Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

MamanVeyo

Posté le: 21 août 2007 22:54:03 EDT  
Marie018 : Je suis heureuse de voir que ça va bien avec ton p'tit poux ! Tu as un très beau garçon Smile Félicitations Very Happy

Marie020

Posté le: 21 août 2007 22:21:09 EDT  
hé jai enfin reussi a Mettre une photo comme AVAtar!!!! YOuppie!!

Marie020

Posté le: 21 août 2007 22:17:14 EDT  
Salut les Filles!!

Suis-je la seul as avoir un bebe tranquille se soir? ET IL FAIT SES NUITS DEPUIS 3 JOURSSS!"!!!! Youppie!!! josais pas en parler avant mais sa fait 3 jours de minuit a 9h le matin 2 jours pis la nuit passer il ma fait un 8h du soir a 4h dans la nuit pour fini a 8h30 a matin je suis hyper contente!
Puré moi sa va etre cette semaine que je vais commencer sa Vronik et Dictionnaire vont m'aider sont tellement sympa je suis vraiment contente du monde que je rencontre sur se forum sa maide tellement dans la vie! Meme vous les filles de juin je suis vraiment contente de vous ''connaitre'' et de pouvoir partager avec vous! Bon jvais allez dormir vue que mon chum arrive dans 1h et que bebe dort!! bonne nuit ! Smile

juliejulia222

Posté le: 21 août 2007 20:15:34 EDT  
Vaccins: mon ti-pou a pleuré comme un perdu toute l'après midi, il faisait tellement pitié...je pleurais avec lui...la, il a l'air mieux, fiou...Il pèse maintenant 16 lbs, l'infirmière disait qu'elle était contente de voir des belles grosses cuisses comme ca, pratique pour piquer... Wink

Je suis découragée par boutte
...je vous écoute reprendre des énergies et sortir ... Moi mon gars pleure TOUJOURS au mois 15 minutes avant de s'endormir, a moins que ce soit la nuit et qu'il s'endorme en buvant. Il est incapable de s'endormir seul et on doit le promener dans la maison pour l'endormir a chaque fois, pendant qu'il crise, et on ne lui fait pas la joke de s'asseoir, ca marche pas! J'ai mal aux bras la nuit...Des fois je me dis que c'est parce qu'il grandit trop vite (il est hors pourcentile) qu'il pleure toujours pour s'endormir... Il s'est JAMAIS endormi seul, a part en buvant...et j'ai tout essayé: balancoire, siege vibrant, doudou, berceuse, bain, mobile...l'Infirmière m'a dit qu'il a besoin de réconfort et que c'est un bébé plus inquiet...Je vais voir l'osthéopathe jeudi, j'espère avoir un peu de répit! Wink Au moins, il a de longues périodes d'éveil ou il joue et semble très avancé dans son développement.... Wink

Le voici a la plage: http://s78.photobucket.com/albums/j87/juliejulia222/?action=view&current=DSC01377.jpg

mariereves

Posté le: 21 août 2007 20:14:33 EDT  
Outsider : AHHH ! Enfin, quelqu'un qui vit la même crise du bain que nous... C'est pareil avec Saralys, elle fait une colère du démon à sa sortie du bain. Et vraiment, hurlements et compagnie. En fait, le soir, elle n'est vraiment pas de bonne humeur... Pour la sortie du bain, ce qui atténue parfois le tout de notre côté, c'est de monter le chauffage de la salle de bain et de chauffer sa serviette à la sécheuse avant de la sortir de l'eau. Ça ne fonctionne pas toujours, mais parfois oui.

Bon, je vous laisse, ça fait deux heures qu'elle pleure, je vais aller relayer mon chum.

