Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Ouimzie

Posté le: 14 août 2007 06:27:57 EDT  
m4ri3, il est vraiment beau Elliot Very Happy Vraiment photogénique !!

C'est le 6 mois de Karilyne aujourd'hui... Es-tu nostalgique Kinah??? Je regardais des photos de Lana BB naissant hier.... Crying or Very sad déjà elle ne se ressemble plus vraiment.... ça va trop vite !! Me semble que j'ai accouché le mois passé.

Moi aussi je vous aime les filles !! Laughing Pas de chicannette rien.... Bonne affaire, pcq c'est pas agérable sinon.

Lana fait dodo depuis 19h hier (il est 6h30AM) !! Évidemment, on aurait pu mettre un film, mais on était sur qu'elle ferait une sieste seulement....

Hélène, moi aussi Lana a découvert le pouce en cas d'urgence. Par contre, je me lève présentement pcq elle est sur le ventre et est pas contente. Donc, moi aussi retour des réveils de nuit. Au moins, c'est rapide... tourne sur le dos, plogue la suce et voilà !!!

Pique-nique, est-ce que qq'un connait un endroit sur la Rive-Sud (parc avec ombre) près de l'autoroute 10 ??? J'essais d'y penser et je vous reviens...

m4ri3

Posté le: 13 août 2007 22:47:12 EDT  
Alloo Smile

Vous parliez des péripéties avec vos bébés plus haut......Hé bien je ne passe pas a coté!!! Ce matin, je met Eliott dans sa chaise haute, je ne met pas sa tablette normalement tout va bien, je vais préparer ces céréals, juste le temps de me retourner jentend un CLAP je me retourne le coeur ma lacher, le banc de la chaise haute a démancher!!!!! Non mais kossé sa ste cochonerie la???????????????? J'ai réussi a lattrapper avant qu'il tombe par terre mais il s'est cogné un peu la tete sur le bord de la table, a un petit bleu.................. J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, j'ai pleurer avec pendant 1 heure je pense, il était vraiment choqué!!!!!!!! Jvous jure quest parti au vidange ste maudite chaise la pi on en achète une neuve demain! J'ose meme pas pensé a ski aurait pu arriver si la chaise aurait sacré lcamp a terre =(
Hé oui, je suis une mère indigne.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous devez trouver que je m'intruse tout le temps, je parle une fois de temps en temps, mais je vous lit chaque jour Razz C'est juste que tout le monde a l'air de se connaitre pi moi jsuis toute seul dans l'bas du fleuve ahah j'fais rejet un peu, tk j'espere ksa vous dérange pas.. Embarassed

Kinah, je sdais que ton bébé est né prématurément et 2 jours après le mien, mais, qu'est-ce qu'elle fait ta puce toi... Moi je commence a m'inquiété, sur les mamans de février il sassit, yen a qui disent maman, sa se tourne de tout les bord, moi le mien se tourne du ventre au dos mais pas l'inverse, veut rien savoir de sassoir, et maman, je me l'invente, il a des sons qui font MANNNNNNNNNNN pi je me dis pour me faire plaisir que c'est maman, mais c'est pas sa pantoute ahah Surprised
Tu m'en donneras des nouvelles..

Shedrive messemble k'sa fait longtemps qu'a la pas parler ici non??=\ J'espere que tout va bien!!!

Bon je vous laisse, c'était mon intrusion du mois Razz

Je vous envoi une photo de mon ti lou qui a eu 6m ois hier =)

Bye bye Marie-PIer et Eliott

http://s123.photobucket.com/albums/o317/marieteliott/?action=view&current=13aout2007001.jpg

mag-og

Posté le: 13 août 2007 21:54:22 EDT  
Salut les filles!

Anissa : Surprised Surprised Surprised Assez freakant, ce que tu racontes!!! Comment a-t-il pu ne pas se réveiller???!!! En tout cas, Pauvres eux! Crying or Very sad Crying or Very sad

Kounga : Merci beaucoup pour tes points! Wow! 20 points du coup! C'est l'fun en titi!

