Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

jojo25

Posté le: 19 septembre 2007 16:56:46 EDT  
genevieve c est fou comment ta fille a des cheveux!! Surprised elle est super belle Wink

marie2 ton petit alex est vraiment cute, est-ce que c est une serviette de bain qu il a sur la tete?

c est fou de voir comment ils changent vite, dans notre album, c est surtout des photos qui date du premier mois, alors ils dorment beaucoup, mais la de les voir tout sourire, c est le fun de voir l évolution.

moi aussi je passerais mon temps a regarder des photos!!

exerciseur: j ai essayer, et moi non plus ma fille n est pas prete a aller dedans. elle tient sa tete, mais son dos elle a encore de la dificulté, quand je la prends dans mes bras c est corect, mais sinon en position assise, ses mains l appelle, elle doit les avoir dans la bouche, alors elle est porter a se courber pour les mangers.

a plus tard

Steph

Posté le: 19 septembre 2007 16:22:37 EDT  
Cocci: Nos hommes ont le même pyjamas Laughing (Ils sont bien beau les pyjamas costco)

Cocci

Posté le: 19 septembre 2007 16:11:02 EDT  
Allo les filles!

Juste pour vous montrer mon gros toutou à plat ventre Very Happy Il est fort mon amour!

Charles 12 sem
[img:fcca2f7199]http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/charlesaplatvente.jpg[/img:fcca2f7199]

À +

Marie2

Posté le: 19 septembre 2007 15:35:19 EDT  
Salut les filles!

Je pense que mon petit Alex est en poussée de croissance. Il dort, se réveille, chigne, je le met au sein, il boit 20-30 minutes. Se rendort. Se réveille, à encore faim... Ouf, je l'ai fait boire aux 1h30 aujourd'hui. Et il boit longtemps. Mais il avait fait un super nuit, 9h!

Mais il n'a pas pris de poid depuis 1 semaine. Pas même une petite once. Je suis allée le faire pesé au CLSC (comme à presque tous les mercredis, je vais à la clinique d'allaitement au CLSC). Mais l'infirmière m'a dit que ça pouvait arriver vers 3 mois que le bébé arrête de prendre un peu de poids pendant quelques jours. J'essai de pas trop m'en faire, on va voir la semaine prochaine s'il s'est repris. De toute façon, il est déjà bien dodou et a doublé son poid de naissance à 12 semaines.

Outsider : moi aussi mon gars c'est un vrai partisan du Canadiens. Il a tout le kit! Et la suce du Canadiens, c'est la seule qu'il tolère sans la recraher!!!
Tu vas déménager où??

Excéma / peau sèche : j'ai essayé le truc du lait maternel sur la peau sèche... ça marche!!

Baptême : le baptême d'Alexandre est le 21 octobre. Je magasine pour les habits, j'en ai trouvé des pas cher dans les friperies. Mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de belle robe pour fille que de beau ensemble pour garçon. Les ensembles pour gars, on dirait toujours des pyjamas blancs!

jojo25 : moi ausi Alex a un air bougon lorsqu'il se réveillé. Il regarde autour de lui et semble se demander ce qui se passe.

Et pour terminer, deux photos d'Alexandre!
[img:9dc69b877a]http://i189.photobucket.com/albums/z307/m_eve2/IMG_0803.jpg[/img:9dc69b877a]

[img:9dc69b877a]http://i189.photobucket.com/albums/z307/m_eve2/IMG_0780.jpg[/img:9dc69b877a]

Marie

Ema

Posté le: 19 septembre 2007 14:27:24 EDT  
Hello les mamans!

