Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BioutieInscrit le : |
Bonsoir....
ben oui mieux vaut tard que jamais, je manque de temps pour venir vous lire.....je suis tellement occupée avec la puce, ma peinture (c'est vraiment mon nouveau dada )...etc.... mon chiri est à Québec jusqu'à demain et je m'ennuie tellement de lui une chance que ma puce me rend la vie facile.... aujourd'hui j'ai presque pas jouée à mon jeu nitendo ds, j'ai plutot jouée avec ma pupuce.... en fait j'essais de lui montrer à s'assoir.... tout le monde me dit que les bébés s'assoit seuls à 6 mois et ma fille aura 6 mois dans 3 semaines, j'ai dû mal à croire qu'elle va réussir à s'assoir d'ici là... elle a même pas le réflexe d'utiliser ses mains pour se retenir quand elle glisse sur le dos.... Nourriture : je capote, elle trippe pas pantoute céréales, ni légumes ni les fruits (ben oui j'ai sauté les étapes car je sais pu quoi faire pour la nourrir) en plus sur les 4 biberons qu'elle boit par jour, elle arrive tout juste à 25 oz par jour, elle a régressé, avant elle buvait 4 fois 8 oz et là c'est 5-6 oz max par bib. Ma mère me dit que si elle boit pas plus c'est qu'elle en a pas besoin de plus.....ma fille est pas chétive mais elle va le devenir si ça continue....la nuit dernière j'ai fait un cauchemard, j'ai rêvé qu'elle était devenue maigre et c'était pas baeu du tout....je capotais.... Bronzage : j'ai super le gout d'y aller....mais mon chumy arrive souvent trop tard....pis après ben c'est la routine du bain, dernier lait, dodo pis je suis crevée quand je la couche.... dans le jour, j'ai pas le gout de faire venir ma mère pour entre autre aller là (même si je sais qu'elle meurt d'envie de venir faire son tour, elle cherche mille raisons de venir chez moi pour voir la petite) Entrainement : finalement j'ai pas renouvellé ma session à la piscine avec Emma, je vais m'entrainer à la maison. J'ai d'ailleurs fait ma séance tantot pendant les soeurs Elliot, je faisait du cardio, je suis pas mal fière de moi, faut juste que j'arrive à faire ça à tout les soirs et je me sentirai à nouveau mieux dans ma peau Bon ben y'é assez tard..... je vais aller me coucher.... la nuit va passer vite et je vais revoir mon chiri demain.... petits pieds : contente que tu sois de retour parmi nous Bonne nuit groupe.... |
NapaïInscrit le : |
charancon: c'est vrai qu'il a le visage long....
ouin... l'oiseau fatiguant... Isabou: je suis allé avec bioutie pour le percage d'oreille d'emma.. ca a bien été.. je lui laisse le soin de te conseiller! Isabou encore: Tout a l'heure j,ai pensé a toi au magasin ou j'ai pris le collier de noisetier il y avait un sac cadeau a vendre et c'était la photo de ton avatar.. je me suis dis.. tiens tiens... Isabou sur un sac cadeau! bon bien je vais donner le biberon de Nathan... ca fait quelques jours que je le réveille vers 22h30-23h pour lui donner un bib et apres ca il ne se reveille pas avant 5h-5h30.... c'est le meilleur moyen que j,ai trouver pour favoriser mon sommeil! vero: bonne chance avec tes purées! pauvres toi, c'est plate recommencer ca.... |
charançonInscrit le : |
fourmi: Pas besoin de s'inscrire. On se voit vendredi!
Napai: Ah Gabe... On l'appelait "l'homme pointu". Tu trouves pas qu'il a le visage pointu? On s'est tapé trois heures de six feet under hier soir et le 5eme épisode est franchement dérangeant (avec l'oiseau qui rentre toujours dans la maison à Nathan.) Des fois je me sens coupable de ne pas répondre à tout le monde... Sachez que je vous lis toutes avec autant d'intérêt! C'est juste que des fois je manque de temps! Bonne nuit! |
MamanVeyoInscrit le : |
J'ai racheté des carottes et des patates douces et je refais des purées
Merci pour les conseils ! |
IsabouInscrit le : |
Allô!
