Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

tistelite

Posté le: 14 septembre 2007 16:31:07 EDT  
Frappier : Je pense que tu mérites bien plus de félicitations que moi! Réussir à allaiter alors qu'on doit s'occuper d'un 2e enfant, ça doit être du sport!!

Je compatie avec toi, car j'ai moi aussi eu une mastite quand bébé avait un mois, et c'est vraiment pas drôle. Le conseil qu'on m'avait donné était d'allaiter plus souvent...et de me reposer, ce qui n'était vraiment pas réaliste, mais bon, ça s'est passé avec les antibiotiques et anti-inflammatoires. Depuis, sachant que je suis sensible à cela, je m'assure que mes seins ne restent pas pleins trop longemps quand bébé saute des boires. Je me tire donc du lait une heure après son dernier boire du soir et en plein milieu de la nuit si je me réveille et qu'il n'a pas demandé à boire.

Lâche pas, ça va passer!

Tistelite

juliejulia222

Posté le: 14 septembre 2007 14:32:44 EDT  
Steph: oui effectivement, ses gencives lui font mal...a la grosseur qu'il a, je vais essayer d'arrêter de m'inquiéter... Rolling Eyes Wink

Steph

Posté le: 14 septembre 2007 12:41:28 EDT  
Giraffe vanille : Ici c'est un must Laughing Bébé n'arrive pas a bien la tenir lui même mais dès qu'on l'approche il ouvre grand la bouche et la mâche avec amour .
On peut se la procurer sur ce site web :
http://www.jocus.com/
Dans la section par âge, 0-12 mois à la page 4. Ou directement à la boutique Brault & Bouthillier à Montréal.

Quantité de lait : Est ce que ses gencives le dérange ? Car je crois que c'est normal qu'il diminu un peu ses quantité de lait s'il se sent mal. C'est comme nous, quand on est malade on a moins d'appétit.

Ann

Posté le: 14 septembre 2007 12:23:51 EDT  
Bon vendredi les filles !

Je reviens de mon cardio-poussette...caline je suis morte ! J'ai mal partout ! Maudine que je suis pas en forme. C'est là que je m'en rends compte. Mais ça fait du bien de prendre l'air avec bébé...

Vanille la girafe ...elle se vend encore ? Je croyais que Jocu avait fermé ?? Ou es ce qu'on peut se la procurer ??

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...Anthony fait ses nuits mais cette nuit, il s'est réveillé à 3h45 et ne s'est pas rendormi avant 5h30...et comme j'avais mon cour de cardio-poussette ce matin, je n'ai pas pu reprendre mon sommeil. Je crois bien faire un ptit some cette aprem...surtout que je sors souper au resto ce soir avec une amie !!

Ann Very Happy

Marialy

Posté le: 14 septembre 2007 12:02:29 EDT  
Frappier: hihi... moi je laisse ma fille en pyjama pratiquement à tous les jours. Wink Contente de savoir que tu vas mieux! Je ne connais pas vraiment ça une mastite mais je ne pensais pas que ça durait aussi longtemps. Confused

Juliejulia: J'ai absoluement aucune idée quelle quantité de lait boit Marianne mais je n'ai pas l'impression que c'est toujours pareil. Tk je me dis que si ton fils semble bien aller il ne doit pas avoir lieu de s'inquiéter. Mais tu devrais peut-être t'informer à ton médecin ou appeller à info-santé pour vérifier.

juliejulia222

Posté le: 14 septembre 2007 11:54:49 EDT  
Quantité lait : Pensez vous que je devrais m'inquiéter? Mon ti-Lou buvait 35-40 onces par jour de 1 mois a 2 mois et demi...et depuis deux semaines, il a baissé ça à 25-30 onces par jour...Je me dis qu'a la grosseur qu'il a (18lbs, hors charte pourcentile) je ne devrais pas m'inquiéter mais une perte d'appétit, est-ce que c'est toujours un mauvais signe? Rolling Eyes

