Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

frappier

Posté le: 6 juillet 2007 05:48:40 EDT  
Je suis toujours à la maison. Les deux hommes sont debout aussi. Mais contractions semblent se rapproché mais je ne les ai pas calculé. Elle sont plus douloureuses mais pas assez à mon goût (sadique la mère Laughing ) Je bois ma tisane de framboisier afin de rendre mes contractions plus fortes, j'espère que ça marche, ça fais déjà plusieurs semaines que j,en bois. Mais bon, je marche, fais du lavage, me dandine en me pendant après quelque chose lorsque j'ai une contractions...

Faut que ça augmente en intensité!!!!!!!! Il faut que ça fasse mal, très mal!!!! Je ne veux surtout pas que ça arrête comme ça.

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 05:40:14 EDT  
Ann , ca faisait un bail que je voulais te dire ca, j'ai des pyjamas de Betty Boop et quand Ariel s'ennuie, je l'asseois sur moi, face à moi, les jambes de chaque coté, et il trippe de voir la belle Betty. Donc je lui ai aussi montré ton avatar et c tout juste s'il a pas applaudit!!! Very Happy (il a 9 mois Ariel).
Donc ton tout ptit va surement aimer aussi Wink

Mes grands trippent de me voir avec mes pyjamas lol! (J'ai aussi bob l'éponge haha!!) Jsuis une trippeuse de pyjamas, mais faut dire que je porte pas le meme 2 jours de suite, jsuis un peu obsessive concernant le lavage Embarassed

VampireLou Twisted Evil

Ann

Posté le: 6 juillet 2007 05:34:40 EDT  
Youppi Frappier !!!!! Laughing C'est bon signe ça !!! j'espère que ça va vraiment fonctionner et que ta petite Livia fait tranquillement son chemin...courage ! Ça s'en vient !!

Je suis debout depuis 5 heures, je viens de donner à boire à mon ti-poux...le dernier avait été à 11h30...il m'a fait un beau 5h30 en ligne ! c'est dont ben l'fun ça ! J'ai pu dormir et récupérer un peu. Mon chum aussi d'ailleurs. Si il nous fait ça de temps en temps ce serait bien !! Laughing

Nadia, ma soeur aussi avait opté pour ce que VampireLou te conseille (céréale dans le lait) et ça lui avait aussi été recommandé par son pédiatre. Ça a très bien fonctionné ! Tu devrais essayé avec ton ptit glouton !! Wink

Ann et Anthony 6 jours !! Very Happy

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 05:12:43 EDT  
J'étais debout aussi!!! Mais pas sur le Net lol!!!! Very Happy

On a pas eu de news de toi Frappier, tu dois être en plein travail là! si c'était aux 4-5 min à 2h30 am, à 5h tu dois bien être aux 3 min!!

Jpense à toi tres fort!!!

Nadia1681 , il y a 2 mères dans les nouvelles mamans de mai qui sont prises comme toi avec un bb qui boit... trop lol!!
Le truc, c de mettre une petite pincée de céréales d'orge dans le biberon, mais dans du lait chauffé, sinon ca motonne. Ca vient d'un pédiatre qui a conseillé ca . tu peux monter jusqu'à 1/2 cuillère de bb en céréales.
Y'a beaucoup de monde qui disent que c trop tot, mais trop de lait fatigue les reins du bb aussi, donc c juste pour le rassasier un peu + et ne pas épuiser ses reins.
Y'a MmeBouchard et une autre aussi dont je ne me rappelle pas le nickname qui font ca dans les mamans de mai.

VampireLou Twisted Evil

Marie020

Posté le: 6 juillet 2007 02:43:57 EDT  
Une Amie!!!!!! Debout en meme temps que moi Youppie!

