Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

karine4286

Posté le: 6 juillet 2007 11:24:17 EDT  
Ann,
J'étais dans la chambre 548 ..
Et j'ai accouché dans la 105.

Karine Smile

Steph

Posté le: 6 juillet 2007 10:45:23 EDT  
Bonne chance frappier !! Je te souhaite que ce soit le grand jour !

Comment vous faites pour suivre sur le forum !!??? Me semble que j'ai même pas le temps de passer l'aspirateur (le plancher de la cuisine est plein de miette de toast et collant a quelques endroit Rolling Eyes ).
À toutes celles qui on plusieurs enfants à s'occuper je lèves mon chapeau ! Je crois que je manques d'organisation Very Happy

Il reste une semaine de congé a mon chum... je sais pas comment je vais faire quand il va retourner travailler ! Juste sortir faire l'épicerie c'est une expédition...ca pris une heure de préparation (change la couche, le boire, attache bébé dans son siège et la malheur !! un gros pet bien jutteux...alors détache bébé re-change la couche, rattache bébé Laughing )

Boutons : Je suis contente que vous en parlez, mon p'tit Antoine en a tout pleins, des petits boutons rouges surtout dans le haut du visage.

Allaitement : De mon côté ca va pas si mal, j'ai le mamelon gauche pas mal sensible, je met de la lanoline et j'epsere que ca va rentrer dans l'ordre. Pour le moment j'allaite un peu plus de l'autre coté pour laisser guérir. Je trouves ca pas mal prenant par contre.
À partir de quand je pourrais lui donner une fois de temps en temps un biberon de mon lait ?

Marie020

Posté le: 6 juillet 2007 10:26:26 EDT  
Ema : La nuit je suis sur l'ordi car elle est allumer et jattend que Fistounet sendorme seul dans sont lit apres les boires Laughing hihihi!! Voila se que moi je fait sur lordi

Ema

Posté le: 6 juillet 2007 10:20:13 EDT  
Frappier , on va penser bien fort à toi!! Je te souhaite un bel accouchement et une petite Livia en forme!

Crime les filles, que faites-vous la nuit sur vos ordis??? Wink

Chauffe-biberon : Juliejulia : tu m’en donneras des nouvelles si tu essayes les Playtex dans le chauffe-biberon. Cocci : Y’a quelques semaines, c’est ce que j’ai fait d’apporter un thermos avec de l’eau chaude et de faire chauffer le biberon dedans mais je trouve ça plus ou moins pratique. Peut-être que mon thermos n’est pas assez grand?!? L’autre jour, mon chum est entré au centre d’achat pour faire chauffer le biberon dans l’évier des toilettes. C’est pas trop commode. En tout cas, vos trucs sont les bienvenus

Maya : Arielle boit entre 35 et 37 onces de lait par jour, c'est-à-dire environ 6 – 6½ onces par boire (parfois elle en laisse un tout petit peu mais c’est rare) et elle boit 6 biberons par jour. C’est une gloutonne! Smile Finalement pour l’allaitement, j’me dis que si j’avais continué, je serais rendue à moitié morte.
En passant, j’ai une question pour toi : Arielle a 6 semaines et je l’ai allaité 1 semaine, ça fait donc 5 semaines que j’ai cessé l’allaitement. Mes seins ne coulent pas tout seul mais quand je pince le mamelons, y’a quelques gouttes de lait qui sort, est-ce normal??

Poids : Moi je suis à environ 4 livres de mon poids d’avant grossesse et je suis « jammée » là.

Nadia : L’autre jour quand j’ai été avec Arielle chez la doc, quand je lui ai dit qu’elle buvait 6 boires de 6 onces, la doc n’en revenait pas!! Elle m’a dit qu’habituellement on commençait les céréales à 4 mois mais qu’avec Arielle, ça allait nettement être avant ça. Elle m’a dit de commencer à lui donner des céréales lorsqu’elle allait boire 40 onces et plus de lait par jour. Elle m’a expliqué que sa déglutition n’allait pas être au point, qu’elle allait probablement recracher les céréales 10 fois avant de les avaler mais que ça ne serait pas parce qu’elle n’aimait pas ça. C’est que les petits bébés n’ont pas ce réflexe très développé, ils doivent apprendre à avaler. Évidemment, ça peu prendre encore plusieurs semaines avant qu’elle pogne le 40 onces, elle peut être « jammée » longtemps sur son 35-37 onces avant d’augmenter. Je vais prendre ça comme ça vient.

