Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

LiaTine

Posté le: 19 février 2008 14:24:24 EST  
juliea : C'est quoi leur nom de famille? Ma famille frequente le lac depuis une vingtaine d'annee... C'était de quelle coté du Lac? C'est tellement dommage pcq c'est des endroits impossibles a acheter de nos jours... mon chum a acheté le terrain il y a presque 10 ans... aujourdhui, on aurait vraiment pas les moyens d'acheter la...

Merci pour le foyer, c'est un foyer de masse... on chauffe toute la maison avec ca, c'est vraiment le fun.

Je travaille a St-jovite, c'est 45 min. de chez nous quand il fait beau. Ca semble loin, mais quand on habitais Mtl on passait des fois jusqu'a 1h30 dans le traffic... ici c'est 45 min. tout le temps, y a pas de traffic!!

Ca me fait rire le nombre de personnes qui connaissent ma ville... c'est tellement reculé et minuscule!

juliea

Posté le: 19 février 2008 14:05:00 EST  
LiaTine Tu habites au Lac de la Sucrerie? Elle est bonne celle-là!! La famille de mon mari y a eu un chalet pendant très longtemps. J'y suis allée souvent, c'est tellement un bel endroit. Malheureusement, quand la grand-mère de mon mari est décédée, il y a eu une histoire poche de testament ou d'héritage, et ils ont vendu le chalet aux voisins Confused C'était un endroit superbe, sur une presqu'île. Nous étions entourés d'eau sur 3 côtés, et il y avait une superbe plage. Tu es vraiment chanceuse d'habiter là! Et en passant j'adore ton foyer Wink Petite question: tu travailles à quel endroit pour habiter à Vendée?

véro Je ne crois pas que ce soit une si mauvaise chose que tu sois restée... Tu sais, tellement de couples se quittent sur un coup de tête. Et quand ça implique un enfant, je trouve que c'est mieux de prendre son temps et de tenter de réparer les pots cassés.

Bon après-midi!

crepuscule

Posté le: 19 février 2008 13:48:23 EST  
C'est vraiment un très beau coin de pays!
Loin, mais très beau!

LiaTine

Posté le: 19 février 2008 13:47:24 EST  
eh oui Vendee!
J'habite au lac de la Sucrerie depuis 3 ans.

On habitait a Mtl, mon chum avait un chalet la-bas, on a vendu la maison, on est demenage a Vendee... on a donne le chalet en cadeau aux pompiers de la region... ils ont fait un exercice de feu avec, et on a construit notre maison par dessus!

Voila! Smile

crepuscule

Posté le: 19 février 2008 13:44:26 EST  
Liatine, tu habites à Vendée???
J'ai passé mon enfance au camp Jean-Jeune et j'ai travaillé là plusieurs années!
Tu habites près de où exactement?

LiaTine

Posté le: 19 février 2008 13:21:56 EST  
MissPitounie:
http://maison-david-tine.blogspot.com/

A droite tu peux aller choisir les mois que tu veux, ca a debuté en Mai 2006... N'oublies pas que c'est un blog, donc ca se lit de bas en haut...

Toutes les étapes ou presque y sont!

Nos familles sont loin et ca leur permettait de voir nos progres, et je veux trouver une maniere de l'imprimer comme il faut afin de le garder en souvenir...

Bonne lecture, c'est long en tabarouette!! Wink

MamanVeyo

Posté le: 19 février 2008 13:14:26 EST  
Salut les filles,

MmeB : Wow ! Tu dois être contente ! Ça avance vite !

Juliea : Superbe Sandrine !

CaroG : Marianne est au lait de vache depuis ses 7 mois et demi (à temps partiel, le reste du temps allaitée) et ça a très bien marché.

Fourmi : Les deux prochaine semaine vont passées vite !

Fds : Ça a été pas pire... surtout qu'elle s'est étirée ! Avec mon chum, ça va mieux. On a parlé, parlé, parlé et parlé encore... il a plié du linge lui aussi (Juliea, on s'est donné le mot ! Hehehhe !). On s'est retrouvé chez des amis pour la fête de 30 ans de l'un d'eux et à 9h30, quand il est arrivé, j'étais pas mal pompette... et encore amère mais les autres n'avaient pas savoir tout ce qui se passait. J'ai donc gardé un sourire presque tout le temps en lançant des phrases subtiles parfois (qu'une amie comprennait...). C'était pas correct mais je voulais lui montrer que ce n'était pas parce qu'il s'excusait que c'était pardonné.

On en a parlé dimanche... Il m'a dit qu'il l'avait échappé... Not talking mais ce n'était pas agréable du tout comme climat... dans ma tête, j'étais encore toute mêlée... je voulais partir mais est-ce que j'étais vriament prête ??

