Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
fourmiInscrit le : |
essaie de récupérer Océanne, une bronchite, on ne niaise pas avec ça.
Napaï ; Une de mes amie a un bébé de 9 mois et elle pèse 12 lbs. Bon c'ets pas normal et ils passent toute sorte de tests pour savoir c'est quoi (une chance, c'ets pas la fibrose kystique...elle a eu ses résultats ce matin) mais juste te dire que Nathan doit déjà la dépasser... T'as un bon bébé en santé. bon bien mon chum s.occupe de sa fille cet après-midi et je vais voir Harry Potter au cinéma...donc à plus tard. |
Pour faire suite a mon poste on est tous malade. C'est un bien grand mots. Nathaniel va bien pas d'otite en vue, pas de grippe ni sinusite juste un rhume mais pour être sur on a fait une culture d'urine pour voir s'il avait pas une infection urinaire. Et le médecin trouvait que je fesait assez pitier alors il m'a osculté. Résultat.... Bronchite asmatique avec sinusite. 2 Pompes et des pilules. Quand elle est malade elle est malade la madame :Rire: Moi qui pensait que c'était un rhume-grippe. Normale que je soit a terre. En plus, vue que je veille mon petit poux je récupère pas. Bon j'y vais je vais me reposer
|
NapaïInscrit le : |
fourmi: Nathan fait exactement la meme chose... le pediatre la semaine passé m'a dit que c'etait parce qu'il a trop de gaz.. pourtant il fait de superbes rot!.. des fois on dirait des rots d'adulte!! hihi!!
mais ce que je fais c'est que je lui donne une pause quand il fait ca... puis des fois il reprend le biberon 5 minutes apres... des fois il veut rien savoir, alors j'arrete.. et il reboit 2 heures plus tard au lieu de 4 heures.. moi j'ai hate en mautadit que son petit intestin soit mature!! pauvre ti bébé.. ca me fend le coeur de le voir avoir mal comme ca.... hier je suis allé chez des amis dont la petite a 6 semaines de plus que Nathan et elle est plus petite que lui ... elle porte encore des couches numero 1 alors que moi ca fait 3 semaines que je suis au numero 2... mais on a comme les deux extremes... sa fille est plus petite que la moyenne et mon garcon un peu plus gros que la moyenne.... entoutcas, ca faisait drole.. |
annie-gInscrit le : |
super merci les filles pour vos réponses je vais appeler au clsc pour savoir si je devrais lui donner du tempra avant son vaccin.
fourmi pour lui ouvrir la bouche essaie quand ton bébé est sur le point de s'endormir dans mon cas ca marche mais faut que je fasse très vite loll et c'est un peu plate parce que ca la réveille annie |
Merci les filles,
présentement, je la retire du sein dès qu'elle pleure... et je change de sein. Pour le muguet, comment faire pour vérifier...elle n'ouvre jamais la bouche assez grande et je ne veux pas lui faire mal. je fais super attention à ce que je mange donc, je ne crois pas que ce soit ça...j'ai même évité de amnger des protéines bovines depuis quelques jours. |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
annie
a tout les vaccins que j'ai ete ils me disait toujours de donner du tempra 1/2 avant le rendez vous! et s'il fesait de la fievre d'en donner!! |
noemie07Inscrit le : |
Annie-g,`: la mienne a eu une otite à deux semaines de vie et je lui avais donné du tempra avant que je sache que c'était une otite car elle faisait de la fièvre et c'est info-santé qui m'avait de le faire.
Pour les vaccins, mon médecin m'avait aussi dit de lui donné une dose de tempra avant de venir à la clinique. Donc je ne crois pas qu'il y a de problème avec le tempra... Noémie P.s. Isabou : elle sont vraiment super tes photos... |
Annie-g, moi il est présentement malade, il fait de la fièvre et oui je l'ai ai donner du tynenol (c'est la même dose que tempra). Ca va avec le poids mais il ne faut pas dépasser 5 dose par période de 24h. Mais s'il ne fait pas de fièvre tu est mieux de ne pas lui e donner.
