Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Booh

Posté le: 10 mai 2007 12:32:54 EDT  
Il y a tout plein de feuilles dans les arbres en face de chez nous, il y en avait à peine hier, ça fait du bien de voir de la verdure!!!

Bonjour les cocottes!

Carou, j'espère que ta journée d'aujourd'hui va aller mieux que celle d'hier.

Célyne, peut-être que ton fils a eu chaud, c'est peut-être pour ça qu'il a bu + tôt... je me rends compte que quand mon fils a chaud, il ne boit pas + souvent, mais beaucoup + longtemps!

Kounga, mon fils n'est pas super accro à sa bassinette non plus le jour. Je le dépose lorsqu'il est endormi et 15 minutes après, il gazouille. Rolling Eyes Mais je ne crois pas que c'est à cause de la bassinette mais + que j'ai un fils très éveillé pour qui le sommeil est secondaire (le jour)!!! Je pense que nos fils se ressemblent beaucoup côté dodo. Je te trouve bonne de te lever aussi tôt! Ces temps-ci, Lukas boit vers 23h, 5h, 8h, 11h et il se lève après le boire de 11h. Comme il ne dort pratiquement pas durant le reste de la journée, je reste couchée moi aussi! Mais ce matin, il s'est réveillé à 9h30. Ça adonait bien parce que j'avais une collègue qui venait me voir à 10h30. Je pense qu'il devait avoir trop chaud...

Température: je ne l'ai prise qu'une ou deux fois quand je trouvais qu'il était pas mal chaud, mais il ne faisait pas de fièvre.

Poussinette, tu as trouvé un chapeau pas trop grand pour bébé??!!! Je sais que tu habites à Québec, mais peut-être que si tu me dis la marque, je vais pouvoir trouver... Tous les chapeaux et casquettes que j'ai sont beaucoup trop grands pour mon fils. Pourtant, ça venait avec des kits de vêtements qui lui font...

Loobyloo, j'espère que ta mastite va guérir bientôt!!!

J'ai eu mon RV avec gygy hier. J'ai oublié de lui poser toutes mes questions. Pourtant, j'avais mon petit papier... Je voulais lui demander si je pouvais me coucher sur le ventre (pas pour dormir, juste pour jouer avec bébé), combien de temps je dois prendre mon fer et si tout est ok pour reprendre une vie sexuelle...

Bonne journée les poulettes! Je suis en train de me questionner à savoir si je sors ou non aujourd'hui... Je suis partie à 8h30 hier et je suis revenue à 22h, me semble que j'ai envie de fouarer aujourd'hui Wink

À +!

Booh et Lukas xxx

carou1313

Posté le: 10 mai 2007 10:27:03 EDT  
journée d'enfer hier...

bb va etre comme sa maman... tres intolerant a la chaleur... vraiment pas drole la journée d'hier... madame a pleurer toute la journée et n'a pasa dormis dutout (immaginer l'humeur de truck) elle buvais tout croche, au heure un ti 2 oz avec peine et misere genre haut le coeur pour terminer ses gorgée... elle etais toute molle, chaude, irritable elle a passer la journée en barboteusse/robe et sa sé terminer juste en couche en soirée apres le bain

j'ai jamais compris pourquoi son seul reconfort était la poche kangouroo la ou il fais encore plus chaud ahahah c'est juste en la mettant la dedans durant l,apres midi alors que je n'en pouvais plus de l'entendre chialer j,ai decider d'aller prendre l'air avec le plus veux... direction le parc la au moin je pourrais marcher et decompresser ben crime... bb a dormis toute l'heure ou j'ai ete partie avec elle dans sa poche. En soirée c'etais pire que pire car il faisais tres tres chaud dans la maison donc un petit bain lui a changer les idées quelques minutes mais elle a vite eu aussi chaud son dernier semblant de boire a ete vers 21h... 60 ml de peine et de misere donner par sa marraine qui la trouvais pas si pire (sé sure 1h de chignage sé pas comme 12 en ligne ahhaahhaa) vers 22h30 un 40 ml sans beaucoup de succes et fini par tomber raide morte endormis dans son parc.

