Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

juliea

Posté le: 7 juillet 2007 10:52:04 EDT  
véro Je suis jalouse Embarassed Nous, on a complètement annulé nos vacances.

Si ça continue, on pourra même pas sortir de l'Abitibi Sad Sandrine pète trop de coches dans l'auto. Hier j'ai parlé à mon frère, il devait être gelé (comme d'habitude). Il m'a dit: "Bein là, met-la dans son banc pis fuck it" Surprised Il m'énerve des fois!

Tyty23

Posté le: 7 juillet 2007 10:16:30 EDT  
Fourmi Ton medecin a vraiment coupé la tite peau sous la langue de ta fille. Juste a l'écrire les frissons me passent... Mes fils ont aussi une langue courte, en forme de coeur... Mon premier ca sest arrengé seul, mais je ne lai pas allaité. Louis-Félix a encore la langue comme ca, et je lai allaité 1 an sans probleme. Gabryel ne la pas par contre... Je savais que ca pouvait nuire a l'allaitement, mais je savais pas qu'on pouvait le couper... Ta fille a pas du aimer trop trop ca...

Mme Bouchard court a l'épicerie chercher la bonne sorte de cereales alors... hihiihi...

Vero23 tu as des belles vacances de prevu toi, je suis quasiment jalouse, mais avec mon bébé je ne me vois meme pas aller en camping comme on avait prevu... Il est plutot difficile. COmparé a mes 2 autres quon entendait jamais etant bébé. Meme que je les emmenais au cinema a 2-3 mois...

Bizarre bizarre cette nuit. Je me suis reveillé a 3h45 car bébé avait soif... Il avait bu vers les 10h15 hier soir... La je me dis hein ca se peut pas lui qui boit au 2h dhabitude. Mais il est couché de lautre coté de moi, pas ou je lavais couché . Et jai le coté de ma brassiere detaché. Comme si je lavais allaité et que je ne men etais pas rendu compte. souvent la nuit j'allaite couché. que de Mystere. Mais bon, ensuite il sest rendormi juste a 5h... grgrgrrrr

Je pense que je vais aller chercher un gateau, des ballounes et faire la fete aujourd'hui. Ma belle mere sen va pour 2 semaines en france!!! Yeah... mais cé juste 2 semaines...

Kathy

~MmeBoucharD~

Posté le: 7 juillet 2007 09:01:40 EDT  
juliejulia

c'est compliquer 36-37 onz. c est vraiment trop! mais 32 onz ca depend mais pour ma part je trouve ca beaucoup. tout depend de : ton petit bois au intervalles de combien? semble -t-il rassasier apres les boires pleure -t-il apres avoir 8 onz parce qu'il a encore faim? s'il fait tout ca donne y des cereales a la facon que j'ai expliquer a nadia plus haut.

Mon plus vieux a commencer a 3 semaines... il buvait ca environ 37 onz par boire mon medecin mavaitsuggerer de commencer les cereales car ca aurait ete dangeureux pour ses reins.

jte suggere d'attendre encore une coupe de jours(genre si ca fait 2 sem. qui boit comme un cochon) pour pas confondre avec une bourrée de croissance et commence y selon ce que tu ressent.

le best est de suivre son instinct

juliejulia222

Posté le: 7 juillet 2007 08:21:58 EDT  
Mme Bouchard : (c'est vampire Lou qui t'a stoolé sur le post de juin pour les céréales... Laughing )...a partir de combien d'onces par jour c'est trop? Mon petit glouton boit entre 32 et 40 onces par jour mais il a seulement 3 semaines...je me demande si c'est trop tôt pour les céréales, toi tu as commencé quand?...une fille sur notre post s'est fait dire par son doc que tant que ca dépasse pas 40 onces, de continuer a donner juste du lait...que faire... Anxious Je vois mon doc seulement le 25 juillet...

~MmeBoucharD~

Posté le: 7 juillet 2007 00:04:56 EDT  
Nadia1681 36 onz de lait par jour c'est beaucoup trop
si tu commence les cereales c'est l'orge et
tu lui donne 1 cuilleré de bebe dans du lait et beaucoup diluer
car les bb a cette ont le reflexe de succion elever ou tu le met
dans 2 onz de lait mais quand tu met les cereales il faut que lait soit chaud et que tu agrandisse un peu le trou mais pas trop!

si ta d'autre questions n'hesite pas Wink

Napai: mon deuxieme a eu la meme chose ce que tu dois faire est de masser doucement le coter qui lui fait mal comme pour lui "etirer le muscle" comme ca tranquillement tu pourras lui ramener la tete de l'autre bord tranquillement!

