Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marieve22Inscrit le : |
cocci : Meme si ton bebe est trop grand,je le laisserais dans sa coquille quand meme parce que pour s assoir dans un siege d auto normal 20-40 lbs,il est beaucoup trop petit et ne se tient pas encore assez la tete.il ne sera pas confortable du tout, en tk c est mon avis.
Moi aussi je magasine beaucoup sur ebay, c est pas mal toute la que j ai achete le linge de ma fille, ca vaut vraiment la peine. Je commence a vendre aussi parce que je ne veux pas trop accumuler de linge. Justement je vais cette apres midi faire peser mes boites pour savoir combien je chargerai de shipping. Marieve |
CocciInscrit le : |
Bon jeudi les filles! Maudit que les semaines passent vite!!! Déjà la fin de l'été
Maude28 : Tu n'es pas stupide pour le tempra [-X Moi aussi ça m'est arrivé quand elle a percé ses dents, je l'ai laissé "souffrir" avant de penser de lui donné du tylénol Sommeil : Ça fait 2 jours qu'il ne s'endort pas avant 01h30 du matin une chance que par la suite il ne se réveille qu'à 5h et ensuite 8h... Merci Mariereve pour La Berlue, je me demandais justement si ça existait encore car j'ai retrouvé une vieille carte d'affaire. Je vais aller jeter un coup d'oeil! Mal déchirure : Moi c'est encore sensible, mais je n'ai pas encore essayé la pénétration.. À Sarah ça avait été sensible lors des relations pendant 6 mois... et ça déchiré à la même place, donc je m'attend à la même chose... Habit de neige : La vendeuse de clément m'avait fait acheter une 18 mois pour Sarah (qui est aussi née en juin) et il a été trop grand tout l'hiver, une chance que je l'avais acheter "unisexe" . En fait c'était pour garcon, orange et ivoire. Par contre je crois que ça fera très bien à Charles! Finallement j'en avais racheté une pour Sarah au Children Place 6-9 mois qui lui a bien fait tout l'hiver Les fille je capote un peu, il faut que je surveille ça de près, je crois qu'il va falloir que je change de siege de bébé bientôt J'ai hâte de voir la semaine prochaine comment il mesure, mais la limite pour siege nouveau-né est 66cm et à 5 sem il mesurait 59cm... Ça me dérange un peu car je trouve la coquille TELLEMENT pratique pour le magasinage, transport et tout pas besoin de réveiiler bb lorsqu'on arrive à destination et pas besoin de mettre un habit de neige`pour les sorties en auto (avec une housse pour coquille ) J'ai été gâté avec ma puce, elle a été dedans jusqu'à 7 mois ! À + Cocci et Charles 8 sem aujourd'hui!!! |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Aujourd'hui mes collègues de bureau viennent dîner à la maison Ils prennent un après-midi de congé pour venir voir mon ti-pou! Ça va me faire du bien de les voir. Et là mon chum vient de m'apprendre qu'il a été slacké à sa job (il travaille dans la construction). J'espère qu'il va se trouver autre chose rapidement... mais je suis contente de savoir qu'il va passer un peu plus de temps avec moi dans les prochains jours Ce matin Alex a remarqué pour la première l'existance des petits jouets sur sa chaise... et il donnait des coups dessus Et après il tendait les doigts pour les toucher. Ann : sur Ebay... je n'avais pas pensé regardé là pour les vêtements. Je regarde sur Les Pacs. Je vais aller jeter un coup d'oeil... quoi que mon garde-robe déborde déjà. Habit de neige : j'en ai un 18 mois qu'on m'a donné. Mais je vais quand même peut-être en acheter un plus petit... parce qu'avec un 18 mois mon gars n'entrera jamais dans sa coquille. Bon je vous laisse Marie |
AnnInscrit le : |
Coucou les filles !!
