Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julieaInscrit le : |
vampirelou Fialement, y'a pas d'âge pour qu'un enfant réagisse à l'arrivée d'un bébé! Tout ce qu'il faut souhaiter, c'est que ça passe et vite
J'ai fait faire des photos et des cartes de remerciements chez le photographe. Les cartes vont être prêtes d'ici quelques jours, la fille vient de m'envoyer le démo final. Voiçi ce que ça donne. C'est petit mais ça donne une bonne idée (sous "Sandrine", c'est écrit "née le 28 mai 2007): http://i192.photobucket.com/albums/z313/julieaphoto/carte.jpg |
AnonymeInscrit le : |
~MmeBoucharD~, JULIEA , moi c mon grand de 11 ans qui a des prob au coucher, trrrrrres souvent. Les angoisses sortent, y perd sa place d'aplomb au profit des bb... Comme de quoi, meme sans être un ti mousse, ca les dérange de manquer d'attention et de temps avec maman.
fourmi , en autant que ces rêves là n'arrivent pas trop souvent lol!! comment dire à ma doc que : ben oui, jsuis tes conseils, mais pas mon subconscient la nuit Pis c ben ben réaliste en + LOL!!! VL |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
JULIEA
c est drole mon deuxieme aussi se plaint de maux de ventre il vaa voir 3 ans le mois prochain!! Fourmi dans le fond cetait mieux ca que de perdre le rythme de l'allaitement!!! |
fourmiInscrit le : |
vampirelou : amusant comme anecdote
Mme.Bouchard : J'ai dû jetter mon lait dans l'évier. Ça me crevait le coeur mais j'avais rien apporter pour le conserver. si c'était à recommencer, ou la prochaine fois, j'apporterais des sacs et des ice pack. Le super sac Nestley garde est un peu comme une glacière donc j'aurais pu le conserver. Puis à l'hôtel, il y a le bac à glace donc là aussi j'aurais pu garder mon lair pour une courte période. Mais bon j,ai gaspillé mais pour te dire vrai, je produis tellement de lait que c'ets pas dramatique de l'avoir jeté. Je peux m'en tirer d'autre à la maison. Dans le fond, ce que je voulais, c'ets de me viser les boules et garder le rythme des allaitement pour le retour à la maison. Sassie ; Vraiment ciute ton blogue... je suis allée voir les photos mais je vais prendre le temps d'aller le lire. bon, la belle aux bois dormant s'est réveilée...je vais aller la promener. à+ |
fourmi , c surtout pour avoir une base pour les prochaines semaines, pour avoir un point de repère à quoi se fier si ca ouvre et tout... J'ai le col mou, qui ouvre un peu au doigt (qu'a dit ma doc) elle est allée voir celle qui va m'accoucher et c celle la qui a dit que je devais passer cet écho. Pour le moment, c ok, faut juste que ca travaille pas là.
Jvais te raconter un fait cocasse : ma doc a dit bien sur, fini les calins... donc cette nuit, jme suis tapée un reve ben sexy et j'ai contracté un max looooooooool!!! comme de quoi, meme s,en priver, le subconscient est pas d'accord haha!!! Tk, j'en ai eu pour un bon 10 min à me promener pour que ca cesse ouch! LOL!!! Tk, ca réveille raide (le bout le + le fun du reve a été stoppé par la contraction haha!!). Juliea , lâche pas ma belle, on est la pour t'écouter au moins! C pas énorme, mais au moins tu sais que tu n'es pas seule. Finalement, si ca se passe comme ca a l'air de vouloir aller, vous aurez pas à me soutenir moralement parce que je dépasse ma dpa loooooooool!!! VampireLou 28 sa, 9 semaines à toffer max!!! |
Océane : J'aimerais en savoir plus sur les cours de natation pour bébé...dans mon coin, il les donnent seulement à partir de un an mais ça m'intéresse de commencer plus jeune. Dans quel coin es-tu...quelle école de natation les donnent ces cours...ça se passe comment???
Bon bien moi ma puce dort...j'attends que la belle aux bois dormant se réveille pour aller la promener. Finalement elle passe une journée pas pire...pendant que papa joue au golf. à 17h je vais me faire peser chez weight watchers... j'ai pas hâte de voir la balance car j'ai pas fait attention cette semaine. déjà que c'est dépromant d'être encore grosse, c'est pire quant tu prends du poids. Il me reste encore 28lbs à perdre avant de retrouver ma taille. Le pire, c'ets que je n'ose pas m'acheter trop de vêtements...c'ets psychologique...mais je suis un peu tannée de porter toujours les mêmes vêtements. J'en ai acheté un peu mais je porte aussi encore mes t-shirt d ematernité... après presque 7 semaines. bon bien à + fourmi |
oceane Moi aussi j'en parlerais à ton médecin avant de faire quelque changement que ce soit dans son lait.
