Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

jojo25

Posté le: 24 juillet 2007 05:57:13 EDT  
salut les filles, je viens faire un petit tour...asser tot, la petite ne dort pas depuis 1h30 du matin, elle fait des 15 min et pleure, des que je la prends, gros sourire, je crois qu elle pense qu on est le jour...

Mamanjessie: je vais prier pour ta puce pour qu elle s en sorte le plus rapidement, ca doit etre vraiment angoissant. on est avec toi, et je suis convaincu que tout ira bien.

bon je crois que je vais aller me canter sur le divan..je baille au corneille et j ai mal a la tete

bonne journée

joanie

Ema

Posté le: 23 juillet 2007 21:16:25 EDT  
Salut les filles,

Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue faire une petite jasette... Pour débuter, je te souhaite la bienvenue Phendriss.

En fin de semaine passée, nous sommes allés au mariage d'un de mes cousins. Arielle a été quand même assez tranquille. J'avais apporter des boîtes de lait toutes prêtes alors ça n'a pas été trop compliqué pour ses boire. J'ai juste eu à mettre le lait dans la bouteille et de faire chauffer dans l'évier de la salle de toilette.

En fin de semaine j'ai mis plusieurs de ses pyjamas de côté. Les 0-3 mois ne lui font déjà plus. Là, je lui mets des 6 mois. Y'en a quelques-uns qui ont les pattes un peu longues mais ça ne sera pas long qu'ils vont être trop petits eux aussi. Ça grandit tellement vite un bébé, c'est pas croyable!!

Elle va déjà avoir 2 mois demain!! Je vais poursuivre ma tradition et la peser, la mesurer et prendre une photo d'elle avec sa petite pancarte. Le mois passée, j'avais écrit "J'ai 1 mois et c'est la St-Jean". Cette fois-ci, je ne sais pas encore. Peut-être juste "Bonjour, j'ai 2 mois".

Finalement la date de son baptême va être le 11 août. Le parrain a demandé la journée du vendredi à son boss. Ils vont donc arriver le vendredi et le baptême va être le samedi. Il nous reste une rencontre à faire d'ici là avec le curé. Le lendemain soit le 12 août, ça va être la fête de mon plus vieux, Francis. Il va avoir 13 ans.

Finalement Arielle n'a toujours pas dépasser son 40 onces de lait. Même qu'elle boit un peu moins. C'est qu'elle commence à étirer le temps entre ses boires alors elle boit un peu moins. Y'a des jours où elle boit juste 5 biberons au lieu de 6 alors ça diminue la quantité. Pis elle n'a pas vraiment augmenté la quantité de lait par biberon. Parfois elle en redemande mais c'est très rare.

Bon j'vous laisse... je dois écrire une lettre pour confirmer ma date de retour au travail à mon employeur. Au début, j'avais prévu retourner en octobre après l'Action de grâces mais finalement, j'ai décidé de retourner juste après les Fêtes. Évidemment, si c'est possible...

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2007 19:34:01 EDT  
Ann , en effet, profite s'en bien si ton bb est sage durant les sorties. Ariel ne l'est pas autant, nous c toujours des bouffes pour emporter avec lui, on s'est essayé une ou 2 fois et ouffff, on avalait tout rond! pas bien plaisant, surtout qu'on s'en paye pas souvent! Wink

moi les filles.... j'ai chaudddddd!!! ca me fatigue ben raide cet été la chaleur, ou je le serais ptete pareil sans Laughing
Tk, 29 semaines et 4 jours... c dur pareil hihi!!!

VampireLou Twisted Evil

Phendriss

Posté le: 23 juillet 2007 18:36:27 EDT  
Il fait tu assez beau Cool Cool Cool

Mamanjessie : J'espère que tout se passera bien et que ta cocotte guérira rapidement !!!

J'espère que vous profitez du beau temps !!! Very Happy Ça fait tellement de bien caline !! Pour ma part j'ai beaucoup profitée de mon week-end...reçu des amis pour souper, déjeuner au resto avec ma famille, passer la journée dehors à profiter du grand air ! Ça c'est l'été ! Faut en profiter durant que ça passe !! Wink

Bienvenue Phendriss !! Ce sera un plaisir d'échanger avec toi !!