Suis-je la seule qui a une grognonne du soir ? Ça m'épuise...

jojo25

Posté le: 21 août 2007 19:57:21 EDT  
outsider: moi aussi j utilise les bacs a glacons. mais si tu veux les contenants que tu parles, il en vende chez jean coutu.

laurie-maude a eu ses vaccins, elle a pleuré!! par contre elle n a pas fait de reaction a part un peu etre chigneuse mais ces peut-etre du au fait qu elle n a pas beaucoup dormi cet apres-midi, j ai du la réveiller pour aller au clsc et elle n a pas redormi apres, alors je l ai couché plus tot. l infirmiere m a dit de lui donner du tempra tout de suite apres alors je lui ai donner une dose.

bon je vais aller me reposer un peu

bonne soirée

joanie

mayajo

Posté le: 21 août 2007 15:28:50 EDT  
Outsider, les purées moi je les fais congeler dans des bacs à glacons en plastique que j'ai acheté au Dollorama, j'en ai acheté 8 donc je fais différentes sortes de purée dans la même journée, tant qu'à être dedans....

Mayajo

Outsider

Posté le: 21 août 2007 14:56:36 EDT  
Oops..j'ai oublié .. Je voulais savoir.. Comme je voudrais faire mes purées maison .. dans quoi les faite vous congeler Shocked Je sais qu'au salon marternité-paternité, il y avait un kiosque ou ce quils vendaient des petit cube pour mettre les purées une fois refroidi et hop au congélateur.. mais je n'en retrouve plus Sad J'aimerais bien m'en procurer.. mais ou Shocked

Outsider

Posté le: 21 août 2007 14:54:29 EDT  
Salut les filles!! Comment allez-vous en ce beau mardi apres-midi ! Moi c'est la pleine forme. Ma toutoune fait maintenant ces nuits hiiihoooouuu Very Happy Dodo a 20h30 et réveil à 5ham ! C'est assé génial merci .. vous pouvez même pas vous imaginez..je commencais vraiment a être épuisée hehe. Mais bon je me fait pas trop de faux espoir .. ca pourrait toujours revenir comme avant Confused .. Toukas..J'espère pas !!
Maude Je te suggère aussi un journal de grossesse, c'est tellement le fun a écrire...et surtout, à relire plus tard! C'est pas cher, pratique.. et c'est un merveilleux souvenir..alors.. pourquoi pas ?! !!!!
Pour ce qui est des purées je serais moi aussi interessé à embarquer.. mais malheuresement.. je n'ai pas d'auto..donc ce serais difficile de me déplacer..surtout que je suis sur la Rive-sud..et vous etes pas mal toute plus loin Confused Pas grave..on verra ! J'peux peut-etre essayer de m'organiser.. Rolling Eyes
J'ai acheté l'habit de neige de ma cocotte ..depuis 3 semaines deja.. Il est super ! un beau petit rose pale. Il m'a l'air tellement confortable..Wahouu Razz Comme toi Maude J'ai déjà hate a l'hvier pour lui mettre et aller me promener avec elle hihihi Very Happy
Petite Question est-ce que vos bébé aime le bain Shocked Parce que moi..c'est quasiment rendu désagréable lui donner don bain.. Ma toutoune raffole tellement de prendre son bain qu...des que je la sors..c'est la crise.. Mais quand je dis la crise..elle crie a s'en étouffer .. pendant au moin 10 minutes Surprised Elle ne veut plus sortir de son bain .. C'est assé infernal merci Surprised Pauvre petite cocotte !
J'ai,moi aussi, le livre de Louise-Lambert lagacé et je le trouve tout simplement génial. Je suis tres satisfaite de mon achat . tout simplement parce que ce livre ne parle pas simplement de purées mais bien de l'aillaitement aussi, des colliques.. les allergies.. etc. Il est formidable. Je le conseil vraiment !
Bon.. Je vous laisse la dessus les filles, Passé une belle fin de journée !!

jojo25

Posté le: 21 août 2007 14:06:35 EDT  
salut les filles!

ca matin j ai fait des bonnes purées de peches pour laurie-maude! ca serait le fun de faire ca en groupe, le seul hic est que je deteste conduire a montreal, peut-etre je pourrai me trouvé quelqu un d autre qui habite sur la rive-sud et embarquer avec??

je m envais dans 30 min pour les vaccins de laurie-maude, j espere que tout va bien aller. il faut que j arrete chez jean-coutu acheter d autres suces car mon chien arrete pas des bouffer Evil or Very Mad . des que j ai le dos tourné il la vole!!!

bonne fin de journée

joanie

Tanky

Posté le: 21 août 2007 11:41:01 EDT  
Bon matin les filles! Laughing

Maude Une suggestion de cadeau: un journal de grossesse...moi je l'ai utilisé tout au long de magrossesse pour écrire comment je me sentais, mettre des photos, etc....

