Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Bee l'abeille

Posté le: 11 mai 2007 16:04:37 EDT  
Célyne Ne te sent pas du tout coupable pour ce que le doc a pu écrire. Tu sais, eux, ils pensent toujours avoir le science toute infuse. Fais confiance à ton instinct de mère. Je travaille avec plein de médecin et si tu savais tout ce qui peux se dire sur les parents c'est l'ENFER!!! Même de la part des infirmières... à mon avis ce sont elles les pires!!!

Je suis à la clinique d'allaitement ce matin et fiston est rendu à 12lbs et 10. Surprised Gros dodu!!!! Laughing

yeux J'ai les yeux bruns noisettes et mon chum les yeux pairs-verts (pervers.... Wink ) et William a les yeux noirs. Je croyais bien qu'Édouard aurait les yeux de son papa, mais je crois que ça commence à virer au brun son affaire... malheureusement! Mon chum a tellement de beaux yeux!!! Very Happy

Crime mon bébé ne veut pas dormir ce pm... pis en plus Will commence un autre rhume facque il est chigneux... ça va m'en faire 2 qui chigne!!! Confused

Célyne

Posté le: 11 mai 2007 15:13:21 EDT  
Je pense que j,ai trouvé de quoi je dois me réveiller (je parle de mon rêve...)

Je dois me réveiller du cauchemar dans lequel je suis depuis que je sais que le médecin qui a constaté l'hypoglycémie du petit à l'hôpital a écrit: possibilité de négligence Exclamation

C'est dur pour le moral quand tu as des difficultés à débuter l'allaitement. Malgré tous mes efforts et mes innombrables demandes d'aide aux infirmières, je ne l'avais pas nourri suffisamment. Mais, ils m'avaient tous rassurés sur le fait que ça arrivait parfois, surtout suite à un accouchement long, médicalisé et quand le bébé avait eu des ennuis à la naissance. On avait les trois (28 heures, pitocin et étouffement dû aux sécrétions avalées...) Donc, j'étais rentrée chez moi sans me sentir coupable: on avait eu des difficultés compréhensibles...

Le mardi suivant, ma confiance en moi s'est écroulée d'un coup quand j'ai su ce qui était inscrit au dossier. Je me suis mise à capoter un peu avec les conseils qu'on m'avait donnés et à les suivre plus qu'à la lettre de peur que quelque chose lui arrive et qu'on me dise que c'est parce que je ne les ai pas suivis...

Et je me suis sentie coupable pour son hypoglycémie. Je n'ai pas su nourrir mon enfant...

Il faut que j'arrête.

Kounga

Posté le: 11 mai 2007 14:48:39 EDT  
Salut!

Hihi Ouimzie pour le menton le Lana! C'est beau un bébé joufflu!

Je reviens du vaccin! Maman et fiston ont fait ça comme des pros! Je pensais vraiment que les bébés pleuraient plus longtemps que ça! Il a juste fait un tit "gnan" quand elle l'a piqué pour le premier vaccin, mais pour le deuxième il s'est pâmé...mais je l'ai bécoté, et c'est revenu rapidement!

Parlant de couleur de yeux...L'infirmière lui a dit : Tu vas garder tes yeux bleus toi! Surprised Surprised ...ça n'étonnerait Laughing

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 11 mai 2007 13:29:27 EDT  
Je reviens d'aller échanger tout les morceaux qu'on avait acheté hier. Il y a rien qui fait En plus, j'ai pas trouvé grand chose, donc Lana sera Mlle cache-couche à la maison et robe (ça j'en ai) lors des sorties. Pas le choix, il y a rien d'assez long au niveau du corps. Ça jamme au niveau de la couche. J'Ai trouvé qq chose, mais c'est un 12 mois On va essayer sinon j'irais le retourner...

Chapeau... j'ai trouvé qq chose au Wal-MArt. Ils ont une belle selection. Celui Gagou Tagou fesait de la grandeur, mais la tite corde fermait pas car elle a trop de menton Laughing

Je vais aller voir vos photos

Booh

Posté le: 11 mai 2007 11:28:48 EDT  
merci jrndcag! je réponds aux critères de MAMA, alors je vais attendre encore un tit peu avant de reprendre la pilule!

yeux: bleus pâles ici aussi. mon chum a les yeux verts et les miens sont verts-bruns pâles. je doute que mon fils ait les yeux foncés foncés Wink

Kounga

Posté le: 11 mai 2007 11:01:01 EDT  
Salut les filles!