Ann : Voici quelques explications sur la paperasse pour bébé :
À l’hôpital, ils t’ont donné la déclaration de naissance à remplir, celle où il y a un témoin qui doit signer. Habituellement, c’est l’hôpital qui s’occupe de transmettre ce document à l’État civil et en principe, ils doivent t’avoir donné la copie verte. Avec la transmission de ce document, tu n’as pas à t’occuper de la carte d’assurance-maladie ni du Soutien aux enfants (Québec). C’est fait automatiquement. Moi j’ai reçu la carte d’assurance-maladie d’Arielle environ 1 mois après sa naissance et pour le soutien aux enfants, mon montant a été ajusté aussi (c’est le montant qu’on reçoit à tous les 3 mois).
Dans quelques semaines, suite à l’envoi du formulaire de déclaration de naissance par l’hôpital, tu vas recevoir la confirmation de l’État civil. Dans la même enveloppe, ils envoient un formulaire pour si tu veux faire demander un certificat de naissance. Le certificat de naissance coûte 15$ et ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps avant de le recevoir. C’est toujours bon d’en avoir un au cas où tu en aurais besoin.
Ce qui n’est pas fait automatiquement : La demande de Prestations fiscale pour enfants (Canada). Tu peux aller sur le site du gouvernement du Canada pour faire imprimer le formulaire. Moi au début je croyais que ça prenait absolument une copie du certificat de naissance pour faire la demande mais finalement, ça prenait juste une preuve de naissance. Mais étant donné que j’avais déjà fait demander le certificat de naissance d’Arielle, c’est ce que j’ai envoyé. J’ai envoyé le tout y’a moins d’une semaine alors j’attend toujours.
Ensuite, tu peux toujours demander le numéro d’assurance social tout de suite mais ce n’est pas obligatoire. Moi mes garçons ont les leurs mais j’avoue que jusqu’à maintenant, ils n’en ont pas encore eu besoin. Malgré ça, j’ai tout de suite fait la demande pour qu’Arielle ait le sien.
Finalement, l’autre chose que j’ai fait pour Arielle, c’est que je l’ai ajouté au contrat d’assurance-vie et accidents que j’ai pour les garçons. Elle va être assurer gratuitement jusqu’au renouvellement du contrat en septembre.

Marie018 : Moi ç’a pris environ 1 mois avant de recevoir la carte d’assurance-maladie d’Arielle. Pis pour les allocations, étant donné que tu n’en reçois pas déjà, je ne sais pas si c’est long avant que tu en reçoives pour la première fois. Moi j’en ai déjà avec mes garçons alors ils ont juste ajouté Arielle. Mais j’imagine que ça ne devrait pas prendre une éternité.

Je ne sais pas comment est la température dans votre coin mais ici sur la Côte-Nord c’est pas mal endormant Sad C’est nuageux et de temps en temps il pleut. Cet après-midi, c’est 90% de pluie… yark!

Cette nuit j’ai vraiment mal dormi. Quand je me suis couchée, j’ai commencé à avoir un mal de ventre, comme si j’étais ballonnée. Au milieu de la nuit, ça faisait vraiment mal. Finalement, j’ai quand même réussi à trouver une position et à dormir mais ce matin, je me suis levée toute courbaturé. Probablement, que j’ai dormi un peu crispée. En tout cas, le mal de ventre est presque tout disparu à mon plus grand soulagement.

Avant de vous laisser, j’ai une petite question : Me semble que j’ai lu que quelques-unes d’entre vous avez un « Béké bobo », j’aimerais savoir si ça vaut la peine et dans quelle circonstance vous l’utiliser et évidemment, si ça fonctionne? Bref, j’aimerais avoir vos commentaires là-dessus…

Bon, j’vous laisse… je vais aller m’habiller. Je vais peut-être aller en ville tout à l’heure pour faire l’épicerie et quelques commissions.

Bye et bonne journée à toutes!

Ema

http://www.jumafred.com

mamanjessie

Posté le: 6 juillet 2007 09:59:41 EDT  
Bonne chance frappier, je te souhaite d'ètre rendue à 6 ou 7, au moins!!!!

barbie1980

Posté le: 6 juillet 2007 09:53:09 EDT  
On vit un grand moment là !!! Notre dernière maman de juin (début juillet...) est en train d'accoucher !!! Frappier on pense très fort à toi !!! Wink

De mon côté, ça va !!! Pas vraiment de nouveau... Je pars à mon rendez-vous chez l'ostéopathe dans quelques minutes !!!

À bientôt

Maude et Jade 5 semaines xxx

mamanjessie

Posté le: 6 juillet 2007 09:44:05 EDT  
Ann: ma fille a fait la même nuit que ton ti-lou!!

frappier: es-tu toujours chez toi??? Je te souhaite un superbe accouchement et j'ai hâte de voir ta êtite Livia ( un peu plus et nos filles avaient le même nom!!)

poids: J'ai accouché à 135 lbs. A ma sortie de l'hopital j'avais perdu 15lbs, j'étais à 120. Et la je suis à 112 depuis un méchant bout. Je pesais 100lbs avant ma grossesse mais j'étais un peu trop maigre. Je me trouve bien comme ca sauf que je suis molle Smile Un peu d'exercice et ca devrait se replacer. Et je ne rentre toujours pas dans certains pantalons mais c'est pas grave, je m'en suis acheté d'autre!!