Purées: J'embarque moi aussi, si il y a de la place!!! j'offre aussi mon espace (on pourrait possiblement alterner...)

Habit de neige J'en ai acheté un de marque GAgou Tagou cette semaine. Il est super beau. J'ai pris 9 mois parce que ma pitoune se situe dans le 25e percentile...elle serait rentrée 2 fois et demie dans le 12 mois....!

Livre de chansons
J'en ai reçu un en cadeautrès bien illustré avec les paroles des chansons.
Il est intitulé ''Chansons douces Chansons tendres'' IL y a aussi un cd d'inclus. Quand je chante des chansons à Stella, elle roucoule avec moi! C'est tellement cute!!!!

Quiconque a envie d'une rencontre, que ce soit pour une marche ou un café, je suis disponible. J'adore sortir avec Stella et me promener, alors je peux me déplacer, ce n'est pas un problème!
Je vous laisse mon email: mlle_tankgirl@hotmail.com
Le temps est vraiment parfait pour les promenades, pas trop chaud, pas encore trop froid!

Bonne journée à toutes!
Tanky xxx

Ann

Posté le: 21 août 2007 11:23:42 EDT  
Bonjour les filles !!!

Je vois qu'on est plusieurs à avoir un regain d'énergie ! Je suis dans le même état que vous...je suis toujours sur la trotte avec mon ti-poux. Hier je suis aller me promener en poussette et je suis aller au marché histoire de m'acheter plein de légumes frais ! Y'annonce pas très beau pour le reste de la semaine (mercredi-jeudi-vendredi) alors je crois bien faire de la bouffe !

Le livre de Louise Lagaçé, c'est exactement celui-là que j'avais l'intention d'acheter ! Alors merci de me confirmer que ce serait un bon achat ! Et je suis contente d'apprendre que je vais pouvoir commencer les purées assez tôt et les congeler !! Wink Je vais m'occuper de ça vers la fin septembre....ce sera l'abondance au marché !!! Very Happy

J'aimerais beaucoup m'inscrire à un cour cet automne avec Anthony...le cardio-poussette ça me dis rien....pensez-vous qu'il y a des cours de work-out ou quelques chose du genre ?? Je vais devoir regarder le programme de cours de ma région... Wink

Sommeil;
Anthony nous fais de très belles nuits...et ça fait du bien ! Il se couche vers les 9h30 et se réveille vers 3h30 pour boire....ensuite ça va juste à 7h30....et des fois 8h30 !! Surprised on est bien contents.... Very Happy

Bonne journée !!!

Ann

barbie1980

Posté le: 21 août 2007 10:20:02 EDT  
Resalut les filles !!!

J'avais oublié de vous parler de quelque chose tantôt : Vous avez probablement déjà entendu parler du language des signes et des bébés. Pour celles qui ne sont pas au courant, c'est un peu le même principe que le language des sourds et des muets, mais avec bébé. Cela aurait, semble-t-il, plusieurs effets bénéfiques sur les enfants. Entre autre, beaucoup moins de pleurs, parce que bébé peut exprimer ses besoins et facilite le développement du language. J'aimerais beaucoup essayer cela avec Jade, donc j'ai cherché de la documentation sur Internet hier et je suis tombé sur ce site : www.signebebe.com Il y a des ateliers de groupe et la dame se déplace à la maison. Le coût est de 20 $ par personne (30 $ pour un couple) et l'atelier dure environ deux heures. Nous devons être minimum 4 personnes. En tout cas, je lance l'idée comme ça. Allez voir le site et donnez-moi en des nouvelles.

