Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PhendrissInscrit le : |
Merci pour l'accueil L'infirmière du CLSC m'a dit qu'entre 4 et 6 semaines, les bébés étaient supers chialeux, toujours inconfortables. Est-ce que vous avez constaté cela?? Si oui, est-ce que ça à diminué après 6 semaines?? C'est en plein la description de ma puce. Le jour, on réussit à l'endormir apres de gros pleurs.... on la couche dans son lit et 5 minutes après c'est automatique, elle est réveillée et elle RE-pleure Mais si on la garde couchée sur nous, elle dors comme un ange Et je vous parle pas d'aller magasiner... Elle veut pas rester assise dans son siège d'auto.... Faut avoir mademoiselle dans nos bras durant les commissions Mon fils j'avais pas connu ça. Il était un bébé qui dormait n'importe ou n'importe comment. Pour l'instant, ça s'endure assez bien... mon chum est encore en congé jusqu'au début août.... mais j'appréhende pas mal son retour au travail... Je sais pas trop comment je vais faire avec le plus grand et elle... Bon, je dois filer, Bonne soirée à toutes |
Marie2Inscrit le : |
Bienvenue Phendriss! Au plaisir de jaser
Jojo24 : je seconde les autres, l'écharpe c'est vraiment génial. Quand je veux endormir mon petit, je le mets là dedans et ça prend pas 2 minutes qu'il dort. juliejulia222 : il est super mignon ton Louka!! L'infirmière du CLSC m'a dit qu'entre 4 et 6 semaines, les bébés étaient supers chialeux, toujours inconfortables. Est-ce que vous avez constaté cela?? Si oui, est-ce que ça à diminué après 6 semaines?? Marie |
marierevesInscrit le : |
Bonjour les copines !
Je me remets à jour... MAMANJESSIE : je t'envoie plein d'ondes positives, je souhaite que tout s'arrange, ne lâche pas. Je suis certaine que tout ira mieux maintenant. SUCE OU AUTRE : ma puce a tendance à prendre son pouce ou sa main, j'essaie donc de lui donner une suce, mais ce n'est pas évident. Elle la refuse la plupart du temps... surtout lorsqu'elle pleure déjà, ça l'insulte totalement que je veuille lui donner une suce !!! Cocotte... HORAIRE : moi, c'est assez régulier, dans le sens qu'elle boit aux 3h. Sinon, les heures où elle boit changent toujours, selon l'heure de son lever ! Là où je trouve ça dur, c'est le soir... Elle s'endort toujours vers 23h-24h, mais après deux heures de pleurs plus ou moins intenses. On avait réussi à la faire dormir dans son lit dans sa chambre, deux nuits, puis ensuite, depuis deux autres nuits, elle pleure et on finit par craquer après une heure, on la prend avec nous et pouf, elle s'endort... On craque parce que nous on est épuisés... mais on sait qu'il faudrait l'habituer à son lit. En même temps, je ne trouve pas raisonnable de laisser hurler un bébé de 5 semaines, elle est trop petite ! Ce que je fais, c'est qu'après son boire de 4h du matin, je la recouche dans son lit et là, tout va bien, elle redort un gros 4h toute seule. Qu'en pensez-vous ? On a mis en place une routine pré-dodo : petit boire, bain, gros boire, berceuse... mais elle devient toute fébrile en fin de soirée. Peut-être qu'elle sent que ça nous stresse un peu. Avez-vous d'autres idées de routine ? PHENDRISS : Bienvenue ! Ne te gêne pas, c'est un super endroit pour échanger ! JOJO24 : j'endosse Steph... l'écharpe fonctionne souvent avec Saralys, en position ventre à ventre, et ça me permet d'avoir les mains libres. Bonne fin de journée les juinettes ! MarieRêves |
Marie020Inscrit le : |
Salut Phendriss Tu est la bienvenue sur notre forum!!