Lets Go Frappier!! Sa Sen vien pour toi Enfin!! Vien Nous redonner des nouvelles avant de partir si tu peux!!! Allez Bonne chance!!! Jte Souhaite une Tres belle Accouchement! Smile

frappier

Posté le: 6 juillet 2007 02:29:07 EDT  
Ça y est: J'ai enfin des contractions douloureuses Laughing

Hier soir (ou se soir mettons) je me suis couché très tôt vers 7 h00 car j'avais des bouffé de chaleur et j'étais très fatigué. J'avais un peu plus de contractions, mais seulement des petites non-douloureuse. J'en était à ma 5e dose d'actée. À partir de 9 hrs, je remarque que je me réveille à cause des contractions très souvent. Bon signe, ça prouve qu'elles sont plus douloureuses. A Médérik, j'ai passé la nuit de vendredi à samedi à me réveillé à cause de contraction (de faux travail finalement), et j,ai accouché seulement le dimanche à 4h06 de l'après-midi. Donc, à première vu, je me dis que je suis aussi bien de dormir comme faut car je risque d'accoucher sûremnt dans la nuit de vendredi à samedi (le 7-7-7!!!) Dans ma tête, je m,en vais à mon autre monitoring ce matin, je lui demande un stripping puis après, avec les contractions que j'ai déjà, ça va partir en grand vendredi pm. (aujourd'hui) Mais là, je ne suis plus trop sûre, je trouve qu'elles sont pas mal douloureuse et j'espère que ça prendra pas autant de temps qu'à Médérik car je risque de virer folle d'ici ce temps.
Mais bon, je vais attendre à se matin vers 7h30, j'appellerai ma sage-femme pour voir qu'est-ce que je dois faire. Aller au monitoring ou attendre que le travail s'enclenche vraiment ou bien me rendre directement au Centre de maternité...??

Ça fais maintenant seulement 3 contractions que je calcule et elles ont eu 4-5 minutes entre chaque. Mais je vais attendre et sûrement tenter de me recouché (même si je dors pas, ça va me donner des forces pareil) et j'attendrai voir ce que ma sage-femme me dis dans 5 heures(vers 7h30)

Pour l'instant, je trouve que je ne souffre pas assez pour me rendre au CME Laughing De plus, je ne veux pas réveillé toute la petite famille pour finalement me faire dire que j'ai seulement 3 cm de fait Mad

Je vous redonnes des nouvelles demain matin (ben à matin dans le fond)

Kathia qui aura sa puce soit le 6 ou le 7 (ben pour la douleur, j'espère plus le 6 Wink soit à 41 sem 2 jours ou 41 sem 3 jours.)

Nadia1681

Posté le: 5 juillet 2007 22:13:43 EDT  
BOnjour moi j'ai une bonne question pour vous mon ti-homme boit environ 36-37 onz par 24 heure je fais quoi rendu là pour le moment il a l'Air sastisfait mais je crois qu'il va lui faloir plus bientot mias je me demande si je devrais commencer les céréales car je le trouve très jeune il aura 1 mois le 10 juillet on fait quoi quand on a un ogre comme le mien a oui il boit généralemnt aux 4 heures et il me fait normalement un 6 heure par jour merci

Nadia et loic

Ann

Posté le: 5 juillet 2007 22:11:58 EDT  
Karine; j'étais dans la chambre 507....tu étais ou toi ??

Maude; c'est quoi les produits homéopathique ?? tu as acheté ça ou ?? Je veux me renseigner au cas ou...dans la famille on a tous eue beaucoup de colliques alors je redoute ce moment...déjà aujourd'hui, Anthony semblait avoir quelques petites crampettes...

Ann

karine4286

Posté le: 5 juillet 2007 21:24:17 EDT  
Ann,
Je suis curieuse ..
C'étais quoi ton # de chambre à l'hopital?? Peut-Etre qu'on étais pas loin. Razz

Karine et sa tite puce de 4 jours! Very Happy

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2007 21:16:19 EDT  
VampireLou: Moi je dirais que OUI c'est si pire que ça un accouchement!!! Mais c'est vrai qu'on oublie vite par exemple... Après avoir accouché je me demandais comment je ferais pour annoncer à mon chum qu'on ne pourrait pas avoir d'autres enfants, et maintenant j'ai hâte de retomber enceinte!