À plus

Maude xxx

Marie2

Posté le: 21 août 2007 09:38:14 EDT  
Salut les filles!

Alex m'a fait un 10h cette nuit Surprised mais j'en ai pas vraiment profité... à 4h30, je réveille, je vais le voir, je me recouche, mon nez pique, je me mouche... à 5h30, toujours pas de cris??? je vais le revoir, j'ai hâte qu'il boive mes seins commencent à être douloureux... à 6h30, là il faut que je me tire du lait... à 7h30, il pleure, je vais le faire boire. Finalement, qu'il se réveille à 4h30 ou à 7h30, ça ne fait plus beaucoup de différence, je ne dors presque plus de toute façon Rolling Eyes

Depuis samedi, Alex semble s'être développé de façon extraordinaire!! Avant quand je le couchais sur le dos, il ne faisait rien que regarder vers la droite. Là il regarde partout, jase, mange ses mains, gigote en masse. Il a même essayer de se tourner, mais son bras est resté pris sous lui et il n'a pas aimé ça. Et il pleure beaucoup moins!!! Je me mets sous le ventilateur dans le salon et il peut passer des heures à le regarder tourner.

Purées : ça serait super qu'on se rencontre pour faire des purées!!! ma cuisine est pas pire assez grande pour acceuillir plusieurs personnes et j'ai un grand salon pour accueillir les enfants Wink

Cardio poussette : je me suis inscrite à un cours de cardio-poussette donné par ma municipalité. J'espère que ça va bien aller... parce que c'est la crise totale quand on va prendre des marches. Il ne veut rien savoir de rester dans la poussette. Je le nourris et le change de couche avant de partir... rien à faire après 30 minutes il hurle pour que je le prenne... D'ici le début du cours, je vais continuer à faire des tentatives de marche, en espérant qu'il s'habitue.

Maude : moi aussi j'ai un regain d'énergie. Il fait beau, mais moins chaud, je commence à profiter un peu plus de l'été Wink Je recommence à vouloir vivre ma vie... avec mon bébé... à faire des activités, sortir ailleurs que pour magasiner, ça fait du bien. Si jamais ça te tente de monter vers le nord... on pourrait toujours se faire une sortie!

Bon, je vous laisse! Bonne journée

Marie

barbie1980

Posté le: 21 août 2007 08:35:32 EDT  
Salut les filles !!!

Ma voiture a une crevaison... Confused J'avais prévu aller acheter un cadeau a une amie qui vient de m'annoncer qu'elle était enceinte. Depuis 3 ans qu'elle essayait. L'an passé, en même temps que moi, elle est tombé enceinte. Imaginez, on enseigne à la même école et en même temps on a dû annoncer à notre directrice qu'on devais partir en retrait préventif. Malheureusement, à 7 semaine de grossesse, elle a perdu son bébé... Crying or Very sad Pauvre chouette !!! Je me sentais tellement mal... Moi c'était le premier mois que j'essayais... Mais là elle a 12 semaines de fait !!! Je voudrais lui acheter un petit quelque chose dont on ne peu se passer pendant la grossesse, mais je ne me souviens plus... ça fait trop longtemps... Razz Peut-être avez-vous une idée ??? Quelque chose de pas trop cher (je suis très pauvre !!! Crying or Very sad ), mais de vraiment le fun a avoir pendant la grossesse... J'avais pensé à un livre, mais elle doit déjà en avoir... En tout cas, tout ça pour dire que je ne peux pas aller au magasin à cause de ma %$/&*? de voiture !!! Mon chum va aller au garage avec ce soir...

Purées: Moi aussi je vais faire mes purées, mais je trouve qu'il est un peu tôt pour commencer maintenant... Moi aussi j'ai le livre de Louise Lambert Lagacé !!! On devrait se faire une cuisine collective pour nos purées !!! On pourrait se retrouver chez une d'entre-nous et se faire des bonnes purées. Comme ça, ça serait agréable et plus pratique si notre bébé pleure. En tout cas, c'est une idée comme ça... Je dis ça, mais en même temps je ne peux vous inviter toutes chez-moi... Ma cuisine n'est pas super grande !!!

