Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
Kounga, j'espère que Delphine évitera la gastro!
Les pipis et cie dans la toilette ce n'est pas pour demain je crois. Il ne se plaint jamais quand sa couche déborde et parfois il fait un pipi entre sa chambre et le bain le soir sans même sembler sans rendre compte... Je commence à lui dire de ne pas faire ça par terre, mais dans sa couche ou la toilette, mais ça a l'air de lui passer 1 000 pieds au-dessus de la tête... Sans compter qu'il a de la misère à baisser ses pantalons (il paraît que c'est un signe, quand l'enfant cmmence à être habile à se déshabiller) et qu'il ne dit toujours rien... Comment il m'avertirait???? Quand je ne fais ps ma sieste, j'ai de la misère à finir ma journée... et jeudi le petit a son rendez-vous avec l'ORL à 10h à Maisonneuve-Rosemont. On va ensuite dîner là-bas car je le connais il ne sera jamais capable d'attendre... Alors on oublie ça, c'est sûr et certain qu'il va se taper sa sieste sur le chemin du retour! Pas de sieste pour Maman jeudi, je vais avoir l'air d'un zombie! |
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Merci pour les commentaires sur Delphine! Ouimzie , je ne suis pas capable de voir les photos...ça m'amène sur photobucket mais ça dit : Page not found. Ici, Noah est encore loin du petit pot. Il dit pipi et caca, mais mêle encore les deux...Mais il est drôle, quand il pète, il dit : Oh oh...caca...et il part à rire... ... . Je pense que je vais commencer au printemps à le mettre propre...pour le moment, Delphine prend bcp de mon temps, alors je veux avoir le temps de plus m'investir dans sa propreté quand viendra le moment! Ouimzie , je crois que c'est toi qui s'est tappé la gastro avec tes puces...c'était notre tour en fin de semaine. J'haïs tellement ça la maudite gastro!!! Noah a vomi dans la nuit de jeudi à vendredi...J'ai eu beau me laver les mains et avant-bras à chaque mouvement (j'en ai les mains et avant-bras tout sèches et rougis, craquelés...ça brûle comme du feu)...rien à faire, je l'ai pogné pareil...Non mais y'en a tu qui le pogne pas quand leurs enfants l'a??? Je veux un truc!!! J'espère juste que ma cocotte l'aura pas . D'après moi, si demain soir elle n'a rien, elle aura passé à côté! Je le souhaite de tout coeur! À plus! Kounga! |
OuimzieInscrit le : |
Lana a essayé le ti-pot par elle-même ce w-end. Elle le traine partout (voir photo ci-jointe) et fait rarement pipi dedans ou encore comme tantôt à côté.... Si je la mets dessus, elle part en courant toute nue dans la maison et je cours après pour pas qu'elle fasse pipi et glisse dedans par la suite Très drôle ! On doit avoir l'air ben intelligent !!
http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_ photos/?action=view¤t=HPIM2647.jpg http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_ photos/?action=view¤t=HPIM2597.jpg (S'il y a des espaces, enlevez-les) Célyne: Merci pour la photo ! Chloé rit pas mal souvent ! Elle est hyper chatouilleuse. Lorsqu'elle voit sa soeur, ellerit tellement qu'elle a le hocquet Lana commence a être plus interressé par sa soeur. J'avoue qu'une grossesse avec BB2 c'est fatiguant, tu fais bien de dormir |
Philou, je suis contente que le processus soit au moins enclenché. Au moins, quelqu'un va pouvoir détecter le problème et agir dessus alors que ton fils est jeune. C'est ce que je me dis pour le mien. 10 mots, je suis presque jalouse quand même! Il pourrait être sourd même en disant 10 mots? Surprenant...