Parlant de lait, Sandrine me réclame! |
Bonjour les filles,
J'ai commencé samedi dernier les cours de natation avec mon petit pou de 1 mois et 3 semaines. Il adore ça et c'est super génial. Il a meme été la tête une fois dans l'eau. Tout le monde a été surpris de voir qu'il n'avais pas 2 mois encore car il se tiens quasiment tout seul la tête. Napia; Moi j'ai changer du similac a bon départ et la je mélange les deux. J'espère que c'est pas déconseillé. Mais il a toujours des gaz mais c'est moins dur de faire des selles. Je crois que c'est qu'il prend trop d'air avec ses bouteilles mais peut-être pas. Moi je vais voir le pédiatre lundi j'ai très hâte car il m'a fait un autre épisode de boire juste 2 oz dormir 1/2 heure et réclamé encore 2oz toutes la journée et il est plus chigneux. Mais il dors bien la nuit parcontre. Il fait des beau 4-5-6 heures parfois. J'ai peur d'essayer le soya il qu'il lui manque quelque chose plus tard ou bien qu'il n'aime pas le lait normal ou qu'il développe une allergie au bovin. Je sais pas je vais essayer d'en discuter avec son médecin. Véro23 moi aussi mes messages passe parfois dans le vide ( voir message de encore un rendez-vous reporter (aucun commentaire) mais je percoit quelque fois une réponse des jours plus tards (Naïpa qui pense a moi). Alors je persite . |
Bonjour!
fourmi Je suis vraiment contente que tu te sois reposée, tu dois être en super forme aujourd'hui! Napaï J'espère que vous avez vraiment trouvé la bonne solution! Pour vous... et pour votre p'tit coco Sassie Super ton blogue! Moi aussi j'en ai parti un l'an passé Moi je vais pas si pire ce matin... compte tenu du fait que je suis debout depuis 4 heure cette nuit Au moins, ça m'a permis de plier la tonne de linge qui traînait! On a essayé 2 fois de refiler un biberon à Sandrine, question de me donner éventuellement un peu de répit. Elle a RIEN voulu savoir. On va réessayer, occasionnellement, parce que c'est vraiment le seul répit que je peux avoir! Je crois que mon fils commence à me faire payer le prix de ma "négligence" des dernières semaines. Pauvre petit, il est habitué que je fasse un paquet d'affaires avec lui. Depuis environ une semaine, il se plaint de gros maux de ventre, il pleure, se tort. Au début ça m'inquiétait, mais les jours passent et je me rends compte qu'il fait ça quand je ne peux pas m'occuper de lui, ou qu'il s'ennuie. Je sais pas trop comment réagir Depuis hier, je ne lui porte pas trop d'attention quand il se plaint. Mais quand il est de bonne humeur, je maximise mon temps avec lui, j'essaie de prendre quelques minutes pour faire quelque chose qu'il aime. J'espère que c'est correct... sinon je devrai faire appel à Dr Nadia!! Merci pour vos encouragements... même si ne vous pouvez pas m'aider, ça me fait du bien de savoir que vous êtes là! |
Fourmi : et tu conservais comment ton lait ...genre au resto?
