Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marierevesInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je n'ai pas beaucoup de temps, j'aurais une inquiétude à vous partager... Saralys a derrière une oreille et un peu plus bas dans le cou au même niveau des petites boules sous la peau, comme des petits kystes. Je n'arrête pas des les toucher et je me fais des histoires horribles, j'imagine qu'elle a un cancer et tout... J'ai rendez-vous avec elle chez le médecin dans une semaine, il faut que j'arrête d'y penser d'ici là, mais je ne peux m'en empêcher ! Je retourne auprès d'elle, mais j'avais besoin d'en parler. Bonne journée, Marie |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Hier soir j'ai essayé d'endormir mon ti-homme pendant presque 2 heures... je l'ai fait boire, l'ai bercé, rien à faire, il avait les yeux grands comme des billes. Finalement, j'ai décidé de le coucher dans son lit, question qu'il comprenne que c'était la nuit. Je me disais qu'il allait se mettre à pleurer... rien, il s'est endormit et dort encore comme une bûche. Alors moi qui tente de l'endormir en vain, je comprends finalement qu'il voulait tout peut-être tout simplement s'endormir tranquillement seul. Il me semble qu'il devient de plus en plus indépendant mon ti-loup bon il a encore besoin de moi pour boire et le réconforter mais il aime de plus en plus jouer seul... il grandit trop vite! Depuis 2 jours, il est un amour. Pas de méga crise. Après 3 semaines plus difficile, j'ai finalement retrouvé mon bébé! Il faut dire que pendant c'est 3 semaines, je l'ai beaucoup observé pour mieux comprendre son comportement et son caractère. Il semble que j'ai bien réussit à le comprendre! Défi allaitement : est-ce qu'on se rencontre toujours là-bas le 29 septembre??? Si oui, où, à quelle heure?? maman4X : je te conseille dans un premier temps d'aller voir un masso pour détendre tes muscles tout endoloris. Par la suite un ostéo qui pourra travailler ton dos, bassin, etc... et ainsi régler tes maux. Moi aussi je devrais consulter, j'ai rarement eu aussi mal au dos. Je me sens complètement bloqué au niveau des omoplates (probablement à cause de l'allaitement). maude28 : peut-être essayer de la faire prendre par d'autres lorsqu'elle vient de boire. Pour ma part, je sais que je peux tout faire (ou presque) avec Alexandre lorsqu'il vient de boire. Il semble alors dans un état de bien-être total. Bonne journée Marie |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
marie2 ; merci pour l'info ... je ne l'ai pas vécu avec les 3 autres, ou bine je ne m'en souviens pu! hihi on oubli vite parfois! je vais laisser aller les choses, déjà aujourd'hui c'était mieux!!! grrrr je m'étais décidé à prendre soin de MOI, je voulais m'inscrire à un cours de yoga qui se donne ici près de chez moi ... mais c'est le même soir que mon chum joue au hockey! Et puis la fds prochaine j'aurais pu aller avec une copine au Lac George, scéance de magasinage pas cher pour des marques réputées ... mais c'est la fds ou mes deux grands sont ici et je ne veux pas perdre une fds avec eux! Alors je laisse tomber cette occasion ... haaaa quand je vais pouvoir penser à moi ??? Je suis hyper contente ...1- mon père qui est en Chine depuis 2 ans et que j'ai vu la dernière fois v'la 1 an, viendra pour 3 sem. en fin sept., il sera donc là pour fêter les 2 ans de Mahély et verra Emrik enfin! 2- Ma petite soeur de 25 ans, est enceinte de son 4ième enfant! Je vais donc avoir un troisième neveu ou une deuxième nièce!!! Bon je m'en vais me coller sur mon chum et me plaindre de mon mal de dos, desfois qu'il aurait la brillante idée de m'offrir un bon massage!!! Question; Vous me conseillez quoi pour le mal de dos ? Masso, chiro, ostéo ... j'ai un mal constant sur une vertèbre en particulier, comme si j'avais un bleu ... en plus d'avoir les muscles plus qu'endoloris, ça brûle ... Bonne nuit .. en espèrant que mon dernier p'tit homme de ma vie fasse dodo jusqu'à demain matin!!! Carelle |
