Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TankyInscrit le : |
Ah oui, j'oubliais...
Est-ce que vos bébés ont commencé à se tourner sur le côté? On retrouve souvent notre puce dernière couchée sur le côté la nuit...savez-vous quand les bébés sont capables de se tourner sur le ventre?...parce que c'est quelquechose qui nous stresse...on a peur qu'elle se tourne sur le ventre et qu'elle ne soit plus capable de se tourner ensuite.... Tanky |
TankyInscrit le : |
Coucou les filles!!!
Chanceuses celles qui ont eu une belle soirée au shower!!! Tout va bien pour moi, ma poupoune commence à prendre un rythme un tantinet plus stable...(ou plutôt moins anarchique!!!!) Le jour elle boit aux 2-3 heures (parfois 4 si je fais une sortie de type auto ou poussette)... Le soir elle prend son bain vers 9:00-9:30 (avant ça, impossible pcq mlle a des coliques ) Donc, les gros pleurs, je commence à être habituée! Puis elle boit et ensuite dodo vers 10:00 jusqu'à 2:00-3:00-4:00 dépendant des nuits, et ensuite jusqu'à environ 7:00...elle reste réveillée environ 1:00, puis je la couche avec moi dans le lit pour 1 ou 2 heures...On fait la grasse matinée entre cocottes!!! Ça fait vraiment du bien à comparer des boires aux heures du début.... Avis aux filles de la région de Laval : Je me suis inscrite aux cours de cardio poussette du Centre de la Nature. Si il y a des intéressées, laissez-le moi savoir! La fin de semaine prochaine, ce sera notre 4e anniversaire de couple. On a loué une chambre dans le coin de Tremblant et on va aller au Spa Scandinave...j'ai hâte et en même temps je vais vraiment m'ennuyer de ma tite cocotte.... Une chance qu'on l'a déjà fait garder pour une nuit et que ça avait bien été... Livre de louise Lambert Lagacé Je l'ai et c'est un excellent livre! À bientôt! xxx Tanky |
jojo25Inscrit le : |
PURÉ: J ai acheté le livre de louise lambert lagacé, il est vraiment bien,il s appelle comment nourrir son enfant il parle aussi de l allaitement et des préparations. pour la conservation des purées, les fruit et les légumes c est de 6 a 8 mois au congelateur, le plus petit chiffre est pour un congelateur du réfrigirateur et le plus grand pour le congelateur coffre. vu que j ai un congelateur coffre je prend de l avance!!! je connais quelqu un qui a abandonné de faire ses purée. car elle disait que ca prenait trop de temps, alors je préfere commencer toute suite. surtout que laurie-maude aura 6 mois en décembre et que ce n est pas vraiment le temps des fruits et légumes alors je profite de la saison!!! surtout que le temps des pommes s en vient, des bonnes pommes fraiche du québec!!! pour les viandes, c est de 1 a 2 mois alors ca j attend!!
|
jellybeanInscrit le : |
Coucou les mamans!
Je suis une maman de Mars, Jellybean pour tout dire Voila se sujet s'adresse au Pas maman, au future maman et au déjà maman. Je me partirai bientôt mon propre studio de photographie. Un rêve qui date d'y y'a fort longtemps quoi. Je dois donc me faire un folio et j'ai besoin de personne qui serait prêtte à se faire prendre en photo. Je spécifie: Je vais me rendre chez vous C'est une session de photos qui prendre environs 1 heures ( peut-être moins si tout va super bien) Et je demande 20$ Je vous fait un c.d de toute vos photos Et c'est élicot di gi dou! C'est vraiment un cri de coeur, j'ai besoin de votre aide laurelethardy@tlb.sympatico.ca |
marierevesInscrit le : |
J'oubliais : moi, j'ai acheté enceinte un livre de chansons que ma mère avait et qui a été réédité.
Ça s'appelle LES 100 PLUS BELLES CHANSONS, Louise Courteau Éditrice Il y en a tout plein, avec les partitions. J'en connais seulement une dizaine, ma mère va me dire l'air des autres, donc ça fait une variété ! Et il y a les versions longues des classiques, comme au Clair de la lune. On le trouve ou on peut le commander chez Archambault. Voilà ! |
marierevesInscrit le : |
Merci les filles pour les infos sur la routine ! On essaie une autre version en ce moment, je crois que ça ira mieux...
