Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

juliea

Posté le: 30 juillet 2007 21:24:02 EDT  
Dominique Moi mes enfants ne sont pas très rapprochés... contrairement à la plupart des gens! Il y a presque 3 ans entre Florence et Alexis, et 4 ans entre Alexis et Sandrine. Nous, on n'est pas du genre "on va en avoir un autre pendant qu'on est dedans". Au contraire, quand nos enfants deviennent plus autonomes et qu'on est bien reposés à ne plus passer de nuits debouts, l'envie nous reprend de recommencer avec un p'tit bébé tout neuf!! Comme ça, on a l'énergie et le temps qu'il faut pour passer au travers des premiers mois avec un nouveau-né. Alors je sais déjà que quand Sandrine aura 2-3 ans, l'envie d'un autre ti-poux va me reprendre... mais c'est fini pour moi Rolling Eyes

fourmi Ma mère est partie ça fait longtemps. Elle est restée 3-4 jours puis elle est repartie chez elle. Sandrine a eu une petite rechute de quelques jours, mais depuis hier, on dirait qu'elle se replace. Elle m'a même fait son premier six heures sans boire hier soir!!! Very Happy

MadameBouchard Une queue de castor, c'est trooooop bon (mais pas bon pour la ligne, comme tu peux t'en douter Wink ). C'est une patisserie, sur laquelle tu choisis ta garniture (sucre, chocolat, pommes, chocolat-bananes, etc). Comment ça se fait qu'il y en n'a pas chez toi? Même à Val-d'Or on en a!! Laughing

Hé les filles vous savez quoi? Mon mari s'est finalement décidé: on repeint l'entrée, la cuisine, la salle à manger et le passage du rez-de-chaussée! Very Happy Il est en vacances cette semaine, on commence demain Very Happy Maudit que ça va faire du bien!! Wink

Bon, Sandrine s'impatiente... j'y vais. À bientôt!

Dominique Bérard

Posté le: 30 juillet 2007 15:49:35 EDT  
Merci Isabou !

Je voulais souhaiter à Océane que son bébé guérisse vite. Désolée de l'erreur.

Isabou

Posté le: 30 juillet 2007 15:08:28 EDT  
Salut les filles !

Dominique : je ne suis pas malade, tu as dû confondre, mais je te remercie de tes bons souhaits Very Happy Et mes enfants ont presque 15 mois de différence, j'en suis contente, mais ça demande quand même beaucoup d'énergie ! Wink Au fait, selon la doc qui a terminé mon accouchement cette fois-çi, le fait d'avoir des enfants rapprochés contribuerait pas mal à l'accouchement très rapide, c'est à savoir Laughing !

Mme B : les échelles de croissance sont différentes filles et garçons, alors demande à ton médecin, si je me rappelle bien, Antonin faisait aussi un peu plus de 13 lbs à 2 mois et il était dans le 50èpc, mais demande-lui, il te le dira la prochaine fois ! Et bien contente que tu puisses te faire plaisir avec un bon steak et que ton petit homme s'en porte bien !

Noémie : Effectivement, ça semble être une costaude ta fille et oui, j'ai accouché dans l'auto, j'ai aussi mis ça dans récit d'accouchement sous qqch comme Quand bébé est pressé ou comment j'ai accouché dans la voiture... et pour clarifier avec Napai , j'ai accouché en face du Carrefour Beauport, c'est sur l'autoroute de la Capitale aussi, mais plus à l'est.

Ouf! Grosse fds de party pour fêter ma maman, les enfants sont tout à l'envers et leur horaire est assez fucké merci, mais on s'est bien amusés et on se repose pour les deux derniers jours de vacances de papa, à la maison, dans la piscine, bref, ça se replace tranquillement pour les tout-petits et pour les grands ! Very Happy

A +
isabou

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2007 13:37:57 EDT  
Dominique Bérard , mes grands ont 17 mois de différence, ca a tres bien été.
Présentement, mon ptit dernier a 10 mois et l'autre sera la (encore un frere lol) vers la fin septembre, ptete avant, donc auront + ou - 1 an de différence, à quelques jours près. Ca, je l'ai jamais vécu des enfants aussi collés, mais bon, c sur que ca stresse un peu hehe!!!! Embarassed

J'ten reparlerai en novembre si je pète me coche hihihi!!! rendu là, je saurai si c'était une bonne idée ou non lol!
Mais sérieux, jvoulais pas attendre d'avoir 40 ans pour celui qui s'en vient, alors me suis dépêchée Wink

VampireLou Twisted Evil

~MmeBoucharD~

Posté le: 30 juillet 2007 12:47:02 EDT  
dominic

merci Wink

quand gabriel a eu 2 ans jai tombé enceite de Raphael

Dominique Bérard

Posté le: 30 juillet 2007 12:32:39 EDT  
Rebonjour !

