Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Napaï

Posté le: 10 juillet 2007 18:29:22 EDT  
noemie : .. maudit que je te comprend!!!... moi aussi il parait que je n'arrete pas de me plaindre pour rien!! Evil or Very Mad

noemie07

Posté le: 10 juillet 2007 18:03:38 EDT  
Vaccin contre la gastro : C'est nouveau parait-il. Il se prend en trois doses par la bouche avant l'âge de 9 mois et il est efficace deux ans. Elle peut attraper une gastro, mais les symptômes et la durée de sa gastro seront beaucoup moins graves. Bon, je fais un essai avec ma première fille.... on verra ce que ca donne. C,est rembourser par nos assurances personnelles.

Je suis en &*&?&?%& Twisted Evil Mon chum est arrivé à 5h00 après que j'aie passé une journée difficile avec la petite qui était très chigneuse (lendemain des vaccins). Je l'ai eu dans les bras toute la journée (elle ne dormait que sur moi, ce qui n'est pas dans son habitude) et il faisait très chaud. J'ai à peine eu le temps de diner. Ben mon chum m'a dit que j'avais quand même la belle vie et que je me plaignais pour rien. QU,il souhaitait que notre deuxième enfant soit très difficile pour me montrer que là c'est super... Twisted Evil Pour qui il se prend, lui. Je fais tout ici : souper, ménage, lavage, épicerie, je m'occuper de la petite toute la journée et c'est moi qui se lève la nuit.

J'ai donc décidé que je ne faisais plus rien.... il est donc pris pour faire à souper ce soir, avec la petite dans les bras qui pleure depuis qu'il est arrivé et il a dû laver tous les biberons, les remplir de lait. Et je lui ai fait une petite pile de lavage pour tantôt. En plus de la vaisselle et tous les boires.... J'ai hâte de voir. Pour l'instant, quand je suis allé voir ma puce il y a 20 minutes, il m'a dit que tout était sous contrôle.

Je lis donc mon livre avec un bloody césar en attendant le souper. De plus, je maintiens ce manège jusqu'à ce qu'il s'excuse ou qu'il admette que ce N'est pas si facile.

Noémie qui en a sa clac de tout faire et de passer pour une conne

Désolé pour ma montée de lait

juliea

Posté le: 10 juillet 2007 13:49:55 EDT  
Comment allez-vous?

Ici, tout le monde est encore malade Mad Je suis tellement tannée, là! Après les otites de Florence et Alexis, la brochite de Florence qui n'est pas terminée, c'est à mon tour d'être malade. J'ai attrapé un virus bizarre! Depuis hier soir, je vais de la fièvre et je n'ai pas d'énergie. Je me sens super mal. Et là, tantôt c'est Alexis qui a aussi recommencé à faire de la fièvre Confused Ça fait presqu'un mois que j'ai l'impression qu'on ne fait que tous se recontaminer les uns les autres. J'ai hâte que ça finisse une bonne fois pour toutes!

J'ai reçu le livre sur le dodo que j'avais commandé à La Leche. Ça s'appelle "Être parents aussi la nuit..." et c'est vraiment intéressant. C'est une approche complètement différente de ce que j'avais connu jusqu'à maintenant (par exemple le traditionnel 5-10-15). J'ai enfin trouvé une façon de faire qui me convient. Sandrine dormait déjà avec nous depuis sa naissance, mais là ça ne fait que confirmer qu'on a fait le bon choix!

J'y vais, Sandrine s'impatiente!

Napaï

Posté le: 10 juillet 2007 13:43:54 EDT  
tyty23: il m'a dit d'essayer le lait de soya Isomil si ca passe pas d'ici 24 heure... il sera peut-etre plus facile a digerer pour lui...

~MmeBoucharD~

Posté le: 10 juillet 2007 10:45:03 EDT  
tyty
c'Est toujours de meme ca sera jamais long!!!!

vero contente que tu vienne dans mon coin!!! si jamais tu veux qu'on se voit la binette tu mecriras un mail jte donnerais mon #

bon bb m'appelle!!

Tyty23

Posté le: 10 juillet 2007 10:31:57 EDT  
Juliea ... j'espere que poupoune se portera mieux maintenant. Tu es une maman en or d'avoir trouvé ce qui derangeait ta fille!!