StephInscrit le : |
Siège bumbo : Quand on a commencé a le mettre dedans il ne tenait un peu sa tête. Donc je restais proche et quand il commencait a être trop croche je le sortais du siège (il se fatiguait rapidement, 5-10 minutes et sa tête retombait un peu comme dans son siège d'auto). On a commencé a utiliser le siège lorsqu'il avait 5 ou 6 semaines. Maintenant je l'installe dans son siège et il me regarde plier le lavage
Est ce que vo bébé "jase", le mien a tendance a crier pourtant il n'est pas fâché ... on dirait qu'il veut un peu d'attention. |
jojo25Inscrit le : |
outsider: tu n es pas une mère indigne, chaque bébé est différent. pour ma part ca va super bien avec l allaitement, me dort des belles nuit et boit a heure réguliere alors je continue comme ca, par contre si un jour je me rend compte que ca ne suffit plus, je passerai au solide laisse faire les gens qui te regarde croche, toi seule est la mieux placé pour savoir ce qui est mieux pour ton bébé. tu vois, moi c est le contraire, mon chum est plus agé que moi (il a 34 ans) et ses parents ont commencé a donné du solide a 3 sem, a lui et a son frere. moi je me fait posé la meme question a toute les 2 semaines, quand est-ce que tu vas lui donner des céreals??? . ca commence a etre fatiguant, et je répete toujours la meme réponse: si tout va bien comme maintenant a 6 mois! je suis a la veille de m enregistrer sur une cassette et la faire jouer a répétition, d ici un an, ils devraient avoir compris etre une bonne mere c est d etre a l écoute de notre enfant, alors pour ma part je ne te pitches pas de roches!!!
|
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Il y a exactement un an aujourd'hui je commençais mes règles pour la dernière fois !!! C'est fou comme ça passe vite !!! J'avais une petite question pour vous : Plus ça va et moins Jade tolère d'être dans les bras de d'autres personnes. Hier, ma mère est venue et Jade a fait une méga crise quand elle a essayé de l'endormir. Ma mère m'a dit de sortir de la chambre, qu'elle allait se calmer. C'est ce que j'ai fait, mais ses pleurs et ses cris me brisaient le coeur... À un moment, je n'en pouvais plus et je suis retournée dans la chambre. Jade était en crise totale. Je l'ai pris dans mes bras et automatiquement elle a arrêté et s'est calmée... Qu'est-ce que je fais avec ça ??? C'était la même chose avec la mère de mon chum la fin de semaine dernière. Je voudrais qu'elle s'habitue et se sociabilise, mais je ne veux pas que ça se fasse de force !!! Je ne veux pas la laisser pleurer malgré ce que bien des gens en disent. Moi et mon chum on est complètement contre le fait de laisser pleurer notre fille, mais comment faire pour qu'elle s'habitue ??? Ce soir, une madame vient nous parler d'assurances pour Jade... ça me stresse, je ne connais rien là-dedant et j'ai peur de me faire avoir... À plus Maude xxx p.s. Je n'ai pas pu résister à vous envoyer une photo de ma pinotte... Elle porte le petit foulard que je lui ai fait... Il n'est pas super finalement, il tombe tout le temps... [img:22023b61f2]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/Photo069.jpg[/img:22023b61f2] |
EmaInscrit le : |
Salut les filles!