sassie ici pareil mais j'insistais un peu et tu peux pas t'imaginer les gaz qui sortais de ce petit corps !! ohhhh mais yé tu beau ste p'tit samuel la!! NAPAI: idem par ici! il dort plus ... il fait pas ses nuits mais cest tout comme.. genre 11hre a 3 hre et 4 a 7!! pas pire! vero: c .est quand tu va au lac? ohhhhhhhhhhhh encore je dois y aller!!! entk yé au 2 hres le jours mais jaime mieux ca que la nuit!! héhé! |
Bon matin les filles,
On a eu une belle nuit de 9h à 4h30 qu'elle a poursuivi ensuite de 5h à 8h. Ça fait du bien. Sauf que la routine est à reprendre suite à mon retour...c'ets uen petite démone aujourd'hui. Là c'ets mon chum qui s'en occupe parcequ'il part jouer au golf toute l'après-midi. Je la lui ai donc chipé jusqu'à cet après-midi. Mme.bouchard ; j'ai tiré mon lait aux 3 ou 4 heures environ... comme à ses boires, selon mes besoins à moi aussi. Puis la nuit, j'ai tiré mon lait à 12h00 (avant de me coucher) et à 5h parceque je me suis réveillée la camisole toute mouillée. Entouka, à l,hôtel ça allait bien mais c'était aps évident dasns les toilettes des resto! Vampirelou : Comment ça va ton col finalement suite à ton écho? noemie07 : Je pense que les gars ont besoin de vivre ce qu'on vit pour comprendre. Mon chum a commencé à comprendre pendant son congé parental! juliea : Comment ça va ce matin... j'ai eu le coeur gros quand je t'ai lue hier. j'espère que tu vas mieux. Faut pas que tu y laisses ta peau. Bon bien je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir aujourd'hui, ça va dépendre des dodos de mon petit tigre! à+ fourmi |
SassieInscrit le : |
Bonjour les filles
Juliea ne lache pas et surtout demande de l'aide. Ce n'est pas un échec, tout le monde a besoin d'un coup de main surtout avec un bb difficile. Tu ne seras pas moins une très bonne mère si tu la laisse une journée ou quelques heures avec quelqu'un d'autre et prend un peu de temps pour TOI. Isabou oui j'avais lu ça sur la différence jour/nuit. Je le fais dormir (quand il veut bien, ce qui n'arrive pas souvent) dans le salon la journée ou dans l'écharpe ou la poussette et seulement son lit la nuit. Il m'arrive maintenant de le faire dormir dans son lit la journée, mais généralement, c'est juste assez pour prendre ma douche et m'habiller en 4e vitesse Ju tu viens de me convaincre pour l'osteo !! Je dois avoir une prescription de mon médecin pour pouvoir être remboursée par mon assurance mais je crois pas que ce soit un problème. Mme B on fait aussi les mouvements de pedalo, mais ça marche pas toujours car qd il a vraiment mal, il se raidit et on veut pas trop forcer non plus. Voyage nous on prend l'avion et on part en France du 16 aout au 13 septembre (enfin mon chum rentre au Canada le 31 aout). Je vous dirais comment ça se passe. J'espère bien ! surtout qu'on arrive à Paris pour voir ma famille et apres on descend sur Marseille en train ensuite on ira quelques jours un peu plus loin (2-3h de voiture) pour le mariage du frère de mon chéri puis re-Marseille, re-train pour Paris et breeeefff... j'espère que ça ne va pas trop le destabiliser de dormir dans autant d'endroits différents. Mais bon pas le choix ! Ils devaient se marier en mai et ils ont repousser la date pour nous afin qu'on puisse y assister. Ah et j'ai fait un blog sur Samuel si ça vous tente d'y jeter un oeil: http://samuelmeyrous.blogspot.com/ Bonne journée Sophie |
NapaïInscrit le : |
bon matin les filles!
je crois que nous avons mis le doigt sur le bobo!!! nous avons essayer le lait de soya isomil (recommandé par le medecin) et depuis, nathan fini ses biberons de 4 onces aux 4 heures!! .. ca faisait 4 jours qu'il buvait 2 onces aux deux heures et qu'il se tortillait... il a super bien dormit(pas sa nuit mais au moins il se reveillait aux 4 heures et avalait le contenu de sa bouteille!) ca a fait du bien a papa et maman qui ont pu recupérer un peu de sommeil! je me croise les doigts pour que ca dure!.. la il arrete plus de dormir.. il recupere lui aussi... fourmi: cool pour ton sejour a quebec!! ca du vous faire du bien!! nous on y vas le 25-26 avec nathan et mes parents. moi aussi j'aime bien aller me promener la bas! je m'en vais prendre du soleil chez mon amie qui a un bébé aussi!! je suis blanche et j'ai besoin de couleur!! on va mettre les bébés dans le gazebo (avec moustiquaire) et on va se faire bronzer la couenne avec un petit verre de sangria!! a + |
ALLO les filles!
