Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KinahInscrit le : |
Cou donc, le site est-il bugué par chez vous... Y a fallu que je marque Groupe de mamans dans Recherche pour venir ici... pas de liste!
Anyway... Il est 10h50 et ça va pas bien de mon côté. Ma grande est encore malade. Je suis retourné consulter pour elle Lundi. Elle a une 2eme dose d'antibio... encore 10 jours. En plus des pompes (Flovent et Ventolin), la pauvre... Mais ce n'est pas tout. Maintenant c'est aussi Noah. Je suis allée me taper 9 heures d'hosto mercredi soir! Il ne respirait pas bien du tout. Tout ça pour me faire dire que c'était une laryngite. Ouin... ok. Du décadron est alors administré, avec une bonne shot de ventolin. Faut attendre de 24 à 48 heures pour voir guérir la laryngite... Eh ben presque 2 jours plus tard, il respire encore mal, tousse creu et il manque encore de voix! J'ai essayé d'avoir un r-v d'urgence partout aujourd'hui... pour éviter l'hosto et les 9 heures qui m'y attendent afin d'aiguiser un tant soit peu encore ma patience... Havre Santé, clinique de Valleyfield, à 10h30, ils ont caché la roulette à numéros, sont full jusqu'à la fermeture!!! Je m'essaie avec la voisine de mon pédiâtre puisque ce dernier n'est pas là avant mardi prochain, pas de chance qu'elle examine un petit bébé de 6 mois qui a des difficultés respiratoires! Le bull dog qui lui sert de secrétaire ma reviré de bord assez drastiquement... Je le sais, c'est sa job mais bon, je m'essayais quand même. Une âme charitable qui me croise au bureau du pédiâtre me parle de Tiny Tots à DDO. D'ac.. je vais appeler. Je laisse un message pour qu'on me rappelle dès leur retour à 2h. À 3h, pas de nouvelles. Je rappelle et la fameuse boîte vocale de tantôt répond que les médecins ne peuvent plus prendre de patients aujourd'hui. J'avais le goût de brailler en pensant que je devrais retourner à l'urgence de l'hosto! Bref, après une discussion avec mon chum, on s'est dit que l'on laisserait passer la nuit avec l'humidificateur dans la chambre pour voir s'il y avait amélioration. Aussi, le Décadron a été donné à 2h du mat dans la nuit de mercredi à jeudi. On va donner au vrai 48h, le temps d'exister. Ça fera son temps à 2h la nuit qui vient alors... on attend à demain pour faire sûr! Sinon, j'irais à Ormstown, un autre hôpital pas trop loin de chez moi. Ça ira sans doute plus vite qu'à Valleyfield! Imaginez, à 7h d'attente, mon fils était une priorité! Une femme a attendu 11h avant de passer, juste après moi. Inconcevable! Je parlais de 9h tantôt parce que le temps des radios et du temps d'effet pour le ventolin, ça a prit un 2h de plus... Ce n'est pas tout! Un autre problème... moi! Dimanche dernier, ma fistule au périné est joyeusement revenu hanter mon corps et mon esprit! Je vous ai déjà parlé de la maladie de Crohn qui s'était tassée le temps de mes 2 grossesses...eh ben, c'est fini! Si vous saviez la douleur... Incapable de s'asseoir facilement la fille!!! C'est l'horreur, mais rester debout est aussi pire... Mercredi à urgence, c'était assez l'enfer! Mais à force de marcher, de m'asseoir et me relever, la bosse s'est libérée... Oh ça fait très mal encore mais beauuuuucoup moins. J'entrerai pas dans plus de détails... me semble que j'en donne déjà pas mal... mais mettons que j'aurais pu me passer de cet épisode difficile! Une chance que ma mère ne travaillait pas, elle est venue m'aider un peu 2 jours cette semaine... Bon, un roman c'est long à lire mais aussi long à écrire... je vais me coucher là. Ça fait quand même du bien d'en parler! Merci d'être là les filles! Bonne nuit! Kinah, Karilyne 2 ans (ou presque) et Noah 6 mois xo |
Kayla et nousInscrit le : |
merci du conseil Kounga, je vais faire attention à cela dans quelques mois
lundi j ai passée mon écho de 19-20 semaines.... bébé super en forme mais ne sais pas le sexe. Il gardait les jambes croisées. Le doc m'a dit que mon placenta était un peu bas mais que dans la majorité des cas cela se replacait tout seul. bouffe: moi aussi c'est un bon repas (bon repas = mange bien mais pas beaucoup en quantité) sur les trois et le reste elle mange pas gros. Y'a juste hier elle m'a surpris en mangeant 2 1/2 saucisses de porc et boeuf avec 1/4 tasse de riz brun aux légumes.... J'en revenais même pas.... Normalement son bon repas aurait été une saucisse avec un peu de riz légumes mais jamais 2 1/2 |