Ann : Bien le bonjour à toi! Very Happy Ce que tu es chanceuse de réussir a amener ton ti-loup un peu partout!!! Moi avec son caractère, je suis pas près d'aller manger au resto en famille Embarassed Embarassed Embarassed

Bon, je vais aller donner le bain au plus vieux Wink Et ensuite reste plus qu'à s'occupper de pupuce Laughing

Bonne soirée chaude et humide Rolling Eyes Laughing

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2007 15:10:28 EDT  
MamanJessie , j'espère que tu pourras voir nos encouragements, lâche pas ma belle, ton bb est entre bonnes mains, c une épreuve terrible malgré tout de voir son si petit enfant se faire taponner par tout le monde, de s'inquiéter pour sa santé et ne plus dormir du tout d'angoisse!! Mais on est toutes avec toi!!!! Donne nous des nouvelles quand tu pourras, je t'inclus et évidemment ton bb et ton conjoint, ta famille quoi, dans mes prières quotidiennes.

juliejulia222 , ah t gentille ma belle Embarassed Mais tu sais, si je ne pouvais aider, je trouverais ma vie bien vaine! J'ai de l'aide de mon ex avec les grands, et de papa avec Ariel, je dois rester assise/couchée, donc assise devant l'ordi à aider, ca me semble une bonne chose! Very Happy
Lâche pas toi non plus et pour le sexe... c toujours bien de faire un essai toute seule ... Wink ca a l'air idiot, mais ca rassure avant de tenter de quoi avec notre amoureux, on sait un peu comment on réagira.

VampireLou Twisted Evil

juliejulia222

Posté le: 23 juillet 2007 13:51:23 EDT  
Oh mon Dieu... MamanJessie , je vous envoie PLEINS DE BONNES ONDES pour que tout rentre dans l'ordre le plus tôt possible! OSmile OSmile OSmile

Je suis allé voir mon doc pour mon rendez-vous post accouchement: tout est beau, ma cicatrice est belle, je peux reprendre TOUTES mes activités...comme...le sexe...si jamais je me trouve un 15 minutes de libre... Laughing

En passant, VAMPIRELOU, je trouve que tu es toujours la pour nous, et que tu nous donnes de très bons conseils et encouragements! Avec 4 enfants, c'est remarquable que tu prennes le temps de nous encourager comme ça, c'est tout a ton avantage, je t'admire!!! Very Happy

ladyjenny13

Posté le: 23 juillet 2007 11:36:53 EDT  
Bonjour les nouvelles mamans!!
Félicitation pour tous vos bébés Very Happy

Je viens vous donner des nouvelles de mamanjessie et de sa petite cocotte.
Finalement, elle est retournée a l'hopital jeudi parce que la petite était encore chaude. Après, plusieurs tests, le pédiâtre a diagnostiqué une maningite mais on ne sait pas encore de quel type.
Donc, Alyssia doit rester minimum 14 jours à l'hopital sous isolation et elle est ploguée aux antibiotiques.
Jessie va plutot bien et elle va dormir une nuit sur 2 chez elle et c'est son chum qui prend la relève dans ce temps là.

ALors voilà pour les nouvelles.
Je vous tiendrai au courant si il y a du changement!

Jenny bonne amie à Jessie Wink
qui est rendue à 24 sa demain Wink

Ann

Posté le: 23 juillet 2007 11:18:39 EDT  
Bon début de semaine les filles !!

J'espère que vous profitez du beau temps !!! Very Happy Ça fait tellement de bien caline !! Pour ma part j'ai beaucoup profitée de mon week-end...reçu des amis pour souper, déjeuner au resto avec ma famille, passer la journée dehors à profiter du grand air ! Ça c'est l'été ! Faut en profiter durant que ça passe !! Wink

Mon ti-loup est tellement gentil...je l'amène partout et il est adorable...j'ai un super bon bébé ! Il hurle seulement quand il est affamé ! hihihi!

Bienvenue Phendriss !! Ce sera un plaisir d'échanger avec toi !!