Pic-Nic : je serais partante aussi. Ça fait un bout qu'on s'est vu. En fait, la dernière fois (sauf avec Booh), on avait encore toutes nos grosses bedaines! Qui propose? Si on va sur la Rive-Sud, moi, ça me va, et on pourrait peut-être avoir Kounga!

En passant, Kounga, ça s'peut que j'aille aux vendanges de Magog, moi aussi. Si j'y vais, je te le ferai savoir, et Ouimzie.

Jelly : les vendanges, c'est la récolte des vignes pour faire le vin. Toujours début septembre... là ou il y a des vignobles.

Nuits : Ici, Olivier boit à 20h et se rend entre 6h et 7h. Mr. Green \Very Happy/ Des fois, (souvent de ce temps-là) il se réveille entre ça, mais il veut juste ravoir sa suce. Twisted Evil Mais là, il commence à comprendre que le pouce fait la même job, et est toujours à porter de main. Laughing Disons que je ne veux pas trop qu'il suce son pouce, mais quand ça fait 3 nuits de suite que je me lève 4 fois pour redonner la suce....

Sacatoune : Olivier aussi a commencé ça, me mordre, cet après-midi! C'est pas cool!! Une chance qu'il n'a pas encore de dents. Je vais essayer d'arrêter cette mauvaise habitude avant qu'elle ne le devienne pour vrai. Mais je me suis dit que c'est peut-être les dents qui le travaillent, donc je lui ai donné son jouet congelé. Je ne suis pas sûre que ça a eu un gros effet. À suivre...

Yeux : ici, ça a pâli, mais c'est encore très bleu. Est-ce que j'aurai mo beau blond aux yeux bleus??? À suivre...

Larme : Quand il a de la vraie peine, il y a des larmes. Quand il me "manipule", il n'y en a pas...

Garderie : moi, j'ai trouvé, mais à 20$. M-A sera dans un CPE à 7$ et Olivier en milieu familiale à 20$... à moins que je trouve quelque chose à 7$ d'ici là. Et M-A commence le 27 août. Je capote! J'ai vraiment pas hâte. Juste d'y penser, j'ai envie de pleurer. Au moins, j'aurai encore Olivier avec moi. Lui, on commencera l'intégration en décembre, pcq moi je retourne au travail au début janvier.

Sac de congélation : Mon "vieux lait" de mai avait l'air encore bon. En tout cas, Olivier n'a pas grimacé ou rien de tout ça. Moi, j'utilise les Lactisac de la marque BB Trésor. C'est ceux que je préfère pour utiliser avec un tire-lait. Ils sont cher, mais ils valent la peine, à mon avis.

Bergère : pis, comment s'est passé la 1ere journée sans papa?

Dodo ; Olivier ne veut plus que je l'endorme. Crying or Very sad Il trippe trop sur son aquarium. Il veut absolument le regarder pour s'endormir.

Kounga : 100% d'accord avec toi! C'est vrai qu'on est une belle gang, ici. Même si on partage pas toujours l'opinion de toutes, au moins, on respecte toujours nos différences... et c'est parfait comme ça. Il n'y a pas qu'une seule façon de penser ou de faire les choses, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon pour autant. Merci d'être là, les filles!! Je m'ennuierais, si vous n'étiez pas là!

Loobyloo : Super, les vacances que vous avez eu!!! Pleins de belles activités familiales! Chanceuse! Ici, les vacances se sont résumés à tout ce qui touche la construction. Mais c'était prévu! On va se reprendre l'an prochain, c'est pas grave!

Kounga

Posté le: 13 août 2007 20:57:20 EDT  
Avec tout ça, j'ai oublié de répondre à ton post Anissa ...

5 à 8 ans et encore une suce Surprised Surprised . J'espère que je serai capable de tenir mon bout avec Noah! Par chance, j'ai pas trop un téteux de suce, il la recrache quand il dort!

