Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mag-ogInscrit le : |
Carou!! Ma belle! Je suis de tout coeur avec toi! Je vais penser à toi et ta petite Danika, dans les prochains jours. Je souhaite de tout coeur que Danika aille de mieux en mieux. [-o<
Ouimzie, Anissa. Allez-vous au Salon demain jeudi? |
anissa08Inscrit le : |
Pauvre Carou ! J'espère de tout mon coeur que Danika ira mieux! Je t'envoie tout plein d'ondes positives!
Ouimzie , finalement, on va aller au salon pour l'ouverture, soit 10h. De plus, merci pour le truc du bébé à plat ventre sur le bras... ca a fonctionné ce pm! Bonne nuit! |
carou1313Inscrit le : |
je suis de retour !
Carou est de retour a la maison mais pas petit bebe Danika... Danika est né le 26 mars a 19h32 et elle pese 6 lbs et 6 onces Mon petit parasite d'amour est au néonatal pour plusieurs jours... je vous reviendrai avec tout les détails car la je suis crever physiquement, emotivement je suis morte et moralement ben spa fort... http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/bebe/DSC_0051.jpg |
Elfée 27Inscrit le : |
Salut les filles
Moi pour Abby,j'utilise les serviettes humides non-parfumées,pour nouveau-née et pour les fesses j'alterne,pate d'ihle et Zincofax.Moi mon truc pour faire une bonne nuit;je li donne son bain juste avant le dernier boire de la soirée.Ca l'épuise complètement.Ensuite elle boit puis elle dort un beau 6 heures en ligne.Le lendemain,maman est comme une neuve.Mais comme je ne donne le bain complet qu'au deux-trois soirs(pour pas assécher sa petite peau),je récupère une nuit sur deux.!!!Pas pire,je trouve! |
MayInscrit le : |
ici cest des débarbouillette avec de la pate d'ile.
|
OuimzieInscrit le : |
Loobyloo, pour ma part,
Pas utile: Pyjama chaud (faisait 150 degré dans ma chambre ) Débarbouillette (L'Hopital les fournit) Revue, livre (pas eu le temps de lire pantoute!!) Très utile Pantoufle + robe de chambre (pour prendre des marches) Séchoir, brosse, élastique, shampoo, savon... CD de musique 1 pqt de serviettes sanitaire extra absorbant -2 pqt c'est trop Pas le pqt au complet de couches new-born... la moitié seulement 2-3 pyjamas seulement pour BB c'est suffisant 1 kit de linge pour recevoir les invités et la sortie(Si tu perds tes eaux, tu sera contente des avoir) Snack pour papa (Barre tendre, jus, fruit...) Ça sauve des sous de la cafétéria PS: Ils seront utiles pour maman aussi Oreiller pour papa et maman (Celles de l'hopital sont épouvantables) Stylo et bloc-notes Bouteille d'eau pour pouvoir faire le plein |
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Célyne , bienvenue dans le monde des coliques . Noah est pareil, il veut être ventre contre ventre avec nous quand il en a...et c'est souvent la nuit...super! Nini , moi j'utilise des serviettes humides...sinon ça fait encore plus de lavage de bébé d'utiliser des débarbouillettes...d'autant plus que j'en utiliser beaucoup pour laver ses petits yeux... Question moi aussi : Quelle crème mettez vous sur les fesses de bébé? On dirait que Noah commence à avoir le tour de l'anus un peu rouge...je me demande si ça commence comme ça l'érythème fessier. Au début on mettait de la vaseline...y'a-t-il un produit miracle? Loobyloo , pour la valise, moi j'avais apporté beaucoup de serviettes sanitaires, mais l'hôpital voulait que je ne porte que les leur (avec un superbe piqué), donc ça prenait de la place pour rien dans ma valise. J'ai aussi apporté bcp trop de vêtements pour moi...je suis restée juste deux jours...en fait, je suis arrivée le dimanche matin, j'ai passé la journée à accoucher ou me faire racommoder, ensuite c'était lundi, et ensuite le mardi on partait, donc pas besoin de trop de vêtements. Qqch d'essentiel, bcp de monnaie et de la bouffe pour ton chum . Ah oui...et les cigares...moi j'ai oublié d'apporter les miens finalement...donc on est en train de les manger À plus! Kounga et Noah! |
loobylooInscrit le : |
salut les mamans : j'ai une question pour vous...
En ce qui concerne la valise pour l'hopital, quels sont les choses que vous avez trouvée indispensable et celle que vous auriez du apporter puis les affaire s qu'on s'était dit important et que finalement c'était de trop, j'aimerais bien que vous me donniez vos conseils la dessus... Merci! |
_-Nini-_Inscrit le : |
Bon après-midi!
