Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanVeyoInscrit le : |
Je viens de discuter avec mon mari (au téléphone... pas bein l'fun, mais comme il venait pas dîner, pas le choix!). Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Il n'a pas vraiment compris je crois Il m'a dit que si je m'ennuie tant que ça on a juste à retourner vivre près de Montréal comme ça je serais près de ma famille... Bein oui, facile de retourner la situation contre moi et de tout me mettre sur les épaules J'ai pleuré. Il a eu un appel. Il m'a flushé. J'ai tellement hâte que l'harmonie revienne dans notre couple, je sais plus quoi faire!! Câline, je trouve que tu rushes toi aussi ! Et tu as 3 enfants ! Moi j'en ai seulement une (et je me demande s'il y en aura d'autres avec lui...) Qu'Est-ce qu'ils ont les hommes à agir comme ça ? Le mien non plus ne comprend rien à ce que j'exprime ! C'est pourtant clair ! Il m'a appelé en me disant qu'il me rappellerait ce soir (ben oui, comme si j'allais perdre une autre soirée à attendre qu'il daigne m'appeler !) et qu'il était dépassé par mon comportement Que je devrais tout oublié et lui pardonner... Je pense qu'il n'a pas écouté le passage ou je lui dis que je suis épuisée et tout ce niaisage-là... En tout cas... Je lui ai dit qu'il s'occuperait de Marianne tous les soirs cette semaine et il s'est exclamé : Ben oui, venge-toi !" Euh... mon coco, c'est le juste retour des choses que je puisse à mon tour relaxer... Bon, Marianne pleure. On revient du ciné et n'a pas fait sa sieste. Ah oui, j'ai commencé à faire du Scrapbooking ! Quand je fais ça, je pense à rien ! J'adore ça !! Mais je ne suis pas douée... Caro_Ed dans les mamans d'avril est écoeurante ! Desfois, je regarde les liens qu'elle met de ses oeuvres. Wow ! Quel talent ! Sur ce, je vais aller consoler la seule amour de ma vie, Véro xx |
julieaInscrit le : |
Bonjour!
véro Oh là là... Vraiment pas drôle ce qui t'arrive Moi aussi je crois que tu devrais t'éloigner une petite fin de semaine. Faire le vide, penser juste à toi, réfléchir. Il me semble que ça te ferais tellement de bien. fourmi À part l'eau et les pruneaux, je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait aider, parce que d'habitude c'est ce qui fonctionne avec Sandrine. Pauvre Florence! Il y a peut-être les suppositoires de glycérine, si elle est vraiment constipée? Pour les bébés, tu en achètes pour enfant, mais tu le coupe en deux. Ça m'est déjà arrivé d'en utiliser en cas de constipation extrême!! Je viens de discuter avec mon mari (au téléphone... pas bein l'fun, mais comme il venait pas dîner, pas le choix!). Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Il n'a pas vraiment compris je crois Il m'a dit que si je m'ennuie tant que ça on a juste à retourner vivre près de Montréal comme ça je serais près de ma famille... Bein oui, facile de retourner la situation contre moi et de tout me mettre sur les épaules J'ai pleuré. Il a eu un appel. Il m'a flushé. Je crois qu'on va mettre nos différents sur "hold" pour la fin de semaine. Mes parents arrivent ce soir, et demain on a une soirée. Notre souper gastronomique! Comme c'est la première fois depuis le mois d'octobre que je sors souper sans les enfants (et oui... ), je ne veux pas gâcher ça avec nos disputes. J'ai tellement hâte que l'harmonie revienne dans notre couple, je sais plus quoi faire!! |
fourmiInscrit le : |
Salut,
Wow Océane , je te trouve super bonne acr moi ça serait la crise. Je ne suis pas capable de garder tout en dedans et dès que quelque chose me chicotte, ça explose. véro , Les trucs d'Océane sont bons. Sors de la maison. Avec ou sans bébé. Je pense que les ti-moments en amoureux avec ton chum tu l'a déjà essayés... mais si tu ressens le besoin d'en avoir une autre, vas-y. Mais c'est vrai que ça doit pas ête facile de vouloir se battre quand on est plus sûr qu,on veut continuer... bon courage. charançon : Je t'ai tu dis que Florence faisait uen demi journée à la garderie vendredi matin. Marthe m,a dit que c'est sa journée tranquille donc vu que florence est plus petite ça va être plus relaxe. Bref, pour les petits plats, ça va aller à plus tard ou avec les poulettes. en passant, si ça tombe à 7$, J,ai questionné une gardienne à 7$ au sujet des temps partiel... elle m'a dit qu'elle avait réussi à coordonner deux enfants à temps partiel dans sa semaine ce quio fait que ex...duex jours c'ets un et trois jours c'ets l'autre. Mais ça c'ets hypothétique dans le cas de Marthe et je ne pense pas qu'elle t'oubligerais 9ni te chargerait) si Lili ets à temps partiel. Parlons caca ; Ma fille est constipée pauvre pinotte. Je lui donnedes