Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
_-Nini-_Inscrit le : |
Kinah, ben voyons, on ne pense pas du tout que tu es une mère indigne! Le mien est tombé vlà quelques semaines du lit. Toute une frousse, mais il était ok. Je croyais qu'il était safe, mais non. Alors, tu n'es pas la seule à qui ça arrive !
Val, j'ai bien hâte de voir ta robe de mariée Je ne me souviens plus quand ton mariage aura lieu? Isa, mon ptit mousse est pareil comme le tien. Il n'a pas d'horaire fixe de boire ou de dodo. Ça peut être la même chose pendant 2 jours et puis, hop, ça change d'horaire. Je suis en train de lire le livre du Dr Nadia, Chut fais dodo. J'ai l'impression qu'il va y avoir des conseils que je vais mettre en pratique, dont une technique pour allonger le sommeil pendant la nuit. Je crois commencer les céréales demain. J'ai hâte de voir s'il va aimer! |
mag-ogInscrit le : |
Bon, juste un p'tit 2 minutes, les mousses se réveillent.
Isa, moi aussi, je suis encore aux couches #2, mais dès que je finis le paquet, je passe aux 3. Pas que ça déborde de partout, mais je trouve qu'il est un peu serré de la taille. Et pour les légumes, moi, j'ai commencé par ça. 1er : patate, 2e : carotte, 3e : banane, 4e : céréale de riz, 5e : céréales d'avoine. Et bientôt, j'ajoute les pêches. Elles étaient pas cher, la semaine dernière, alors mes purées sont prêtes. Kinah : T'es pas la seule à qui s'est arrivée, tu sais. La semaine dernière, plusieurs ont raconté une histoire semblable, dont moi. Olivier est tombé en bas de mon lit. Bon, juste le matelas, mais quand même. Et je sais pu qui a dit que ça lui est arrivé aussi. Tu vois, cesse de te culpabiliser. Moi, en plus, c'est mon 2e et ça m'est arrivé quand même... Carou : je te comprends, moi aussi, des fois, je me dis que si la DPJ entrait chez moi, ils partiraient avec bb, quand je suis à bout! Pas de panique, je le frappe pas ni rien, mais comme toi, je "chiale" après! Les autres, désolée, mais mes 2 amours m'appellent! À+ |
Sacatoune_valInscrit le : |
Les #4 ont passées le test! Pas de caca débordant!
Ok, il est déjà rendu là, mais il ne se tourne pas encore... En passant, ma robe de mariée est arrivée!!!!!!! J'ai hâte d'aller la chercher!!!! |
Isacoop7Inscrit le : |
Salut les filles!
ça fait un bout que je ne suis pas venue! J'ai voulu vous lire, mais j'aurais trop de pages à lire j'ai lu seulement les 2 dernières. j'espère que vous ne m'en voulez pas! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre de mauvaises nuits!!! Justin arrive à 5 mois et il ne fait toujours pas ses nuits. Ça va un peu mieux, il boit entre 22h et 23h et ensuite vers 4-5h... mais le problème c'est qu'il se réveille tellement souvent entre ses deux boires là! Il pleure, il a besoin de faire des rots parfois, pour les autres fois, mystère! Sacatoune, des couches #4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Justin prend encore des #2!!!! Suis-je la seule à être encore au #2????? Je vois que plusieurs sont rendu aux céréales. ESt-ce qu'il y en a qui ont débuté les légumes? Moi si, et même les fruits Justin n'aime pas beaucoup l'avoine donc j'ai décidé de lui faire des compotes de pomme et de poire pour en mettre un peu dedans.... tant qu'à en avoir, je lui en donne un peu après ses repas. Commencez-vous à être capable d'avoir une routine vous? Ouff, moi c'est pas facile. Il ne dort jamais aux mêmes heures, ne boit pas aux mêmes heures non plus (mais ça se ressemble un peu quand même). Pas évident! bon, il se révielle, je dois partir! Je reviendrai bientôt! bye Isa |
carou1313Inscrit le : |
kinah ho vilaine maman je crois que les bebe qui font des chute sont assez frequent... on est pas des mauvaise mere pour autent... je sais que sa va finir par arriver (mon chum fais pas attention...) pis je sais que je vais q¸piquer une de ces colere quand sa va arriver mais je pourrai me satisfaire en lui mettant en pleine face "SA FAIS !))) FOIS JTE LE DIS" aahhahaah
mais serieux kinah ne te fais pas tant de represaille bebe se souviens meme plus de l'incident pis sé pas pire que moi qui pogne les nerf apres bebe et lui l'ance un "non mais bébé tu va tu fermer ta yeule jpeux pu t'entendre brailler" pis la ta mon bébé danika qui fais le plus beau des sourire et qui me rie literalement en pleine face avant de... recommencer a brailler AU SECOUR ya des jours comme sa ou jme signalerais moi meme a DPJ ahahahahah |
KinahInscrit le : |
doublon... désolée
|
Salut les filles!