Je sais pas vous autres, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours du linge de bébé à laver ...Question comme ça, avec quoi vous nettoyer les ptites fesses de vos amours? Lingettes jetables ou serviettes lavables? Hier, j'ai récupéré de mon autre nuit. Il n'a presque pas dormi de la nuit. Je n'ai pu dormir qu'une heure entre minuit et 6AM . Une chance qu'on a pas d'autre chose à se préoccuper que notre ptit, parce qu'à ce rythme là, je serais KO. J'ai essayé l'écharpe Kangourou aujourd'hui. C'est vraiment cool avoir les mains libres et en même temps le sentir tout près. J'avais presque l'impression d'être de nouveau enceinte, mais je ne m'ennuie pas de pu l'être par contre! |
CélyneInscrit le : |
Bon: Noah est un prénom de garçon. Bande d'ignares...
Ici, ti-coeur commence`à avoir parfois des maux de ventre. Il se calme si on le couche son ventre contre le nôtre. J'espère que ça lui passera rapidement. J'aurais voulu aller marcher avec lui, mais je crois que je fais mieux de m'abstenir le temps qu'il aille mieux. Oh, et le petit tannant a redemandéà boire à 4 h 30 ce matin après avoir bu à 2h 30, ce qui n'arrive jamais d'habitude. Donc, aujourd'hui = une sieste de plus que d'habitude pour moi. Hier, j'ai finalisé les démarches pour le baptême et je suis allée chercher son livre gratuit à la bibliothèque. Une vraie quêteuse . Sinon, tout va bien. Et ça semble mieux aller de votre côté aussi pour celles dont le petit allait plus ou moins bien. Ayons confiance les filles: les premières semaines sont difficiles (adaptation, nuits écourtées...), mais ça se place après. Bonne journée! |
loobylooInscrit le : |
salut les mamans ! juste un petit mot en passant pour vous dire que j'ai bien hâte de venir vous rejoindre ici pour de bon!!!!
Vous savez du côté des bédaines c'est bien tranquille ! sacatoune est en train d'accoucher et pas de nouvelles de poucinette ce matin alors , il reste qui ????? eh oui moi qui ai des contractions depuis 2 mois J'ai été voir mon doc ce matin et je ne suis pas beaucoup dilatée alors, suspense encore ! Bonne journée! |
Salut!
Merci de me rassurer pour le prénom de Noah. Et May , Noah n'était pas avec moi, donc ce n'est pas parce qu'il a l'air féminin comme tu dis Ouimzie , pour la pesée, moi je ne le pèse jamais. Je vois très bien qu'il engraisse, alors ça ne m'inquiète pas. Des fois je me pèse sans lui et avec lui, alors ça me donne une tite idée, mais c'est pas précis comme méthode. Pour la photo, moi je passe par le site de photobucket, ensuite tu vas dans ton profil et tu mets le lien pour ton avatar. Poussée de croissance, on vit ça ici aussi...et May , je crois que ça peut arriver plus souvent comme tu le dis...entk, ici, c'Est arrivé que Noah m'a demandé le sein assez souvent! C'est l'heure de ses antibiotiques, je dois aller le soigner! Kounga et Noah! |
OuimzieInscrit le : |
Anissa, moi aussi habituellement je dors jusqu'à 9-10hAM à cause des boires de nuit. J'ai mis mon cadran et vais surement le regretter cet après-midi ou ce soir... Je vais canter des clous taleur !! Je te donnerais des nouvelles à savoir si ça vaut la peine de se lever de bonne heure
POur la marche, pas de problème, je t'appelle en revenant de la rencontre. Moi aussi j'ai bien hâte de voir Alexanne !! J'ai donné le sein avant le dodo hier soir et j'ai aussi donné le 2 on que je m'étais tiré. Là, je me questionne à savoir la quantité de lait qu'elle doit boire environ à chaque boire ? Me semble que c'était 3 oz ??? Je vais continuer de lire mon mieux-vivre, c'est surement écrit qq part Qui peut nous dire comment mettre un avatar d'une photo qu'on a ? Pesée: Doit-on pesée BB chaque semaine? |
Un petit qqch d'intéressant!
Pour la remise en forme de l'émission Tout simplement Clodine : Quand bébé arrive enfin, il ensoleille nos vies, il éclaire nos nuits (!) et il bouleverse nos habitudes! Ça, c’est certain! Il est possible de continuer à bouger, ne désespérez pas! Vous aurez besoin d’un moment d’adaptation, mais vous y arriverez. L’activité physique avec bébé est non seulement faisable mais je dirais presque essentielle! En plus d’être un modèle pour votre enfant qui prendra très jeune conscience de l’importance de bouger, l’activité physique que vous choisirez vous donnera l’énergie, la force et l’endurance si nécessaires à la période de la petite enfance! Voici quelques exercices que vous pouvez intégrer à votre quotidien, et qui n’exclue surtout pas votre petit miracle! POUR LE CARDIO Marchez, marchez et marchez encore! Promenez bébé dans une poussette sportive et essoufflez-vous aussi souvent et aussi longtemps que vous le voudrez! POUR LE TONUS 1. Avec bébé dans vos bras, ou dans un porte-bébé : • Faites des squats en pliant les genoux confortablement. Les pieds un peu plus large que les épaules. 8 à 12 répétitions. • Faites des lunges en faisant un grand pas vers l’avant: les 2 genoux sont pliés légèrement. Maintenez votre dos bien droit et ne laissez pas le genou avant dépasser la ligne verticale de votre talon. 8 répétitions avec chaque jambe en alternant. • Des pas de côtés: pliez les genoux en plaçant vos pieds à la largeur de vos épaules. Assemblez vos pieds à droite dans une diagonale puis ouvrez de l’autre côté. Faites 6 à 8 allé-retour. 2. Au sol, avec bébé tout près.... • Bébé est sur le dos et on fait des push-ups juste au-dessus de lui! • Sur le dos, genoux fléchis, bébé dans nos bras, juste au-dessus de la poitrine: on fait une extension des bras pour travailler les pectoraux. • 8 à 12 extensions lentes • Dans la même position, on place bébé sur nos jambes repliées (sur nos tibias). Balancez les jambes et levez la tête en même temps pour travailler les abdominaux. Pour le vidéo : http://tva.canoe.com/emissions/toutsimplementclodine/ |
Salut les filles!
