Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Bioutie

Posté le: 27 juillet 2007 09:16:54 EDT  
Napaï :

Oui c'est parfait.....il fait chaud...... apportez vos maillot....

a+

~MmeBoucharD~

Posté le: 27 juillet 2007 08:33:14 EDT  
pove tite jte comprend! Sad

le doc ta tu dit de mettre du salinex regulierement?? si non fait le,
letylenol va agir aussi pour la douleur a sa gorge.

bonne chance! Wink

Posté le: 27 juillet 2007 06:14:46 EDT  
Rebonjour
Madame bouchard merci pour le conseil. J'ai effectivement rafraichit et surelever son lit d'un coté. Mais j'ai dû redescendre a Children car il fesait encore de la fièvre. Mais après radio, déboucher les oreilles et le nez avec un tubes y'a pu rien a faire a part le tynenol et le salinex. J'aurais aimé avoir un sirop contre ça toux qui lui fait mal. Bon je retourne me coucher je suis bruler Crying or Very sad

~MmeBoucharD~

Posté le: 26 juillet 2007 23:25:46 EDT  
Oceane

voila l'experte dans les "problemes respiratoire" (mon fils etant asthmatique)!!
Ton fils fait une bronchiolite, donc pour l'aider (s'il dort dans sa couchette)
tu met des livres en dessous des pattes du lit (a la tete) de facon a ce que les secretions aille en descendant. et il va mieux respirer aussi! (je suis surprise de voir qu'il ne l'ont pas hospitaliser Confused )
il t'on surment expliquer ques que le "tirage", surveille ca mais deja en montant la tete du lit ca va aider pas mal!

si jamais tes capable de rafraichir sa chambre a 20 degré ca serai le mieux

si ta dautre questions gene toi pas ! Wink

Posté le: 26 juillet 2007 22:17:36 EDT  
Bonsoir les filles. Ha quelle chaleur ça pas d'allure!

On a été au children aujourd'hui car Nathaniel feel pas mieux et il pleure sans bon sens quand il tousse. Ca me fais mal au coeur pauvre petit. Ils peuvent malheuresement rien faire, ni rien lui donner pour soulager la douleur. La pédiatre a dit que probablement qu'il fesait la même chose que moi une broncholite mais que ça n'atteignant pas ses bronches encore. Il faut que je le surveille si ça empire. S'il a de la misère a respirer (beaucoup de misère je dois y retourner et il vont le garder en observation et c'est tout). J'aimerais tellement pouvoir lui donner du sirop contre son mal de gorge mais non rien.
En plus, mon chum part samedi matin pour le 100 scout a Gatineau. Je suis un peu dépourvu. J'espère que la chaleur va tomber.

Napaï

Posté le: 26 juillet 2007 18:40:03 EDT  
bioutie: faites pas ca trop compliqué la!!! le vaccin de nathan est a 15h15... alors on s'en iras chez toi apres.. c'est tu correct???

Napaï

Posté le: 26 juillet 2007 18:36:31 EDT  
allo les filles!

dominique berard: mon bébé pesait 9 lbs et 9 onces!! Rolling Eyes eh oui j'ai eu une cesarienne... ca passait pas!! Wink

fourmi: j'ai oublier le porte bébé mais Nathan a été super gentil a quebec!!

Il faisait chaud en ESTI!!!!!!!!!!! scusez mais fallait que je le dise!!! Wink
juste a monter les cotes dans le vieux quebec avec la poussette et la chaleur qu'il faisait, j'ai du perdre 5 lbs!!! mais nathan a été super dans les restos (j'avais tellement peur qu'il pete une crise)

ca nous as fait du bien de voir autre chose que la maison..!

fourmi: moi aussi j'ai pensé a vero23 en passant devant trois-rivieres!! Wink

~MmeBoucharD~

Posté le: 26 juillet 2007 18:11:34 EDT  
Allo

JULIEA: ahhhh non pove toi!! maudus de vaccin!!