Cardio poussette : Moi aussi je veux venir !!! Je reste loin par contre... Je vais voir si ça se fait et je vous redonne des nouvelles !!!

Maman4x: Puisque tu es occupée aujourd'hui, on ne se parlera probablement pas sur msn. Je voulais te dire que si jamais tu voulais, tu pourrais venir chez-moi et on pourrait faire venir jellybean pour la séance de photo. Elle ferait un deux en un... En tout cas, on a le temps de voir d'ici à ce que l'école recommence... On ira marcher avant, question de se connaitre...

Habit de neige: Mon chum a acheté celui de Jade en fin de semaine !!! Elle est trop cute avec la tuque trop grande !!! Moi j'ai pris un 2 pièces. Ma cousine m'a conseillé ça parce que ça fait plus longtemps. Surtout que Jade est grande !!! En plus, notre famille habite à Rimouski et si on y va, elle va avoir chaud pendant 6h dans l'auto... Je vais donc lui mettre juste le haut. Vous allez me trouver folle, mais j'ai tellement hâte d'aller me promener dans la neige avec Jade. Je suis plus une fille d'hiver que d'été.

Je ne sais pas ce que j'ai ces temps-ci... Je suis tellement pleine d'énergie !!! Je ferais tout plein de chose !!! En tout cas, si vous avez le goût vous aussi de sortir de chez-vous, faites-moi signe !!! Wink

Bon, je vous laisse... Ma petite chanteuse fait des vocalises !!! Wink

À bientôt

Maude

mariereves

Posté le: 21 août 2007 07:45:55 EDT  
Livre de chansons : non, malheureusement, il n'y a pas de CD.

Chat musicien : je le connais aussi, j'adore, nous l'avons offert à plein d'amis... mais nous ne l'avons pas !

Ema

Posté le: 20 août 2007 22:46:00 EDT  
Salut les filles!

Je suis en retard dans la lecture du forum. J’avoue que là, je vous ai lu un peu en diagonal.

Vaccination : C’était jeudi passé et ça s’est très bien passé pour Arielle. Évidemment, elle a pleuré un p’tit peu mais ça n’a pas été trop pire. J’lui ai donné le reste de son lait tout de suite après et elle s’est endormie. Les infirmières m’ont dit que pour le Tylénol c’était mon choix qu’il y en avait qui le donnait systématiquement afin d’éviter que le bébé fasse de la fièvre et d’autre qui attendait que le bébé fasse de la fièvre avant d’en donner. Moi j’ai choisi d’en donner tout de suite. J’lui en ai donné dans la demi-heure après les vaccins et environ 5 heures plus tard, j’lui en ai donné une autre dose et c’est tout. Elle n’a pas fait de fièvre et n’a pas été plus chigneuse qu’à l’habitude.

Métier : Eh bien moi, j’ai un DEC en informatique mais je n’ai jamais travaillé dans ma branche. J’ai terminé mon DEC en pleine récession et je n’ai jamais pu me trouvé de travail dans ce domaine. Depuis bientôt 7 ans, je travaille à la bibliothèque municipale de mon village. Je ne fais pas beaucoup d’heure par semaine mais juste assez pour sortir de la maison et avoir un petit revenu supplémentaire. J’aime bien ça. Là, je devrais recommencer après les Fêtes.

Frappier : C’est vrai que ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de coupons pour des couches sur SAVE.CA. Je me fais souvent venir des coupons de ce site là. Présentement je profite des 5$ sur la bouffe à chat. Pis je me suis fait une provision de petits pots pour bébé. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de choix de coupons.

Zazou : Bienvenue parmi nous!