May , ne t’en fais pas! Dis-toi bien que si jamais tu étais malade, tu n’aurais p-ê pas le choix de lui donner un biberon… Ex, avec une gastro, je doute que tu allaites, en tk, moi, ça ne m’intéresserait pas. Donc, c’est bien qu’une fois de temps en temps, elle prenne un biberon. De plus, ça donne un break aux parents et aux seins Ouimzie , si je réussis à me lever, je vais aller à la rencontre, mais je doute… habituellement, on dort jusqu’à 10h-11h… ha, Simon m’apprend qu’il a congé demain matin. Alors, je n’irai pas à la rencontre. MAis j'ai hâte d'aller marcher! (Et de rencontrer ta poupoune!) On pourrait p-ê dîner ensemble... Appelle-moi demain matin. je me lève tard, mais je me réveille souvent. M4ri3 , je pense que c’Est correct, surtout s’il prend du poids! Kouna , chanceuse! Moi, les pyjamas newborn ne font plus : Alexanne a trop des grandes jambes J’adore les mini bébé, mais la mienne ne fait déjà plus partie de ce groupe snif! Et NON, Noah n’est pas un nom de fille… La seule fois que je l’ai entendu, c’était un acteur Noah Wyle ou qqch comme ca. ( Bon, comment je fais pour me mettre un avatar de ma poupoune? et il était sexy!!! Jouait dans E.R. ) J'attends de tes nouvelles Ouimzie ! Anissa et Alexanne qui aura bientôt 2 semaines |
mag-ogInscrit le : |
Cet après-midi, je suis allée au clsc pour faire peser Olivier, et il a repris plein de poids. Ça rassure maman, ça. Après la perte de la semaine dernière!! Une moyenne de 32 gr. par jour, depuis une semaine. Fiou!!!
Kounga, merci de trouver Olivier beau. Il fallait bien que je le mette à la vue de toutes, non?? Dès que je réussirai à prendre une belle photo de mes 2 amour ensemble, je la mettrai en avatar. |
MayInscrit le : |
Booh cest ce quon pensais au départ, mais là jnaurais eu une mercredi dernier, samedi et hier !???! stu possible ??
Noah cé un nom de fille, jai visité 12 000 sites de prénoms et jai jamais vu Noah du coté féminin... parcontre jai vu Jade considéré comme garcon et Elian, mais dite le a voit haute sa donne elianne .. avais tu ton ptit dans les bras ?? yon p-e trouvé kiavais lair féminin... |
BoohInscrit le : |
Allô les cocottes!
May, ça ne serait pas une poussée de croissance??? Les infirmières de l'hôpital et celle du CLSC m'ont dit que bébé allait avoir des poussées de croissance dans la première semaine de vie, à 3 semaines et à 3 mois, que ça dure 24-48 heures de boires + rapprochés. J'ai bien reconnu la première, la semaine dernière, Lukas a bu aux 1h30 toute la nuit (donc break total de +/- 30 minutes entre les boires ) Tu n'as pas à te sentir coupable pour la préparation, tu sais ce qui est bon pour ton fils, c'est toi la maman après tout Kounga, Noah, ça fait petit gars Bébé a soif, je me garroche! À +! Booh et Lukas - 11 jours xxx |
Hihi Hélène...je viens de catcher que c'était toi!
Avec ton nouvel avatar, je ne t'ai pas reconnue! . Je me suis dit : Ah ben, une Hélène qui a pas jasé avec nous dans évolution de grossesse, mais qui vient dans évolution de bébé! J'avais pas reconnu Olivier, qui est très mignon...tout comme son frérôt Kounga et Noah! |
Bien, quand je suis allée à la pharmacie avec la prescription des antibiotiques de Noah, la madame prend le papier (fait au nom de Noah) et elle me demande : Combien ELLE pèse? Là je lui dis : C'est un garçon (je me suis dit, la dame est vieille un peu, elle ne doit pas connaître ce prénom et je n'en fais pas de cas)
Par la suite, le pharmacien vient m'expliquer comment administrer l'onguent et l'antibiotique, et il me dit : Elle n'est pas très vieille . Ben là! Deux en deux qui pensent que c'est une fille... Je remets mon choix en question...pauvre tit poutt Kounga et Noah-le-petit-gars |