Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoohInscrit le : |
les filles, moi aussi je m'assois derrière en voiture
Kounga, Lukas aussi a une poussée de boutons dans le visage, mais selon le "Mieux vivre", il ne faut pas y toucher et ça va partir tout seul. on a pris une tite marche hier, mais c'était un peu prématuré... j'ai eu mal au ventre mais ça tire moins ce matin, heureusement! Mon fils nous fait de + en + des belles nuits! Je vois vraiment une amélioration depuis qu'on le laisse vraiment avoir faim. Mes seins viennent tellement pleins et bébé a faim pour vrai alors il me fait des tétées + rapides la nuit. Le seul problème que j'ai avec l'allaitement, c'est que mon réflexe d'éjection est assez intense (ça éjecte, croyez-moi!)... mon fils s'étouffe une tétée sur 2... L'infirmière du CLSC revient la semaine prochaine, je vais lui demander des trucs. Sinon je vais à la prochaine rencontre de la Ligue la Leche dans 2 semaines, j'aurai sûrement des réponses! bonne journée! Booh et Lukas 16 jours xxx |
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Célyne , c'est normal qu'après une journée de poussée de croissance, ton petit homme soit plus amorphe. Noah fait la même chose. Une journée, c'est un petit glouton, et la journée d'après, il dort comme ça se peut pas! Et tu as raison pour la vitamines D. C'est mieux d'éviter de lui donner si ça le rend malade et ça l'empêche de grossir. Je suis entièrement d'accord avec toi Jelly , moi aussi je suis du type : Respire-t-il encore . Moi aussi Ouimzie je m'asseoyais derrière, mais j'ai fait rire de moi, alors je me suis résignée à retourner devant . Avoir su que j'étais pas la seule à faire ça, j'aurais tenu mon bout . Moi , j'ai toujours peur qu'on l'attache trop serré avec son suit d'hiver dans le siège, et j'Ai peur qu'il étouffe. Hier, on allait chez mes parents, et là, je me suis étiré le bras et j'ai touché son visage, et il me semblait froid . Panique!!! Là je cherche une petite main...et je disais serre mes doigts...il a finalement serré légèrement mes doigts...il devait se demander pourquoi je le réveillais si brusquement Noah est rendu à l'adolescence...il a des petits boutons Il pleure en haut...et il n'y a que maman qui puisse le consoler...je quitte donc! Kounga et Noah, 3 semaines aujourd'hui!!! |
OuimzieInscrit le : |
Jelly... Moi aussi je check souvent si son ventre monte et descend... Surtout lorsqu'on est en voiture ou dans la poussette... D'ailleurs, en voiture, je m'assied derrière. La dernière fois, Lana s'est mise à pleurer et je ne pouvais lui donner sa suce, j'ai donc passé 20 minutes avec le bras par en arrière pour lui faire têter un de mes doigts J'avais mal au bras à la fin... En passant, t'es chanceuse d'avoir ton homme en congé pour un ti-bout !! J'aimerais bien ça, mais comme c'est parti, mon chum va travailler à sa job du Lun-Ven et les w-end il a des contrats de rénovations pour les 4 prochains w-end au moins... Mais l'argent va rentrer un peu au moins...
Lana est donc passé de 7lbs 10on à 9lbs à 3 semaines. Elle a bien engraissée la poulette !! Faut dire qu'elle régurgite rien du tout donc... ça fait moins de lavage et plus de gras autour des bajoues Célyne, moi aussi ça me tente pas la foule du salon. De toute façon, je crois que j'ai toutes les infos possible et ça me tente pas de me laisser tenter par des gadgets pour BB que j'aurais pas acheté autrement. |
CélyneInscrit le : |
Je sais qu'on recommande la vitamine D, mais je préfère qu'il mange (boive...) assez. Je vais voir mardi s'il prend bien du poids sans elle alors qu'avec elle il avait presque cessé d'en prendre... Et il n'a plus eu de maux de ventre depuis avant-hier... En plus, il avait commencé à régurgiter du lait alors qu'il n'avait jamais fait ça et ça a cessé...
