Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NapaïInscrit le : |
bioutie: oui c'est samedi la lazagne 5 fromages! j'ai pas entendu la chanson dont tu parles..
moi je parlais du 5-10-15 mais j'ai pas besoin de le faire non plus car Nathan est habitué a dormir dans son lit depuis sa naissance.. l'apres-midi il fait dodo souvent dans sa balancoire... parfois il ne veut pas etre dedans, je vais le mettre dans son lit et il s'endort... et souvent on est sur la trotte l'apres midi alors il dort dans sa poussette ou dans l'auto. |
BioutieInscrit le : |
Véro23 et Napaï j'ai trouvé notre "toune"..... avez-vous entendu la chanson "Donnez-moi du rhum" ? de Philippe Berghela (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
Je l'ai modifiée pour nous...c'est "Donnez-moi du vin" c'est temps-ce je met cette chanson là en répétition avec 3 chansons de Céline Dion de son album d'Elle sur mon MP3, vous devriez me voir faire mon ménage, danser avec Emma et avec mes ptits pitous....mettons que je me prend pour une grand diva de la chanson |
Moi ma fille dort jamais dans son lit le jour...bah je sais que j'aurais dû et que je devrais peut-être encore tenter de l'habituer dans son lit mais moi non plus je me sens pas capable de l'entendre pleurer (elle pleure pas souvent mais quand il s'agit de faire dodo dans son lit j'ai droit à une méchante crise) pis les 5-10-15 oubliez ça j'ai essayer dans le jour alors au lieu de me battre avec elle pour qu'elle dorme dans son lit...je la laisse gagner et elle dort dans sa balançoire mais je peux pas me plaindre car elle fait des 12 heures et plus la nuit (pis quand je la couche pour son dodo de la nuit, ben elle s'endort immédiatement, c'est le seul moment qu'elle accepte d'aller dans son sans rien dire)
|
Tyty23Inscrit le : |
Bienvenue les nouvelles mamans...
C'est officielle, je ne serai pas avec vous au souper du 7 octobre... C'est le bapteme de Gabryel!!! Snif snif jaurais bien aimé vous rencontrer! Vero23, je peux avoir l'auto nimporte quand, en fait on en a chacun une, mais jai peur de me perdre!!! hhiihi Bigaouette ... jai hate de faire manger mon ti prout et quand je vois tout ce que tu donnes a ton gars, jai le gout de commencer tout suite... hihihi Tite question pour la puree de bananes, Tu l'as fait d'avance? Ca ne noircie pas?? Moi je leur donnais juste apres lavoir fait. Je prenais des bananes mures ecrasées a la fourchette! Commences-tu les céréales bientot??? Cest cute le tit message de thomas!!! La c'est finit le temps ou tu le prenais tranquille, maintenant il va vouloir tout attrapper... hihih, mon tit homme tantot a l'épicerie etait dans le porte-bébé et il touchait a tout tout tout, cest tellement cute... Vero23 coquinette!!!! C'est vrai hein quun coup quon a des ti mousses on se sent a part dans les bars, hihihi ca mest arrivé aussi et je navais que 19 ans a mon premier! Nancy Tu es allé voir qui pour tes fissures?? A lurgence, ou un medecin de famille??? Ca ne me surprendrait pas que jen aille, ca fait assez mal a chaque fois... Jespere que ca va guerir vite ton affaire! Napai Il est vraiment mignon ton bébé.. Il a des beaux ti cheveux!!! Charancon En effet cest pas evident d'endormir bébé dans la poussette, porte bébé, et autre... les idees d'oceanne sont tres bonne. Mon bébé etait difficile aussi a s'endormir avant, la ca va mieux. Moi jendors mes bébés en les bercant, je me gate comme ca. et ca jusqua temps que ca ne leur plait plus. Sinon je le mets dans sa balancoire, meme que jai acheté une balancoire portative (usagé) pour quand nous allons ailleurs. a part ca jai pas vraiment didee... malheureusement! Kathy |
Dominique BInscrit le : |
charançon : Je ne te donne pas de conseils, je fais juste t'expliquer ce que je fais. Quand je vois que mon bonhomme a les yeux petits et qu'il est chigneux je le couche dans un lit qui berce (genre moise, qui ne fera plus longtemps) ou dans son lit. Je le dépose dans son lit, je pars le mobile aquarium et il dort deux minutes après. Des fois, je l'emmaillote et ça le calme en deux temps trois mouvements. Il boit pas mal aux mêmes heures mais les dodos ne sont pas toujours aux mêmes heures. Ça s'envient je suppose. Bonne chance ! Pis laisse faire les médecins, ils ont peut-être beaucoup de connaissances et sont très bons dans les conseils, mais dans la pratique ???
