Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

May

Posté le: 13 septembre 2008 06:58:36 EDT  
Bonjour les filles,
Je viens vous annoncé une grosse nouvelle.......
On se sépare. Effectivement apres plusieurs mois de tataouinage et de discutions nous avons dun commun accord décidé que tout sa tenais de lacharnement.. Et de toute maniere selon ses propres mots, lui il ne ressent rien (jamais rien, no feeling at all) alors il ne sait pas sil maime finalement.
Nous allons continué notre cohabitation en ''accomodement raissonable'' le temps que notre bail vienne a échéance et que nous comblions les manques dans nos choses.. Trouvez une bonne garderie pour mathys et un emploi pour moi.. Et comme il veut retourné a lécole pour etre camionneurs, il sera de moins en moins la dans les prochains mois , tout sa graduellement. Notre but cest quil soit de moins en moins présent de maniere douce et constructive pour Mathys.
Papa es de moins en moins la, mais cest normal . Étonnament il n'a eu aucun cris, aucune insulte.. beaucoup de larme et de discution parcontre. Finalement nous navons aucun reproche a nous lancer, je laime tel quel dans mon cas.. Mais il est un tres mauvais amoureux ce qui me simplifit absolument pas la tache..!
Un bon pere, un bon homme, un bon partenaire, un super ami, un bon amant............. mais un mauvais amoureux. J'accepte tranquillement lidée que l'homme avec qui jai fais un enfer n'est plus depuis des mois (gros changement lors de son temps dans larmé) parcontre il ne me simplifie absolument pas la tache en étant plus colleux depuis quon a décidé de notre séparation Mad Mad Mad quand je demandais juste sa il avait tjrs quelque chose, mais la il est quasiment dans mes shorts Evil or Very Mad
dailleurs cest ce qui m,a réveiller ce matin : javais une fesse en dehors du lit parce que monsieur se collait et me flattait Confused Confused

bref il aurait besoin dune thérapie mais comme un gros cromagnon, yen ai absolument pas question... Rolling Eyes mais jai moins de pression depuis que je sais tout ce que je sais, en attendant plus je perds moins dénergie a essayer de plaire. Sa fais quand meme du bien meme si je déteste lidée davoir brisé la famille de mon fils. Et que mon fils naura pas de frere ou soeur..
Mais comme on sentends bien, jentends bien réussir ma séparation mieux que nimporte quel autre chose dans ma vie.. Mathys sera heureux.
J'ai peur detre monoparental pour vrai parcontre.. mais Kevin dit que je le suis deja la plupart du temps.. alors que la transition en douceur sera pour moi aussi..
restons positif, cest pas la fin du monde, on va y arriver, Si dautre l'on fais jen suis totalement capable..
hen? Confused
J'ai juste toujours peur que mon fils soit blessé, deja que quand je pleure il vient se collé en tassant mes larmes avec ses tout petits doight.. my god.

je tiens le phare parcontre. Je le tiens tres fort. Promis. xxxx

Christine2424

Posté le: 12 septembre 2008 22:38:11 EDT  
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai donné naissance à une belle petite fille mecredi le 10 septembre à 22h00. Elle se nomme Émilie. Elle pesait 7lbs 9oz et mesurait 18 1/2 pouces à la naissance. Nous sommes très fièrs et très heureux de cette belle poupounne qui s'ajoute à notre famille.

Je reviens plus tard avec mon, très court, récit d'accouchement!

Christine2424

mapi

Posté le: 12 septembre 2008 13:49:11 EDT  
Pauvre Kinah!! J'espère que ton chum a compris le message et qu'il va t'aider en fds et que tu vas pouvoir te reposer un peu!

Ouimzie: c'est tu une idée que je me fais mais il me semble que Chloé ressemble à sa grande soeur?

Loobyloo: bonne fin de préparation pour les noces!

Ouimzie

Posté le: 12 septembre 2008 11:24:46 EDT  
Kinah: Tu l'as pas facile Sad J'aimerais bien habiter plus proche pour venir te donner un coup de main. Ne serait-ce que d'amener Karyline au parc 1-2h... D'ailleurs, si ta soeur (ou autre personne de ton entourage) peut venir et l'amener prendre une marche en poussette ce serait génial et ça te permettrais de prendre du repos ! Je trouve que lorsque Lana va faire un tour de poussette, ça la calme à son retour !
Quand est-ce que Karyline commence la nouvelle garderie ?
Courage Kinah, je pense à toi ! Smile

loobyloo

Posté le: 12 septembre 2008 10:00:30 EDT  
courage Kinah ! c'est une passade ! Essaie de te trouver un petit moment pour dormir aujourd'hui , c'est vrai que c'est difficile de manquer de sommeil... moi ils me font toujours le coup de s'endormir dans l,auto et de se réveiller quane j'entre dans la maison alors adieu la sieste de maman. Depuis que Jasmine a recommencé l'école je me réveille à 5h40 alors mettons que ça fait du bien un ti dodo......

