Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissPitounie (mmebou)Inscrit le : |
JULIEA
oui jme rappelle que tu aimais les tartes, j'me souvien qu'avant d'accoucher tu en avait fait une tonne meme que... tu n'avais plus d'idées LOL Fourmi : contente que tu ai aimer ton voyage! Ma belle-mere part le 31 mars pour l'Espagne!! |
julieaInscrit le : |
Il y en a même un qui m'a dit qu'il fallait absolument que je couche avec un Italien avant de retourner au Canada. Ça m'a pas inspiré pantoute... J'avoue qu'à ce point-là, c'est pas inspirant pantoute C'est certain qu'ils sont charmeurs, mais moi je les ai tout de même trouvé respectueux. J'ai peut-être juste été chanceuse de pas tomber sur des machos finis! Pour la température, moi je ne m'en fais pas trop avec ça... ils ont de la difficulté à prévoir 48 heures à l'avance, alors je me dis que 6 semaine...! J'ai fait une bonne tarte aux fraises... ça sent bon dans la maison! J'aime tellement les tartes, est-ce que je vous l'avais dit? |
charançonInscrit le : |
fourmi: Je suis contente que ça à l'air d'avoir bien été! J'ai hâte d'entendre des détails!
Pour les italiens , je suis peut-etre anormale, mais je les trouvais bien fatiguants. Je suis allée en Italie à 22 ans, et moi aussi blonde aux yeux bleus, je me suis fait klaxonner et siffler en masse. Il y en a même un qui m'a dit qu'il fallait absolument que je couche avec un Italien avant de retourner au Canada. Ça m'a pas inspiré pantoute... Pour Venise , j'avoue que c'est HYPER touristique, et je n'aurais pas passé plus qu'une nuit là-bas, mais à mon avis, ça vaut quand même la peine d'y aller. Pour la garderie , je n'ai pas encore appelé Marthe pour lui dire quelle journée j'envoyais Lili la semaine prochaine. J'avais pensé jeudi ou vendredi. As-tu une préférence? Melune: T'as pas l'air à filer ben ben... Je crois qu'on a toutes besoin d'un peu de soleil et de chaleur. Essaie de te gâter un peu! J'ai entendu à la radio ce matin qu'ils prévoient encore 6 semaines de températures hivernales. Je n'en peut plus!!!! |
fourmi Quel beau voyage tu sembles avoir fait! Le contraire m'aurait étonné... comment ne pas faire un beau voyage quand on est dans un si beau pays? Je suis contente que tout ce soit bien passé! Est-ce qu'on va pouvoir voir des photos?
Et pour les italiens... non tu n'es pas la seule à les trouver beaux! Moi quand j'y suis allée, c'était justement dans une autre vie... j'étais célibataire, j'avais 19 ans... blonde aux yeux bleus... alors je confirme, les italiens sont trrrrrès charmants!! Pas pour rien que j'avais plus envie de rentrer à la maison!! Je suis entrain de monter un projet pour les enfants à l'école, sous le thème de la cabane à sucre! C'est vraiment trippant tout ce que j'ai trouvé comme renseignements. Et on va finir ça avec une dégustation de tire sur la neige... miam!! Je vais finaliser ça en fin de semaine. C'est la dernière journée d'école de ma fille! Quatre jours de congé, youppi!! |
meluneInscrit le : |
Bonjour
Désolé de ne pas écrire souvent mais le moral est toujours a zéro. Pas le gout d'écrire. Napai et océane: J'espère que la santé va revenir vite. Misspitounie: Wow Bientot tu vas etre dans ta maison. Tu dois avoir hate. Si ta BM trouve que tu peinture mal laisse lui faire ca te fera ca de moins. Fourmi: WoW Quel beau voyage que tu as fait. Contente de voir que tout s'est bien passée. J'ai hate de voir les photos. Désolé pour les autres que je n'ai pas répondu mais je pense a vous. Ici juste la routine. Arianne va bien. Mange comme nous. Pkus de purée. Je trouve qu'elle mange moins depuis ce temps. A la prochaine |
fourmiInscrit le : |
Salut les filles,
