Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

charançon

Posté le: 13 février 2008 08:27:18 EST  
Bon matin!

Fallait que je vienne vous raconter ça... Ces temps-ci Lili se réveille vers 6h30 alors quand on va vu qu'il était rendu 7h30 ce matin et qu'elle dormait encore, on est allé voir dans sa chambre si tout était ok. Elle était assise avec la tête accotée sur sa doudou et elle dormait! Trop cute! Je me demande ça faisait combien de temps qu'elle était comme ça!

Caro: Moi aussi je donne encore 4 boires par jour.
Au réveil (7h)
Avant la sieste du matin (10h)
Avant la sieste de l'après-midi (15h)
Au coucher (19h)
Ils ne suivent pas vraiment son horaire de repas solides, mais j'ai arrêté de m'en faire avec ça.

A plus tard!

CarolineG

Posté le: 13 février 2008 08:12:18 EST  
Bonjour!

Bienvenue Perruche !!

Napai : ih ih il est drôle ton fils!!

Question lait !: J'allaite encore donc j'aimerais savoir pour celles qui allaitent, combien de boires par jour maintenant?? Je crois que je veux garder mon bébé un petit bébé! Je sais que c'est pas correct c'est juste que j'ai de la misère à couper des boires. Elle en a encore 4. Je voulais juste savoir si c'était normal. Va ben falloir que je coupe celui du midi bientôt pour la garderie. Au moins maintenant je le donne après le diner. Il y en a un le matin, un au diner, un avant le souper et un au coucher. Vos expériences svp?

Caro

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 12 février 2008 23:23:36 EST  
Napai : WOOW vraiment cute ton ti-pet!

JULIEA : Quand ca commence la c'est affaires la ca arrte pas on dirait! j'imagine quand on est rendu au bout de la marde ca revire de bord j'imagine!.

Pour les cheveux : pas de chance pour moi ca pousse pas vite! Confused

TYTY: je capote j'ai tellement hate la!! Wink

Vero, bioutie?? ou etes vous???

EN passant pour celle que ca interesse j'ai mis des photos de l'évolution de ma maison dans mon espace perso! Wink

Posté le: 12 février 2008 22:46:47 EST  
Napaï je suis cramper du voir Nathan Laughing top cute!

Bienvenue a toi perruche41! Dis-nous en plus on est une bande de curieuse doh! Cool

Bon j'ai commencer a faire des boites. Crime ça pas d'allure juste pour la bibliothèque j'ai au moins 6 boites Surprised . Je vais manquer de boites c'est certains! Nathaniel commence a se tenir plusieurs secondes debout tout seul en le surveillant. Il reste assis mais ne s'assoit pas tout seul et veut déja marcher??? Bizarre mon gars.

Bon je veux aller voir un autre film Shame on you tout seule ce vendredi. J'en prend l'habitude. Bon reste 6 dodo avant le retour au travail. Crying or Very sad . Les vacances sont finis. Il va falloir en faire un autre Razz Laughing . J'espère ben pouvoir travailler a temps partiel un moment donné pour rester avec mes ti-poux si j'en ai plusieurs

charançon

Posté le: 12 février 2008 20:14:57 EST  
Napai: Je viens de regarder le petit video de Nathan. J'ai bien ri! Laughing

charançon

Posté le: 12 février 2008 20:13:04 EST  
Ooh la la! Des bleuets, ça fait du caca mauve et ça tache les couches de cotton! Surprised

Bonjour Perruche ! Parle-nous de toi!

Héhéhé, en effet Liliane ça va être la p'tite tuff de la garderie. Elle a passé l'après-midi a plaquer Florence, ou a grimper dessus. Embarassed Tandis que Florence n'arrêtait pas de rire de Lili lorsqu'elle faisait sa crise de "je ne veux pas que maman mette mon habit d'hiver".

Moi aussi j'ai sorti de la sauce spag du congélateur pour souper!

NApai
: Elle est écoeurante ta poussette. Super fashion!

Tyty : On est loin d'être rendu à couper les cheveux de la poulette. Ça COMMENCE à ne plus ressembler à du duvet. Surprised

Parlant de cheveux, vous devriez voir la coiffure à Florence. Fourmi , tu devrais la prendre ene photo et l'afficher ici. Elle est trop cute!

fourmi

Posté le: 12 février 2008 16:55:23 EST  
Salut,

bienvenue Perruche ...mieux tard que jamais. donnes-nous pluis d'information sur toi on est curieuses

Napaï ; Il est donc bien ciute Nathan!!! Profite bien de tes dernières journées. En passant as-tu des nouvelles de bioutie???