Jespere que ta puce va bien |
StephInscrit le : |
Porte bébé : Mon bébé veut toujours que je m'occupe de lui lorsqu'il est réveillé (pas question de passer 5 minutes dans sa chaise...) alors je le met dans le porte bébé mais face au monde et il adore observer tout autour... même juste me voir plier ses couches de cotton semble le fasciner Disons qu'il passe pas mal de temps dans le mamankangourou, au début il chialait un peu quand je l'installais mais maintenant il trippe ben raide.
Bonjour Phendriss ! |
PhendrissInscrit le : |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais bien me joindre à vous... J'ai 28 ans, j'habite au Lac-St-Jean mais suis originaire de Trois-Rivières. Suis mariée depuis 7 ans bientot. Et je suis la maman de 2 beaux enfants. Ma fille Myrika est né le 2 juin (avec 11 jours d'avance). Et j'ai aussi un plus grand, Guillaume, né le 13 mars 2005. J'aimerais bien pouvoir jaser un peu de ma puce avec d'autres maman d'enfants du même âge. Bonne journée à toutes!!! |
juliejulia222Inscrit le : |
Jojo : mon garcon fait la même chose...faut toujours que je joue avec lui ou que je prenne, sinon il pleure...et il fait des dodos de 10-15 minutes...Je me dis que c'est mieu le jour que la nuit...Ma mère croit que c'est a cause qu'il a de petits coliques et qu'il dort trop léger a cause de ca...ou bien qu'il mange pas assez a sa faim (le mien boit 40 onces pas jour et j'ose aps commencer les céréales) Pour ma part, le mien veut aller dans son porte-bébé seulement quand il est a moitié endormi, sinon, il trouve ca trop contraignant pour bouger...(ca l'endort pas)...Laisse moi te dire que je vais souvent au dépanneur ou au Tim Hortons, juste pour mettre le petit dans le banc d'auto!
|
jojo24: Ma seule suggestion serait de te procurer une écharpe de portage. Mon p'tit Antoine adore ca , c'est encore plus efficace qu'un tour d'auto pour l'endormir. Et de cette façon il est tout collé contr emoi et je peux faire autre chose. La mienne c'est la compagnie mamankangourou, mais je sais qu'il en existe plusieurs autres. Voici le site web pour plus d'explications: www.mamankangourou.com
|
jojo25Inscrit le : |
bon vendredi les filles, je profites que ma petite dort un peu pour venir.
MAMANJESSIE: pauvre toi, j espere que tout ira mieux. je me mets a ta place et ca du ne pas etre facile. on voudrait tellement que nos petits anges aient rien et qu il ne souffre pas. repose toi, l hopital c est pas évident. je sais pas si qielqu un vit la meme chose que moi, mais je commence a etre fatigué et des conseils seraient les bienvenu. ma petite boit bien, elle s endort dans mes bras, quand je viens pour la mettre dans son lit, a peine 5-10 min plus tard elle se réveille en pleurant. elle ne fait pas des beaux dodos dans le jours, elle passe son temps a se réveiller. la nuit par contre ca va. je ne sais plus quoi faire, je lui ai donner la suce mais elle fini quand meme par se réveiller. je lui ai mit un de mes chandails a coté d elle, pas de changement. par contre, si je suis sur la trotte pas de probleme, exemple toute l apres-midi ca c est passé réveille tout le temps, elle dort pas bien, je vais reconduire ma mere chez elle, juste le fait de la mettre dans son siege d auto, meme pas 1 minute plus tard elle dort!!! j ai besoins de conseils, je peux rien faire d autre de mes journées, je peux quand meme pas aller magasiner a toute les jours! ma mere vient me donner un coup de main mais j aimerais bien etre capable de faire mon ménage et un peu de popotte mais des que je commence quelque chose, je ne peux jamais le finir.. un dure moment a passé... bonne journée a toutes |
Les filles, regardez mon gros joufflu...il pèse près de 13 lbs selon ma vieille balance...