JOJO : Je compatis, je n'en reviens pas comme les adultes peuvent être cons... Ma puce a eu ses vaccins aujourd'hui... Pauvre chouette !!! Le premier, ça allait encore, mais après le deuxième... OUF ! Hurlements ! Elle a été rochon pendant 3h, je lui ai donné du Tempra, puis elle a dormi 5h ! Ensuite, j'ai pris un long bain avec elle pour la détendre, je crois que ça lui a fait du bien. Je dois aller la nourrir, à plus ! |
AnnInscrit le : |
Purées; je pensais pas qu'on pouvait les préparer autant à l'avance...je croyais que ça avait une durée de vie plutôt limitée une fois congelé....c'est vrai que je n'ai pas vraiment regarder ça encore mais je compte bien m'acheter un livre pour me donner des idées !
Shower, je suis contente de voir que vous avez aimé votre soirée ! Ça fait une belle sortie ! Jojo, crime je comprends ta réaction...on est les mieux placé pour savoir ce qu'on nos bébés. Pis ta petite, elle a le droit de pas feelé et de pas vouloir se faire taponner...ouf ça prend de la patience avec les familles des fois !! Ann |
StephInscrit le : |
Maude : Je te laisse mon email, si ca te dérange pas de partager tes chansons et comptines mon p'tit antoine va être bien content ! (j'ai pas vraiment d'imagination et la je suis un peu tanné de chanter les même affaires tout le temps )
fleurduquebec@hotmail.com |
salut les filles!!
j ai une petite question pour celle qui ont déja fait leur purée, je suis en train de commencer a faire les fruits et les légumes pour les congeler, et je me demandais si le melon ce congelait?? car vu qu on est en saison, il est beaucoup moin cher. merci!! bonne journée a toutes! |
frappierInscrit le : |
Moi, j'ai trouvé Dany Bédard décevant, je ne l'avais jamais vu en show et je crois que j'aimais mieux l'image que j'avais de lui avant de l'entendre parler. Marie-ève, lorsqu'il ont dit le nom, j'tais certaine que c'était toi, je neme rappelais plus de ton nom de famille, mais j'étais certaine que ça allais être toi, quand j'ai vu une bédaine arrivé, j'ai su que ce n'étais pas toi
Pour ma part, j'étais en bas, mais vers le haut de la salle. Pour les bédaine, mettons que je me sentais à part là-bas, j,avais l'impression que tout le monde me regardais de travers du genre "t'é pas enceinte toi???" Êtes-vous allé au toilette??? J'ai pensé aller me tirer du lait à l'entracte dans les salle de bain Il y avait ben trop de monde, 1000 femme enceinte en même temps, mettons que ça veut pisser ça En tout cas, j'ai decidé d'attendre. Bon, je vous quittes, mes deux amours dorment et je vais en profiter pour faire quelque chose d'utile car c'est ma première journée seule avec mes deux enfants... je vais essayé d'installer une routine si je ne veut pas que ça soit l'enfer... |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Je suis contente de voir que les filles qui sont allées au shower ont eu une belle soirée. De mon côté, je suis allée à la fête de mon beau-frère. On peut dire que c'était le premier party de ma puce. Elle n'a pas semblé apprécier... Je crois que la musique et le fait qu'il y avait pas mal de monde n'a pas aidé... Elle a passé sa journée et sa soirée dans mes bras. J'ai eu droit à plusieurs crises, mais à partir de 7h elle dormait bien blotti dans mes bras. Elle ne s'est réveillée qu'à 5h45 ce matin !!! Aujourd'hui, on est allé avec un couple d'amis faire une randonnée Au parc de l'île Bizard. On a marché pendant un bon 2h. Jade était dans son porte-bébé sur moi de face et elle a semblé beaucoup apprécier. Elle regardait partout et était hyper calme. Elle a aussi fait un beau dodo. Bref, je crois que ma fille est plus une fille de plein air que de party !!! Jojo : Pauvre-toi !!! Je comprends ce que tu as vécu !!! Je lisais ton histoire et je rageais !!! Les gens se pensent ben fin et croient pouvoir interpréter les pleurs de notre bébé, mais il n'y a pas mieux placé que nous les mamans pour le décoder. Tu as bien fait de partir !!! C'était ce qu'il y avait de mieux pour ta puce. Bon, bien, je vais aller faire dodo... Maude xxx |
marieve22Inscrit le : |
Maman4x: Maisant beau cadeau le petit tambour!