VACCIN : c'Est mon ti-pet a eu le sien mardi pove ti pit il a fait de la temperature pis il s'est lamenter toute la soirée!

mais il pese 13 lbs 8 onz! mechant paquet!!! Laughing Laughing

Bioutie

Posté le: 26 juillet 2007 18:11:31 EDT  
Coucou...

je suis venue vous dire un petit bonjour rapide...vue la température je reste dehors dans ma piscine et comme mon copain est en congé pour un mois on profite du beau temps ensemble Very Happy

Napaï: Oui on se voit toujours vendredi.... moi et mon copain on est en train de voir quel sera le souper Wink .....

a+

MamanVeyo

Posté le: 26 juillet 2007 18:09:43 EDT  
Salut !

C'est normale que Sandrine boive aux 2h, Juliea , elle se réhydrate vu la chaleur...

Première expérience de camping de Marianne en fin de semaine ! J'ai hâte de voir ça Smile Il annonce pas beau ou on va mais bon... c'pas grave !

Véro xx

juliea

Posté le: 26 juillet 2007 16:23:53 EDT  
océane S'il est malade, c'est normal qu'il a moins faim. L'important, c'est de tout de même le stimuler. Et pour le Tylenol, ça fonctionne au poids. Alors de lui en donner seulement la moitié, ça ne donne pas grand chose. Si tu vois que ton ti-poux est vraiment inconfortable, pourquoi ne pas lui donner une dose complète?

fourmi C'est peut-être à cause de la chaleur? Sinon, je vois pas vraiment qu'est-ce que ça peut être... Confused

Sandrine a reçu ses vaccins ce matin Sad Après 2 super belles journées, ça y est, elle est toute perturbée. Vaccin + chaleur accablante = un bébé qui pleure tout le temps Mad En plus, elle a recommencé à boire aux 2 heures aujourd'hui... moi qui pensait en avoir fini Rolling Eyes

fourmi

Posté le: 26 juillet 2007 14:54:35 EDT  
Salut les filles,

c'est une journée bien chaude aujourd'hui...Florence dort plus que d'habitude... et pour les boires, elle a recommencé à hurler. Je commence à prendre ça un peu personnelle et à me demander ce que je fais pour qu'elle hurle comme ça. Surtout qu'il fait extrêmement chaud et que je ne veux pas qu'elle se désydrate.

Océane: c'est le studio je me souviens inc. qui est venu pour les photos hier... Il n,y avait aucun frais de scéance...et ils me donnent une photo 5X7 gratuite...sans aucune obligation d'achat. J'ai trouvé la photographe super professionnelle et ça n'a pris que 20 minutes pour plusieurs poses avec plusieurs accessoires. Je leur ai dis que je ne savais pas si j'allais acheter mais je pense que les photos vont tellement belles qu'on va gâter les grands-parents et la marraine de florence... pis nous aussi. Je les rencontre dans deux semaines pour choisir mes photos et avoir des prix pour les différents forfaits.

bon bien je vais profiter de sa sieste pour me reposer moi aussi.
ah oui! j'ai coupé ses petits ongles ce matin pendant qu'elle dormait...assez setrssant comme activité.

à+
fourmi

Posté le: 25 juillet 2007 17:29:04 EDT  
Salut les filles, les pompes a l'air d'aider pas mal c'est moins colorer beurk! C'est surtout que j'ai jamais fait d'asme de ma vie et je voulais pas de pompe a la cortisone car c'est assez fort pour le système. Mais ça fait du bien et avec cette chaleur je peux bien suffoquer.
Bon mon Nathaniel n'a pas refait de fièvre mais il tousse encore et on dirais qu'il commence a avoir mal quand il le fait. Il éternue aussi mais y'a pas le nez congestionner. Je lui donne une fois de temps en temps la moitier de la dose de tynenol. Il a aussi tendance a vouloir sauté ces boires pour se rendormir. Sad Vous avez déjà vécu ça?