Petits pieds : contente d,avoir de tes nouvelles, mais comme c'est difficile de voir son petit avec les tubes, je me souviens à la naissance d'Antonin, j'avais trouvé ça horrible...je compatis et suis bien contente qu'il aille mieux! Véro : Bravo Marianne pour avoir si bien guéri maman La mastite se déclenche plus fréquemment quand maman est très fatiguée, tes courtes nuits sont peut-être un facteur explicatif...? Et les carottes, betteraves et navets, il ne faut jamais garder l'eau de cuisson, même plus tard vers 7-9 mois, pcq ça contient beaucoup de nitrates (engrais chimiques) qui sont solubles et se retrouvent dans l,eau.Même si tu n,as pas de presto, tu peux les faire au micro-ondes, ça prend presque pas d'eau que tu peux jeter ensuite et prendre l'eau fraîche du robinet pour blender ta purée...ENTK, c,est ce que dit Louise Lambert-Lagacé dans son livre Quant à moi, j'ai 2 nouveaux bébés dans mon entourage depuis 3 jours! Une amie depuis le secondaire a accouché en fds d'un petit Charles et la cousine de mon homme hier, il sera le parrain de la jolie...Marianne de 8 livres 13 OUF! Heureusement, c'était plus facile, c'est son 4ème enfant! Bref, je trouve ça ben trippant pis ben énervant plein de petits nouveaux venus autour! Je ne me souviens plus exactement, mais un moment donné on a parlé du perçage d'oreilles et je ne souviens plus si qqun avait donné un âge idéal et des endroits reconnus comme compétents pour le faire chez les petits... Je sais que c'est pas tout le monde qui approuve, mais je voudrais le faire car moi j,avais 7-8 ans quand je l,ai fait et je suis restée avec un très mauvais souvenir...que je voudrais éviter à ma fille...Mais je voudrais le faire le mieux possible...Bref, si vous avez des renseignements à ce sujet, j'apprécierais... Mes enfants sont couchés, mon mari travaille ENCORE, (j'ai une pensée pour toi Juliea ) et je vais aller me récompenser d'un bon thé avec du chocolat noir Isabou |
fourmi: a date je suis rendue a l'épisode 10 de la premiere saison de 24 et je suis sccro ben raide!!
j'ai acheté un petit collier de noisettier.. ca prend combien de temps avant que ca fasse effet??? Je suis allé me faire bronzer.. j'y étais pas aller depuis avant ma grossesse et la semaine prochaine j'ai une journée de filles aux spa le finlandais alors je veux avoir un petit tan.... Bioutie le nouveau salon de bronzage a coté de l'enfant unique est débile en dedans...!! ca a rien a voir avec l'extérieur... c'est hyper tropical! on se croirait en jamaïque! |
fourmiInscrit le : |
Salut,
j'ai essayé d'aller magasiner pour moi aujourd'hui (pour le mariage et le baptême) Mais mademoiselle ne voulait pas. elle a piqué uen crise de colère dans le magasin. À la maison et bien elle a dormi 2h. Il y a des petites bosses sur ses gencives donc j'imagine que les dents vont finir par pousser. mais j'ai toujours rien à me mettre pour le mariage samedi Par contre, elle a bien aimé magasiner pour elle. J'ai acheté pour 150$ de couches lavables et un pyjama d'halloween. J'y suis allée avec ampumpkin (une maman d'avril) et on a bien rit car nos filles jasaient ensembles et se répondaient. véro23 ; contente que ta mastite aille mieux. Et ne te sens pas coupable de t'être endormie avec Marianne... moi à tous les matin je couche florence avec nous et elle dort ainsi jusqu'à 9h30-10h. C'est beau de les voir dormir comme ça. Napaï ; Je commence les six feet unders au complet avec mon chum vendredi. Moi j'avais vu 2 premières saisons mais pas mon chum...donc je l'accompagne. Pis...comment tu trouve la première saison de 24...tu me diras si ça vaut la peine d,écouter la deuxième saison. Petitpied: C'est moche pour ton garçon...mais comment tu t'en est rendue compte que c'était une infection urinaire??? Charançon; Je vais y aller à la rencontre...est-ce qu,il faut s,inscrire??? bon bien je dois aller voir mon chum qui a besoin d'aide avec le bain de sa fille...à plus tard, fourmi |
Ouais, c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé (je n'ai pas de cuisto !) Merci !
|
julieaInscrit le : |
vero: tu pourrais aussi les faire a la vapeur.. tu vas conserver les vitamines! C'est vrai! Moi j'ai toujours fait toutes mes purées à la vapeur, au presto. Ça cuit très rapidement, et ça reste tendre (même les viandes). Vraiment, cet achat a été très très utile pour moi. |
vero: tu pourrais aussi les faire a la vapeur.. tu vas conserver les vitamines!
|
Encore moi !
