Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Posté le: 12 mai 2007 13:24:51 EDT  
Je l'sais, Val, j'en ai, des capsules de levure. J'en prends de temps en temps. Mais là, c'était vraiment vraiment vraiment plus intense. Des fois, je prends 2 capsules par jours pendant une semaine, et j'ai jamais vu ça autant que là, avec un petit verre et demi.

Pis, ta soeur?? Des nouvelles?

Sacatoune_val

Posté le: 12 mai 2007 13:15:03 EDT  
Oui, la levure de bière fait augmenter pas mal la production de lait... hihihihihihi Y'en a qui prenne des capsules de levure pour les aider à produire plus...

mag-og

Posté le: 12 mai 2007 13:00:21 EDT  
Les filles, je voudrais savoir si je suis "normale".

J'explique : Jeudi soir, j'ai bu de la bière en soupant, au resto. 1 verre et demi. Depuis hier, ma production a TELLEMENT augmenté, au point de me faire mal. Ce matin, Olivier a bu 4 fois entre 6h30 et 12h30. Tout de suite après le boire de 12h30, puisque j'avais les seins encore trop plein, j'en ai tiré, histoire de retrouver du confort. J'ai tiré, sur un sein, + de 3 onces en 5 minutes à peine, pour 7 onces en tout. J'ai pas forcé la note, juste retrouver mon confort. Pensez-vous qu'une bière fait augmenter la procuction autant que ça?????

Booh

Posté le: 12 mai 2007 12:48:18 EDT  
Bon samedi!

Bonne fête Célyne!

Hélène, quand tes beaux-parents seront partis, on ira reprendre un café en retard de fête des mères Wink

May, contente d'avoir de tes nouvelles! Pour le tenage de portes de magasins, ça dépend... il y en a qui se garochent pour m'aider, d'autres qui me suivent mais qui ne font aucun mouvement pour m'aider, d'autres qui m'ignorent... mais je développe des trucs! Je suis rendue experte du poussage de portes avec mon dos et j'utilise au maximum les portes pour chaises roulantes!

Val, j'ai hâte de savoir si ta soeur a finalement accouché!

Premier mot: ici, on se dit que ça va être "beau". C'est le mot qu'on lui dit le +!!!

Mon fils m'a réveillé ce matin à 10h... il chiait tellement fort que ça m'a réveillé! Quand j'ai mis mes lunettes pour le regarder, il avait les deux yeux fermés et il dormait encore profondément Surprised Il chie environ au 36 heures et quand ça sort, ça sort!!! Laughing Laughing Laughing

Bon, je vais aller prendre ma douche avant le prochain boire pour être prête à aller marcher un brin!

Bonne journée!

Booh et Lukas xxx

PS Je vais rajouter des photos sur le site!

mag-og

Posté le: 12 mai 2007 11:48:22 EDT  
Salut les filles!

Bon retour, May. J'en conclu que tu es déménagée? Tu es à Québec, maintenant, ou je me trompe?

Fêtes des Mères : Je ne m'attends pas à grand chose de la part de mon chum. Ma fête était il y a 2 semaines, et je n'ai rien eu. Même pas un bon gâteau Première Moisson (qui est presque dans ma cour, ne l'oubliez pas). C'est vrai qu'il est pas mal débordé avec la construction, mais bon...

Dodo : les 4 dernières nuits d'Olivier : 7h30, 7h30, 8h00 et 8h20!!!! Very Happy Very Happy Super génial!! J'arrive enfin à me reposer pour vrai!!

Ouimzie : merci! merci!! merci!!! Le truc du déo pour cuisse qui frotte est super génial!!!!

Bonne fête Célyne!!

Val, j'espère que ça y est, pour ta soeur! Je l'ai lu pas mal, cette semaine, et elle semblait assez désespérée. Ça me rappelait nous au mois de mars!! Laughing J'espère que ça c'est bien passé.