Dominique: Moi je ne l'emmaloite que très rarement car il déteste avoir les jambes habriller. Je mets d'habitude une petite doudou sur son ventre en découvrant les jambes. Il est bizarre mon gars Laughing

Fourmi
Si c'est pas trop indiscret combien t'a couté la scéance et les photos? Car j'en ai plein qui appel a la maison (retour du salon maternité partenité Laughing ) mais je sais pas si ça vaut la peine.

fourmi

Posté le: 25 juillet 2007 16:42:24 EDT  
salut,

une photographe est venue ce matin...je pense que les photos vont être belles Very Happy florence a fait ça come une grande

dominiquue bédard.
..
je pnnse finalement que c'est le débit mon problème...
et oui moi je l'emmalliote...ça la rassure et la sécurise

juliea : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour que ça continue avec sandrine

napaï: bon voyage et apporte ton sac ventral pour les resto...ça aide

à+

~MmeBoucharD~

Posté le: 25 juillet 2007 11:49:28 EDT  
ohhhh desoler de pas avoir repondu les filles! je n'ai pas recu mes message par mail!!!

Dominique: le soir non il ne se reveille pas le jour oui car il ne dort pas ben dur!

napai: oui jai eu une rachidienne cest plus profond qu'un epidural!! et cest instantané pas le temps de t'allonger que tu est gelée!!

oceane ouain... ta pogner le gros lot!!! Confused

Dominique Bérard

Posté le: 25 juillet 2007 11:44:46 EDT  
Bonjour à tout le monde ! Je reviens sur le forum. Ça faisait longtemps.

Noémie : Moi aussi mon bébé bave beaucoup et veut toujours avoir quelque chose dans la bouche. Il adore me lécher l’épaule aussi. C’est pas mal drôle.

Isabou : Elles sont super tes photos et ta fille est vraiment belle. Je me demande bien comment va être mon petit bonhomme avec son futur petit frère ou petite sœur. Ça me rassure un peu. Non non je ne suis pas déjà enceinte.

Fourmi : j’ai eu le même problème et une infirmière m’a dit que c’est parce que mon sein coulait trop vite. Les jets sont tellement puissants que ça lui fait mal dans la bouche. C’est surtout le soir vers 5h00 ou 8h00 du soir qu’il se fâche. Il veut contrôle le débit et ça coule trop vite à son goût. L’infirmière m’a dit de m’arranger pour que sa tête soit plus haute que mon sein. Facile à dire. Mais de cette façon ça coule moins vite. Mais c'est peut-ête aussi des gaz ou des rots qui ne passent pas.

Annie G : Mon bébé a eu son vaccin de deux mois et l’infirmière m’a dit de donner du Tempra en arrivant à la maison sans attendre qu’il fasse de la fièvre. Ensuite, de la reprendre 4 heures plus tard et d’en redonner, s’il faisait de la fièvre. Mais mon bébé n’en a pas fait.

Pauvre Océane : J’espère que vous irez mieux bientôt. Une bronchite sinusite je sais c’est quoi j’en fait à profusion.

Napai : Combien il pesait ton bébé à la naissance. Moi aussi j’avais un gros bébé de 8.5 livres. Tu as eu une césarienne, je ne me souviens plus.

Youpi Juliea : Je suis contente que ça aille mieux pour toi et ta fille.

MmeBouchard
: Est-ce que ton bébé Raphael, (je m’excuse de l’avoir appelé Samuel) se réveille lorsque tu l’enlèves de sa chaise pour le mettre dans son lit ? Mon chum voulait faire ça hier soir c’est-à-dire qu’il ne voulait pas dormir dans son lit et semblait tout excité. Alors je l’ai flatté sur le ventre jusqu’à ce qu’il s’endorme. Un bon 10 minutes. Mais au moins il ne pleurait pas.

J’ai une question pour vous. Est-ce que vous emmaillotez vos bébés pour les aider à mieux dormir ? Et est-ce que vous emmaillotez aussi les bras ou juste le ventre et les jambes ? Et si oui ! Jusqu’à quel âge on peut emmailloter un bébé ?

Dominique et Louis 10 sem. et demi

juliea

Posté le: 25 juillet 2007 10:41:17 EDT  
Alors je vois que c'est le temps des vaccins pour plusieurs de nos petits amours! Sandrine, c'est demain matin (à 8h15... beurk).

Pour ce qui est de donner du Tempra, ou du Tylenol avant le vaccin, moi j'en ai jamais donné. Par contre, si dans la journée bébé est maussade et ne semble pas bien, j'en donne. Je n'attends pas qu'il y ait de la fièvre.

