Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

MmeBoU!

Posté le: 16 octobre 2007 10:39:56 EDT  
bioutie
hihihi tu me fait rire avec ta pinte de lait! héhé Wink

Les filles : voici Gabriel qui essai de faire des clin d'oeil!! la video est foncé j'espere que vous allez bien voir :

http://s138.photobucket.com/albums/q275/MmeBoucharD/?action=view&current=HPIM0464-1.flv

charançon

Posté le: 16 octobre 2007 10:36:46 EDT  
Fourmi: Moi aussi ça me fait un petit quelque chose quand je vois ma belle-mère embrasser ma fille sur la bouche, mais je crois comme MmeB que c'est son droit de grand-mère. Des fois j'ai l'impression qu'elle est plus en amour avec Lili que je le suis. Mais je te comprends. C'est la lionne en nous!

Pour l'atelier au CLSC, j'avais déjà demandé si on pouvait inviter des gens de d'autres villes et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.

annie-g

Posté le: 16 octobre 2007 10:36:32 EDT  
salut les filles

mmeB je te lève mon chapeau et moi qui n'arrête pas de me plaindre et je n'ai qu'une petite fille.

Ma fille a recommencé à faire ses nuits depuis 2 jours c'est super

véro23 on se voit tantôt au Tim Horton

annie

Bioutie

Posté le: 16 octobre 2007 10:23:44 EDT  
Coucou...

je viens ce matin avant de voir apparaître ma face sur une pinte de lait.... Laughing j'étais pas venue depuis vendredi.... samedi c'était la fête à mon chumy et tout le weekend il a utilisé l'ordi.... mais faut dire que dimanche il m'a acheté un jeu électronique "Nitendo DS" (rose hihihi) avec le jeu Brain Age2...je suis devenue accroc Surprised et quand je joue pas à çà ben je fais de la peinture (j'ai commencé ça la semaine passée quand il pleuvait)...... je suis loin d'être une pro mais j'aime bien faire de la peinture...ça détend. et le reste du temps ben je dois m'occuper de ma petite donc ....pas le temps de venir vous lire... Embarassed

Napaï: ah ben je vais aller faire mon tour à l'aubainerie voir ça. Je passe souvent devant mais j'arrête pas. Je fais des in and out au walmarde et c'est tout.

Bon je vous laisse....je vais faire un peu de ménage avant de retourner jouer une game....et après on part à la piscine pour notre dernier cours (je sais pu si je me réinscris, il fait froid, pis la maman en moi me dit de rester au chaud)....croyez pas que c'est juste pour jouer à mon jeu.... [-X Razz

a+

MmeBoU!

Posté le: 16 octobre 2007 10:17:32 EDT  
Fourmi:
contente de voir que ta fin de semaine a ete super!
mais pour ta belle-mere je peux comprendre ta reaction mais je trouve que tu exagere un p'tit peu ( je dis ca comme ca sans vouloir te vexer) c'est normal qu'elle agisse ainsi c'est la grand-mere elle a des droit aussi et des prout prout sa bedaine c'est pas si grave que ca, ecoute tes chanceuse mais vraiment chanceuse car ma belle-mere a de la misere a garder une soirée!! imagine! j'ai 3 enfants et jai jamais eu un break ( fin de semaine) en 4 ans! meme pas une nuit! rien niet nada! donc fait toi en pas pour ca c'est toujours mieux qu'elle soit affectueuse que rien pentoute et crois moi je trouve ca extra-ordinaire qu'elle soit comme ca avec sa tite fille! Wink

Juliea: et tu verra quand tu aura ton horaire etrangement tu va avoir des temps libre Surprised

Isabou: en effet c'est de la job mais ca va aller de mieux en mieux quand Raphael va vieillir un peu! Wink

juliea

Posté le: 16 octobre 2007 09:54:25 EDT  
MmeB Merci pour tes p'tits trucs. C'est ça que je vais devoir faire, un horaire. Je crois que je vais faire comme dans Supernanny et me coller un horaire sur le mur! Laughing Non mais sérieusement, faut que je m'organise. Et toute seule. Je dois maintenant planifier mes affaires sans compter sur mon mari, il est maintenant trop souvent absent. Bordel, ça va être quoi quand je vais retourner travailler en avril!! J'aime mieux pas y penser...