OuimzieInscrit le : |
Il est cute ton bonhomme !! Ici aussi Chloé est souvent envahi de jouet. Présentement, le danger est que Chloé mange des purées et que Lana veut lui faire gouter des choses Donc, lorsqu'on entend Lana dire: C'est bon? ou Goûte ! On doit répliquer rapidement
|
KoungaInscrit le : |
May , tu ne pourras pas te consoler avec ce que je vais te montrer, mais tu vas pouvoir voir ce qui va se passer d'ici quelques mois
Leçon : Ne jamais laisser les enfants sans surveillance, et surtout, quand il n'y a aucun bruit, allez voir...surtout quand y'a un bébé dans une balançoire ... Voici comment j'ai trouvé Delphine : http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Delphinejouetbalanoire01-02-2009.jpg Et voici le coupable : http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/NoahetDelphinejouetsbalanoire01-02-.jpg C'était trop comique...pauvre coco, il a hâte de jouer avec sa soeur! Kounga! |
CélyneInscrit le : |
Salut!
Les nausées m'ont tenu loin ces derniers jours... Félicitations May! Moi quand j'ai dit à Pierre-Alexandre que j'avais un ti-bébé dans mon bedon, je ne suis pas sûre qu'il a compris, mais il n'a plus lâché son doudou ET son Papa de la soirée... S'il a compris, ça s'annonce mal! Je vois son médecin mercredi et on va essayer de voir si ça ne serait pas plus rapide à un autre hôpital pour ses oreilles, parce que là il régresse sur le babillage (je ne peux pas parler de langage il est à un gros 0 mot...), il ne fait plus certains sons et il tente moins de répéter certains sons... Il me fait capoter disons! Je ne veux même plus regarder les brochures sur le développement du langage parce que à 0 mot à presque 2 ans il est en retard sur les enfants de 1 an... vous voyez le genre??? Et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus point de vue stimulation, comme il aime les livres, les casse-tête (M. est capable de faire des casse-tête de 4 à 9 morceaux! S'cusez, mais la Maman faut bien qu'a s'vante de quelquechose... ), les jeux de loto-images etc., on peut passer un bon 2 hres par jour certain sur des activités réputées hyper stimulantes pour le langage donc, ce n'est pas parce que je n'essaie pas... Il trippe toujours autant sur la natation et M. n'a même plus besoin qu'on le tienne pour sauter, il me saute dans les bras avec tout plein de confiance! Et comme il n'aime vraiment pas les piscines froides, on continue de faire ça à la piscine olympique (bassin chauffé pour les jeunes enfants), puis ensuite on va soit au biodôme ou au Jardin Botanique (passe annuelle...) et il trippe ben raide sur les chutes d'eau! Les animaux il s'en fiche presque, lui il regarde l'eau couler en sautant et en criant... Le souper ici c'est souvent 2-3 bouchées seulement... Il mange comme un affamé au déjeuner, il prend une bonne collation, un bon dîner, puis après on dirait qu'il n'y a plus rien qui rentre... Ben coudon! Si il ne se plaint pas et qu'il dort bien ça doit être que c'est o.k.! Moi au pire il mange du pain à la margarine et boit son lait s'il refuse son repas... Il est méga difficile, mais je m'arrange pour qu'il y ait un aliment au moins qu'il aime dans le repas et je ne force rien sinon c'est la crise, mais bon, même le sein quand il était petit si j'insistais pour lui donner parce que je trouvais qu'il ne buvait pas beaucoup cette journée-là il me tapait une crise... Il ne supporte aucune pression sur le plan alimentaire, il faut que je m'y fasse. Mais je n'ai pas l'habitude de donner des desserts automatiques, c'est très rare ici, alors il ne l,attend pas... Et May, si ça peut te rassurer ici il vient de se rendre compte qu'il approche du 2 ans je pense... Il est un epu pénible disons... Mais comme j'ai 0 énergie et -1000 de patience , il se retrouve en retrait à la moindre occasion... C'est peut-être une bonne chose que je sois fatiguée, ça aide la constance! Des fois, c'est juste un petit quelquechose qu'on fait qui vient tout bousiller. Une intervenante de la maison des familles m'a fait remarqué une fois cet automne que mon ton de voix était vraiment trop gentil quand je le disciplinait et depuis que j'ai changé de ton, ça va 1000 fois mieux! C'est peut-être juste un petit quelquechose qu'il te manque... Lâche pas, tu vas trouver! |
Salut!