hier jai ete privé d'internet toute la journee!! !! JULIEA: je t'ai envoyer un mail Fourmi: Super contente que ta pu relaxer un peu et jespere que tu en a profité au max!! au fait tu tirais ton lait au combien de temps? noémie: Qu'est que tu a fais ?? tu la fouétté?? battue?? sassie et ju17: ici aussi des gaz et je laide a les faire en fesant de la bucyclette et en apuyant ses jambes sur son ventre! ohhhh je continuerais plus tard bb pleure ....... |
Salut,
Je suis de retour de québec... quelle belles ville. Ce n'ets pas la permière fois que j'y vais (j'y suis allée au moins une fois par année depuis que je suis toute petite) mais on dirait que je l'ai plus appréciée. On a soupé dans un super bon resto, on s'est promené dans le vieux, on a vu le spectacle fe Jonny Clegg mais surtout...j'ai dormi, dormi, dormi... Tout s'est bien passé chez ma mère avec Florence. On y a pensé besucoup. On a même apporté la caméra pour pouvoir regarder les photos de notre petit amour. Ça a fait du bien à notre couple...j'ai revu mon chum comme un amoureux et non comme un partenaire de bébé. poue les calins, on repasserapar exemple car la zone passage de bébé est encore sensible, même avec lubrifiant. Je pense qu'il va falloir de la pratique. Il y a juste tirer mon lait qui était fatiguant... j'avais hête d'allitter. Ce qui est drôle, c'ets que quand je suis arrivée chez ma mère, Florence venait de boire 4 oz. Mais même là, elle a voulu s'accrocher à mon sein quand même lorsqu'elle m'a vu. quel bonheur de la voir accrochée à mon sein. Juliea : Je ne sais pas si tu tires ton lait, mais si tu le fais, ça serait peut-être bien que tu laisses ta puce à ton chum une journée où il ne travaillera pas... ou à ta mère lorsqu'elle sera là... et que tu fasses une activité avec tes deux autres enfants. Même si Sandrine hurle et pleure, ton chum saura s'en occupper. avant d'accoucher, tu semblait tripper avec eux et me semble que ça te remontrait le moral... et qux l'apprécieraient aussi. Je sias que tu n'es pas trop gardiennage et que tu sembles surmenée, mais ta santé et ton moral sont importants et ta puce doit ressenti ton surmenage. Je filais un peu come toi avant de partir et il a finalement fallut que mon chum m'oblige à partir. même si ce fut difficile et que j'ai beaucoup pensé à Florence, j'ai tellement apprécié et elle semble bien. Je sais que la journée de demain sera difficile et attroce (comme quand je vais en visite chez quelqu'un) mais je suis d'attaque. Véro23: Je suis peut-être plate mais certain messages sont difficiles à répondre car il n'y a pas d'interaction à avoir. Comme Juliea le dit, quand une maman et un bébé vont bien, on peut rien dire d'autre que tant mieux pour toi, à moins qu,il y ait des questions, des commentaires... entouka, sache que j'ai eu une pensée pour toi pendant mon voyage, quand jai tiré mon lait dans les toilettes du tim horton de trois rivières (celui qui est à la sortie 9.. je me suis dit «Tiens, véro 23 habite à trois-rivières)... en passant, les robes de filles d'honneur, c'est-tu pour ton mariage...me semble en avoir perdu un boute. bon bien bonne nuit les filles |
juliea , jpasse en vitesse te dire que j,ai connu la meme chose que toi avec mon 1er gars, je petais ma coche raide!! mon 2e gars avait une allergie aux protéines bovines, donc meme chose jusqu'à ce qu'on change de lait (il avait été hospitalisé 1 sem et personne a rien vu en pédiatrie!! pas fort!!).
Si tu te sens sur le bord de craquer, n'hésite pas à appeler ton doc, à lui parler, à aller le voir (ou la voir si c une femme) meme si la ptite pleure, ca montrera que tu inventes rien. C important que tu sois bien suivie car c pas drole du tout ce que tu vis. Je compatis, je sais ce que c (mon 1er gars a commencé à faire ses nuits... à 1 an!!! ). Je passe en vitesse les filles , lâchez pas, vous avez de bo bb!!!! Les dodus sont mes préférés (mes ti gars sont pas gros lol!). J'ai eu un écho du col tantot, qui sera la base pour évaluer si je dilate trop dans un avenir rapproché pis la dame m'a fait un cadeau!!! écho du bb en prime!!! (pas prévu du tout!!) Je trippais des bulles! J'ai meme eu des photos et de son visage et on voit pas seulement un crane, on voit les joues et la bouche ah lalaa!!! J'étais si fière!!! Il a l,air tout cute!! HIHIHIHIHI!!!! (L'orgueil de mere lol!). La tech a dit : ah le bo bb!!!! Mais elle doit dire ca à toutes lol!!! Mon tchum m'aide +, c lfun!!! chu toute melée, pas habituée hihi!!! VampireLou 28 sa dans 2h15 |
noemie07Inscrit le : |
Merci les filles pour vos appuis.... On a finalement réglé la question hier et je crois (j'espère fort fort) qu'il a compris cette fois.