Bon, Olivier buvait, mais là, il s'est arrêté pour pleurer. Je vais avoir besoin de mes 2 mains.

À+

Sacatoune_val

Posté le: 12 mai 2007 10:26:18 EDT  
Bonne fête Célyne!!!!

Le monde qui pense savoir ce que notre enfant a... Même le prêtre à l'église durant le baptême interrompait la cérémonie pour dire: Je pense qu'il a faim... Il a peut-être froid?... GRRR! Non crime! Il était écoeuré de se faire porter de bras en bras! Dès qu'on réussissait à le calmer, le prêtre le faisait donner à une autre personne... Et ma belle-mère elle, le petit a automatiquement faim quand il pleure... C'est l'enfer! On lui a fait garder le petit un 2 hres, et elle a essayé de lui faire caler les 10 oz de lait que je lui avait laissé... Surprised Y'est gros mon bébé, mais ça se peut que ce soit autre chose que la faim! hihii

Pour ma cadeau de fête des mères, j'ai dit à mon p'tit Jérôme que je désirais le coffret 2 de Passe-Partout... hiihihihihihi J'espère qu'il va le dire à son papa quand ils vont se dire des secrets! lollllllllllllll

Je suis p-être matante encore à l'heure qu'il est! Ma soeur a été provoquée hier matin... et pas de nouvelles depuis hier soir!! Very Happy J'ai hâte de voir la bette à ma nouvelle nièce!!!

Hier, j'ai eu ma première crise de ménage depuis mon accouchement! J'ai découvert que mon chum ne faisait que passer la balayeuse et faire vite vite la salle de bain... Alors y'avait de la poussière! L'enfer! Je m'étais fermé les yeux, mais ils se sont bien grands ouvert hier! lolll Alors j'ai tout ramassé le salon et fait l'époussettage! Mon chum a trouvé que je pognais les nerfs, mais là crime! Y'a sou à cochon et sou à cochon! Là, le salon est à mon goût! Je m'attaque à la salle de bain aujourd'hui! Wink

Kounga

Posté le: 12 mai 2007 10:05:55 EDT  
Salut!

May , j'ai pas trop posé de question sur le solde, mais je sais que Sears en font souvent du genre 8h à 11h, alors c'était sûrement ça (enfin je l'espère pour que ça vaille la peine de réveiller notre fils pour ça Mad ). Ici, je pense que le premier mot sera "caca"...ça devrait pas faire de jaloux non plus Laughing . C'est que chaque fois qu'il le fait, je lui dit : Tu fais caca mon grand...ouuuuu...le gros caca (ok, je l'avoue, j'ai l'air d'une attardée quand je fais ça, mais je me dis que quand sera venu le temps de le mettre propre, il va savoir c'est quoi faire caca à force de se l'être fait dire Laughing )

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 12 mai 2007 09:03:09 EDT  
Bonne fête à moi Wink 25 ans. Il me semble que ça fait plus sérieux pour une Maman!

Merci Bee et Bergère. Je vais répéter au moins 100 fois que je suis une bonne Maman Laughing Ça va finir par me rentrer dans la tête Wink .
Et je pense que c'est vrai de toute façon parce que tout va bien ici. J'ai vraiment l'impression de bien comprendre ses besoins et de le noyer d'affection Laughing .

May: contente d'avoir de tes nouvelles! Viens te défouler aussi souvent que tu veux!

Kounga: Pour cadeau de fête des mères, mon chum dit que nos petits vont être des petits anges encore plus souriants que d'habitude Wink .

Pour les 2 mois de ti-coeur mardi, moi je l'ai accueilli à son réveil du matin en lui chantant "bonne fête" Wink . Il m'a répondu avec un sanglot de faim Laughing .

À 4h45, j'ai cru ma nuit terminée. Il avait seulement soif, il m'a lâchée après 3 minutes seulement de Gloup... et s'est rendormi jusqu'à 6h20 Very Happy . Brave bébé!

