Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
StephInscrit le : |
horaire : Ici j'ai remarqué que la semaine (du lundi au vendredi) est plus facile que le week end... raison : le papa ! Ben oui quand mon chum travaille j'ai remarqué que je suis moi même une routine, et bébé aussi. Tandis que la fin de semaine c'est plus anarchique et ca parrait sur bébé.
Routine du soir : Vers 20h-20h30 papa donne le bain et joue un peu avec Antoine dans l'eau, ensuite boire (des fois c'est juste une peu de têtage de sein) et il s'endort au sein ou en se berçant après le boire. Allaitement : Comme Antoine me fait de belle nuit, durant le jour je lui donne le sein autant qu'il le veut (mêmem si c'est au heure...). Quand il veut juste têter c'est assez facile a voir mon p'tit Antoine se fâche après mon seins parce qu'il y a du lait qui sort Alors dans ces cas là je vais lui donner mon p'tit doigt ou la suce. Mais j'ai remarqué que si je le place dans l'écharpe mamakangourou ca le calme beaucoup et ca lui passe l'envi de têter. D'ailleur,il commence a reconnaitre l'écharpe mamankangourou Quand il chiale un peu on le place dans sauf qu'il faut quand meme prendre le temps de l'attacher. Et bien a partir du moment ou il est devant nous et voit que l'on attache l'écharpe il arrête de chialer et il me regarde tout sérieux en attendant tranquillement Berceuses et chansons... j'aurais besoin d'un site web avec des paroles et mélodies de chanson pour bébé... je commence a être tanné de fredonner toujours les mêmes ! |
marierevesInscrit le : |
Je lance une question à toutes : quelle est la routine du soir avec votre bébé ?
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais peut-être que ça a changé depuis... Nous, c'est un peu anarchique le soir... Saralys prend son bain vers 19h, ça se termine en crise, elle pleure et hurle, on la berce, elle dort un peu, elle boit vers 20h-20h30, pas toujours très bien, puis on la couche car elle ne tolère plus d'être dans nos bras. Ensuite, ça prend environ 45 minutes avant qu'elle dorme, elle ne pleure pas dans son lit, il suffit d'aller lui redonner sa suce 4 ou 5 fois. Je suis peut-être dans un creux hormonal, mais je trouve ça dur en ce moment. J'aimerais savoir plus où je m'en vais, avoir une routine et surtout, du repos... Je me sens un peu crevée, j'ai le moton quand elle se réveille la nuit. Son babillage et ses sourires du jour me font oublier la nuit, sauf quand je vais me coucher (comme là !), je me sens déprimée. Est-ce que ça vous arrive aussi ? Bonne nuit, Marie-Ève |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
À celles qui vont au shower ce soir .... COMMENT EST-CE QUE VOUS VOUS HABILLEZ? Et puis .. qui y va donc ??? Carelle |
Bonjour les filles !
En fait, nous prononçons Saralysssss, comme la fleur (de lys !). Pour la lubrification, moi aussi je trouve ça moins efficace... vive le lubrifitant ! On part commissionner, vente de 70% chez Clément, à voir ! Pour l'horaire de ton petit Marie2, de mon côté, je suis la demande de Saralys, elle n'a pas non plus vraiment d'horaire. La seule chose qui ne change pas trop, c'est la fréquence de ses boires, aux 3-4h. Pour se consoler, elle n'a jamais voulu le sein (le lait qui coule la choquait !), donc c'est maintenant la suce. Souvent, je la berce le dos contre moi, comme couchée, quand elle pleure beaucoup. C'est comme si elle ne supporte pas trop de manipulations dans ces cas-là... À plus les amies ! |
Bon samedi!