Pfffff... je suis faible car j'ai décidé de passer par dessus. Mais la prochaine niaiserie qu'il fait, même plus petite, elle ne passera pas et il le sait... je trouve ça injuste comme situation... quoiqu'il en soit, il a dit à son boss qu'il restait avec sa "petite famille" pour un bon bout...

Pour se faire pardonner, il m'a amené magasiner toute la journée ! (Je ne voulais pas me faire acheter... mais je me suis laissé gâtée !). Il en est ressortit avec 600$ de moins dans ses poches Very Happy

Maintenant, nous avons des pantalons de neige, des jeans neuves, un manteau pour Marianne, des jouets pour Marianne (elle aussi en a profité !) et un diner au resto. Marianne a mangé des morceaux de mon sous-marin ! Elle a adoré !

Voilà pour la saga... jusqu'à la prochaine... Crime, y'a plein de filles qui auraient mis fin à tout ça... mais on dirait que je ne suis pas capable, je le regarde et y'a encore un petit quelque chose qui palpite... mais s'il palpite pas fort...

Ah oui, je lui ai fait faire du ménage aussi... rien de mieux pour se rafraichir les idées... Et il en change des couches, mes amies... Ouf ! Laughing

Je le laisse s'occuper de Marianne (bain entre autre) pendant que je rammasse tranquillement la cuisine ou... écoute la TV Very Happy

Ce soir, je vais à l'école et cette semaine, je vais aller prendre un café avec une amie. Ça va me faire du bien !

En attendant, je regarde pour un massage... Very Happy

Voilà... pas grand chose de neuf...

Ah oui, avant d'être enceinte, je portais des 13 en jeans (ou 33), et maintenant, j'ai des 9 (29) et des 7 (2Cool !!! Very Happy

Véro xx

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 19 février 2008 12:54:06 EST  
Liatine

oui j'aimerais bien voir Very Happy

maudit que j'ai hate qu'elle soit terminer!!

chu pas patiente hein Laughing

LiaTine

Posté le: 19 février 2008 12:19:50 EST  
Salut les filles!

J'ai pensé a ma photo ce matin! Il nous manque Oceane maintenant!
http://i59.photobucket.com/albums/g319/LiaTine/LiaTravail.jpg

MissPitounie : C'est tellement excitant tout ca! J'étais a ta place il y a presque 2 ans, et maudit que toutes les étapes sont importantes!! J'ai meme fait un blog sur l'histoire de la construction de notre maison (On en a fait beaucoup nous-meme, en fait on a pas encore fini!). Je n'ai pas updaté de blog deuis la naissance de cocotte, mais si tu veux le voir dis-moi le je te donnerai l'adresse.

Bon... je dois y aller... j'ai faim!!! Laughing

juliea

Posté le: 19 février 2008 12:03:11 EST  
Napaï Pour le Zantac, si tu dis que tu peux aller jusqu'à 2.8 ml, ça fait bien du sens. Il y aurait un 0.5 ml de différence entre les deux, ça bien de l'allure en considérant que la dose maximum recommandée est de 10 mg par kilo, par jour, divisé en 2 doses. Sandrine est depuis longtemps à la dose maximum et ça va bien. Aussitôt qu'elle prend du poids, les vomissements augmentent et on doit réajuster. Essaie quelques jours, et si tu ne vois pas de changement, tu augmenteras à 2.8!

Napaï

Posté le: 19 février 2008 11:07:50 EST  
melune: ici aussi, tu decris ta nuit exactement comme est la mienne... des que je m'éloigne il se remet a pleurer.... moi aussi cette nuit j'ai fini avec un biberon car en plus il avait tellement vomit que je me suis dit qu'il devait bien avoir faim....

je pensais meme essayé les céréales sans gluten pour voir si ca serait ca... car il vomit a chaque jour et a part son lait, il mange des céréales tous les jours.. alors je vais voir ce que ca donne...

juliea: Nathan ne pese pas tout a fait 20 livres encore alors la zantac fonctionne avec le poids.. je sais pas si 2 livres ca fait une différence???... Rolling Eyes du moins je vais essayer le 2ml et on va voir....

en parlant de livres... je suis rendu a 2 livres au dessus de mon poids d'avant grossesse... Very Happy j'ai arreté WW depuis deux semaines mais tout en faisant attention a ce que je mange... mais je me permet des petites gateries quand meme de temps en temps et hier matin j'embarque sur la balance.. j'ai perdue 4 livres en 2 semaines!!!! Surprised Very Happy c'est sur que le stress doit jouer aussi mais je court pas mal apres nathan dans la maison car il est vite.. ca doit etre ca qui m'a aidé... bref, je suis bien contente!! Very Happy

mes parents m'ont appeler hier soir.. ils sont a Walt disney!! ma mere dit que mon pere est comme un enfant!! j'aimerais voir ca!!... ils ont acheté des figurines de walt disney pour nathan et des lego a legotown!! j'ai bien hate de voir ca!!

crepuscule

Posté le: 19 février 2008 10:03:56 EST  
Melune, ce n'est pas drôle tout ça...