Napai le doc ne ta rien dit de faire pour ses Gaz??? C'Est bizarre, ton fils se tortille, a mal et le doc te dit cest pas grave.... Cest arrivé la meme chose a mon premier et lheure du boire etait rendu lenfer, javais alors changé son lait...

Noemie07... Kesser ca un vaccin contre la Gastro?? je ne savais pas que ca existait! Ils en sortent tellement des vaccins maintenant, a 1 an mon fils en a recu 4, ca pas d'allure, si ca continue ca va etre quoi?? 6-7... hihihiihih Mais vaut mieux souffrir kek secondes que plusieurs jours, cest ce que je me dis!

Fourmi... profites en bien et essayez de ne pas trop penser a ta fille. hihihi Facile a dire, mais pas facile a faire! surtout dors bien ma chanceuse!

Dominique Berard C'Est normal quun bébé régurgite mais sil vomit souvent la je pense que bébé a quelques chose. Vois-tu le pediatre bientot???

Sassie... tres drole ton histoire de passeport... Ca me fait rappeller lannée passée quand on voulait aller en france. mon 2ieme avait 6-7 mois et cetait un bébé qui souriait tout le temps. Alors quand est venu le temps de prendre la photo cetait dur car il souriait toujours... cetait ben drole.

Bon mon chum est encore partie faire sa job qui ne devait durer que 4-5 h et ca fait une semaine... hihih je vais alller moccuper de la troler!!

Kathy

MamanVeyo

Posté le: 9 juillet 2007 22:34:05 EDT  
Salut les filles !

Bonne fête MadameB !

Félicitations Nancy pour ta grande qui a reçu une très belle récompense ! Elle doit être bonne en tabarouette pour être nommée la meilleure ! Wow !

Ici, beaucoup de changement à l'horaire. Le grand-papa de chiri est mort ce matin... le service est samedi matin. Nous allons donc partir jeudi matin pour Rimouski (5h de route), assister au service qui est samedi midi et remonter à 3-Riv tout de suite après. Car nous devons reprendre la route dimanche matin pour Petawawa pour acheter la robe de demoiselle d'honneur (nous sommes déjà en retard...). Ça va en faire de la route... Nous avons donc annulé nos vacances en Gaspésie au début du mois d'août car j'ai dû reporter les vaccins de Marianne. Mais bon, ça ne nous dérange pas trop. Je crois que c'est en masse de route pour le moment. Nous irons tout de même au Lac St-Jean ! MadameB, dans ton bout ! Heheheh !

Marianne pèse maintenant 11 lbs à 8 semaines ! Elle grandit vite ! Ses pyjamas sont trop larges mais jamais assez longs ! Elle est magnifique ! C'est un super de bon BB. Elle sourit ! Elle aime mes bras et moi j'aime la prendre ! Je suis encore en amour avec elle !

Moi aussi ça va bien. Je recommence à essayer de mieux manger (maudite crème glacée... pourquoi j'en ai toujours envie !???). On va souper au resto, on va chez des amis, la petite suit ! C'est comme si elle avait toujours été avec nous !

Je me considère vraiment en vacances ! L'été dernier, je travaillais 65h par semaine ! Alors le fait de me lever à l'heure que je veux, de décider ce que je fais de mes journées, de voir des amis même les soirs de semaine (car je ne travaille pas des 12h à la grosse chaleur dans une aluminerie), je trippe ! Si je suis fatiguée, je me couche en même temps que poulette, si je veux aller prendre une marche, j'y vais et si je veux faire mes exercices en pyj, je me lance ! Ma routine est plus axée sur ma poulette mais tout va très bien !

J'espère venir vous dire un petit bonjour quand je serais en Ontario ! Prenez soin de vous !

Véro xx

~MmeBoucharD~

Posté le: 9 juillet 2007 22:21:54 EDT  
MERCI LES FILLES!!

isabou Laughing Laughing Laughing ohhh que chu pas fine! LOL LOL

NAPAI: en esperant que ca se regle vite!

