Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

jellyandbean

Posté le: 26 mars 2008 11:14:40 EDT  
Désolée les filles de m'incruster dans votre poste, mais même le nick d'Océanne n'est plus en lien?

Océanne est-tu toujours parmis nous?

Je trouverais ça dommage qu'elle est été bannit. C'est une gentille trop chouette fille ...

Satanné de clique de grand parleuse tite faiseuse!!!

charançon

Posté le: 26 mars 2008 09:55:04 EDT  
Après avoir lu Juliea , je comprends un peu mieux le problème avec la section Débats. C'est pas tant le bitchage, mais plutot la propagande qui est insuportable. Je comprends que ça doit être fatiguant de se faire juger à gauche et à droite pour sa façon d'élever ses enfants. Ça a l'air que c'est pas juste au sujet de la religion que les gens sont extrémistes. Les mamans peuvent l'être aussi et de facon tout aussi féroce. Ca me donne le gout de vivre en hermite au fond d'une grotte avec mon chum et mon bébé et couper contact avec toute civilisation. Mais je m'ennuirais trop de vous!

Je t'envie Napai ! J'ai tellement aimé magasiner des maisons! C'est stressant, mais c'est un bon stress.

J'envie un peu moins MmeBou . Je déteste faire des boites. Mais tu vas tellement être bien dans ta maison que ça compense!

Vero: Je crois que fourmi va au Salon maternité à Mtl demain aussi. Vous allez peut-etre vous croiser!

fourmi: C'est une bonne idée pour le resto. Comme tu dis, on aura pas besoin de diner alors on sera plus productives!

crepuscule

Posté le: 26 mars 2008 09:48:28 EDT  
Bonjour les filles,

Je vais visiter une garderie ce soir... Je souhaitais envoyer Tristan seulement vers la fin de l'été, comme je ne commence l'université qu'en septembre. Mais avec l'auto-construction et le déménagement, il va y avoir beaucoup de travail, et je vais être pas mal pognée toute seule pour tout faire, parce que mon chum va travailler 12 jours sur 14. J'ai tellement, mais tellement pas le goût, je me sens obligée malgré moi Sad

Napai , une maison! Dans quel coin cherchez-vous? J'espère que vous allez trouver à votre goût!

Juliea , c'est une grosse augmentation! Après votre période plus serrée avec le changement de travail de ton chum, ça va faire une bonne différence!

Fourmi , il a l'air vraiment super ton gym. Et franchement, 25$ par mois, c'est moins cher que dans la plupart des chaînes, où en plus il faut payer pour la garderie! Ça va te faire une belle activité.

Petite journée tranquille, mais demain, vendredi et samedi, je travaille pour un show que j'ai fait l'an passé quand j'étais enceinte et qui est repris bientôt. Ça va me faire un petit extra $, parce que le RAPQ, ça achève...

Et après, je compte les jours avant mon départ pour las vegas... Je commence à avoir hâte!

juliea

Posté le: 26 mars 2008 09:38:00 EDT  
11%, C'est vraiment super, véro ! Nous aussi, bientôt on va pouvoir commencer à se permettre des extras. C'est certain que j'ai pas le goût de retourner travailler, mais disons que le portefeuille en a grandement besoin! Laughing

Le post d' Océane , il n'existe plus. Ils l'ont mis en "quarantaine" qu'ils disent... Beau terme pour dire la même chose qu'il a été supprimé... Parce que de toute façon, le résultat est le même, on ne peut plus le lire ou y répondre. Rolling Eyes

Napaï Chanceuse! C'est tellement l'fun de se magasiner une nouvelle maison Very Happy Tu nous tiendras au courant des visites Very Happy

Il y a une gang de mamans de mai qui vont avoir des nouvelles maisons cette année, c'est l'fun! Moi, même si je gagne le million en fin de semaine (oui oui, j'vous l'dis que je gagne!), je ne déménage pas! On a tout plein de projets pour notre maison à la place Laughing

MamanVeyo

Posté le: 26 mars 2008 09:01:33 EDT  
Bon matin les filles !

Juliea : Tu m'enlèves les mots du clavier ! Je n'aurais pas mieux écrit moi-même ! Maudit que je suis tannée qu'une clique fasse sentir cheap tous les autres... surtout que certaines promouvoit ouvertement leur profession... Vivre et laisser vivre admenné ! C'est rendu de la propagande !

Et félicitations pour ton 4$ de l'heure ! C'est une super augmentation !

Mon chum aussi en a eu une la semaine dernière de... 11% ! Je sautais de joie ! On va pouvoir se payer des p'tits extras !

Napaï : Wow ! Une maison ! J'espère que vous trouverez votre petit nid d'amour ! Et pour la lait, Marianne ça fait 3 mois qu'elle en boit... l'important c'est que son alimentation soit variée et complète !