J'ai finalement essayé Arielle dans le Jolly Jumper ce matin. Elle était drôle. Évidemment, elle n'a pas sauté comme une malade, c'est tout nouveau alors j'pense qu'elle n'était pas trop habituée mais j'pense bien que ça ne sera pas trop long avant qu'elle trippe. Voici une photo :
[img:23e6ebb50b]http://lh3.google.fr/martthib/RvFktLllOpI/AAAAAAAAABY/vPy2j2c9laM/s800/Photo%20004.jpg[/img:23e6ebb50b]

Je l'ai aussi essayé dans l'exercauser mais elle a un peu moins trippé. Tout comme maude, moi aussi je trouve qu'il y a encore trop d'espace et Arielle ne se tient pas encore trop droite. Je vais donc la mettre juste quelques minutes par jour pour qu'elle s'habitue tranquillement.

Finalement, j'ai commandé la girafe sur le site de Jocus. Ben en fait, j'en ai commandé 4 Smile Je vais en offrir en cadeau. Y'a mon cousin qui a eu une petite fille à la fin de mars et y'a un autre de mes cousin qui attend un bébé (ben sa blonde évidemment, hihi!!) pour le printemps prochain. Je vais donc avoir des girafes à leur donner Smile Pis je vais évidemment en donner une à Arielle.

Jojo : Moi c'est le contraire, Arielle est toujours de bonne humeur le matin quand elle se réveille. C'est dans le jour, après ses siestes qu'elle l'est moins. Justement, elle vient de se réveiller pis elle n'a pas l'air de bonne humeur.

Je vous reviens plus tard...

Ema

http://www.jumafred.com

Ann

Posté le: 19 septembre 2007 13:06:05 EDT  
Baptême; moi je fais baptiser Anthony dimanche...et j'ai achetée un petit pantalon et une petite veste blanche chez Gap...en solde à 25$ pour les deux...je voulais pas d'un gros kit traditionnel car je n'aime pas vraiment ça et je voulais que ça fasse ti t'homme... Wink

Je le fais baptiser surtout pour la fête et réunir les deux familles. C'est une façon de lui souhaiter bienvenue... Very Happy

Ann

Outsider

Posté le: 19 septembre 2007 12:55:16 EDT  
Merci beaucoup juliejulia222 pour la réponse ! Very Happy Chanceuse, 10 $ Surprised Méchant deal que t'as eu la !! Nous ne sommes pas vraiment pratiquant non plus, mais, pour moi, le baptème est important!

juliejulia222

Posté le: 19 septembre 2007 12:49:30 EDT  
Outsider: baptême : nous on le fait baptiser même si on est pas super pratiquants...je trouve que c'est une belle fête, même si je ne marierai pas à l'église. Ce sera le 4 novembre pour nous. J'ai trouvé un pyjama en tricot de coton blanc dans la section baptême de CPC, c'est un Gagou Tagou et il était en liquidation à 10$, j'en revenais pas! Surprised Si je l'avais pas trouvé j'aurais habillé mon ti-pou propre sans nécessairement le mettre en blanc, style: une belle chemise d'homme et des pantalons...

Outsider

Posté le: 19 septembre 2007 11:22:10 EDT  
Salut les filles!!
Je profite de la petite sieste matinale de ma fille pour venir vous dire un petit bonjour ! Vos amours sont vraiment trop mignon |

J'suis allée au hockey hier, et j'ai acheter a ma poupoune un chandail des canadiens et une suce, haha, elle est tellement cute! Une vrai fan Very Happy

Exerciseur : Je crois bien aller en acheter un en fin de semaine. Depuis qu'elle est née elle adore que je la mettre debout pour qu'elle saute, c'est une vrai ptite sauteuse ma poupoune ! Lol ! Very Happy

Lait: J'ai recommencer a donner une préparation commerciale ''normale'' a ma fille. Elle prenait Alimentum parce qu'elle fesait d'énorme colique et le médecin m'avait dit de revenir a une préparation normal vers 4 mois. Elle n'a que 3 mois 1/2 mais my god, elle déteste ce lait depuis qu'elle le prend. Pauvre petite crotte. Vous auriez du lui voir la face quand elle a gouté a sont nouveau lait (Bon départ). Surprised Elle parle pas, mais c'est tout juste! Lool ! Elle me criait apres, riait, tappait du pied. J'crois qu'elle était bien heureuse haha ! Very Happy