Loobyloo , les yeux de Noah sont plus pâles aussi, mais j'ai les yeux bruns foncés et mon chum a les yeux bruns...donc peu de chance qu'ils restent bleus Confused

Kounga et Noah!

_-Nini-_

Posté le: 11 mai 2007 10:48:18 EDT  
Allo les mamans!

J'ai ajouté quelques photos sur le site. Il se tient la tête comme un grand Smile Moi, côté casquette, ma mère nous a donné un ptit chapeau blanc(il y a une photo également). Il ressemble à un chauffeur de train avec ça. Mais ça ne protège pas vraiment les yeux du soleil.

Yeux : Ils ne changent pas encore. J'ai hâte de voir la transition. Ils seront bruns, ça ya pas de doute.

loobyloo : c'est quoi ton truc de grand-mère contre les mastites? Au cas où ça m'arriverait, ça pourrait être utile. J'espère que tu vas te rétablir rapidement Wink . Ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la fin de semaine!

Kounga, j'espère que le vaccin va bien se dérouler. J'ai tellement pas hâte à son tour. C'est lundi prochain et j'ai demandé à mon chum de venir avec moi. Pas hâte de voir mon ptit coeur souffrir Crying or Very sad

Contraception : Je me suis fait prescrire le stérilet. Donc, pose dans environ deux semaines. J'aurais bien pris la pillule, je prenais Alesse avant, mais je n'étais pas du genre à la prendre à heure fixe et parfois je l'oubliais. Alors, je suis mieux avec le stérilet si je ne veux pas avoir un autre bébé tout de suite Smile

loobyloo

Posté le: 11 mai 2007 09:48:59 EDT  
Salut les filles !

casquette ; sur la photo elle a l'air grande mais en réalité c,est pas si pire!!! c'est trop cute les ptits gars avec une casquette !!!

est ce que les yeux de vos bébés ont commencé à changer de couleur ??? moi il palissent alors je crois qu,Il aura les yeux bleus comme moi et sa soeur , son père les a verts.

dossier mastite : hier encore après 24 heure méga poussée de fièvre et tremblements , douleur vive et raideur au sein ... alors j'essaie de rejoindre mon doc : impossible. les secrétaire étaiet toutes absentes, je l'ai pagé et pas de retour d,appel. ON y a donc été pour le remède de grand -mère et franchement (comme d'habitude ) c'a a l'air de mieux fonctionner. Si je pouvais me sauver des antibios .... ce serait parfait . J,en ai pris juste 2 fois et c'a m'avais fait buzzer pas possible !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Aujioud'hui ma grande a une visite de la grande école pour l'automne prochain : dieu que ca passe vite , il faut en profiter de nos bébés car on a peine le temps de crier lapin et ils sont à l'école Surprised Ca me stresse de savoir qu'elle entrera à la maternelle, c'est difficile de couper le cordon !!!

Crème solaire: la crème solaire c'ets pas bon pour la peau (même la nôtre ) si on en met c'est pour des expositions prolongées, parce que c'est plein de micro particule de métal (zinc surtout) et on s'étend ca sur la peau c'ets absorbé en partie, alors la peau très fragile de bébé c'est pas l'idéal ! UN peu de soleil ne fait pas de tort c'est comme pour nous. Nous on a la peau très pâle donc plus fragile et je n'ai pas utilisé ca souvent de la crème solaire, j'en mettais surtout quand Jasmine allait se baigner. Anyway je ne suis pas pédiatre .. vaut mieux demander si vous n'êtes pas certaines.! Smile

Ménage , lavage et cie : ici c'est l'hécatombe !!!! mon chum est revenu du travail pour m'aider en pm ces deux derniers jours (d'habitude il arrive vers 19h) mais il s'est principalemnt occupé de ma grande ; CATASTROPHE !!! c'est vraiment le bordel ici, j'essaie de ne pas m'en faire avec ca mais mon âme de ménagère fatigue ( mais je ne suis quand même pas comme Bree dans desperate housewifes !!!!!)

