Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
maude28 , il faut bien faire la différence entre régurgiter et vomir. Les vomissements sont des grands jets, les régurgitations sont des gorgées de lait qui ressortent, du au muscle qui ferme le début de l'estomac, pas assez mature (le pilor il me semble), qui laisse remonter le lait aux mouvements de bb et avec les rots.
si vraiment ton bb vomit, des grands jets qui vont loin, consulte, c pas normal. C peut etre une intolérence au lait (me semble que tu donnes des biberons de lait maternisé hein?), aux protéines bovines surtout, ptete meme une allergie (c pas grave, en autant qu'on réagisse vite). Si tu as la joie (je suis sarcastique là hehe!!! et mes 2 derniers sont comme ca alors...) d'avoir un bb allergique ou intolérent aux protéines bovines, tu devras changer la préparation maternisée pour du Nutramigen. Ca pu, c dégueu, mais super facile à digérer et aussi bon pour la santé de bb que les autres préparations. si tu allaites, du devras couper tout ce qui vient de la vache, du boeuf, du veau, dans ton alimentation (YUK, pas évident, mais c pas ta faute). Évidemment, un professionnel de la santé, qui connait bien les bb, saura faire un VRAI diagnostique, je te raconte mes connaissances, je ne sais pas tout hehe!!! Mais à prime abord, ca ressemble un peu à ca. ah pis si des fois, c une allergie, demande une prescription de Nutramigen au doc, tu pourras te faire rembourser une partie par les assurances (ramq ou privées) car c autorisé mais avec "preuve médicale". donne m'en des news!! (au pire, email moi : vampirelou@hotmail.com ) VampireLou |
CocciInscrit le : |
FÉLICITATION FRAPPIER !!!
Tu la tiens enfin dans tes bras ta cocotte et en plus tu t'es épargné une nuit à l'hôpital... Moi qui trouvais que j'étais sortie vite Profite bien de ta petite famille! Cocci et Charles 16 jours |
Marie020Inscrit le : |
Felecitation Frappier!!! Toute les mamans de Juin ont pue de bedaine
|
barbie1980Inscrit le : |
Félicitations Frappier !!!
Enfin la dernière maman a accouché !!! Je suis tellement contente que tout se soit finalement bien terminé pour toi et Livia !!! J'ai hâte de voir les photos de cette petite merveille !!! De mon côté, je suis un peu inquiète... Comme je vous le disais hier, Jade vomi souvent. Ce matin elle a vomi ces deux boires... Cette nuit, par contre, rien. C'est automatique, si elle ne fait pas son rot dans les secondes après que je l'aie relevé, elle vomit... Et pas un peu... Des fois, elle vomit en faisant son rot. Je dois aussi la tenir à la verticale pendant environ 20 minutes après son boire, mais des fois ça sort pareil... J'ai peur qu'elle aie un problème ou qu'elle se désydrate... Après avoir vomi, elle a encore faim. Je ne veux pas la priver de nourriture, mais croyez-vous que je devraisfaire patienter son estomac un peu avant de lui en redonner ??? Je ne sais plus quoi faire avec ça ... Maude qui est inquiète pour sa cocotte d'amour xxx |
AnnInscrit le : |
FÉLICITATION FRAPPIER !!!
Je suis tellement contente que tout se soit bien déroulé !! L'important c'est que tu as ton petit coeur avec toi et qu'elle va bien.... j'ai beaucoup pensée à toi hier... Ann |
juliejulia222Inscrit le : |
Félicitations Frappier!
Peut-être avais-tu encore plus de temps que tu le croyais? Ma mère a accouché très en retard et on lui a dit que les bébés trop en retard commencent a perdre du poids un moment donné car ils sont plus ou moins bien dans le liquide trop épais... L'important c'est que ce soit bien déroulé et que vous soyiez top shape! |
TankyInscrit le : |
Félicitations Frappier!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue à la petite Livia!!! |
marieve22Inscrit le : |
FELICITATION FRAPPIER! Il etait temps qu elle sorte la petite Livia. Elle est vraiment petite pour un bebe de 41sem , c est bien que tu n ai pas accoucher trop tot. Profite bien de ta petite merveille. J ai hate de voir les photos.
Marieve |
EmaInscrit le : |
Félicitations Frappier!!