Habit de neige : Moi j’en ai acheté un sur Ebay mais je ne l’ai pas encore reçu. Je commence à avoir hâte de voir si j’ai fait un bon achat. C’est un habit 1 pièce de 12 mois. J’en ai un que ma chum de fille m’a donné mais c’est juste un 6 mois alors ça ne lui fera peut-être même pas quand l’hiver va arriver. Ma chum m’a donné 5 gros sacs de linge mais y’a plusieurs morceaux qu’Arielle ne pourra même pas mettre car ce n’est pas dans la bonne saison. Par exemple y’a des petites robes qui vont lui faire dans 1 mois ou 2. On va être rendu en septembre et octobre alors les p’tites robes en coton pas de manches, ça ne sera pas trop de saison. En tout cas, c’est pas si grave. Y’a d’autres morceaux que je vais pouvoir lui mettre.

Sommeil : Depuis plusieurs jours Arielle nous fait de belles nuits. Elle fait presque le tour de l’horloge!! Elle boit vers 7-8 heure le soir et se réveille vers 6 heure le lendemain matin. Depuis 2 jours, elle a recommencé à se réveiller un peu plus tôt, vers 4 heures. Je lui donne du lait et elle se rendort ensuite. Je ne pensais jamais qu’elle ferait ses nuits si tôt. Je suis bien contente!

Siège d’auto : Moi va falloir que je songe sérieusement à en magasiner un. Ma mère m’a donné de l’argent à la naissance d’Arielle justement pour acheter un siège d’auto. Là, j’ai la coquille que ma chum de fille m’a vendu mais j’ai pas d’autre siège. J’ai pensé m’en chercher un qui fait pour 20-40 lbs et ensuite qui peut se transformer en siège d’appoint (40-80 lbs). Savez-vous si c’est pratique ces sièges là et si les bébés sont confortables? Ou bien suis-je mieux d’acheter un siège d’auto juste pour les 20-40 lbs pis un autre siège d’appoint plus tard? Je suis bien embêtée!!

Lait en poudre vs lait concentré : Je donne du Bon Départ en boîte de concentré à Arielle. Elle le prend bien et ne régurgite pas trop. De temps en temps, je suis donne un biberon de lait en poudre Bon Départ avec Oméga. Encore là, elle le prend bien, le changement de goût n’a pas l’air de lui déranger. La semaine passée, pendant une journée, j’ai décidé de lui donner plusieurs biberons de lait en poudre question de passer ma poudre pour ne pas la perdre. Eh bien Arielle s’est mis à être chigneuse et elle a régurgité plus souvent. Là, je me demande si c’est une coïncidence ou bien si c’est à cause du lait en poudre ou du fait qu’il y ait des Oméga dedans??!! Là, je suis revenue au lait concentré mais je me suis dit que la semaine prochaine j’allais réessayé le lait en poudre pour voir si elle va faire encore la même chose. Avez-vous eu des expériences semblables??

Cocci : Je t’ai ajouté à mon MSN… Mais je ne suis pas très très souvent connectée…
Moi mon adresse est jumafred@hotmail.com Si jamais vous m’ajouter à votre MSN avertissez moi ici car je ne sais pas qui s’est, je risque de ne pas autoriser Smile

Dans une semaine l’école recommence!! Youppi!! Mes garçons ne savent plus quoi faire, ils tournent en rond! Je ne sais pas si c’est moi qui est moins patiente mais me semble qu’ils se chicanent plus que d’habitude!! En tout cas, j’ai hâte que l’école commence. Va falloir s’ajuster au changement de routine mais ça devrait bien aller.

J’en reviens pas… Arielle est dans le 95e percentile pour le poids et dans le 75e percentile pour la taille. Elle ne se vire pas toute seule, elle n’essaye même pas. Par contre, quand elle est couchée et que je prends ses mains, elle tire et essaye de se lever la tête. Elle n’attrape pas encore très bien avec ses mains. Elle a souvent les poings dans la bouche. Elle se met les pouces entre les index et les majeurs. Elle se tient la tête depuis très longtemps. Quand on l’a dans les bras, elle sniffe partout Smile
C’est bien vrai que les bébés n’évoluent pas tous de la même façon!!