Ann, qui part profiter du soleil...

jojo25

Posté le: 23 juillet 2007 10:52:00 EDT  
bon lundi tout le monde

Cocci: pour les cacas, moi desfois la mienne m en fait un plus vert, et j en avais parlé a l infirmiere du clsc et elle m avait dit que tant que c est pas noir ou rouge, il y a pas de problème et que ca pouvait varié. donne nous de tes nouvelles demain pour les résultats.

samedi, j ai recu des amis, et vu qu il fesait beau nous avons profiter de l extérieur, et j ai sorti le moise de laurie-maude sur le patio a l ombre. elle a dormi tout l apres-midi, comme si c etait la nuit!! pas de réveil au 5 min!! Very Happy ce qui est rare dans son cas. je refais le test aujourd hui, je vais la coucher dans son moise le jour, on va voir si elle va me faire des aussi beau dodos que samedi!!

ca fait du bien il annonce du beau temps pour toute la semaine, alors on va pouvoir en profiter.

bonne journée les filles

joanie

Marie2

Posté le: 22 juillet 2007 22:18:50 EDT  
J'ai une question. Depuis hier, quand je change Alex de couche, j'ai constaté que son urine sent fort... mais ça ne sent pas comme le pipi, c'est autre chose, mais c'est difficile à décrire. Est-ce que c'est normal?? Devrais-je m'inquiéter?? Il boit toujours bien et son urine est encore pâle.

Merci

Marie

Cocci

Posté le: 22 juillet 2007 19:57:02 EDT  
Allo les filles, je suis de retour!

Au moins le voyage s'est bien terminé. On a eu de la pluie mercredi, jeudi, vendredi en camping ce n'est pas évident, une chance que mes parents ont un petit motorisé, au moins moi et Charles on dormait au sec... Vendredi matin j'ai pété ma coche, j'en ai pleuré un coup... j'étais trop fatiguée et à bout, donc on s'est payé une nuit à l'hôtel, le chateau bromont Wink super bonne décision, j'étais en pleine forme pour le zoo samedi! Sarah a adoré!

On voit le doc demain pour les résultats d'écho, j'espère que tout est ok. Je veux aussi lui parler de son irritabilité, il régurgite beaucoup et pleur souvent, je me demande s'il ne fait pas du reflux ou de l'acidité comme Stella... Il fait aussi parfois des selles plus vertes, pour celles qui allaite est-ce que ça vous arrive aussi?? Je veux aussi savoir s'il serait pertinant que j'aille dans une clinique d'allaitement, desfois je me demande si je fais quelque chose de pas correcte...

Poids bébé : À 3 semaines mon coco pesait déjà 11 lbs, il a pris 1 livre par semaine, à peu pres 60 gr/ jrs Surprised J'ai hâte de voir demain combien il pese, mais il grandit à vue d'oeil!!!

Mamanjessie : Je te comprend tellement... J'espère que tout est ok avec ta cocotte.

Carelle : Mon coco non plus n'a pas d'horaire, il boit aux 3hrs et moins, et parfois c'est tres long et raproché et d'autres fois tres court, c'est à rien n'y comprendre...

Genevieve : J'ai eu le même probleme avec ma fille on a du lui réapprendre à prendre le biberon 3x fois... ( 4 mois, 6 mois et 8 mois) Notre truc, alors que bb commence à avoir soif le matin, PAPA se leve seul (maman reste couché et ne parle pas) Papa va dans une autre piece et essais de donner le biberon, ensuite attendre au moins 30 minutes avant de donner le sein (et plus si c'est possible ou moins si bb pleure et n'est pas consolable). Nous à chaque fois ça pris entre 2 et 3 semaines d'essais persistant, alors courage, vous allez y arriver Smile

Biberon : Mon coco est un champion pour prendre le biberon Smile Par contre il n'aime pas du tout la préparation Sad Donc si je veux sortir l'esprit en paix, je vais de voir me mettre activement à me tirer du lait et me faire des réserves Wink

Fievre : On commence à parler de fievre à 38 rectal. Par contre il n'y a vriament rien d'inquiétant avant 38,5. Mais chez un bébé de moins de 6 mois, vérifier toujours avec un professionnel de la santé et habituellement il est préférable de consulter!

