoin, que d un once ou deux de plus dans son ventre bonne chance |
Zazou1980Inscrit le : |
allo les filles,
Ca fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais j'ai une bonne raison: j'ai été hospitalisé pour dépression post-partum. Je suis présentement en congé de fin de semaine. Pas besoin de vous dire que j'ai le coeur brisé d'être loin de mon ange. Je faisais une fixation sur les boires de mon trésor. Et encore maintenant, il ne boit que 20-22 onces par jours, mais est en super forme. La seule chose est qu'il prends du poids lentement. Il pèse maintenant à 3 mois et 1 semaines 11 lbs et 5 onces. Comment sont les vôtres? Avez vous déjà entendu parlé de bébé qui buvait aussi peu? J'ai si peur qu'il ne se développe pas aussi bien que la moyenne. Par exemple, il ne prends pas encore de lui-même les jouets dans ces mains. Nous devons lui mettre dedans, et là, il va les tenir un bon moment...est ce pareil pour vous... svp, aidez-moi les filles, car je vis des moments difficiles et j'ai besoin de votre support... Zazouxxx |
marierevesInscrit le : |
Cocci : je suis vraiment désolée, je serai au Parc du Bic le 29, j'avais complètement oublié... J'aurais vraiment aimé aller au défi allaitement !
Par contre, pour mardi, ça me tente beaucoup ! La rue Holland, c'est près de l'Église Saint-Sacrement, entre le chemin Sainte-Foy et René-Lévesque. C'est l'édifice du YWCA... Moi non plus, je n'ai pas l'auto, mais j'irai en autobus, j'ai la Métrobus de chez moi à Beauport. Si vous y allez, il faut se trouver une astuce pour se reconnaître ! Je dois y aller, à plus tard ! |
CocciInscrit le : |
Allo les filles!
Micronor : C'est vraiment important de le prendre à la même heure à tous les soirs. Ce n'est pas comme la pillule conventionnel. Le taux d'efficacité est aussi plus bas, donc il faut faire attention de bien l'utiliser! Moi aussi mon truc c'est les verres de contacts, même que j'attache mes pillules avec le contenant, comme ça même en voyage je ne peux pas les oublier;) Siege bébé : Moi je suis très à veille de le changer, Charles pese 18 lbs et approche la limite de grandeur qui est de 66 cm (il mesure +/- 64cm...). Mais je ne sais pas encore si je vais le mettre dans un siege conventionnel 3 dans 1 qui fait face vers l'arriere ou si j'achete une autre coquille qui fait jusqu'à 82 cm et 30 lbs... Je suis encore en réflexion... C'est que ma poussette sans la coquille n'est pas géniale pour un nourrisson. Et je me demandais, la chaise haute/banc d'appoint , elle se transporte vriament facilement??? Genre pour aller au resto?? Peau seche : Huile de bain hydrosolube kiri bath. C'est merveilleux, et aussi le bain d'avoine baby d'aveeno, avec l'exzéma de ma fille combiné à la crème aveeno, ça fait des miracle. Couche : Charles prend des numéro 3 depuis un petit bout, même que j'achève une méga boite du club price! Rencontre mardi aux relevailles : Ça va dépendre de ma nuit de la veille et si je garde ma grande ou pas!!! Mais je suis très interressée! Mariereve : Est-ce que le défi allaitement t'intéresse encore? Il faudrait se donner un point de rencontre nous aussi. À Québec je crois qu'on est les 2 seules qui allaite, est-ce que je me trompe?? Bon à + [img:6a84e4b369]http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/IMG_5476-1.jpg[/img:6a84e4b369] Cocci et Charles qui a 3 mois aujourd'hui!!! Mozus que le temps passe trop vite! |
EmaInscrit le : |
Hello les filles!