On a vécu ça aussi, de l'angoisse en pleine nuit, la semaine passée... Il était en crise totale, il paniquait complètement. Il n'y avait rien pour le consoler. Il refusait le biberon. Même dans mes bras il continuait. Ça a pris une bonne heure le calmer et le rendormir. Il a fait ça 2 fois pendant la nuit.

Mais il semble plus insécure ces temps-ci, même dans la journée aussi. Il me suit partout dans la maison, et si je m'éloigne, il pleure...

crepuscule

Posté le: 19 février 2008 09:58:28 EST  
Bon matin,

Tristan est dans sa chaise haute en train de manger une rôtie, et il partage avec le chien Rolling Eyes Une bouchée pour bébé, une bouchée pour le chien! Un duo qui va faire des mauvais coups plus tard, je le sens...

Merci à toutes pour vos réponses pour les manteaux. Je vais essayer peut-être de coudre les pattes pour qu'elles arrêtent de tomber.

Wow! Miss Pitounie ! Ça va vite la construction!

CarolineG, de notre côté on a commencé le lait de vache la semaine passée. J'avais des réticences, mais j'ai réussi au moins à convaincre mon chum d'attendre 9 mois, car il aurait commencé avant. `Je croyais qu'il le digérait mal au début, mais ça c'est révélé être la gastro.

Napai , pauvre Nathan! J'espère que la nouvelle dose va l'aider avec son reflux. C'est tellement désagréable de vomir ainsi... Et pour les dodos, je crois aussi qu'il y a eu de changement dans sa vie dernièrement, il va prendre le rythme.

Bon on va s'activer un peu... Je ne suis pas allée m'entraîner ce matin, je me sens un peu lâche ces temps-ci...

melune

Posté le: 19 février 2008 09:51:05 EST  
Bon matin

Napai: Pauvre Nathan. Pas l'fun de toujours vomir comme ca. J'espère pour lui que la nouvelle dose va l'aider.

Crepuscule: L'habit de neige ici c'est un une piece. Et tres hate que l'hiver se termine car il commence a etre petit. Moi les pieds sont prit apres alors je lui met juste des bons bas et s'il fait tres froid je mets des pantouffles.

CarolineG: Merci j'en ai de besoin du repos. Pour ta question a 9 mois on peut débuter le lait 3,25% j'avoue que de changer de lait 2 fois en tres peu de temps ca doit pas etre évidant pour un bébé. Moi je dirais que tu pourrais le commencer ca devrais etre ok. Pour le savoir tu peux demander a ton pédiatre ce qu'il est le mieux. MOi j'attend de savoir ce qu'il va dire car Arianne n'est vraiment pas grosse.

Ma nuit a été courte. Arianne fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et c'est tres rare qu'elle pleure la nuit. Mais cette nuit elle nous a gater. Je me suis levé 4 fois. Je crois qu'elle fait de l'agoisse de séparation la nuit. Depuis 2 semaines elle se réveille la nuit en crit et grosse larme et quand j,arrive dans la chambre elle me regarde se réinstalle et se rendort mais pour pas longtemps. L'autre jour ca fesait 2 heures qu,elle pleurait incapable de la consoler des que j'enlevais ma main de sur son dos elle pleurait. Ca finit avec un biberon. Elle s'est endormie dessus et n'a pas repleuré. J'espere juste qu'elle fera pas ca a toute les nuits. Ca me dérange pas de me lever mais je ne veux pas qu'elle ai cette habitude là de vouloir me voir la nuit. J'attend toujours un peu pour voir si elle va se rendormir. Mais je ne veux pas attende trop et qu'elle soit insécure encore plus.
Vos enfants font ils de l'agoisse de séparation la nuit??

Bonne journée a toutes!!

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 19 février 2008 09:37:56 EST  
JULIEA :

ce matin ils montent les murs! Very Happy
jai voulu prendre des photos mes piles etaient a plat! Evil or Very Mad

juliea

Posté le: 19 février 2008 09:17:50 EST  
Salut!

fourmi Non, j'ai pas commencé les lulus... mais c'est une bonne idée!