Bon, je vous laisse là-dessus…

Ema
http://www.jumafred.com

Tanky

Posté le: 20 août 2007 22:40:01 EDT  
Maman4x Merci pour la réponse! C'est rassurant!
Wink

CardioPoussette Len centre de la nature est à Laval (environ au coin de la 25 et de la 440) Ça doit être environ une quarantaine de minutes de Saint-Hippolyte....mais j'ai vu sur leur site qu'il y en a plus près de chez toi (St-Jérôme)
Je te laisse le lien avec des infos: http://www.cardiopleinair.ca/

Bonne nuit!
Tanky

maman4X

Posté le: 20 août 2007 22:04:30 EDT  
Tanky ; Le centre de la nature c'est ou au juste? C'est loin de chez nous ? (St-hippolyte) combien de temps tu crois ? Pcq ça m'intéresserais en titi!
Et puis, inquiète-toi pas ... quand ta fille aura assez de force pour se tourner du dos au ventre, c'est qu'elle aura assez de force pour se retourner sur le dos! c'est beaucoup plus facile de passer du ventre au dos que le contraire! et puis elle aura aussi le cou assez fort pour se tourner la tête et la relever!!!

Carelle

maman4X

Posté le: 20 août 2007 21:52:05 EDT  
Salut les filles!

Aujourd'hui j'ai gardé Ludovic, un des 3 enfants que je vais garder au courant des 2 prochaines semaines! Demain j'aurai les 3 en plus des 3 miens! (Sarajane passe la sem. chez son père et Anthony a décidé de rester avec nous!) Ça c'est très bien passé! C'Est un petit garçon adorable! Et puis Sarajane était là et fera une excellente éducatrice! Dans la prochaine sem. ce sera Anthony qui va me donner un coup de main! Le seul moment ou c'est plus difficile, c'est lorsque j'allaite Emrik ... alors une chance que mes grands m'apportent de l'aide! en tout cas ... j'ai une bonne idée de comment ce sera lorsque je partirai ma garderie ... et je crois bien que je vais commencer après les fêtes! D'autant plus que Emrik aura un horaire beaucoup plus fixe!!!

Louise Lambert Lagacé ; j'adore ce livre ... je l'utilise depuis que mon premier fils de 12 ans est né! Moi aussi je vais faire mes purées ... mais je suis comme pas dans le beat de commencé encore! Je fais les légumes et les fruits ... mais la viande je l'achète ... les produits la mère poule! Je suis tellement poche pour faire cuire la viande que je veux pas l'écoeuré tout de suite! hihihi

jellybean, studio de photo ; Avez-vous vu son offre ? J'aurais tellement aimé l'encourager ... mais je reste trop loin je crois! hihihi

mariereves ; Ton livre n'a pas un CD qui l'accompagne ? M'semble que oui ... mais je me trompe peut-être de titre! Parce que c'est pratique en mauzus de les entendre quand on veut les chanter! Wink Sinon en attendant je propose ce livre-cd; LE CHAT MUSICIEN on y retrouve des chanteurs comme ; Mara Tremblay, Jorane, Yann Perreau et Luc De Larochellière! Et personnellement j'aime bien chanter ces chansons!

horaire d'Emrik ;5hres am; Emrik se réveille pour boire et se rendort jusqu'à 8hres pour boire! Ensuite la journée commence, tapis de sol, balançoire, chaise vibrante ou bras pendant le déjeuner! Vers 10hres on boit et on va dehors s'il fait beau, donc petit dodo soit dans la poussette, dans le sac ventral ou dans le lit! On se relève vers 11hres ... et bien souvent il boit encore et dodo vers 13hres! Vers 15hres on se réveille et on boit!!! Ensuite selon la température, extérieur ou intérieur ... petit dodo vers 5hres après avoir bu puis réveil vers 6hres!!! Bain vers 7hres, boire vers 7h30, minis dodos entrecoupés de boires et dodo pour la nuit à 9hres!!! Voîlà a quoi ressemble une journée pour Emrik!!!

Bon ... je vais m'écraser sur le divan ... mon chum est à la balle ce soir et mon fils est allé avec lui!!! Ça me fait du bien de me retrouver seule dans la maison (les 2 bébés font dodos depuis 8 et 9hres!!!)!

Ciao

Carelle xxx

Se connecter pour répondre