Vanille la Girafe de Jocus
: je croyais pas trop ce phénomène, je ne voyais pas ce qui pouvait avoir de si extraordinaire dans une girafe en plastique...ben coline, mon fils l'a toujours dans la bouche! Surprised Laughing

frappier

Posté le: 14 septembre 2007 10:34:34 EDT  
Félicitation Tistelite!!!! Je te félicite d'avoir continué même si ton bébé demande un "peu" plus de temps!! Tu es géniale, tu ne le regretteras pas tout ce que tu fais pour ton fils, deplus, tu as l'air de prendre ça positif et c'est ce qu'il faut. Dans le fond, ton fils est gentil, il t'oblige à te reposer à tout les heures. Wink Tu vois, il s'occupe déjà de sa maman Laughing Continue, tu m'as l'air d'une maman bien dans sa peau et dans son rôle de 'maman' Wink

Pour ma part, la mastite semble se dissipé, je ne fais plus de fièvre depuis cette nuit. et j'ai beaucoup moins mal au sein. J'ai gardé les enfants avec moi aujourd'hui car je crois être plus en forme. Hier, je n'aurais pas été capable de rien faire avec Médérik. J'ai gardé Livia pour qu'elle m'aide à passer la mastite en buvant souvent, mais à 4h30, quant mon chum est arrivé, la pitoune était encore en pijama, je n'avais même pas la force de la changer, juste la changer de couche était pénible.

Bon, je vous laisse, je vais allé préparer le diner avant que mes tit-amour ce réveil.

tistelite

Posté le: 13 septembre 2007 22:55:08 EDT  
Allô les filles!

Ouf! J'ai perdu le fil de vos conversations! Il y a un bon bout de temps que je suis venue sur le forum. Disons qu'à part pour payer mes comptes, je ne vais plus vraiment sur l'Internet. Mon petit homme aura 3 mois le 15. Il change tellement vite! C'est fascinant de le voir se développer. Je ne pensais jamais tripper autant!

Ce qui est moins trippant, c'est qu'il est toujours aussi gourmand! Vous vous souvenez que je vous avais confié qu'il buvait pendant une heure, et aux 2 heures, et qu'il ne dormait pas le jour? J'avais alors une heure entre les boires pour faire autre chose! J'ai déjà perdu 10 livres juste avec cette course contre la montre! Mais maintenant, tout est en train de changer, j'imagine à cause de la poussée de croissance de 3 mois. Il boit moins longtemps (de 10 à 40 minutes), parfois sur juste un sein, et il redemande à boire 20 minutes à 45 minutes plus tard :o, à moins qu'il dorme un peu (ce qui est presqu'un miracle le jour!). En tout cas, je ne peux pas me plaindre du reste. Il est tellement adorable! Et mon allaitement va bien, enfin! Je dois juste m'assurer de tirer du lait tous les jours, sinon, je ne pourrais sortir.

Ah oui, question de m'occuper de moi j'ai recommencé mes cours de peinture le mercredi soir (c'est papa qui s'occupe du petit!). Ça m'a fait tout drôle de sortir sans le petit. J'ai aussi commencé le cardio-poussette cette semaine. Je n'avais pu prendre la session d'été, car j'étais vraiment épuisée après l'accouchement. Bref, je trouve cela extraordinaire! Ça vaut vraiment la peine. On est loin de la petite marche en poussette. C'est tellement fou, qu'on ne peut même pas jaser avec les autres mamans. On se croirait dans l'armée tellement on est "boustées" à s'entraîner fort. On en brûle, des calories! L'entraîneuse est vraiment énergique et drôle! En passant, le programme ne comprend pas juste du cardio, il y a aussi des étirements, de la musculation et des abdos. Le seul hic, c'est que même en gavant bébé avant le cours, j'ai de la difficulté à faire une séance en entier étant donné que Louis-Félix a faim après max une heure.