Marie2, je suis tout à fait d'accord avec toi....ça vaut vraiment la peine d'acheter usagé...je magasine beaucoup sur Ebay et je trouve des super beau kit Gap, Old Navy, Roots, etc....ils sont pratiquement neufs et ça me coute presque rien...j'ai fais des super belles trouvailles ! J'attends d'ailleurs une boite de vettements que j'ai achetée la semaine dernière. J'ai hâte de la recevoir !!! Habit de neige; moi j'ai achetée la mienne l'hiver passé à la grosse vente de fin d'hiver chez Clément. J'ai pris une 12 mois, je l'ai eu à 60% de rabais donc elle était vraiment pas cher...elle est vraiment mignonne dans les tons de bleu marin et orange brulé....il y a des ptit martiens dessus !! Zazou, bienvenue parmis nous !!!! Depuis que j'ai accouchée, j'ai vraiment perdue le gout de cuisiner...peut-être à cause de la fatigue...moi qui adorait être dans les chaudrons !! Et bien le gout me revient tranquillement pas vite !! Je pense que je vais aller m'approvisionner au marché et me faire plein de bouffe !! Mmm les bons légumes frais !! J'ai envie d'un bon bouilli !!!! Bonne journée !!! Ann |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Deuxième journée sans papa... C'est beaucoup plus d'organisation, mais on va y arriver !!! Une chance que Jade dort beaucoup, ça m'aide !!! Habits de neige : Je suis allée voir pour ça hier et je n'arrive pas à croire que Jade va entrer dans du 12 mois !!! C'est bien trop grand !!! Bon, je vais profiter du dodo de ma puce pour aller me laver... À plus tard Maude xxx |
jojo25Inscrit le : |
salut les filles
hier j ai acheter tout le linge de laurie-maude pour cet automne, mais j ai eu une surprise en arrivant a la maison. j ai acheter 3 chandails a manche longue chez mexx en coton parfait pour fin aout et septembre il était 3 pour 33$, j ai pris du 3-6 mois quand je lui ai mit dessus ca vait l air grand, mais quand je lui ai essayer, ils sont grand des manches mais la bedaine il lui font mais disont que dans 2-3 semaines ils seront peut-etre trop petit alors je vais aller les échanger pour des 6-9 comme ca au moins ils vont faire plus longtemps, je pourrai les mettre avec des vestes au mois d octobre pour celle qui auront besoins de linge, chez children place les chandails a manche longue sont en special, au lieu de 12$ environ ils sont 5$ , alors j ai acheter des 0-3 mois car ils sont fait grand et j ai acheter des pareils 3-6 mois..ca vallait la peine. pour celle qui on déja acheter leurs habit de neige du 12 mois??? ouin je crois que celle que j avais acheter l an passé en spécial sera trop petite... bon je vous laisses ma petite a fini sa sieste bonne journée joanie |
marieve22Inscrit le : |
Frappier: Ca l air qu on va etre les 2 seules a aller au shower mere&cie. Je pense pas mal comme toi, moi aussi je me dis que je peux pas manquer ca pour les fois que je gagne de quoi. Et c est une journee consacrer pour nous, donc il faut en profiter. Ca va etre mon beau frere qui va garder une partie de la soiree hihi, il faut vraiment que je tienne a y aller pour ca, au moins ma belle mere va arriver a la rescousse 2-3 hrs apres. En plus avec 2 bebes, c est moins evident, en tk il va bien se debrouiller j pense.
Pour la confirmation, il ne m ont pas retourner de message moi!Et pour l habillement, je pense que je vais mettre une petite robe d ete si elle me fait,je l ai pas reesayer depuis que j ai accoucher, sinon ce sera quelque chose de simple. Je sais pas trop comment ca fonctionne la bas est ce que tu sais un peu ce qui se passe dans la soiree. Marieve |
mamanjessieInscrit le : |
Je me suis moi aussi inscrite au défi allaitement. J'espère que j'allaiterai encore le 29 septembre!!! Bien sûre que oui!!
|
maman4XInscrit le : |
j'ai oublié ... merci frappier et mamanjessie pour le zoo!
