Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
norahsky , oui, dans ce contexte, ca va se replacer quand bb sera moins demandant.
J'étais bien contente de tes propos, c pour c que je t'ai "quoté" car c important pour toutes les nouvelles mamans de voir que TOUTES ou presque vivent la meme chose. On voit qu'on est pas disfonctionnelle, avec bb et avec papa, c pas mal général et ... c rassurant!!!! Moi aussi je suis de Québec, j'attends mon 5e bb VampireLou |
norahskyInscrit le : |
un mode d'emploi c vrai que ce serait dont merveilleux!!!
mais je le crois maintenant qu'il faut etre un couple solide et s'aimer en maudit pour avoir un enfant...une chance j'ai un chum qui m'adore et je l'adore aussi! |
j'avoue que jamais j'aurais penser qu'un enfant puisse nous amener a sortir notre dark side a ce point la! En effet, la fatigue, le stress du nouveau bb, l'angoisse, ca crée des frictions. C pas pour rien que faut avoir des enfants quand on est un couple solide, et non pour nous rapprocher, dans ce cas là, c souvent une erreur (si ca allait so so avant le bb). C quand meme une nouvelle personne qui habite avec nous, qu'on ne connait pas meme si on l'a porté durant 9 mois et qui est totalement dépendant. Pis pas de mode d'emploi avec bb, ca serait si utile!!!! (francais anglais et pas une traduction de IKEA hihi!!). VampireLou |
norahskyInscrit le : |
salut les filles! ca fait un mega bail que je suis passée et je m'en excuse mais j'ai une fille qui me prends beaucoup de mon temps!
Elle et moi allons tres bien, Élyanne pese 11 livres et mesure 22po 3/4. Elle ne dort pas beaucoup et ne s'endort jamais par elle-meme alors je mets beaucoup d'energie a l'endormir quand je vois qu'elle ne se peut plus et si je la laisse faire elle me fait des crises spectaculaires alors elle ne me laisse pas trop le choix!au moins elle dort dans sa couchette depuis 2 semaines a toutes les nuits et tranquilement pas vite elle dort de plus en plus longtemps mais seulement la nuit... Elle a eu ses premiers vaccins ya 2 semaines et elle a hurlé sur le coup mais elle a dormi le reste de la journée par longues periodes. Elle a commencé a faire ses dents a un mois et j'en vois deja une a travers sa gencive....j'ai hate qu'elle sorte celle-la! J'ai une petite belette qui nous fait de magnifiques sourires quand elle est de bonne humeur! Quant a moi j'ai guérit de mes points au moins un mois et demi apres l'accouchement et je vous dis mon chum virait fou sans calins!On s'est chicané comme jamais! Mais maintenant tout est rentré dns l'ordre et on a eu nos premiers calins officiels il y a quelques jours...!Mentalement je vais beaucoup mieux aussi mais j'avoue que jamais j'aurais penser qu'un enfant puisse nous amener a sortir notre dark side a ce point la! C'eat si petit et sans defenses mais ca vient nous chercher loin!Mais apres on les regarde et on se trouve si stupide de leur en avoir voulu.... Bref je voulais vous dire un beau bonjour et vous laisser savoir que je suis toujours en vie!! j'espere etre capable de revenir bientot et plus souvent car ca me manque de jaser avec vous! |
dents : regardez dans votre "mieux vivre" donné par l'hosto pour le début de poussée dentaire, mais généralement (c une moyenne là) ca commence à pousser à partir de 6-7 mois les dents. Les deux petites en bas, en avant en premier.