Je t'envoie des ondes positives !

Kinah

Posté le: 12 septembre 2008 07:51:34 EDT  
Salut les filles!

Nenon, je ne suis pas morte... Simplement que je n'ai plus de vie! Surprised Non sérieux, c'est un peu l'enfer pour moi ces jours-ci. Noah se réveille aux heures et demie pour boire 10 minutes, faire attendre un rot pendant presque ½ heure et se rendormir pour une heure. Et ça, c'est la nuit! Le jour, Monsieur dort mais pas moi! Je ne peux pas, j'ai Karilyne à m'occuper! ET comme si elle savait que je ne dormais que 4 heures par jour, elle est exécrable de ce temps là. Mais je comprends qu'elle ne feel pas. Y a un rhume qui s'annonce, elle morve un peu et on sent qu'elle est fatiguée... Elle se réveille la nuit et même si elle se rendort toute seule, je sens que ça aide pas pour garder le moral dans le jour. Résultat : les coups pendables se multiplient. Pendant que Noah hurle parce qu'il a faim, ou mal au ventre, ou parce qu'il a un reflux, ma douce et angélique enfant elle, cherche le moyen d'attirer mon attention! Confused En effet, Noah fait bien du reflux, le doc m'a changé de médicament, je suis maintenant au Prévacid.

En passant, y a-t-il un moyen plus efficace de donner ce médicament qu'avec une seringue? C'est que c'est une pilule qui se dissout dans l'eau mais moi j'appelle ça, se décomposer dans l'eau! Elle ne se dissout pas. Difficile de faire passer ça dans la seringue!

Comme si c'était pas assez, hier, je me préparais pour aller à la halte d'allaitement, toute heureuse de pouvoir y amener ma fille, eh ben... mon char part pas!!! La batterie est à terre. Appelle la CAA, le gars me boost. Appelle le garage pour faire vérifier pourquoi mon char a pas parti, ma batterie est complètement finie! Bon d'accord, elle était due... je l'admets! Au garage, Noah hurle et ma tornade Karilyne joue avec les pamphlets et la radio. L'enfer. Un changement de batterie et un changement d'huile plus tard, je retourne à la maison pour dîner avec l'espoir de pouvoir faire une sieste l'après-midi! Karilyne avait un autre plan. De toutes façons, ils ont changé quand ma soeur est arrivée pour faire un tour!

Ce matin, j'ai dit à mon chum que s'il ne m'aidait pas, il me ramasserait à terre. Il a promit de me donner un coup de main ce week end. Espérons!

Désolée de cette déprime passagère mais ça fait du bien d'en parler! Smile Merci d'être là les filles!

Kinah, Karilyne et Noah xo

loobyloo

Posté le: 11 septembre 2008 07:51:13 EDT  
salut les filles ! ouf c,est frais ce matin !

Ouimzie : le 4 octobre on célèbre un mariage traditionnel amerindien (mon père est Malécite) mais ce n'est pas reconnu au terme de la loi alors on se marie civilement avant ! Nous avons des alliances pour le mariage civil mais hier imaginez vous donc que je fais ré essayer l'alliance à mon chum et .... il la trouve trop grosse et accrochante , il était temps qu'il s'en apperçoive ! Ça me laisse un gros 2 jours pour magasiner ça Rolling Eyes

Bon , je dois y aller !
Bonne journée les filles !

Ouimzie

Posté le: 10 septembre 2008 14:30:59 EDT  
Loobyloo: Il a des grands pieds Matéo Surprised Lana chausse du 6 et je trouve ça grand Laughing Elle a pris 3 grandeurs cet été Rolling Eyes Les dernières paires étaient moins chères disons.... Wink
Mariage: Une question comme ça, pourquoi fais-tu un mariage civil ce samedi et l'autre dans 3 semaines ???

Booh: Il doit être drôle Lukas à table pas de booster. Il doit avoir juste la tête qui dépasse Laughing Sont drôles !! J'ai bien aimé ta phrase Entre deux maux, je choisis le moindre

loobyloo

Posté le: 10 septembre 2008 13:03:00 EDT  
Salut les filles!

ici le siege rehausseur c'est pour bientôt aussi mais Jasmine en a encore besoin pour l'instant car nos chaises (que je déteste) sont plus basses que la normale et Jasmine est très petite...

Ça fait drôle de faire des devoirs le soir.... disons que ça pompe du temps à une heure ou il n'en a pas trop ! Heureusement que mon chum m'aide en revenant un peu plus tôt du travil ces temps-ci , c'est à dire avant que les enfants soient couchés !

Mattéo parle toujours autant et nous fait de belles phrases maintenant! Il il crie SALUT ! à tout le monde qu'il croise alors c'est vraiment drôle, impossible de passer inaperçu avec lui !