Merci Christine pour les compliments sur Delphine! Tu m'encourages pour ce qui est du repas de la journée. Je devrais faire comme toi et ne pas donner de dessert, mais j'ai comme l'impression qu'il criserait pendant des heures...et ça irrite sa soeur (et sa mère aussi ). En ce qui concerne les jeux, Noah adore le ballon, les camions, le téléphone....il est pas mal versatile! Mais tout ce qui est rond (ballons, balles) c'est winner ici! Disons qu'au magasin, faut éviter cette allée, car on revient avec un ballon dans le panier à chaque fois! Même chambre : Tu me décourages Christine . Delphine a 3 mois, et je devrais la sortir du moïse, mais ça voudrait dire dormir dans la même chambre que Noah et je ne suis pas prête....en fin de semaine, faudrait faire le grand saut! Je ne veux pas descendre Noah en bas tout de suite, il est trop jeune...Delphine fait ses nuits, ça ne devrait pas être si pire, mais ça arrive que je doive la flatter des fois pour ne pas qu'elle pleure, alors si elle est loin de moi, j'ai peur que ça réveille Noah... Bonne soirée! Kounga! |
Christine2424Inscrit le : |
Salut les filles...
Tout d'abord, félicitations aux nouvelles futures mamans. Célyne et Phillou: C'est incroyable vos histoires avec les oreilles de vos garçons. J'espère que tout ce replacera rapidement. Le fils de mon amie a 10 mois et il porte des appareils pour bien entendre. Ils ont remarqué un changement dès qu'il a commencé à les porter. Kounga: Je suis vraiment en retard mais ta filles est super belle. Et c'est incroyable comme elle a beaucoup de cheveux. Ma fille est comme son frère, elle a l'air un poussin. Ouimzie: Moi aussi je dois faire très attention à tout ce que je dis. Cette semaine, je lâche un beau gros câ... après mettre cogné les orteils et il y a mon petit perroquet qui se met à répéter. Repas: Ma gardienne dit que souvent, à cet âge, si l'enfant mange un bon repas dans la journée, c'est assez pour lui. Laurent mange bien au dîner mais au souper, il mange comme un oiseau. Au début, j'avais tendance à compenser par un dessert santé mais je me suis dit que ce n'était pas une bonne habitude. Alors maintenant, s'il mange bien il a un dessert, sinon ça va au lendemain matin. Ben ça arrive jamais qu'il me redemmande à manger durant la soirée et même le matin, il est jamais pressé de déjeuner. Mais j'avoue que c'est plate presque tout les soupers j'ai droit à un «Aime pas ça maman» même quand c'est des choses qu'il adore en général. Propreté: C'est pas demain la veille. Là, je travaille le «Si tu fais caca, tu le dis à maman tout de suite» Je dois lui répéter cette phrase 15 fois par jour. Ça commence à porter fruit. Alors pour les besoins sur le petit pot, ça va attendre. Quels sont les jeux préférés de vos enfants??? Laurent adore jouer aux petites autos et avec son garage Fisher Price. Il commence à se faire des scénarios. J'adore l'écouter et le regarder jouer quand il est tout seul, dans son monde. Il joue aussi beaucoup avec la petite cuisine. Il nous prépare du café et des hot dog avec du ketchup! La routine avec les enfants va de mieux en mieux. Laurent est toujours aussi doux avec sa soeur. Maintenant, quand elle régurgite, ce qui arrive encore 20 fois par jour, il va chercher une débarbouillette dans le tiroir pour lui essuyer la bouche. Aussi, quand Émilie est dans son exerciseur, il prend ses petites autos pour jouer autour d'elle et il lui en donne une. Les dernières semaines ont été pas mal difficile côté sommeil. Dormant dans la même chambre, ils se réveillaient l'un et l'autre plusieurs fois par nuit. Finalement, hier, nous avons couché Émilie dans son parc, sur le pallier devant notre chambre et les deux ont dormis toute la nuit, sans se réveiller, jusqu'à 6h30. On a donc décider de les séparer de chambre pour le moment. Bon, je vais me coucher. À bientôt |
MayInscrit le : |
Kounga, moi aussi je taurais battu des cils pour avoir autre chose comme dessert ! ahaha! une demi banane.. pffft.