Félicitations Booh et Anissa! Moi je suis chanceuse, mon fiston me fait des belles siestes ces temps-ci et je l'accompagne. Je ne sais pas comment je ferais pour m'en passer, l'appel du lit est tellement fort! Kounga, moi aussi je trouve ta fille belle sur sa photo! Et Ouimzie, j'aime aussi la nouvelle photo de Chloé. Ses traits se différencient de Lana en vieillissant. Elle a l'air bonne vivante. Bon, je me botte le derrière pour le bain du petit... |
Philou: Je comprends tout à fait ce que tu vis... ben en fait pas exactement, mais ça me rejoint puisque je suis moi-même malentendante J'ai une perte d'audition, tout ce qui est en dessous de 35 decibels, j'entends pas, surtout les sons aigus. Jusqu'à mes 28 ans, je me suis toujours débrouillée pcq je croyais que j'entendais bien. Mon chum m'achalait donc je suis allée passée un test pour le défier et je suis revenue déprimée.... Je crois qu'il est mieux que ton enfant ait un appareil (d'ailleurs, ils sont très petit de nos jours) qu'il se fassent niaiser par des gens pcq il entend pas bien (Ça j'en connais un bail !! )
Lorsque tu écrivais ton message, je passais mon 2e test d'audiogramme. Selon l'audioprothésite, je suis chanceuse pcq le gvt me paierait un 2e appareil puisque je suis sur le marché du travail (Wow...j'ai déjà vu meilleur chance !! ) Dans ma tête, ça signifie que je ne peux plus cacher cet handicap à personne puisque j'aurais des appareils des 2 côtés Je suis donc triste et me dit que je vais porter mes cheveux attachés jusqu'à ce que je sois à l'aise avec mon handicap Mais bon... j'espère juste ne pas avoir transmis cette surdité à mes 2 filles. Je stresse dès qu'elles comprennent pas bien... Désolé, je voulais juste t'écrire que je te comprenais et finalement j'ai sorti mon méchant que je gardais en dedans depuis 2 jours .... Booh: Je te souhaite un AVAC, mais surtout un beau BB en santé ! Bon, je vais aller préparer le souper ! |
BoohInscrit le : |
Salut les marsiennes
Je venais vous annoncer ma grossesse (pas eu le temps avant, dsl!), mais ça a l'air que je me suis fait scooper Ma DPA est le 27 juillet, je vais être à 13 semaines lundi, et à part quelques saignements avant Noël, ça va bien. C'est pas mal + épuisant par contre la 2e grossesse avec un + grand à courir après... mais bon, ça va! J'ai eu mon prénatest lundi chez OVO, c'est assez impressionnant! Et j'ai réussi à me trouver un médecin à Repent, mais j'ai dû demander à ma gygy de Longueuil d'appeler directement son amie médecin ici pour être acceptée. Ça s'est réglé à 8 semaines, je commençais à avoir hâte! Je veux tenter un AVAC, j'espère bien réussir! Il faut que je prenne moins de poids qu'à Lukas par contre; me suis fait chicaner par mon médecin qui m'a fait comprendre que 60 lbs, c'est un peu trop J'avais déjà pris 11 lbs quand je l'ai vu à 11 semaines, va falloir que je me calme! Surtout que j'avais juste perdu 40 des 60 lbs, alors si je ne veux pas m'accumuler trop de p'tits mous partout, je vais manger + santé pour moi et bb P-ê qu'il ne pèsera pas 9 lbs et 9 celui-là Mon fils a 22 mois aujourd'hui, et il est en train de monter en haut. Je vais aller voir si c'est pcq il veut faire pipi... ah non, il ne fait que jouer dans les marches. Il a encore des couches, mais il fait de + en + de pipi sur le pot et presque tous ses cacas. Il est bien content de les envoyer dans la toilette. Et maman est bien contente pcq c'est pas mal + facile à nettoyer des fesses de cacas dans un pot que dans une couche lavable! Il aime encore Cornemuse, mais TocTocToc est en train de devenir #1 Et il y a Sam Chicotte sur illico qu'il aime bien. Ça fait changement de Cornemuse, ça fait du bien aux oreilles! Bon je quitte, il est en train d'appeler quelqu'un mon tannant! À +! Booh, Lukas 22 mois et bb 2 12 semaines 4/7 xxx |
PhilouInscrit le : |
Bonjour,
Désolé de ne pas être venue vous remercier, hier, pour les références concernant les moules à gâteaux, nous avions un rdv chez le médecin pour notre Philou (pour ses oreilles) et les nouvelles ne sont pas supers . Donc, avant que j'oublie, merci à toutes celles qui m'ont envoyé des adresses et/ou liens pour des moules à gâteaux. J'ai tout noté et vais regarder tout ça ce weekend. Grâce aux pistes que Célyne m'a donné (merci Célyne ), nous avons pu voir son médecin dans un délai raisonnable. Verdict : Il a effectivement un retard de langage . À son âge, il devrait dire environ 20 mots et + et il n'en dit pas 10. Mon mari fait un peu l'autruche et n'arrête pas de dire que notre garçon n'est pas sourd (lui pense que c'est seulement de la paresse) car il est capable de faire des choses quand on lui demande mais elle lui a clairement dit que ce n'est pas parce qu'il nous comprend, qu'il nous entend ! Il le fait peut-être seulement par réflexe. Donc, elle nous envoie voir un O.R.L. et a demandé un test d'audiologie. Si le test s'avère o.k. il s'agira probablement, dans ce cas, d'un problème