Tous mes bb ont beaucoup bavé bien avant, je pense que c + le fait de se mettre qq chose dans la bouche qui les fait saliver. Meme mon Alex, il a bavé à partir de 2 mois et a eu sa 1ere dent... à 13 mois!!!!!! On voit généralement la dent à travers la gencive quand c pour sortir. Et bb se met soit les mains, la suce ou autre dans la bouche et mord tres fort et pleure s'il est inconfortable. MmeBouchard , c pas pour te contredire, juste préciser car, jviens de passer par la tres récemment, la 4e dent de Ariel est apres sortir Il a eu sa premiere a 7 mois, pareil que Jesse. VL |
fourmiInscrit le : |
noémie07 : pour aider avec le tempra, ii y a le békébobo que tu mets dans le congélateur avant. Je l'ai pas essayé pour les dents...mais avec les colliques au micro-onde, ça fonctionne avec Florence
Sassie : Ma fille a aussi de la difficulté avec les siestes le jour...com ton petit samuel. aujourd'hui, j'ai essayé la routine du soir (sans le bain) et ça commence à fonctionner. Donc, les dodos du jour se font maintenant dans son berceau. bonne nuit les filles, mon bébé pleure |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
noemie
il se peut que ca prenne des semaines avant qu'une dent sorte.... si c'est trop douloureux et qu'elle s'endure vraiment plus donne lui du tempra si elle na pas de douleur laisse la aller! |
noemie07Inscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses... je vous dirai si une dent sort de cette belle grosse gencive.
Pour le tempra et les dents, est-ce qu'il faut qu'elle fasse de la fièvre ??? Noémie P.S. Il annonce beau encore longtemps ... amusez-vous et profitez du beau temps avec vos bébés |
Fourmi
meme si elle aurai 1 mois un bb qui bave ce sont les gencives qui travaillent!! y'en a de bébé qui naissent avec 1 ou 2 dent! JULIEA: suis ton instinct!!!!! tu vois bien que la chere pediatre a pas vraiment rapport!!!! |
julieaInscrit le : |
La dernière fois, il m'a reproché de ne pas assez jaser avec ses parents. Pourtant, j'ai été correct avec eux malgré tout. non mais il veut-tu que je fasse le clown quand je vaic chez eux... je vais apporter mon nez rouge la prochaine fois si c'est ça qu'il veut. Tu m'as fait rire, parce que mon mari m'a déjà reproché la même chose!! Est-ce qu'on se part une école de clowns, fourmi ? À chaque fois que je pense faire un pas en avant, j'ai l'impression que j'en fais 2 en arrière Avant-hier, je n'avais pas donné de Zantac à ma fille, et hier non plus, sous la recommendation de ma chère pédiatre. Mauvaise idée La nuit passée, elle a recommencé à boire aux 2 heures. Et aujourd'hui, elle a recommencé à me faire des flaques de vomit et des crises d'enfer. Finalement, c'est donc la pharmacienne qui avait raison! Le Zantac peut prendre de une à deux semaines avant d'agir. Je suis donc allée à la pharmacie tantôt, et elle m'a dit que ma fille a la dose minimum de prescrite. Elle pourrait en recevoir le double selon son poids! Donc, d'ici lundi, je lui augmente sa dose légèrement, et je vais rappeller la pharmacienne. Au cours de la semaine prochaine, on va suivre ça ensemble, et au besoin, elle pourra contacter le médecin qui me l'avait prescrit pour réajuster la dose. Je continue quand même le régime sans produits laitiers, et si tout va bien d'ici une ou deux semaines, je vais réintroduire des aliments graduellement. Pensez-vous que je vais finir pas trouver la solution? |
Salut,
bon bien je pense que je vais aller chez toys'russ... c'ets domage car j'aime beaucoup son mobile lapin, mouton et poulet... et ma puce l'adore... elle aime voire bouger les petits animaux mais le crinquer c'est un peu fatigant disons. noémie: Mo iaussi ma fille bave et elle a seulement 8 semaines donc je ne suis pas certaine que c'ets les dents... mais je ne suis pas experte, c'est ma première. J'ai l'impression qu'on a perdu bien des filles: bigaouette, liatine, ginger... et j'en passe. c'ets tu les vacances ou quoi??? bon bien ce soir, je la fais encore garder par grand-maman. j'aime autant qu'elle voit sa grand-maman maternelle qund je suis pas là.. ça fait moins de friction entre mon chum et moi. La dernière fois, il m'a reproché de ne pas assez jaser avec ses parents. Pourtant, j'ai été correct avec eux malgré tout. non mais il veut-tu que je fasse le clown quand je vaic chez eux... je vais apporter mon nez rouge la prochaine fois si c'est ça qu'il veut. bon bien à+, fourmi |