Carelle |
maman4XInscrit le : |
Salut!
Je me suis inscrite au défi allaitement! COOL, ça va être une bonne occasion de se rencontrer!!! Ciao Carelle |
mamanjessieInscrit le : |
Allo les filles
Maman4x: ton petit semble vraiment en avance, il se tourne déjà sur le dos!! Pour le zoo, j'y suis allée il y a 2 semaines et on a aussi commencé par l'amazoo. Frappier a tout à fait raison. Habit de neige: moi aussi je l'ai acheté à la fon de l'hiver et je l'ai payé 29$. C'est un 12 mois. J'ai aussi une genre de poche en minou pour l'automne et c'est une 6 mois. Maude: Jade à le même age qu' Alyssia alors je suis contente de voir combien pèse ta fille. Je voulais justement te le demander. Alyssia pesait 11.13 livres lundi alors malgré le fait qu'elle ait été malade elle a bien continué sa courbe. Elles ont presque le même poids. A la prochaine!! |
frappierInscrit le : |
Bonjouer les filles, je ne vous écrirez pas longtemps car j'ai seulement une main ...J'ai ma pitoune dans l'autre.
ostéopathe: Marie Panier à Sherbrooke. Si tu veux plus d'info, dis-moi le. Mais d'après moi, tu pourrais aussi bien en avoir une bonne dans ton coin. Mamans4x : merci pour l'adresse. En passant, pour le zoo, j'y suis allé il y a deux semaine et s'il fait assez chaud le matin, commence par l'amazoo et fais le zoo après. Nous sommes allé deux jours et de cette façon, c'est la meilleure. Sinon, tout le monde suit le même trajet au zoo donc tu as de la difficulté à voir les animaux. Puis vers 2heures, tout le monde on fini et il se garroche à l'amazoo parce qu'il fait chaud donc tu n'as pas de places assis avec les chaise longue et toute le kit. Le best, s'il fait assez chaud, tu vas à l'amazoo de l'ouverture jusqu'à temps que ça se remplisse en fou ou que vous soyez écoeuré puis après, vous commencer la tournée au zoo. Vous avez donc la chance de mieux voir les animaux. Vous avez en masse le temps de faire le tour de cette façon pareil. Bon, à la prochaine kathia |
TankyInscrit le : |
Allo allo!!!!
Ça fait longtemps...vous me manquez!!! On a un problème avec notre routeur sans fil, et je n'ai plus l'internet sur mon portable, ça rend les choses plus difficiles... Ma petite Stella a eu son rdv de 2 mois aujourd'hui. Elle pèse maintenant 10 3/4 lbs (25e percentile). Elle va très bien depuis que j'ai cessé de consommer des produits laitiers et des oeufs...quel compromis! moi, l'adepte du café au lait!!!! Mais bon, c'est pour son mieux....! DEPUIS CE TEMPS, ELLE GAZOUILLE TOUT LE TEMPS!!! Elle a commencé a dormir plus la nuit depuis quelques jours...des 4 ou 5 heures, ça fait du bien!!!! (je me lève1 seule fois au lieu de 3....) Elle a eu ses vaccins aujourd'hui et depuis elle est pas mal grincheuse, même si je lui donne du tempra. Peut-être est-ce pcq elle a reçu celui pour le rotovirus en plus.... Mais bon, elle devrait être mieux demain.... Défi allaitement ...j'embarque! Si il y a une rencontre, laissez-moi savoir ou c'est svp! Hier on a eu notre rencontre postnatale pour les cours prénataux! C'est l'fun e voir les bébés des autres et de discuter avec eux... Bon, à bientôt!!!! Tanky xxx |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