MamanVeyo

Posté le: 6 juillet 2007 23:30:46 EDT  
Salut les filles !

Fourmi : Oui oui, je suis en vacances pour encore 10 mois Very Happy Heheheh !

En fait, c'est plutôt que je manque un peu de temps... Je sors pas mal et je n'ai pas pris le temps d'aller sur l'ordi... En fait, j'ai une confession à faire... J'ai joué à un jeu d'ordi et là j'ai de la misère à me retenir d'y aller Wink Mais on a une vie sociale bien remplie aussi alors un p'tit manque de temps !

Nos vacances commencent le 13 au soir. On monte à Petawawa ce soir-là ou le lendemain (5h de route avec la petite...) car on doit magasiner ma robe de demoiselle d'honneur moi et ma soeur Very Happy Du 1er au 10-11 août à peu près on part en Gaspésie (à moins qu'il annonce des supers orages !). Puis du 13 au 17, nous sommes sûrement au Lac-St-Jean.

Merci de vous inquiéter ! Marianne aussi se porte comme un charme. Elle change beaucoup et grandit terriblement vite ! Mais elle est toujours aussi adorable et magnifique ! Nous revenons tout juste du resto... elle était éveillée et nous regardait calmement ! Wow !

Moi et mon chum prévoyons des grosses dépenses dans les prochains mois ! A NEW CAR ! Nous regardons qu'est-ce qu'on aimerait bien avoir Very Happy Et puis aussi... A TRIP TO MEXICO (tient tient, ça sonne comme dans THE PRICE IS RIGHT !... j'écoute pas ça du tout en allaitant !). Nous partirions avec un couple d'amis avec enfants en novembre (je me rapproche de l'île déserte (si on oublie déserte !). J'ai hâte !

Qui perd gagne : Ça n'a pas bougé. Pas perdu, pas gagné ! C'est au moins ça !

Voilà ! J'ai pris le temps de vous lire, de vous écrire ! J'espère le refaire très bientôt !

*Une petite pensée à toutes celles qui n'écrivent pas par faute de temps ou faute d'une rétroaction Wink Je pense à vous !*

Véro et poulette bientôt 8 semaines !

fourmi

Posté le: 6 juillet 2007 21:57:31 EDT  
Je pense que véro est en vacances...elle était supposée partir en gaspésie avec son chum

Napaï: moi j'irais voir ton ostéo... elle pourra te dire ce qu'il a et probablement régler son problème.

je m'en viens bonne pour soulager les colliques ces temps-ci...les pleurs ont seulement duré 30 minutes ce soir

je em couche tôt ce soir...
alors bonne nuit
fourmi

noemie07

Posté le: 6 juillet 2007 18:19:28 EDT  
Ouais c'est vrai.... où est passé VÉRO ???

On s'inquiète ! Crying or Very sad Donne-nous de tes nouvelles et des nouvelles de marianne.

Napaï

Posté le: 6 juillet 2007 16:22:49 EDT  
en passant vero on te vois plus souvent?????ca va bien j'espere Rolling Eyes

Napaï

Posté le: 6 juillet 2007 16:21:54 EDT  
noemie: je ne suis pas capable de le laisser pleurer plus que 4 minutes de toute facon! Wink

Nathan a la tete toujours tournée du meme bord depuis qu'il est né... dans son lit il a toujours la tete a droite.. meme chose dans la balancoire et dans la coquille..... tout a l'heure je l'ai couché a l,envers dans sa bassinette, je me suis dit que s'il voulait regarder son aquarium, il aurait pas le choix de se tourner a gauche.. je lui ai meme placé la tete mais il la ramene a droite.... la crise qu'il m'a fait..!!! Surprised je pensais que c'etait parce qu'il ne voulait pas dormir , je l'ai remis du coté habituel et il a arreté.. il voyait son aquarium et avait la tete a droite.. mais je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas le laisser faire... je me demande si ca lui fait mal a gauche... Shocked Shocked en plus c'est une raison de ma cesarienne... il ne pouvait pas passer par voie naturelle car il avait la tete de coté... peut-etre a t-il un torticoli??? je vais prendre rendez vous avec mon osthéo car ca commence a m'inquieter Rolling Eyes