J'aurai juste à le sortir souvent pour qu'il prenne du soleil. Ça m'inquiète c'est certain, mais mon infirmière me dit qu'il n'y a aucun problème à faire ça si on n'est pas une hermitte... Poussée de croissance: hier, il avait faim plus régulièrement que d'habitude, je n'avais même pas à le réveiller pour qu'il boive, il demandait avant d'être officiellement "dû" et buvait longuement à chaque sein. Mais, aujourd'hui c'est tout le contraire... Il me semble que c'est rapide comme changement... Aucune transition entre les deux... Et il dort plus que d'habitude aujourd'hui. Peut-être qu'il essaie de rattraper le sommeil perdu à cause des coliques... J'ai finalement décidé de passer mon tour cette année pour le salon. Il est trop petit je trouve pour affronter une telle foule. |
jellybeanInscrit le : |
J'ai un peu de temps devant moi. J'ai réussis à endormir mon petit poux... Ouf! Il boit de plus en plus longtemps. Donc tout le monde font dodo dans la maison sauf moi, mais ja dormi 11 heures alors je ne vais pas m'en plaindre hein !!!
J'espère que vous allez toute bien. J'ai rajouté quelques photos encore sur mon espace perso; http://veroniquecomeau.spaces.live.com Sinon, je vais faire mon pouding chomeur... Aujourd,hui. Mon chum hier ma lance en joke: Tu peux pas faire un pounding ssq ou casst... c'est chomeur Il a une grosse hernie dans le dos ce qui fait que je vais l'avoir à mes côtés pour un bon petit bout encore. Je sais pas si c'est votre cas mais je dois toujours checker si mon fils respire. Ça me fait paniquer lol. Bon je quitte. Des nouvelles bientôts... |
Merci Nini...c'est vrai qu'il est pas laid pantoute
Kounga et Noah! |
jellybeanInscrit le : |
Mon chum a décidé de prendre les nuits et moi les jours. Y'et fin, Ah!!!!
|
_-Nini-_Inscrit le : |
Kounga, yé ben cute ton ptit Noah sur ton avatar!!!
|
Anissa,
C'est vrai pour la vitamines D que santé Canada recommande sa prise jusqu'à un an, ou encore jusqu'à ce que l'enfant allaité se nourrisse d'aliments lui apportant la dose nécessaire de vitamine D. Toutefois, c'est pratique courante que plus les beaux temps arrivent, moins le besoin en supplément se fait. Même si bébé n'est pas exposé directement au soleil, il va chercher un peu de vitamines D. Bref, je vais voir ce que mon médecin me dira et je suivrai ses conseils à ce sujet! Kounga et Noah! |
anissa08Inscrit le : |
Vitamine D : Ma source me dit qu'il faut donner de la vitamine D au moins durant toute la durée de l'allaitement.
|
anissa08Inscrit le : |
Salut les mamans!
Carou , va t’acheter de la gelée de xylocaïne (En gelée, c mieux qu’en pommade, crois-en mon expérience!). Ça va faire le plus grand bien à ta déchirure! Après avoir uriné, nettoyé avec de l’eau, applique-t’en chaque fois une bonne dose, ÇA FAIT DU BIEN!! P.s. J’Ai exactement les mêmes déchirures que toi! Jelly , moi ca fait 2 semaines que j’ai accouché et je ne prévois pas baiser de sitôt… Je vais me laisser le temps de finir de guérir avant Hélène , j’ai bien aimé le salon, mais que de monde! Au moins, j’ai eu plein d’échantillons! Célyne , si ton bébé régurgite la vitamine D immédiatement (et si ce n’Est pas la cause des coliques, évidemment), essaie de la mélanger avec un peu de lait et de la lui donner (Truc que ma maman m’a donné (Maman = Infirmière en Néonatologie depuis 30 ans)) Kounga et Célyne , ici les coliques (qui ont débuté à 2 jours et demi de vie) sont dues à une trop grande absorption d’Air et à pas assez de rots. Alexanne ne veut rien savoir de faire des rots… M4ri3 , j’ai déjà lu que la libido pouvait prendre qq mois avant de revenir, alors ne t’en fais pas! Ouimzie et Kounga , mon pharmacien m,a dit d’utiliser Le KOLIK ou qqch comme ca pour les coliques de bébé. Si ca fonctionne, je vous le dis! Hier, au salon maternité, etc. j’ai jasé avec deux filles qui m’ont parlé d’un produit magique (paraît-il) pour les seins douloureux (lire mamelons en feu!) : hygragel ou hydrapack de Mothermade. Ce serait un genre de pad d’allaitement à mettre au congélo qu’on met entre les boires et qui laisse sortir un gel apaisant. Leur pharmacien ne le tenait pas(dit que c’est pour le désengorgement, mais serait excellent), mais l’a commandé. 5$ par pad. Bon, je retourne faire du ménage! Anissa & Alexanne |
Côté libido: l'envie est là, mais on a un peu peur alors on attend la fête du Papa le 25 avril. Beau cadeau non?