zazou1980 : comme l'a dit jojo24, s'il suit de temps en temps des yeux des objets c'est qu'il les voit. Alors peut-être continuer à le stimuler à ce niveau. Tenir un toutou coloré près de son regard, lorsqu'il le regarde tranquillement le déplacer de côté, en haut, en bas. Au début le mien, ça prenait plusieurs tentatives avant qu'il suive l'objet des yeux, maintenant c'est beaucoup plus rapide. Mon bébé aussi regarde souvent ailleurs quand je lui parle, surtour vers la lumière ou un miroir. Il ne se retourne pas non plus toujours quand je parle près de lui. Mon bébé aime beaucoup regarder autour de lui, vers la droite, il n'aime pas beaucoup quand c'est trop près de sa vue, il va alors détourner le regard pour regarder plus loin. Chaque bébé se développe à sa façon, une chose à la fois. L'important c'est de continuer à le stimuler régulièrement de différente façon. J'ai fait écouter Bébé Einstein à mon Alex aujourd'hui. En surround sur le cinéma maison!! Il trippait ben raide. Il gigotait de partout. Mais après 5 minutes, il regardait ailleurs... Je le comprends, moi aussi après 5 minutes je commençais à trouver ça plate Dodos : aujourd'hui Alex a dormit environ 3 heures Il s'est réveillé à 8h30 et impossible de le recoucher plus de 15 minutes. Hier il a dormit toute la journée et aujourd'hui presque pas. Au moins, il est de bonne humeur et ne chiale pas beaucoup. Il demande à boire moins que la semaine dernière, ça fait du bien défi allaitement : pour toutes celles qui se sont inscrites au défi de Montréal, c'est donc un rendez-vous pour se rencontrer??? Où?? À quelle heure?? Ça se peut que mon chum descende avec moi à Montréal, profiter d'une sortie en famille. Sinon je vais prendre le train de banlieue de Deux-Montagnes, il se rend directement à la Place Bonaventure. Pour celles qui n'allaient pas et aimeraient quand même nous rencontrer, on pourrait peut-être aller dîner après, comme ça toutes pourraient participer à la rencontre. La belle-soeur de ma soeur se débarasse de son linge de gars! Elle va tout me donner ce qu'elle a j'ai vraiment hâte de le recevoir. Mes parents vont m'amener les poches de vêtement en fin de semaine. Je devrais avoir une garde-robe complète pour mon ti-pou pour les 2 prochaines années... déjà que j'ai un bac de vêtement 18 mois et plus de plein. Ça vaut vraiment la peine d'acheter usagé ou dans les ventes de garage. Bonne journée Marie |
jojo25Inscrit le : |
zazou1980: laurie-maude est née le 13 juin, et elle me suit du regard depuis un bon bout de temps,comme cocci environ 3 sem, elle se retourne quand je lui parle et depuis peu reconnait on dirait son nom, je dit laurie-maude quand on est dans la meme piece et elle se tourne la tete vers moi. mais elle pogne le fixe quand elle est fatigué et j ai lu que quand l enfant est fatigué il detourne le regard quand on lui parle et se désinterresse des objets autour de lui, je sais pas si c est dans le mieux vivre ou dans le livre du sommeil que j ai mais si ton enfant le fait des fois, je ne m inquieterais pas. s il le fait, c est qu il voit. regarde dans le mieux vivre, il donne des pistes pour savoir si ton enfant a un probleme de vu, et si tu t inquiete trop, appelle son pédiatre il pourra te conseiller..
|
MarialyInscrit le : |
Bonjour!