J'ai déjà reçu mes girafes Jocus!! Crime ç'a juste pris 2 jours même si j'habite à l'autre bout de la province !! J'pense bien qu'Arielle va l'adorer (comme tous les bébés). Elle est facile à prendre et elle ne sent pas de caoutchouc dégueulasse. Ce matin j'lui ai acheté un gym au Wal-Mart. Ma chum de fille m'avait donné une genre de petite maison en tissu avec des bébelles accrochées mais ça ne tient pas beaucoup. Arielle gigotte et la maison devient tout de travers. Là, j'lui ai acheté ça : [img:3b1866748c]http://i7.ebayimg.com/06/i/000/aa/37/33a4_1.JPG[/img:3b1866748c] Il se transforme en genre de bébelle à bascule avec le petite "piano" sur le dessus. Aussi, mon chum a acheté un Elmo (le personnage rouge dans Sesame Street) L'année passée il était 50$ et là, au Wal-Mart, il est 10$. Il est tellement drôle!! Quand tu lui pèses sur la bedaine, il se met à rire comme un fou, il se roule à terre et il se relève tout seul. C'est vraiment crampant!! Voici le lien : http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=8001&e=sesstProduct&selCat=ss_tmx&pid=35910 Vous cliquez sur le lien "See it in action". Il est trop drôle!! Ce soir, c'est la confirmation de mes garçons. Il y a 3 autres jeunes qui font leur confirmation en même temps qu'eux. J'ai pas prévu faire une grosse fête après. J'ai acheté un gâteau et on va aller chez mes parents après la cérémonie. J'espère qu'Arielle ne sera pas trop chialeuse!! Maude : Moi je suis sur le dernier paquet de couche #2. Disons que ça va être le temps qu'elle change car elle commence à être serrer dans les #2. Siège d'auto : Moi j'ai pas encore acheté de siège pour quand elle ne sera plus dans la coquille. Là, j'avoue que je ne sais pas trop quel modèle choisir. J'ai pensé acheté les modèles qui font de 20 à 40 lbs et ensuite qui se transforme en siège d'appoint pour 40 à 80 lbs. Mais je ne sais pas trop. Me semble qu'elle va être perdu là-dedans au début car je trouve que c'est fait large! J'aimerais bien avoir votre expérience là-dessus. Quand mes garçons étaient petits j'avais acheté un siège ordinaire que l'on pouvait mettre face à l'arrière jusqu'à 20 lbs et ensuite que l'on retournait. Évidemment, les premiers mois, je trouvais le siège un peu grand. Pis là, je doute que je vais garder Arielle dans la coquille jusqu'à 20 lbs. Me semble que ça va être trop petit ben avant ça! Donc ça va me prendre un siège 3 en 1 ??!! AU secours!!!! Je ne sais pas quoi acheté!! Bon, je vous laisse... Arielle vient de se réveiller et je dois absolument l'avoir dans les bras... pas facile d'écrire à une main !! Bye! Ema http://www.jumafred.com |
mamanjessieInscrit le : |
Maude: en fait c'est l'huile de bain aveeno non-parfumée. Tu endui le corps avant la douche ou le bain pour faire un genre de pellicule qui protège la peau de l'eau. C'est la dermatologue de mon garçon qui m'a dit de faire ca et ca marche. L'eau est le pire ennemi de l'exzéma!!
Pour la chaise vibrante, j'en ai acheté une nouvelle hier car celle que tu vois sur la photo c'est mon amie qui me l'avait prêté. Il y avait un spécial chez toysurus: avec tout acaht de 100$ et plus on avait droit à la chaise vibrante 2 en 1 fischer price pour seulement 20$. a plus tard |
barbie1980Inscrit le : |
Mamanjessie: Je ne comprends pas ton histoire de gel douche avant le bain... Tu en mets directement sur la peau avant le bain ??? Mais ce n'est pas du savon ??? Il faut que tu mexpliques !!!