J'ai oublié, Marianne fait des réactions à mes délicieuses purées... alors j'en ai parlé à l'infirmière qui m'a dit de ne pas mettre de l'eau de cuisson... va donc falloir que je sorte tantôt acheter d'autre carotte et d'autre patate douce pour lui refaire des purées de soir avec du lait maternisé... mes purées lui donneraient des douleurs au ventre, ce qui expliquerait qu'elle se réveille vers 9-10h en hurlant... Je pensais que c'était bon de garder l'eau pour les vitamines... bien coup dont, je lui donnerais celles-ci plus tard... ! C'est juste plate de le savoir après les super batch que j'ai fait cette semaine (j'avais mal dans les articulations des mains tellement j'ai épluché des maudites sweet potatos ! Heheheh !) |
Bonjour les filles !
Napaï : Je t'appuie ! Mets en qu'il fait beau ! Moi aussi je suis allée marcher un peu ! Grandeur : C'est vrai que c'est fucké ! Si on se fit aux grandeurs de souliers et vêtements que je porte, j'aurais 9, 13 et 32 ans... PetitsPieds : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Mais ouf ! Tu dois être fatiguée ! Je te comprend On va s'en sortir Fourmi : Ouais, on va fêter en même temps ! Mastite : Je me demande si c'était ça car ça a passé en moins d'une semaine. Ça va déjà beaucoup mieux (Merci Marianne chérie !) En tout cas, là, c'est seulement sensible ! Tyty23 : Wow ! Le plus grand à l'école ! Ça passe vite ! Et pour les céréales, Marianne non plus n'aimait pas ça mais les légumes, ça se digère drôlement vite... donc je mettais des céréales dedans... ça passait icognito ! Au fait, j'ai presque trouvé ton homme sexy pour te montrer le chemin du prochaine souper ! Hahahah ! Napaï : As-tu fumé avant de te coucher ? Nancy : Ça va te donner envie d'avoir une bedaine d'en voir autour de toi comme ça ! Ginger : Desfois, je me demande si j'aurais dû attendre oui... présentement, je serais enceinte sûrement... mais quand j'y pense bien, je ne regrette pas du tout ! Je regarde Marianne et je ne me passerais plus d'elle, et un autre BB, ça ne serait pas elle ! Dès qu'elle fera (enfin) ses nuits, je suis convaincue que je vais être top shape ! Je trouve déjà que je m'en tire pas si pire ! Il ne me manque qu'un peu de sommeil, et de patience avec chiri ! Heheheh ! MmeB : Je ne sais pas comment j'ai réussit à faire une mastite si tard (je pensais m'en sauver !) mais je crois que c'est peut-être dû à l'introduction des solides... !! Pour ma part... Marianne a eu ses vaccins de 4 mois tout à l'heure et décidément, c'est une championne ! Au premier, elle a presque fait un sourire à l'infirmière ! Au 2e, elle a pleuré un peu mais pas beaucoup ! Wow ! Co-dodo : J'ai couché Marianne dans son lit finalement malgré l'envie de la prendre avec moi. Mais à 3h30, quand je l'ai allaité, je me suis endormie avec elle dans le lit (bon, ok, je ne me suis pas forcé pour rester éveillé ! Je l'avoue !) Je ne trouve pas ça trop dur que mon chiri ne soit pas là... je m'ennuie de lui quand même un peu mais les journées passent si vite que je ne les vois pas ! J'ai l'impression presque qu'il est venu diner tellement ça déboule ! Il reste 3 dodos avant le mariage de ma soeur ! Je reviens tantôt, j'ai finis la plupart de mes travaux donc j'ai du temps pour moi cet aprem ! Yes ! Véro xx |
Salut les filles, je reviens d'une super marche avec fiston. On a été au maxi (c'est le plus proche de chez nous et c'était juste pour des pots car sinon on va au métro), winners (j'ai acheter 2 jouets et 2 petits foulards pour Nathaniel) et j'ai été chercher ma prescription au Jean-coutu. J'ai vu les collier en noissotier mais pour l'instant Nathaniel bave a peine et bien qu'il m'achouille il a pas l'air d'avoir une pousser dentaire.