Excéma Pour la peau sèche ,très très sèche, je lui met la creme de La roche posay pour peau sèche. Wow c'est un miracle. C'est la blonde a mon grand-père qui me l'a acheté, parce que son petit-fils fait de l'excéma et ca mère lui met ca. Un vrai miracle ! Wow.. Le lendemain, la peau de bébé reviens Surprised Par contre..elle est vraiment cher. Faut prévois un bon montant pour cette crème, mais elle est géniale ! Very Happy

Rire J'adore ma poupoune.Elle est tellement magnifique.Elle rit maintenant aux éclats! Elle est adorable. On la chatouille et elle rit comme une petite folle, avec ca belle petite voix. Onh, je l'aime ma cocotte ! Smile

Relation C'est complètement revenu avec mon chum, en faite, je ne l'avais jamais perdu. Enceinte l'envie était vraiment la, mais quand j'vous dit vraiment ..c'était fou ! J'me sentais belle avec ma bedaine, J'étais bien dans ma peau, je me sentais femme..et désirable! Haha, drole a dire pareil. Tout ca pour dire, que de ce coté la, ca va sur des roulettes!

Baptème Le baptème de ma cocotte est en décembre. Je voulais savoir ou trouver un habit?! J'aimerais avoir quelque chose de vraiment cute, mais pas trop quétaine non plus.. ah jsais pas comment vous expliquer. Anyway, si vous avez des endroits, ne vous gênez pas ! Et puis, est-ce que vous faite baptiser vos bébé ?!

Déménagement Je suis nostalgique aujourd'hui, on a mis la maison en vente il y a 2 semaines, et déjà, il y a une offre d'achat. Ce soir, l'agent vient nous rencontrer pour en discuter. Wow ..J'suis triste, étrange. C'est pas grave, J'ai hâte..mauis en même temps, J'aurais jamais penser que tout ca allait arriver si vite.. !

Bon et bien..passer une belle journée ! xxxx

Ann

Posté le: 19 septembre 2007 10:56:20 EDT  
Ouf ! ça donne mal à la tête lire en tassant le curseur comme ça !mais ça vaut la peine parce que vos amours sont trop mignons...

Maude ; je suis comme toi, je ne ferais que ça regarder des photos. Je suis une vraie ''kit kodak'' en plus...je suis toujours en train de photographier mon ti-loup. Je vous jure que son album de scrapbooking va être plein ! Very Happy

Jojo; moi je la trouve vraiment cute ta fille quand elle se réveille...hihihi

Profiter du beau temps...ça achève...

Ann Very Happy

barbie1980

Posté le: 19 septembre 2007 09:35:55 EDT  
J'avais oublié de vous dire...
J'ai essayé hier de mattre Jade dans son exerciseur, mais elle est encore beaucoup trop petite... Il y a tellement d'espace entre elle et les côtés que je dois mettre un coussin pour qu'elle ne tombe pas. Pourtant elle se tient assez droite lorsque je l'assis sur moi... Finalement, elle n'est pas encore intéressée par les jouets... Je vais réessayer plus tard...

barbie1980

Posté le: 19 septembre 2007 09:22:31 EDT  
Salut les filles !!!

C'est l'fun de vous voir et de voir vos bébés !!! Moi, je pourrais faire juste ça regarder des photos !!!

Jade aussi est très contemplatrice... Le matin lorsqu'elle se réveille, je l'entends sucer son pouce tranquillement. Elle peut rester une heure sans chigner. Lorsque je vais la chercher, elle est toute calme et regarde partout. Je l'amène alors dans mon lit et je l'allaite. Lorsqu'elle a fini de boire, elle se met à contempler la lumière qui filtre à travers du store et têtant ses doigts...

Défi allaitement: Comment on s'arrange ??? Est-ce qu'on se rejoint à quelque part ??? Qui vient ??? Savez-vous ça dure jusqu'à quelle heure ???