Nadia1681

Posté le: 6 juillet 2007 14:55:38 EDT  
Mme Bouchard

J'ai vu que tu avais commencer a donner des céréales a ton garcon moi le miens va avoir 1 mois le 10 juillet et il boit 36-37 oz de lait par 24 heures pour le moment tous va bien mais je crois que je ne pourrais pas étirer ca longtemps alors avec quel sorte commencer et comment lui donner en cuiellere ou dans son lait merci

noemie07

Posté le: 6 juillet 2007 14:52:29 EDT  
En passant, la méthode du 5-10-15, j'ai entendu dire qu'on devrait attendre à 6 mois pour la faire, car avant cet âge, les bb n'ont pas encore compris que quand ils ne nous voient pas, nous ne sommes pas disparu à tout jamais Anxious . Ils comprennent la notion seulement vers 6 mois donc il veut mieux répondre plus rapidement à ses pleurs avant cet âge. Je crois que 2-4-6 c'est bien car c'est pas trop long pour eux.

NOémie

noemie07

Posté le: 6 juillet 2007 14:45:29 EDT  
Pour les dodos dans la bassinette : moi aussi je la dépose dans sa bassinette au coucher et si elle chigne un peu, je lui flatte doucement le ventre et je lui parle ou je chante un peu et elle se calme et finit par s'endormir. Je n'ai pas vraiment besoin de l'endormir dans mes bras comme je le faisais il y a un mois. Ma présence et ma voix la calme... mais pas la voix de son père... cette voix (au père) la fait rire et elle commence alors à s'énerver pour jouer... Donc c'est maman qui doit être là au dodo... ou papa en silence Wink

Noémie

Napaï

Posté le: 6 juillet 2007 12:21:58 EDT  
mmeb: le 5-10-15 c'est qu'une fois dans le lit.. quand il se met a pleurer tu attend 5 minutes avant d,aller le voir... tu le calme et quand il repart a pleurer tu attend 10 minutes et ainsi de suite...... mais moi je le trouve trop petit encore alors je fais du 2-4 pour le preparer mentalement! Wink

bioutie: tu as encore mal a tes poignets????? c'est du a quoi finalement, le sais tu???

Bioutie

Posté le: 6 juillet 2007 12:14:25 EDT  

dans mon livre il disent pas de laisser pleurer sans intervenir.... Rolling Eyes ... ils parlent plutot de commencer maintenant a l'habitué... mais quand il pleure il faut le rassurer qu'on est pas loin mais il ne faut pas se pitcher dessus au moindre petit chignage non plus car apres ca il va vouloir t'avoir instantannément a tout moment.... mais c'est entre 2 et 4 mois que ca se joue pour le dodo et qu'il est important de lui imposer une routine dans son lit si l'on ne veut pas aggraver les choses pour plus tard... ils parlent aussi de la methode 5-10-15.. moi je l'applique mais je fais du 2-4-5 vu qu'il est petit... je ne suis pas capable non plus de le laisser pleurer.. par contre des fois c'est juste du petit chignage.. ca c'est correct mais je ne le laisse pas devenir rouge de colere!

Moi j'ai pas lu ce livre mais disons qu'avec ma dépression et mes petits problèmes après mon accouchement je me suis sentie mauvaise mère car j'étais pas toujours capable d'intervenir rapidement auprès d'elle quand elle pleurait..... c'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui j'ai un bébé facile..... ma fille doit se dire..." même si je pleurs ma mère viendra pas me voir tout de suite aussi bien d'attendre " Wink En plus avec mes tendinites aux 2 poignets, c'est tellement douloureux...une chance qu'elle demande pas à être dans mes bras...ouf je souffrirais Sad

Aujourd'hui c'est moi qui attends qu'elle se réveille car je m'ennuie quand elle dort trop longtemps.... Confused

~MmeBoucharD~

Posté le: 6 juillet 2007 11:41:23 EDT  
NAPAI c'est quoi la methode du 5-10-15 ??