Bonne journée à toutes, moi faut que j'aille préparer mon atelier à l'école de ma fille pour cet après-midi. Aujourd'hui: origami!

fourmi

Posté le: 16 octobre 2007 09:38:23 EDT  
Salut les filles,

je suis de retour. j'ai passé une belle fin de semaine. on a beaucoup relaxé dans le spa. bon c'était pas un spa super spectaculaire mais les saunas nous ont grandement revigorés. Les chambre par exemple étaient propices aux mamours. Ona finalement pas eu le temps de visiter les vignobles...mais on s'ets acheté des bonnes bouteilles de vin. J,ai pas trop abusé pour ne pas m'endormir au lit. Pour ce qui est des câlins... ils étaient agréables. Je commence à ne plus ressentir les malaises post-accouchement.

On a fait garder ma fille par ma belle-mère et c'est la dernière fois pour un dodo. La prochaine fois, je vaisme taper un détour par laval pour la faire garder par ma mère. Elle a été gentille et ma fille aussi mais disons qu'elle s'est donnée des droits de maman que je n'aprouve pas. C'est pas grand chose mais j'ai ressenti un malaise en la voyant aller. Je ne sais pas si vous me comprenez... j'explique: pour moi, il y a des bizous et des câlins que seule une maman puut donner à son enfant. Quand le papa les fait, ça passe mais personne d'autre...ex: bizous sur la bouche...pet sur la bédaine...becs dans le cou etc. Bon bien dison qu'hier, ma belle-mère s'en donnait à coeur joie devant moi. De plus, j'étais super heureuse de revoir ma fille et j'avais envie d'être danslma bulle avec elle. J'ai trouvé ça super agressant qu'elle entre dans notree bulle tout le temps. Bref, on était supposé souper là et elle était supposée venir garder Florence chez-nous pour notre cours de préparation au baptême... mais j'ai décidé de souper chez nous et d'amener Florence au cours. Là, elle m'achale tout le temps pour garder...mais je peux-tu m'occuper de ma fille des fois. Elle est comme une enfant...tu lui donne une main et elle veut le bras...

bon me semble que ça fait longtemps que j'avais pas parlé contre ma belle-mère.

Isabou: Bonne grosse journée!

MmeB. Même avec un bébé j'aime bien l'organisation de ta routine pour le ménage, la bouffe... à moi ça va me laisser du temps. Merci pour les trucs.

Napaï: Avoir su pour l'aubainerie, j'y serais allée vendredi!

Véro23: ouch! le ta-geule...mais je ne peux pas jeter la pierre, ça m'est arrivé une fois de le dire à Florence car j'étais super épuisée...mas je me suis dit que je ne reccommencerai plus jamais. je pense que j'étais à bout cette fois là.

océane: wow pour le plongeon. Je ne pense pas qu'ils apprennent ça à Florence à Brossard.

Charançon: Je vais voir pour l'atelier du vendredi...mais penses-tu que je peux y aller même si ce n'ets pas mon CLSC???

bon bien moi j'ai des brassées de couches à faire.

à+
fourmi

En passant, me semble que je laisse Florence en pyjama tard de plus en plus souvent. Le faites-vous vous aussi???

Isabou

Posté le: 16 octobre 2007 08:18:37 EDT  
Salut les filles!

C'est vrai que je viens moins souvent maintenant, mais crime, avec les deux petits et mon homme qui travaille assez régulièrement à l'extérieur, je suis dans le jus Laughing C'est pour ça qu'aujourd'hui, mon fils étant parti pour la garderie avec papa, j'ai du temps pour vous jaser Wink

Justement, Mme B , t'es pas mal bonne, les 3 toute seule à longueur de semaine, c'est certainement de la JOB!

Merci les filles pour vos encouragements, si je suis aussi motivée c'est que je veux retomber enceinte l'automne prochain du 3ème et je veux avoir perdu mon poids pour Noel, question d'en profiter un peu avant de m'arrondir encore. En plus, je me rends compte que l'exercice me fait du bien côté énergie et moral. Ça permet d'évacuer quand le chéri dit des niaiseries Evil or Very Mad ,ce qui nous arrive toutes à un moment donné j'imagine!

Mon petit homme commence enfin à vouloir parler, à 19 mois, disons que ça commençait à me stresser, il a dit Concon hier soir au souper )il parlait pas de son père, mais bien du concombre que je lui préparais Laughing Sans farces, il disait qqes mots, mais là on dirait qu'il débloque, il s'essaye beaucoup plus YÉÉÉÉÉ!