pruneaux, beaucoup d'eau, des fruits et des légumes... c'et sdur et c'est une fois par jour. Hier, j'ai enlevé sa couche pendant qu'elle forçait... la couche sous les fesses et j'ai l,impression que son anus seignait... Avez-vous des trucs pour des beaux cacas??? miss Pitounie : Comment vont les péripéties avec belle MoUUUUUUUUUUUman??? Napaï ; coincidence ou non??? Une de mes amie a fait garder sa fille à ste-rose en milieu familial. C'ets une dame et son mari qui tient la place. Sa fille va maintenant dans un CPE car elle est rendue là. Elle donne donc sa place à une de ses amie (une connaissance à moi) qui a une petite fille de 11 moi...qui est trop gâtée par sa mère et qui ne veut pas boire au biberon...ni manger... l,autre jour je te lis et tu en parles quant tu parle de la garderie de ta belle-mère. coudonc, est-ce qu,il y a uen petite marie-neige à la garderie de ta belle-mère??? bon ma fille pleure te elle pue Caca ou non??? Bah, probablement une crotte de lapin à+ fourmi |
Véro23 malheureusement y'a pas de solution toute faite.
Je crois sincèrement que tu devrais t'éloigner un peu. Ca fait du bien de ne penser qu'à soi. Oui il y a ta fille mais si tu te sépare il l'aura quand même quelques journée a lui tout seul alors ça change rien au fait que tu prenne quelques jours seulement pour toi. Je te dit ce n'est pas facile on les déteste mais en même temps on est tellement mélanger et on fini par les aimer pareil. J'ai maintenant appris a ne prendre soin que de moi et de mon fils et s'il veut s'intégré a ma routine il est le bienvenu sinon ben il reste dans son trou et il fini par se demander pourquoi je réagit comme je le fait. Je te dit que les mamours se font rare en crime. A chaque fois qu'il met son couple en jeu (par une niaiserie ou autre) ben j'ai pas le goût ce qui fait que j'ai pas le goût souvent et monsieur commence a trouver ça pas mal plate que je dorme sur le divan ou que je ne le colle pas (dans ces cas là j'invente le réflexe homme fatigué, le petit pleurais etc). Et j'essaie de moins le critiquer possible ou de m'engeuler avec pas facile. Mais je trouve que comme ça ca me stress beaucoup moins. Et quand je suis fatigué c'Est tu t'occuppe de ton gars (pas peut-tu? Non tu t'en occuppe)et je m'en vais ou bien je ferme la porte de chambre a clé et je dors. Comme ça il viens pas me poser 15 mille questions. C'est quoi je lui donne a manger etc... Deplus, on a étbali que le samedi c'est sa journée (alors il s'occuppe de rien que de lui-même et le dimanche est a moi. Pour la semaine ça sera une journée sur deux pour les repas et le bain et le dodo. Je crois que ça marche car il est beaucoup plus affectueux bien qu'il oublie ben des choses encore. Mais je crois que le mieux c'est vraiment partir quelque temps soit avec lui ou sans lui (pas d'enfant). Et tu verra que les idées te serront bien plus clair qu'en restant dans le chaos qu'il y a. Je te le redit demande a quelqu'un de prendre ta fille pour la fin de semaine et repose toi. Fais Rien que de te gâter (magazinage, vin, bain, café).Tu peux même prendre une photo que tu aime pas et la déchiré en mille miette (ça fait aussi tu bien) J'espère que ça t'aura aider un peu et sache que tu ne nous embête pas du tout. Donc: 1 s'éloigner et s'occupper de soi plusieurs fois par mois. 2: Lui dire ce qu'on a pas aimer de son attitude et comment on s'est senti (toute la vérité là)et lui demander de ne pas nous interrompre et lui demander de faire pareil. Sans crier (pas facile on a le goût de l'étemper dans le mur) 3: Établir des règles de couple 4: Si ça ca marche pas après plusieurs essaie/mois redéfinir pourquoi ça ne fonctionne pas et prendre les mesures qui s'impose. |
BigaouetteInscrit le : |
Véro: je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adressais mais j'ai envie de te suggérer une chose! Là tu sembles être à bout de tout et surtout très très prises avec toutes la gammes d'émotions...C'est tout à fait normal! Je te suggère donc de prendre quelque temps ou le weekend (genre tu essaies de faire garder ta fille et tu vas à quelque part pour réfléchir sans ton chum) et tu pèses vraiment ta décision et réfléchis à tout ça! moi quand je suis toute mêlé ben je fais une liste soit des pour ou contre des points forts-faibles ou comme tu veux...le fais de le mettre sur papier ben ça nous permet d'avoir un vision différente de la situation! Et apres tu vois avec toi même le mieux...tu suis ton instinct et ton coeur et tu discutes avec lui...je sais pas je dis tout ça comme cela! Dans le fond poses-toi les vraies questions et vois c'est quoi les premiers feelings qui te viennent à l'esprit!