Bref, si on voit cela d'un autre oeil, avoir un bébé gourmand, ça me rend plus rapide et débrouillarde et me donne plein de défis à relever. Ça demande toute une gestion genre pour faire la cuisine (ça m'a pris une journée à faire une sauce à spag Very Happy ), sortir faire l'épicerie, aller à nos rendez-vous, etc. Mais je me donne comme objectif de sortir au moins une fois par jour avec lui. Tout (ou presque!) peut se faire avec bébé, non?

Ciao les filles. J'espère pouvoir relire vos messages.

Tistelite qui adore son rôle de maman!

mayajo

Posté le: 13 septembre 2007 22:08:24 EDT  
Merci Maude28 pour ta réponse.

Je vais peut-être me décider un jour....bientôt...

barbie1980

Posté le: 13 septembre 2007 21:35:55 EDT  
Salut !!!

Mayajo: Il y a 7 ans, j'ai voulu avoir un stérilet et le médecin n'avais pas été capable de le mettre, car j'avais un utérus trop petit. Elle m'a dit qu'après avoir eu un bébé ce serait correct. Elle m'avait gelé le col et ça avait été super long. J'avais eu très mal.
Cette fois-ci ça n'a pris que 2 minutes et je n'ai presque rien senti sur le coup. Il ne m'a pas gelé non plus et je ne saigne pas. Par contre, quelques heures plus tard, j'ai commencé à ressentir comme des douleurs menstruelles, mais plus fortes. J'ai l'impression que je vais accoucher... Tsé, comme les minis crampes avant les contractions. J'ai pris des anti-douleurs, mais ça ne fonctionne pas... J'espère que ça ne durera pas trop longtemps...

J'ai donné un biberon de mon lait à Jade et elle a bu 5 oz. Il est resté 2 ou 3 gorgées, donc je sais qu'à 5 oz elle est pleine. C'est bien, parce que c'est ce que je suis capable de me tirer d'un sein... Je suis en train de me faire des réserves de lait. Smile Je me tire 5 oz à chaque matin (ou presque) que je congèle au cas où...

Bon... Je vais aller me coucher... J'espère que mes crampes vont diminuer...

Bonne nuit les mamans !!!

Maude xxx

Marialy

Posté le: 13 septembre 2007 14:52:55 EDT  
Bonjour les mamans!

Ça fait un bout que je ne vous ai pas écrit. Disons que j'avais pas mal de choses à faire et comme Marianne dort moins de ces temps-ci, j'en profite dès qu'elle a l'oeil fermé pour avancer mes choses. Il m'en reste encore à faire mais au moins la maison est propre. Wink

Rien de bien nouveau de mon côté. Je vous lisais rapidement et j'ai constaté que je ne suis pas la seule qui ne peux pas laisser son bébé au même endroit bien bien longtemps. En fait ma fille ne peut pas rester 2 minutes au même endroit toute seule. Quand elle est réveillée je dois toujours jouer avec elle ou la promener sinon elle pleure. Elle ne veut jamais rester seule, même pour une minute. Je dois même amener sa chaise vibrante et jouer avec elle quand je vais à la toilette et quand je mange!! Rolling Eyes Vous comprenez pourquoi j'en profite quand elle dort. Wink Mais bon, je me dis que ça pourrait être bien pire, au moins quand je joue avec elle elle ne pleure pas. C'est juste que c'est prenant.

Moi aussi j'y pense de ces temps-ci qu'on est dans la période ou nos petits amours ont été conçus. Dans mon cas ce sera dans deux jours, soit samedi le 15 que ça fera un an pile. On dirait que je suis nostalgique. J'ai tellement hâte de redevenir fertile pour pouvoir recommencer les essais! En parlant de ça... j'ai essayé de donner le verre à bec mou à Marianne puisque je n'ai définitivement aucun succès avec les biberons. Résultats, elle ne tète pas plus mais comme elle mordille le bec le lair sort et coule dans sa bouche MAIS elle le recrache tout en faisant une belle grimasse. Non mais c'est le même lait! Comment peut-il avoir l'air aussi mauvais quand il vient d'une bouteille? En tk je crois que je suis partie pour l'allaiter longtemps celle là. J'espère que mes futurs enfants ne seront pas tous comme elle! Ma mère a une semaine de vacances bientôt et elle m'a offert de la garder. J'aurais bien aimé qu'elle la prenne pour la journée mais là ça va plutôt être pour 2-3 heures max.