maman sé tapper toute une angoisse car bb tellement fatiguer avais des mouvement bizzare genre spasme musculaire qui me faisais penser a ses convulsion au neonatal... ensuite elle faisais des bizzare de moue de dégout et de mal de coeur un peu comme quand elle est tomber malade de son intestin bref maman a veiller bb jusqu'a 12:30 j,ai chialer a mon chum pour qui vieinne voir pis sa reponse a été "les medecins disent qu'elle en ferais plus et que son ventre est guérri" pis y sé remis a romfler GRRRR yer meme pas venu voir... le bb respirais mal elle faisais quasiment du tirage au niveau des cotes... mais la chaleur étais si grande et elle etais si fatiguée ? j'ai fini par aller dormir d'un sommeil inquiet pour me lever a 5h avec un bb qui dormais paisiblement et qui a bu un gros 160 ml a son reveil de 6h et poof dodo encore en ce moment donc elle va s'etre claquer 2 période de dodo de plus de 5h ce qui lui a fais le plus grand des biens...

la ce qui me choque le plus sé de la reveiller pour aller chercher grand frere a l'autobus crime je suis toujours pas pour laisser un petit bb comme sa tout seul dans la maison même si sé juste pour 5 minutes ! bah au pire on fera une balade au parc cette apres midi au grand plaisir du plus vieux qui pourra manger des pops au retour !

carou avec des cernes en dessous des yeux Wink

loobyloo

Posté le: 10 mai 2007 10:10:28 EDT  
Salut les filles ! aujourd<hui c<est une journée relax pour moi. La mastite vsa en diminuant mais j'ai quand même des poussées de fièvre... mon petit ne s'en plaint pas puisqu'il doit boire le plus souvent possible !!!!

En tk ca met à terre une mastite ..... moi qui avait pas mal d'énergie je me retrouve ko du jour au lendemain avec mon chum toujours la broue dans le toupet au travail ... pfffffff! tant pis pour le ménage ....

Bonne journée je vais aller prendre un bain.

loobyloo et son sein en plâtre !

Kounga

Posté le: 10 mai 2007 08:37:57 EDT  
Salut!

Noah dort dans sa bassinette Mr. Green. Pourquoi donc ne veut-il pas y dormir pour le dodo d'après-midi? Anxious

Célyne, wow, il est dormeux ce petit! Moi, Noah est tellement éveillé. La seule sieste que je peux lui faire faire, c'est le matin comme présentement! En fait, je crois simplement que sa nuit n'est pas fini et qu'il se réveille juste pour boire et qu'il veut dormir encore ensuite! Sinon, il somnole à peine (genre ferme les yeux 10 min, mais les entrouvent dès qu'il y a un petit son). À partir de 17h (heure où mon chum arrive généralement) à 22h, il ne ferme jamais l'oeil. Dans l'après-midi, si je veux qu'il dorme, c'est sur maman seulement...ou encore dans le siège d'auto, mais j'essaie d'éviter, car quand il ne "fitera" plus dans le siège, ça ne sera pas évident Confused .

Parlant de siège, je commence à regarder pour acheter le prochain (pas que je vais changer bientôt, Noah est tellement petit!), mais je veux l'acheter en ayant le temps de tout analyser. Il me semble que qqun avait un site sur des sièges qui ont été testés. Si vous en connaissez, j'aimerais bien les consulter!

Bon, je vais tenter d'aller me doucher pendant qu'il dort!

Kounga et Noah!

!