C'est bien vrai qu'on ne choisit pas le déroulement de notre accouchement!! J'espère que tu n'es pas trop déçue mais dans le fond, l'important c'est la santé de ton bébé! J'ai hâte de voir des photos... Finalement pour le grand décompte ça nous donne combien de garçons de filles?? Ema http://www.jumafred.com |
mamanjessieInscrit le : |
Déjà Frappier??!!!! Félicitation! Toi qui craignait tant que ca soit long... j'espère que tu n'est pas trop déçue d'avoir accouché à l'hopital. Tu as enfin ta petite Livia avec toi, j'ai hâte de voir les photos.
Hé bien notre dernière maman a accouché. Nous allons pouvoir parler de bébé toutes ensembles! A plus tard |
Félicitations Frappier !!!!!! Enfin, tu as accouché!!!!!! Et ta petite doit être superbe et tout et tout et t'en fais pas, mais autres bb (sauf ARiel) étaient tous aussi ptits et ils sont maintenant grands et en pleine forme, meme l'un d'eux est devenu un gros patapouf jusqu'à 1 an 1/2 et revenu normal apres, donc c pas grave et t'inquiete pas.
VampireLou (qui vient d'apprendre de quoi avec l'histoire de moins de liquide, va se coucher + intelligente à soir hihi!!) |
frappierInscrit le : |
Bonjour le filles, je suis déjà de retour à la maison!!!
Donc ce matin, nous sommes parti au centre de maternité vers 8h15 et vers 8h45, nous y étions. la sage-femme et sa stagiaire vérifie plein de chose dont le coeur du bébé durant les contractions et le coeur de Livia baisse à 70 durant les contractions. Résultat, elle ne veut pas prendre de chance, je dois être transférer au CHUS en ambulance puisque ça fais peut-être toute la nuit que ça lui fait ça. Je pleure, je pleure... Je ne veux tellement pas de césarienne. Finalement, avant de partir, elle se rends compte que je suis déjà rendu à 7cm et ce, environ 1 heures après mon arrivé avec des contractions au 4-5 minutes. Nous sommes donc allé au chus pareil, puis rendu là-bas , il arrive plein de chose et finalement j'atteint 10 cm vers 11h00. Puis à un moment donné, le gynéco me dit, la tu pousse pis tu niaises pas... Mais je n'avais même pas envie de pousser encore, finalement, j'ai pas eu le choix et j'ai su par après que son coeur était descendu à 18 battement/minutes . Donc, il fallait que je la sorte!!!! Donc en 8 minutes, j'ai réussi à la sortir. Là, elle est en pleine forme et moi aussi. Pas de déchirure, ni d'hémoragie... Bref, il calcule 3h08 de travail et 8 minutes de poussée. Le problème avec son coeur qui baissait, était que je n'avais plus assez de liquide amniotique donc elle était trop coincé à chaque contractions En tout cas, je voulais juste vous faire un mini-résumé et vous le raconter plus en détail demain, mais je crois que c'est pas mal fait. Mais bon, je trouverai bien quelque chose à compléter demain. En passant, elle est minuscule, elle pèse 6lbs13 pour 21 pouces. Et elle est née à 11h16 ce matin. Là, nous sommes de retour à la maison depuis 7h15 se soir. Mon chum ne voulais pas dormir sur une chaise cette nuit et vu que je suis en pleine forme et Livia aussi, ben aussi bien se reposer comme il faut à la maison. Ma sage-femme vient nous rendre visite demain, puis à jour 3 et à jour 5 donc je n'ai pas trop à m'inquiété. Bon, je vais allé voir ma mini-puce!!! Kathia et sa Livia de quelques heures Je reviendrai demain avec des photo et autres!!!! |
VampireLou: Tu ne sais pas la meilleure ??? Ma fille est une enfant prodigue. Ce matin j'ai été réveillée par des bruits de pet... C'était Jade qui mettait en pratique tes techniques !!! Elle est intelligente hein ???
J'ai donné mon premier biberon à ma puce !!! J'ai tiré mon lait et je lui ai donné. Elle l'a très bien pris, mais elle a bu pendant une éternité et elle n'a pris que 2 oz. Elle a été extrêmement chigneuse ce soir... Je lui ai donné son bain et ça l'a beaucoup calmé... Là elle fait dodo !!! Je vais aller retrouver mon chum frustré sexuellement... Maude xxx |
maude28 , Merciiiiii!!!!