Sauf que j'étais tellement contente qu'il se soit rendormi et que je puisse retourner à mon lit que je n'ai pas changé sa couche (je l'avais quand même changée à 2h, entre les 2 seins). Résultat: Couche tellement pleine qu'elle a débordé Rolling Eyes . Ça m'apprendra.

May

Posté le: 12 mai 2007 08:54:06 EDT  
PWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Kounga un solde chez sears.... yavait tu un délais ?? (genre jusqua midi?)
hurm jai eu envis denvoyer mon chum a son brunch tout seul............. avec le petit. Mais jai comme un doute.. parce que ce matin il cé mit en tete que son premier mot devrait etre patate (pour pas faire de jaloux Rolling Eyes ) alors il poursuit ti-minou en répettant patate.....
jai 2 enfants, dont un de 27ans!

Kounga

Posté le: 12 mai 2007 08:48:48 EDT  
Salut!

Je suis en saperlipopette Mad Mad Mad

Pour une fois que Noah dormait un samedi matin (il était 7h00 et avait bu à 5h00...). Mais mon cro-magnon avait mis le cadran à 7h00 pour pas manquer un solde chez Sears Mad Mad Mad ....Bravo cro-magnon Mr. Green .

C'est ben mieux d'être un solde Lancôme Laughing Shame on you (pour la fête des Mères Embarassed )

Kounga et Noah!

mapi

Posté le: 12 mai 2007 00:21:04 EDT  
Bonne nuit les filles! Je suis debout alors que je devrais dormir profondément mais mon chum m'a mis en criss avant de s'endormir alors je suis pas capable de dormir!

pour les chapeaux, j'en ai trouvé un mignon Gagou tagou! Il est un peu grand mais il fait très bien l'affaire. On en avait acheter un avant sa naissance pour cette été mais quand je lui ai essayer il ressemblait à Caliméro! Surprised Il devrait faire plutôt vers juillet!

Côté dodo mon fils n'est pas un gros dormeur; dormir est une perte de temps! Il n'a pas d'horaire fixe apart pour le réveil à 5h30 le matin! il refait habituellement une sieste le matin vers 9h00 (des fois aussi à 7h00) mais c'est max 1 heure! Confused Si on va faire un tour de pousette en pm, là il va dormir tout le temps mais il r'ouvre les yeux dès que j'arrête de le promener! Alors maman est fatiguée!! Le truc que l'on a trouvé pour prolonger le dodo le matin, c'est de le coucher dans le lit avec nous. Il peut redormir un 2 heures! Au moins, il fait ses nuits! Smile

Je crois que je vais aller m'allonger un peu, 5h30 va arriver vite!

Bye les girls!
Mapi

May

Posté le: 11 mai 2007 23:53:27 EDT  
Héhéhey! jai essayer de reprendre mon retard mais je suis venu les yeux cross side... jai donc laissé tombé!!
2 semaines a reprendre cest long un peu Confused donc je vais dire ce que jai a dire et si cest une conversation que vous avez eu......... bein veillez répettez AH AH Laughing

Vaccin hier, fiston a pas aimé mais il a pleuré 1min... moi jai faillis défaillir quand jai dut le tenir fort et que jai vu une goutte de sang (winner moman, vraiment winner) il a finit que par etre ultra chigneux puisque en plus de la canicule il avait 99,6 de fievre.............. sous le bras!! donc rendu a l'anus sa aurait été p-e un peu plus.... Crying or Very sad le tempra ici a donné droit au premier jet (wi wi, JET) de vomis Surprised il en a meme pas eu sur lui, tout sur moi ou sur le plancher (et il était assi comme sur une chaise sur ma cuisse...)

contraception : ici cest labstinence HAHAHAHA Razz a lhorizontal je ronfle et a la vertical je cours......... je suis meme pas aller au numéro2 depuis 1 semaine..

les yeux... mon chum cest brun et moi pers-vert (hééé oui!!) et mathys.................... commence a avoir du vert dans son bleu! yeehou! jai enfin un lien physique avec mon fils! enfin!

les sourire... ici sa commence a essayer de rire.. ya des bruit de cowboys de plus en plus fréquent (genre IIIIH ou aaaahh! super aigu et long en battant des jambes.. tellement que mon chum cest reviré sec et a lancé un ''mais coudonc cé l'party!!??!')