Bonne relaxation sur le bord de la plage! Wink

Kounga et Noah!

loobyloo

Posté le: 13 août 2007 20:56:16 EDT  
Salut les filles !

wow ! la jasette est repartie ici : c<est l<fun !!!!

J'ai réussi à vous lire !!! Very Happy Very Happy Ici depuis notre retour de vacances ca roule en titi !!!!!! on a commencé des rénovations d'urgence à notre plomberie Rolling Eyes ouarche !!!!

On a passé de belles vacances : voici les activités qu'On a fait en famille : brunch-croisière sur le Louis-Jolliet à Québec , camping dans le parc des hautes gorges de la rivière Malbaie (je vous disais qu'on avait eu la chienne : on a entendu un estifi de gros crac quand moi et Fred on était sur le bord du feu et il y a plein d'ours dans ce parc là (1,5 ours aux 10 km carrés) j'vous dis qu'on est rentré vite dans la tente Surprised Surprised Surprised et on s'est pas endormi vite en écoutant les craquements !!!!!!!!) , ensuite on est allés à Val-Jalbert (Jasmine a vu des fantomes Laughing ) puis au zoo de St-Félicien (vraiment cool avec des enfants !!!!!!!!!), baignade daqns le Lac-st-Jean, ensuite Tadoussac pour croisière aux baleines (aussi super !!!!!!) finalement visite à nos parents et retour chez nous !

Ma grande fille a trippé et Mattéo est un bon voyageur je crois ! Quand le site va revenir je vais vous montrer des photos!

Bon persos : je vais en publier ne le prenez pas mal svp Embarassed

les purées : ici ca va bon train mon gros a déjà essayé courgettes, courge butternut, banane, céréales mais je suis bien partante Bee pour qu'on en fasse ensemble !

J'ai aussi entendu des rumeurs de pique-nique : yesss ! ca serait une bonne idée !

nuits : ici bébé est parti à se réveiller à 3h am Rolling Eyes faut dire que ca routine a été chamboulée !

laveuse-sécheuse :ici tout a pété l'an passé j'ai hâte d'avoir un break comme je disais la c'est la plomberie Rolling Eyes vieille maison c beau mais.....

Bergère : bon retour au travail à ton conjoint tu as vraiment l'air d'avoir passé un super été !!!

Anissa : ouarrche !!!! j'ai eu des frissons en lisant ton post : quelle horreur !!!! comment ca peut arriver des affaires de m^me ??????? oh my god !!!!! j'aime mieux pas trop penser à ca !

Bon désolée pour celles que j,ai oublié j'espère que vous allez toutes bien de même que vos petits !!!!!!!!

Loobyloo et ses poussins !

Kounga

Posté le: 13 août 2007 20:53:17 EDT  
Merci Sacatoune !

Il a l'air méga confo!

Les filles, j'ai pas pu faire autrement que d'aller scéner les potins que Anissa nous a mentionné! Embarassed

Ça m'a fait penser qu'on se dit pas assez souvent qu'on s'apprécie! Non mais sans blague! On ne s'est jamais vraiment chicané ici non? À moins que j'aie manqué qqch Anxious . Bref, p-ê que je tape ou que j'ai déjà tapé sur les nerfs de certaines d'entre vous, mais vous l'avez bien caché, avec une grande maturité! Bref, ça me tentait de faire ma téteuse ce soir et de dire comment j'apprécie le calme qui règne dans notre post, même quand nos opinions divergent!

Je vous aime les filles! Vive les marsiennes qui vivent dans l'harmonie Mr. Green

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 13 août 2007 20:21:02 EDT  
Voilà Jérôme dans son hamac!
http://i97.photobucket.com/albums/l240/Sacatoune_val/100_3817.jpg
Anissa, je vais aller voir ça... La marde est vraiment pognée chez les mai-mans... ma soeur n'y allait presque plus tellement c'était désagréable...

anissa08

Posté le: 13 août 2007 18:47:07 EDT  
Salut les filles!