Posté le: 10 mai 2007 08:35:03 EDT  
Idea

Célyne

Posté le: 10 mai 2007 08:18:31 EDT  
Oh oui: en plus de son excellent "timing" (premiers mouvements la nuit suivant la mort de ma mère, brusques améliorations dans "ses prouesses" le jour de sa fête...), mon gars semble captivé par la toile que ma mère lui a peinte. Et pourtant, même si ce sont des couleurs attrayantes, ce ne sont pas les teintes vives qui attirent normalement les bébés comme le rouge...

Célyne

Posté le: 10 mai 2007 08:12:10 EDT  
Carou, ne t'inquiète pas, on se posait la question à savoir pourquoi tu la faisais patienter entre les boires, mais personne a pensé que tu ne voulais pas la nourrir selon moi. On ne connait juste pas très bien le genre de problèmes qu'a ta fille... mais je comprends déjà un peu mieux.
Tu es bien bonne de te faire confiance face aux conseils des médecins. Moi, je commence à peine.

Mon fameux rêve où le cadran sonne en plein milieu de la nuit pour que j'aille nourrir le petit et où il est [size=9]mort... Je pensais que ça signifiait que je m'inquiétais trop, mais je pense que c'est peut-être plutôt qu'il faut que je cesse de le réveiller en pleine nuit Laughing . Je n'ai jamais pensé que c'était prémonitoire... heureusement! Mais c'était quand même traumatisant!

Hier, belle journée. Il s'était réveillé vers 2h20 pour boire, puis vers 6h30. On a fait des "exercices" amusants jusque vers 7h45 où il a commencé à baîller. Musique douce et 5 minutes de câlins puis sieste. Il se réveille à 9h40 (avant, je l'aurais réveillé à 9h30 Embarassed . De quoi je m'inquiétais? Ce ne sont pas 10 minutes qui vont changer grand chose...). Boire et éveil actif jusqu'à 11h puis sieste jusqu'à 12h20. Autre boire suivi d'un massage et de chansons drôles ponctuées de sourires Very Happy . Boire à 14h45. Je l'amène à l'extérieur pour décrocher mon linge de sur la corde et il s'endort dans son siège, sieste jusqu'au boire suivant à 16h45. Puis, éveil dans son petit siège berçant (je préparais le souper), puis dans les bras de Papa qui revient du travail, jusqu'à 6h25. Il cogne des clous: dodo. Sieste jusqu'à 19h, puis boire. Ensuite, exercices et jeux avec Papa et Maman puis bain et dernier boire à 8h30 et dodo.

Donc, belle journée Very Happy . Nuit légèrement moins belle, mais seulement légèrement: Boire à 1h30 (tôt...), puis à 4h50... Et il était bien éveillé, certain que c'était le matin Rolling Eyes . Mais bon, j'ai quand même bien dormi Wink

Et quand je regarde la journée d'hier, il n'y a rien que j'aurais pu faire autrement pour qu'il dure plus longtemps cette nuit. Il a suffisamment bu, il a fait ses boires de plus en plus rapprochés à mesure que la journée avançait (et sans intervention de ma part Wink ). Il avait juste plus faim qu'à l'habitude. Et il en a parfaitement le droit Wink .

Kounga

Posté le: 9 mai 2007 20:32:13 EDT  
Salut!

Loobyloo , je ne pensais pas qu'une mastite pouvait survenir si tard! J'étais contente de m'en être sortie, mais comme je peux voir, ça veut rien dire Confused

Kinah , tu parlais de fièvre...est-ce que vous prenez la température de bébé souvent? Pas moi Confused . Ça m'arrive quand je le trouve chaud, mais il est toujours à 36.7 axilaire.

À plus!

Kounga et Noah!

Kinah

Posté le: 9 mai 2007 19:34:19 EDT  
Allo les filles!

Ouimzie et Hélène, en effet, carou a raison. La mort signifie le renouveau. C'est la mort d'une situation. Mais pas pour Ouimzie! C'est Hélène qui a fait ce rêve! J'espère que c'est quelque chose de positif pour toi Hélène!