|
AmélieInscrit le : |
merci pour ta réponse je vais essayer ca il parait que les bébés peuvent faire de la fièvre après leur vaccin est-ce qu'on peut leur donner du tempra mon médecin m'a dit jamais avant 3 mois( ma fille a son rendez-vous la semaine prochaine) annie Salut! Je m'incruste mais j'aime ça lire les récits de diverses mamans! Pour le Tempra, tu peux appeler au CLSC mais ils te diront qu'il n'y a pas de problème. Même que l'infirmière de Bécancour m'avait dit que je pouvais lui en donner avant le vaccin, pour prévenir... De toute facon, lorsque tu feras vacciner, les infirmières t'indiqueront la dose à donner à ton bébé, selon son poids, etc. Bonne chance pour les vaccins! Amélie et Charles 15 semaines |
merci pour ta réponse je vais essayer ca
il parait que les bébés peuvent faire de la fièvre après leur vaccin est-ce qu'on peut leur donner du tempra mon médecin m'a dit jamais avant 3 mois( ma fille a son rendez-vous la semaine prochaine) annie |
Merci fourmi je ne suis pas une experte en allaitement car j'ai fait mixte et j'ai arrêter mais pour ta fille je crois effectivement que le probleme viens de gaz, c'est peut-être dû a ce que tu as manger.
Il a encore fait de la fièvre hier, je lui ai donner du tynenol et alors je l'ai regarder dormir toute la nuit je suis épuiser. Je sens que mon mal de gorge atteint mes oreilles maintenant. J'ai hate de voir son pédiatre et j'espère qu'il va trouver ce qui a pauvre loup.S'il a la même chose que maman je peux comprendre son mal. Je vais lui demander en même temps pour moi voir s'il peut faire quelque chose car la c'est l'enfer. |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
Annie
essaie de l'orge! moi ca bien fait!!! pour les dents : et en plus ils viennent qui bave encore plus que ca! d des vrai "saint-bernard" Raphael a son premier vaccin cette apres-midi!!!! |
Salut les filles je ne vien pas souvent alors je vous des nouvelles de ma petite Ariane qui a eu 8 semaines hier
Mme Bouchard fait toi en pas je suis la reine des messages qui passent dans le beurre et mon pédiatre m'a dit que ma fille commencait à baver parce que ses première dents se préparaient à sortir. J'ai vraiment de la chance j'ai un bébé super facile. Quand elle ne veut pas dormir je la met seulement quelques minutes dans sa balancoire ou je la berse environ 5 à 10 minutes et voilà elle est partie pour un dodo. Mon seul problème est qu,elle ne veut pas dormir dans sa chambre, ca fesait une semaine qu'elle fesait ses nuits mais mon chum se lève à 2h du matin pour son travaille se qui la réveille de temps en temps quand elle entend son cadran sonner. J'aimerais bien qu'elle dorme dans sa bassinette. Petite question on donne quoi comme première céréales??? Annie |
norahskyInscrit le : |
fourmi Tu pourrais verifier aussi si ton bébé n'a pas du muguet dans la bouche ou faire verifier par un pediatre s'il n'y en aurait pas dans la gorge car ca peut etre irritant pour un bébé si c'est le cas de boire avec du muguet dans la bouche....Mais ca pourrait tres bien etre des gaz aussi...ma fille elle en fait souvent mais pour diminuer un peu je dois lui faire faire son rot plus souvent quite a l'arreter un instant durant son boire...C'est sur que si ca persiste appelle info-santé ou prends rendez-vous chez un pediatre mais autrement ca devrait finir par passer! Du moins je te le souhaite!
|
jellybeanInscrit le : |
Coucou fourmi!
Je suis une maman de Mars, mais je m'incruste ici Mon bébé m'a fait la même chose 3-4-5 fois. J'en avais parlé à mon médecin et elle m'a dit: Ton petit à sûrement des coliques, des constipations, des gaz. Puis elle m'a demandé ce que j'avais mangé la veille... ou la journée même. Peut-être a t'elle seulement mal au ventre |
Salut,
Océanne: Pauvre Nathaniel... prenez tous du mieux (la petite famille) et reposez-vous bien. Ça parraît qu,il fait beau dehors... Nous on a profité de la journée pour aller chez grand-maman pendant que papa jouait au golf. on est allées pique-niquer au centre de la nature (à laval) et on est allées cueillir des framboises... et on a terminé l'apre`s-midi par une crème glacée dans le vieux terrebonne. J'ai un petit problème qui me fait un peu paniquer par rapport à l,allaitement. depuis deux jours, Florence boit pendant quelques minutes aux sein...puis elle éclate en sanglot pour rine. Je croyais que je manquais de lait et que ça la frustrait...mais non quand je teste, il y a encore du lait. J'ai aussi cru que c'ets parcequ'elle n'avait plus soif mais lorsque je lui présente le sein... elle le prend. J'ai cru que c'est parcequ'elle n'est pas confortable...mais j'ai essayé plusieurs positions et elle le fait toujours. Bref...elle boit...elle se tortille et elle pleure... et moi je ne sais plus quoi faire... est-ce que ça vous est déjà arrivé??? bon bien je vais aller me reposer et prendre un bain... mon chum sest ennuyé de sa fille, donc il s'en occupe. à+ fourmi |
IsabouInscrit le : |
Merci les filles pour les gentils commentaires sur les photos!