Bonne journée les filles et vos petits trésors !
Loobyloo et bb Mattéo qui s'exprime ence moment Wink

Kounga

Posté le: 11 mai 2007 08:43:50 EDT  
Poucinette,

Pour la crème solaire, je ne me suis pas posé la question. Mais j'ai vu un post là-dessus. Les pédiatres semblent dire que c'est préférable d'attendre après 6 mois, mais que si c'est inévitable d'aller au soleil, d'en mettre seulement une fine couche avec fps élevé

Kounga et Noah!

!

Posté le: 11 mai 2007 08:39:21 EDT  
Idea

Kounga

Posté le: 11 mai 2007 08:37:43 EDT  
Salut!

Célyne , Noah s'éveille beaucoup le matin! Mon fils a un horaire "caca" très régulier donc quand il se lève aux alentours de 7h-7h30 je lui donne un sein, ensuite je le pose sur la table à langer et on jase ensemble, jusqu'à ce qu'il ait fait 3 cacas. C'est sa routine du matin! Ensuite je le change, je lui redonne l'autre sein et je le recouche pour environ 1h-1h30.

Vaccin à 13h40. Noah gigote tellement, j'espère ne pas avoir à le tenir serré pauvre petit! C'est fou, quand il est sur sa table à langer, ses bras et ses jambes sont en continuel mouvement Surprised Laughing

Contraception Idea Ici on n'utilise rien du tout. Même avant de concevoir Noah, on faisait juste attention, et ça a marché. Quand on a voulu Noah, on s'est laissé allé et ça a marché du premier coup. Donc pas de pilule, pas de condom...

Bon, je vais faire imprimer des photos de Noah pour ma maman...ce sera le cadeau que Noah fera à sa grand-maman...

C'est notre fête dimanche les filles \Very Happy/ ...je me demande bien ce que Noah va m'offrir Anxious ... Laughing

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 11 mai 2007 08:19:38 EDT  
Comme ça vous trouvez mon gars dormeux? C'est parce que je l'épuise trop Laughing ! Chaque minute d'éveil est bien remplie!
Et si vos bébés vous dorment ça presque sans s'éveiller le matin, c'est peut-être équivalent à mon gars qui préfère faire des petites siestes et des petites séances d'éveil réparties sur toute la journée?

Chaleur: Mon sous-sol a ça comme avantage: il ne fait pas chaud!

Nuit: J'ai eu peur qu'il me fasse le même coup qu'hier. Il s'est réveillé à 1h30 puis... à 5h45 Smile Pas si pire. C'est sûr que je préférais mon 6h15-6h30, mais bon!

Mes caches-couches 0-3 mois sont aussi grands que mes 3 mois. Pourtant tous des cadeaux provenant de chez Zellers. Je le sais parce qu'il est écrit Cherokee dessus.). Ça pouvait bien pas lui faire Rolling Eyes . Sauf que là, grand pas grand, pas le choix, les NB ne lui font plus (quand même, il n'est pas gros, mais il a 9 semaines Laughing ). Et ils ne sont pas si grands que ça, sinon j'irais en acheter...

Est-ce que je suis la seule qui n'aime pas le magasinage? Je n'ai pas eu à acheter de vêtements tellement on a eu de cadeaux et ça ne me dérange pas!

Kinah: Merci pour mon rêve! Et je souhaite une guérison rapide à Karilyne, pauvre chouette.

jrndcag

Posté le: 10 mai 2007 21:44:37 EDT  
Mon médecin m'a fait une prescription de Micronor, je suis allée la chercher, mais ça ne me tente pas du tout de recommencer à prendre la pilule... ça fait presque 2 ans que j'ai arrêté, et en +, ce n'est pas évident cette pilule-là... Le pharmacien m'a dit qu'il faut vraiment la prendre toujours à la même heure, et que si je dépasse de 3h, j'étais non protégée pour le reste de mon cycle . Assez intense...

Effectivement, tu devrais toujours la prendre dans le même fenêtre de 3 heures...
Ton niveau de stress dépendra de ta tolérance au risque de redevenir rapidement enceinte.
Par contre, si tu réponds aux critères de la méthode MAMA, c'est une protection non négligeable.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=24068&highlight=m%E9thode+mama
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=28812&highlight=mama
Puis, il existe toujours le bon vieux condom!

Wink

Kounga

Posté le: 10 mai 2007 18:30:18 EDT  
Salut!