|
BoohInscrit le : |
Booh, j'ai pas commencé les couches lavables encore. Lana a de trop petites foufounes encore. On a switché aux couches grandeur 1 cette semaine, les newborn lui faisait des traces d'élastique aux cuisses... Je me disais que vu que ton toxon pesait 9lbs à la naissance peut-être que les couches lavables lui faisait !! Je croyais bien qu'elles allaient lui faire à la naissance, mais non! Ça m'a vraiment étonné qu'elles soient un peu trop grande. Je te le ferai savoir quand on va avoir commencé! Kounga, j'ai tellement hâte d'avoir moins mal à ma plaie pour pouvoir prendre mon bonhomme + souvent et + longtemps! J'ai hâte de pouvoir utiliser mon écharpe; je crois que bébé va y passer de longues heures!!! On a passé une bonne nuit la nuit dernière. Fiston nous a fait un 5 h entre 2 boires!!! En fait, hier, le médecin nous a dit qu'on répondait un peu trop vite lorsque bébé se manifestait. Elle nous a dit qu'on a un bébé placotteur, et qu'il faut le laisser chigner pour être certains qu'il a vraiment faim et non pas qu'il veut jaser Pas facile à faire, mais on a réussi et on a pu dormir!!! À +! Booh et Lukas - 14 jours xxx |
Félicitations Poucinette!
Tu auras accouché à ma DPA finalement! Ouimzie , dès que j'utilise le produit, je te confirme si ça fonctionne. Je vais toutefois attendre à lundi avant de débuter, question que Noah n'ait plus les effets des antibiotiques qu'il termine samedi soir. J'ai déjà eu plusieurs commentaires très positifs par rapport à ce produit, et même sur le net, j'ai vu un site où les gens cotent des produits, et la note de celui-ci était de 20/20...bref, ça coûte environ 15$ l'essayer, j'ai donc pris un guess! C'est drôle que la vitamines D coïncide avec les coliques de vos tout-petits! Moi, je les ai commencé dès la naissance, donc p-ê que c'est pour ça que je n'ai pas vu le changement du avant-après vitamines D. La bouteille achève de toute façon et les beaux temps arrivent, donc à moins que mon médecin ne disent qu'il faut continuer, je crois qu'une bouteille sera suffisante! Noah a eu une de ces poussées de croissance hier . C'est pas des farces, il a été au sein toute la soirée . C'était la crise sinon! On est allé se couché vers 22h00 et M. Noah voulait rien savoir, donc je l'ai mis à plat ventre sur moi en me disant que ça recommence les mauvaises nuits...à minuit, mon chum est allé le changer de couche et de pyjama car il fait chaud sur maman ( est-ce que je suis la seule à avoir extrêmement chaud et à suer comme pas possible??? ), et il l'a ensuite couché dans son petit moïse et il s'est réveillé à 5h30 (en fait, il commencait à gigoter dans son petit lit, alors maman a pas voulu attendre la crise ). Donc ça fait deux nuits de suite que ça va bien...le dicton dit : JAMAIS DEUX SANS TROIS ...je souhaite de tout coeur que ça marche Bon, je vais aller revoir mon tit homme...je l'aime trop...je suis vraiment gaga! Si je pouvais toujours l'avoir dans mes bras, je le ferais...mon chum trouve que j'exagère...peut-on vraiment trop donner d'affection à un petit être comme ça...je ne pense pas! Kounga et Noah! |
m4ri3Inscrit le : |
Ouimzie, moi aussi depuis jai commencé ces VitaminesD (soit mardi) il a des maux de ventre. Je sais pas trop quoi faire.
Coté libido, moi aussi c'est nul. Je sais pas si c'est normal mais je n'y pense meme pas je n'ai meme pas envi.....au grand désaroi de mon chum Ca va surement revenir, en tout cas je l'espere!!! Carou, elle son du a quoi ces convultions? Lache pas ma belle il est mieu ou il est a ce faire soigné, je sais c'est dur moi pendant 2 semaines cétait la catastrophe, on se pose pleins de questions, on sinquiete, et surtout revenir a la maison sans bébé c'est vraiment difficile mais apres tu va voir tout va mieu et quand il revient a la maison ouffffff cest un gros boum d'amours immense davoir enfin son ti bébé pour soi a la maison =) Lache pas ma belle pleins donde positiveeeeeeee! Est quil y en a qui prenne Micronor ici? Moi je sais pas si cest normal mais depuis je prend cet pilule la jai de petit saignement, sa laide vraiment pas a la libido sa. Jai assez saigné jendurerai pas sa certain, messemble quand on prend la pilule on est pas censer saigner non????? En tk mo je vais a la rescousse bébé a faim!! Bye bye Marie et Eliott, 6 semaines et 4 jours |
OuimzieInscrit le : |
Booh, j'ai pas commencé les couches lavables encore. Lana a de trop petites foufounes encore. On a switché aux couches grandeur 1 cette semaine, les newborn lui faisait des traces d'élastique aux cuisses... Je me disais que vu que ton toxon pesait 9lbs à la naissance peut-être que les couches lavables lui faisait !!