de langage et il aura besoin de voir un(e) orthophoniste. J'étais un peu abattue à ma sortie du bureau du docteur. Je dois dire que je m'y attendais un peu mais je me dis que ce n'était pas nécessaire en plus de ses allergies. Bof, d'un autre côté, c'est pas la fin du monde. Il y a des choses pires que ça dans la vie. C'est pas comme s'il lui manquait un bras ou une jambe ou s'il avait le cancer. Même s'il est sourd comme un pot, so what Mon père est sourd et il a trouvé le moyen de bien gagner sa vie (il état D.G. dans la fonction publique). C'est juste plate et ça fait mal à mon c?ur de maman. Désolé , j'ai encore écrit un roman, je vous laisse je m'auto-digère ( ) et je vais aller me chercher quelque chose à manger. Bon weekends ! |
Félicitations Anissa
Merci Ouimzie De rien Hélène Bon...l'épicerie à -25 avec un bébé...ça se fait tu??? Kounga! |
Philou: Mon frère est patissier et prends souvent ses moules chez Johanne Ranger à Longueuil. http://www.johannerangertraiteur.com/
Ce qui est interressant est qu'il font (le font-ils encore??) la location de moules. Donc, pas besoin d'acheter pour un seul gâteau. Ils ont pas mal de choix. Sinon, comme Anissa disait, il y a le même style de magasin dans notre coin (St-Constant/Ste-Catherine) mais je crois que Longueuil est plus près de St-Hubert Félicitations Anissa !! Je suis vraiment contente pour vous et te souhaite une plus belle grossesse que celle d'Alexanne ! Kounga: Elle est trop cute ta fille en avatar !! |
mag-ogInscrit le : |
Félicitation, Anissa!! Je viens de te le dire sur Facebook aussi.
Kounga, merci pour le site! Super idée. Je le retiens. Il y a bien 1 ou 2 modèles qui feraient tripper les p'tits hommes de mon coeur. |
anissa08Inscrit le : |
Salut les filles!
Ici, la vie va trop vite. Mes élèves se contre-cali... de tout. Il faudrait que je fasse vraiment tout le travail à leur place. Ça me gruge de l'énergie en titi. Et là, depuis qq temps, je n,en ai plus de dispo...Alexanne aura une soeur ou un frère à la mi-août. C'est la joie, vomi, brulements, étourdissements, pleurs, vertige,etc. J'Avoue que j'ai du mal à faire ma journée. Félicitations Booh! Philou, où habites-tu encore? Il y a un super magasin près de chez moi et il y a tout ce qu'on peut rêver comme moule! May, tant mieux pour vous. Si tu es bien, c'est tout ce qui compte. Bonne journée! Anissa, Alexanne et ti-bb2 |
Philou,
Voici : http://www.goldaskitchen.com/merchant.ihtml?id=48&pid=12059&step=4 C'est pas le "vrai Nemo" mais ça se ressemble! Kounga! |
Philou,
Ma soeur est dans une phase "je trippe à faire les gâteaux moi-même" et je sais qu'elle se procure bcp de choses sur le site Golda's Kitchen. Je ne sais pas par contre s'ils ont ce que tu cherches. Elle a fait ce gâteau-ci pour sa fille samedi dernier : http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Photo076.jpg J'espère que tu trouveras ce que tu cherches! Kounga! |
PhilouInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'aurais encore besoin de votre aide Coudonc, je vais commencer à penser comme mon chum :je suis tout le temps mal prise !! Je vous assure cette fois c'est pas mal moins «existentiel» Je me demandais si l'une d'entre vous saurais où je peux me procurer des moules (emportes pièces) à gâteau pour enfant ? Spécifiquement, je cherche un moule de Nemo mais en si c'est impossible à trouver, je suis prête à prendre pas mal n'importe quoi qui fait «enfant». Si ma mémoire est bonne ( ) il me semble qu'une maman de mars 2007 a déjà fait un gâteau maison en forme de Toupie du dessin animé «Toupie et Binou». Si elle se reconnaît, est-ce que ça serait possible de savoir où tu te l'es procuré ? La fête de mon Philou s'en vient (o.k. o.k. je suis PAS MAL en avance mais s'il faut que je passe des semaines à trouver un moule à gâteau, aussi bien commencer à chercher tout de suite ) et comme il a eu une année de merde au niveau santé alors on a décidé de lui faire une belle grosse fête. Comme il trippe Nemo en ce moment (et Cars aussi mais on l'avait déjà fait pour son frère il y 2 ans) on aurait aimé lui faire un gâteau Nemo. Pour celles qui ne sauraient pas et qui se disent : pourquoi elle va pas l'acheter directement à l'épicerie (car plusieurs en font en forme de Nemo, justement) ? Eh bien, notre Philou est allergique aux protéines bovines, aux produits laitiers et aux oeufs. Essayer de trouver une pâtisserie (ou une épicerie) qui acceptent de faire un gâteau sans lait, sans beurre et sans oeuf ... fiez-vous sur moi ça relève pratiquement de l'impossible. C'est donc pour cela que nous devons le faire nous même, tout comme la majorité de sa nourriture. Merci à l'avance pour vos infos ! |
Hélène: Sur Facebook, mais je vois que tu as trouvé toute seule
May: Merci d'avoir répondu à mes attentes ! Je suis contente pour vous deux ! Sur ce... je files pas trop, je vais au dodo |
mag-ogInscrit le : |
Booh est enceinte? Vous avez vu ça ou? Félicitation, Booh!