Bioutie : la mienne pesait 12.5 lbs à 9 semaines et mesurait 25 po. En passant, elle est super belle ta puce... elle est aussi ronde que la mienne... Noémie |
IsabouInscrit le : |
Une petite vite pendant que papa et fiston sont au bain, Arielle dort et maman jase
Napai : Une mastite, c'est une infection à l'intérieur du sein qui arrive généralement quand certains canaux qui amènent le lait bouchent ou sont trop inflammés et la plupart du temps, ça guérit en continuant d,allaiter, mais je suis pas médecin et je dirais que si ça guérit pas, on vérifie avec notre doc! Sassie : Pas de trucs, sauf que mes enfants commencent par dormir dans la bassinnette seulement la nuit, dans une chambre assez noire et que le jour, ils dorment ailleurs. Il paraît que ça les aide à faire la différence entre le jour et la nuit, mais c'est impossible à vérifier Je pense plutôt que je suis bien chanceuse et je l,apprécie, croyez-moi! Je me sauve ! isabou |
ju17Inscrit le : |
SASSIE
Ici, aussi on a des gaz et ma petite Justine avait l'air d'avoir très mal... elle pleurait aussi beaucoup le soir et le biberon était difficile... j'ai été voir l'ostéo jeudi dernier et depuis... le jour et la nuit! ma fille et moi avons reçu un traitement maman-bébé et on s'en porte tellement mieux... hazard ou pas? on s'en fou, j'y crois et ça va mieux! plus de crises le soir, plus de colliques ( si c'était ça???), des supers de beaux biberons, des beaux dodos et on dirait qu'elle chigne moins avec les gaz! ah oui, je lui donne du Ovol depuis 1 semaine, mais seulement sur les boires de soirs et de la nuit. ma fille a fait sa première vraie nuit! yes! bu a 8h40 et s'est rendu à 6h00 ce matin! me voilà tellement plus reposée! mais les journées passent toujours aussi vite! demain, son premier vaccin... ça me tente pas mais bon, elle s'en souviendra pas le jour des ses 18 ans! elle commence a faire des sourires tranquillement et nous jase pas mal, j'avais oublié comment c'était l'fun un mini bébé! bon, je vous laisse, justement, elle vient de se réveiller! juliea, bon courage avec mlle sandrine et un biberon donné avec amour, vaut mieux qu'un sein épuisé... c'est très personnel mais voici mon opinion! |
Dominique BérardInscrit le : |
Bonjour tout le monde !
Mon bébé a deux mois aujourd'hui. Wow ça passe vraiment vite. Noémie : Je n’en reviens pas de ce que ton chum t’a dit. Tu as ben fait de lui laisser tout faire, qu’il comprenne un peu. Moi je me suis plein que je suis fatiguée, à force de me lever pour l’allaitement la nuit. Il m’a dit : T’as juste à arrêter pis on va donner des biberons. Ben oui aussi simple que ça. Je veux allaiter, je veux juste qu’il comprenne ou qu’il se mette à ma place. Mais c’est pas facile pour les gars de se mettre à la place des filles. Le mien travaille à la maison. Il me voit aller, et il entend le petit pleurer ou faire ses crises. Et il m’a déjà dit qu’il serait incapable de faire ce que je fais. Ça m’a fait du bien. Vampirelou : J’espère que tout va être correct pour toi. Deux mois couché à l’hôpital c’est pas super. Mais l’important c’est que ton bébé aille bien. Véro23 : Je te trouve pas mal bonne de sortir autant que ça. Mon chum voulait partir en voyage en avion parce que c’est gratuit. Il a réalisé que faire du camping ça serait déjà pas mal. Mais je ne me vois pas allaiter dans une tente à 4 heures du matin. On va emprunter la roulotte des grands-parents et on va partir quand même, mais pas trop longtemps. Trois ou quatre jours. J’espère juste que ça ne va pas trop changer la routine du bébé, de ne pas être dans ses affaires. En même temps je ne veux pas m’enfermer dans la maison pour l’été. Je fais le cardio-poussette. Ça fait vraiment du bien pour le moral. Bioutie : Elle est vraiment belle ta puce. Je fais peser mon fils la semaine prochaine, mais il pesait déjà 12 livres il y a deux semaines. Et il a 2 mois aujourd'hui. Alors je vais le savoir bientôt. Juliea: Je continue de t'envoyer des ondes positives. Je te trouve vraiment courageuse. Lâche pas et viens te défouler quand tu veux. Dominique et Louis 2 mois aujourd'hui |