1) Ma voisine, qui travaille au pavillon des naissances d’Anna Laberge m’a raconté une histoire qui s’est produite très récemment… Le père d’un bébé de 9 jours s’est réveillé dans son lit avec du sang sur le bras… Horreur : il a roulé sur son bébé et défoncé la tête de celui-ci! Bon courage à la famille!

2) Pédophilie : Allez faire un tour dans Débat et actualité… QQn est venu s’afficher pour nous dire que la pédophilie, c’est normal… Je capote!

3) Ensuite, je suis allée faire un tour sur le post des mai-mans, pcq j’ai vu le nom d’une forumeuse dont j’avais entendu parler. JE peux vous dire qu’il y a de la chicane sur le forum!!

4) Un ami a vu, en fds, deux enfants : 5-6 ans et 7-8 ans. les 2 avaient encore une suce dans la bouche et se promenaient en famille…

5) Je pars demain très tôt. Je vais rejoindre ma maman au Lac Normand. Hourra pour moi! On va relaxer sur la plage! Ça va faire du bien!

Je repasse plus tard pour les persos!
À bientôt!

ani

Kounga

Posté le: 13 août 2007 18:30:42 EDT  
Salut!

Super cute le petit Jérôme ! Pourrais-tu me mettre une photo de Jérôme dans son hamac de chariot?? Le site ne fonctionne toujours pas, et j'aimerais voir comment c'est fait! C'est le baptème de Noah en fin de semaine, et j'ai tété mes parents pour avoir des sous pour acheter le chariot Laughing Laughing

Nini , Noah n'a pas trippé non plus à sa première bouchée, voire premier repas. Je n'ai toutefois pas arrêter de lui en donner à chaque repas, question de l'habituer à la nouvelle texture. C'est sûr qu'il a encore le temps de s'y habituer, mais j'ai déjà lu que passé le fameux 6 mois, on risque de créer une aversion pour la nourriture, et c'est à ce moment que l'enfant devient un enfant difficile (c'est ce que j'ai lu là, je ne fais que le rapporter!). C'est sûr que s'il n'en veut pas, faut pas le forcer, mais même si ça sort un peu, tu lui en donnes encore, et il finit par comprendre comment avaler! Noah n'a pratiquement plus besoin de bavette pour manger! Bonne chance!

Livre du Dre Nadia:arrow: Idea j'ai les trois et c'est vraiment très intéressant! Ici aussi ça se passe bien pour les nuits, mais en lisant le livre, j'ai réalisé que je faisais d'instinct bcp de choses qu'elle recommande, alors ça dû aider!

Ouimzie ... Laughing Laughing non j'ai pas de tit banc, ça va mieux debout pour me traire! Laughing Laughing

Bergère , j'avais oublié de te dire, tu sais le mascara téléscopique de L'oréal, on avait demandé une preuve à Jelly, et ce n'est jamais venu (pas grave là Jelly Wink ), et bien j'ai cédé à la tentation et j'en ai fait le test....ça marche pour vrai!!!!!!!!!! Surprised Very Happy Surprised Very Happy . C'est sûr que ça fait pas des cils comme dans la pub, mais ils sont vraiment distincts les uns des autres, pas empâtés du tout...et très longs! Wink

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

jellybean

Posté le: 13 août 2007 15:10:07 EDT  
Ah bein pas besoin pour moi. Wiwi boit à 10 hrs, s'endort vers 10 heures 30 et se réveille vers 5 ou 6 heures (ou 7 comme ce matin)

_-Nini-_

Posté le: 13 août 2007 13:43:01 EDT  
Val, ton ptit Jérome a l'air d'un aventurier. Il est mignon à voir Smile

On a essayé les céréales ce matin, mais il n'en voulait vraiment pas. Il repoussait tout avec sa langue. C'est la bavette qui a écopée!