Ouais ben mon chum a pogné le rhume. J'espère bien qu'il ne me le refilera pas! Pas question d'aller à Québec enrhumée!! Et puis, finalement pour la rencontre, est-ce que ça marche? J'veux surtout pas forcer personne. Par contre, faudrait que je le sache avant mercredi soir car on va probablement partir jeudi matin. J'attends de vos nouvelles là-dessus... J'ai finalement reçu l'habit d'hiver que j'ai commandé pour Arielle sur Ebay. Elle est très belle mais je ne la trouve pas très épaisse! Mais d'un autre côté, elle ne sortira pas très longtemps dehors pis si je vais la promener en traîneau, je vais mettre des couvertures pour qu'elle ait plus chaud pis c'est certain que je ne sortirai pas avec elle à -30°C!!. En tout cas, ça devrait faire l'affaire... Bon, j'vous laisse déjà... Julien est à la veille d'arriver de l'école et je dois lui faire faire ses leçons et devoirs tout de suite car j'ai une réunion pour les Journées de la Culture après le souper. A+ Ema http://www.jumafred.com Un enfant endormi est bien le plus beau, le plus tendre et le plus plaisant spectacle que puissent s’offrir des yeux humains. [img:f30a9fd63d]http://www.jumafred.com/photos/Arielle-signature.jpg[/img:f30a9fd63d] |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Depuis ce matin que je tente de vous répondre mais mon Alex se réveille toujours au moment préçis ou je commence mon message J'ai commencé mes cours de cardio-poussette hier. J'ai adoré! Malgré les courbatures ce matin... J'ai déjà hâte à la semaine prochaine. Ça fait vraiment du bien de sortir faire de l'exercice. Et Alexandre a été un ange, il a dormit tout le long! Après le cours, il y avait une salle à notre disposition pour qu'on puisse se réunir, jaser et faire boire nos bébés. C'est une belle activité! zazou : comme te l'on conseillé les autres, recommence à le nourrir au sein, arrête de calculer la quantité de lait qu'il boit, et prend ça calmement! Tu n'es peut-être pas en train de faire une dépression... mais peut-être une obsession... Tant qu'il prend du poid, tout devrait être beau. Il a peut-être juste pris 4 onces en 2 semaines, mais combien d'onces avait-il pris les deux semaines avant??? La moyenne est de prendre 1 à 2 lbs par mois, c'est une moyenne . Des bébés vont prendre 3 lbs un mois et moins d'une lb le mois suivant... Peut-être aussi changer de médecin. J'ai lu l'autre jour un commentaire que j'ai bien aimé: on choisit nos références et nos conseils. Si les conseils de ton médecin ne réponde pas à tes attentes, un autre saura sûrement le faire. Est-ce qu'il existe des halte-allaitement offertes à ton CLSC (avec Nourri-Source)?? À mon CLSC, à tous les mercredis il y a des rencontres, j'y vais régulièrement et ça m'aide beaucoup. J'y trouve beaucoup de réponses, l'infirmière qui anime est excellente et les autres mamans présentes partagent leur vécu. Peut-être aussi qu'une sortie pour te changer les idées te ferait du bien. Un café avec une amie, c'est toujours un bon remède! mariereves : moi aussi je suis mélancolique quand je pense qu'il a déjà 1/4 d'année! Ça passe tellement vite. J'ai déjà oublié comment il était avant... mais en même temps je trouve ça génial de le voir grandir, devenir de plus en plus éveillé. Ce matin, je le berçais, il me faisait des sourires, puis se cachait la face dans le creux de mon bras, qui ressortait sa face et recommençait les sourires. Trop craquant!! maman4X : ça peut être une poussée de croissance qu'Emrik fait. Ma marraine d'allaitement m'expliquait que durant le 3e mois, un bébé pouvait avoir une poussée pendant une journée ou deux, quelques jours de break puis ça recommence. Nadia1681 : tu dis qu'il vomit à tous les boires?? Il vomit ou il régurgite?? Parce qu'il y a une différence entre les deux. Un bébé qui vomit, c'est en jet très puissant. S'il vomit vraiment, je n'hésiterais pas à aller voir à nouveau le médecin. Il y a un post dans Santé et soin du bébé sur les allergies et intolérances alimentaires. Je te conseille d'aller lire les messages, ça pourrait sûrement t'aider. Bonne chance! Bon, mon chum est revenu de travailler. Je vais aller le voir. Bonne journée Marie |
AnnInscrit le : |
Outsider; tu n'est pas une mère indigne... tu écoute les besoins de ton bébé, c'est tout ! Tu sais j'ai exactement la même façon de penser que toi...tu vois Anthony mange des céréales et je vais bientôt commencer les légumes. C'est un petit ogre, il avait toujours faim et quand j'augmentais le lait, il vomissait en fou ! Et ça ne règlais pas son problème de faim...je respecte le choix de celles qui veulent attendre à 6 mois pour donner du solide...mais pour ma part, je n'aurais jamais pu attendre jusque là avec Anthony. Moi je dis laisse faire le regard des autres et écoute ton bébé...