J'avoue que je l'ai pensé apres ma première, mais bon, avec l'histoire de l'adoption, je ne me suis pas remise psychologiquement aussi vite que j'aurais du. Sad

Et l'appel de la nature, de la vie m'est venu qq années apres et voilà! Very Happy

VampireLou Twisted Evil

mayajo

Posté le: 5 juillet 2007 21:03:12 EDT  
Bonsoir les filles,

Je suis finalement de retour. Mon ordi a planté, il est scrap..... J'en ai un de remplacement pour l'instant le temps d'en faire monter un autre. Mais j'ai de la peine.....J'ai perdus toutes mes photos depuis octobre 2006 jusqu'au 22 mai 2007. Donc toute mes photos de bédaine. Je suis en %?%&%?. J'ai toujours mis mes photos sur des photos sur disques mais durant ma grossesse, j'était toujours à la course et toujours brulée. Je devais le faire après avoir arrêter de travailler mais ma dernière journée devait être le 25 mai et ma fille est née le 23...... J'en ai pleurer une bonne shot cet après-midi. Ça me fait vraiment chier !!!!!!!!!!!!!! Désolé mais il fallait que je le partage.

Bon j'ai lu seulement la dernière page mais je vais essayer de répondre.

Félicitations aux nouvelles mamans, j'ai perdu le compte mais j'ai vu qu'il restait seulement Frappier en bédaine....

Alors,

Frappier Bonne chance pour ton accouchement. Dire qu'on devait accoucher pratiquement en même temps. J'ai été la première et tu es la dernière.... Ça fait drôle de penser que ma fille a 6 semaines et que normalement elle devrait avoir seulement environ 1 semaine...

Ema Moi aussi, j'ai souvent un sentiment de culpabilité. J'ai abandonné l'allaitement depuis 2 semaines car ma fille en 1 semaine n'a pas bougé de son 6lbs. Selon les infirmières mon lait était trop pauvre. Je crois que c'était vraiment ça car après 1 semaine de biberon elle est passée a 6lbs 13 oz. Et maintenant après 2 semaines à 7lbs 8oz. Je me demandais également combien d'oz boit ta fille et à qu'elle fréquence? Moi elle boit 5 oz au 3-4 heures le jour et elle me fait un 5 heures la nuit dans son lit et quand nous sommes en camping elle fait un 7 heures. Étrange non ?????? Je suis a veille d'aller la coucher dans la roulotte et de mettre les moniteurs pour aller la chercher la nuit!!!!!!!!! Laughing

Marie2 Je trouve ça difficile de trouver des ressemblance à cet âge. Mais une chose est sûre, Joémie est identique à ma grande fille au même âge. Et ma plus vieille resemble à son père donc si la tendance se maintient elle devrait ressembler à son père. Une chance que mon fils me ressemble......

JelieJulia Nous l'appelons : cocotte, pitoune, princesse, chaton quant elle miaule, petit lion quand elle rugit, puce, bébé, poupoune mais rarement par son prénom. Mon chum l'appelle minus parce qu'elle est petite...

Marie018 Jusqu'à il y a 3 jours elle faisait caca à chaque couche. Depuis c'est environ 3 par jour.

Maude28 Joémie régurgite beaucoup. Et en plus, au lieu de refuser le biberon comme me faisait les 2 autres bébés, elle en prend mais lors du rot ça ressort tout.

Tanky Moi elle éclate de rire quand elle dort mais ne le fait pas éveillée.....

Boutons : Rien ici...

Poids : Je suis jammé à 7 lbs de plus qu'avant cette grossesse mais 42lbs d'avant mes 5 grossesses... Confused

Bon j'espère que j'ai rien oublié.

Bonne nuit les mamans.

Maya et Joémie 6 semaines

Marie2

Posté le: 5 juillet 2007 20:36:18 EDT  
Salut!

Félicitations Ann pour ton petit Anthony!! Tu as eu un super bel accouchement!

Wow Roxy, 4 heures de poussées... tu es persévérente!

Quand je lis vos récits, ça me rappelle que je n'ai pas eu à passer par là, et je vous trouve super bonnes! Je n'ai pas eu à passer par là... et l'accouchement vaginal reste inconnu pour moi et me fait encore peur. Mais puisque j'ai l'utérus bicorne (en forme de coeur), je risque peut-être d'avoir encore une autre césarienne... Et je vous envie aussi, vous avez ressentie la fierté de pousser jusqu'au bout pour faire naître ce petit être... moi j'étais couché sur la table en attendant qu'on me l'amène.