Booh , c'est vraiment incroyable comment Noah et Lukas se ressemble (cosmiquement parlant Wink ). Imagine-toi donc que Noah "snooze" aussi! Laughing . Tantôt, je suis allée chez l'optométriste pour m'acheter des lunettes solaires avec prescriptions, et Noah dormait. Les madames le regardaient et disaient aux clients de pas parler trop fort Surprised . Non mais là! C'est mon problème si les gens parlent trop fort...faut pas les empêcher de vivre pour ça! Là Noah s'est ouvert les yeux, et il a l'air de s'être dit : Y'a rien d'intéressant pour moi ici Confused . Il s'est donc rendormi Laughing

Moi aussi j'ai de la misère à trouver un chapeau pas trop grand! Je suis encore avec les petites tuques minces en cotton...mais auj, je ne lui ai pas mis, il suait tellement de la tête pauvre petit...et comme c'était en voiture, il avait pas de vent.

À plus!

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 10 mai 2007 16:20:07 EDT  
Siège pour BB: Je vois que certaines magasine déjà !! JE avait fait un reportaeg que vous pouvez aller consulter
http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16644.html

Ouimzie

Posté le: 10 mai 2007 16:09:19 EDT  
Loobyloo Surprised , me semble qu'elle est grande la casquette ?? Je pars à la recherche d'un ti-chapeau ce soir pour Lana, donc je verrais is ça existe des ti-chapeau Wink
M'en vas chez l'Aubainerie acheté du Gagou Tagou pour Lana ... Youhou !!

loobyloo

Posté le: 10 mai 2007 14:20:18 EDT  
chez h et m ils ont des casquettes pas trop grandes!!!!

http://i166.photobucket.com/albums/u91/loobyloo_photos/matteo_mi_avril2007105.jpg

regardez ca!

Booh

Posté le: 10 mai 2007 13:18:51 EDT  
Je crois qu'il m'a entendu penser, il est en train de se réveiller Wink Il fait son premier snooze (c'est mon amie qui m'a dit hier qu'elle trouvait ça drôle que mon fils snooze parce qu'il se réveille, se rendort, et fait ça pendant 15 minutes. Je n'avais pas pensé à ça mais c'est assez le bon terme et ça me fait bien rire!)

Booh

Posté le: 10 mai 2007 13:16:03 EDT  
Kinah, oui, j'ai eu une césarienne.

Mon médecin m'a fait une prescription de Micronor, je suis allée la chercher, mais ça ne me tente pas du tout de recommencer à prendre la pilule... ça fait presque 2 ans que j'ai arrêté, et en +, ce n'est pas évident cette pilule-là... Le pharmacien m'a dit qu'il faut vraiment la prendre toujours à la même heure, et que si je dépasse de 3h, j'étais non protégée pour le reste de mon cycle . Assez intense...

J'ai mis mon fils dans sa balançoire pour la première vraie fois... Il s'est endormi au bout de 15 minutes!!! Je pense qu'il reprend son dodo de ce matin. Il a tellement l'air bien, ça ne me tente pas de le déplacer...

Kinah

Posté le: 10 mai 2007 13:04:36 EDT  
Salut les filles!

Kounga , pour répondre à ta question, non je ne prends pas la température tout le temps. Je l'ai prise axiliaire aussi seulement parce qu'elle était chaude...très chaude! Je met mon doigt dans son cou et si c'est trop chaud, je la prend. Pour le siège, moi j'en ai un d'Evenflo qui a l'air très bien!

Je suis allée ce matin au CLSC pour la prise de sang et la culture d'urine. Pauvre chouette, fallait qu'elle porte un sac collé sur les lèvres vaginales et attendre qu'elle fasse pipi dedans! Sad Une chance, c'était la halte d'allaitement ce matin au 2eme étage. Donc, je suis allée l'allaiter là en attendant qu'elle fasse son pipi. Ce qu'elle a fait rapidement quand même alors, j'ai terminé de l'allaiter et je suis redescendue aux prélèvements. Eh ben, le pipi avait sorti du sac pour tomber dans sa couche! Surprised Evil or Very Mad Y a fallu recommencer! Crying or Very sad Alors un autre sac...et svp, un autre pipi! Ça a prit 15 minutes et elle avait fait assez de pipi pour la culture! Very Happy Quand je vous dis que c'est une championne! Wink Heureusement, sinon, il m'aurait fallu aller à l'hôpital et ÇA, ça aurait été long et pénible!!!