http://s78.photobucket.com/albums/j87/juliejulia222/?action=view¤t=DSC03567.jpg Il est rendu qu'il fait des sourires en nous regardant, pas juste en dormant!!! Il fait des gazouillis aussi et se tourne du dos au côté...On dirait qu'il veut tout toucher avec sa bouche et il gigotte comme un fou...ca revole dans le bain...on dirait que son développement a doublé cette semaine! |
AnnInscrit le : |
Bon vendredi les filles.....vendredi pluvieux !! Pas très motivant comme température aujourd'hui. Yark ! Et je dois sortir car je dois aller acheter un cadeau pour l'anniversaire de ma meilleure amie. Je recois une gang d'amis demain soir à souper chez moi. Mon chum et moi on préfère ça que de se déplacer chez quelqu'un d'autre avec le bébé...au moins on va avoir tout à la porté de la main. Et j'ai hâte de recevoir ! Ça va me faire du bien !
Marie2, non c'est pas quétaine d'aller faire photographier on ptit poux...comme tu dis, ça va faire de magnifiques souvenirs !! Je suis pire que toi je suis aller à 1 semaine de vie ! hihihi ! Mais bon j'avais pas le choix pour les pauses que je voulais chez Magenta...il devait être très petit... d'ailleurs je devrais les recevoir la semaine prochaine ! J'ai hâte !!! Horaire de boire, moi non plus Anthony n'a pas d'horaire...même si il est au biberon ! Il n'est pas constant ! Parfois il toff plus longtemps entre les boires....d'autre fois il pleure après 2h30 seulement...j'y vais selon sa faim ! Tanky, je sis aller voir la photo de Stella et elle est vraiment trop mignonne !! Tu as fais une enfant magnifique !! Bon, courage ! le soleil devrait se pointer le nez demain...parait-il... Ann et Anthony, 2 semaines et 5 jours ! |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
mamanjessie : ouf... toute une semaine. J'espère que tout est bel et bien derrière vous et que ta petite va bien aller. hoaire des boire : mon bébé n'a pas encore d'horaire. Sauf que depuis 3-4 jours, il commence à faire des téter grouper à partir de 17h. Disons que c'est pas trop trop évident pour le souper... Autrement, il peut boire aux heures ou aux 4 heures. La nuit il fait généralement des 3-4 heures. L'autre nuit, il a fait un 6 heures, j'étais vraiment contente, ça m'a permis de super bien dormir pendant 5 heures . suce et biberon : je crois bien je vais bientôt commencer à tirer pour lait pour habituer bébé à voire un peu au biberon. Puisqu'il n'aime pas du tout la suce, je voudrais pas qu'il refuse aussi le biberon. J'aimerais bien que mon chum puisse donner à boire au bébé. juliejulia222 : tu n'es pas une mère indigne, au contraire, en faisant garder ton Louka, ça te permet de te reposer et d'être encore meilleure mère. Si je n'allaitais pas, je profiterais des grands-parents pour garder moi aussi. Alex va avoir 1 mois demain! On s'en va au Sears le faire photographier Moi qui trouvais ça quétaine les parents qui faisait photographier leur enfant à tous les mois... finalement je suis rendue aussi gaga. Ça fait tellement des beaux souvenirs. Marie |
MarialyInscrit le : |
Bonjour!