Tanky : j'espère que les médicaments vont faire effets et que ta cocotte se portera mieux rapidement.

frappier : toujours là???

juliejulia222 : c'est une bonne idée d'aller au ciné-parc! Le nouveau film d'Harry Potter sort bientôt et j'étais bien déçue de ne pas pouvoir aller le voir au cinéma... mais je vais peut-être aller au ciné-parc.

Marie

Marialy

Posté le: 5 juillet 2007 19:53:35 EDT  
Bonjour! Smile

Ann: Tu sembles avoir eu un bel accouchement! Félicitation! Smile

Ann et Roxy: J'en reviens pas à chaque fois quand je lis vos récits d'accouchement de voir combien vous avez pu endurer la douleur aussi longtemps... C'est vrai que j'ai accouché sans épidural mais ça a seulement pris 2h15 par exemple! Je ne sais pas comment vous avez fait pour survivre aussi longtemps! Laughing

VampireLou: Moi je dirais que OUI c'est si pire que ça un accouchement!!! Mais c'est vrai qu'on oublie vite par exemple... Wink Après avoir accouché je me demandais comment je ferais pour annoncer à mon chum qu'on ne pourrait pas avoir d'autres enfants, et maintenant j'ai hâte de retomber enceinte!

Maude: Ouais bien ça a été une seule nuit finalement... Rolling Eyes hier elle s'est levée à 1h00 et à 4h30 elle avait terminé sa nuit! Heureusement elle est très calme et dort beaucoup dans la journée alors j'ai pu me reposer un peu.

Bon et bien ça fait plusieurs heures qu'on a pas eu de nouvelles de Frappier... J'espère que le moment est venu pour elle!! On dirait vraiment une histoire sans fin. Laughing

Bonne fin de journée les filles! Smile

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2007 18:35:53 EDT  
Cocci , pour des ptits caillots, c normal, et ca le refera ptete un peu à la 1ere menstruation que tu auras aussi. C l'utérus qui se vide de ses débrits. Mais si ca empire beaucoup, ou si tu as du mal, rappelle info santé ou consulte.
Remarque, c rare qu,il y a problème apres 2 semaines. Et la 1ere menstruation sera abondante, c normal aussi.

VampireLou Twisted Evil

Ann

Posté le: 5 juillet 2007 18:29:24 EDT  
Cocci , merci pour le truc pour le périné...ça va faire un bien fou dans mon cas !! Very Happy Et tu avais raison, le personnel à St-François sont vraiment génials !!!

Frappier, tiens nous au courant de l'évolution....je lisais que ton chum trouve le temps long à attendre...maudine que je le comprends !! Je me revois la semaine passée...j'avais l'impression d'être en ''stand by''...
Courage !! Ça achève !!!!

Roxy, contente de savoir que tout s'est bien terminé finalement...c'est ça qui compte !!

Pour ma part je profite de mon ptit amour encore tout neuf !! Maudit que je l'aime !!! Et je ne me tanne jamais de le regarder...

Ann Very Happy

isabella802

Posté le: 5 juillet 2007 17:46:20 EDT  
Bonjour les filles !

J'espere que tout le monde va bien... disons que j'ai perdu le cours de vos conversation... comment faites-vous pour venir sur le forum ?? J'ai plus une minute a moi ! ahahah Je viens vous faire part de mon récit d'acouchement !

Alors donc, j'ai téléphoné a l'hopital mercredi le 27 ils m'ont dit de m'en venir. Arrivé la, ils me pluge le pitocin et crève mes eaux (malgré le fait que je suis a 2 cm seulement, mon médecin pense que ca va aller plus vite comme ca)
Les contractions débutent immédiatement (vers 10h15) je suis aux 2 minutes environ, les contractions sont tres douloureuses.

Je demande l'épidurale a 14h45 apres 3 heures de douleur... plus capable la madame.. je souffre le martyr ! OUffff quel soulagement ! Je peux enfin me reposer un peu... C'est vraiment magique ca l'épidurale... je suis mantenant a 3 Surprised seulement... ca avance vraiment pas vite !

Donc tout continue, ca commence a travailler plus fort... a 18h45, je suis a 6 cm... je sens un peu l'espoir d'avoir mon bébé le 27 juin Very Happy Ca me motive a continuer ! J'ai faim, j'ai soif ! Mon médecin est appeller d'urgence pour une cesarienne... donc, je suis un bon bout sans la voir...