Aujourd'hui c'est le grand soir ... shower mère et cie! Je peux pas croire qu'on va être ... 3-4 filles? A y aller pis qu'on se verra même pas! Je vais surement regarder tout le monde en essayant de reconnaitre l'une d'entre vous! hihihi Maude ; Comme je t'ai écris sur msn, Jade est tout à fait correcte dans son stade de développement! Elle n'a aucun retard! Pour tes saignements, je te conseil aussi de téléphoner au CLSC ... pis ... OUI on peut être menstruée quand on allaite! Ma copine qui a un bébé de 3 mois et qui allaite est menstruée .... et puis moi j'allaitais Mahély et je suis tombé enceinte d'Emrik! On peut même être menstruée pendant la grossesse ... alors ... mariereves ; hihi on a la preuve qu'il ne faut rien prendre pour acquis! Ça se peut fort bien que ta fille ait de petites fringales ... on dit que les poussées de croissances sont vers 3 jours, 3 sem et 3 mois ... mais crois-moi, il peut y en avoir plus souvent que ça!!! Comme nous, desfois on a moins faim pis là on passe une sem. a manger sans arrêt!!! Il faut prendre notre mal en patience! Mais j'avoue qu'elle avait une belle habitude! hihi Et je me demandais ... Saralys est-ce qu'on prononce; SARALISE ou SARALI? J'aime beaucoup son nom .... SANTÉ; Pour moi tout va très bien ... je trouve juste que mon visage vieillit en titi ... j'aurais besoin d'un bon soin de beauté ... ce que je n'ai jamais eu ... je crois que je vais demander ça comme cadeau de fête ou de Noel .... Sexualité; haaaaa je capote un peu .... je lubrifie pas du tout ... je sais que c'est normal quand on allaite! Mais moi ça fait un bout que j'allaite back à back ... déduction = ça fait un bout que je lubrifie pu!!! Je trouve ça plate pour mon chum ... avez-vous la même chose??? Moi ce que Emrik fait le plus c'est; De se lever le haut du corps au complet lorsqu'il est sur le ventre et regarde partout! Il rit tout le temps; il est hyper chatouilleux ... il crampe raide quand on lui lave l'entre cuisse hahaha et quand je lui souffle dessus pour que ce soit bien sèche! bon il pleure .... je reviens plus tard! Ciao Carelle xxx |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
maude28 : j'appellerais info-santé ou ton infirmière. Si tu remplis une serviette ou plus à l'heure et que tes caillots sont gros... je ne crois pas que c'est normal. Est-ce que tu as commencé à prendre des contraceptifs?? Moi avec mon stérilet je fais régulièrement du spotting... et plus... je pensais avoir recommencé mes règles mais ça n'a durée qu'une journée. Et ne t'inquiète pas, moi aussi je trouve qu'Alex ne semble pas ben ben développer quand je lis vos histoires. À par se tenir la tête et se relever sur les bras lorsqu'il est sur le ventre... il ne fait pas grand chose d'autre. Mais je crois depuis quelque temps qu'il développe ses poumons mariereves : elle va probablement refaire des nuits de 8h mais on ne peut pas savoir quand... des nuits Alexandre fait des 7-8h et d'autres nuits 3-4h.... j'ai bien hâte qu'il devienne plus régulier mais pour l'instant je réponds à ses besoins. allaitement : je ne sais pu trop quoi penser... Alex me fait des nuits variable... entre 3h et 8h... et le jour il peut boire aux heures... ou aux 4 heures. Mais plus souvent aux heures Il n'a vraiment pas d'horaire. Je l'allaite à la demande mais je réalise que souvent il ne veut que téter mon sein pour s'endormir. J'essaie de le consoler autrement, rien à faire. Souvent il hurle pendant 15-20 minutes. Je lui chante des berceuses, essaie de lui donner la suce... Et quand je lui donne le sein, il tète 2 minutes puis s'endort. Il va avoir 2 mois... et on dirait que c'est de pire en pire. Certaines personnes me disent le laisser pleurer, qu'il va s'endormir. Mais je trouve ça atroce de faire ça à mon bébé, il est encore si petit. Que faites-vous entre les boires lorsque votre bébé pleure et semble vouloir manger... ou simplement être au sein?? J'ai remarqué que mon bébé est souvent plus difficile le vendredi-samedi. Commence à se calmer le dimanche puis dès que la semaine recommence il est plus de bonne humeur. Est-ce un cycle de croissance/développement?? Mon chum commence à penser que le petit ne l'aime pas et n'est pas content d'être avec lui la fin de semaine. Pauvre petit, mon chum ne travaille pas la semaine prochaine Bonne journée Marie |
Bonjour mesdames !!!