C'est drôle, parce que sur presque toutes les photos de ta fille je reconnais des chose que j'ai aussi pour Jade. Ta chaise vibrante, ta poussette, ton exerciseur... On a vraiment les mêmes goûts !!! En plus, nos filles sont jumelles !!! C'est fou comme tes enfants se ressemblent !!! Ils sont vraiment croquables !!! Jade dort depuis 13h !!! C'est rare qu'elle fait de si gros dodo comme ça le jour !!! J'ai l'impression qu'elle prend un rythme normal d'un dodo le matin et un l'après-midi... Le problème c'est qu'elle a de la difficulté à rester éveillée jusqu'à son dodo du soir... D'habitude je réussi à la faire durer plus longtemps avec son bain, mais ce soir il n'y aura pas de bain... Tantôt elle m'a fait un super caca débordant !!! Elle en avait partout et j'ai dû la mettre dans un bain, donc un par jour c'est suffisant... Couches: C'est quoi vos grandeurs de couches ??? Moi je lui mets encore de 1-2, mais j'ai l'impression que c'est la dernière boîte... Siège d'auto: Je ne crois pas que je vais être capable d'entrer Jade dans sa coquille avec son habit de neige... Croyez-vous que vous allez changer bientôt ??? Le poids maximum pour ma coquille est de 20 lb. À 3 mois, les bébés ont en principe doublé leur poids de naissance. Donc, Jade devrait maintenant peser plus de 16 lb. Plus que 4 lb avant de changer de siège... |
Marie020Inscrit le : |
desoler les filles sa fait un petit bout que je ne suis pas venue je travaille un peu et hier jai due me tapper un chiffe double !! ouff!!! pas facile! jai reussi a me trouver une gardienne a la derniere seconde!! vraiment la jpense que je ne devrais pas me refaire sa tout de suite un 16h en ligne...
Pour la sortie je crois cest Mardi matin que vous parliez? avec le groupes relevailles si jai bien lue? moi je serais interresser mais je n'ai pas d'auto...! alors .. bon le petit est marabout il as pognier une GRIPPE!! je crois bien...maususe je reviens des que possible tennez moi au courant pour mardi! |
Je reviens vous montrer une photo de ma poupoune dans son bong bong et de mon garcon prise hier aux pommes.
[img:beac590872]http://i240.photobucket.com/albums/ff209/jessiebf15/babypics1084.jpg[/img:beac590872] [img:beac590872]http://i240.photobucket.com/albums/ff209/jessiebf15/babypics1057.jpg[/img:beac590872] |
Salut les filles
Maude: merci pour la chaise. Je crois que je vais seulement me servir de celle-la et en plus elle s,apporte bien lorsqu'on soupe ailleurs. Je viens d'aller voir ton espace perso...Jade est à croquer.Elles sont donc belles les filles du 31 mai!!! Alyssia aussi semble faire un peu d'excéma, du même type que son frère, soit excéma numulaire. Ca fait de petites plaques sèches sur le tronc, le bas du dos et les cuisses et il en a juste l'hiver. Aussitot qu'il prend du soleil ca part. Pour l'instant Aly en a seulement 3 ou 4 spots. Pour Jaden j'utilise une crème xtra grasse que le dermatologue m'a recommendé (je ne me souviens plus du nom car j'en ai plus). Elle m'a aussi recommendé d'enduire la peau du gel de douche aveeno avant le bain ( ca fait une protection contre l'eau qui assèche) et ca marche très bien également. Et quand il est en crise *genre presque partout sur le corps) j'ai une crème à base de cortisone qui lui est prescrite. Pour l'instant, je crème Aly à tous les soirs avec l'aveeno a l'avoine et j'en parlerai à son médecin le 4 octobre. Je vous reviens plus tard |
Mamanjessie: Je n'ai pas besoin d'une autre chaise haute, parce que cette chaise est exactement comme une chaise haute, mais sans les pattes. C'est beaucoup moins encombrant et en plus on peut approcher bébé plus près de nous pour le faire manger (même si je n'ai pas encore commencé...). Je mets souvent Jade dans sa chaise et elle est super bien. Elle est au même niveau que nous et elle joue avec ses jouets.
|
AnnInscrit le : |
Mariereves; la rue Holland c'est en haute-ville ça ? J'ai consultée le lien que tu a laissée...tien-moi au courant à savoir si tu y vas toujours, moi je serais partante...
Peut-être que Marie018 et Cocci voudrais venir aussi...es ce qu'il y en a d'autres qui habite à Québec ?? Ann |
Quels beaux bébés les filles ! Je vais essayer de mettre des photos de Saralys sous peu...
Ma fille a une poussée dentaire, donc elle a les fesses rouges, bave, mord et... elle refuse le sein durant la journée et se reprend la nuit. La joie quoi... je suis crevée ce matin. Mais bon, il faut ce qu'il faut ! Au fait, CARELLE, je voulais te dire bon courage pour tes grosses journées de maman 4X ! Tu fais le plus beau métier du monde et je suis convaincue que tu es une maman merveilleuse Bonne journée les belles mamans, Marie |
Et en passant vos bébés sont super beaux.