Tu passeras le mot aux autres que tu rencontreras sur le forum et dans la vie Si j'avais su ca à mes 2 premiers garçons, ben jte dis que j'en aurais passé moins de périodes de pleurs et de souffrance. Ces pauvres ptits bébés, me semble sont bien jeune pour souffrir de meme (ca fait tu assez mal des crampes intestinales!!!! Meme nous, on en sue une shot des fois!!) VampireLou |
Ah oui j'oubliais mon fils Mercredi Passé...il pesais deja un 9.12lbs (70e percentil) Et Mesurais Deja !!! 58.5 cm!! (90e percentil)
|
Pour les allocations familiales, j'ai été voir sur le site du gouvernement et ma demande à été traitée.............
C'est quoi le site??? |
mamanjessieInscrit le : |
Hé les filles, un petit mot pour vous dire que ma fille pèse maintenant 10 livres!! Je suis contente qu'elle engraisse uaussi bien.
Pour les allocations familiales, j'ai été voir sur le site du gouvernement et ma demande à été traitée. Et comme maman4x le dit, on va avoir un gros montant quand ca va arriver car c'est rétroactif. C'est déposé dans le compte le 20 juillet alors juste à temps pour les vacances!! Frappier je pense à toi! Et il faut que je le dise, ma fille est tellement cute et fine. C'est un ange et je l'adore, tout comme son frère d' ailleur même si lui ce n'est pas un ange!! |
Salut les mamans !!!
J'arrive de chez l'ostéopathe. C'est vraiment génial !!! Je ne marche plus comme avant !!! J'avais le bassin débalancé à cause de ma déchirure. Elle a pu me dire de quel côté j'avais déchiré avant que je lui dise. À cause de la douleur, j'avais des tensions du côté gauche. En tout cas, je vous le conseil. Je vais même y aller au retour de mes vacances avec Jade. VampireLou: Merci pour tes conseils concernant les gaz (replier les jambes sur le ventre). Je le fais depuis deux jours et c'est incroyable à quel point c'est efficace !!! Jade a des gaz presque à chaque coup et ça semble lui faire un bien immense !!! Merci mille fois!!! Jade régurgite vraiment souvent. Au moins trois fois par jour... Je trouve que c'est beaucoup... En plus, il en sort de grandes quantités. J'essaie de ne pas trop la faire boire à la fois et de lui faire faire des rots très souvent... J'espère que c'est normal... bisous Maude et son tit-minou xxx |
maman4XInscrit le : |
salut les filles ...
prestations fiscales ; En remplissant le formulaire remis à l'hopital, le fédéral s'occupe d'envoyer tout les renseignements au provincial en ce qui concerne leur prestation et ça t'inscrit automatiquement pour le 100$ par mois de Harper! Sachez que tout ça est rétroactif depuis la naissance du bébé ... si vous n,avez rien reçu en juillet attendez vous à avoir de gros montants ! hihihi assurances maladies et cie ; J'ai reçu la carte et la confirmation de l'inscription à l'état civil environ 1 mois après la naissance. J'ai pas encore fait la demande pour le certificat de naissance ... oupsss Alors pour moi rien de nouveau ... tout est relax ... je profite de mes enfants et délaisse ainsi le ménage ... mais coudonc, fuat faire des choix et voir aux priorités qu'on s'est donné!!! Carelle |
AnnInscrit le : |
Ema, merci beaucoup !!! Ça m'a grandement éclairée !! Je suis moins perdu ! hihih....
Steph, pour ma part il faut dire que jusqu'à maintenant j'ai un bébé très facile ! C'est un ptit ange ! Et bon mon chum est à temps plein avec moi alors il en fait beaucoup aussi...on partage tout les trucs qu'il y a à faire et on arrive très bien ! On s'organise . Je suis très surprise moi-même que tout aille si bien ! Je touche du bois. On a aussi une famille nombreuses qui ne demande qu'à nous aider.. l'autre après-midi ma soeur a passé l'après-midi ici à s'occuper d'Anthony alors moi j'ai dormie tout l'après-midi...ça a fait du bien. Faut dire que ma soeur est enseignante et qu'elle est en congé tout l'été. Et elle trippe littéralement sur mon ti-poux !! Bref, on est super chanceux ! J'espère que tout va bien pour Frappier... Bon je vais aller faire une ptite sieste...bébé dort... Ann |