La coincidence que l'on a toutes les deux rêvé de toi Ouimzie me dit que tu as sans doute besoin que l'on envoie des ondes positives peut-être même des prières (peut-être afin que Lana fasse enfin ses nuits hihihi) . Peut-être en as-tu besoin ma belle Julie! Mais ne t'en fait surtout pas pour Lana! Elle est en pleine forme, j'en suis certaine!

Les rêves sont des messages pour ceux et celles qui rêvent, pas pour les personnes de qui on rêve! À moins que ce soit prémonitoire, ce qui est très rare. Ce que tu représentes pour nous est significatif de l'analyse de notre rêve. Alors je dirais qu'à répétition, puisque je rêve de toi, je t'envoie des ondes positives. Mais l'amitié que tu représentes pour moi, me dit simplement que quelqu'un a sans doute besoin de moi ou de mon aide amicale. Étant donné que dans mon rêve, je te donnais des conseils sur l'allaitement, je me dis que c'est ça. Peut-être est-ce moi qui a besoin d'aide en ce domaine... ce qui serait logique étant donné tous les problèmes que j'ai eu! Wink

Je suis allée voir le pédiatre aujourd'hui. Je n'en pouvais plus de la fièvre de ma petite chouette. ÇA a monté à 103°F axiliaire! Surprised Ce qui veut dire au dessus de 39°C. Mettons que ça énaaarve! Le doc n'aimait pas ça mais elle lui faisait des sourires quand il l'examinait!!! Rolling Eyes Elle n'avait pas l'air malade même si elle était toujours très chaude. Les radios ont montré des poumons en pleine forme. Reste les tests d'urine et de sang à passer demain matin! La fièvre a baissé d'elle même cet après-midi, sans Tempra alors, j'espère que c'était viral et que ça va passer. Je vais quand même aller faire les tests demain pour m'en assurer.

Bon eh bien, je vais aller au dodo puisque j'ai passé une nuit assez raide. Ma puce se réveillait aux 3 heures mais faisait durer ses boires 1½ heure! J'ai l'impression de reculer dans le temps! C'était comme ça au début. Elle se réveille, elle pleure, mais quand je la mets au sein, elle dort sur la switch! Confused Rolling Eyes Pauvre chouette... Elle ne feel pas très bien alors, je me soumets à sa demande. Mais quand la santé sera de retour, j'espère revoir les 6 ou 7 heures qu'elle avait commencé à me faire la nuit! [-o<

Bonne soirée à toutes!

Kinah et Karilyne-la-malade! Sad xo
12 semaines pile aujourd'hui! Bonne fête ma petite princesse!

carou1313

Posté le: 9 mai 2007 17:36:46 EDT  
plusieurs pages a reprendre...

bon j'ai l'air d'une mere indigne qui ne veux pas donner a boire a son bb mais c'est juste que j'ai des consignes a suivre de l'hopital pis sé comme pas evident de vivre avec un bb qui a eu un probleme gigantesque a son intestin en tout début de vie... si sa vous interesse de voir dequoi sa l,air des intestin de ti bb avec la meme maladie que ma fille ben go (spa ben beau a voir):

http://images.google.ca/images?hl=fr&q=necrotizing+enterocolitis&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2

vous comprenenz pkoi je ne peux pas offrir a madame du lait au 1 ou 2h j'ai des quantité et des délais a respecter pour un bon ti boute... bien sure je triche parfois par ce que un bb qui a faim et qui crie a moment donner sa deviens inconsolable...