Que c'est agréable de lire vos histoires !!! Ce que ma fille fait le plus en ce moment, c'est jaser ! Cette semaine, elle a été plus grognonne, mais j'étais seule avec elle... Et hier, on a passé la journée avec mon chéri et là, elle placottait à fond ! Je crois qu'elle aime quand elle nous entend parler ensemble, ça la stimule... QUESTION : Saralys a fait, pendant une semaine, des nuits de 8h. Et là... terminé, on est revenus aux 5-6 h maximum. Pensez-vous qu'elle va revenir à ses longues nuits ? Peut-être qu'elle fait une poussée de croissance ? Disons que c'est la semaine passée que je me suis rendue compte que j'étais fatiguée... je me réveillais TELLEMENT en forme ! Là, ça me déprime de ne pas poursuivre cette cure de sommeil... SANTÉ : Pour ma part, ça va, hormis mes intestins qui ne se remettent pas de la fatigue et de l'accouchement... J'alterne entre constipation et diarrhée, très agréable ! HABIT DE NEIGE : De mon côté, ma mère m'avait offert un habit neuf l'an dernier pour cette année. C'est un 6 mois. Le truc qu'une vendeuse de Clément a donné à ma belle-soeur est le suivant : quand tu achètes l'habit au début de l'automne, tu couches ton bébé dessus, les épaules bien alignées sur l'habit, et tu dois mesurer au moins un poing entre la fourche de bébé et la fourche de l'habit. J'ai fait le test... et je mets au moins deux fois mon poing, alors ça devrait aller ! MAUDE28 : Ne t'inquiète pas pour ta fille, chaque bébé a son développement. Ce qui importe, c'est de la stimuler là où elle semble moins active. Par exemple, si elle est moins physique, il faut continuer à stimuler son développement psycho-moteur. Dans le Mieux vivre, ils donnent des idées dans la partie développement de l'enfant. Et continue à la mettre sur le ventre, aussi souvent que possible. Même si elle chigne un peu, c'est vraiment important pour toute la suite de son développement vers la marche. Ne lâche pas !!! Choisis un moment où elle est de bonne humeur et comme elle aime chanter, chante lui des chansons en même temps ! Pour tes saignements, appelle ton infirmière... je crois qu'il vaudrait mieux vérifier. Au pire, ce n'est rien ! Bonne journée les mamans ! |
barbie1980Inscrit le : |
Resalut les filles !!!
En me couchant hier soir j'ai remarqué que j'avais recommencé à saigner... Je pensais qu'on ne pouvais pas être mentruée lorsqu'on allaitait !!! Là c'est malade, je saigne beaucoup et j'ai des bons caillots... Je me demande si ça peut être dû à mon traitement d'ostéopathie de jeudi ??? Elle m'a dit que ça n'avais pas d'allure à quel point j'étais bloqué de partout au niveau du bassin. Mes hanches, mon sacrum, mon plancher pelvien, ma vessie et aussi mon utérus qui n'avait pas encore repris son mouvement (pour utiliser son vocabulaire). Elle a donc beaucoup travaillé à ce niveau... Je ne sais pas ??? Je n'ai plus le goût moi de saigner !!! Aidez-moi s.v.p !!! Maude xxx |
Salut les filles !!!
Je suis allée avec ma mère et ma fille voir ma grand-mère aujourd'hui... Toutes les madames ou ma grand-mère demeure ont trippé ben raide sur ma fille !!! ... sauf que le problème c'est qu'elles pensaient toutes que c'était un gars... C'est pas parce qu'elle ne porte pas de robe que c'est un gars !!! En tout cas, elle a quand même fait fureur !!! J'avais oublié de vous dire ça ce matin : Jade chante !!! Ce matin, je lui chantais Au clair de la lune et elle s'est mis à faire des "Hahaha..." En même temps que moi. Je n'avais pas réalisé au début, mais quand j'arrêtais de chanter, elle arrêtait et quand je recommençais, elle recommençait !!! On a fait ça pendant un bon 30 minutes !!! C'est trop drôle !!! À part ça c'est pas mal tout ce qu'elle fait... J'ai l'impression qu'elle n'est pas beaucoup avancé quand j'entends vos histoires... Moi, tout ce qu'elle fait avec ses mains, c'est de les sucer... Quand je la met sur son ventre elle a de la misère à lever sa tête... Elle n'est pas à veille de se retourner... On dirait que ça m'inquiète... Bye Maude xxx |
CocciInscrit le : |
Ann, tes photos sont vraiment belles! Ça valait la peine d'attendre! Et Maude aussi en passant
Les filles je voulais juste vous laisser mon addresse internet pour celles qui voudraient m'ajouter à leur MSN, le mien est toujours (ou presque ouvert car j'ai un portable et il est jamais bien bien loin... Je vais souvent sur MSN pour communiquer avec mon chum lorsqu'il est au travail, donc ça me ferais plaisir de jaser avec vous!!! maude_bourgault@hotmail.com À + Cocci |
juliejulia222Inscrit le : |
Salut les filles,
Un petit salut en direct de la Barbade ...C'est super, Louka a été champion dans l'avion pendant plus de 5hrs! Il vient a la plage chaque jour et tout va bien...nous sommes confinés en dedans aujourd'hui car nous subissions les restes de l'ouragan Dean...un peu plate! Tenir avec ses mains: Je ne sais pas si mon gars est en avance mais ca fait au moins 2 semaines qu'il prend des jouets...et son jeu préféré est de se mettre sa couverture sur sa tete et de l'enlever en nous faisant des coucous...il aime aussi la mettre dans sa bouche. Il a aussi découvet mes cheveux...moins drole. Shower meres et cie: Tous le monde a un sac de cadeaux, je le sais car nous commanditions l'événement la ou je travaille. a+ xxx |
AnnInscrit le : |
Tu n'a pas à être jalouse Maude !!! Tes photos sont hyper belles aussi ! J'aime beaucoup celles que tu as prise avec papa....