|
julieaInscrit le : |
... En plus il fait 4 dents !!! ... wow déjà.... ça veut dire qu'Emma va en faire sous peu...ouf ça passe donc ben vite!!!! Ça veut rien dire... mon fils a eu sa première dent à un an charançon Vas-y avec la façon qui te rends le plus à l'aise! Ma fille non plus ne fait pas de sieste le jour. Elle dort parfois dans l'écharpe, parfois dans sa balançoire. Mais avant 7-8 mois, je ne me sens pas à l'aise de laisser pleurer un bébé avec le 5-10-15. Mais ça, c'est MOI (je ne veux pas que mon message soit encore mal interprété et que quelqu'un le prenne mal ). Je trouve ça bien correct celles qui le font, là! Alors pour l'instant, elle fait pas mal ses siestes n'importe comment. Et si je me fies à mes 2 plus vieux, ma cocotte va finir par faire des siestes dans son lit quand elle sera prête! Bonne chance! |
Napaï sur la nouvelle photo de Nathan je trouve qu'il ressemble beaucoup à son papa.... (ça dépend des poses qu'il prend car des fois je trouve que c'est à toi qu'il ressemble le plus)
p.s. est-ce que c'est ce samedi le souper chez toi ???? |
... En plus il fait 4 dents !!! ... wow déjà.... ça veut dire qu'Emma va en faire sous peu...ouf ça passe donc ben vite!!!! |
baton rouge a lachenaie. Oui c'est juste avant de rentrer a montréal sur le bord de la 40.
charancon: ouin.. il y en a qui se prennent pour d'autres.... moi je te dirais d'essayer le 5-10-15... c'est pas facile au debut mais apres 3 jours tu y verrais une différence. Selon moi(et bien d'autres), je crois que c'est important que bébé apprenne a s'endormir seul... sinon c'est pas l'fun pour nous.. en plus quand on est ailleurs, c'est deja difficile d'endormir bébé qui n'est pas dans son environnement habituel. Moi ici, je part le mobile et l'aquarium.. j'essaye de m'arranger pour que Nathan sente que c'est cool d'etre dans son lit. et depuis qu'il est né que nous lui mettons son cd de berceuses douces dans sa chambre et il s,endort sur cette musique.. je crois que ca le met en confiance.. |
mayajoInscrit le : |
Allo les filles,
Merci pour l'invitation pour le souper, j'aurais bien aimé y aller mais c'est la grande fin de semaine de 3 jours et je m'en vais en Beauce dans la famille de mon chum... Alors je vous souhaite un bon souper. Je reviens plus tard. Mayajo |
charançon: Effectivement elle est pas très gentille. Mais ils sont très bon pour nous faire la morale les doct. Moi je l'écoute a moitier.
Pour ta puce, je te dirais de l'endormir en premier dans ce qu'elle aime. Et pendant qu'elle dors déplace-là dans son lit. Le jour, mets la dans son lit et joue avec elle, parle-lui en pliant son linge par exemple. Elle devrait tranquillement commencer a se sentir plus sécur dans son lit. Puis petit a petit tu pourras la déposer dedans quand elle commencera a fermer les yeux. Je te souhaite que ca marche |
MamanVeyoInscrit le : |
Bonjour les filles !