Bon ça y est... il semblerait que j'avais besoin de me vider le coeur. Laughing

Bonne fin de journée les filles!

Ah oui j'oubliais, moi aussi j'ai écouté l'émission hier et j'ai réalisé combien on est chanceux moi et mon chum de ne pas avoir ces problèmes là. Ça nous avait pris trois cycles pour que je tombe enceinte de Marianne et on commençait à trouver ça long... j'imagine que ça doit être épouventable d'attendre aussi longtemps et d'être obligé d'avoir une intervention médicale comme ça pour en plus ne même pas être certain que ça va fonctionner! Oufff... ça doit être vraiment difficile.

mayajo

Posté le: 13 septembre 2007 14:27:25 EDT  
Pour Marie 2

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=49394

Ce post parle de l'émission d'hier.

Marie2

Posté le: 13 septembre 2007 14:08:49 EDT  
C'est l'émission que vous parlez??? À quel poste ça jouait???

mayajo

Posté le: 13 septembre 2007 14:06:47 EDT  
Allo les filles,

Maude28 : Tu me donneras des nouvelles sur la pose de ton stérilet. Je dois y aller mais j'ai vraiment la chienne......

Dodo : Joémie fait ses nuits de 12-13 heures depuis 1 mois et 1/2. Mes 2 autres enfants ont fait la même chose à 1 mois et n'ont JAMAIS arrêter. Je croise les doigts pour qu'elle fasse pareil. Donc ici à 20h00, les 3 enfants font dodo.

J'écris pas souvent parce que, malgré que ma fille est la plus agée de tout les bébés, elle est un peu en retard sur vos bébés. Et ça me fait un brin de la peine.... Mais je sais que c'est normal car elle aurait dû être dans les dernières à naitre.... Elle était un petit peu trop pressée.

Bonne journée

Cocci

Posté le: 13 septembre 2007 14:05:52 EDT  
Bonjour les filles!

Je viens de visionner l'émission d'hier, moi aussi ça me chavire... Je me considère tellement chanceuse d'avoir mes 2 amours et de tomber enceinte si facilement. Même ma fausse couche a été plus "facile" à prendre car je savais que je retomberais enceinte rapidement. Et je comprend tellement l'attente de l'échographie, car à mes 2 grossesses j'ai eu des saignements et quel soulagement de voir la petite lumière clignoter c'est dans les plus beaux moments de ma vie Smile

Je capote mon petit amour m'a fait une super nuit Smile Il s'est endormit vers 20h00 et il a dormit jusqu'à 7h ce am. Je dois être honnête il s'est quand même réveiller au 3 hrs pour boire, un petit 10 minutes semi-endormit. Mais comme il dort avec moi et que je l'allaite, ça m'a à peine réveillé et ce matin je pète le feu Smile Si seulement il pourrait rester comme ça je serais aux anges Smile Même si aujourd'hui (comme par les jours passées) il boit aux heures et demie Rolling Eyes mais il fait ça très vite, je n'ai pas à me plaindre Smile

Bon il se réveille, à +

stefania

Posté le: 13 septembre 2007 13:47:16 EDT  
Salut a toutes ,
Juliejulia : Mon Yohan fait comme ton louka ,il ne veut pas rester a la meme place plus de 10 minutes a moin que quelqu'un joue ou parle avec lui . Sinon c'est la crise . Ce qu'il aime par dessus tout c'est etre dans son écharpe maman kangourou face au monde et que je me promene dans la maison .
Depuis environs 2 semaines il gazouille de plus en plus c'est trop mignon !!! Laughing

dodo: Yohan dormais des 5 heures , se réveillait pour boire environs 10 minutes et se rendormais ensuite pour 2 heures ce qui était merveilleux pour moi !!! malheuresement ca a duré 1 semaine environs . Depuis 4 nuit il se réveille au 2 heures Confused il boit 10 minutes et se rendors . J'ai hate que ca passe !!