JULIEA : elle va peut etre boire moin souvent ta puce!!

et moi ben... j'vas aller me coucher il est 10 hre 20 et il dort
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite jme sauve dans mon avant avant qui se reveille LOL LOL
bye

Napaï

Posté le: 9 juillet 2007 22:02:06 EDT  
bonne fete mmebouchard! Wink

on est allé chez le medecin aujourd'hui car nathan ne boit presque plus depuis quelques jours.... on etait pas mal inquiet, lui qui etait gloutons il y a pas si longtemps... je croyait qu'il faisait du reflux mais c'est a cause de ses gazs. il boit la moitié du biberon et apres son rot il se tortille et ne veut plus rien savoir.. le doc a dit que c'etait pas grave qu'il boive deux onces, il va juste en redemander plus rapidement et l'important c'est qu'il prenne du poids (je pensais a toi oceane ! Wink ) il est rendu a 11lbs 13 onces et sa courbe est tres belle... c'est juste que maman va devoir se lever plus souvent!

fourmi: profites bien de ton sejour a quebec! ca va vous faire du bien..!! nous autre aussi on y va cette semaine ou la semaine prochaine mais on va emmener Nathan avec nous!

noemie07

Posté le: 9 juillet 2007 19:31:35 EDT  
C'était les vaccins de 2 mois de ma fille aujourd'hui. J'ai même pris celui pour la gastro (il est bon que deux ans, mais quand même si je peux m'en sauver une ou deux). Elle ne fait pas de fièvre après ses deux doses préventives de tempra, ce qui est bon signe.

Isabou : J'ai le même problème que toi pour les seins je portais du 34 C avant ma grossesse et je suis encore au 38 DD et ce, deux mois après avoir accouché. Aucun chandail d'avant ma grossesse ne me fait et on ne parle pas des costumes de bain... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Moi aussi j'aimerais avoir des trucs pour les faire diminuer.

Bonne fête en retard Mme B !!!! Razz

Noémie

juliea

Posté le: 9 juillet 2007 19:31:25 EDT  
Sassie Contente d'avoir de tes nouvelles! Ça doit pas être évident d'organiser ce voyage-là. Pour l'écharpe, non ça ne me fatigue pas. Même que je trouve ça moins fatiguant que lorsqu'elle était dans mon ventre!

Je suis allée consulter le médecin: Ça semble être bien du reflux gastrique et... J'ai du Zantac!!! Ce médicament avait fait des miracles chez mon fils lorsqu'il était bébé. Espérons que ça ait le même effet avec Sandrine [-o<

Bonne soirée!

fourmi

Posté le: 9 juillet 2007 18:52:51 EDT  
Salut,

on part pour québec demain...au moins pour avoir une nuit de sommeil. Ma petite florence va me manquer énormément mais je pense que j'ai besoin d'une nuit car j'ia pété ma coche hier.

Ce qui m'inquiète, c'est que l'allaitement ne va pas si bien depuis sa petite «opération« elle a de la difficulté à prendre le sein...elle ne retrousse plus sa petite lèvre inférieur... et c'ets pas le biberon qui va l'aider... mais enfin, l'hôtel est réservé et je vais au moins l'allaitter deux fois demain et le reste de la journée mercredi.

Bonne fête Mme.Bouchard ! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ Bon 30 ans.

Sassie ; c'est le fun d'avoir de tes nouvelles.

Napaï; j'ai fait écouté bébé einstein à ma fille...elle en a écouté 10 minutes sans pleurer. La musique est pas pire... moins fatigante que celle de sa balançoire.

bon bien à mercredi,
fourmi

Isabou

Posté le: 9 juillet 2007 18:44:03 EDT  
Mme B : Bonne fête en retard! Pis mon pêcheur a rien ramené Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Dire qui s'est levé à 4h30 pour ça!
Isabou

Dominique Bérard

Posté le: 9 juillet 2007 15:44:29 EDT  
Bonjour !

Bonne fête MmeBouchard ! Moi je fêterai mes trente ans dans 3 mois et ça ne me fait pas grand chose. Je voulais avoir au moins un enfant avant mes trente ans et je suis comblée.

Sassie: C'est drôle ton histoire pour la photo de passeport. J'imagine vous voir essayer de le tenir. Very Happy Laughing

Moi aussi mon bébé fait beaucoup de reflux. Enfin je crois. Il vomit souvent des mottons blancs. Ou il régurgite quand il vient de boire. Il fait ça souvent lorsqu'il boit plus que 15 minutes. Est-ce que c'est parce qu'il boit trop ou c'est l'estomac qui fait une contraction et ça fait tout ressortir ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonne journée de pluie ! Enfin ici !