Vous êtes gentilles de vous montrer rassurantes... Mais je ne crois pas que ce soit pardonnable cet affaire là! Celyne, il m'est aussi arrivé de faire saigner les petits doigts de ma princesse en essayant de lui couper les ongles . Mais dans ce cas, je sais très bien que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Pratiquement toutes les mères à qui j'ai parlé me le disent! Mais de ce côté, je m'en viens de mieux en mieux! Pour les curieuses... je vais vous le dire... Mais vraiment, j'aurais beau justifier les raisons, y a rien qui m'enlève l'image de ma fille les 2 jambes de chaque côté du coin de mon coffre en bois, qui me sert de table de salon. Et encore moins, la face éfouarée sur le côté du divan de tissu qui a sans doute épargné son front d'une belle prune si elle avait atterrie sur le plancher de bois, ainsi que les danger d'une petite commotion. D'accord, le divan est moins haut qu'une table à langer d'où je ne m'éloigne jamais sans l'attacher, mais elle est tombée d'un pied trop haut pour moi! Je braillais autant qu'elle! Ce divan, pourtant si large n'avait pas su l'héberger seule pour une dizaine de secondes... Après avoir scruté toutes ses articulations, l'avoir déshabillée et même fait un changement de couche inutile pour tout vérifier, après l'avoir tapoté de la tête au pied, elle me regardait avec un sourire à faire fendre le coeur! "Je suis une mère indigne de t'avoir laissée ne serait-ce qu'un instant étendue sur le divan pendant que je partais me chercher à boire." Voilà ce que je me suis dit. Elle était pourtant tournée vers le dossier... elle était pourtant si tranquille et paisible... Croyez-moi quand je vous dis que jamais je ne l'ai cru en danger un seul instant, le divan est si large... Mais rien ne peut justifier ça... Je savais qu'il y avait un risque. Aussi minime soit-il, je n'aurais jamais dû l'exposer à ce risque, c'est tout! Je n'ai pas eu le courage de l'avouer à mon chum imaginez... Il dormait quand c'est arrivé et comme elle avait pleurée pour boire peu de temps auparavant, il a dû croire que c'était encore pour ça qu'elle pleurait. Je vais laisser passer un peu de temps mais je vais lui dire, rassurez-vous. Je ne pourrais pas cacher ça éternellement. C'est trop important. Je vous déçois pas vrai? Je me déçois moi-même! Dimanche dernier, le lendemain de l'incident, je suis partie chez Toys'r us et j'ai acheté un tapis de bébelles avec des arches pour des hochets. Je n'ai plus de raison de laisser "l'amour de ma vie" sur le divan maintenant. Si je le fais encore, elle est dans son siège d'auto. Quoi que bientôt, elle sera capable de s'asseoir par elle-même, elle grandit si vite. Je l'ai appris à mes dépends, elle sait se retourner maintenant!!! Voilà... maintenant vous savez. Merci de ne pas trop me juger... Vous parliez des chats, moi ils ont découvert l'extérieur de la maison depuis quelques semaines. Et maintenant, ils dorment dans le garage. M'a vous dire, y a beaucoup moins de poils dans la maison! Reste encore ma japeuse de chienne . Je vais la surveiller de près quand Karilyne va marcher à 4 pattes. Je ne veux pas qu'elle saute dessus! Bon assez de scénarios déconcertants pour aujourd'hui. Je vous embrasse toutes et soyez prudentes surtout! Kinah et Karilyne... la rescapée! xoxox |
carou1313Inscrit le : |
chats...