Bisous

Maude xxx

Marialy

Posté le: 19 septembre 2007 09:07:14 EDT  
Ok je voulais voir si ça fonctionnait. Smile C'est l'fun de pouvoir se montrer des photos comme ça, c'est juste que ça donne mal à la tête de toujours devoir tasser le curseur pour vous lire. Confused Mais bon... je vous en montre une autre quand-même (maintenant que la page est déjà agrandi... Wink ).
[img:cf2fd6c123]http://i233.photobucket.com/albums/ee216/gen1820/HPIM0093.jpg[/img:cf2fd6c123]

Marialy

Posté le: 19 septembre 2007 08:59:17 EDT  
[img:453a309bcb]http://i233.photobucket.com/albums/ee216/gen1820/photofamille.jpg[/img:453a309bcb]

jojo25

Posté le: 19 septembre 2007 08:27:49 EDT  
hi hi la je vous promets que j en mettrai pas avant un petit bout, mais a l air tellement bougonneuse quand elle se reveille que faut que je vous la montre Laughing qu est-ce que sa sera a l adolescence... Wink

[img:ab89024543]http://i219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/Photo052.jpg[/img:ab89024543]

[img:ab89024543]http://i219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/Photo053.jpg[/img:ab89024543]

bon la je vais je vous en mets pas d autres avant un petit bout, je voudrais pas vous écoeuré!! on est tellement fier de nos amours.. Very Happy

jojo25

Posté le: 19 septembre 2007 08:18:25 EDT  
salut les filles, pour mettre vos photos, vous aller sur le site de photobucket, vous vous incrivez et vous downloder vos photos a partir de votre ordinateur. une fois les photos sur le site, dans le bas il y a le code img, vous avec juste a cliquer sur le piton droit de votre souris et faite copier. ensuite vous avec juste a faire comme d habitude pour écrire un message ici, et vous faites coller.j espere que je suis clair. aujourd hui j ai pitier de mon frere et ma belle soeur, ils sont tellement fatigué a cause de la construction de leur maison, et ne voit pas le bout, alors je vais aller laver ses vitres pour les aiders. je suis pu capable de voir rien quand on va chez eux par les vitres!!hihi Wink je vais aller déjeuner, je reviendrai plus tard

bonne journée
joanie

mariereves

Posté le: 19 septembre 2007 08:17:05 EDT  
Marie2 : c'est drôle, ton Alexandre semble avoir un tempérament semblable à Saralys, pour le côté sérieux... Elle est très observatrice ma puce et peut rester une demi-heure couchée sur son tapis, à regarder partout, et quand je retourne la voir, elle me sourit, toute calme ! Moi, je l'appelle mon analyste !!!

Par contre, elle s'endort facilement et dort beaucoup, je suis chanceuse... 1-2h le matin, 3h l'après-midi et 12h la nuit (avec un ou deux boires quand même !) ! Parfois, je me demande si elle ne dort pas trop... mais bon, je suis son rythme et je ne la force pas à dormir !

Ema : je te rassure, j'aurais aussi été en gros maudit contre mon chum s'il avait fait ça et je n'aurais pas non plus dormi de la nuit ! Pas fort les hommes des fois... mais on les aime !

Saralys est très curieuse aussi ces temps-ci. Je vais toujours faire mon épicerie avec elle dans l'écharpe, ça me fait prendre une marche, lui fait faire sa sieste et me permet de faire mes courses les mains libres (que je fais ensuite livrer). Mais hier, elle s'est réveillée dans l'épicerie et là, pas question de redormir ! Alors, c'était bien drôle, il y avait sa petite tête sortie de l'écharpe et ses yeux ronds qui regardaient partout !!!

Je vais la voir de ce pas, à plus !

Marie2

Posté le: 19 septembre 2007 05:27:45 EDT  
Salut les filles!

Je tente depuis hier d'avoir quelques minutes de libre pour vous écrire un message mais Alexandre décide toujours de pleurer au même moment..