Charançon est venue chez moi ce midi. C,ets drôle car on a trouvé des vices à nos filles... ça va être beau à la garderie. Lili est la dure à cuire qui va battre florence pour avoir ce qu'elle veut et Florence est la tite baveuse qui va rire de Lili quand elle va être dans des situations frustrantes.

juliea ; Ils sont durs financièrement les dreniers mois d,un congé de maternité. Moi j'ai super fait attention de ne pas trop dépenser et je suis cassée. Le voyage je n'aurais pas pu me le permettre si ça n'avait pas été de mon homme et de la vente de sa maison... (dire que j'ai chialé à la fin de ma grossesse quand il la construisait. Pour ce qui ets de la voiture c'est encore plus poche... quoi de plus poche que de mettre de l'argent là-dedans!!!

cinéma ; c'est mon petit luxe d'y aller seule..un film de fille (un vrai que mon chum ne veut pas voir) et mon pop corn... bien calée dans mon banc avec personne pour me déranger.

Bon bien me semble que je viens de finir de dîner et je dois déjà préparer le souper. j'ai fait un méga couscous pour dîner et mon chum devra se contenter de sauce à spag que j'ai fait congeler pour souper

à+
fourmi

Napaï

Posté le: 12 février 2008 16:34:54 EST  
Bienvenue Perruche ! Wink
tu es la maman d'une fille ou d'un garcon? et quel est son prénom???

regardez la nouveauté de nathan!! il fait des pfffff! et il m'imite depuis hier!!!!
Laughing http://s143.photobucket.com/albums/r134/napai/?action=view&current=MVI_2210_toAVI.flv

perruche41

Posté le: 12 février 2008 15:28:50 EST  
Bonjour les filles,

C'est la première fois que je viens sur votre site car je viens juste de le découvrir, Imaginez!! Et mon bébé a 9 mois maintenant. J'aurais tellement voulu le découvrir depuis sa naissance car comme vous le savez, ce n'est pas toujours au début et parfois même maintenant. Tellement de fois où je me suis senti seule et désemparée, tellement de fois où j,ai pleuré en me demandant quoi faire ou ne pas faire....finalement, me voilà avec 9 mois de retard mais avec le même goût de partager mais avec moins de temps devant moi car je retourne au travail dans 5 semaines alors...

Au plaisir de discuter avec vous si vous voulez bien que je me joigne à vous

perruche

Posté le: 12 février 2008 15:26:10 EST  
Je passe en coup de vent salut les filles tyty23 j'ai été voir Juno moi j'ai bien aimé le film qui sort de l'oridnaire

Napaï

Posté le: 12 février 2008 14:39:49 EST  
tyty: pour les cheveux j'y suis allé hier.. il etait assis sur moi et on avais la cape.. et je l'ai laissé jouer avec mes lunettes de soleil pour qu'il soit tranquille... ca a bien été! Very Happy

pour les morceaux, c'ets ca que je fais, j'essaye a chaque repas... et ce midi il a tout mangé son fromage cottage dans ses fruits et a pas eu mal au coeur Very Happy

merci les filles pour vos encouragements!!! Very Happy

Tyty23

Posté le: 12 février 2008 14:17:45 EST  
Napai pour les morceaux je te conseille de lui en donner quasiment a chaque repas pour qu'il s'habitue. Tu les laisses sur son plateau et tu le laisses se servir. Du fromage Mozzarella, du pain, des fruits frais, des courges cuits vapeur, patates.... Moi jai commencé quelques semaines apres avoir commencé les purées justement pour qu'il s'habitue tot. Pas besoin de dents pour manger des morceaux...Si jamais tu es moumounes ( comme tu dis) ben renseigne-toi sur les techniques a faire quand un bébé s'étouffe, ça rassure. Souvent bébé s'étouffe ici mais recrache par lui meme...

Fourmi le poisson aussi ici c'est populaire. Bébé aime bien!!! Prépare-toi a ne plus avoir 5 minutes de repos quand ta fille commemcera le 4 pattes... hihihi... cest toujours partout.

MissPitounie Ca l'air excitant ton projet... de jour en jour tu vas voir ta maison se construire, ca doit etre super a vivre...

Juliea tu me donnes le gout dy aller au cinema... ca fait plusieurs fois que je dis a mon chum que je vais au cinema seule et il rit de moi... mais la tu m'encourages a y aller... Jai envie d'aller voir Juno et Borderline...