vous m'avez manquées. C'est le retour à la vie normale pour nous à la maison...enfin presque car mon chéri est en congé jusqu'à mardi. J'ai adorrrrrrrrrrrrrré mon voyage. Ce n'était pas un voyage pour relaxer et ça nous a coûté une fortune mais mon dieu que j'ai aimé ça...et on va recommencer c'ets sûr. On est arrivés à Rome le 4 mars...on avait réservé tous nos hotels à l,avance donc ça a facilité nos choses. on a flâné dans rome pour voir la fontaine de trévi et visité le vatican...même ;les athés peuvent apprécier le vatican... c'est assez impressionnant. Puis on est allés sur la côte amalfitaine; Napoli (quelques heures sous la pluie), Sorrento et Pompei... que j'ai adoré. Un future prof d'histoire comme Véro aurait adooooooooooooooré. On a dormi à Sorrento, dans une auberge super familliale qui servait aussi d'école de cuisine...je vous laisse imaginer les repas qu'on a pris. Florence a aimé les oranges et les citrons qui poussaient dans les arbres... assez spécial merci. Ensuite on est alléa dans la région des Abruzze pour voir le village où mon père est né... c'était au milieu des montagnes et on a appris que c'était la capitale du monde avant Rome il y a trrrrrrrrrrrrrrrrès longtemps avant JC. entouka c'est ce que j'ai lu à l,entrée du village mais moi j'ai de la difficulté à le croire. On a vu pas mal de chateaux médiévaux. Mon oncle nous appris à faire de l'huile d,olive et mes cousines ont cuisiné comme ça ne se peut pas pour nous. De là on est allés à Florence.... ma fille porte bien son nom car cette ville est magnifique...tout comme sa région: La toscane. Je pense que j'ai déjà vécu là dans une autre vie. Mon chum et moi on a bu pas mal de chianti... et en mère indigne que je suis j'ai quand-même allaité ma fille un peu chaudasse. puis on est allés à Venise qui est un incontournable mais comme je l'ai dit précédament, j'ai pas trippé, après deux jours je voulais partir car tout était trop cher. Imaginez, j'ai payé 9 euros pour un petit carré de lasagne pas mangeable à ma fille dans une cafétéria. Ça équivaut à 15$ le ti carré. Finalement on est retournés à Rome et on a visité le colisé, le forrum et la chapelle sixtine. c'est assez impressionant merci...encore une fois, un prof d'histoire capoterait. On a eu des beaux endroits pour dormir à 50 euros et je pensais payer plus chers... le transport en train et en bus s'est bien passé mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec la bouffe. on s'en serait sorti pour pas trop cher mon chum et moi avec des paninis et des pizza et du vin... mais Florence ne peut pas manger ça. Donc, au début on se commamndait des pâtes (pomodoro ou à la vinade) mais à un moment donné on en avait assez. Bref, elle ne voulait pas manger de purées ( je la comprends, en pot c'est inmangeable) et elle ne voulait pas toujours ce qu,on lui donnait. Elle ne veut plus de ses céréales non plus, ni de yogourt. Si je l'avais écoutée, elle aurait mangé des fruits, des pâtes, du pain. Bref, on a fini par lui comamnder sa propre assiette, elle a parfois mais rarement mangé des légumes et de la viande puis moi la maman qui a l'habitude de suivre le guide d'intro des aliments à la lettre, je lui ai odnné un peu de tout, même des croissants et de la gelato. bref, là madame veut manger comme nous. Florence est une bonne voyageuse comme papa et maman. Elle s'adapte à tout, l'heure du dodo, le décalage, l'heure des repas, le transport... elle a charmé les Italiens en leur faisant des sourires et en jasant. elle a beaucoup vieilli en deux semaines je trouve. Elle est passée du stade ti-bébé à peitte fille. Elle ne rampe pas encore mais il en mamnque juste un ti-peu pour qu'elle marche à 4 pattes. et le plus drôle: dès qu'on la mettait dans le porte bébé, elle faisait le cheval (elle claquait sa langue) et quand elle voyait des pigeon (et à Venise il y en a) elle criait pipipipipipipipipi. On a eu du beau temps. Disons que ça m'a fait chier de voir la pluie et la neige hier soir à MTL alors que le matin même il faisait 16 degré à Rome. J'ai suelement deux critiques à faire sur mon voyage. 