Moi je trouve au contraire que tu es une mère remarquable...parce que tu es à l'écoute des besoins de ton bébé. Ann |
OutsiderInscrit le : |
Salut les filles.. !
Zazou Arrête de t'inquieter avec le nombre d'onces que ton petit lou boit par jour. On ne le diras jamais asser , aucun bébé n'est pareil. Tu ne dois pas stressé avec ca, fait confiance a ton bébé, il sait quand il a faim, ou moin faim ,tout comme toi. Si tu vois qu'il perd tu poid, la tu pourrais commencer a t'inquièter sérieusement, mais sinon, ya aucun lieu a s'inquièter !! D'ailleur, d'après moi, le fait que tu stress comme ca sur ca quantité qu'il boit, il sent tes émotions, et peut-être que ca le stress l;ui aussi C'est une hypothèse comme ca.. Mais bon.. ! My god les filles, je suis tellement une mère indigne, et j'en suis totalement fière ! Ma fille dors sur le ventre depuis qu'elle a 1 mois, et mange céréales, fuit, légume! Oui , Oui, pitcher moi des roches ! Ma cocotte ne buvait que 20-22 onces par jours, et pauvre elle, vomissait automatiquement tout ce qu'elle buvait Mais quand je dis vomir, c'était beaucoup plkus que la quantité qu'elle buvait Assé impressionnant merci ! Je suis contre les médicaments a un si jeune age, laors j'ai décidé de reglé le problème par moi-même , alors Hop, maintenant elle nmange dpeuis un bon 2 mois ! Magie , Elle ne vomit plus dutout depuis ce temps Et boit 40 onces de lait par jour Elle est extrement enjouée,fait de beaux pipi et caca, quand elle est sur moi elle veux toujours sauter tres haut ( lol) et en plus de ca, elle répete tout les sons qu'on fait Assé impressionant !! Hé oui, Je suis une mere indigne, A 3 mois, elle dors sur le ventre, et mange céréales, fruits, légumes !! Je vis bien avec ca, malgré le regard des gens! Cocci tes enfants sont vraiment cute a mort aww ! Ta fille est toute mignonne ! Et ton ptit-poux, vraiment adorable Marie018 J'ai posté les coupons ce matin !! Bonne journée les filles |
lauri_anne_3Inscrit le : |
zazou : je te comprends, je stress aussi mais c'est là la vie d'une maman... inquiétude continuelle ! Au début de l'allaitement j'avais une marraine d'allaitement qui me téléphonait au moins une fois semaine. Personnellement ça m'a beaucoup aidé. Je te suggère de communiquer avec ton CLSC et de demander que l'on te réfère une marraine. Ca va t'aider à déstresser. Autre solution : change de pédiatre ! Il est vraiment agaçant ! Pourquoi il te stress comme ça ? Écoute moins les médecins et plus les filles du site. De toute façon, qui de mieux placé que plein de maman ?
lâche pas ma chouette. |
Ouf les filles ! Pas toujours évident la vie de maman !
Il fait tellement pas beau aujourd'hui...moi qui voulait sortir avec ti-poux ! Mon chum recommencait à travailler ce matin...ça fait un peu bizarre ! Mais en même temps je suis contente de commencer ma petite routine avec Anthony. Et je ne suis pas inquiète du tout parce que ça va tellement bien avec bébé... Bon là je veux me mettre sérieusement à commencer l'album de scrapbooking de Anthony...j'ai fait dévellopper plein de photos et j'ai tout plein d'idées. Je m'était dit que je commencerais en septembre, quand mon chum recommencerait à travailler. Bon ti-loup se réveille...je reviendrai + tard... Ann |
zazou : pour ta question, ils sont environ dans les plus bas de la courbe, mais qu est-ce que tu veux, ils ont des parents petits, alors impossible de faire des géants. il y en a meme une que le pediatre a envoyer passé une baterie de test a ste-justine, résultat:tout est correct. il a 2 ans et pese 20 lbs. pour les conseils de pediatres, malheureusement ils sont tres vite pour te dire que quelque chose cloche, mais pas tres vite pour te donner des trucs. comme je te le disais a part le mettre en couche, le chatouiller.. comme disait juliejulia moi aussi des fois ma puce est fatigué et elle ne veut pas boire meme si elle est du, pour moi je me suis trouver un truc, je la berce en lui donnant sa suce, ca la relaxe, et ensuite je lui enleve sa suce et lui donne le sein ( je me prepare d avance ). pour moi ca fonctionne, tu peux toujours essayer. en plus peut-etre vu tu lui donne le sein aux 2 hrs il en boit moins que si tu lui en donnais aux 3 hrs, tu peux toujours essayer d espacer. et s il boit 3 oz, 8 fois par jour, ca fait quand meme 24 oz par jour, au lieu de 25, ya pas une grosse difference si tu veux dire comme moi... en 2k lache pas, pis change toi les idées, profite de ton petit amour
joanie |
marierevesInscrit le : |
Bonjour les filles !