Coupe de cheveux est-ce qu'il y en a qui a deja fait couper les cheveux de bébé? le mien est rendu tellement pouilleux ca pas de sens. ses cheveux du dessus de la tete arrive a sa nuque.... Si seulement javais une fille... Je pense a aller y faire couper mais je trouve ca jeune encore.

Kathy

juliea

Posté le: 12 février 2008 09:43:21 EST  
Napaï Je te comprends, je sais que c'est pas facile le retour au travail Sad On est toutes avec toi...

morceaux Sandrine est tellement gloutonne qu'elle mange n'importe quoi, que ce soit lisse ou avec des morceaux. Essayez souvent, c'est la seule façon de les habituer!

océane Ton fils est LOIN d'être en retard!! Tu sais, mes 2 plus grands ont marché vers 15-16 mois seulement... et je ne m'en suis jamais fait avec ça! Tu vas voir que d'ici quelques mois, ils vont tous être au même niveau Wink

J'ai peté une coche ce matin Embarassed Encore une dépense imprévue, ça n'a plus aucun sens Mad Je vous dit, depuis l'automne passé, ça n'arrête pas. Ça a commencé avec notre toiture, ensuite il y a eu la grosse baisse de salaire de mon mari, et depuis ce temps ça lâche pas. Ce matin, c'est une réparation d'auto!! C'est rendu que j'ai presque hâte de retourner au travail, c'est pas drôle... Sad Je sens que les prochains mois vont servir à renflouer la marge et la carte de crédit Rolling Eyes

Désolée, c'était ma frustration du matin Embarassed Je vais aller faire un gâteau aux bananes avec mon fils, ça va passer.

melune

Posté le: 12 février 2008 09:33:32 EST  
Salut

Napai: Je te comprend d'angoisser face a ton retour au travail. Moi aussi ca me stresse ben gros pis c'est juste le 25 mai. Je commence un nouveau poste et je connais rien dans ce domaine. Bonne chance pour ton retour.

Morceaux: Moi aussi ca me fait peur, mais je lui en donne pareil. Des jours ca va super bien et d'autre ca lui leve le coeur si elle le mastique pas assez. Je lui donne du fromage, toast, fruit en morceau ou rapé et des légumes bien cuit.

Fourmi: Non j'ai pas commencé le poisson. C,est la prochaine chose que je vais intégrer. Je veut lui donner du sole.

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 12 février 2008 09:19:11 EST  
Pour les morceaux ici c'est bébé qui est difficile!!

Mes deux autres enfants n'ont jamais ete difficile!

mais lui il est vraiment mais vraiment mais vraiment difficile!! Mad

CarolineG

Posté le: 12 février 2008 08:55:34 EST  
Allo!

Napai : Je te comprends d'angoisser un peu. Moi y'a pas une nuit ou je rêve pas à ça et j'y retourne seulement dans 1 mois et demi. Je te souhaite que tout se passe bien!

Napai encore : POur les morceaux de bouffe, c'est pareil ici. De un je suis moumoune, j'ai peur qu'elle s'étouffe et souvent ça lui lève le coeur. Je lui ai donné à date du fromage cottage, des carottes, des bananes, de la cantaloup, des poires et quelques morceux de pain. Ah oui hier j'ai essayé des pâtes mais quelques morceaux seulement pour qu'elle se familiarise à la texture. Mettons que c'esty pas facile!

Bon je retourne à mon bébé, y'a comme une senteur là! Laughing

caro

Napaï

Posté le: 12 février 2008 08:32:56 EST  
allo les filles,

je suis triste, il me reste 2 jours avant d'aller travailler..... ca me stresse énormément aussi.. je vais devoir me refamiliariser avec mon travail..messemble que j'en ai perdu des bouts....

hier soir, je suis allé prendre mon fils pendant qu'il dormait pour le bercer dans mes bras... j'avais jamais fais ca le prendre dans son sommeil mais j'avais trop besoin de me coller sur lui... il s'en ai presque pas rendu compte.. il s'est ouvert un oeil puis a dormit..

depuis quelque jours,nathan crit tout le temps!!!
aigue a part ca! on capote!!!... ca fait 4 jours que ca dure.. je lui dit des "non" ferme mais il a pas l'air de comprendre.... Rolling Eyes ca devient agressant pour nos oreilles... je pensais qu'il avait passé cette période la...