Souper : Voici les derniers développements... ce sera le dimanche 7 octobre 2007 à Terrebonne au... ??? Bâton Rouge ??? Est-ce que c'est ce resto qui faisait l'unanimité ? Et est-ce qu'il est à Terrebonne ? Et est-ce que c'est sur la 40 juste avant d'entrer à Montréal ? 1- Napaï 2- Véro 3- Crepuscule 4- Fourmi 5- Dominique 6- Oceane 7- Bigaouette 8- Bioutie 9- LiaTine 10- Nancy En stand by : 1- MmeB 2- Tyty23 (Si tu as la voiture) 3- Annie-g (Selon l'horaire de ton chiri) Les nouvelles, on commence à se connaître là !!! ä vous tente de vous joindre au groupe ??? Et les moins nouvelles qui veulent venir aussi, évidemment ! Fourmi : T'inquiète pour ton manteau... je ne boirai pas trop car je dois revenir chez moi ce soir-là ! Nancy : Juste à y penser, j'ai mal pour toi ! MmeB : T'es dont bien silencieuse ces jours-ci T'es-tu malade, coup dont ! lol Dominique : Wow ! Génial pour ton petit bonhomme ! Je sens que dans pas long, on va courir après nos poulets-poulettes ! Heheheh ! Biga : Très gentil le p'tit mot de Thomas ! Heheheh ! A+ ! Véro xx |
charançonInscrit le : |
Ah les filles, je reviens du rendez-vous chez le médecin et je suis un peu découragée. Désolée si ce message est long, mais j’ai vraiment besoin de vos conseils.
Avant de commencer, je veux juste dire que Lili pèse officiellement 17 livres 4 onces et mesure 26 pouces et un quart. Elle est dans le 97e percentile pour la taille et elle est à l’extérieur de la courbe pour le poids! Grosse toutoune! Bon, là je n’aime vraiment pas le pédiatre. Elle est super condescendante et on dirait que peu importe ce que je lui dis, elle me prend pour une épaisse. Je lui ai demandé conseil parce que ma fille refuse de faire ses siestes dans son lit. Elle dort seulement dans la poussette, dans l’auto ou dans le porte bébé. Il faut que ca bouge. Je sais que c’est pas bon et que c’est une mauvaise habitude que je dois casser, mais je sais pas comment faire. Voilà pourquoi j’ai demandé conseil au doc. Elle avait l’air a trouver ca épouvantable comme habitude et tout ce qu’elle a su me répondre, avec un petit air snob, c’est que c’était effectivement une mauvaise habitude et que le plus longtemps que j’attends, le plus difficile que ca va être à casser. Allo! Je le sais déjà ca! Je voulais des trucs! N’importe quoi! Vous, avez-vous des conseils à me donner? Je ne sais plus quoi faire! J’aime bien prendre des marches avec elle, mais ca devient pas mal contraigant d’avoir a marcher tous les jours, même plusieurs fois par jour, pendant au moins 45 minutes. Si elle faisait ses siestes dans son lit, je pourrais profiter de ce temps là pour faire autre chose, comme des repas! Quoi faire? |
CarolineGInscrit le : |
Bonjour!
Wow méchant cours de cardio-poussette. Je me rappelais pas d'avoir ces muscles la. Au moins ca fait du bien. Je suis brulée, je repasserais plus tard! Caro |
salut,
J'arrive du pédiatre et j'ai eu sa bénédiction pour que Nathan commence a manger! .. alors comme ca fait 3 semaines qu'on a commencer les céréales.. tout a l'heure on a commencé les patates sucrés! c'était drole! la premiere bouchée il a fait la grimace mais apres il en redemandait!! il va avoir 4 mois le 26. Il pese 15 lbs et 11 et mesure 26 pouces! il suit sa courbe dans le 75e percentile! bon je vais essayer d,aller faire une petite sieste car les dernieres journées ont eté assé occupé! je suis brulé aujourd'hui! je vous laisse sur une nouvelle photo de mon amour!! http://s143.photobucket.com/albums/r134/napai/?action=view¤t=phpUEqO8pAM.jpg a + |
J'ai parlé trop vite.
Mon bonhomme s'est retourné du ventre au dos tout de suite après mon message. |
BigaouetteInscrit le : |
r5d «xm,mxmm ,x
ca c'étais un p'tit mot de Thomas qui aime pas mal pitonner sur l'ordi!!! |
BigaouetteInscrit le : |
Bon matin les maimans!!!