Dominique et Louis 8 sem. et 2 jours.

Sassie

Posté le: 9 juillet 2007 14:57:15 EDT  
Coucou les filles,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas pu trouver 5 min pour venir vous lire. OUF j'ai eu beaucoup de lecture à rattrapper!

Mme B Bonne fête en retard !

Bioutie , chanceuse !!! Je rêve de dormir plus de 2-3h à la suite

De mon côté j'ai été pas mal occupé. On part en France du 16 aout au 13 septembre et il faut donc faire les papiers pour Samuel et OUF... c'est du sport.
On a du déclarer sa naissance au Consulat français.
Ensuite réussir à faire les photos... avez vous déjà essayer de faire des photos d'identité à un bb de 1 mois????? C'est du sport !
On a du y retourner car la 1ere fois impossible de le réveiller !
La 2e, y'avait mon chum qui lui tenait la tête, moi les mains et qd la photographe disait "go" on lui arrachait la suce de la bouche, on lui lachait la tête et les mains... dur dur !
J'espère qu'elles vont être acceptées !
Demain on va pour son passeport français et il faut que je vois is mon véto est ok pour signer pour le passeport canadien (ça fait seulement 2ans et demi qu'on est au canada alors c'est pas simple de trouver qq1 de la liste qui puisse signer et qui nous connait depuis 2 ans)

Enfin voili, du coup, on le sort pas mal le petiot et bizarrement il est plus calme dehors que dedans !

Juliea , comment tu fais pour avoir ta fille dans l'écharpe toute la journée? T'as pas trop chaud? C'est pas trop lourd? Car moi j'ai du mal à le garder dedans trop longtemps, je fatigue!

Ah et Samuel a eu sa visite de 1 mois et il fait 5kg (11 livres) et 57 cm (22pouces et demi). Apparemment le sein de maman lui convient bien !

Bonne journée

Sassie

Posté le: 9 juillet 2007 14:19:45 EDT  
Bonjour les filles, et bien vous avez surement entendu mes péripéties avec mes rendez-vous reporter pendant ma grossesse. Et bien attaché votre tuques car ce n'est pas fini, ce n'est qu'un début lalalalala. Et oui la secrétaire viens de m'appeler pour me dire qu'elle devait reporter mon rendez-vous du 12 juillet au attention roulement de tambour...... Laughing Le 1 er août. Oups et bie je fais quoi moi avec les exercices, le sexe et la cicatrice de ma césarienne. Elle m'a dit je vais m'informer et je vous rappel. Bon elle viens juste de me rappeler les relations c'est ok et l'exercices aussi mais lentement. Wow quel diagnostique!
Ps bonne fête madameB

Bioutie

Posté le: 9 juillet 2007 12:37:01 EDT  
HEY...BONNE FÊTE EN RETARD MME B Very Happy Mr. Green

~MmeBoucharD~

Posté le: 9 juillet 2007 11:50:03 EDT  
MErci Very Happy

Ka

Posté le: 9 juillet 2007 11:14:36 EDT  
Mmeb Bonne fête en retard j'ai vu que c'était ta fête hier dans Souhait d,anniversaitre.

Bonne fête

juliea

Posté le: 9 juillet 2007 09:46:29 EDT  
MmeBouchard Oh, je savais pas que c'étais ta fête!! Bien BONNE FËTE !!!! Very Happy Moi c'est cette année que jai eu 30 ans. Et sais-tu quoi? Je m'en FOUT!

Moi j'ai pas passé une bonne nuit. Sandrine s'est réveillée 3 fois pour boire, et elle ne se rendormait pas tout de suite après Confused Mais elle est trop adorable. Savez-vous ce qu'elle fait la nuit? Elle dort dans notre lit, et je la couche toujours près de moi, mais sans la coller contre moi. Pendant la nuit, elle tasse toujours sa petite tête sur moi, pour venir la coller contre ma figure. Et là elle s'installe et s'endort, le visage collé contre le mien. J'aime tellement ça quand elle fait ça!

J'ai pris rendez-vous à la clinique cet après-midi à 15h20. Je vais voir le médecin pour discuter de possible reflux de Sandrine.

Se connecter pour répondre