bonne chance à toi! |
Oceane , tu vas peut-être pouvoir m'aider car tu as passé un peu par là...
Qu'est-ce qu'on fait quand on n'est plus sûr d'aimer ? Quand on a envie de pitcher son linge dans une valise et de la jeter par la porte ? Qu'est-ce qu'on fait quand tous les deux y mettent des efforts mais que l'un d'eux vient tout gâcher ? Qu'est-ce qu'on fait quand on ne veut plus le voir mais qu'on continue pareil lorsqu'il revient ? Toute la nuit j'ai réfléchis à ça. J'ai un peu d'argent de côté, je pourrais partir... prendre un appart et au pire travailler au lieu de continuer mes études. Je l'ai appelé à 5h du matin puis lui dire que je n'en pouvais plus. Il avait dégrisé alors il m'a dit qu'il m'aimait, bla bla bla... Mais moi je n'ai plus envie de lui dire que je l'aime, car je n'en suis plus sûr... plus du tout... Je suis désolée de vous embêter avec ça. On a chacune nos problèmes personnels. |
Mon dieu véro23 je suis tellement triste pour toi. Crime c'est vrai qu'il a pas d'allure mais pas du tout. Dépendante affectivement franchement. C'est normale que tu sois a bout de nerf. Reste pas toute seule va voir s'il y a quelqu'un qui peut te garder ta fille un moment (ami, parenté)tu en as vraiment besoin.
Bigaouette: Nathaniel a une oreille pas pareille comme l'autre. Elle est plus décollé et plus profonde. |
Oceane : Toutes mes condoléances. Je pense à vous très fort !
Juliea et Charançon et CaroG : C'est tellement injuste ! Et la meilleure dans mon cas, c'est qu'il m'appelle pour me souhaiter une belle St-Valentin hier matin en me disant qu'il rappelle le soir... alors qu'est-ce que je fais ? J'attend son appel. À 10h30, je lui téléphone... Monsieur est saoul avec les filles et les 2 gars avec qui il travaille là-bas, qu'il connait depuis mercredi seulement... le party est pogné alors il ne m'a pas appelé, trop occupé à boire d'la bière. J'étais plus qu'en cri**. J'en braîllais de rage au téléphone... c'est la St-Valentin et monsieur fête avec du monde qu'il ne connait même pas ! Alors il me dit que je suis dépendante affective Quoi ?? Il me dit qu'il m'appelle et j'attend car ça fait 2 semaines qu'il n'est pas là et je suis dépendante affective ??? Je suis rendue à parler au mur afin de partager ce que je fous de mes journées ! Je vous jure les filles que je ne serais pas à la maison aucun soir de la semaine. Dès qu'il arrivera de travailler, je vais crisser mon camp. J'irais au resto et je sortirais avec des amis d'université tous les soirs ! J'irais prendre un café ! J'ai même regarder pour me louer une chambre quelque part pour une nuit. Il va voir qu'est-ce que ça fait quand on attend toujours l'autre et qu'il ne donne pas signe de vie. Il s'arrangera avec la petite et je lui laisserais même la vaisselle, le lavage et la balayeuse. J'ai finit de tout faire pour lui faire plaisir alors qu'il ne me respecte même pas ! J'ai finit d'attendre que monsieur revienne pendant que je m'occupe de tout ici. J'ai finit d'être en retard à l'école pour que monsieur s'épanouisse professionnellement ! Je pars samedi soir à un souper ou il est supposé être là mais je ne lui donne même pas l'adresse. Il s'arrangera. C'est à mon tour à fêter pendant qu'il attend à la maison ! Véro superfrue xx Ah oui, bon retour au travail Napaï ! Et bienvenue Péruche ! |
meluneInscrit le : |
Oceane: Mes condoléances a toi et ton chum.