|
jellyandbeanInscrit le : |
Salut les mamans!
De nouvelles de moi maintenant En passant May, contente de voir que tout va super bien ( Mise à part des maux de coeurs ). Bref, William va numéro 1, il a une bonne grippe mais elle semble partir rapidement. Il fait des phrases comme : Je veux du lait, je veux du jus, plus de dodo, je veux némo ( son poisson toutou ) etc. il fait caca sur le pot mais pas pipi. Il adore sa petite soeur, parfois un peu trop lol. Mais le NON est une chose continuelle. On essaye le oui mais c'est quand il veut lol. Sinon moi je fais des traitement d'orthotérapie. Je me suis blessé au dos à montréal, une mauvaise chute sur du verglas et du béton. Ouch, une bonne entorse à la cheville, une complication à la colonne et j'en passe. Félicitation pour BB2 booh |
MayInscrit le : |
félicitation pour bb2 booh
|
Ouan! C'est plate ça, je ne pourrai pas lui dire de se retenir jusqu'au 1er octobre, il va être vraiment TROP passé date!
Bon, sérieusement, contente que tu aies pris ta décision Philou. May, je suis contente que tu aies donné des nouvelles! Surtout qu'elles sont assez bonnes! Ça se peut que ça ait affecté pas mal Kevin l'affaire de prêt refusé car il est arrivé à peu près la même affaire à mon amie. Tombée enceinte à 19 ans, elle et son conjoint venaient de commencer le cégep, ils ont gardé le bébé et continué leurs cours à temps partiel en travaillant un peu et en se faisant aider par les prêts et bourses. Ils ont célébré la fin de leurs cours en faisant une petite soeur à la première, certains de se trouver un emploi vite. Ce fut le cas de mon amie (mais partie en congé vite, vite car éducatrice en garderie, donc en retrait préventif...), mais Papa s'est finalement retrouvé assistant-gérant dans un dépanneur et méga-déprimé. Et bb2 est arrivé en exemplaire double alors il culpabilisait de ne pas pouvoir subvenir mieux que ça aux besoins de sa famille... Le temps passait et il déprimait de plus en plus et mon amie n'en pouvait plus et l'a quitté. Ils se sont remis ensemble après 6 mois, temps durant lequel Papa est allé faire soigner sa dépression et faire une formation rapide avec Emploi-Québec. Il s'est repris en main, mon amie a enfin de l'aide et il a retrouvé le respect de lui-même. Leur plus vieille a 7 ans et les petits 4 ans. Pas pire pour un couple qui avait commencé aussi "à la dure" avec une grossesse rapide et imprévue. Si je me rappelle bien c'est ça qui vous est arrivé: grossesse très rapide... Vous n'avez pas eu le temps de consolider vos bases avant le petit alors c'est normal qu'il y ait des remous, mais ça ne vous condamne pas! En tout cas, je crois en vos chances! Les filles, en faisant le ménage de mon linge de bébé ce matin, j'ai trouvé un manteau "poche" d'automne 3 mois. ¨ca devrait aller j'imagine pour un bébé dû pour le 31 août??? J'avais tellement eu de stock en cadeau que je ne l'avais pas utilisé, mais mon manteau tout mignon de printemps je l'avais acheté usagé et il a rendu l'âme vers la fin mai 2007... |
carou1313Inscrit le : |
philo de toute facon si il a cette soif d,apprendre tu n,a qua la combler a la maison avec des choses un peu plus difficile il se vend d,excellent manuel d'activité pour les enfants et je suis sure que se sera juste bon pour lui et sa maman de faire sa ensemble tranquilement ...
faut pas oublier que les enfants sont mechants et que etre le plus vieux de la gang est moin grave que d,etre le bebe lala dla gang... just my 2 cents |