J'attends que ma fille se réveille pour la faire boire et ensuite je vais la faire peser au clsc, par simple curiosité!!

a plus tard

Ann

Posté le: 6 juillet 2007 08:30:38 EDT  
Bonne chance Frappier !! Je vais penser fort à toi e t'envoyer pleins de bonnes ondes !!! Allez lâche pas !! Ça va bien aller !!!

On est toutes avec toi !! Mr. Green

Ann

frappier

Posté le: 6 juillet 2007 08:05:58 EDT  
Ça y est, je pars pour le cme. Je suis au trois minutes, par contre, je n'arrête pas de pleurer, j'ai peur d'être déçu et de ne pas avoir assez de travail de fait. J,ai peur de voir que ça va durer très longtemps encore.
Je vous reviens donc demain soir environ si tout est ok. Ou plus tard si l'accocuhemetn a été plus long que prévue...

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 06:26:56 EDT  
Ann , ou prendre Yahoo messenger haha!!! Laughing

VL Twisted Evil

Ann

Posté le: 6 juillet 2007 06:17:51 EDT  
VampireLou, le mien aussi capote...je ne peux plus envoyer de message instantané...j'ai essayée de le réinstaller mais ça ne fonctionne pas...nous allons devoir reformater l'ordi et faire le ménage...ça bug !!! désolée !!

Bonne prise de sang !! Wink

Ann

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 06:12:55 EDT  
Ann , oublie ca, mon msn capote encore!!!! Evil or Very Mad

Je scanne mon ordi et vais à mes prises de sang ensuite, a +

VL Twisted Evil

Marie020

Posté le: 6 juillet 2007 06:00:45 EDT  
mais autre questions ses environs combien de temps apres lenvoie que l'on recoit la carte d'assurance maladie, lacte de naissance?

Et quand est que l'on commence a recevoir les prestations? quelqu'un les as-t-il recue?

(je suis vraiment a court de sous Sad et mon chum sa fait 4 semaine quil est sans salaire! 244$ a 3 passe vite Confused )

Marie020

mais autre questions ses environs combien de temps apres lenvoie que l'on recoit la carte d'assurance maladie, lacte de naissance?

Et quand est que l'on commence a recevoir les prestations? quelqu'un les as-t-il recue?

(je suis vraiment a court de sous Sad et mon chum sa fait 4 semaine quil est sans salaire! 244$ a 2 sa passe vite Confused )

Marie020

(je suis vraiment a court de sous Sad et mon chum sa fait 4 semaine quil est sans salaire! 244$ a 3 passe vite Confused )

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 06:00:11 EDT  
Ann , mon msn : vampirelou1@hotmail.com

VL Twisted Evil

Marie020

Posté le: 6 juillet 2007 05:55:58 EDT  
Carte d'asurance Maladie l'hopital le fait Et le certificat de naissance aussi ses l'hopital en tk pour moi ont ma fait remplir l'acte de naissance (sont nom et tout...) pis ont ma dit que sa en attendant c'était sont certificat de naissance(la copie que lon as garder) Et l'hopital envoyais l'autre au directeur civil... toute se faisais toute seul! Et voila

Ann

Posté le: 6 juillet 2007 05:55:10 EDT  
GO GO GO Frappier !!!! Je t'envoie plein de bonnes ondes !!!!! Very Happy

VampireLou.... hihihi ! J'adore Betty aussi !! Quand je suis aller à New York en voyage, j'y avais achetée des t-shirts et des pyjamas à son éfigie...c'est le paradis de Betty là bas..il y en a plein les boutiques !!! Wink Quand je magasine sur Ebay je regarde souvent ça aussi...il y a plein de trucs de Betty.

Ann

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 05:53:36 EDT  
Héhé Frappier !!! Laughing Tu sais que tu n'es pas nécessairement obligée de souffrir le martyr pour dilater? Wink
Dommage que ca soit impossible de s'auto vérifier soi meme, ca rendrait le travail moins stressant, de savoir ou on en est!!

tu vois, jpense toujours à toi, je vérifiais si tu étais dans les parages hihi!!!

Lâche pas et si tu as un gros ballon, ca aide à passer les contractions, assise dessus, à faire des ronds avec le bassin.

Pis vu que c pas ton premier, tu es ptete + toffe avec la douleur Wink De la ton impression que ca pas aussi avancé que tu penses.

VampireLou Twisted Evil

Ann

Posté le: 6 juillet 2007 05:51:52 EDT  
Question pour les mamans expérimentées;

Là je suis toute mêlée avec les demandes que je dois envoyer pour les allocations familliales et tout...À part le formulaire de prestations fiscales pour enfants, es ce qu'il y a autre chose que je dois remplir ?? J'ai remplit la déclaration de naissance à l'hopital et j'ai posté le formulaire pour les prestations fiscales...

Comment dois-je prodécer pour faire la demande pour la carte d'assurance maladie et le certificat de naissance ? Quelqu'un pourrait me démeler svp ?? Shocked

Ann

Se connecter pour répondre