Et mon ange de fille est trop drôle ! Elle jase à fond avec sa suce, elle l'enlève, la tient juste devant son visage et se met à parler en la fixant. Elle est mourante Laughing

Bon, c'est pas tout, même si mon fils est à la gardo, j'ai du ménage à faire, l'épicerie et au moins un ou 2 lavages aujourd'hui!
Bonne journée à toutes et le soleil s'en vient, ça sera plus agréable Very Happy
Isabou

charançon

Posté le: 15 octobre 2007 23:02:53 EDT  
Très cool votre album photos! J'ai vraiment aimé voir les photos de vos bédaines et de vos binettes! Je regrette de ne pas avoir fait partie de votre groupe plus tôt!

J'ai ajouté une photo de ma bédaine à 37 semaines et quelques photos de ma pitchounette, de la naissance à aujourd'hui!

Il est tard. À demain!

MmeBoU!

Posté le: 15 octobre 2007 22:27:46 EDT  
Desolé du retard...

JULIEA: de l'organisation! une routine c'est ca mon truc! et ca securise les enfants. pour le menage c'est pas compliquer une piece par jour, les repas:
cuisson au four... legume congelés (pour le moment)
et pour le ramassage: tu fais un jeu avec les enfants
ex. celui qui en ramasse le plus a droit a une surprise! ect. et tu te couche toujours a la meme tout les soirs meme si tu dois te lever 2 hre apres.
et une marche a tout les jours pour le moral et le soir TU DELÈGUE!!! meme si ton mari est fatiugé toi avec tu l'est! Pour le lavage tu decolle ta brassé le matin ta fout dans secheuse,ta met dans le panier et tu fais la meme chose et les reste de ton linge a laver et ta plie le soir en ragardant ton emission préféré ca passe vite ! LOL et le soir avant de te coucher t'en prepare une autre pour le lendemain donc a chaque jour t'en a pas beaucoup. Sandrine a-t-elle un siege que tu peux transporter avec toi dans la maison? amene la avec toi faire ton menage dans les pieces et dit lui ce que tu fais elle oulbiera ses p'tits bobo LOL et voila comment je men sors! Wink

VERO: ouain c'est pas chic comme reaction de ton chiri!moi si mon chum aurait dit ca il aurait eu un estie de claque tournevis! j'te leve mon chapeau! t'es patiente en st-croche!!

Ginger_girl hahaha tu me fait rire !! c'est vrai que c'est pas trop glamour comme ville ishhhshshs! mais c'est plaisant d,y rester Wink

Posté le: 15 octobre 2007 21:22:32 EDT  
Re-salut les filles. Merci pour les mots sur Nathaniel et son plongeon mais pauvre petit il avait peur après. Il a pas trop pleurer mais quand même.

charançon : Je suis déjà pas mal avancer dans l'intro des solides alors je crois que je n'irai pas a la réusion. Met-on que j'ai un peu de misère avec les réunions de ce genre après avoir eu ma dose pour les cours prénatals. Laughing Mais merci quand même de l'info.
Pour les photos va au tout début de notre post page 1 tu verra le liens et les mots de passes.
Nancy_202_1 : Finalement je t'ai ajouter a mon msn c'est Napai qui a bien voulu me donner ton e-mail. Wink
CarolineG : j'espère que ça va s'arranger avec ton chum.
Vero23 : Mon dieu je crois que j'aurais eu tellement le coeur gros que mon chum dise ça a son fils. C'est sur que parfois on est déborder mais quand même pauvre petite c'est pas de sa faute.

Fourmi doit être bien occupper Laughing

Crime les filles j'ai vraiment aucune énergie depuis samedi après midi. Je crois que j'en fais trop. Je suis même pas aller aujourd'hui a mon gym, ni pris de marche (pas de poussette ça aide pas mais j'aurais pu prendre ma poche). J'ai même recommencer a prendre mon fer. On verra ce que ça donne. Bon je vous laisse

Ps peser et toujours pas de descente de la balance et même que je remonte. Et que je suis tannée.