Pour moi non plus il n'y a pas grand chose de nouveau... Avec la température, j'ai envie de me coller à ma fille et d'écouter des films... et de popoter... mais je dois aller faire l'épicerie et la lavage... c'est pas si pire !

Demain je vais au salon maternité-paternité-enfants à Mtl. On descend de 3R quelques mamans. Ça va être l'fun je pense bien !

Marianne est obsèdée par nous donner ses jouets ! Elle joue et nous tend tout ce qu'elle prend ! Elle aime beaucoup aussi les interrupteurs de lumière ! Elle est si belle ! Je suis toujours en amour avec ma p'tite poulette !

Napaï

Posté le: 26 mars 2008 08:47:14 EDT  
moi aussi la section débat ne m'attire pas trop... les peu de fois ou je suis allé donner mon point de vu je me suis fait lancer des tomates... alors non merci...

la chasse a la maison est ouverte pour nous! Very Happy on est allé voir combien on pouvais emprunter et ca fait notre affaire!! on avait commencer a regarder depuis un mois mais la on va s'y mettre pour vrai!!

a part ca pas grand chose... mon fils ne veut plus boire son lait depuis deux jours... je crois qu'on va devancer le 3.25... je voulais attendre a un an (il a dix mois aujourd'hui) mais il mange hyper bien ( a chaque repas, il a sa viande, ses légumes, son pain et son produit laitier) alors je pense que la préparation le bourre trop.... je vais commencer a introduire aujourd'hui!

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 26 mars 2008 08:46:23 EDT  
JULIEA

ca s'est deplacé dans "vous avez un message" -> Pour Oceane!

Wink

juliea

Posté le: 26 mars 2008 08:41:27 EDT  
Hier soir avant d'aller au lit, j'avais lu ton message dans la section "Débat", Océane . J'étais très fatiguée, alors je m'étais dit que je répondrais ce matin.

Je suis aveugle ou tout a été effacé? Surprised À la limite, ils auraient pu verrouiller le post (comme s'en est rendu la norme), mais l'effacer? Est-ce qu'on est en Chine, ou quoi? On fait dans la censure maintenant??

C'est vrai que tu t'es exprimé d'une façon... disons... plutôt directe! Mais pour le fond de ton message, je suis 100% d'accord avec toi. Désolée, mais moi les p'tites mamans parfaites, j'en ai assez. Les messages de propagande anti césarienne, anti épidurale, anti biberon, pro allaitement, pro accouchement naturel à tout prix, j'en ai raz-le-bol!!! Si on veut avoir de l'information, on est assez grande pour la chercher et la trouver nous-même. Parce que de toute façon, les filles qui passent ce genre de message à répétition sous prétexte qu'elles veulent nous informer, elles ont un parti pris et elle nous donnent toujours le même côté de la médaille.

Vous savez la meilleure? Il y a environ 2 semaines, le journal "La Presse" faisait un reportage sur les forums de discussions pour mamans, endroits ou les mamans discutent, échangent et se supportent entre elles!!! On y allait même jusqu'à citer en exemple "mamanpourlavie.com"!! Bon travail journalistique! Le/la journaliste qui a écrit cet article n'a pas dû faire une très grande recherche parce qu'on a qu'à parcourir en surface ce forum pour se rendre compte que c'est rempli de personnes qui se jugent et qui se font la compétition pour le titre de meilleure maman. J'ai failli écrire à La Presse pour me plaindre! Laughing

Changement de sujet: j'ai eu ma réunion hier. Le projet d'agrandissement est pour dans 2 ans seulement. J'ai le temps de voir venir... Et on a eu une bonne augmentation de salaire!! Comparé à quand je suis partie il y a un an et demi, ça me fait un peu plus de 4$ de l'heure. Ça va paraître sur la paye! Very Happy

fourmi

Posté le: 25 mars 2008 22:13:44 EDT  
Salut,

Océane ; Ouf!!!!!!!!!!! c'est tout ce que je peux dire pour le moment.

Pour ma part, j'ai fait une petite dépense...je suis allée m'inscrire au gym cet après-midi et je suis allée à mon premier cours de dance ce soir...c'était une question de santé mantale. J'ai eu un deal au pro-forme 25$ par mois, garderie toujours ouverte et gratuite et j'ai acces à tout même aux cours de piscine et je peux faire nager ma fille quand j'en ai envie.

en passant, florence a mangé aujourd'hui, sans la forcer; couscous et légumes et viande en purée pour dîner et casserole de poisson pour souper (pas une grosse quantité mais quand-même) elle a refusé ses fruits toute la journée.