Et moi aussi jai un ours rouge harceleur. Mais nous on fonctionne au chantage '' T'aura rien dautre si tu ne manges pas sa, et quand tu auras faim, tu auras encore la meme assiete'' mais le soir je suis absolument incapable de lenvoyer dormir le ventre vide, lapres midi sans mangé, daccord, mais la nuit... alors je pousse.. (lire ici je harcele) J'ai également beaucoup de misere a continuer a faire des choses que je sais pertinnamment qui n'aime pas, toute les viandes plus ''seche'' il déteste. Les roties , sa ne passe pas, meme mellé avec des légumes. Le boeuf, appart en steak haché, il va se débattre comme un fou. Je ne VEUX PAS faire plus d'un repas, mais je sais quil naime pas sa... grrr! Une partie de moi se dis quil doit en mangé quand meme et lautre me dit quil est p-e un peu petit pour comprendre. Évidemment sa fait une chicane de couple avec un ''il dormira le ventre vide cest tout.'' gr! Et son caractere es excécrable, je l'anonce, jai un monstre. Il n'a pas réussit a tappé correctement sur la balloune, il lui a donc sacré un coup de pied et parti boudé les bras croisé! Jamais personne n'a fais un truc comme sa devant lui (p-e son parrain quand il était trrrrrrrrrrres petit..) alors évidemment je tombais des nues.. Il vous écoute vos petits? J'ai cru longtemps a un probleme d'audition , mais vous lisant il semble que ceux qui ont un probleme daudition ÉCOUTE QUAND MEME LEUR PARENTS!!! Alors j'en ai déduis qu'il a un probleme de caractere Il ce précipite juste plus vite dans la direction inverse que ce que jai ordonné gentillment, un simple vien ici devien une chasse a lenfant . J'avoue vous enviez parfois. Je ne peux absolument pas le laisser colorier pendant que je cuisine, cest un chiar in-cro-ya-ble. Alors appart Carou qui semble avoir le pendant féminin de mon monstre , racontez moi donc quelque betises de les votres ; je sais, cest pas bien de comparé mais mon pere me disait adolescente (parce que je me trouvais grosse..) : '' Marie... quand je me regarde je me désole... quand je me compare je me console! '' Essayons dans ce cas? xxxx les vieilles Mommies |
Je suis folle où y'a un ours rouge dans mon écran d'ordi???
Ouimzie , c'est cool que les filles intéragissent...j'ai hâte que ce soit comme ça ici! Je t'ai envoyé un montage de photos de ma soeur...ton projet de ressemblance entre Lana et Chloé m'y ont fait penser. Tu mettras ton montage ds facebook...j'ai hâte de voir! Ici, Noah veut juste manger du dessert. Ce soir il avait une belle assiette de poulet et haricot, mais il a pleuré ou plutôt liré tout le long du souper en popintant les bananes et en disant : Banames...banames!!! J'ai acheté la paix et il a eu sa "baname". Après, il dit encore...donc une moitié de "baname"...ensuit il me regarde et dit "dessert"... ...euh mon grand ds ma tête c'était ça ton dessert ...il me dit "crème" en battant des cils...devinez quoi , il a eu son bol de crème glacée ...mon chum capote...mais bon, je me dis que ça doit être une passe... Il crie bcp aussi...je ne sais pas si les dents y sont pour qqch, mais il perce ses dernières molaires.. Kounga! |
Depuis un certain temps, je fais attention de pas sacrer devant Lana pcq elle répète tout. Je jasais avec mon chum et lui dis dans uen phrase anodine... ça fait chi&?% ... Et bien Mlle répète tout l'a dit Va falloir que je checke tout ce que je dis !!