Moi aussi je l ai chercher pas mal longtemps l enveloppe bleu et maudit que moi pis mon chum on a eu chaud quand ils ont faite tirer la bourse d universite de 10000$, la fille s appelait Marieve aussi et son nom de famille ressemblait au mien. Mais c est tu beau rever hein! Il y a eu beaucoup de participation pour le concours j ai ete etone de voir qu on etais 10000 a avoir participer au concours et seulement 1200 a avoir gagne. Bon je vous laisse, je vais au festival de montgolfieres a st-jean. On va aller voir annie brocoli,mon chum voulait amener Allyson avant le souper juste pour ca. C est un homme , les papas veulent toutes voir la belle annie brocoli en vrai.haha Marieve |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
HAHAHA vous me faites rire avec les mégas crises et les précieux conseils de l,entourage ... j'ai aussi vécu la même chose! Mahély était un bébé qui a pleuré pendant 3 mois ... tout ce que ma belle-mère a trouvé à me dire c'est que c'était un bébé chialeux! Puis là, avec Emrik elle me dit la même chose! Ce qu'elle comprend pas c'est que ça nous prend 2 hres de route pour se rendre chez eux ... donc quand on arrive ... ben le bébé a soif, c'est l'heure de boire! C'est normal qu'il pleure, il peut pas parler pour nous dire qu'il a soif!!! Elle me dit l'autre jour; ouin tu nous a fait un autre chialeux! Ben si elle prenait la peine de se déplacer pour venir le voir de temps en temps, dans son environnement à lui, ben elle verrait un petit garçon qui ne cesse de rire! Mais ça, elle ne peut ou ne veut pas le comprendre!!! Shower ; J'ai moi aussi essayer de vous trouver ... j'ai regarder les photos juste avant de partir pour me souvenir de votre visage ... mais ... je vous ai pas vu!!! C'était trop cute de voir tout plein de belles bedaines comme ça! Pis c'est l'fun de voir des couples qui ont des étoiles dans les yeux! Y'avait plein d'amour dans cette soirée! Quand on attendait pour entrer ... méchante file d'attente de 3 coins de rues hihihi ... les gens passaient et regardaient avec des points d'interogation les bedaines! C'était comique!!! J'ai passé une très belle soirée, surtout que j'aime beaucoup les shick and swell, j'ai trouvé un peu ordinaire Fredo le magicien par contre et j'ai déjà vu un Dany Bédard plus vivant que ça sur scène ... il semblait trouvé difficile que ça ne participe pas plus que ça dans la salle ... mais il devait s'en attendre ... à l'heure qu'il était c'est normal que les grosses bedaines soient moins vivantes! hihihi En tout cas, Mahély s'amuse tout plein avec le tambour (beau cadeau hein ?) et je l'ai tu chercher l'enveloppe bleu dans le sac ! hahahaha Bon moi je vous laisse ... Mahély se réveille! À la prochaine ou je vous parlerai de mon horaire Carelle |
frappier: Oui c etais bien moi, te bonne de m avoir reconnu parmi autant de monde.Hey, mais t aurais du crier lol.En plus je t avais dit que je serais en robe d ete,mais finalement je rentrais pas dedans,donc je me suis mit en pantalon 3/4. La plupart des filles etais vraiment bien habilles,j etais presque gene d arriver en pantalon. J etais assis en haut au milieu en avant mais j ai quand meme bien pu voir le show. Etais tu en haut ou en bas
Je n ai pas ete pour les photos magenta, peut etre que j y serais aller si j aurais eu ma grosse bedaine, mais la je n aurais pas oser . Comment as tu trouve ta soiree en passant. J ai bien aime le show chick n swell. Et Dany Bedard etait mieux sans barbe j trouve Marieve |
jojo: juste un petit commentaire comme ça, nous aussi, ça nous arrive de ne pas vouloir aller en visite à quelque part et de ne pas vouloir se faire taponner tout le soirée. Ta fille est très normal, elle voulais juste avoir la paix et ça, la famille et les autres ont souvent de la misère à le comprendre. Et en plus, les vieux, ils ont toutes leur trucs à eux et c'est toujours des... cristie de coliques. Chaque fois qu'un bébé pleure, c'est parce qu'il a des coliques Non mais franchement, sacré moi patiente avec vos tarbarnik de colique, n'importe qui à droit de ne pas être de bonne humeur et c'est pas parce que c'est des coliques. C'est vraiment ruff pour les parents lorsque ça arrive, je te comprends, on se sent tellement conne de ne pas savoir quoi faire, mais poutant, on est tout de même la meilleure mère pour notre bébé. Juste pour te dire que moi, cette crise-là, elle l'a faite chez mes beaux-parents aussi, la semaine dernière. T'a bien fait de partir!!!!!!