Je vous montre ma photo de mon petit bonhomme habillé en tigre.

http://s205.photobucket.com/albums/bb266/dominique29_photo/?action=view&current=tiger.jpg

Bye bye

Dominique Bérard

Posté le: 30 juillet 2007 12:28:06 EDT  
Bonjour tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien. Mon bébé fait des nuits trop géniales ! Il boit à 8 heures du soir, je le couche dans son lit et il s'endort peu de temps après. Et il se réveille vers 6h00-6h30 du matin. Ce fut même 6h50 à matin. Wow ! Laughing Il boit environ 6 à 7 fois par jour et la dernière fois nous sommes sortis et ma belle-mère lui a donné un biberon et il a bu 5 oz le soir à 8h00.

Mon chum parle déjà d'avoir un deuxième bébé. Donc Louis aurait 1 an et quelques mois. Je trouve ça très très tôt. Surtout pour Louis. Un petit frère ou une petite soeur quand on est encore très petit. Celles qui ont plus qu'un enfant, Quel est l'écart d'âge entre vos enfants ?

Isabou : J'espère que ton bébé ira mieux. Ce ne doit vraiment pas être facile de voir son bébé avoir mal aussi longtemps et aussi souvent. J'espère que vous guérirez vite.

MmeBouchard : Il est vraiment beau ton petit Raphael. Un beau gros bébé. Tant mieux que tu ailles trouvé ce qui n'allait pas.

Moi aussi je monte un côté de son lit. Ça l'aide à respirer et pour les reflux.

Napaî : Elles sont belles tes photos. C,est une bonne idée d'aller coucher dans un hôtel. Je vais y penser pour un prochain voyage.

Bonne journée !

Dominique et Louis 11 sem et 3 jours

~MmeBoucharD~

Posté le: 30 juillet 2007 11:46:39 EDT  
Fourmi

samedi jai ete au resto et jai manger un mega filet mignon ecooooooooueurant Laughing

heuuuu c quoi une queu de castor? Embarassed Embarassed

fourmi

Posté le: 30 juillet 2007 11:38:16 EDT  
Bon matin les filles,

j'ai passé une nuit infernale...mais c'est parcequ'on est allés se promener dans le vieux port avec Florence hier soir. madame se réveillait aux heures.

qui perd gagne: dans le vieux, j,ai résisté à la queue de castor et à la crème glacée italienne... ça c'est bon pour la ligne. Mr. Green ... il me reste maintenant 25 lbs à perdre... Il me semble que c'est beaucoup et que ça va être long. J'ai beaucoup de diffciulté à me séparer de mes mauvaises habitudes de grossesse...et je suis le genre de fille qui va retomber enceinte dès les 25 lbs perdues... déjà que ça me tente déjà un autre bébé...ma bédaine me manque énormément.

Mes beaux parents sont de retour de la gaspésie... ça a fait du bien une semaine complète sans gousigougagalagoulougouloutitepoupouned'amouràgrandmaman...
mais bon ils vont garder florence demain et on se tape une petite journée en amoureux...encore dans le vieux...on fait 2 musés 9pointe à caillière et musé des sciences) + un bon resto + un film ua cinéma

Mme bouchard: Je te souhaite un méga T-bone bien juteux. Je vais dire comme toi, c'ets bien bon le tofu mais on se tanne. et raphael a un beau sourire

Juliea; comment ça va pour sandrine ces temps-ci et avec ta mère???

bon bien nous on va profiter du beau temps... on va pique-niquer au parc du mont st-bruno en famille

à+
fourmi

~MmeBoucharD~

Posté le: 29 juillet 2007 21:28:29 EDT  
Allo les filles!!

ca va bien tout le monde? COOL!!!!

Maintenant je sais que mon bb est intolerant au lactose... je peux manger du boeuf yahouuuuuuuuuuu je commencais a etre tanné du tofu moi la! LOL dpnc plus de produit laitier!!!

a part ca ca vabien! Very Happy

voici la premiere photo de Raphael ou il sourit!!

http://s138.photobucket.com/albums/q275/MmeBoucharD/?action=view&current=HPIM0351.jpg

noemie07

Posté le: 29 juillet 2007 18:50:19 EDT  
Ca dépend ... pour le premier boire du matin (après 11 heures de sommeil consécutives... hé oui je suis très chanceuse) elle boit 7 oz.

Mais le reste de la journée, ca varie entre 4 et 5 oz aux 3-4 heures.

Les journées où il a fait 40 C, elle buvait de plus petites quatités mais plus souvent.

Noémie

fourmi

Posté le: 29 juillet 2007 17:28:45 EDT  
Salut,

ça fait un boute que je ne suis pas venue...c'est tranquille ici depuis deux jours.