Ouimzie sa commence a mirrité aussi quon me stop a tout les 2 pieds pour me dire quil ''est dont cute ya quel age ? yé pas vieux hen?'' Jétais a une intersection tentot........... les 3 chars me dévisageait (javais mon écharpe kangourou) !!

Montez de lait : cé pas civilisé les villes!
Le monde me regarde me débattre dans les porte a m*rde des magasins avec mon pousse-pousse, quand je suis rendu bleu, en sueur et a nommer tout les dieux du ciels........... il me dise avec un ptit sourire ''aurais-tu besoin daide ?'' NON, MAIS NON ABSOLUMENT PAS JAIME SA, CÉ MON SPORT ............ gnnnnnnnnnn!!! et sa cé quand ils ont une concience, sinon sa fait juste passé a coté sans rien dire.
pft. les sauvages!

bon... mini dort.. mon chum va bruncher demain avec ses vieux amis (jmexcuse monté de lait : sa me fait chier, oui oui, sa me fait ROYALEMENT CHIER, que lorsquil es la JUSTE LA FIN DE SEMAINE yaille a une sortie entre amis. J'ai tu droit a un répis moi? NON. -- je suis jalouse et égoiste.. jveux qui souffre de manques de sociabilisation lui aussi. )

vous mavez manqués, jai personne a qui chialés sinon Crying or Very sad Laughing

loobyloo

Posté le: 11 mai 2007 22:22:49 EDT  
salut les filles !
vou sm'avez fait rire avec vos histoires de madames de magasins ... moi aussi j'ai un vrai grincheux qui ronfle, râcle la gorge et grogne alors tout le monde croit qu'il force mais non : il s'exprime !!!!!! Il nous fait des sourires juste quand ca lui tente alors on dit qu'il est aussi grognon que son grand père ! Laughing

Mastite : je n'ai pas fait de fièvre aujourd'hui , la douleur est moins vive mais toujours la et je sens encore la bosse...

nini; les trucs de grand-mère c'est : faire sortir le méchant ! :alors compresse d'eau super chaudes, bain de sein eau super chaude, massages du sein en partant de l'aisselle jussqu'au bout , allaiter le bébé TRÈS souvent, et faire comme au Kenya : laisser les seins libres ( j'ai trouvé ca pas mal difficile...)
Bonne nuit les filles, dormez bien les bébés marsiens !!!!

Booh

Posté le: 11 mai 2007 21:45:34 EDT  
Noah est trop drôle, quand il chie, on dirait qu'il sourit...la première fois, on croyait vraiment que c'était son premier sourire, jusqu'à ce qu'on entende le bombardement dans sa couche Laughing

Je suis certaine que tu ne seras pas étonnée de savoir que Lukas, à la naissance, souriait après avoir fait un tas Laughing C'était vraiment très drôle, il dormait, et tout à coup, on se mettait à l'entendre faire ses tas. On attendait qu'il sourit avant de le changer, c'était le signal qu'il avait terminé!!! Si on se risquait avant le sourire, c'était effectivement un risque, il nous emplissait les mains. Wink Je parle au passé parce qu'il ne le fait déjà plus (sourires après caca. Il le fait parfois, mais + c'est volontaire). Que le temps passe vite!!!

Mon fils aussi a dormi + hier et aujourd'hui, je crois que c'est la chaleur qui l'endort...

Bonne nuit!

Kounga

Posté le: 11 mai 2007 21:25:10 EDT  
Salut!