mamanjessie: Ouin... toute une semaine. Ça doit tellement être difficile de voir son bébé malade, je fais juste l'imaginer et je deviens le coeur gros. L'important maintenant c'est qu'elle aille mieux. Essais de te reposer maintenant. maman4x: Jallaite aussi et moi non plus ma puce n'a pas vraiment d'horaire pour boire. Ily a seulement la nuit ou elle est un peu plus régulière, mais là encore elle commence à faire ses nuits alors ce n'est pas pareil d'une journée à l'autre. Il n'y a que son boire entre 4h et 5h le matin qui ne manque jamais à l'appel. suce et biberon: On dirait qu'il n'y a décidément rien à faire... elle déteste les deux. C'est pas trop pratique pour moi parce qu'elle est vraiment dépendante de moi et mon chum ça le déçoit un peu de ne pas pouvoir nourrir sa fille, mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire. On continu d'essayer une fois par jour mais à chaque fois ça fini en crise et elle n'a rien bu. Aujourd'hui je suis allée chez le médecin pour moi et pour Marianne. De mon côté tout va bien. Il n'y a que pour mon histoire de saignement qu'ils n'ont pas l'air de trop comprendre de quoi il s'agit. Ils ont l'air de penser que c'est hormonal même s'il leur semble impossible que ce soit mes menstruations puisque j'allaite. Bref c'est à surveiller. Pour Marianne aussi tout est beau. Elle est maintenant dans le 50ième percentile pour le poid et la grandeur. Elle mesure 55cm et pèse 9lbs7 à 6 semaines. Il n'y a que la circinférence de sa tête qui est un peu en dessous de la moyenne... moi qui trouvait qu'elle avait une grosse tête Bonne fin de journée les filles! J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits amours aussi! |
Horaire des boires : Ici aussi c'est l'anarchie totale... une nuit il va boire aux 3 heures...et la nuit dernière il a dormit 6 heures de suite !! Des fois il est trés éveillé de jour (comme hier) et aujourd'hui il dort pas mal (donc il risque de me faire une nuit difficile...) J'ai hâte que ca se stabilise un ti-peu !
Pendant les boires, mon bébé a tendance a se fâcher au sein, je sais que j'ai un gros réflexe d'éjection du lait au début mais il s'y est habitué (il avale vite en titi... il tient de son père...)sauf que maintenant il se fâche au sein quand le débit ralenti... Hier soir mon p'tit a eu son premier biberon (de mon lait), ca lui a pris une bonne demi-heure boire un once... mais papa semblait bien fier de lui donner un boire. Suce ou pouce : Finalement je lui ai donné une suce... mon frère a longtemps sucé son pouce et a du porter des broches alors j'me suis dit que je préférais la suce ! Mais mon petit homme n'aime pas tellement ca. Il fait de grosse grimace et semble trouver que ca goute pas bon comparé a un sein |
Ah non mamanjessie ! J'avais tellement peur que ca se termine comme ca quand mon ti-pou a pogné mon rhume!!! Je suis sure qu'elle est sur la voie de la guérison maintenant! Tu vas voir qu'ils guérissent vite à cet age!
|
AnnInscrit le : |
Pauvre mamanjessie.... je souhaite que ta fille se rétablisse très très vite !!
C'est à partir de quel degré que l'on considère que le bébé fait de la fièvre ?? (en celcius)....quel est la température idéal ? Ann |
TankyInscrit le : |
Mamanjessie...oh non...ça n'a pas du être évident du tout....
Je vous souhaite que votre puce aille bien vite vite..... Tanky xxx |
mamanjessieInscrit le : |
Bonjour les filles
Ouf, quelle semaine j'ai passée!! Nous revenons tout juste de l'hopital car ma puce était hospitalisée depuis lundi matin. Dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque je lui ai donné son boire je la trouvais un peu chaude mais je croyais que c'était parce qu'elle avait chaud. Je l'ai donc recouché en la couvrant moins. Par la suite j'ai fait un cauchemar, je rêvais qu'elle était malade. Vers 7h, je suis allée la voir parce qu'elle chignais. En la prenant je l'ai trouvé encore chaude et j'ai sentie que quelque chose n'allait pas. Effectivement elle faisait de la fièvre. J'ai tout de suite appelé info-santé en panique et elle m'a dit de me rendre à l'urgence. Arrivée là-bas, il lui ont fait prise de sang, test d'urine, rayon-x des poumons. Elle avait effectivement une tache suspecte aux poumons mais aucun symptome respiratoires. Il l'ont donc admis en pédiatrie. installée un soluté et débuté des antibiotiques par intraveineuses. Ils étaient supposé lui faire une ponction lombaire mais le pédiatre a conclu à une infection du pharynx et pneumonie. Ma puce qui ne pleure jamais en a pleuré un coup la-bas. Ils étaient toujours en train de la tripoter. Et moi aussi je crois bien avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. Bref, nous sommes sortis ce midi et nous sommes épuisé. Mon chum a passé la semain avec nous et il partait vers 5h le soir pour aller chercher Jaden à la garderie et venir passer la soirée avec lui. Cette nuit c'est moi qui est venu coucher ici car j'avais dormi environ 2h depuis lundi. Mon chum lui a donné son boire de cette nuit et j'étais de retour ce matin pour lui donner le suivant. Finalement, elle va mieux et aura une autre radiologie le 31 à la fin de ses antibiotique pour s'assurer que tout est ok. Je reviendrai vous lire plus tard, je vais aller faire une tite sieste. a plus |
TankyInscrit le : |
Allo allo!!!!