Je demande un bonus sur mon épidurale, je recommence a sentir les contractions assez fort... ils me le donne... soulagement ! Je dors un peu, mon copain va manger...

Il est rendu 23h00... pas de nouvelles de mon médecin... je demande a l'infirmiere de me faire un examen.. pour m'incourager ! Je suis a 9 ! YESSS Je sens les contractions tres tres fort dans mon rectum... ca fait mal, ca pousse... je me retiens de ne pas pousser, je suis pas complete encore...

a 2h45 du matin, mon médecin entre enfin dans ma chambre et me dis que je suis a 10.. ok, on peut commencer a pousser... enfin que je me dit ! Mais mon calvaire ne fait que commencer ! Et on pousse.. les infirmières m'encouragent tellement ! Je pousse, et je pousse ! J'ai terriblement soif, je bouffe de la glace !

A 6h50, mon médecin arrive (et oui, apres 4 heures de poussées) le coeur du bébé va bien donc ils m'ont laissé pousser pendant tout ce temps ! Disons que je ne sais pas ou je suis aller chercher mon énergie.. quand j'y pense, je me trouve tellement bonne ! J'ai eu besoin d'une épisotomie aussi qu'elle a été faite, 2 minutes apres, j'avais mon ti-Jake sur moi ! Je pleurais tellement j'étais heureuse !

Mais il est devenu bleu et ne repirait pas... j'ai cru que ca avait pris 10 mintues avant qu'il ne respire ! (ca a pris un bon 2 minutes) Jake a trouvé le travail long et pénible lui aussi ! Mais oufff il se met a pleurer, je pleure encore, de soulagement !

Moi, et ben je suis en hémoragie, mon utérus a arreter de contracter donc je saigne et j'arrete plus de saigner ! Je demande a mon médecin si c'est normal, elle me dit NON ! Surprised Je capote un peu et pense soudainement a Marie018.... j'ai peur, terriblement peur ! J'ai perdu énormément de sang mais finalement elle a réussi a arreter l'hémoragie ! oufff J'étais brulée... tellement que je me rappelle meme pas que mon frere soit venu me voir apres ! Je fesais de l'anémie et j'étais a bout de souffle ! Mais ca vallait la peine ! Mon bébé est un ange !

Il est tellement sage que je me dit que le bon dieu m'a donné un bon bébé pour me recompenser de mon effort a l'accouchement ! hihihi Mon médecin me dit que elle va toujours se rappeller de me perséverence et l'infirmière de garde me dit qu'en 10 ans, elle avait jamais vue une femme vouloir a ce point sans lacher prise... je voulait pas de césarienne ! hihih Je suis pas mal fiere de moi !

Fac c'est ca... c'est pas joli joli mais je suis tres heureuse aujourd'hui !

Bonne chance a Frappier, j'ai vu que tu avais pas encore accouchée ! Ca va mieux aller pour toi j'en suis sure ! Wink

Bonne soirée les filles, je vais essayer de venir vous lire aussitot que j'aurais le temps ! hihih

Roxanne et bébé Jake

Cocci

Posté le: 5 juillet 2007 16:37:52 EDT  
Bonjour les filles!

Depuis que mon chum est en congé il utilise plus souvent l'ordinateur, ça me laisse moins de temps pour vous Wink

Maude28 : Moi à Sarah j'ai perdu 27 lbs en 2 semaines, puis ça c'est mis à stagner... Puis petit à petit je me suis mise à reprendre du poids pour me rammasser 6 mois plus tard avec 10 lbs en plus... J'ai réussis à le perdre avec beaucoup d'effort, mais je ne suis jamais revenu à mon poids d'avant grossesse Sad Cette fois-ci je ne vais pas me faire prendre, je fais beaucoup plus attention et je me prépare d'avance des collations plus santé! Parce que moi allaiter ça me donne pas mal plus faim qu'être enceinte! Et bonne nouvelle, je suis déjà de retour à mon poids d'avant grossesse (par contre je n'ai pas la même "shape", ventre TRES mou et flasque, ouach...), il faut juste que je n'engraisse pas cette fois-ci