Vous savez quoi? Sandrine semble commencer à aller mieux! Very Happy Ça fait presque 3 jours qu'elle boit aux 3 heures, et même 4 heures des fois!! Very Happy Hier matin, elle a même fait une sieste d'une heure et demi DANS SON LIT Surprised Elle a encore ses petits moments de crise qui ne passent que dans l'écharpe, mais en général ça va beaucoup mieux!

Julie, soulagée de ne plus allaiter aux 2 heures! Wink

Napaï

Posté le: 24 juillet 2007 21:50:06 EDT  
bonsoir,

Océane : caline, c'est pas l'fun ton affaire!! prend soin de toi.

je suis allé a mon rendez vous d'apres accouchement chez mon doc. J'étais triste de ne plus le revoir.. a moins que j'aille un autre bébé. il est tellement fin.. quand je suis partie il m'a donné deux becs et il m'a fait un calin! c'est vraiment un doc genial. Il m'a dit que j'ai peut etre fait du diabete de grossesse a la toute fin.. c'est ce qui ferait en sorte que j'ai eu un gros bébé..... si jamais il y a un autre bébé, je vais devoir passer d'autres test de diabete et echographie en fin de grossesse.. et c'est encore la cesarienne assurée! je pourrais attendre deux ans si je veux un accouchement naturel, mais il risquerait de se terminer encore en cesarienne..

il m'a fait mon pap test et il a vu que je faisais une vaginite Evil or Very Mad je le savais meme pas...ca pouvais bien me faire mal quand j'ai eu des relations Evil or Very Mad moi je pensais qu'une vaginite ca brulait et ca piquait automatiquement.. mais ca me fait meme pas ca.... c'est du surement au serviettes sanitaire (que j'ai porté pendant quasiment 7 semaines).. ca a deséquilibré mon ph.

alors c'est la que j'en suis...... je vais peut-etre avoir un bébé2!! Very Happy apres l'accouchement je ne voulais pas car j'ai trop souffert avec l'épidural qui ne faisait plus effet.. mais il m'a rassuré en me disant que j'aurais une rachidienne (comme MMe Bouchard a eu je crois.. Rolling Eyes )... alors mes chances de repeupler ont augmentées! Wink

je part pour deux jours a quebec! j'ai hate de voir ca dans les restos avec nathan... Confused j'espere qu'il ne fera pas de crise!! Laughing

bioutie: on se voit toujours vendredi????

ciao les filles!! prenez soins de vous et de vos tresors!!!

Posté le: 24 juillet 2007 20:10:17 EDT  
merci les filles. J'ai dormit un bon 2 heures cet après-midi et a date Nathaniel n'a pas refait de la fièvre. Les médicaments commencent a faire effets et j'ai la sheckette. J'ai reçu les réaultats partiel de son test d'urine et a date tout est beau.
fourmi 9 mois et 12lbs hich! C'est pas gros ça. J'espère qu'il vont pouvoir trouver ce qu'il a et le traiter pauvre petit.
Nathaniel pèse 13 et demi et il a 2 mois. Il a pris 1lbs depuis une semaine Laughing

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2007 14:16:16 EDT  
Fourmi , tu dis :

Pour le muguet, comment faire pour vérifier...elle n'ouvre jamais la bouche assez grande et je ne veux pas lui faire mal.

l'infirmière du clsc, elle vérifiait ca aussi le muguet, et pour que bb ouvre sa bouche, elle lui gossait la lèvre d,en bas et le menton avec son doigt, genre un mouvement vertical et la bouche ouvrait!!! J'avais jamais su ca avant. Et quand Ariel régurgitait, il lui restait des filaments dans la bouche et il aimait pas ca (grimace) donc je faisais ce mouvement avec mon doigt,il ouvrait la bouche et je lui essuyais la langue avec une débarbouillette et il était content apres (pu de grimace!!).

Oceane , ouff lala!! tu y goutes toi aussi avec les bobos et tout ca!!! J'ai eu ce que tu as présentement à 37 semaines l'an passé avec Ariel, jvoulais me faire faire un stripping, mais j'ai du prendre les antibio et pompes avant, je toussais trop pour... pousser lol!!!! ca a donc retardé d'une semaine!

VampireLou Twisted Evil

Se connecter pour répondre