j'en ai 4... incluant un qui vit en permanence dans ma chambre qui se trouve a aussi etre la chambre du bébé... mere indigne va... Le chat qui vit dans notre chambre est mon male reproducteur... un peureux de premiere classe qui pisse partout (GRRR si vous avez des truc ils sont les bienvenus) heureusement il fais dodo sur le matelas a langer et dans le lit de bebe donc il ne pisse JAMAIS sur les choses de bébé et il a si peur de nous que des que le bebe est la il se cache sous son lit hiihhi mon autre chat (la femelle de mon gros pisseur) ben elle c,est une "plotte a bébé" elle adore le bebe elle va se coucher avec a ses pieds et quitte juste quand elle se fais trop tapocher a grand coup de pieds... je pense pas qu'un chat puisse faire mal a un bébé... tk pas mes chats... en faite bébé pogne ben plus les ners quand elle est pogner dans un coin de bassinette ou qu,elle a une jambe ou un bras pris din barreau (me semble sé senser etre securitaire sté mautadit lit la) faque pour ma part je trouve que bebe est plus en danger dans son lit que avec le chat hahahaahah je vois que je suis pas la seule a avoir des trouble de lit et de membres pogner din barreau alors je me console... |
CélyneInscrit le : |
Je suis allée le faire peser ce matin et je n'en reviens pas:14.3 lbs . Il pesait 13.5 lbs le 3 juillet et il boit, il boit, il boit...
Mais bon, il va bien. Il dépense beaucoup d'énergie en gigotant, c'est tout... Quand même, 14 onces en 5 semaines ! |
Kayla, non justement, c'est ça le problème Personne ne peut y accéder pour l'instant pour voir les photos...Mystère et boule de gommes.
|
Kayla et nousInscrit le : |
y parait qui faut etre invité pour les photos du site perso?
|
Bon matin les filles!
Je me joins moi aussi à vous pour les mauvaises nuits. Coucher à 20h30, il a filé jusqu'a 12h30. Mais après, réveils à 1h30, 3h00, 3h45, 4h30...bref on a décidé de se lever après tout ça. Val, mes cheveux font aussi une migration drastique vers le sol. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution Kayla, l'espace perso, c'est l'endroit où on met les photos de nos ptits amours : http://bedainemarsienne07.spaces.live.com/. Sauf qu'il ne marche plus depuis quelques jours. Kinah, je crois que toutes les mères passent par là! Ne te sens pas indigne, quoi qu'il soit arrivé! On fait toutes des erreurs, mais aucune de nous ne voudrait du mal à son ptit. Ne t'en fais pas Je dois donner un médicament, à saveur de gomme baloune il parait, à Michael. Il a tellement l'air à aimer ça! Il ouvre la bouche toute grande pour en ravoir! Je crois qu'il va commencer à être prêt pour les céréales bientôt. En passant, un pique-nique un de ces 4, ça vous tenterait? Me semble que ça serait plaisant de se voir avec nos bébés Bonne journée les filles |
CélyneInscrit le : |
Bon, allons-y, chiâlons sur nos nuits :
Hier soir, dodo à 19h30 après un "repas 4 services" (bu 2 fois aux 2 seins), il s'est réveillé pour boire à 10h (il a vidé mes 2 seins encore ), puis à 3h. Pas si pire, sauf que juste comme il se rendormait à 3h15, ma chienne s'est mise à se gratter le cou en faisant plein de bruit à cause de ses médailles ... Mauvais timing, il a rouvert les yeux et s'est mis à s'agiter. Si j'avais pu lire en lui je pense que j'aurais vu: "Yahou c'est le matin, amusons-nous". Il s'est rendormi à 4h15 !. Heureusement, il s'est réveillé seulement à 6h15... À part de ça, ça va. Mon ampoule est partie . Je n'ai pas eu à la faire percer, j'ai fait tremper mon sein dans de l'eau chaude avant les boires pendant quelques jours et ça a débloqué. Le petit mange à peine une ou deux cuillères de céréales le matin, je ne sais pas pourquoi avant il mangeait son 30 ml au complet ... et il boit donc 2 fois dans la nuit (en plus de 8 fois le jour...) pour compenser... Il se réveille maintenant pratiquement toujours à 6h-6h15 . J'étais ÉCOEURÉE du 5h (ou même 4h). Comment ai-je réussi? En le couchant une demi-heure plus tôt . Qui aurait pu le croire... Et il a quand même conservé ses 3 siestes ! Il ne lui en manque pas gros pour se tourner sur le ventre. En fait, je pense qu'il n'en voit tout simplement pas la nécessité. Il roule et s'étire pour attraper les jouets que je fais exprès de placer à ses côtés, légèrement inaccessibles s'il ne se tourne pas (méchante Maman ), puis il joue avec soit sur le dos soit sur le côté. Et, comme vous le savez, il dort sur le côté le jour pour donner un répit à sa tête (j'utilise un rouleau de couverture pour le maintenir). Eh bien, ça fait 2 soirs qu'il se met sur le côté pour s'endormir (en serrant son doudou, c'est trop mignon!)