caca: ben ici sé environ 1 par jours encore une fois on ma expliquer que sa dependais de sa maladie d'intestin je dois donc surveiller les cacas de tres pres beurk ! sa sent pas la rose le caca de BB qui bois du lait en poudre hihihi

kounga: ton histoire de mort et de vie anterieur sa me fais rire... ta sorciere reiki encore plus hiihhi Smile serieux le pire c'est que je crois fermement a ce genre de chose... et ma fille a été initiée assez tot... premiere visite exterieur... la chambre en chsld de l'arriere grand mamie en phase terminale... 2 jours plus tard premiere visite en famille... le salon funéraire... je n'ai jamais vu ma file sourire autant que dans ces deux endroit qui sont baigné par la mort... On a tous des ange gardien parfois 1 2 ou meme 3 chez les personne très instable emotivement et ces anges qui nous suivent et que les enfants dans toute leur innocence peuvent voir et bien ils sont loin d'etre la pour nous faire du mal... ce sont des guides et meme si ta sorciere reiki fais fuir les petit ange de ton bb bien il reviendront si il en a de besoin.

rotateq: on nous en a bien sure parler... on se demmande si on va le lui faire donner mais je crois bien que oui meme si c'est cher tout sa accause de ses satané intestin... ben la pediatre a dis que c'etais pas plus indiquer accause que elle avais ete malade simplement que sé ben du trouble un bb avec la gastro hihihi alors on y songe pareil...

reve: dans les reve la mortalité annonce la vie, le changement, le renouveau sa n,a absolument rien de negatif Wink

dodo la nuit: ma bebitte est pas pire pentoute apart que sé moi qui se reveille par ce que me semble que elle devrais avoir manger ahahah hier dernier boire 22h30... qui se reveiller a 4h du matin... maman carou... et bb... RONFLAIS comme une championne et sé reveiller a 6h30 seulement (en faite mes cretins de chiens l'ont reveiller GRRRRR) donc un beau dodo de 8h je suis vraiment contente car sa m,a fais le plus grands des biens et au diable l'hopital qui dis de reveiller bb au 3-4h j'en ai marre ! en faite depuis que le jour je lui donne du lait a la demmande que ce soit 1h 2h ou 5h ben elle dors bien la nuit !

On a visité le pédiatre lundi... bb a 42 jours... mesure 55 cm et pese 8 livres et 14 oz ! way to go bibite elle a pris du poids en masse (née a 6 lbs et 4 oz) et 6cm !!! prochain rdv juste avant de déménager (sa va me tenter encore d'aller la 3 jours avant de déménager) sa va etre les méchants vaccin (ho my god on va faire mal a mon bb) et le controle 2 mois en retard..

doc dis que bb est top shape zero problemes la laisser manger comme elle veux... pas question de céréales a court terme meme pas a moyen ou a long terme... bb ne va pas manger de cerelaes en premiers comme tout les bébé trop dur a digerer pour les petit intestins... Danika la bebitte va commencer en mangeant des légumes... pourra jamais faire comme les autre ce bebe la hihihihihi Smile

loobyloo

Posté le: 9 mai 2007 17:29:58 EDT  
kounga : non bb n,étais pas sur moi j'avais juste pas pris mon café Surprised Surprised Surprised

Bergère : oui tu as trouvé l'origine du surnom Loobyloo !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

AYOYE ! j'ai fait un début de mastite aujourd'hui ca fait mal en ttttttt.....a !!!! Ja,i du faire revenir mon chum de l'ouvrage j'avais une méga fièvre à m'étourdir..... là c'est moins pire : merci tylenol ...

bonne soirée !

Sacatoune_val

Posté le: 9 mai 2007 12:25:56 EDT  
Me revoilà après 2 semaines!

Nous sommes descendus au Québec pour présenter Jérôme aux familles, pour le faire baptiser (chose qu'il n'a pas aimé, parce que ça a été la crise tout le long! hihihihihi) et pour planifier mon mariage! Ouf! Par chance, les grands-parents et les jeunes matantes aimaient prendre bébé et le garder pendant qu'on courait partout ou que je dormais! hihihihi

Le 5 hres de route pour Jérôme n'a pas été facile pour aller à Victo! Il a chigné tout le long... Nous étions descendus tard le soir, car habituellement, il fait un 6 hres à ces heures-là... Arrivés à destination après un arrêt pour le faire boire, ça a été la crise totale. Il a fallu que mon chum aille prendre une marche avec le bébé à 3h30 du matin pour réussir à le calmer! hihihihihi Mais revenir en Ontario, ça a été plus facile. C'était de jour, alors il avait faim plus souvent, mais au moins, il était plus calme!