KaInscrit le : |
Noémie : Déryck aussi bave énorméments ses débile
Foumi : Moi j'ai le mobile de la collection océan Wonder de fisher price et il est a batterie en plus il vient avec une manette donc je n,ai même pas a entrer dans sa chambre pour le repartir. Je sais qu'il y a aussi celui de la nouvelle collection Rain Forest qui fonctionne avec une manette. Mon gars aussi trip sur son mobile il parle a ses poisson et il fait des dessins au plafond. Karyne |
noemie
un bb qui bave c'est que les gencives travail! hé oui cest les dent qui se prepare! elle peut baver comme ca longtemps avant que tu vois apparaitre une dent!! bonne chance!! p.s si jamais plus tard ta puce pleure sans arret a casue des dents et qu'elle n'en dort pas alors n'hesite pas a donner du tempra!!! |
Juliea et MMe B : Lâchez pas vous allez l'avoir.... . Écoutez votre instinct de mère et regardez aller votre enfant, c'est les meilleurs guides à ce qu'il paraît. Les pédiâtres et les médecins ne vivent pas 24 heures sur 24 avec eux mais vous oui.
La mienne est pas mal fine c'est dernier temps. Elle sourit et parle constamment (parler = aheu). Elle fait de grosses nuits (9h30 à 7h00) et ... je suis folle dingue d'elle. En plus, depuis deux ou trois semaines elle bave sans arrêt ou elle fait des bulles. Les gens me disent qu'elle va faire ses dents tôt... Y a-t-il vraiment un lien ??? Si vous le savez faites moi signe. Noémie |
juliea , jvais dire comme MmeBouchard, ta pédiatre, elle le sort d'ou son diplome??????? T'a-t-elle au moins écoutée quand tu as dit que tu avais vu une bonne amélioration en changeant TA nourriture à toi???
Tk, jpense que ton amie doc est meilleure conseillère et tu as vu un bon changement, donc suis ton instinct... ET CHANGE DE PÉDIATRE!!!!! Ca serait pas un luxe!!!! fourmi , pour le mobile, j'en connais pas qui fonctionnent à piles, mais si ca la ptite toune que ta fille aime, essaie de l'enregistrer en boucle et met l'enregistrement ... sous son lit! ou pas loin, mais pas à sa portée. C la seule idée qui me vient à l'esprit. Et aussi, plus elle va grandir, plus elle va demander des "crinques" du mobile longtemps, tu peux pas devenir esclave d'un mobile quand meme hihihi!!!! As tu essayé le ptit aquarium fisher price?? sons et lumières, c full cool. Mais celui de walmart avec des berceuse et un soleil, y pogne +, mon bb préfère celui la. J'ai du l'oter du lit dernierement, car aux siestes, y se relevait pour jouer avec grrrr!! lol!!! Jveux pas que son lit devienne un parc pour jouer, donc c maintenant la doudou et un toutou et c tout. Pis y dort lol!!!! VampireLou |
Salut les filles,
Moi je vous conseille de continuer votre diète. De toute façon, ça ne vous fait pas de tort et ça ne fait pas de tort au bébé... vous savez, chaque médecin a sa façon de voire les choses. Juliea : J'ai parlé de toi à ma soeur car son deuxième fils pleurait autant que Sandrine...sinon plus. J'avais 10 ans à l'époque et je me souviens à quel point il pleurait. Et bien elle aussi elle le nourrissait beaucoup et souvent et il vaumissait tout le temps. il faisait d,énorme crises et c'est seulement dans le bain et dans le sac ventral qu'il était bien. elle n'a jamais su pourquoi il pleurait autant... et il a arrêté du jours au lendemain. Donc lâche pas... ça va s'arrêter un jour. Des fois, certains enfants pleurent comme ça pour des raisons qu,on ne connaît pas. moi florence, il y a des jours ou elle hurles longtemps et je ne sais pas quoi faire avec elle. donc, j'imagine que ça doit être l'enfer quand c'ets aussi souvent. Entouka, la diète aux protéines bovines ne doit pas nuire. Ma chum allaitte et son médecin lui a dit qu'il était possible que sa fille fasse une intolérence. Donc, chaque docteur a sa version. bon bien le mobile de florence est arrêté, je dois aller la prendre. Elle capote sur son mobile. est-ce qu,il y a des filles qui savent s'il y a des mobiles qui n'ont pas besoin d'être crinqués??? bon bien à + fourmi |
JULIEA et les filles!