Il n'est pas super évident c'est temps-ci. Il pleure beaucoup. Combat la fatigue. Quand il s'endort, je le dépose dans son lit, aussitôt il se met à pleurer. Je peux faire ça pendant 45 minutes pour une petite sieste de 30 minutes Rolling Eyes !!! Mais il dort encore bien la nuit. Mais j'ai beaucoup de difficulté à l'endormir avant 21h-22h. Il est fatigué, il pleure mais se réveille constamment. Il ne faisait pas ça avant, j'espère que tout va revenir à la normale dans les prochains jours.

juliejulia222 : mon dieu que ton gars semble éveillé comparé au mien!!! Le mien commence à gigoter. J'ai une amie qui a un petit gars super actif, il est trop mignon... mais il veut toujours que ça bouge!!! Le mien peut rester longtemps coucher à regarder autour de lui, à observer. Il est sérieux!!

jojo25 : elles sont belles tes photos!
Moi aussi je veux savoir comment on met les photos... je veux en mettre de mon gars!

Girafe vanille : ouin... je pense que je vais laisser faire, je trouve ça plate de payer autant de frais postaux pour un petit achat.

Bon, je vais essayer de me recoucher. Il est 5h du matin, Alexandre ne s'est pas réveillé cette nuit... mais moi oui!

Marie

Ema

Posté le: 18 septembre 2007 23:34:09 EDT  
Salut les filles!

J'suis pas trop fine, je prend pas beaucoup de temps pour venir jaser avec vous autres!

Nous sommes revenus dimanche vers 5h00 de notre fin de semaine à Québec. Ça s'est pas trop mal passé. Arielle a été super tranquille pendant le voyage en voiture autant l'aller que le retour, elle a dormi presque tout le long. Par contre dans les magasins, ouf c'était pas toujours évident! Elle était tranquille par bout dans sa poussette, elle avait les yeux ronds comme des 30¢, elle en avait des affaires à voir!!! Mais la plupart du temps, elle chialait pour se faire prendre. Pis dans les magasins ou les restaurants, quand c'était le temps de son boire, c'était pas non plus évident. J'pense même qu'elle oubliait qu'elle avait faim et préférait bien mieux sentir partout Smile hahaha!!
J'ai été fouiner dans les boutiques de linge pour enfants. J'ai trouvé quelques petites choses mais j'avoue que je n'ai pas été super impressionnée. Y'a des places où c'était pas mal cher et d'autres places où le linge était un peu "cheap". En tout cas, j'ai quand même acheté quelques petites choses en espérant avoir choisi la bonne grandeur pour l'année prochaine!!!
Nous sommes allés aux pommes à l'Ile d'Orléans. Arielle n'a même pas eu connaissance de rien, elle dormait dans la poussette. Nous sommes allés nous chercher du poisson fumé et aussi nous avons été à la chocolaterie (mmmmmMMMMMM!!!!)

Dans vos derniers messages vous parlez de la relation avec vos chums. De mon côté, en général, ça va pas trop pire. Côté sexe c'est pas les gros chars. La dernière fois que mon chum m'a fait des avances, je l'ai repoussé, j'avais pas trop le goût. Là, évidemment, il va attendre que ce soit moi qui fasse les premiers pas. Il fait pas mal toujours ça. À part ça, on a eu une petite chicane en fin de semaine. Après son show de Rush, il devait revenir en taxi chez ma tante à Beauport. Je savais bien qu'il n'allait pas revenir dans la minute même, qu'il allait rester un peu avec ses chums. Ben le mauzus, il n'est pas rentré de la nuit et il n'a même pas eu l'obligeance de m'appeler pour m'avertir!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Moi qui est inquiéteuse!! Si au moins il m'avait dit que ça s'pouvait qu'il reste toute la nuit avec ses chums, ça aurait été correct mais même à l'entracte, il m'a téléphoné et il n'était toujours pas question qu'il ne rentre pas. En tout cas, disons que je n'ai pas trop bien dormi cette nuit là et que j'étais un peu en maudit après lui. Il m'a dit : "J't'ai pas appelé, j'voulais pas te réveiller". Ben c'est parce que je n'ai pas dormi de la nuit car j'étais inquiète alors ça ne m'aurait pas trop déranger!! En tout cas... c'est peut-être moi qui est pas correct, qui m'inquiète trop pour rien mais bon, je suis faite comme ça...