Félicitations Poucinette !! Comment il s'apelle le BB déjà ? J'ai acheté mon porte-BB... Cadeau de ma maman !!! \/ La vendeuse était vraiment pioche par contre.... J'ai jamais vu ça... Elle a fait une erreur sur ma facture de qq dollars et j'avais juste envie de m'en aller, disons qu'avaec BB on a moins de temps avant qu'une crise qqconque arrive....Elle voulait repasser ma carte de crédit pcq elle disait que c'était pas payé, mais j'avais signé mon papire Visa... Seigneur Mais bon... C'est génial, je peux écrire les 2 mains libres. Je vais peut-être être plus productive dans la maison... Disons que c'est vraiment sale chez nous. La moppe a pas été passé depuis +3 semaines... Ouach !! Je vais essayer de laver un peu aujourd'hui... Jelly... pour la reprise des activités, c'est pas le goût qui me manque... Par contre, j'ai peur un peu lorsque je regarde le machin de mon chum Pourtant, j'ai pas déchiré beaucoup, mais ça fait tellement mal les points(2) tout de même que j'ai besoin d'un break ... Mais, toi tu as eu William avant nous, donc possible que tu sois prête déjà, sans dépend d'une fille à l'autre Vitamine D: Depuis ce w-end on les donne et depuis 3 jours elle a mal au ventre... Je sais pas si c'est relié....Kounga, tu me donneras des nouvelles de ton produit homéopathique |
KinahInscrit le : |
loobyloo, tu seras bientôt parmis nous. Je fais un "guest" pour dans 2-3 jours. Voulant dire que tu commenceras ton travail d'ici 24 heures! Je te le souhaite!
Carou, j'ai aussi hâte de savoir comment va ton petit ange. Ma petite a aussi été retenue une journée à la pouponnière quand j'ai accouché à cause de sécrétions à libérer. Mais moi c'était parce qu'elle était prématurée et qu'elle avait besoin de s'en débarrasser. Ce n'est pas pour rien que les 40 semaines sont là. (Consolation pour loobyloo ) Par contre toi, tu les as faites au complet pas vrai? En tous cas, je souhaite que tout se passe bien pour ta puce! Kinah et Karilyne-qui-dort-toujours-pas! |
loobylooInscrit le : |
Salut les mamans ! hé oui encore en balloune .... mais cette nuit je croyais tellement que ca y était apres 4 heures de contractions aux 3-4 minutes... les valises étaient dans la porte, je me suis couchée sur le coté et ca a arrêtée,,, j'en ai braillé j'étais tellement certaine que ca y était mais bon,, cesera pour une autre fois !
Bonne journée avec vos petits ! |
Carou: Je me joins aux autres: à quoi sont dues les convulsions? Hier quand je t'ai écrit que je te comprenais et que ça irait mieux bientôt, je n'avais pas remarqué qu'elle avait autre chose que des sécrétions et je pensais qu'elle avait les mêmes petits problèmes que le mien au début.
Félicitations à Val et Poucinette. |
KinahInscrit le : |
Allo les filles!
Mon premier post ici! Je ne savais même pas qu'il existait avant cette semaine! C'est que je n'ai pas suivi trop trop le post grossesse depuis 1 mois et demi! Je trouvais aussi que ça n'écrivait pas beaucoup... héhé Félicitations à toi Poucinette ainsi qu'à toutes les mamans! Vos amours sont d'une beauté exquise! Booh, je te comprends avec ta césarienne. Moi aussi j'avais de la misère à me grouiller! Prends bien ton temps pour récupérer! Ça fait 6 semaines moi et y a des jours plus faciles que d'autres, mais ça tire encore. Comme je te disais, ne soulève rien de plus que ton amour de bébé... J'ai sorti faire une petite marche d'une demie-heure pour la première fois mardi. J'ai recommencé mercredi et hier mais je prend un break aujourd'hui. Mon utérus brûle un ti peu! Quelqu'un a parlé des couches... moi les huggies, pas capable!!!! Elle fuient de partout! Je n'en ai pas essayé d'autre... mais vive les Pampers!!! Je vous laisse déjà, ma puce me réclame... elle veut pas dormir la taurieuse! hihihi Ciao Kinah et Karilyne-qui-fait-pas-dodo! xo 6 semaines et 2 jours |