Ah, la petite vie de maman... Nos bébés sont tous autour de trois mois, on dirait qu'on passe à un autre stade. Ça me rend mélancolique, le quart de la première année est déjà passé !!!! Zazou : ouh là, là, il faut que quelque chose se passe, car tu es en train de craquer. D'abord, je suis tout à fait d'accord avec Jojo25 : je pense que tu devrais recommencer à le nourrir au sein plutôt qu'au biberon. Pour plusieurs raisons : 1. en tirant ton lait, il y a de fortes chances que tu ne les tires pas complètement et que tu n'aies tiré que le premier lait, riche en eau mais moins en gras. Donc, si tu le nourris seulement au lait tiré, il boit du lait moins gras... donc moins engraissant. Au sein, il est probable qu'il boit plus de 2-3 onces. Je m'assurerais qu'il boive très bien un sein, en faisant la compression du sein pour augmenter le débit. Ensuite, tu offres le deuxième sein mais tu ne forces pas s'il n'en veut plus. 2. en comptant ce qu'il boit, tu es hyper stressée, ça t'angoisse beaucoup et tout cela, eh bien, c'est mauvais pour ta production... Oui, ça fait animal de parler de production, mais c'est quand même un peu ça. Plus tu stresses, moins tu as de lait et plus ton réflexe d'éjection se fait attendre. Quand il tète au début de tétée, c'est pour stimuler ton réflexe d'éjection. Je ne sais pas si tu le sens monter, moi je le sens très bien, mes mamelons durcissent et deviennent tout chauds. Si tu es fatiguée et stressée, il se fait peut-être attendre et donc, ton petit homme se fâche car il tète mais que rien ne vient. Ainsi, je te conseille beaucoup de repos, de détente. Tu peux aussi visualiser une tétée qui se passe bien au moment de le mettre au sein, cela marchait bien pour moi (il y a eu un bout où je feelais mal et mon réflexe d'éjection, habituellement puissant, se faisait beaucoup attendre). En imaginant le lait monter dans mes seins... il montait !!! As-tu pensé consulter un groupe d'aide à l'allaitement ? Tu pourrais avoir des trucs intéressants ! Et je pense aussi qu'il faut arrêter de flipper sur le poids de nos bébés, ils n'ont pas encore de comportements problématiques avec la nourriture. Ils sont faim, ils boivent, sinon, ils ne boivent pas ! S'il est en forme, souriant, qu'il fait pipi, caca, etc., y'a PAS de problème ! Autre chose : tu sembles vraiment très stressée et déprimée, je trouve cela inquiétant... Peut-être que tu pourrais appeler ton CLSC pour en parler avec un ou une travailleur(se) social(e). Il ne faudrait pas que le tout tourne en dépression... Connais-tu les ressources dans ton coin ? Sur un autre sujet, je ne pourrai pas pour la rencontre de vendredi des filles de Québec... empêchement de dernière minute. Ce sera pour une prochaine fois ! Je vais aller coucher ma puce pour sa sieste du matin... Marie |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
ouin c'est donc pas évident la vie de maman! hihi haaaa les mauzus de quantité de lait, zazou et les filles qui vivent les mêmes choses; une seule chose à te dire, quand TOI t'as plus faim, tu arrête de manger et quand t'as faim, tu mange ... c'est la même chose pour ton bébé! Il ne se laissera pas mourir de faim, dis-toi que si ton bébé ne perd pas de poids, même si il en prend pas, que si il continue à être enjoué, à bouger ect ... il prend par lui-même la quantité de lait dont il a besoin!!! J'ai vécu la même chose avec Mahély bébé et me l'a encore fait dernièrement! C'est vrai qu'elle est pas grosse pour son âge, mais elle est tellement pas malade! hihihi Au contraire, elle a des aptitudes que d'autres enfants de son âge n'ont pas!!! Pour ma part ... oufff je suis dans une passe pas évidente non plus avec Emrik ... il est en grande forme, sourit toujours autant, je ne l'entends pas pleurer mais ... il boit très fréquament, ds un court laps de temps et ce, autant le jour que la nuit! Je ne crois pas que ce soit une poussée de croissance, bien qu'il ait 3 mois ... car ça ferait au moins 10 qu'il ferait hihi Je vous avoue que ma patience est faible, j'ai terriblement mal au dos et je suis fatiguée! Bon je reviens vous parler de mon hypothèse là-dessus, je vais préparer le lunch de ma grande pour l'école! Ciao carelle |
juliejulia222Inscrit le : |
Steph : je me demandandais: le banc bumbo, a-t-il besoin de se tenir la tête vraiment comme il faut avant de l'essayer?