Marie018 : "Ligthing crashes" c'est le premier slow que moi et mon chum on a dansé (et un des seuls Wink ) C'est une de nos chansons fétiches. Et heureusement que ce n'est pas exactement ton histoire, car si j'interprete bien le sens des paroles, la maman meure Sad

Bonne Soirée

Cocci et Charles

Tanky

Posté le: 22 juillet 2007 18:50:03 EDT  
Allo!!!
Juste un petit mot pour Frappier .... Wink
J'ai eu moi aussi des gerçures au début, mais l'infirmière du Clsc m'a donné le meilleur truc que je ne pouvais pas avoir (dans mon cas, les crèmes de lanoline n'aidaient pas et je pleurais à chaque boire.... Crying or Very sad )
... des compresses d'hydrogel ...ce sont des petites compresses rondes que tu réfrigères et que tu mets dans ta brassière entre les boires. Elles sont vendues en pharmacie et servent à refaire la peau, comme par exemple pour les grands brûlés.
Moi, en 24 heures, tout était guéri....
Bonne chance ma belle!
xxx Tanky

Marie2

Posté le: 22 juillet 2007 09:28:03 EDT  
Bon dimanche!!

Nadia1681 : peut-être que ton bébé ressent ta fatigue et ton stress et c'est ce qui le fait pleurer?? Si ton chum ne peut pas t'aider, peut-être demander à quelqu'un de ta famille ou une amie de venir te donner un coup de pouce, essayer de consoler Loic pendant que tu te reposes un peu. Bonne chance!

geneviève 1984 : effectivement, nos bébés ont tous leur personnalité. Le mien n'est pas difficile toutefois, il semble être bien n'importe où. Il est comme sa mère, il est capable de dormir n'importe où. Mais il a une préférence pour être couché à plat ventre sur nous, quand je le place ainsi, c'est instantanné, il s'endort.

frappier : j'espère sincèrement que tes gerçures vont guérir. Courrage!!

Depuis quelques jours, Alex pleurait de plus en plus et buvait aussi de plus en plus (il faut dire qu'avant 3 semaines, il buvait aux 3-4 heures et ne pleurait jamais). Au début je pensais qu'il avait une poussée de croissance, puis après quelques jours je me suis dit que c'était finalement son caractère... Je commençais à doutter qu'il redeviendrait un ange. Mais hier, il est redevenu aussi calme que d'habitude et à bu seulement 7 fois dans sa journée! Je crois finalement que c'était vraiment une poussée de croissance.

On a profité de la belle journée pour aller se promener en forêt. C'était la première fois depuis que j'ai accouchée que je profitais de l'été (faut dire que c'était aussi une des premières belles journées d'été)!! Une belle sortie en famille. Ça fait du bien.

Marie

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2007 16:56:47 EDT  
Est-ce que je suis la seul qui a un bébé compliqué

Nadia1681 , ah non ma belle, c le lot de pas mal toutes les nouvelles mamans, et meme rendu au 2e et au 3e, on a beau avoir "l'expérience" chaque enfant est particulier et a ses propres besoins.

On devient, avec raison, souvent nerveuse, fatiguée, voir meme épuisée par les pleurs incessants et qu'on ne sait plus comment consoler.
Et quand le papa est plus ou moins présent, ou plus ou moins soutenant, ne comprend pas ce qu'on vit 24h sur 24, toujours à la maison, c encore + écrasant.

Mais rassure toi, ca ne dure pas toujours!!!!! Very Happy Bb qui pleure grandit et si vite, tu seras surprise de tous ses changements dans 2-3 mois, de ses périodes de jeu actives, etc... on comprend aussi mieux, avec le temps, les besoins de bb, mais les bb ne naissent pas avec leur mode d,emploi propre à eux.

Donc ma belle, tu es toute à fait normale dans tes questionnements et dans ce que tu vis.
Et tu es bien courageuse et tu dois être fière de toi, meme si bb a pleuré toute la journée, tu as été là pour lui, tu l'as tenu et il s'est senti protégé et en sécurité, malgré ses pleurs.
Il va tisser une belle complicité avec toi tu peux en être assurée. C toi qui est là pour lui le +, et il te le rendra au centuple!