Je viens vous lire à tous les jours mais je n'ai pas toujours le temps d'écrire!!! J'ai rajouté une photo de ma puce, elle est présentement 2ieme dans l'album.... Pour notre part, tout va bien, de mieux en mieux même! (...mais je suis triste pcq mon chum recommence le travail lundi! Ça a passé tellement vite...) On a revu le pédiatre cette semaine pour essayer de trouver ce qui ne va pas avec notre puce. (elle est souvent crispée, pleure beaucoup, semble inconfortable...) Les probiotiques n'ont pas eu l'air de faire tellement effet, le pédiatre pense que c'est de l'acidité (ce qui peut causer du ballonement et autres inconforts) alors on vient de commencer le prevacid. Il a bon espoir que ça fonctionne. Si dans quelques jours ça ne s'améliore pas, il veut que j'arrête les produits laitiers pour 7 jours, en test. C'est plus rare cette allergie, mais ça arrive... On a déjà eu 2 meilleures nuits, dont une avec 1 seul boire (assez exceptionnel!).... Maman4x Concernant l'horaire des boires...moi aussi c'est assez anarchique, pas encore de routine établie, mais Stella est passée de 12 à 10 boires par jour....Pour les dodos, idem, pas encore de routine...j'imagine que ça s'installera tranquillement.... Moi je tiens mordicus à allaiter, même si l'idée de donner le biberon est souvent très tentante...mais tout ça est une question de choix personnel... Juliejulia Je suis mal placée pour te donner des conseils pcq moi aussi je me sens mal quand je laisse ma puce à quelqu'un d'autre...mais essaye d'en profiter...si c'est bon pour toi, c'est bon pour ton petit amour! Bon, mon roman se termine! Bonne journée! Tanky xxx |
maman4XInscrit le : |
vampirelou ... s.t.p. informe moi sur ta situation familiale ... elle semble être la même que moi ... quels âges ont tes enfants?
Au début Mahély partageait sa chambre avec Anthony (le plus vieux) puisqu'il ne reste pas avec moi (1fds sur deux l'hiver et 1 sem. sur 2 l'été), mais il se faisait réveiller et ne pouvait aller librement dans sa chambre ... il sentait donc un peu qu'il n,avait pas sa place! Sarajane avait sa chambre à elle toute seule et nous on dormait ds la chambre au sous-sol! Mais avec l'arrivée du bébé, on a changé ça! La chambre en bas fut séparé en deux pour faire les chambres des 2 grands, la plus petite chambre du haut est devenue la chambre des 2 bébés et la grande chambre est maintenant la notre! remettre un grand avec un bébé n'est pas réaliste ... je trouve que mes grands ont besoin de leur intimité et c'est le seul endroit qu'ils puissent l'avoir! Je vais donc essayer de trouver une autre solution ... car pas question our nous de déménager immédiatement et agrandir ne se fait pas en 1 sem. hihi peut-être mettre un rideau épais qui couperait peut-être un peu le bruit! Je me dis que moi on était 4 ds la même chambre et je ne suis pas morte! Carelle |