Pour celles qui veulent savoir la technique du Dr Nadia, en gros , c'est d'étirer le temps avant qu'il réclame un boire en tentant de le rendormir lorsqu'il s'éveille entre 1h et 3h (au lieu de lui donner du lait) et si cela ne fonctionne pas, en lui donnant un biberon d'eau. Si après tout ça, il ne veut pas dormir, c'est un biberon de lait/allaitement. L'objectif, c'est de cesser de récompenser ses réveils par du lait. Il faut donner un boire principal entre 22h et minuit cependant. Si la première nuit ne fonctionne pas, lors de la 2e nuit, il faut donner le boire principal plus tard que la veille. S'il se réveille, il faut répéter les étapes précédentes. Ce qu'elle dit, c'est qu'il faut de la persévérance et que chaque enfant réagit différemment.

Sacatoune_val

Posté le: 13 août 2007 11:16:18 EDT  
Bergère , c'est vraiment plate ça la laveuse qui rend l'âme...

Kounga , je n'utilise pas de sac de congélation pour le lait. Je le congèle dans des casseaux à glace, comme les purées.

Ahhhhhh! Ça fait 4 nuits que je fais de l'insomnie, et mon Jérôme cette nuit en a fait aussi, alors on est 2 marabouts ce matin... Wink

En plus, il n'arrête pas ce matin de me mordre les bouts quand je l'allaite... Rolling Eyes

Mon bébé a super bien ça dans notre petit périple dans la nature. Je l'ai transporté, la première heure, dans ma poche, et pour revenir, il était dans le chariot. Rendu aux chutes, il nous a dormi ça...hihihi Voici quelques photos:

http://i97.photobucket.com/albums/l240/Sacatoune_val/100_4020.jpg
http://i97.photobucket.com/albums/l240/Sacatoune_val/100_4033.jpg

jellybean

Posté le: 13 août 2007 11:12:18 EDT  
Kounga, Noah a du lait comme s'il irait à la ferme !!! Laughing Laughing As-tu ton ti-banc pour la traite Wink Laughing

Jelly: C'est écrit sous ton nom bientôt Québec ?? Est-ce que tu déménages à Qc ? J'Étais dans l'impression que vous aviez acheté une nouvelle maison à Rouyn... mais là, je suis p-être mélangée

C'est super vieux comme texte. On reste en Abitibi. Sauf si l'ami de mon chum décide d'acheter la compagnie d'ambulance à Farnham.

Ouimzie

Posté le: 13 août 2007 08:15:28 EDT  
Bergère, je compatis, moi c'est la sécheuse qui a peté. Mais bon, c'est moins compliqué que la laveuse, surtout qu'on en lave du linge avec les BB

Bergère

Posté le: 12 août 2007 14:55:06 EDT  
Jellybean: Sevrage... je ne suis pas certaine de te comprendre... tu as commencé à sevrer?? et pourquoi bb pleure dans son lit?? Shocked

Ici, j'ai recommencé à établir une routine depuis 3 jours et franchement, je résussis très bien!! Embarassed
Vers 10h00 la matin, je vais porter Justine dans sa couchette et je lui flatte le bedon. Elle s'endort ainsi avec une couverture près du visage. Ce matin, je l'ai déposé et je suis allée m'habiller dans ma chambre. Elle s'est endormie seule sans un mot.
Vers 13h00, encore là, je la monte dans son lit pour la coucher et elle s'endort dans son lit. Hier, elle a dormi 1 heure 40 minutes. J'étais contente car depuis un certain temps elle faisait plutôt 2 dodos dans l'après-midi et moi, je préfère un seul mais long dodo, car ça permet de faire quelque chose durant ce temps.

Bon, je vais aller faire des crèmes brulées... demande spéciale de mon chum et des enfants!

Laveuse: après le lave-vaisselle qui lâche... ben là c'est la laveuse! Twisted Evil Va falloir que je torde le linge à la main pour aller finif ma brassée chez ma voisine (ben fine, ma voisine). J'espère qu'une réparation va suffir car j'ai pas le goût d'une autre dépense de ce genre (y' a fallu racheter un nouveau lave-vaisselle il y a 2 mois)...... malgré qu'une laveuse à chargement frontal... c'est mon rêve!! (bon OK, un de mes nombreux rêves!! Laughing ).