Je suis mère indigne Surprised ...j'ai oublié de souligner l'anniversaire de Noah Surprised ...Bonne fête pour tes deux mois mon grand! \Very Happy/

Pauvre tit loup, il a tout un cadeau de fête...il fait de la fièvre suite à son vaccin Sad . Il est tellement gentil malgré tout...Il est vraiment plus amorphe que d'habitude...il gigote presque pas les jambes (les piqures sont sur les cuisses)

Booh , moi aussi je trouve ça con le monde comme ta vendeuse qui croit connaître nos enfants! Moi, Noah est vraiment un tit grognon quand il dort, et quand je sors avec, les madames (vendeuses, clientes, etc) qui s'arrêtent pour le regarder et qui l'entendent grogner disent : Oh, il est en train de forcer!..... Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mon fils quand il chie il grogne pas bon! Noah est trop drôle, quand il chie, on dirait qu'il sourit...la première fois, on croyait vraiment que c'était son premier sourire, jusqu'à ce qu'on entende le bombardement dans sa couche Laughing

Bon, je vais retourner voir mon petit coco...juste pour vous dire comment il est amorphe...il dort et il est 21h26...j'ai jamais vu ça...pauvre tit loup Sad

Kounga et Noah-le-petit-amorphe-qui-a-deux-mois-aujourd'hui

Bee l'abeille

Posté le: 11 mai 2007 19:05:28 EDT  
Oh j'ai oublié de dire que hier, Édouard c'est couché à 20h30 et s'est levé pour boire, il était... 5h!!!! Surprised Wow!!! ça fait du bien à maman ça!!!

Bergère

Posté le: 11 mai 2007 18:54:19 EDT  
Salut les filles,

Chapeau: moi, je suis nulle pour acheter des chapeaux. C'est immanquable, ou bien je les achète trop grands ou bien ils foulent au séchage pour devenir trop petits! Evil or Very Mad J'en ai plusieurs mais aucun qui fait vraiment bien. (C'est comme ça pour chacune de mes filles)

Yeux de bébé: Justine a les yeux bien bleus, j'ai comme l'impression que ça va rester ainsi! L'avenir le dira!

Célyne: je n'aime pas vraiment le magasinage. Alors je limite mes sorties au W-Mart pour le strict minimum. A part de ça, quand on a besoin de quelque chose (vêtements), on va l'acheter... on a 4-5 magasins préférés et on visite ceux-là! Quant à ton expérience avec le doc à l'hopital, je vois que tu l'as pris très personnel!! Quant on allaite, on a le dos large, tout est relié à l'allaitement (oui, c'est souvent le cas mais faut pas exagérer). Tu as fait ce que tu croyais être correct avec toute la bonne volonté dont tu étais capable! Franchement, associer une perte de poids ou une déshydratation à de la négligence de la mère est tout à fait odieux! Cela arrive fréquemment et les mères ne sont pas négligentes pour autant! Je crois que tu dois te convaincre que tu as agis de ton mieux avec l'aide que tu as eu (ou que tu n'as pas eu!!)!

Contraception: pour l'instant ici c'est le condom!! Mon chum réfléchi toujours à la vasectomie (il a déjà sa référence médicale)...

Vêtements: j'ai sorti tous mes vêtements d'été et ça fait!! Laughing Laughing

Loobyloo: tu vas voir comme ta fille va vieillir lors de son entrée à l'école. En un mois, c'est fou comme ils prennent de l'autonomie et de l'indépendance! Ma plus vieille est à la maternelle et elle adore ça! Elle a un thème ce mois-ci et c'est la France. Hier, elle m'a annoncé que lorsqu'elle serait grande elle irait vivre en France et viendrait nous voir 2 semaines!!! Surprised Surprised Je lui ai répondu que moi je serais toujours rendu chez-elle!!!
Wink Eille, wow les idées de grandeur, elle a rien que 6 ans!!