1- L'italie n'est pas adaptée pour les bébés...comme si les mamans devaient rester à la maison quand elle avaient des enfants. on réalise qu'on est bien chez nous avec les salle d'allaitement et les chaises hautes... mais les gens sont tellement gentils avec nous parcequ'on a un bébé que ça compense. ON m,a déjà dit que les Italiens étaient bêtes avec les touristes mais nous on a pas vu ça nulle part. 2- La compagnie AIR FRANCE: On avait réservé des bancs en avant avec un couchette. Dans l'avion...on avait résevé nos places et on avait confirmé 3 fois bien inmaginez-vous donc que les deux fois on s'est ramassés dans les bancs dans les rangées. On a réussi à changer de place mais imaginez-vous donc que des personnes sans enfants on refusé de changer de place. Franchement... j'aurait pas été gênée disons si Florence avait piqué une crise..je l'aurais laissée faire. Un petit regret; Ne pas y être allée avant dans mon autre vie quand j'étais célibataire...je suis tu toute seule à avoir trouvé les Italiens super beau??? Me semble que jMaurais aimé ça me faire charmer par eux... dsons que Florence en a profité elle pour leur faire les yeux doux... bon je vais aller vous lire là et je vous enverrai quelques photos quand je les aurai rentrées dans l'ordi. à + fourmi |
BigaouetteInscrit le : |
Salut!
océane: je te souhaite de prendre du mieux! Pour la bouffe à chat...eurk! Thomas ne s'est pas essayé encore mais disons que ça doit pas être terrible! Napai: toi aussi prend du mieux! Si l'hiver peut finir que toi et ta petite famille se remette des microbes! Misspit: j'ai hâte de voir ca tes couleurs! Véro: contente pour toi que ca va bien avec ton chiri! Chose que bébé a fait qui nous fait rire: *à chaque fois que mon chum essaie de lui faire dire papa, il lui répond maman donc ca donne un papa-maman, papa-maman interminable! Et Thomas rit comme pour dire: tu m'auras pas c'est maman que je veux dire! Chose qui fait rager: *Quand bébé passe son temps a s'aggripper a ma jambe ou à moi pour que je le prenne et finit pr faire toute une crise...ca ne m'enrage pas comme tel mais ca devient irritant à la longue! |
Lâchez pas les filles qui sont aux prises avec les virus! Ici, ça commence à partir!
charancon C'est pas de ta faute! L'important c'est qu'il n'est rien arrivé de grave Ils sont vites nos p'tits bébés!! Coudonc, c'est la journée des escaliers ! Sandrine a monté plusieurs marches toute seule cet après-midi! J'arrive d'une conférence à l'école de ma fille, donnée par un type hyper intéressant, une référence dans le milieu des écoles alternatives. C'était vraiment l'fun! Bonne nuit |
CarolineGInscrit le : |
Bonsoir,
Deuxièeme journée à la garderie. Elle a plus pleuré qu'hier mais faut dire que ça fait 2 jours qu'elle a la diarrhée et je sais pas pourquoi, les dents peut etre. Elle y retourne demain. Ce midi je suis allée diner au resto avec mon chum, eh oui il est encore de soir jusqu'a quand je retourne travailler. Charancon : Il m'est arrivé sensiblement la même chose. Je suis descendue en bas et mon chum était la donc je suis remontée en haut. Le temps qu'il aille au toilette, la petite était rendu dans la moitié des escaliers. Il est arrivé en arrière d'elle et essayait de pas lui faire peur et elle s'est reviré de bord. Elle a glissé sur la bedaine et il l,a ratrappé! ouf! Ils sont vites! 1) Nommer une chose que bébé a fait aujourd'hui qui vous a fait rire Ce matin quand je suis allée la porter a la garderie, j'avais meme pas fini de la déshabiller qu'elle était déja parti a 4 pattes rejoindre ses amies! (amies de 2 jours quand meme!). Je courais après pour lui mettre ses souliers! 2) ) Nommer une chose que bébé (ou quelqu'un d'autre) a fait qui vous a fait rager Nous sommes allés voir des nouvelles autos cet après-midi (une mini van!!!!) et on disait qu'on voulait d'autre enfant et le vendeur m'a demandé si j'étais enceinte présentement! Euh c'est parce que non j'ai tout perdu mon poids en plus!!!! Si j'avais eu un méga bedaine peut etre mais c pas le cas! Bon je vais aller relaxer! Lache pas Napai , la grippe va vous lacher! Et océane aussi! Et MissP, bonne affaire de la laisser peinturer! Elle pourra pas chialer après! |
Nouveaux sujets à discuter...