Napaï

Posté le: 15 octobre 2007 21:04:40 EDT  
charancon: tu ne pourras plus t'arreter..... attend de voir la fin.... tiens ta boite de kleenex pres de toi! Wink

moi je passe vite.. je retourne a mon 24!

a demain les filles

charançon

Posté le: 15 octobre 2007 20:02:36 EDT  
Bon, c'est pas mal tranquille sur le forum aujourd'hui. J'ai eu le temps de me rattraper dans la lecture des messages des derniers jours.

D'abord et avant tout, merci à vous pour votre soutient. Je croyais vraiment virer folle vendredi soir. Ça a l'air que c'est normal de péter sa coche une fois de temps en temps. Mon chum a filé tout doux le lendemain. Il ne savait pas trop pourquoi j'étais fru, mais il sentait qu'il était un peu responsable.

Crepuscule: Je me suis fait arracher trois dents de sagesse juste avant de tomber enceinte. C'était prévu ainsi parce que je me voyais mal avoir mal à la tête et à la mâchoire tout en m'occupant d'un poupon. En plus, je m'étais fait enlever UNE dent de sagesse un an plus tôt, et ç'avait tellement mal été que j'avais un peu peur du traumatisme qui suivrait. Une vraie histoire d'horreur. Je te jure, c'était pire qu'un accouchement. Heureusement, j'ai changé de dentiste et les trois autres dents ont sorti assez facilement. Moi ce qui m'a sauvé, côté bouffe, c'est des smoothies fait avec pleins de fruits frais, du yogourt et du tofu soyeux (un peu de protéines).

Napai: On ne pouvait plus attendre après le DVD de mon amie, alors on est allé se louer le premier DVD de la 5eme saison de 6 feet under. Billy vient de flusher ses pelules et il me fout la trouille.

MmeB:
Moi aussi je t'admire! Je ne sais pas si j'aurais la force mentale pour m'occuper seule de 3 enfants. J'imagine que ça vient avec l'expérience...

fourmi: On attend impatiemment des nouvelles de ta fin de semaine torride!

Oceane: Ton Nathaniel m'impressionne. On dirait qu'il n'a même pas pleuré après son plongeon!

Dominique, fourmi, Oceane, et autre mamans de la rive-sud qui nous lisent en cachette: Il y a un atelier sur l'introduction des aliments solides au CLSC sur Curé-Poirier à Longueuil cette semaine. C'est soit mercredi ou vendredi de 1h30 à 3h30. J'attends une confirmation de la nutritionniste, pour la date exacte. Moi je vais surement aller seulement à la deuxieme heure de l'atelier parce que j'ai assisté à la première moitié le mois passé.

Bonne soirée tout le monde!

charançon

Posté le: 15 octobre 2007 19:36:24 EDT  
Shocked Shocked Shocked

Où est cet album photo dont tout le monde parle? J'aimerais ça voir les photos de vos ti-poux.

Shocked Shocked Shocked

Napaï

Posté le: 15 octobre 2007 15:30:20 EDT  
bioutie et fourmi: avez vous vue notre nouvelle aubainerie de mascouche??? ils ont pas fini encore mais c,est rendu super grand et il y a pas mal plus de stock pour les bébés... a moins que j'hallucine mais en tout cas, il y avait pleins de vetements de garcon!! ca c'est rare!! Wink

Nancy_202_1

Posté le: 15 octobre 2007 14:02:52 EDT  
Biga T ou?? Comment tu vas??

Caro J'espere que ca s'arranger entre ton chum et toi.

Nancy_202_1

Posté le: 15 octobre 2007 12:58:52 EDT  
Salut les filles,

Ginger.girl Nous aussi c'est ca qui nous inquiétaient,on avait peur qu'il se mettre a neigé Confused Finalement elle se replacé,tout est rentré dans l'ordre Smile

Napai J'ai voulus t'envoyer un e-mail avec les photos de mon salon. Sauf que j'ai recu un message comme quoi je ne pouvais pas t'envoyer de e-mail Mad Ca fait plusieurs fois que ca me fait ca avec différent contact,je vais appeler ce soir chez sympatico,j'suis tellement tannée.Y'a jamais qui marche comme du monde avec eux. Evil or Very Mad

Fourmie Puis comment c'est passé ta nuit??

Océane Vraiment beau ton gars,il n'a pas pleuré quand il a plongé dans l'eau??? Ton chum avait l'air de trouvé ca drole,inquiete toi pas mon chum aurait fait la meme affaire.

Bon ma poule se réveille c'est l'heure de manger.Je commence la viande ce midi!!!