Ann : Moi aussi je voulais opter pour les céréales mais le problème, c'est qu'il a diminué sa quantité de lait par jour...il boit moins la nuit mais ne compense pas le jour, donc, il boit environ 30-35 onces par jour...je me dis que je devrais attendre d'être à 40 onces avant de commencer les céréales... Zazou : Je ne sais pas si ca peut aider mais moi, mon bébé se fache quand je le fais boire alors qu'il est fatigué, même si ca fait super longtemps qu'il a pas bu...il vire rouge et je dois l'endormir avant qu'il re-puisse boire...alors, j'essaie de le nourrir quand il est reposé... |
Zazou1980Inscrit le : |
JoJO: Premièrement, merci de ton message...ca me donne toujours un moment de répis dans mes angoisses de vous lire...merci d'avoir pris de ton temps (et dieu sait que l'on en manque souvent) pour me réconforter.
Je voulais te demander, au sujet de tes 3 amies que le pédiatre talonne pour que leur bébé boive davantage. Que peut-on faire??? Moi quand mon bébé a bu son 2-3 onces, il ne veut plus rien savoir et recrache la tétine..et si j'ose insister, il se fâche. Qu'est ce que leur pédiatre propose pour cela? Et combien buvait-il? des bébés de quel âge? Leur courbe de croissance est-elle normal? J'attends ton avis avec impatience Zazou xxx |
bon lundi (pas mal tard pour dire ca hi hi)
mon party de dimanche c est tres bien passé, il n a pas eu de pluie, et tout le monde était avec leur ti-pou, vous auriez du voir ca, ca vait l air d une garderie, on a eu beaucoup de plaisir, et mes balancoires ont fait fureur. je vous avais pas dit ca, l autre fois moi et mon chum passe dans la rue en arriere, et ya quelqu un qui fait une vente de garage et qui vend son module d amusement, 3 balancoires, 1 balon poire et une glissade pour seulement 20$, je dit a mon chum on le prend, il est en super bon état,il faut pas passer a coté, et a voir les enfants hier, je me dis que la petite aura un plaisir fou avec..j ai tellement hate de la voir courrir partout...(en meme temps je profites de chaque instant, ca passe tellemet vite!!) juliejulia: la mienne aussi a toujours les poigs dans la bouche, et la petite de ma voisine aussi, (elle on 2 semaines de difference d age), en plus laurie-maude ammene tout a sa bouche, jouet, chandail(elle se le tire sur le ventre et l ammene a sa bouche..), vienne un age ou il explore avec leur bouche, pour les boires rapprocher, je crois que vers 3 mois ils ont une poussé de croissance..normalement la poussé dure de 24 a 72h, j espere pour toi que tout rentrera dans l ordre... maude et marirereve: vos filles sont vraiment belles et pour le manteau, j en ai vu chez clement aux promenade st-bruno, en toile doublé de polar, ce sont des une piece (avec les pattes) et capuchon, par contre ils sont 50$. je ne sais pas si maintenant ils sont reduit. j en ai vu aussi chez ok kid, en polar, moi j ai acheter le mien a la fin du printemps passé, en spécial. zazou: moi a ta place j arreterais de donner les biberons pour calculer le nombre d onze qu il boit, si ca va bien l allaitement au sein, tu te mets de la pression sur les épaules pour rien. justement moi et mes cousines ont parlait de ca en fin de semaine, il en a 3 dans la gang que le pédiatre talonne pour qu il boive plus de lait car ils ne boive pas asser. dit toi que pour qu il ait des chiffres, ils ont du faire