1) Nommer une chose que bébé a fait aujourd'hui qui vous a fait rire Ce matin Lili prenait son lait du matin au lit avec moi pendant que papa se préparait dans la salle de bains. Il s'est mouché très fort et ça a fait un drôle de bruit. Lili a arrêté de boire, m'a regardé avec les sourcils froncés et a dit "Quossé?" 2) Nommer une chose que bébé (ou quelqu'un d'autre) a fait qui vous a fait rager À l'épicerie, un vieux pépé dans sa grosse buick qui s'est stationné dans le stationnement pour petite familles. J'ai dû me stationner super loin et Lili et moi on s'est fait mouiller dessus. grrrrr. |
charançon: Oui pas facile avec ces petites bêtes là. Moi j'ai déjà installé 2 barrière et j'ai même pas d'escalier encore Mais la il s'aggrippe après le rebord de tout et j'ai peur quand se lessant tomber assis il se pète quelque chose. Un chose mets un peu d'essence de vanille sur sa poke elle devrait moin paraitre bleu. C'est un truc de grand mère.
Ha oui je vous avais oublier cette anecdocte. Ma gardienne a 2 chats et Nathaniel c'est régaler a manger la bouffe du chat. Il en avait tellement dans la bouche et il mangait a qui mieux mieux en fesant des bruits de menoume menoume. Chez nous la bouffe a chat est sur un comptoir près de l'entré donc inaccessible mais chez eux y'en a pas de comptoir comme ça. Quand elle nous a compter ça je suis partie a rire comme une folle et mon chum aussi. Merci Véro23 je suis ben contente que ton chum s'assagisse un peu. |
Hola!
C'est à mon tour d'être mère indigne. Ultra indigne. Je prenais mes courriels dans mon bureau qui est au sous-sol pendant que Lili jouait à terre dans la salle de jeu qui est juste à côté du bureau. Je la voit du coin de l'oeil partir à 4 pattes pour explorer tous les racoins comme elle le fait toujours. Trente secondes plus tard, il me semble qu'elle est bien tranquille. Je sors la tête du bureau pour la voir dans la 5eme marche des escaliers! Je m'approche doucement, pour ne pas l'effrayer. Les marches et le plancher sont en céramique alors je l'imaginais tomber en se fracassant le crâne. Hélas, je n'ai pas eu le temps de me rendre. Elle est tombée en bas... Heureusement, ça s'est mieux passé que dans ma tête. Faut croire qu'après de nombreuses chutes du haut de ses 2 pieds, la petite Lili a appris comment tomber pour limiter les dégats. Elle s'est juste pété le front bien comme il faut sur le bord d'une des marches alors elle a une belle barre bleue dans le front. Je me sentais cheap en maudit. Quand mon chum va rentrer tantot, je vais lui dire qu'il faut qu'il nous construise une barrière et ça presse! Mais voilà! Maman et bébé vont bien. |
MamanVeyoInscrit le : |
bon jsuis pas trop jasante mais j'ai rien foutu de neuf depuis des jours..... Moi aussi c'est ce que je me dis souvent ces temps-ci !! On dirait que je ne fais rien sauf la petite routine Quoique j'ai fêté avec notre meilleur couple d'amis samedi soir Et que Vendredi on reprend notre journée à Valcartier ! Bonne peinture missP ! Remets-toi bien Oceane , je pense à toi très fort ! Idem Napaï |
MissPitounie (mmebou)Inscrit le : |
ALlo
j'arrive de 2 journee intensif de peiture!! oufffff je suis bruler la!! ma belle-mere prend la releve demain, elle m'a dit que je peinturais mal! C,est vrai!! ben contente qu'elle le fasse pouhahaha j'ai juste fait le "primer" et c'est un desastre! LOL LOL JULIEA : c'est vrai que je m'aurais fait reprimender, j'aurais eu un beau courriel qui me dirait si je ferais pas attention je me ferais bannir pouhahahahah je suis marquée au fer rouge! j'men fou :o |