Fourmi: Oui tu as raison pour les betteraves j'avais pas lu comme il faut mais bon y'a tout sorte d'autre chose a faire gouter, la citrouille, les asperges. Dans les viandes y'a même du poissons (je croyais qu'il fallait attendre plus d'un an pour ça. Et trop cute ta fille c'est drole moi non plus nathaniel est pas capable de se rendre hahaah. Véro pauvre toi je te souhaite un bon rétablisement de ta mastite. Petits pieds: Je te comprend pour les test. Moi Nathaniel avait fait une grosse grippe quand il avait 1 mois et demi et il a passer un panoplie de test. pauvre ti-loup. Moi ca été le tube nasale que j'ai pas été capable de voir. Ca fait mal au coeur de maman. repose-toi bien avec ton petit pou. |
julieaInscrit le : |
petitspieds Contente d'avoir de tes nouvelles Ça n'a pas dû être facile de voir ton ti-loup hospitalisé...
Napai Pour les souliers, je ne sais pas trop moi non plus ce que ça veut dire... je vais au magasin, j'essaie des paires de souliers et je prends ce qui fait! véro Comment ont été les vaccins de la petite Marianne? Et ton début de mastite, ça va? Fais boire ta fille le plus souvent possible de ce côté, ça va passer vite. Moi j'en ai fait souvent depuis la naissance de Sandrine. D'habitude je me claque un 2 jours de fièvre et tout va bien. Collier de noisettier, hein? J'en ai vaguement entendu parler, mais en vraie sceptique que je suis, je doutais pas mal de son efficacité... Si vous dites que ça marche, j'essaierai peut-être. Mais ils sont sécuritaires ces colliers? Pas de risques qu'ils brisent et que bébé s'étouffe avec? Là, j'ai pris une décision. J'ai besoin de me changer les idées. Depuis 4 mois et demi, je suis 24h sur 24, 7 jours sur 7 avec les enfants. Ma seule sortie a été en fin de semaine passée... Alors vraiment, je me rends compte que c'est pas sain, et que j'ai besoin de prendre l'air toute seule avant de devenir complètement folle ou dépressive! Avant j'allais au Ciné-Club une fois par semaine, mais là j'ai plus le goût d'un défoulement physique!! J'ai téléphoné à une amie qui est directrice chez Énergie Cardio, et ils ont vraiment des cours intéressants: du tae-box, du millitaire, du spinning (ça tombe bien, j'adooooore le vélo) en passant par le yoga (quand j'aurai besoin de ressssspirer!) et même de la danse africaine!! Je vais aller la rencontrer après le souper, et je vais peut-être m'inscrire. Avec mon mari qui est de moins en moins présent, ça va me faire du bien, et ça va aussi lui faire du bien de passer du temps seul avec les enfants. Faut que j'y aille, mes enfants m'attendent pour me faire un spectacle! |
petit-pied: c'est pas drole ce qui est arrivé... comment vous aviez su que c'était une infection urinaire???
il fait tu assé beau les filles??? on vient d'aller se promener.. j'ai pris rendez-vous chez walmart pour les photos! et j'ai acheter de beaux petits souliers a Nathan.. il ne lui feront pas tout de suite mais ils etaient trop beau! au fait.. je ne comprend rien dans les pointures.... c'est des 19 19 quoi???? 19 mois??? pourquoi pas 20??? et la vendeuse chez yellow ne le savait pas non plus... pas fort... |
MmeBoU!Inscrit le : |
Pietit pieds
contente d,avoir eu de tes nouvelles |
Petits piedsInscrit le : |
Bonjour les maimans!!!!!