Tanky : Mon gars aussi fait beaucoup de bruits de grognement en dormant Wink

Ressemblance : Il ressemble beaucoup à Sarah, mais on a de la misère à dire à qui il ressemble de nous deux. Mon chum trouve qu'il ne lui ressemble pas du tout, pourtant Sarah était son portrait tout craché Confused

Chauffe-biberon : J'ai aussi vu chez Canadian Tire un chauffe-biberon qui se branche dans l'allume cigarette, par contre je ne l'ai jamais essayé. Moi j'utilisais un gros thermos rempli d'eau bouillante et ça faisait très bien la job! Donc Ema j'imagine que pour un playtex ça serait parfais. Je pouvais même verser de l'eau dans le couvercle et je m'en servait comme bain-marie pour réchauffer les purées!

TRUC : Je sais que je suis un peu tard, mais pour celles qui ont encore de la douleur au périné mouillez des tampons super dans de l'eau, puis ouvrez les et retirez l'excédant d'eau pour en faire une "plaquette". Puis mettre dans un ziplox au congélateur. Ensuite vous pourrez mettre la "compresse" dans les bobettes, ça fait vriament du bien Wink

Marie2 : Moi je dirais que les cacas de mon bébé sentent un peu, mais pas très fort, c'est pas tellement perceptible, en plus que je sais ce que ça va sentir plus tard Wink

Question : J'en suis à 2 sem post accouchement et j'ai recommencé à vaoir des saignements plus abondants et des petits caillots. L'infirmière d'info-santé m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant car les saignements ne sont pas très importants et que c'est de petits caillots. Mais vous est-ce que ça vous est arrivé?? Ou est-ce qu'une fois que les saignements sont preseque disparus ils ne sont pas revenus??

Frappier, je te dis que tu nous fait languir Wink Tu veux vraiment être la dernière Wink !!! Je pense fort à toi et mois aussi je dis le 7 !!!

Félicitation ANN !!! Pour un accouchement provoqué ça c'est super bien passé et pas trop long, génial!!!

À plus!!!

Cocci et Charles 2 sem!

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2007 15:43:35 EDT  
Tanky , ben c cool que tu n'aies pas sentie la douleur aussi. Pour un premier bb, je trouve que c important, ensuite, si on veut vivre autre chose, c moins traumatisant pour un 2e et + car c pas la 1ere fois.

Néamoins, si c'était si pire, les gens auraient tous qu'un enfant hihi!!!
c vrai qu'on oublie lol!!!

VampireLou Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2007 15:42:10 EDT  
frappier , oui, jme serais sentie ben cheap de pas partager l'info, l'ayant vue par hasard ailleurs dans ce forum.

Pis, 15h39, comment va là??? Rolling Eyes Wink

oh pis jme disais aussi, apres tes strippings, c ptete pas du bouchon que tu perdais, mais le col qui a été "taponné" en masse, comme aux exams vers 35 sa et +, ca fait saignoter aussi. Moi ca m'a toujours fait ca enceinte apres un exam du col et ou stripping. Ca m'énerve meme pu, en autant que ca soit que qq gouttes. ah pas drole d'etre blasée hihi!!

VampireLou Twisted Evil 27 sa (prob 81 jours avant le jour J Very Happy )

frappier

Posté le: 5 juillet 2007 13:58:24 EDT  
oui vampire lou, je l'ai lu ce matin. Mais ça ne me fais pas trop peur puisque ma sage-femme m'en avais justement parlé de tout ce qu'il disent et comme il est écrit, la pupart, du temps, il n'ont aucune donnée scientifique encore prouvé donc... je fais confiance à toutes les femmes qui l'ont essayé et que ça bien été. En tout cas, les seules chose de négatif, j'ai jamais entendu personne à qui s'était vraiment arrivé, c'est un peu comme des rumeurs, tout le monde en parle, mais personne ont des faits. C'est sûre que quelqu'un viendrais me dire en personne le négatif du produit, ce que ça a causé sur elle ou son bébé, je le croirais, mais jusqu'à maintenant, jamais personne n'est venu approuvé ces donnés. Mais c'est tout de même bien à lire pareil...

Se connecter pour répondre