Nancy

Ginger.girl

Posté le: 15 octobre 2007 11:51:32 EDT  
Salut!

My God, on est presque toute dans le même mood... fatiguées, tannéesbref un peu déprimées! C'est l'hiver qui s'en vient à grands pas malehureusement Confused C'est pas meiux ici. Mon chum a eu 7 semaines de congé puis il m'a pas vraiment plus aidé. Quand je le lui ai dit cette semaine, ben on s'est chicané. Crying or Very sad On a fini par se comprendre tk, j'espère.

océane Bonne chance dans ton apprentissage! Ça donne tellement de liberté un permis de conduire, je ne m'en passerai plus! Cute ton petit Nathaniel dans la piscine!

crépuscule Ayoye! Ça ne doit pas faire du bien... prompt rétablissement...

charançon Mon chum peut être très impatient aussi et ce qu'il dit ne me mets pas toujours un sourire dans la face... Il a mangé une couple de bêtises lui aussi. Mais donne toi le droit d'être en rogne de temps en temps. C'est normal puis ça fait tellement du bien!!!

nancy Ce qui m'inquiète de la réaction de ta fille c'est qu'il y ait une tempête de neige Surprised On dit que quand les enfants sont énervés, il va en avoir une. Je suis pas pressée! Laughing Laughing Laughing Je t'ai ajouté sur MSN.

vero Plein de vin!!!! Cool, t'es chanceuse. On dirait que j'ose pas même si j'ai un biberon à porter de main! J'ai bien hâte de me payer la traite solide!

mmeB Lâche pas, t'es capable et tu as toute notre admiration!!!! Une chance que St-Ambroise c'est pas une ville glamour, ça ne peut pas te faire regretter de ne pas pouvoir sortir!!!! Une mauzus de bonne raison de rester chez vous pour faire tes choses!!! Laughing Laughing Laughing

J'attends avec impatience des nouvelles de ma périmée de soeur. Elle était dûe pour accoucher mercredi dernier. Elle est à bout puis j'ose pas lui téléphoner pour prendre des nouvelles de peur de me faire revirer de bord!!! Il sont supposés la provoquer mardi ou mercredi. J'imagine que l'hôpital de Baie Comeau ne déborde pas au département des naissances, elle devrait être ok pour avoir son tour tel que prévu. On dirait que j'ai plus hâte pour elle que j'avais hâte pour moi-même!

Je vais aller donner des légumes à ma gnômette-au-cri-aigu-qui-perce-les-oreilles!
À plus
Gen

Posté le: 15 octobre 2007 11:11:52 EDT  
Salut les filles, crime le seveur était down encore une fois.
Napaï finalement je n'ai pas la pousette alors soi que j'y vais en maman kangourou ou je reste ici. Car mon autre porte bébé est aussi dans l'auto. Hey que c'est le fun.

C'est ma mère qui va m'apprendre a conduire. Car elle a un automatique hahaha. Mais ça se peut aussi que j'ai une auto bientôt. Une assez vielle pour que je puisse me pratiquer sans que j'ai peur de la scrapper. hahaah.

Bon je vous laisse sur les cours de natation de Nathaniel phase 2:
Ca c'est un video que j'ai fait crime que mon chum connais pas sa grandeur. J'était en beau fusil. Une chance que j'était habiller.

http://s131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/?action=view&current=P1040694.flv

Et voici des photos: http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1040685.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1040682.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1040696.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1040716.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1040731_modifi-1.jpg pauvre petit tout fatigué on dirais qu'il a de la peine.
http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1040677.jpg
C'est pas moi qui c'est pas manger c'est maman qui m'en donne tout croche!

juliea

Posté le: 15 octobre 2007 10:52:23 EDT  
MmeB J'ai besoin de ton aide... Je t'explique! Je me demande comment tu fais pour t'organiser dans la maison quand tu es toute seule. As-tu des trucs? Là, je sens que je vais devenir folle!

Le nouveau travail de mon mari lui prend pas mal plus de temps. Il arrive de plus en plus tard, il a ses soupers de club social, il a de plus en plus de dîners d'affaires, des soirées, etc. En fin de semaine il part 2 jours. En novembre il partira 3 jours. Je trouve ça un peu difficile, autant dans l'organisation de la maison, avec les enfants que sur mon moral.

Comment tu fais???

Se connecter pour répondre