Mes nuits d'enfer sont recommencées, mais florence recommence progressivement à mieux boire... sauf le soir lorsqu'elle est fatiguée.
elle se réveille souvent la nuit.

cette nuit, pour bien faire et me laisser dormir, mon chum lui a donné deux biberons qi étaient dans le frigo. Je dis pour bien faire car moi mes biberons à moi ils étaient très pleins et très douloureux ce matin.

en passant, quelle quantité boivent vos bébés vous à 2 mois? Je me demande si elle boit assez car à la bouteille, elle boit maximum 4 oz.

Noémie : Isabou a accouché dans son auto...pas le temps de se rendre à l'hosto. elle avait tout raconté dans évolution grossesse. je ne sais pas à quelle page on est rendues maintenant.

bon bien à+
fourmi

noemie07

Posté le: 28 juillet 2007 19:12:46 EDT  
WOOOOOOO !!!

Qui a eu son bébé dans l'auto ?? ISabou ???
Raconte-moi ca, j'en ai perdu un bout parait-il !!!

Noémie

Napaï

Posté le: 28 juillet 2007 13:39:04 EDT  
noemie: c'est qu'elle a eu son bébé dans la voiture pres d'un centre d'achat Wink

~MmeBoucharD~

Posté le: 27 juillet 2007 22:27:16 EDT  
ayoye!!

mon fils pese 13 lbs 8 onz!!! mais il est petit il mesure 22 pouce 1/2!!

gros baquet! Laughing Laughing Laughing

noemie07

Posté le: 27 juillet 2007 12:51:39 EDT  
Crime la mienne doit être dans le 100 percentile. à 2 mois elle pseait 13 lbs et mesurait 25 po.

Ma fille sera peut-être une géante...

Napaï : Il n'y a pas vraiment d'hôpital près des Galeries (je reste aussi à Québec).

Noémie

Napaï

Posté le: 27 juillet 2007 12:08:16 EDT  
regardez ca ... la premiere nuit de mon garcon a l'hotel..!! Smile

on avait apporter le parc pour son dodo sauf que je ne savais aps qu'il y aurait deux lit dans la chambre, alors on l'a coucher sur l'autre lit avec des oreillers tout le tour!

je vous envoie des clichés de notre arrivée a l'hotel...

http://s143.photobucket.com/albums/r134/napai/?action=view&current=phpbDW8yvPM.jpg

http://s143.photobucket.com/albums/r134/napai/?action=view&current=phpuPgMyPPM.jpg

http://s143.photobucket.com/albums/r134/napai/?action=view&current=phpVX6S9qPM.jpg

ah oui, Isabou, c'est tu pres des galeries de la capital que tu as accouché????? car j'ai aussi eu une pensée pour toi quand je suis passé la..... Wink

Isabou

Posté le: 27 juillet 2007 12:08:16 EDT  
Mme B : elle pèse 11 lbs, 12 oz (75èpc) et mesure qqch comme 23 pouces et 3/4.Ça l'air que pour une fille, c'est grand! Surprised
Laughing

~MmeBoucharD~

Posté le: 27 juillet 2007 10:46:30 EDT  
isab0ou

combien quelle mesure et combien quelle pese?

Isabou

Posté le: 27 juillet 2007 09:50:21 EDT  
Salut les filles !

Océane : prends soin de ton tit-homme et de toi aussi!

Ouf! Les vaccins hein!!! Mercredi, c'était le tour d'Arielle et je dois dire que c'est LA fois où ma fille a pleuré le plus fort de sa courte vie, elle était rouge tomate pendant un bon 2 minutes la pauvre poulette Crying or Very sad Mais bon, c'est fait et oublié, et moi aussi je donne seulement du Tempra à mes petits après si nécessaire (1 dose avant son boire et dodo vers 9hres le soir, c'a suffit cette fois-çi), même si ma doc dit que je peux leur en donner avant en prévention. Souvent, mon garçon n'avait aucune réaction, alors...

Nous aussi on est souvent dans la piscine ces derniers jours, mais on s'en va tout de même au chalet tout à l'heure, pour fêter les 60 ans de ma mère samedi. C'est une surprise, je pense qu'elle va être contente... J'espère qu'il fera pas trop chaud pour les petits, ici ça reste assez frais, car notre maison est en pierre et c'est presque comme climatisé...

Juliea , lâches pas ça s'en vient, mais effectivement la chaleur est contre toi actuellement, ma fille aussi boit plus souvent...

Oh! Arielle est grande, 90è per centile, je pensais pas... et elle a une grosse tête comme son frère (95èpc). Heureusement, je pense pas que c'était le cas quand elle est née, pcq je me serais peut-être retapé les longues heures de travail de la grosse tête de mon tit-homme Evil or Very Mad !

Elle se réveile, j'y vais !
Isabou

Se connecter pour répondre