je sais pas si ta pediatre a pris son diplome dans une boite de craker jack! mais je vous jure que depuis que jai modifier mon alimentation mon bb n'est plus le meme! hier matin il s'est reveiller de bonne humeur et la nuit derniere IL MA FAIT SA PREMIERE NUIT!!! il a fait 7 hre en ligne! de 11 hre a 6 hre am!!! il n'a plus de gaz et en plus jai su un autre symptome associier aux intolerence .... un enfant qui a lair a etre toujours enrhumer est un symptome!! je croyais que cetais des reste de l'accouchement! mais non!!! depuis hier il n'a plus l'air enrhumer!!!! coincidance???? pas vraiment jen suis certaine!!!! WoW!!!! |
julieaInscrit le : |
Ka Ouf c'est pas facile ce qui t'arrive... J'espère que ton médecin pourra te référer à quelqu'un qui saura t'aider. Viens nous parler quand tu te sens mal. Même si on ne peut rien faire pour toi, au moins tu sais qu'on te lis et qu'on est avec toi.
J'ai vu la pédiatre, et ça na RIEN donné. Premièrement, j'arrête le Zantac, ça n'a rien donné. Deuxièmement, selon elle, ça n'existe pas les intolérances chez les bébés allaités. Elle croit seulement que ma fille me prend pour une suce, qu'elle boit trop, alors c'est ça qui la fait vomir et qui lui donne mal au ventre. Sa solution: lui faire accepter la suce, ne jamais l'endormir dans mes bras, la coucher toute seule dans son lit et la laisser pleurer. Au bout de 2 jours, tout devrait rentrer dans l'ordre Bein oui!! Pour la suce, j'aimerais bien qu'elle la prenne, mais elle la refuse pour l'instant. J'essaie de lui donner un peu à chaque jour, elle va peut-être finir par la prendre. Pour le reste, qu'elle aille se faire foutre! J'ai parlé à mon amie qui est médecin, et elle me conseille ne ne pas réintégrer les protéines bovines tout de suite. Selon elle, si j'ai vu une amélioration dans le comportement de Sandrine quelques jours après avoir commencé le régime, c'est parce que le régime y est pour quelque chose. Elle m'a dit de continuer pendant encore une bonne semaine, et si je vois que Sandrine va toujours bien, je pourrai commencer à réintégrer graduellement des aliments, pour voir s'il y en a qui la font réagir. C'est ce que je vais faire. Ma mère est ici depuis 2 jours... ça fait du bien d'avoir un peu d'aide (et de compagnie!) |
KA : Lâche pas .. je pense à toi et je suis certaine que tout va bien aller. C,est vraiment pas drôle ton histoire, j'en ai des frissons. C'est sûr que c'est pas plaisant une opération et les douleurs qui suivent mais après tout va redevenir comme avant. Je pense fort à toi...
Noémie |
KaInscrit le : |
Merci VL mais pour ce qui est du post-portum je ne crois que j'en ai un car c'est seulement depuis cette semaine que j'ai plus la larme a l'oeil et ses seulement lorsque je pense a mon entre jambes ou lorsque j'ai envie de faire des callins et que je n'ose pas a cause de cette endroit (sa me dégoute alors j'imagine pas mon chum ) mais je vais tout de même en parler a mon doc lundi lorsque je vais aller le voir.
Malgré tout je suis encore capable de fonctionner lorsque j'y pense pas trop Karyne |