Napai: Contente de voir que ta premiere journée s'est bien déroulé. Vous êtes bonne les filles que leur chum passe beaucoup de temps a l'extérieur. Je peux comprendre que ca soit dure et de leur en vouloir. Moi je serais surement comme vous. Ben tannée de tout faire seule et de rester a la maison et tout faire. CarolineG: Je crois que ta fille est normale. la mienne aussi en fait 3-4 et desfois 5 par jour des cacas. Bonne journée a toute. MOi journée de purée j'en ai pour la journée. Bettrave, navet, chou-fleur, brocolie, chou bruxelle, poire, peche et encore plus. Disons que j,ai pris du retard le congélo est vide. |
BigaouetteInscrit le : |
Salut les filles!
Véro: ouain! ça feel pas pantoute toi! Je trouve ça triste de te sentir comme ça! J'espère que tu puisses faire garder ta puce que ce soit pour une journée ou une nuit pour t'offrir une pause chouchouttage! Et je comprend que tu puisses être tanné sans ton chum et avec tout ce qu'il semble pouvoir faire tandis que toi tu es à la maison.Pas évident! J,espère que tout ira mieux! Juliea: toi aussi je te souhaite la même chose...du répit un peu surtout! Océanne: mes sympathies! C'est pas évident et ça fait un grand mal de perdre notre grand-maman...surtout quand on est proche! Au fait, quand tu dis que le médecin de Nathaniel te parle toujours de son oreille...qu'est-ce qu'elle a au juste? Misspitounie: juste salut! Comment ca va les projets...maison, marriage et aussi études??? Napaï: Bravo!!! Tu es passé au travers de la 1ere journée! J'avoue qu'après quelques personnes qui te posent les mêmes questions...ça commence a être tannant! Avez-vous remarqué au fait que la 2e ou3e question qu'on nous pose après comment ca bébé? il est rendu à quel âge? ben c'est...est-ce qu'il fait ses nuits??? Non mais, y'as-tu pas déjà un genre de pression social pour qu'un bébé fasse ses nuits tôt!? Bon demain je reçois des amis pour souligner la fête de mon copain qui est la semaine prochaine et je vais faire 2 gâteaux...car beaucoup d'amis! J'en fais un super choco et un autre aux carottes...miamm! |
CarolineGInscrit le : |
Bon matin:
Océane : Mes sympathies à toi et ton chum. Napai : Contente que ce soit bien déroulé. La routine va embarquer et tu vas voir que ça va aller de plus en plus vite pour préparer tout le monde! Vero : OUin je comprends ta situation. Moi la semaine je vois pas ben ben mon chum. Il vit de nuit. J'Étais ben choquée au début mais j'ai lâcher prise parce que ça me donnerait rien puisqu'il voulait pas vraiment changer. Genre se coucher de bonne heure aussitot qu'il arrive pour se lever de bonne heure. Donc je m'occupe de ma fille du matin au soir et en plus il faut que je fasse attention pour pas faire de bruit! Je te souhaite qu'il ne fasse plus de gros voyage ou encore de réussir à lâcher prise (pas facile). Et je suis un peu comme toi et charançon et julia , je suis comme pognée à la maison, à faire ménage et bouffe et m'occuper de la petite. Lui y'a une vie extérieure seule. Tsé on peut ben sortir avec bébé mais ça fait pas pareil!! Je pense à toi! Ça sent encore quelque chose de pas frais ici...coudonc elle est tu normale ma fille, elle peut faire 3-4 cacas par jour!?! Caro |
Merci les filles
Napaï je suis contente de voir que tu as quand même passer au travers de ta premiere journée . M'a dire comme toi les millions de questions aide pas a passer au travers de la journée. Et les heures mon dieu je crois que je vais m'ennuyer en crime. Charançon waouai pas facile ce médecin. Moi le mien me parle toujours de l'oreille a Nathaniel que ça s'arrange plus tard par une petit opération. A chaque fois que j'y vais. Mais il est vieux alors je crois qu'il peut se répété Bon je vais cet après-midi si j'ai le courage de sortir aller voir un autre film peut-être: Danse dans la rue ou bien: Biensur, peut-être. |