Jérôme grandit vite, c'est effrayant! Durant le 2 semaines qu'on était au Québec, il a fallu que j'aille l'habiller (que c'est dommage! hihihihih), car ses pyjamas 3 mois ne lui faisaient plus!!!! Et on a dû passer au stade 2 dans les couches! Mais en grandissant, il a moins de coliques (allelulia!!!), et il jargonne en répondant à nos questions! C'est l'fun de le voir évoluer!

Vaccins : Moi je les fais donner à mon bébés, sauf celui de la varicelle. Je préfère qu'il l'attrape jeune au lieu qu'il l'attrape à 30 ans et qu'il soit hyper magané parce que son vaccin n'est plus efficace!

Je vais essayer de reprendre un peu le retard dans les 9 pages que j'ai manqué! hihihihi

Bonne journée!
Val et Jérôme
5.6 sem

Kounga

Posté le: 9 mai 2007 12:15:12 EDT  
Salut les filles!

Isa , j'avais oublié de te dire que oui, j'allaite, et Noah fait quand même des belles nuits! C'est p-ê mon gras de "qui perd gagne" qui s'en va dans mon lait et qui le fait résister toute la nuit Laughing

Vaccin...Noah, c'est vendredi qu'il se fait vacciner...j'ai pas hâte Confused . Il a fait une belle sieste dans sa bassinette ce matin, et tantôt, il faisait des caprices (je ne crois pas ceux qui disent que ça se peut pas à son âge...il pleure sur son tapis, je le prend, il arrête, je le mets dans sa balancoire, c'est ok pour 10 min, il pleure, je le prends, il arrête...hummm Anxious ), donc je l'ai couché dans sa bassinette et il y dort \Very Happy/ . Il a crisé un peu, mais quand je suis entrée dans sa chambre il dormait à poings fermés...c'était surement un cauchemar! Je m'arrange pour être là quand il ouvre les yeux pour qu'il comprenne que je l'abandonne pas Embarassed .

Je vais commencer tranquillement pas vite à le faire dormir là le jour pour qu'un jour il puisse passer ses nuits dans sa chambre (il dort encore dans son moïse avec nous...)

Comment habillez vous vos petits dehors auj? Je suis sortie avec Noah, et je trouvais qu'il faisait vraiment chaud, et comme il a souvent chaud aussi (il devient humide dans le dos dans son siège), je ne voulais pas trop l'habiller! Je lui ai mis une petite tuque quand même...est-ce nécessaire? Je suis freak un peu, j'ai peur qu'il soit malade Embarassed

Kounga et Noah!

mag-og

Posté le: 9 mai 2007 10:25:22 EDT  
Ici aussi, Olivier fait des belles nuits, souvent. Cette nuit, boire vers 20h30 et dodo vers 21h30. Réveille de nuit : 5h10. Re-dodo vers 5h45 jusqu'à 8h15. Ça fait du bien de dormir 5 heures de suite (moi).

Ouimzie, je ne voulais certainement pas te faire peur. Et moi aussi, je crois bien que la mort veut dire complètement autre chose, sinon, je ne l'aurais pas écrit du tout, justement pour pas te faire peur.

Loobyloo : vaccin. Je suis un peu comme ton chum ; j'ai peur des vaccins. M-A n'est pas encore vacciné, ni Olivier. Mon chum voudrait bien qu'ils le soient. On s'était entendu pour le faire juste avant l'entrée en garderie. M-A va commencer en septembre. Il se peut donc que je commence ça pour les 2 cette été. Moi, ce qui me fait peur, c'est les effets secondaires possible, qui sont parfois assez dramatique, du moins selon des lectures que j'ai faites.