Pour ce qui est de l'émisson je l'ai manquer je n'étais pas a la maison . Savez vous s'il y aura une reprise ??

Bonne journée Wink

juliejulia222

Posté le: 13 septembre 2007 12:33:01 EDT  
Les filles, il y a un an jour pour jour, mon amoureux et moi on concevait notre amour!!! J'ai encore ma courbe de température dans mon scrapbook... Very Happy

Ann

Posté le: 13 septembre 2007 12:02:12 EDT  
Frappier; mon dieu que je te trouve courageuse...repose-toi bien...

Maude; j'ai moi aussi écoutée l'émission...j'ai eue les yeux dans l'eau tout le long. Crying or Very sad Je trouve tellement ça triste...et remercie le ciel pour mon mon ti-poux. On ne se rend même pas compte de la chance que l'on a.

Demain matin j'ai mon premier cour de cardio-poussette...j'ai très hâte ! Very Happy ça va me faire sortir et bouger !! Ça va faire du bien.

Ann

frappier

Posté le: 13 septembre 2007 11:34:13 EDT  
Moi aussi j,ai écouté l'émission, c'étais vraiment triste. Je vais l'écouté la semaine prochaine, c'est sur l'adoption.

Cocci: Bah!! OK, on a chacun nos plus beau enfants!!!!!

Bon, la je ne feel pas du tout, je ne suis pas aller à l'école aujourd'hui parce que je suis en train de me taper... une autre mastite. Ça fais tellement mal, je fais de la fièvre depuis cette nuit et j,ai mal dans tout mon corps. Comme une "grippe d'homme". J'ai envoyé mon gars chez la gardienne car je n,aurais pas été capable de me reposer sinon. J,ai gardé ma puce car si je veux que ça arrête, il faut qu'elle boivent au max. Donc, pauvre cocotte, je lui mets mon sein dans la bouche toujours, je crois qu'elle est complètement bourré. Je vais m'en tirer après diner si j,ai la force.

Bon, ce petit deux minutes à été assez long, je me retourne faire dodo.

Kathia qui gèle, qui bouille, qui gèle...

barbie1980

Posté le: 13 septembre 2007 09:06:47 EDT  
Salut les filles !!!

C'est le grand jour aujourd'hui... Je me fais poser un stérilet... Crying or Very sad J'espère que je ne saignerai pas trop... Après l'accouchement, j'ai saigné pendant 8 semaines !!! Je pensais que j'allais saigner toute ma vie !!! Surprised J'ai été un peu traumatisée !!! Il faut dire que mes règles duraient en moyenne 3-4 jours pas plus...

Moi aussi j'ai écouté l'émission hier sur la fécondation in vitro... Mon Dieu !!! J'avais tellement le goût d'aller réveiller Jade et de la serrer fort dans mes bras !!! Personellement, je n'ai pas eu ce problème. Au contraire, je suis tombée enceinte du premier coup. Mais ça doit tellement être difficile à vivre !!! Je me souviens que je ne pensais qu'à ça. Je voulais tellement tomber enceinte !!! J'imagine que lorsque ça fait des années que tu essaies et que tu espères...

Bon, je vous laisse... Il n'y a pas beaucoup de nouveau dans ma vie. Ma fille est toujours aussi merveilleuse et facile !!! Je suis très chanceuse !!!

Bonne journée les belles mamans !!!

Maude xxx

Se connecter pour répondre