J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi... Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue, j'ai été aussi occupée! J'ai fini toutes mes purées de légumes. Thomas mange la patate sucrée, la courge musquée, les courgettes, et ce midi on commence les fèves jaunes. Il est tout drôle à voir allé! Dans deux fin de semaine, je vais aux pommes et je commencerais mes purées de fruits (pomme, poire, pêche et banane). ¨ca, je suis certaine qu'il va adorer!!! Dimanche passé j'ai fais garder Thomas toute la journée et nous sommes allés à Tremblant...mon chum a joué au golf avec des amis et moi une autre nouvelle maman, nous nous sommes fait faire un bon massage...c'étais pas de refus mettons! Thomas se tourne de tout bord tout côté, il est fort et raide comme une barre, ça pas d'allure et le monde capote quand il le voit! Il veut TOUJOURS être debout! En plus il fait 4 dents !!! Disons que c'est pas évident parfois la nuit car il semble avoir très mal! Je n'ai pas pu allé au yoga ce matin car mon ti-homme a encore mal et je ne voulais pas revivre un cours comme la semaine passée où il a chigner tout le long. Je suis en train de me dire qu'il n'aime peut-être pas le yoga qui n'est peut-être pas assez dynamique pour lui...qu'en pensez-vous??? Car on dirait que là, il est dans une phase hyperactive et il veut TOUT voir , TOUT manger et toucher en même temps! C'est un curieux mon bébé! En passant, une beau bienvenue aux nouvelles!!![/b ] Véro: Contente que le diagnostique de santé de ton papa s'avère moins grave et surtout bien traitable!!! Nancy: tu es au domaine vert pour tes cours??? Et pas l'fun ton histoire de fissures!!! Bon je vais a mon bébé et reviens plus tard! Biga |
Bon matin tout le monde !
Bienvenue aux nouvelles ! Ça fait vraiment longtemps que je suis venue. J'ai été super occupée avec les purées, les cours de cardio-poussette, mon cours à l'université et j'ai commencé à coudre. Ouf j'ai pas trop de temps. En plus j'ai inscrit Louis a des cours de natation, mais je ne sais pas s'il y aura de la place. Le cours de jour est très en demande. Ben mon bébé ne se retourne pas encore et j'ai très très hâte qu'il le fasse. Il a eu 4 mois le 11 septembre. Mais bon ça ne donne rien de le mettre sur le ventre continuellement. Il va le faire quand il va être prêt. Il est très éveillé, il rit aux éclats, fait des beaux sourires, fait du vélo en masse quand il est sur le dos, alors je crois que tout va bien. Caroline : Peut-être que tu vas rencontrer des mamans dans ton cours de cardio-poussette qui deviendront tes amies. C'est ça qui m'est arrivé et c'est ben le fun. Nancy : Ouin c'est pas cool ton affaire de crème. Moi je faisais tout le temps des infections vaginales avant et je devais mettre plein de crème tout le temps. Je te comprends. Je n'ai pas le temps d'écrire à tout le monde, mais je reviens plus tard. Fourmi: Ta fille est super belle. C'est une bonne idée d'aller aux pommes. Biouti: Ta fille aussi elle est super belle. |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Napai Non c'est pas du a l'accouchement, y parait que c'est du a une relation sexuel qui a manqué de lubrification. Moi non plus je ne comprend pas, pcq avant d'essayer de faire l'amour,j'ai été menstruée et j'ai essayé de me mettre un tampon et c'est la que ca ma fait mal.En plus on essayait souvent,donc a chaque fois ca fissurait un peu plus.C'est pas évident de se metrre de la creme la, en plus je dois la mettre avec mon doigt,ben oui ca va bien d'abord
Caroline Si tes cours de cardio-poussette sont aussi intense qu'ici croit moi du va etre défoulé en masse. Moi j'ai perdu 10 livres avec ces cours la.Bon cours. Y fait tu beau,j'vais aller chercher ma fille a l'école a pied pour faire prendre l'air a ma poupoune. Bonne journée Nancy |