Nous en avons pris aussi avec bébé et papa....mais je ne les ai pas scanné encore... Ann |
Salut les filles !!!
Ann: Je suis jalouse !!! Elles sont super belles tes photos... Moi aussi j'ai eu des photos enceinte ( le concours que j'avais gagné...), mais pas encore avec ma puce... Je n'arrive pas à faire un choix dans tous les photographe pour bébés... Je vais aussi vous laisser l'adresse de mon espace personnel. J'y ajoute souvent des nouvelles photos : http://violette7831.spaces.live.com/default.aspx?customize=true Bon Jade se réveille... Maude xxx |
Salut les filles!
grrrr hier soir j'ai écrit un long message et ça a planté grrrrr ça me tentait pas de recommencer! Je vous disais que finalement je vais au shower! Un couple d'amis viennent en fds et j'ai invité ma copine qui est enceinte a venir avec moi! Mais au départ je leur avais donné mon billet ... puis j'ai lu qu'on ne peut donner notre billet à une amie! Alors mon chum m'a dit; vas-y avec elle, je vais rester avec les enfants ... mmmm j'y vais, je suis contente, mais en même temps, ça me fait quelque chose de laisser Emrik et de le faire boire à la bouteille ... aujourd'hui on va lui en donner une! En tout cas ... enfin, sur mes 4 grossesse, je vais en avoir un shower ... pis même pas enceinte! hahaha Je vous souhaite une bonne journée en attendant que je revienne! Carelle |
jojo25Inscrit le : |
ANN: tes photos sont vraiment belle, moi aussi je suis aller a 35 semaines et je regrettes pas, je regardes ma bedaine dans mon cadre et regarde ma fille, je peux pas croire que c est elle qui y était!!! ca fait tellement des beaux souvenir...
|
frappierInscrit le : |
Wow Ann, elle sont vraiment belle, tu me fais encore regretter de ne pas y être allé.
marieve: je ne sais pas trop c'est quoi tout le long de la soirée, mais je sais que nous devons être là pour 19h00 et qu'après, il y a pleins d'humoriste et de chanteur et que c'est animé par Charles Lafortune et je ne sais plus qui d'autre. Moi, je vais mettre un pantalon noir avec une joli camisole chic. Pour le siège, moi j'ai dû enlever Médérik à 4 mois environ et non à cause de son poids ou de sa grandeur mais du fait qu'avec l'ensemble d'hiver, il n'attachait plus. Bonne soirée Kathia |
TankyInscrit le : |
Allo allo!!!à
Je voulais juste vous dire que pour les vaccins ma puce a un peu chigné hier, mais qu'elle a fait une belle nuit et tout était nirmal aujourd'hui! à Ann...tes photos sont super belles!!!!!! Bonne soirée! Yééé...mon chum est en congé jusqu'à lundi! |
AnnInscrit le : |
Bonjour les filles....
Je passe en coup de vent pour laisser l'adresse de mon espace perso afin que vous puissiez voir mes photos prises chez Magenta.... http://meguanne.spaces.live.com/ Ciao ! Ann |
marieve22Inscrit le : |
Ah ouais, je connaissais pas ca, c est la premiere fois que j entend ca 5-80 lbs , ca doit etre pratique alors. Merci pour l information.
Marieve |
CocciInscrit le : |
marieve quand la coquille est trop petite il faut acheter un siege 5-80 lbs style 3 dans 1 qui fait face a l'arriere c'est ce que j'ai pour Sarah. Et il est très dangereux de laisser un bébé trop grand dans sa coquille... Les autres sieges sont très bien faits et très confortable, je trouve ça juste moins pratique...
|