Bergère

Posté le: 9 mai 2007 09:22:15 EDT  
Ici, Justine a fait 2 fois des 3 heures cette nuit... je rêve ou ça régresse ?? Evil or Very Mad
Je m'encourage en me disant qu'un jour elle va faire ses nuits... ma plus vieille les a fait a 3 mois et la deuxième a 5 mois...

Loobyloo: j'ai dans la tête ce matin la chanson ''Voici Andy Pandy et Loobyloo, sans oublier Teddy le filou, alors venez tous vous amusez dans leur village enchanté, ... Andy Pandy, nous sommes amis pour la vie''...
Ton surnom viendrait pas de cette émission pour enfant par hasard??

Bergère

Célyne

Posté le: 9 mai 2007 09:15:36 EDT  
Isa: Fais-tu des compressions sur tes seins? s'il a un peu de gras dans l'estomac, il dormira peut-être plus longtemps? En tout cas, c'est ce que j'essaierais à ta place, mais je ne sais pas si ça fonctionnerait.

Loobyloo: Comme tu dis, ton petit est le plus jeune! Presque 1 mois de différence avec le mien (8 mars). D'ici quelques semaines il te fera peut-être de belles nuits!

Kinah: Il me faisait des boires longs comme ça au début, et aux 3h. Après une semaine, je ne tenais pratiquement plus debout, mais il a heureusement commencé à boire plus rapidement. Il avait compris ce qu'il fallait faire. Je ne sais pas comment tu fais... Courage.

Rêves: Et les cauchemars où on trouve notre bébé mort? C'est probablement juste de l'angoisse Embarassed .

Il s'est finalement réveillé à 2h30 puis à 6h30, comme il me le faisait depuis 2 semaines Very Happy , ce qui est excellent puisqu'il prend son dernier boire entre 8h15 et 8h30 Wink . Ça ne fait que deux semaines que je lui laisse un peu d'"autonomie" la nuit, alors je pense que j'ai trouvé sa progression un peu trop rapide hier Laughing . Mais je lui en donnerai le droit dorénavant. Et je vais tester aussi de quoi auraient l'air mes journées si je ne le réveille pas quand ça fait plus de trois heures qu'il a bu et qu'il dort à poings fermés (1 ou 2 fois par jour, toujours le matin ou en début d'après-midi). Il commencera peut-être à faire ses tétées aux 2 heures plus tôt pour compenser? C'est certain que si il ne me fait plus de belles nuits parce qu'il ne boit pas assez de jour, je vais recommencer à l'empêcher de dépasser le 3 heures, mais s'il se place de lui-même dans un horaire tout à fait convenable pourquoi j'irais l'achaler?

En sortant de l'hôpital, ils m'avaient dit de l'allaiter à intervalles rapprochés et de le réveiller au besoin car il n'avait pas encore le réflexe de le faire suffisamment souvent. Puis, à son rendez-vous de deux semaines, mon médecin m'avait conseillé de continuer puisqu'il faisait une jaunisse "version longue" et que ça le faisait dormir dur (et donc, le faisait s'empêcher de se réveiller parfois...). Elle m'avait dit que je pouvais lui laisser un peu de lousse au rendez-vous d'un mois... et je n'ai pas eu suffisamment confiance en lui pour le faire Embarassed (ah l'angoisse!). Et elle m'a presque dit de lui foutre la paix au rendez-vous "de 2 mois" qui a été un rendez-vous de 7 semaines puisqu'elle est en congé une bonne partie du mois de mai et que je n'ai pas voulu attendre son retour pour me faire rassurer sur son état de santé Embarassed . Elle m'a dit: Il se développe très bien ton bébé. Il a eu des difficultés au début, mais là il va bien. Il ne m'inquiète pas du tout. Sa prise de poids est excellente et il est bien éveillé pour son âge. S'il t'offre de faire des belles nuits, pourquoi tu refuserais?