NapaïInscrit le : |
allo les filles,
nous autre aussi on est malade... on tousse pas mal aujourd'hui... moi c'est pas pire.. je peux prendre du sirop mais mon ptit loup il ne peut pas rien prendre... je lui donne beaucoup d'eau et je lui ai donné une shot de pompe tantot. en résumé, une autre semaine de merde ou on a pas foutu grand chose a part etre malade pendant mes congés... vivement que le printemps revienne car j'ai besoin de vitamine D !! débats et actualité.. je trouve que ca vaut meme pas la peine de s'astiner avec les filles qui ont rien a faire.. car c'est ca qu'elles veulent... bon jsuis pas trop jasante mais j'ai rien foutu de neuf depuis des jours..... ma semaine recommence demain alors je vais me coucher tot ce soir!! |
Salut les filles je reviens de la clinique feel pas. J'ai une infection des voie respiratoire et j'ai des grosses pipules a prendre .
Section débat moi j'adore y émettre des commentaires surtout quand ça touche les sacro-saints de se monde. Je suis pas mal comme vous. Je comprend pas comment on peux être si arrêter (l'ouverture d'esprit y'en a beaucoup qui en manque ). J'ai bien aimé ton message Juilea et je comprend pas comment ça je me suis pas fait attaquer plus que ça alors que toi il t'on pas manquées. *mes coups de coeurs sur le forum: Les maimans car même si je suis sur on a pas les mêmes goût on se respecte mutuellement et y'a pas quelqu'un de meilleur que nous De qui j’aimerais prendre la place: Hum je sais pas personne je crois. Peut-être quelqu'un de très riche pour voir ce que ça donne. * Une folie de jeunesse: y'en a trop j'étais une délinquante fini vous savez avec les cheveux raser. |
Hahahhah ! Et si y'en reste après ta sélection, envoie-les moi, j'ai aussi plein de job pour elles !!! Hahahahahh !
|
LiaTineInscrit le : |
Coucou!
juliea: C'est super bien dit ton affaire! C'est exactement comme ca que je pense. Quand je vois les gens qui s'acharnent pour des niaiseries sur le forum, je me dis... non mais coudonc, ils ont rien à faire dans la vie ce monde-là! Moi qui ai de la misère à arriver côté temps, je sais pas où je trouverais le temps de faire ca! Je pourrais facilement leur trouver de quoi à faire si ils s'ennuients... du ménage, du lavage, de la peinture, j'en ai à la tonne chez nous!! |
Juliea , la médaille pourrait être remise par la gouverneure générale (Au moins, ça lui ferait quelque chose à faire ! |
Ah ok, j'ai vu...
De toute façon, il y a certaines personnes qui viennent constamment radoter le même genre du sujet (l'épidural, les préparations et les césariennes sont pires que la mort, genre !)... Je suis d'accord avec Carly (et ce n'est pas souvent le cas ) mais à force de nous échauffer les oreilles avec ces trois sujets, c'est sûr que le débat prend de l'ampleur ! Arg ! Moi je suis heureuse de mon accouchement car j'ai donné la vie, point à la ligne. J'avais des attentes mais si ça aurait été différent, j'aurais autant aimé l'expérience ! Le reste, je m'en fou pas mal ! Juliea , la médaille pourrait être remise par la gouverneure générale (Au moins, ça lui ferait quelque chose à faire ! Et même accompagnée d'un diplôme J'ai été faire l'épicerie ce matin et je suis prête pour la guerre civile ! Il y avait tellement de spéciaux que j'ai acheté des quantités industrielles ! Sur ce, je vais aller faire le diner (Qu'est-ce que je ferais bien ???) |