Comme je peux voir, Vanille la girafe est populaire ces jours-ci Smile J'ai été conseillère Jocus pendant plusieurs années. J'ai arrêté y'a environ 5 ans. Je l'ai donc déjà eu la girafe mais évidemment, je ne l'ai plus. Moi aussi j'aimerais bien ça me la procurer car c'est bien vrai qu'elle est belle et que les bébés l'adorent! Est-ce que vous pensez que ça pourrait coûter bien cher de me l'envoyer par la poste? Je pourrais envoyer de l'argent à l'une d'entre vous qui habiter Montréal et vous me la feriez parvenir par la poste? Sur le site Internet les frais d'expédition sont un peu élevé pour juste une girafe!! Si j'ai bien compris c'est le même prix pour une commande de 10$ ou une commande de 1000$... bizarre!!

mamanjessie : Je me demandais justement la même chose que toi concernant l'exercauser. Ma mère, hier, a pris Arielle dans ses bras et n'en revenait pas qu'elle se tienne aussi bien. La tête ne lui balotte plus d'un bord et de l'autre depuis déjà un bon moment. Elle veut toujours être assise bien droite sauf que les fesses sont encore rondes elles, hihi!! Tout ça pour dire que ma mère m'a dit qu'Arielle allait être bonne pour aller dans la sauteuse dans pas trop longtemps. J'me demande si ça ne serait pas déjà le temps??!! Faudrait quand même pas attendre qu'elle marche avant de l'utiliser Smile

Arielle est toujours "jammée" sur la même quantité de lait. Elle n'a pas augmenté depuis belle lurette! Donc j'attend encore avant de commencer à la faire manger. Elle dort bien la nuit, est satisfaite de sa quantité de lait alors je ne veux pas la faire manger juste pour le plaisir de la faire manger. J'avoue par contre que j'ai bien hâte de commencer. C'est tellement drôle la première fois qu'ils mangent!! Smile

Bon, je crois bien que je vais vous laisser là-dessus... Il se fait tard et les yeux commencent à me fermer.

Bye!

Ema

Concours de photos... Votez pour Arielle
http://photocontest.babystages.ca/fr/vote/ballot.php?photo_id=135090

Un enfant endormi est bien le plus beau, le plus tendre
et le plus plaisant spectacle que puissent s’offrir des yeux humains.

[img:a5f5614d77]http://www.jumafred.com/photos/Arielle-signature.jpg[/img:a5f5614d77]

maman4X

Posté le: 18 septembre 2007 22:23:30 EDT  
Salut les filles ...

Je suis allé faire poser mon stérilet cet pm ... j'ai mal au ventre ce soir, ça me fait mal même ds les jambes et ds le dos ... j'espère que demain ce sera parti!

Jojo, vraiment très belle ta cocotte!!!

Quelqu'un pourrait me réexpliqer comment mettre les photos ? J'aimerais bien en mettre moi aussi hihi en plus, je sais pas ce qui s'est passé avec mon espace perso mais il fonctionne pu ... il faut donc que j'en recommence un autre .... pas trop le temps mettons!!!

Ha oui .. je vous ai pas dit ça, demain soir quelqu'un vient nous rencontrer pour nous faire une offre pour acheter notre maison afin d'agrandir le IGA qui est derrière chez nous ... ça peut être payant en titi ...je vous en redonne des nouvelles!

Bon je vais me coucher ... en espèrant que mon tit-homme n'est pas besoin de boire aux 2hres!

Bonne nuit!

carelle

Se connecter pour répondre