VampireLou Twisted Evil

Nadia1681

Posté le: 21 juillet 2007 15:33:56 EDT  
Ouf quel journée bébé loïc leure sans arret

Je ne sais pas trop quoi faire mais j'Ai hate que papa arrive pour s'occuper de lui un peu mais comme de raison il va s'endormir quand il va arriver

Est-ce que je suis la seul qui a un bébé compliqué me semble que les filles a ma soeur n'était pas comme ca j'ai beau tous essayer il ne dort meme pas dasn mes bras meme la balancoir ne fonctionne pas

juliejulia: nos bébé se ressemble le mien aussi arrive bientot a 13 lbs

bon je reviens plus tard il est en crise

Marialy

Posté le: 21 juillet 2007 14:19:23 EDT  
Bonne fin de semaines les filles!! (Quoique maintenant la semaine et la fin de semaine... plus grand différence! Surtout si vos hommes sont en congé de paternité!) Wink

Bienvenue Phendriss ! Smile

En vous lisant je me rends bien compte que chaque bébé a sa personnalité! C'est sur qu'il y a des étapes par lesquelles ils passent tous mais ils n'aiment pas tous les mêmes choses! Moi ma puce adore le siège d'auto, mais seulement si on la promène en carosse ou dans l'auto... hihi. Pour l'écharpe par contre elle déteste, mais elle aime le porte-bébé ordinaire... Rolling Eyes peut-être qu'elle aimera plus ça quand je pourrai la mettre face au monde. Je vais réessayer.

Marie2: Je te souhaite bien qu'il aime le biberon plus que la suce et qu'il ne déteste pas les deux comme ma "princess".

Juliejulia: Je le trouve vraiment adorable ton Louka. Smile Vraiment un beau bébé! Et 13 lbs!! Surprised C'est dans quel percentile ça?

Jojo: Marianne fait la même chose dansle jour et depuis deux nuits elle a commencé à me le faire aussi Twisted Evil Les trucs qui fonctionnent avec elle c'est de soit la faire dormir dans sa balançoire (qui doit par contre fonctionner sans arrêt pour tout le temps du dodo sinon elle se réveille), de la mettre dans un porte-bébé (ça ne fontionne pas aussi longtemps mais je peux arriver à la faire dormir environ 1 heure dedans), et de dormir avec elle (cependant ça ne t'aide pas vraiment puisque tu ne peux pas faire autre chose en même temps). Pour la nuit par contre je ne sais pas trop quoi faire parce que je j'ai pas envie de passer ma nuit avec elle, j'aime bien dormir avec mon chum. Rolling Eyes Avant hier j'ai essayé de persister à ne pas me coucher avec elle mais rendue à 4h00 am je n'en pouvais plus, j'étais crevée. Et la nuit passée je n'ai même pas eu le courage de réessayer, dès qu'elle s'est réveillée la première fois je suis allée me coucher avec elle. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, elle ne faisait pas ça avant c'est nouveau.

Bon elle pleure... je dois vous laisser.

À bientôt!

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2007 12:11:38 EDT  
Marie018 , c une de mes chansons préférées!!!!! Very Happy
Et aussi "turn my head" du meme groupe!

VL Twisted Evil

Marie020

Posté le: 20 juillet 2007 23:41:35 EDT  
Se soir je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la chanson lightning crashes De Live...me va bien?? je ne comprend pas toute les paroles...mais bon ... Vous connaissez surement cette chanson?

frappier

Posté le: 20 juillet 2007 20:25:36 EDT  
bonjour les filles.

je vous ai toute lu, mais j,ai la puce de plogué au sein depuis un bout donc je ne pourrai pas toute vous répondre.

J'ai encore mes énormes problèmes de gerçure, je suis pas mal découragé. J'ai hâte de pouvoir l'allaité sans me mettre à pleurer à chaque fois.

Nous sommes de retour du chalet depuis hier, mais on doit repartir demain pour le camping à ma mère. Mon chum a décidé qu'on y allait.

Je vais aller faire les miseà jour sur la première page. c'est tuff, avec seulement une main. Wink

à plus

et bienvenue phendriss, je vais ajouté des donnés!!!!

kathia et livia (2 semaines)

http://katfrap.spaces.live.com

jojo25

Posté le: 20 juillet 2007 19:42:31 EDT  
PHENDRISS: C est ce que fait ma fille en ce moment, parcontre, pas de problème lors des sorties, elle adore son siege d auto!

Se connecter pour répondre