... et qu'il dort comme ça toute la nuit! Comme c'est lui qui se place comme ça, j'imagine qu'il n'y a pas de problème... Il ne bouge pas en dormant, il me ressemble . Il a eu 5 mois hier . On lui a chanté Bonne fête Val: Pauvre toi pour le sommeil... Pour les céréales, les médecins se contredisent tous entre eux, alors j'en suis rendue à me dire que tant qu'on n'en donne pas au bébé d'une semaine dans le biberon ... J'exagère un peu, mais c'est fâchant de ne pas avoir un message clair. Moi, mon médecin m'a dit de commencer si vraiment il ne semblait pas satisfait, mais d'y aller très lentement et de ne pas diversifier trop vite. Si possible, ne donner que des céréales (les 3 sortes de base) avant 6 mois. S'il est trop affamé avec seulement les céréales, donner aussi des légumes en y allant encore très lentement... Ça me semble plein de bon sens. Kinah, tu as lu nos "confessions" de la semaine passée? On fait toutes des erreurs, il est impossible d'être parfaite. Si ça peut t'aider à te sentir mieux: j'ai déjà coupé de la peau au petit en même temps que son ongle parce qu'il a bougé subitement , je lui ai cogné une jambe dans le cadre de la porte en ne prévoyant pas assez d'espace pour passer ... Et je suis certaine que j'en oublie. Nini, j'espère que Michael va mieux. Moi non plus je n'accède pas à notre espace perso... J'ai enfin réussi à le faire sourire sur certaines photos, et je ne suis même pas capable de vous montrer ça . Bonne journée tout le monde. |
OuimzieInscrit le : |
Nuit de merde ici hier soir. Lana se couche à 20h45 et...
#1: 21h, elle est pris sur le ventre, dans un coin de sa basinette #2: 21h15, elle est pris sur le ventre, dans un autre coin de sa basinette #3: elle est pris sur le ventre, et a les pieds pris sur le mur #4: elle est pris sur le ventre, un genou coincé dans un barreau (j'ai pas de contour de lit, pcq le &?%$$ de CLSC a dit que c'était pas bon ) Je la mets donc dans son petit lit pliant dans sa bassinette #5: Lana crie, elle s'est pissé dessus. Je change la couche et mon chum change les draps #6: 30 sec après l'avoir recouché, une &*((*$#@ de scooter passe avec son moteur de tondeuse et réveil Lana #7: Elle est encore prise dans un coin, je décide de l'amener dans notre lit, tant qu'à dormir mal et me le ver aux 30 minutes. Donc, ce matin, je vais aller acheter un contour de lit !! Aussi, suis-je la seule rue à St-Constant ou les *&?%$#@ de scooter passe aux 30 minutes après 21h ??? Je crois que je vais me plaindre à la ville. Quelle machine inutile et bruyante. C'est plus dérangeant qu'une Harley Davidson. Sinon, mon chum disait à minuit hier qu'il allait mettre un piège à scooter dans la rue pour qu'il crisse le camp Merci pour le conseil sur les chats.... En passant, mon amie a un chat aussi et il s'appelle Sushi |
Sacatoune_valInscrit le : |
Ahhhhhh! Jérôme a braillé toute la soirée hier, s'est endormi à 22h30, et à 4h, il était réveillé! Je suis brûlée raide... Et 2 cacas débordant en plus ce matin! Une chance, il ne reste que 5 couches stage 3... Ce soir, je passe au stage 4, et j'espère de tout coeur que ce sera fini le lavage à tous les jours parce qu'il déborde 3-4 fois par jour!!!!!!
Et en plus, je suis complètement découragée de mes cheveux... Ça a toujours été ma fierté, mais là, avec le mariage qui s'en vient, je capote ben raide... En plus, mon chum me dit hier soir qu'on dirait que je fais de la calvitie... Il n'a pas dit ça méchamment... C'est juste que je suis brûlée, alors je l'ai mal pris! Mes shampoings dispendieux ont l'air d'avoir fait effet, mais le mal est fait... J'ai hâte d'avoir une bonne nuit de sommeil, et surtout que bébé se décide un jour à s'endormir tôt pour que j'ai une petite heure à moi!!!!!!!! |
allo!