Bref, du calme l'angoissée!

Kounga

Posté le: 9 mai 2007 08:27:59 EDT  
Salut les filles!

Loobyloo ...est-ce que ça se peut que Michel-Matteo était sur toi quand tu tapais ton message Laughing

Ouimzie , j'y vais dans le même sens que Loobyloo, la mort dans un rêve, ça ne veut pas dire la mort dans la vie. La mort en rêve signifie un renouveau, un changement dans la vie...comme faire ses nuits par exemple Laughing . Ma mère est ésotérique comme je le disais l'autre jour, donc j'ai appris un peu sur les rêves par elle!

Hier, j'ai essayé de faire faire la sieste de l'après-midi de Noah dans sa bassinette. Résultat : grosse crise. Ma soeur m'a appelé entre temps et elle m'a dit que sa fille faisait pareil, de le laisser pleurer 15 min. J'ai donc attendu...rien à faire, mon fils ne se tanne pas de pleurer Surprised . Donc il a été grognon toute la soirée, et là j'ai dit à mon chum que je couchais le petit de bonne heure car il devait être mort de fatigue d'avoir pleuré comme ça! Mais non, je l'ai couché à 21h00, et à 22h30 il grognait, chignait, faisait tous les temps! Mais j'ai réussi à le calmé, et je l'ai réveillé ce matin à 4h30 pour que papa change la couche car j'avais entendu un méga pet fouèreux Embarassed

D'habitude, le matin il fait sa sieste dans son siège, mais là il est dans sa bassinette, et je l'entends pas vraiment.

À plus!

Kounga et Noah!

loobyloo

Posté le: 9 mai 2007 07:47:45 EDT  
Bon matin les filles !!
mon ti gars a attrpp/ le rhume de sa soeur Sad alors la nuit il atchoume et je dois lui aspirer de la morve Confused ... c><est pas reposant !!!

Ouais vous faites des drôles de r^ves ! au moins ouimzie ne t'en fais pas puisque le sens des r^ves est caché .. moi je crois que ca annonce du changement ,mias j'ai hated e voir ce que kinah en pense !!!

Ouais moi aussi je prendrais bien une nuit de 7 heures , il fait 3-4 heures max !! la nuit alors ca ferait du bien. Mais je m,encoirage enme disant que c'est moi qui ait le plus jeune faux-marsien alors il a le temps encore ....

Vaccins: mon chum est vraiment anti-vaccins Confused moi j'avais fait vaccinner Jasmine mais sans trop me poser de questions, cette fois-ci j'hésite , javoue qu'il y a des bons arguments des 2 côtés du débat .... il me reste 3 semaines pour y penser...

Hey les filles j'ai bien hâte qu'on s'organise quelque chose !!! j'ai hate de voir vos bb !!!mias c'et sévidemment plus qu'avant ... je sais pas si on pouvait s,organiser un espèce de pique-nique comme ca ca couterait presque rien et on serait sur de pas déranger personne si les bb pleurent, puis le plus grands pourraient courir dehors... dites-moi ce que vous en pensez.

Bon je vais faire mon planning d'arrangement paysager , on fait ca la semaine prochaine !

Be-bye !

Ouimzie

Posté le: 9 mai 2007 07:09:57 EDT  
: shock: Vite Kinah, dis-nous ce que tu penses, surtout du rêve d'Hélène

Bonne nouvelle: Lana a fait une nuit !!! Dodo vers 9h30-22h et réveil vers 4hAM, ça fait un 6h solide ça.... Maman est contente

Bon, je vais aller couver ma poulette....

Bee l'abeille

Posté le: 8 mai 2007 21:49:49 EDT  
Nini Oui je crois bien y retourner demain après-midi. C'est à brossard au cartier dix30 à 1h30.

Se connecter pour répondre