Bon pour les saignements j'ai comme eu ma réponse... on dirait bien que c'est moi qui n'est pas normale. Ça me tracassait vraiment depuis l'accouchement. Pourtant je n'ai pas fait d'hémorragie... Ouin pour les vaccins je ne suis pas très rassurée. Ma puce a les siens demain et disons que je n'ai pas trop hâte là. Ça va me faire mal au coeur si elle pleure toute la journée comme vos bébés. Mais comme vous me l'avez fait pensé je pourrai lui donner du tempra. marireves: Des fois les couches de coton il faut seulement apprendre à les mettre comme il faut. Moi aussi ça m'a pris quelques changement avant que j'arrive à lui mettre pour qu'il n'y ait pas de fuites. Disons même que la première fois il y en avait plus à l'extérieur de la couche que dedans. Le truc c'est de commencer par ajuster la cuisse et après tu attache la taille en fonction de ça. Comme moi par exemple je dois mettre la couche beaucoup plus basse en arrière qu'en avant. Comme ça c'est bien serré à sa cuisse et rien ne coule, même si la hauteur n'est pas égale en avant comme en arrière. Je ne suis peut-être pas clair mais comme la femme de Kushies m'a dit quand je l'ai appellé pour lui dire que tout débordait: Play with it! Et ça a marché! Et pour la déchirure je ne peux pas te dire si c'est normal ou non que ça fasse encore mal mais il me semble que 2 mois c'est bien long... Dodos: Marianne dort beaucoup elle aussi, et depuis quelques jours on dirait que c'est pire que jamais! À chaque soir je me dis qu'elle ne dormira pas de la nuit après avoir autant dormi dans le jour mais finalement elle tombe de sommeil vers 10h30, et depuis quelques jours elle fait ses nuit! Maude: J'avais justement le même questionnement au sujet des "émotions" de bébé. Et on dirait bien que le matin est un moment propice à être de bonne humeur parce que Marianne aussi est tout sourire le matin. Habit de neige: Je l'ai acheté l'année passé au boxing day de la cordée. Je sais que c'est tôt mais il était à 75% de rabais. J'ai donc payé 37$ pour un habit de neige deux par deux neuf! Et pour la grandeur je voulais être vraiment certaine qu'il fasse tout l'hiver alors j'ai pris un 18 mois... J'ai déjà été vendeuse de vêtement pour enfant et on conseillait soit le 12 ou le 18 mois, mais pas plus petit!! Bon je dois y aller. Bonne fin de journée! |
Zazou1980Inscrit le : |
les votres aussi?
Est-ce que les autres mamans aussi vos bébés suivent aussi bien des yeux, car moi le mien ne le fait pas toujours et ca m'inquiète, je dois avouer... Il suit de temps en temps, ce qui l'intéresse, et ne me regarde pas toujours dans les yeux... Souvent, il va regarder la lumière ou un autre point ailleur.... Merci de m'informer si c'est normal les mamans!!! |
CocciInscrit le : |
Allo Zazou
Alors moi Charles est né le 21 juin et il suit des yeux (et en tournant la tête) un objet (genre toutou) depuis qu'il a 3 semaines. Aussi que je me met à parler les yeux lui changent et il tourne sa tête vers ma direction et me "cherche" des yeux. Alors voilà pour tes questions, bienvenue parmis nous À + Cocci |
Zazou1980Inscrit le : |
Nouvelle maman de juin,
Je me nomme ISabelle Mon amour est né le 12 juin...bonjour à toutes les mamans de juin et je vous souhaite plein de bonheur!!! Je voulais savoir: est ce que vos amours suivent déjà des yeux vos fait et geste, ou non? Et se retournent-ils si vous les appeler? Merci de me répondre les filles!!! |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Je me suis inscrite au Défi allaitement !!! J'espère qu'on va se voir là-bas !!! Je suis allée chez mon pédiatre ce matin. Jade pèse 12 1/2 livres et est dans le 95e percentile !!! Elle est en super forme et tout va bien !!! Je lui ai parlé de ses dodos et il m'a dit que c'était normal. Un ébé de cet âge dort entre 16 et 20h par jour... Bon, je vous laisse... Jade viens de me faire un gros caca !!! Mmmmm... À plus Maude xxx |