CarolineG Je sais pas trop quoi te dire pour le lait... Plusieurs bébés sont au lait de vache à cet âge, et ils ne s'en portent pas plus mal! Moi j'ai décidé d'attendre. Et oui, ma fille est pas mal espiègle comparé aux 2 autres... je sens que je vais en voir de toutes les couleurs avec elle Laughing

Napaï Me semblait aussi que ça ne semblait pas être une dose très élevée ton affaire... Confused Tu vois Sandrine est maintenant à 3.3 ml. D'ici quelques jours, je sais que ça ira mieux. Pauvre Nathan, pendant ce temps c'est lui qui vomit, c'Est pas l'fun vomir à journée longue! Tu sais, c'est sûrement à cause de ton retour au travail qu'il dort mal ton fils... pas pour se venger, mais parce que ça l'a sorti de sa routine. C'est normal, tu vas voir qu'après quelques temps, il va s'adapter et tout va rentrer dans l'ordre.

MissPitounie Tu dis, que mes enfants se ressemblent!! Comment va la construction de la maison?

Bonne journée! Wink

Napaï

Posté le: 19 février 2008 08:37:00 EST  
liatine: as-tu pris ta photo ce matin??

Napaï

Posté le: 19 février 2008 08:35:39 EST  
charancon: ta petite est belle et moi aussi j'ai bien aimé celle avec la bol de toilette!! Laughing

crepu: ici aussi l'habit de neige acheve.. si l'hiver peut finir on va etre correct.. mais si ca continu comme ca jusqu'en avaril, je suis pas sur que l'habit de neige va encore lui faire... moi j'ai un une piece avec des petits pieds qui snap mais ils sont tellement petit que je ne peux pas lui mettre autre chose que ses bas en dessous.. ca a l'air chaud mais ils ne vont plus lui faire bientot. et des journées comme hier, quand il fait 7, je lui met son petit manteau 3/4 avec des jeans doublées et ses petites bottes robbeez mais moi elles tiennent bien dans ses pieds.... faut dire qu'il a des grand pieds mon garcon, il porte deja du 20 dans les chaussures.

Juliea: wow! comme elle est belle sandrine tout en blanc!! .. hier apres t,avoir écrit sur le zantac qui ne marchait pas, nathan s'est remit a vomir tout son souper.... je capotait.. il a vomit sur mon sofa.. une chance que c'est un slip cover que je peux déhousser et laver a la machine....alors apres ca, j,ai suivit ton conseil et j,ai appeler a la pharmacie pour savoir si j,avais la dose maximale.. et j,avais la dose minimale!!! Evil or Very Mad je passe donc de 1.4ml a 2 ml.. mais ca c'est le milieu.. je peux donc aller jusqu'a 2.8 si jamais ca marche pas plus....
ahhh je suis assé découragée de ca... je passe mon temps a ramasser du vomit.. quand le medecin dit que c'est normal, ca me fait rager!! Evil or Very Mad

et en plus ca fait deux nuits que nathan se reveille tout le temps et pleure énormément... je suis brulé ben raide et j'ai de la misere avec ses siestes... on dirait qu'il se venge que je sois allé travailler et qu'on ne s'est pas vu beaucoup pendant 4 jours.... Sad

CarolineG

Posté le: 19 février 2008 08:11:54 EST  
Bon matin!

Liatine : Merci pour la réponse. Ca me rassure. Mais c'est bizarre parce que j'ai eu des crampes comme si j'étais menstruée mais rien.

Charançon : Merci pour la rectification!! Elle est belle ta cocotte. La mienne aussi a découvert la toilette! Et tant mieux que la garderien se soit bien passé!!

Fourmi : Wow ! Chanceuse, dans 2 semaines. Je suis certaine que ça va bien se passer. On s'inquiète toujours beaucoup avant pour des riens souvent!

Julia : Elle a vraiment l'air espiègle ta fille!

Crepuscule : Moi aussi j'ai un une pièce mais les pattes tiennent bien. Je lui met des gros bas en laine que j'avais quand j'étais petite et qui tiennent dans le pied. J'ai une amie qui avait se problème là et elle a passé un gros élastique en dessous du pied comme ça ca reste en place et j'en ai une autre qui a cousu la patte. C'est un peu radical mais bon...

Melune : Repose toi bien...

Je suis vraiment dans un dilemme. Je sais que vous en avez parlé un peu l'autre jour à propos du lait 3,25% et de la préparation. Je ne sais pas si je passe au 3,25% ou à la préparation. Il faut dire que mon bébé trippe pas sur les changements et de changer deux fois de lait, je sais pas trop. Vos opinions seraient les bienvenus, sans juger personne bien sûr! Wink

BONNE journée!

Caro

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 18 février 2008 22:59:29 EST  
JULIEA : tes enfants se ressemblent tous!! Very Happy sont cute!! Wink

Fourmi : maudit que t'es chanceuse! Very Happy

Se connecter pour répondre