Sinon, Lana a tout un caractère de cochon:roll: . À sa garderie cette semaine, j'étais crampée !! L'éducatrice était prise avec un autre enfant et Lana a volé tout les morceaux de casse-tête des amis en disant: À Nana... À moi !! Elle voulait plus les donner donc les amis pouvaient plus jouer. Et bien, la directrice a du s'en occupé et elle était en crise solide. Elle a du aller se calmer dans le bureau de la directrice Même pas 2 ans et déjà au bureau du directeur Sinon, et bien les filles comment à interagir entres elle. Hier, Lana mettait le téléphone sur l'oreille de Chloé pour qu'elle parle au téléphone. Chloé était crampée !! Bon... j'ai pas grand chose à dire d'intéressant .... Ce PM, je vais chercher mon super nouveau cornet bionique (Lire nouvelle prothèse auditive ) Je me sens teeellllleeeemmmment handicapée d'en avoir des 2 côtés vous pouvez pas imaginer Mais bon... je vais survivre !! |
dans le mieux vivre 2008, avez vous lu à la page 584, la prime au travail ..... genre que si tu as un salaire entre 3600 et 43437 pour une familles avec au moins un enfant, tu peux avoir une prime allant de 515.06 a 2845.50.... résumé rapide mais c'est l'annex P dans les impôts qui faut remplir pour avoir cela...... C'est bon à savoir....
je sais pas si on peut la demander rétroactivement? si vous le savez j'aimerais bien car je pourrais reculer d'une année ou deux..... |
anissa08Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Félicitations May! Pour les assurances, nous aussi, Alexanne est couverte dans notre police. ani |
Félicitations May !!
|
Je te le redis ici...Félicitations ma chère!
Kounga xxxx |
Félicitation May!!!!
|
KinahInscrit le : |
Félicitations à toi May! Et bonne grossesse sans vagues surtout!
|
mag-ogInscrit le : |
May, je te l'ai déjà dit, mais je te le redis : Félicitation!!!!!
|
MayInscrit le : |
Un ptit coucou pour vous confirmé ce que jai scoopé sur facebook :
Je suis enceinte de 4,6 semaines prise de sang positive cette apres midi Pour linstant pas trop de fatigue, quelque petite vague de nausé, et un peu de maux de ventre et cest tout.. Mathys a trouvé treeeeeeeeeeeees drole quand je lui ai dit '' MAMAN A UN BÉBÉÉÉÉÉÉ dans son bidon! on va avoir un deuxieme ti-cuuuuuuuul'' Il est partit a rire :) alors voila cest tout |
carou1313Inscrit le : |
assurance: moi je l,ai pris mais pas renouvler simplement par ce que nos assurance personelles couvre nos enfants pour 10 mille et sans frais
|
carou: nos nerfs ca vient et ca passe... je parle pour moi bien sure! Et pour me pencher je suis pas encore rendu a 27 semaines (juste 19) donc ca penche encore pas pire....
assurance: avez vous pris l'assurance gratuite pour la premiere année de l industrielle alliance pour les bb? et avez vous renouvellé? déménagement: je sais qui en a plusieurs qui ont déménagé.... j'aimerais avoir vos idées... Je devrais déménagé en avril et ma DPA est 23 juin 09. Dans notre logement Kayla dort dans notre chambre dans sa couchette car pas de chambre supplémentaire. Je sais qu'en déménageant je devrais remettre sa couchette dans notre chambre pour ne pas trop la dépaysser pendant 2 a 3 semaines et apres lui faire sa chambre avec son lit de grand. Pour l apprentissage de la propreté c'est mieux d'attendre apres BB2 vu que je vais l'habituer a la nouvelle maison et a la nouvelle chambre et a l'arrivée de BB2? Y'a t'il de quoi a faire en odre pour ne pas trop la brusquer vu le petit laps de temps? |