J'aurais bien aimé qu'elle dorme aussi pour avoir des photos de petit ange endormi, mais elle était bien réveillée ce matin-là, mais sérieuse alors qu'habituellement elle rit beaucoup!!! Et oui, elle a un bonne tache de naissance sur une fesse (mais comme a dit le pédiatre, pas de danger pour le cancer, ça devrait pas voir le soleil trop souvent ), mon chum frottait comme un bon au premier changement de couche (à 4 hres du matin dans notre chambre assez noire faut dire...) pis y disait : me semble que ça collait pas à ce point-là le méconium pour Antonin... J'comprends!!! On était morts de rire tout seuls dans notre chambre au milieu de la nuit quand on s'est rendus compte de ça ! Pis Mme B ., moi aussi je lis tes messages, la preuve je suis allée voir dans le Mieux-vivre pour la couleur des yeux et ils disent la même chose que toi, que ça peut changer jusqu'à 1 an environ, mais je m'attendais que ça fasse comme mon gars et que ça vire vers 3 mois, on verra bien, pour le moment, à 10 sem., c'est toujours bleu... Si j,ai pas répondu, c'est que je suis revenue 5 jours plus tard seulement sur MPLV..Bref, tu passes pas dans le beurre ma chère ! Mon grand est trop cute, cette semaine il a commencé à aller donner la suce à sa soeur quand elle chigne dans sa balançoire (il aura 17 mois le 26, alors je dois encore l'aider pour le visou , mais je trouve ça trop cute quand même!) et il lui tient doucement la main des fois, les larmes me viennent aux yeux à le voir faire... Il est pas mal fin avec la petite, je suis bien chanceuse et j'espère que ça va durer...Je suis tellement en amour avec mes enfants, j'en reviens juste pas des fois, mais j'imagine que vous me comprenez ... Bonne nuit ! Isabou |
Bonjour les filles, Mon Nathaniel n'a pas commencer a baver encore alors c'est le fun de le prendre et de le coller fort fort. Hahahah. Mais la il est malade mon pauvre petit loup. Enfin, on a tous pogné un rhume-grippe, avec fièvre, toux, éternuments, douleurs musculaires..... J'imagine même pas ce que mon petit poux peut endurer en ce moment. J'ai réussit a faire baisser sa fièvre hier mais il est un peu amorffe avec le tynenol et il a régurgiter (vomit) son lait ce qui n'est jamais arriver . Au moins j'ai pu avoir un rendez-vous chez son pédiatre demain car il joue beaucoup avec ses oreilles. Soit il les découvres soit il fait une otite. J'ai même passer la nuit debout avec lui sur le divan pour être sur qu'il aille bien. Alors la maman est fatiguée et malade mais un peu plus rassurée. Et qu'on est vulnérable quand nos poupons sont malades.
Isabou: toute cute ta puce elle a un petit signe distinctif sur la fesse. Haha. Mon fils aussi mais en haut des fesses. |
noemie07Inscrit le : |
Merci les filles pour vos conseils... Je crois bien qu'il y a une dent qui va sortir bientôt car il y a une petite tache plus pâle sur sa gencive... en tout cas, on verra... Elle a quelques symptômes décrits dans l'extrait du mieux-vivre que MMe Bouchard a donné... Je vous en reparlerai.
Bon bb me réclame (j'ai pris beaucoup de temps à vous lire donc pas beaucoup de temps pour écrire ... désolé). Noémie |
Que je te comprends donc Napaï. .. c'ets l,histoire de ma vie... ma fille qui est trop gâtée de se faire prendre quand je vais dans la famille (surtout ches les beaux-parnest) et qui veut pas qu'on la lâche après.
|