NapaïInscrit le : |
Bonjour les filles,
océane: mes sympathies bon ma premiere journée est passé. l'apres-midi s'est bien passé.. j'ai meme vendu au premier client que j'ai servit! j'étais contente, j'avais peur d'avoir un peu perdu la main... mais j'ai trouvé la soirée longue.. je regardais l'heure et je pensais a tout ce que nathan etait en train de faire( souper, bain, biberon)... je m'ennuyais sans bon sens..... je suis contente de retrouver mes collegues de travail et eux aussi sont content!! j'étais juste un peu tanné a la fin de la journée de me faire poser les memes questions par tous les autres employés.. exemple, comment va bébé? il est a la garderie? c'est ou? il fait tu ses nuits? tu t'ennuie pas trop?... etc. etc. etc... mais bon aujourd'hui ca devrait etre moins pire.... bon bien désolée.. je n'ai pas eu le temps de toute vous lire.... je me reprendrai un autre jour... et je vous dit bravo a celles qui commencent a travailler tot le matin car moi meme si je commence plus tard c'est le rush total!! on va surement s'y faire, c'est juste qu'on est pas habitué.... bonne journée!! |
charançonInscrit le : |
Me semblait aussi que ses petits seins avaient le temps de changer. J'vous l'ai-tu déjà dit que je n'aime vraiment pas ce médecin?
Océane, mes sympathies. Nathaniel aura son petit ange gardien. Véro et Juliea: Moi aussi ces temps-ci j'ai l'impression d'en faire beaucoup, de ne pas être appréciée et d'être "pognée" à la maison pendant que monsieur mène sa vie à l'extérieur. Je vous comprends tellement! Sauf que dans mon cas, JE vais bientot LE laisser seul avec Liliane du lundi au vendredi pendant 10 semaines pour une formation à Ottawa. J'ai bien hâte de lui voir la mine le vendredi soir. |
julieaInscrit le : |
Mes sympathies à toi et à ton chum, océane
Je suis pas mal dans la même humeur que véro ce soir... Mon mari a de plus en plus de dîners, de soupers, et ça me fait ch*** Mais bon, j'ai rien à dire... Il me demande si je suis fâchée Quelle question épaisse!! Même si je suis fâchée, la Chambre de Commerce va passer avant moi, cibole! Moi la niaiseuse, arrange toi avec les enfants. Pis l'école. Pis les devoirs. Pis tout le reste. Je vais aller dormir, comme ça j'aurai plus besoin de lui parler pour ce soir Bonne nuit! |
MissPitounie (mmebou)Inscrit le : |
Oceane mes condoleances xXx
|
crepusculeInscrit le : |
Mes condoléances Océane ... C'est tellement triste de perdre une grand-maman qu'on aimait beaucoup. J'ai perdu la mienne l'an dernier, j'aurais aimé que Tristan puisse la connaître, mais peut-être qu'elle veille sur lui maintenant, comme dit Fourmi !
Ma belle Véro , je pense fort fort à toi. Je te trouve très courageuse et forte! J'espère que c'était le dernier voyage d'affaire de ton chum avant un bon bout. Y'a tout de même des limites... Charançon , je seconde les autres, il me semble qu'il est tôt pour dire une chose comme ça! Elle est encore tellement petite! |
Merci fourmi oui moi aussi c'est une des rares choses en quoi je crois.
|
fourmiInscrit le : |
Mes sympathie pour la grand-maman de ton chum Océane. Elle veillera sur Nathaniel de là-haut... moi je crois à ces choses-là...Florence a son ange elle aissi.
|
Hum je pourrais pas prendre mon rendez-vous pour ma scéance de photos . Les obsèques sont samedi-dimanche et Lundi. Ca veut aussi dire que la rentrée au travail va se faire mardi a la place.
Charançon: je seconde fourmi, je crois que c'est un peu trop tot pour dire ça a propos de seins de ta fille. |