pour ma part :
j'me suis encore lever au 2 hres cette nuit ... je crois que ca y'est pour les cereales j'avais arreter parce que ca lui donnait mal au ventre ... mais ce qu j'avais oublier cetait de commencer avec l'orge le riz et ensuite l'avoine! eille ca fait 4 jours qu'il me fait des 2 hre et il ne dort pas beaucoup le jour!!

fourmi

Posté le: 6 juillet 2007 11:25:27 EDT  
Aujourd'hui, je rends hommage à mon chum... pour les nuits car même si j'allaite, il se lève pour venir consoler Florence quand elle pleure ou qu'elle a ces colliques. cette nuit, il a dait du 2h30 à 5h30 avec elle et moi grosse paresseuse, jeme suis levée juste pour la nourrir.

bref, je ne sais pas ce que ça va donner quand il va recommencer à travailler mais je vais devoir commencer à ne pas en abuser car je me sens coupable de le voir aussi bon.

Ila ses défauts (qui me tapent souvent royalement sur les ners ) mais pour les nuits il est super!

Mis à part cela, je croyais avoir instauré une petite routine d'allaitement depuis quelques jours (aux 3h le jour et aux 4-5h la nuit...toujours aux mêmes heures ), et j'avais arrêté de torer du lait pour un bout pour garder les mêmes heures, mais finalement ça a tout chamboulé aujourd'hui. Et mes seins s'engorgent la nuit...c'est pas super agréable.

bon bien bonne journée,
fourmi

Napaï

Posté le: 6 juillet 2007 10:56:14 EDT  
fourmi: imagine.. ta puce pese 9.5.... le miens est né a 9.9!! Surprised je pense qu'il est rendu a pas loin de 13 livres mais on va le savoir le 19 juillet a son prochain rendez-vous! Wink

dans mon livre il disent pas de laisser pleurer sans intervenir.... Rolling Eyes ... ils parlent plutot de commencer maintenant a l'habitué... mais quand il pleure il faut le rassurer qu'on est pas loin mais il ne faut pas se pitcher dessus au moindre petit chignage non plus car apres ca il va vouloir t'avoir instantannément a tout moment.... mais c'est entre 2 et 4 mois que ca se joue pour le dodo et qu'il est important de lui imposer une routine dans son lit si l'on ne veut pas aggraver les choses pour plus tard... ils parlent aussi de la methode 5-10-15.. moi je l'applique mais je fais du 2-4-5 vu qu'il est petit... je ne suis pas capable non plus de le laisser pleurer.. par contre des fois c'est juste du petit chignage.. ca c'est correct mais je ne le laisse pas devenir rouge de colere!

juliea: c'est rare un bébé qui aime pas l'auto! Wink moi le miens aime ca mais il faut etre sur l'autoroute..... quand on arrete ca le reveille et la il pleure...... et dans la poussette dans les centres d,achats avec la grosse musique des boutiques.. il ne se reveille meme pas!! Wink

juliea

Posté le: 6 juillet 2007 10:46:23 EDT  
annie-g Même chose pour moi! Sandrine ne veut rien savoir de la bassinette, du moïse, de la balançoire, RIEN DU TOUT! J'ai réglé le problème, et maintenant tout le monde est content. Le jour, elle me suit partout dans l'écharpe. La nuit, c'est le co-dodo. Déjà qu'elle dort pas beaucoup, au moins comme ça je réussis à dormir environ 3-4 heures par nuit.

annie-g

Posté le: 6 juillet 2007 10:10:57 EDT  
Océane tant fait pas ma fille boit aussi au 3-4h 4oz de lait qu'elle a parfois de la misère à finir et parfois elle en veut plus le pédiatre m'a dit que tout était correct de ne pas m'inquièter tant qu'elle prend du poid elle aura 6 semaines lundi et elle pèse 10.7 lbs 21 pouces.

Les filles vous avez vraiment de la chance si vos bébés acceptent la bassinette pour dormir ma fille ne veut absolument rien savoir de ca je la met dedans quand elle dort profondément et 10 min plus tard elle se réveille il faut toujours qu'elle soit près de moi. Je ne sais plus quoi faire si vous avez des conseils allez y ...

annie

Se connecter pour répondre