|
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Je saigne toujours aussi abondamment... Je vais essayer d,aller voir mon gynéco cette semaine... J'en peux plus... Marie2: Moi aussi ma fille est très variable, sauf qu'elle dort super bien la nuit... Le jour, elle peut avoir soif n'importe quand. L'informière m'a dit que c'était normal, parce que puisqu'elle ne boit plus la nuit, elle doit se reprendre le jour... Routine du soir: Jade fait dodo de 5-6h jusqu'à 7h. Lorsqu'elle se réveille, elle prend un bain. Par la suite, j'essaie de la garder réveillé le plus longtemps possible, mais ça ne va pas vraiment plus loin que 8h30. Lorsqu'elle commence à avoir les yeux lourds, je la mets au sein et elle s'endort en buvant. Je la couche dans son lit et elle dort jusqu'à 6h le lendemain... C'est génial !!! Steph: C'est drôle que tu demandes ça. Je suis justement en train d'imprimer des chansons que j'avais préparé pour mon filleul il y a quelque temps. Je me suis dit que mon chum avait besoin de quelques chansons à mettre à son répertoire. Ce matin, je l'ai surpris à chanter la chansons de l'annonce de LA POULE AUX OEUFS D'OR avec les poules qui dansent à Jade... J'ai 25 pages de chansons et comptines que j'ai pris dans mon propre répertoire et aussi que j'ai pris à la garderie où j'ai travaillé. Si tu veux, je pourrais te l'envoyer. Tu pourras faire des modifications si tu veux. Moi, je les imprime et je vais faire un cartable à Jade qu'elle pourra feuilleter lorsqu'elle sera grande (je protège les feuilles avec un plastique et je colore les dessins). Bon, je vais aller manger... J'ai faim !!! Salut Maude xxx |
bon dimanche
horraire: pour moi, je donne le bain de laurie-maude vers 19h30, ensuite je lui donne son boire et je la mets dans son lits avec sa suce, elle s endort au bout de 5 min, ensuite elle se releve juste vers 3h30-4h00 pour boire et ensuite ca va vers 6h00, la-dessus, elle est vraiment stable, mais dans le jour ses boires peuvent variés, ca faisait 2 sem qu elle buvait au 3-4 hrs et la semaine passé elle a recommencer a boire au 2 hrs, et la depuis vendredi, c est environ au 3 hrs . je sais que dans le mieux vivre il dise que chez certains bébés plus sensible, c est plus difficile d avoir une routine, ne t en fait pas nos bébés approche du trois mois...le pire va etre derniere nous! moi il faut que je vous conte ma soiré d hier! C'étais l'enfer!!! je suis aller souper chez mes beaux-parents, la petite allait super bien chez nous, elle jasait meme dans l auto, arriver la bas je lui enleve son petit manteaux, elle allait super bien, ma belle-mere la prend tout suite des qu a pu son manteau pis la il commence a se la passer des bras de un pis d l autre, elle mets a pleurer comme jamais!! tsé avec la bouche ouverte, la face rouge tomate pis ya pas un son qui sort avant 2min genre!!! ca durer 2h00 ni moi ni mon chum on a été capable de la calmer, j ai pris sa température, elle n en fesait pas...je savais pu quoi faire en plus pendant le 2 hrs tout le monde y allait de son petit commentaire...j'étais en train de voir noir jusqu a temps que je décide qu on s en allait..sans avoir souper, j étais en train de mettre ma fille dans son siege dans la chambre de mes beaux parents, j avais chaud...ma fille n arrettait toujours pas de pleurer, et la quand je me revires, la voisine est la avec sa fille pis ses 2 enfants pour voir la petite, pis j entend ma belle-mere dire elle est belle quand meme hen? j ai aurais toute rentrer dans le mur , tout le monde étais rendu autour du siege d auto, j ai péter ma coche, j ai pris le siege et j ai crisser mon camps dehors sans dire bye a personne et en disant a mon chum d aller chercher le reste des affaires. quand j ai sorti ma fille de la maison, elle a arreter de pleurer, et elle étais revenu de bonne humeur. mon beau-pere sort dehors pis j étais vraiment en crisse...