moi j ai 2 chats de 2 ans, c est 2 freres et je n ai jamais fermer la porte de la chambre. Avant que la petite arrive j avais déja installer la couchette donc pour eux quand le bébé est arrivé y avait rien de nouveau pour la couchette. Ils n ont jamais été dedans, sauf Sushi une fois au tout début mais apres que je lui ai dit non il n a pas remonté. Je crois bien que les chats le sentent quand c'est un petit être sans défense. Car Kayla est rendu a presque 5 mois et mes chats commence à lui porter attention. Sushi vient prendre ses calins et Target s en approche quand elle pleure...... Mais avant ils ne venaient pas proche d'elle, il fallait que mon chum s'assoit par terre et appelle les chats pour qui vienne sentir le nouveau bébé (c est la premiere chose qu on a fait quand on est revenu de l hopital avec Kayla). Mais chaque chat à son caractère, à toi de voir avec s'il rentrerait dans la chambre. |
Chats: Celles qui ont des chats, laissez-vous encore la porte de la chmabre fermée?? Mes 2 minets ne manifestent aucun intérêt, mais j'hésites à ouvrir la porte. Me semble que ça lui ferais une meilleure ventilation dans sa chambre... Me semble qu'elle va se réveiller et crier si le chat monte dans sa bassinette ??
|
ca du popotter et cacasser aussi la journée de vos purées..... et puis les enfants les aimes tu?
NiNI: ouf pas le fun les hopitaux, moi je dois y aller au 2 mois pour Kayla passer des radiographies. Mais mon copain vient avec moi et c'est lui qui va dans la chambre pour les radios. Je souhaite une vite guérison à ton ti bout chou Kinah: ca attire notre curiosité.... mais si tout le monde va bien ainsi que la maman... on en demande pas plus et c est quoi ou où votre espace perso que vous dites....? Kayla est rendu qu'elle nous fait des petites chansons avec sa douce voix... c est vraiment joli et relaxant.... c est mieux que son grognage de la semaine passée... et elle tourne aussi dans sa couchette, on la mets la tête à la tête du lit et oups quand on vient la chercher au réveil elle est rendu la tête au pied du lit ahahah.... je lui ai mit les cotes de lit qui vienne avec la douillette pour éviter qu'elle se cogne car quand elle se vire du ventre au dos elle se cogne sur les barreaux.... donc c est plus douillet avec les cotes. |
Kinah.... je suis curieuse là ... En passant, arrêtes moi ça [-X !! Tu es sûrement une excellente mère. Demandes à ton chum de te dire tout les bons coups, dévouement et autres que tu fais pour ta fille !!
Nini, pauvre Michael Un cathéter. J'espère que ton chum a pas regardé l'opréation pcq il a du avoir encore plus mal pour lui (entre hommes )!!! Sacatoune: Moi je suis tannée des infirmières ou doc fanatiques de l'allaitement. ON A COMPRIS LE PRINCIPE BON!!!! Ah ben.... pas de vaccin contre la méningite au Qc ?? Bizarre, on est quand même dans le même pays ??? Moi non plus j'ai pas accès à notre espace perso.... |
Salut les filles!
Un bref passage avant d'aller au lit! Je vous ai toutes lues... enfin.. un peu en diagonale, mais quand même... Sitelle, je voulais te dire (sans te donner d'espoir ou de déception), j'ai entendu dire que parfois quand on allaite, les hormones qui sont sécrétées sont semblables à celles de la grossesse. Alors pour les tests, ça peut être confondu. C'est pas coulé dans le ciment par contre alors, surveille ça de près! En tous cas, si tu es enceinte, 7 enfants, tu aurais fait plus que ta part! Tiens nous au courant surtout! Celyne, ton amie aura un bon bébé s'il naît le 14 février! Je suis contente de vous lire et d'avoir de vos nouvelles les filles. J'espère que tout va bien pour vous autres! De mon côté, à part me sentir mère indigne des gros bouttes, ça va! Il s'est encore passé quelque chose qui me fait vraiment douter de moi et qui me fait honte royalement alors, je n'en parlerai pas... Peut-être est-ce pour essayer de donner moins d'importance à l'incident que je le tais... Je ne sais pas. Rassurez-vous, Karilyne va bien, mais moi... mon erreur reste dans ma tête et me répète:"et s'il avait fallu que ça se soit passé autrement..." etc..etc. De quoi nous rendre débiles les filles, je vous jure... Moi qui adore mon enfant pourtant... Anyway, on apprend par nos erreurs paraît-il! J'ESPÈRE!!! Je vous souhaite une belle nuit mes amies! Et soyez vigilantes! Nos petits bouts de choux grandissent si vite! À bientôt! Kinah et Karilyne xox 5 mois et 3 semaines |