Crème solaire: c'est sûr que moi je n'en applique pas en bas de 6 mois, on préfère l'ombre et au besoin les vêtements légers mais qui couvrent plus le corps (je suis sur la Côte-Nord, ici l'été est plus court et plus frais...). Pas de canicule en vue dans mon coin! Wink

Nuits: ouais, ma fille fait des 4 heures la nuit depuis plusieurs jours (après un épisode de 2 nuits ou elle a bu aux 3 heures)... quand je l'allaitais elle faisait plus longtemps!! Anxious Je m'interroge... peut-être qu'elle buvait plus au sein que le 5 onces que je lui donne à la bouteille. Sauf qu'elle ne veut pas boire plus et souvent elle ne termine pas sa bouteille! Confused En tout cas, moi je pensais qu'un bb au biberon faisait plus des 4 heures que des 3 heures... car durant le jour elle fait des 3 heures, parfois moins... Rolling Eyes

Bonne fin de semaine les marsiennes!

Bergère

Booh

Posté le: 11 mai 2007 17:37:47 EDT  
contente d'avoir des nouvelles jelly!

chapeau: j'en ai trouvé un que j'avais qui fait, j'en ai racheté 2 autres Gagou tagou tantôt. Montée de lait: la vendeuse voulait absolument que j'essaie un chapeau sur la tête de mon fils. Elle m'a dit: "Vous êtes mieux de prendre + grand madame pour que ça fasse + longtemps" (je me suis retenue de lui dire que j'en avais déjà des trop grands). Donc, essaie le tit chapeau, mon fils commence à pleurer (il dormait et il a fallu que je lui enlève sa suce). Je le prends dans mes bras, la madame me dit: "Il a p-ê faim votre fils". Heye la vendeuse, je dois bien savoir ce qu'il a mon bébé! On vient de le déranger, normal qu'il pleure! Il s'est calmé au bout de 30 secondes dans mes bras. Wink

j'ai oublié de vous dire ce matin que mon champion a fait un 7h30 la nuit dernière!!! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/

jellybean

Posté le: 11 mai 2007 17:17:22 EDT  
Salut les mamans, voici des nouvelles... depuis longtemps.

Nous avons passés la semaine à Montréal, ça fait du bien. Nous y retournons le 24 pour terminer le travail avec ma dent ( ouch )

Vos conversations;

Température: Je l'ai prit une fois après sa prise de sang mais on a rentré le thermomètre pour l'aider à faire caca. Pauvre petit il était obstrué comme tout.

Chapeau: Mon gars doit avoir une grosse tête parce que pas mal tous les chapeaux lui font

Micronor: Je l'ai, mais elle m'écoeure. J'ai toujours des nausées avec Sad

Chaleur: Il a fait deux jours de grosses chaleurs et là c'est froid dehors Sad

Yeux de bébés: Sont pâle... bleu-gris. Moi j'ai les yeux brun très pâle et vert et mon chum bleu-vert je crois qu'il aura les yeux de sa grand-maman!

Ménage, lave et cie: C'est le bordel ici, le gros gros gros bordel!!! On voit une madame pour du ménage lundi prochain ouf!!!

Sacatoune_val

Posté le: 11 mai 2007 16:40:05 EDT  
Yeux: Ceux de Jérôme ont pâli aussi! J'ai les yeux bleux-gris et mon chum sont bruns, et pour l'instant, ça a l'air de virer comme les miens... Mais ça peut changer jusqu'à l'âge de 1 an, alors mystère! hihihihihi

Chapeau: Moi aussi ils sont tous trop grand! J'ai opté pour un Gagou Tagou moi aussi qui est pas si pire! De toute façon, au rythme où il grossit et grandit, ça devrait bien lui faire bientôt!

Loobyloo: Je compatis vraiment avec toi pour la mastite... La mienne s'est guérit à l'aide d'antibiotique... Je ne venais pas à bout de la fièvre. Il faisait 28 dehors, et j'avais un gros chandail et je tremblais de froid...! Surprised Je te souhaite que ça se règle bientôt!!!!

Se connecter pour répondre