(désolé pour le language)je lui ai dit : tout le monde est apres, lacher la. revenu a la maison, elle était comme d habitude, a part que sa respiration était saccadé d avoir trop pleurer , ce qui a fait pleurer sa maman. elle a bu et s est coucher comme a l habitude. Jamais ma fille a fait une crise du genre, elle a toujours été consolable, moi et mon chum jamais nous l avions vu dans cet état. en plus pendant le 2 hrs de pleure, j ai mon beau pere qui vient me voir et me demande s il peut la prendre, la mon chum lui a dit : tsé pa, j crois que c est pas le temps. ma belle-mere se revire et dit a mon chum: oui mais il s est ennuyer...c est a se demander qui a 2 mois, ma fille ou mes beaux-parents??? en 2k chacun y allait de son grain de sel, pour ne pas vous raconter tout les commentaires stupides qui a été dit et en plus tout le long moi et mon chum on se promenait dans la maison avec pour essayer de la calmer et j avais toujours quelqu un sur les talons. genre ma belle venait a coté lui passer les doigts dans la face.. j étouffais ben raide!!! je sais pas ce qui c est passé, elle a jamais fait ca et elle a déja été chez mes beaux-parents... c est a y rien comprendre. bon désoler pour le roman, il fallait que ca sorte...hihi joanie |
Marieeve: je t'ai vu à la sortie. Lorsque j'attendais pour le cadeau, toi tu étais en train de sortir. Ton chum avais une chemise bleu si c'était vraiment vous. Je n'ai pas oser crier même si tu étais à environ 6 pieds de moi. Au moins je t'ai vu en vrai rapidement Moi aussi, j'aurais bien aimé qu'on se rencontre, mais c'est vrai que c'étais fou, le monde qui avait. En passant, vous êtes-vous faites photographier par magenta, moi, il n,avait plus de place lorsque j'ai décidé d'y aller(à l'entracte)???
Bon, je vous laisse, j'ai un bordel à ramasser. |
Marie020Inscrit le : |
Salut les filles!
Jai faite garder bébé vendredi ouffffff....je lai trouver dur javais hate de le revoir hier matin! Et cette nuit je ne sais pas pourquoi ont la coucher vers minuit jai due me lever pour sa suce 2 3 fois dans la nuit et Hop!! il as bue qu'a 9h se matin! 2 belle nuit d'affiler c'est tres agreable! Souhaitons que sa se poursuive! Routine !!! Je nai pas! moi et mon chum ont as beaucoup de difficulté avec sa! Jessaie den etablir une mais aussitot que mon chum arrive sa prend le bord ! Avez vous des truc? |
Je suis alle au shower hier et c etait vraiment le fun. Maman4x et Frappier,j ai essaye de voir si je ne vous reconnaitrais pas, mais il y avait tellement de monde que j ai pas reussit, meme si on aurais voulu se rejoindre ca aurait ete tres difficile de s y retrouve, quoi que ca aurait pu etre plaisant de se rencontrer en vrai. A celles qu veulent ravoir des bebes, s il y a ce concours la participer y,ca vaut vraiment la peine.
En plus ca fesait 6 ans que j etait avec mon chum hier donc on a feter ca en grand, on est alle mange au resto avant, j ai passe une super belle soiree. Un petit conge des enfants,ca faite du bien aussi. Et puis maman4x est ce que ca s est bien passe ton chum avec les enfants Marieve |