Et pour la prise de sang... Coudonc, elles veulent nous arracher le coeur les infirmières ou quoi??? Crying or Very sad Laughing Elle pleurait à chaudes larmes la pauvre. Et ce, dès qu'elles ont essayé de lui tenir le petit bras pour entrer l'aiguille. Je ne sais pas mais, moi qui déteste les aiguilles, j'ai pas flanché quand j'ai vu l'aiguille entrer. On dirait que j'ai été immuniser quand j'ai accouché. Avec cette infirmière qui essayait en vain de trouver une veine! Mettons qu'à la fin je la regardais faire pour qu'elle la pogne la mauzus de veine! héhéhé Alors à ma puce, c'était plus facile. Heureusement, parce qu'il m'a fallu presque me coucher sur elle pour ne pas qu'elle bouge! Mad J'avais le nez collé sur l'aiguille, difficile de l'éviter du regard! C'est vraiment triste ces procédures! Je ne veux plus qu'elle fasse de fièvre là! Pray Faut dire qu'elle est déjà mieux aujourd'hui, elle n'est pas trop chaude. C'est bon signe! Wink Ahhhh... Je sais qu'elles font un travail génial ces infirmières mais pour nous les mamans qui n'en voient pas tous les jours... c'est crève coeur pas mal! héhé

Finalement, le doc vient d'appeler... les radios hier avaient l'air belles mais le radiologue ne les avait pas encore vues. Ils s'avèrent que ma petite puce a une petite pneumonie! Surprised Crying or Very sad Elle doit prendre des antibiotiques. Je dois aller chercher ça tantôt. Pauvre chouette... j'ai bien fait de consulter!

Qui perd gagne , il doit bien me rester 5 lbs à perdre pour atteindre mon poids d'avant grossesse. Le poids idéal pour moi serait 130 lbs alors je pourrais continuer le jeu pour 9 autres. Wink L'ennui, c'est que je ne fais pas attention... Je mange comme une cochonne! héhé Alors ça va être difficile d'en perdre 14... On verra!

Loobyloo , je te plains avec ta mastite! J'espère que ça va vite passer. Paraît que c'est très douloureux! ET la fièvre, ça, c'est pas tenable pour moi. C'est LA chose qui m'empêche de fonctionner. Je t'envoie des ondes positives!

En effet Celyne , ce n'est pas prémonitoire ton rêve! Le cadran qui te réveille te demande de te "réveiller" mentalement! Y a quelque chose qui dort... Pour la mort de ton bébé, c'est sans doute un mélange de choses. La mort est en fait, la mort d'une situation. Dans le cas de ton rêve, j'ai un feeling à dire que tu as un deuil à faire sur une chose... puisqu'il faut se "réveiller". À toi de voir! Wink

Poucinette , la routine de boires de nuit que tu décris a été la mienne très longtemps. Maintenant (quand elle feel bien), elle boit vers 11h (ça dure ¾ d'heure à 1 heure avec le changement de couche) et se réveille vers 6h... PArfois son dernier boire est vers 9h et elle se réveille vers 3-4h. J'imagine que ça va en s'améliorant! Smile

carou , je te comprends. Moi je vais juste chercher la poste de l'autre côté de la rue et je me sens coupable de laisser ma puce endormie toute seule dans la maison! Confused Mais faut quand même pas exagérer... Sauf que si tu quittes avec l'auto, faut pas la laisser seule. Si tu as aussi un radio écoute portatif qui a une longue portée... ah pis non! Je ne crois pas que je serais capable... JE l'amènerais aussi! Smile

Booh, tu avais eu une césarienne toi non? (Dsl, je ne suis pas certaine de me rappeler! Confused ) Si ça fait 6 semaines, tu peux reprendre les relations. J'en suis certaine, sinon il te l'aurait dit. Ton gygy a sans doute vérifié ton utérus... Prends-toi quand même un gel Ky! Même si bébé a pas passé par là, ça chauffe en titi! En tous cas, moi ça chauffait! héhé Embarassed

Je vous laisse c'est l'heure de boire pour Karilyne! Je vais aller chercher ces médicaments par la suite.

Bises à toutes!

Kinah et Karilyne xo
12 semaines et 1 jour

Se connecter pour répondre