Charançon : Mon chum est tout content qu'on fasse de la bouffe vendredi (comme si je ne cuisinait jamais Rolling Eyes ). Il trouve l'idée géniale. Je lui ai dit que s,il était fin et qu'il nous restait assex de pâte, on lui ferait unme tarte au sucre...
en passant, ça te tente-tu d'aller déjeuner au resto avant??? on aura pas besoin de dîner. et au resto pas de bébé me semble que ça fait longtemps pour moi!

bon bien moi je pue, je vais aller me laver
bonne nuit les filles,
fourmi

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 25 mars 2008 22:02:27 EDT  
Charancon

le probleme c'est qu'il y a une gang, si tu fais pas partie de cette gang ou tu dis comme eux, tu te fera jamais bitcher.

Moi j'en fais pas partie et je veux rien savoir, je suis moi point! Ils m'ont toujours detesté parce que je disais tout haut ce que les autres pensent tout bas. A la premiere occasion j'me fais bitcher, ohh moi aussi j'en ai bitcher, mais je me suis defendue surtout. Si je dis mon point de vue et que ca fait pas l'affaire de personne héé bennn je me fais ramasser. C,est pareil pour Oceane Rolling Eyes

Posté le: 25 mars 2008 21:54:38 EDT  
Charançon j'ai éditer mais y'a une fille sur un post qui disait que les bébés garderies n'étaient pas discipliner et quand j'ai demander poliment qu'elle édite ses propos ben elle m'a ris au nez! je suis désolé mais moi j'avale pas je suis vraiment tannée de cette click de personnes et j'aime ça débattre mais dans le respect.

charançon

Posté le: 25 mars 2008 21:52:16 EDT  
Oceane, je suis allée voir mais y'a rien à voir parce que ton message a été édité par une modératrice.

Je vais te donner mon opinion, mais c'est très personnel. Je ne veux surtout pas partir de débat... Je suis quelqu'un qui cherche à tout prix à éviter les conflits alors je vais très rarement lire les discussions dans débats et actualités. Ca me met mal à l'aise de lire des bitcheries, pis ça me fâche de voir des filles hyper susceptibles, pis des post mal interprétés. Je suis contre la censure, mais bordel de merde, les filles sont pas capables de débattre sur un sujet en s'écoutant et en se respectant, alors flushez moi dont ça cette section là.

J'ai l'impression de mal exprimer mon point de vue. J'suis fatiguée.

Posté le: 25 mars 2008 20:55:43 EDT  
Bon j'envoi un message pas très plaisant sur débat aller lire svp

fourmi

Posté le: 25 mars 2008 11:06:39 EDT  
Salut,

Melune, ma fille non plus ne veut presque rien manger depuis notre retour. en voyage elle ne voulait pas de céréales mais là elle en mange. Elle mangeait beaucoup de fruits mais là elle n'en veut plus. POur ce qui ets de la viande et des légume, je me bats avec elle pour lui en faire manger un peu. J'ai essayé en purée et en morceaux...j'ai ajouté des pâtes dedans pour mettre de la texture... si je l'écoutais, elle mangerait des biscuits bretons, du spaghetti sauce tomate, des patates et du pain tout le tmeps. Ça m'enrage.

Hier en mère indigne je l'ai forcé à manger du porc que j'avais fait mijoter très longtemps avec des légumes et du couscous. Elle a fini par en manger un peu (c'est à dire qu'elle n'a pas recraché ce que je lui avais entré dans la bouche de force) et elle a tout vomit une heure plus tard. Je me sentais tellement coupable. J epense que c'ets la fatigue que j'accumule qui me fait agir comme ça. j'en ai finalement pleuré pendant une heure tellement je me sentais coupable et épuisée de tout. là j,ai décidé de prendre çamolo et de faire come je faisais avant, lui donner le contenu de sons assiett et si elle n'en veut pas et bien c'et stant pis... ça sera pour une autre fois.

Juliea
: Dis toi qu'avec une infirmière comme toi, ces petits enfants vont sûrement passer leurs derniers moments dans des belles conditions car tu dois être une super bonne infirmière.

Autre histoire de belle-mère: Ma BM toruve ça drôle que ma fille ne mange pas. Elle dit haut te fort que ma fille retient de son parrain (son gars) car elle est difficile. Non mais moi j'ai pas le goût que ma fille mange juste des patates pis du steak comme lui. Elle est tellement fière de trouver des ressemblances que c'en est fatigant. Pis il y a mon beau-père qui a donc hâte de lui faire manger du chocolat. Je me demande s'il ne lui en donne pas en cachette quand il la garde grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

bon bien je vais aller faire du lavage
à+
fourmi

juliea

Posté le: 25 mars 2008 10:34:33 EDT  
C'est en plein ça...