une moyenne avec un certain nombre de bébé, et chaque bébé est different, certains boivent plus, d autres moins. il faut respecter leur développement. si tu crois qu il ne tete pas asser, peut-etre essayer les préparations, pour voir si il va en boire plus...et pour le poid, ya des bébés qui ont un plateau et puis tout d un coup, il prenne beaucoup de poid. la mienne depuis 2 semaines etait a 12 livres et la elle vient de pogné le 13.en plus elle ne boit jamais longtemps (max 7-10 min) je sais que j ai un réflexe d ejection puissant car elle a toujours la manche mouiller, ca lui coule de la bouche, elle avale rapidement, et quand elle se retire, je dois mettre une petite débarbouillette, car sinon elle a le jet en plein visage. a ta place, je m inquieterais plus pour sa santé s il perdait du poid, la ca serait signe que quelque chose ne vas pas.tu peux peut-etre essayer de lui donner le boire seulement en couche, je fesais ca dans les premiere semaine avec laurie-maude pour qu elle ne s endorme pas, c est moins confortable pour eux . en 2k désolé pour le roman, ne t en fait pas et j espere sincerement que tout rentrera dans l ordre sous peu...bonne chance bonne soirée joanie |
Ouf ! je viens de lire les derniers message et je vois que plusieurs d'entre nous en rush un coup avec ti-poux ! Lâchez pas les filles ! Je sais que c'est pas toujours facile...
Juliejulia; tu sais Anthony est aussi un gros bébé..15 lbs à 2 mois, il est plus petit que le tien mais il est pas très loin... Assez tôt il a bu son 40 oz de lait et il faisait comme le tien...toujours les poings dans la bouche, chigneux, de très mauvaises nuits...l'enfer quoi ! Et bien moi j'ai laissé faire les livres et les médecins, j'ai écoutée les conseils des mamans autour de moi ( belle-mère, tantes, soeurs...) et j'ai commencée les céréales...Miracle ! Anthony est tout souriant et redevenu le bébé qu'il était !! Il était affamé ! Il vient un moment ou le lait ne rassasit plus. Les bébés ''hors normes'' on des besoins plus grand...je veux pas te dire quoi faire, c'est juste ma propre expérience...tu en fais ce que tu veux... Maude, merci pour les commentaires sur la chaise-haute car je voulais justement aller chercher la même..c'est l'fun d'avoir l'avis de quelqu'un ! Pour celles qui ont commencée le cardio-poussette, comment avez-vous trouvé ça ??? moi je commence vendredi... Bon ti-loup a faim....a +... Ann |
Zazou1980Inscrit le : |
ho les filles je capote...je suis entrain de me taper une dépression je crois , car je m'inquiète énormément pour mon petit loulou.
Comme je vous ai déjà raconter, mon amour boit entre 2 et 3 onces au biberon environ 7-8 fois par jour, ce qui donne environ 20 onces à la fin de la journée.. TOUT LE MONDE (médecin, infirmière etc) ME dIT QUE CE N'EST PAS NORMAL, QUE MON BÉBÉ DEVRAIT BOIRE DES 5 ONCES PAR BIBERON, ET EN PRENDRE 25 PAR JOURS, MAIS IL NE LE FAIT PAS, ET IL PRENDS TELLEMENT PEU DE POIDS DEPUIS 2 SEMAINES. (4 onces en 2 semaines) Je capote les filles...les médecins ne trouvent rien d'anormal dans son développement...il accepte bien le lait, car c'est MON lait que je lui donne au biberon... Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un vit ou connait quelqu'un qui a vécu une expérience semblable...svp...aidez-moi, car je ne vois plus la lumière au bout du tunnel... |