Napaï

Posté le: 11 février 2008 15:36:38 EST  
Océane: Nathaniel n'est pas en retard... moi non plus il ne marche pas a quattre pattes, il ne dit pas maman ni papa en fait il dit juste des wawawawa, dadadada et il sait crier... Wink

moi je suis moumoune pour la bouffe.. j'ai peur de lui donner des choses comme nous....
et les petits morceaux lui levent le coeur.. ils font tu ca vous autre??? je pensais que c'était le gout qui lui levait le coeur.. exemple en fin de semaine je lui donne du fromage cottage, il avait des haut le coeur, donc je les met dans se fruits ca ne goutait plus le fromage, et le coeur lui levait quand meme.. je crois que c'est la texture... Rolling Eyes

je suis allé pour mes rallonges et finalement j'ai pris des clips.. comme ca je peux les enlever et les remettre... ca fait beau! et nathan a eu sa premiere coupe officielle.. d'habitude c'est moi qui lui coupe mais je commence a trouver ca difficile il bouge trop.

Posté le: 11 février 2008 14:16:48 EST  
Bonjour les filles, en fait moi non plus je ne sais pas comment j'ai fait. Je me suis dis que pour une fois je l'engeulerais pas. Parce qu'à la moindre petite chose je le fais d'habitude et c'est vrai que me faire chialer après a longueur de journée je serais ben tanné. Et mon chum c'est un grand enfant qui faut toujours lui rappeler tout tout tout même sa mère ne lui fait pas confiance pour les messages c'est peu dire Rolling Eyes . Mais enfin, je crois qu'il a compris.

Juliae tu est bonne moi le cinéma c'était la première fois que j'y allais toute seule. Je me sentais un peu rejet Laughing

Napaï wow elle est super ta poussette.Je comprend pas l'idée des paniers moi non plus (on a même pas de place avec ça). Quand on va chez Lowblaws c'est l'enfer moi il veut mettre tout dans sa bouche beurk!Et Nathaniel a seulement une dent de sorti en bas.

CarolineG: Crime qui sont vite nos ti-poux au moins elle a rien. Moi je choisit aussi un bon non catégorique il est pas content mais ça passera.

Crime vos bébé vont vite en développement.
je commence a paniquer il est en retard dans tout.
Il commence a marcher a 4 pattes et encores (il a plus la technique militaire de rampage), y'a une dent qui viens de sortir, il ne dit pas un mot (papa, maman) il ne s'assoit pas tout seul (il essaie même pas). Il se relève a l'aide de nos mains mais ne cherche pas a le faire de sa propre initative.En plus il est plus porter sur papa que maman Sad . Il est pas très en retard je sais mais quand même.

Bon aujourd'hui, j'ai lever mon bohomme a 5h30 et depuis ce temps j'ai pas lâcher. J'ai fais la vaisselle, commencer a faire des boites (10 en tout),J'ai même pas fais la moitier de la cuisine encore ça va être l'enfer Anxious passer l'aspirateur car j'ai un visiteur pour l'appartement demain après-midi.

Et la je prend un répit car faut pas oublier que je recommence a travailler lundi prochain Surprised

fourmi

Posté le: 11 février 2008 14:07:21 EST  
Bon lundi les filles!

J'ai eu une grosse fin de semaine. Hier je suis allée porter ma nièce chez ma soeur, on est finalement restés à souper et mes parents sont venus nous rejoindre. on est repartis à 11h30 hier soir. Florence a été un amour de bébé. Elle commence même à faire le clown et elle en met plus quand on rit.

Maintenant, quand j'essaie de la faire ramper, mademoiselle se retourne. elle a compris ce qu'elle doit faire pour ne pas demeurer sur le ventre la petite bonjour... mais elle commence à comprendre le mouvement pour ramper. Elle ne sait juste pas qu'elle doit coordonner ses bras et ses jambes.

Donnez-vous du poisson à vos bébés??? La mienne en rafole! Je ne pensais pas qu'elle capoterait comme ça. Je sui en ai donné un gros morceau en petit morceaux et elle a tout mangé. D,ici le voyage, je devrais ne plus avoir besoin de purées...Youppi! Un stress de moins.

Charançon; Demain on va épuiser Lily pour qu'elle te fasse une méga sieste.

miss pitounie; cool, tu vas voir ça va aller vite pour ta maison une fois qu,ils vont avoir creusé.

Caroline g; ouf! tout une frousse. c'ets arrivé à Florence quelque fois mais avec un verre de jus et de l'eau. C'est pas bouillant mais elle est toujours toute mouillée. ha nono c'ets pas vrai, c'ets arrivé avec ma soupe une fois et là c'était chaud.

bon bien je vais commencer mon souper...au moins mariner ma viande.
bonne journée,
fourmi

Se connecter pour répondre