Des adultes en phase terminale, j'y arrive. C'est difficile des fois, mais j'aime beaucoup mon travail. Mais des enfants en phase terminale? Ouf... vraiment pas sûre que j'y arriverais Crying or Very sad Enfin, j'en saurai davantage à la réunion cet après-midi. Mais d'après moi, s'ils prennent la peine de nous en parler, c'est parce que ça doit être pas mal certain qu'ils vont le faire. J'ai hâte d'en savoir plus.

Bon, ma fille sent le caca, j'y vais! Laughing

MamanVeyo

Posté le: 25 mars 2008 10:12:50 EDT  
Ohhhh... Ouf alors ! Je comprends que ça ne te tente pas ! Crying or Very sad

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 25 mars 2008 09:48:13 EDT  
Vero

JULIEA parlait de l'aille en soin palliatif pour les enfants... en phase terminal je crois Sad

MamanVeyo

Posté le: 25 mars 2008 09:45:52 EDT  
Juliea : Tu n'aimes pas la pédiatrie ?

Pour les études, je n'ai aucun mérite... car si ce n'était que de moi, je lâcherais tout ça et j'irais travailler dans une serre à faire pousser des tomates Embarassed

Mais si je veux travailler un jour, surtout que j'adore enseigner (et que je veux aussi me réaliser en plus d'avoir une certaine indépendance !) je n'ai pas le choix de finir mon bacc... j'aurais l'air dinde d'avoir finit 3 années et de tout laisser en plant alors qu'il ne me reste que 2 cours et un stage... Wink

Au fait, j'ai eu 100% dans mon travail de 208 pages que j'ai remis mardi dernier ! Yeah !

Melune : Marianne aussi fait des grèves de la faim desfois... ça finit par passer... !

melune

Posté le: 25 mars 2008 09:35:10 EDT  
Bon matin!!

CarolineG: Pauvre petite. J'espere qu'elle va s'en remettre vite.
Profite de ta dernière semaine de congé!!

Misspitounie: Elle est très belle ta maison. J'aime bien tes armoires. Tu déménage déjà!! Ca pas prit de temps. Bon déménagement.

Fourmi: Elles sont super belles tes photos. Tu as fait un beau voyage!!

Julia: Elle est bonne Sandrine de manger seule. C'est pu un bébé nos enfants.

Ici une belle fin de semaine en famille. Samedi la soeur de mon chum et son chum avec ses deux enfants sont venue diner. C'était beau de les voir s'amuser. Son gars a 2 semaines de moins que ma fille.
ET samedi soir c'était souper chez mes parents. C'était bien mais Arianne arretait pas de chigner de la soirée.

Arianne n'a pas mangé durant 3 jours sauf des raisins. Refusait d'ouvrir la bouche. Je pensais car elle voulait manger seule je lui donnais des morceaux et les mettaient par terre. Et ca fesait 1 semaine qu'elle refusait son déjeuné. Elle veut plus trop de céréales je crois mais en mange au souper a la place mais pas autant d'avant. Je lui ai fait des muffin avec ses céréales en a mangé un et la en veut plus.

Je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais ca m'inquiete. Au moins elle boit plus. Hier super bien manger et en grande quantité. Je me suis dit que pt etre apres son lait elle n'a plus faim et c'est pour ca qu,elle mange pas meme si j'attend 1 heure. Ce matin elle a un peu manger en se levant et a bue apres. Résultat mange mais n'a pas bue seulement 1 once. Je vais voir dans les prochains jour ce qui va arriver.

Désolé pour le roman ce matin!! Embarassed

BOnne journée à toute!!!

juliea

Posté le: 25 mars 2008 09:33:33 EDT  
CarolineG J'espère que ta fille ira vite mieux... Pour le travail, je suis dans le même bateau que toi, moi j'y retourne dans 2 semaines Sad

véro Tu me trouve peut-être bonne de ne pas avoir bu d'alcool pendant si longtemps, mais moi c'est toi que je trouve bonne! Aller aux études avec un bébé, vraiment, c'est quelque chose! Je sais, j'ai voulu faire un certificat il y a environ 3 ans, et j'avais aucune motivation Embarassed Laughing

Pour répondre à ta question véro , non Sandrine ne fait toujours pas ses nuits Rolling Eyes Même qu'une fois par nuit, la seule chose qui la rendort c'est le sein Rolling Eyes Dans 2 semaines je reprends le travail de nuit, alors elle va frapper un noeud la pauvre cocotte! Mais bon, mon mari va passer 2-3 nuits debout avec elle, et elle va finir par comprendre j'imagine!

J'ai une réunion au travail cet après-midi... j'ai hâte d'en savoir plus, mais il semblerait qu'ils veulent agrandir la maison de soins palliatifs ou je travaille pour accueillir des lits de... pédiatrie Crying or Very sad Ça c'était ma pire crainte. C'est donc à suivre...

Se connecter pour répondre