Maude: je suia allée chez toysurus pour acheté la même chaise que toi mais il n'en restait plus. J'ai eu droit à un bon différé.Elle est en spécial à 49.99$. Est-ce que tu te sers de seulement celle-la ou as-tu également une chaise haute?? |
Salut les filles
Je fais un essai pour les photos [img:22780c7406]http://i240.photobucket.com/albums/ff209/jessiebf15/babypics377.jpg[/img:22780c7406] [img:22780c7406]http://i240.photobucket.com/albums/ff209/jessiebf15/babypics581.jpg[/img:22780c7406] [img:22780c7406]http://i240.photobucket.com/albums/ff209/jessiebf15/babypics717.jpg[/img:22780c7406] [img:22780c7406]http://i240.photobucket.com/albums/ff209/jessiebf15/babypics616.jpg[/img:22780c7406] La première c'était lorsqu'elle était hospitalisée. La deuxième a été prise lorsqu'elle avait 10 semaines. Les deux dernières ont été prise il y a 2 semaines. Si ca marche je vous en mettrai des plus récente demain. A part ca, je lui ai acheté son bong bong et elle adore ça. Elle attrape ses jouet et essai de tourner sur elle-même. Aujourd'hui nous sommes allée aux pommes avec la garderie( mon chum avait pris congé pour nous accompagnés!!). C'était le fun mais il y avait plein d'abeilles. Une chance que j'avais un net pour mettre sur la poussette. Pour le défi allaitement je crois bien être présente. Je vous le confirmerai d'ici peu. Je reviens vous jaser demain bye bye Je vous lirai plus en profondeur et répondrai aux questions demain, désolé si je suis peu présente |
Salut les mamans !!!
je suis allée à mon cours de massage cet après-midi. On a commencé par une première partir de Yoga. Jade trouvait ça très drôle. Elle me regardait et faisait des beaux sourirs. Par la suite, on a fait une petite pause allaitement et on termine par le massage au bébé. À la fin, Jade était un peu fatiguée, donc elle était plus chigneuse. Sinon, c'était très agréable de rencontrer des mamans et certaines avec qui j'avais fait le cours de Yoga prénatal. C'est drôle d'enfin voir qui se cachait dans ces bedons là !!! Geneviève: Je crois que ça ne fait pas toujours "POP". L'important c'est que le couvercle soit rentré. Jojo: La crème que j'utilise est la crème aveeno pour bébé (celle pour peau extra-sèche). Elle ne sent rien et est très riche ( je n'ai plus besoin de me mettre de lipsil parce que je lui donne des becs, donc j'ai toujours les lèvres hydratées ). Je vais essayer aussi le truc de Juliejulia avec le lait maternel. Bonne nuit Maude xxx |
MarialyInscrit le : |
Bonsoir les filles!
J'ai été bien occupée aujourd'hui. Je me suis occupée de Marianne (comme d'habitude ) et quand elle dormait j'en ai profiter pour mettre mes tomates de jardin dans de pots masson. C'est la première fois que je fais ça et je me demande si j'ai fait ça comme il faut. Ça fait presque quatre heures que j'ai terminé et je n'ai pas encore entendu un "pop". Je ne sais pas si c'est supposé être long. En tk je verrai bien demain, sinon je recommencerai. Maude: Elles sont vraiment très belles les photos de votre promenade. Est-ce que Jade a aimé le cour de massage? Là Marianne dort... elle ne dort jamais à cette heure là. Je me demande si elle va se réveiller ou si elle est partie pour la nuit. Et si elle est partie pour la nuit... quelle genre de nuit elle va me faire?. J'aimerais quasiment mieux qu'elle se réveille comme ça au moins je serais plus certaine qu'elle ne décidera pas que le matin c'est à 3h00. Bon et bien bonne fin de soirée. |
Allo !
Voici le lien des Relevailles... http://www.groupelesrelevailles.qc.ca/index2.php?p=70 |
AnnInscrit le : |
Bonsoir les filles...
J'espère que vous avez profitée du super beau temps qu'on a eu aujourd'hui...je trouve que c'est une température idéale pour sortir avec les petits. Mariereve; c'est ou ça les Relevailles ? Je ne connais pas ça ? donne-moi des détails, je pourrais peut-être y aller... bon je me couche tôt ce soir...crevée la fille ! hihihi Ann |