Mon chum finit son congé paternité aujourd'hui.... on ouvre une bouteille de mousseux pour célébrer (pas son retour au travail! Rolling Eyes ) la fin du congé et le magnifique été qu'on a eu ensemble!! Je l'aime!!

Bergère

Ouimzie

Posté le: 12 août 2007 14:49:27 EDT  
Kounga, Noah a du lait comme s'il irait à la ferme !!! Laughing Laughing As-tu ton ti-banc pour la traite Wink Laughing

Jelly: C'est écrit sous ton nom bientôt Québec ?? Est-ce que tu déménages à Qc ? J'Étais dans l'impression que vous aviez acheté une nouvelle maison à Rouyn... mais là, je suis p-être mélangée

jellybean

Posté le: 12 août 2007 12:39:15 EDT  
J'ai oublié de vous dire: William dit Papa!!! Preuve en vidéo... j'suis entrain d'essayer de lo loader foutu fichier trop gros lol

Kounga

Posté le: 12 août 2007 11:42:00 EDT  
Célyne , de rien Wink

Moi entk, c'est fini le lait congelé! Si le vôtre goûte bon, dites moi les sacs de congélation que vous utilisez! Ici c'est Gerber, et ça vaut pas de la schnoute! Il est vraiment dégueux! Maintenant, Noah a du bon lait fraîchement tiré tous les matins Laughing Laughing

Kounga et Noah!

jellybean

Posté le: 12 août 2007 00:56:44 EDT  
Coucou les mamans!

Que de discussions ces derniers jours hihi!

Moi aussi il m'arrive parfois ce crier un peu après William. Mais je me ratrappe bien vite et je vais m'excuser. Mais ces temps-ci j'aurais besoin d'aller voir ailleur un peu. Je pogne les nerfs facilement!!! :S

Couche: Numéro 4 pour mon grand William D'amérique!!! Razz Un phénomène très rare!! haha

Dodo: C'est numéro un ici, Wiwi s'endort vers 10 heures (22 heures ) et se lève vers 7 heures du matin!

Pic-Nic: Je suis d'accord si c'est entre le 19 Août et le 1 septembre haha!

Sevrage: Besoin de truc, je capote c'est tellement difficile! Et en plus je n'arrive pas à le laisser pleurer dans son lit...

Vendange: C'est quoi sa lol?

Yeux: ici c'est bleu gris

Bee: Je croyais que l'éléphant était un vrai lol

Sacatoune: Une journée après ma fête tu te maris hihi!!!

En parlant de fête. Je regardais mes papier de naissance ce matin, et sur mon baptistère c'est écrit que je suis née le 18 Octobre et non pas le 19... Tout de même comique!

Célyne

Posté le: 11 août 2007 19:46:08 EDT  
Je n,avais pas eu le temps de finir (un petit garçon venait de se réveiller de sa sieste... Wink )

Bergère, oui je suis contente pour la tête du petit parce que ça s'améliore beaucoup et que son aplatissement était quand même sévère. Et on voit qu'il n'a plus aucune tension dans son cou à la façon dont il gigote et s'agite.

Christine, ici mon bébé avait un torticoli aussi et il a eu un aplatissement assez sévère. On avait découvert le torticoli à 3 semaines alors on stimulait l'autre côté et on le couchait sur le çôté pour ses siestes, mais ça n'a pas empêché sa tête d'aplatir parce que son toritcoli n'était pas traité. Donc, ça fait presque 2 mois qu'on fait physio et chiro 2 fois semaines avec lui. Pour nous, ça a fonctionné, mais je ne sais pas si à 5 mois ça peut suffire...
Tu dis que l'osthéopathe que tu avais consulté t'avait dit que le torticoli était réglé alors tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait confiance au médecin en te disant qu'il devait bien savoir de quoi il parle...

Se connecter pour répondre