Un petit saut vite,vite pour vous dire que je suis encore en vie! Ben en survie plutôt! Christophe nous a fait une grosse infection urinaire, il a été hospitalisé 5 jours! Et la maman aussi parce qu'il ne veut rien savoir de la bouteille...Pauvre petit coeur, il fesait tellement pitié!!! J'aurais aimé mieux me faire arracher un bras à froid que de le voir pleurer pendant les prises de sang, la sonde, le soluté....ça été pénible mais on s'en remet tranquillement! Il y avait aussi le mariage de ma soeur...ça pas bien été...ça l'air que c'était pas un mariage pour les enfants même si ma soeur en a 2...en tout cas c'est une autre histoire! Donc je suis à terre! plus d'énergie la madame! Je m'ennuie de vous toutes! j'ai hâte de revenir vous jaser! À bientôt j'espère! Petits pieds |
Tyty23Inscrit le : |
Napai il mange deja pas mal ton petit bonhomme. Tu peux lui faire des purées de chou-fleur et Mangue. Ensuite si tu veux tu peux combiner deux legumes ou 2 fruits, carottes-pois, pommes-poires...Sinon ben let's go pour la viande. ensuite tu peux y aller avec un ti yogourt nature, assez gras. J'ai hate d'etre rendu la. jaime assez ca faire gouter pleins de chose au bébé. Jai toujours rien commencé!!!
Vero23 Pauvre cocotte, une mastite, lache pas, tu vas ten sortir, mais ca lair tellement douloureux. Go Marianne, bois en masse!!! MmeB Tes pas serieuse, il regarde en dessous des jupes des madames, hihihi, vraiment trop drole ton ti prout... a-t-il pris ca de papa?? Hahahaha Fourmi Je comprends tellement ton point de vu la... Moi aussi je deteste qu'on becotte mes bébés, cest MA job de faire ca, mais je ny peux rien! Quand ma BM donne des bizous a mes fils je regarde aileurs, mais la blonde de mon pere cest correct... en tk... Cest ta fille, ta premiere en plus, je trouve ca ben normal, jetais pareil au premier, sinon pire. personne ne pouvait le prendre... Juliea Le collier de noisetier controle supposément l'acidité dans la bouche. Je nai acheté un a mon deuxieme car lorsquil faisait ses dents il faisait de la fievre en malade, il faisait pitié sans bon sens. Avec le collier il faisait ses dents sans quon sen rende compte... En plus je les trouve assez beau. ca se vend dans les pharmacies, au comptoir! Mon plus vieux a commencé l'école. La passe-Partout,deja. Il adore ca et je suis pas mal fiere de lui car cest un petit garcon super timide qui ne parle pas aux adultes qui ne connait pas, alors pour le motiver a parler je lui ai dit qua chaque fois quil parlerait a un adulte il aurait un sous a mettre dans sa banque et ensuite il irait au magasin acheté ce quil veux. Ben quand je suis aller le chercher apres sa passe partout la premiere chose quil ma dit cest maman jai parlé a la madame. Disons que jetais contente! Gabryel aura son 5 mois demain et refuse toujours les cereales. je pense sauté aux legumes tout de suite car je lui ai fait gouter des carottes lautre jour et il a capoté. Kathy |
allo les filles,
Nancy: tu es donc bien pas chanceuse avec ton ordi.... ton msn voit pas les bonhommes et voila que tu n'est plus capable d'envoyer des courriels.... pauvres toi! appeles-les et chicanes les un peu! Charancon: merci pour les infos du cours... car meme si je ne peux pas y aller, je trouve ca gentil de ta part de t'informer pour nous! ah oui en passant... le Gab de six feet under(un des chum de claire) il joue dans 24!! j'ai fais un mechant cauchemard.. dans le meme reve, mon chum etait s'était drogué avec des produits ménager et il éteignait ses butch de cigarette dans ses yeux , il participait a une mega orgie et pendant ce temps, moi j'enlevais les pancartes sur l'autoroute (c'est quoi le rapport??? ) et je me suis fais voler ma voiture pour la troisieme fois!! Mon pere etait tellement faché apres mon chum.. et dans la vraie vie il l'adore! ca faisait un peu drole... MMmeB: ce matin en changeant la couche de nathan, il m'a fait une danse a la Raphael!! l'enfer changer la couche dans ce temps la...!!! |
charançonInscrit le : |
fourmi: Ta fille fait pareil comme la mienne. Dès qu'elle est sur son dos, Hop! les pieds dans la bouche, même si elle porte des bas.
L'atelier au CLSC est bel et bien vendredi de 13h30 à 15h30, au 3e étage du CLSC sur curé-poirier ouest. bebye |