Je suis en plein préparatifs, car notre mariage civil a lieu ce samedi et notre mariage traditionnnel approche dans à peine plus de trois semaines! Je suis contente car ce matin j,ai trouvé deux petites alliances pour les enfants, histoire de symboliser que notre union c'est une affaire de famille hihihi! Je trouve l'idée bonne surtout pour Jasmine qui sera très contente d'avoir une petite bague et de faire partie intégrante du rituel!
je suis en mode dégonflage car j'ai un peu pris de poids cet été Embarassed et c'est pas évident car je fais la bouffe pour tout le monde ici et on est en peine saison d'abondance alors je fais des réserves de gâteaux, confitures, tartes, pains..... Cool Confused pas trop hot pour le tour de taille .....

Quelle pointure de chaussure vos marsiens portent-ils? parce que moi Mattéo porte du 8 ! Ça me coute cher en titi de soulier , il grandit si vite ... dire que Jasmine porte du 12 et qu'elle a 5 ans de plus !

Bon assez placoté !
A+

Booh

Posté le: 10 septembre 2008 09:42:38 EDT  
Salut les poulettes!

Je félicite toutes les nouvelles grossesses!!!

Juste un mot pour vous dire que chez nous, Lukas mange directement sur les chaises de la table (il ne veut plus rien savoir de sa chaise haute, et j'ai essayé pendant mes vacances sur le siège rehausseur, et il ne veut pas plus). Alors à la table, et finie la bavette (ça, j'aime moins, mais bon, si je le force à en mettre une, il ne mange pas. Entre deux maux, je choisis le moindre!).

Je n'ai plus de temps, le travail m'appelle!

Booh et Lukas xxx

mapi

Posté le: 9 septembre 2008 15:07:44 EDT  
Allo!

Depuis cette fds, josh mange à table avec nous sur un banc d'appoint et il est tellement fière!!! Laughing A par ça c'est tranquille, Poussin commence à prendre de la place dans mes jeans! Surprised Je suis à 5 sem 4 jours. Ça va être beau tantôt!!

A bientôt!

Christine2424

Posté le: 9 septembre 2008 12:51:24 EDT  
Salut les filles... C'est tranquille chez les Marsiennes!!!

Ici tout va bien. Nous attendons avec impatience l'arrivée de bébé 2. La semaine dernière, malgré que je sois en congé, j'ai envoyé Laurent à la garderie toute la semaine. Avec la chaleur, je n'arrivais plus à dormir alors le jour, j'étais brûlée. Je crois que xc'était mieux pour Laurent de s'amuser à la garderie que de rester avec sa maman épuisée et impatiente. Cette semaine, ça va beaucoup mieux. Mais disons que j'ai pas mal hâte d'arriver au bout de ma grossesse!

Laurent se porte bien. Je trouve qu'il vieillit de jours en jours. Nous comprenons de mieux en mieux ce qu'il essaie de nous dire. Maintenant, quand il court, il dit en même temps court - court - court! . Comme si ça allait courir plus vite ou quelque chose.

Il boit toujours très peu de lait mais je compense avec du fromage et du yogourt.

Dans 2 semaines, il commence les cours de natation. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer.

C'est pas mal tout... Je vais aller le voir car il semble faire du grabuge dans sa chambre au lieu de faire la sieste Rolling Eyes Rolling Eyes

À bientôt, Christine2424

Kounga

Posté le: 8 septembre 2008 20:32:02 EDT  
Salut!

Un petit coucou pour vous dire que je rush à finir le sous-sol avant l'arrivée de bb2 ce qui explique mon "absence"...

On a placé la chambre de Noah et bb2 avec le nouveau petit lit de Noah....et j'ai peur...disons que Noah aime bien sauter dessus Embarassed Laughing . J'ai donc dit à mon chum qu'on allait attendre à vendredi soir pour le premier test de nuit...ça ne me tente pas de me tapper un show de trempoline toute la nuit! Wink

À bientôt!

Kounga!

Ouimzie

Posté le: 7 septembre 2008 17:56:01 EDT  
Nous sommes allés à la journée Portes Ouvertes sur les fermes du Québec aujourd'hui, avec la famille de MamanSandra et leurs amis. Ce fut une super journée (J'aime bien les journées fraîches d'automne) !! J'en reviens pas que l'UPA organise de si beaux évènements gratuits. Si vous hésitez à y allez, vous allez regretter je vous jure !!!

Voici des photos de notre journée familiale à la ferme Le Ruban Bleu à St-Isidore. Cliquer sur le lien et voir l'album de la Ferme !!
http://juliemanningham.spaces.live.com/

Kinah: Je te comprends !! J'ai changé Lana de lit pcq Chloé fait ses nuits depuis 2 semaines et que si Lana se réveille, mon chum est mandat. pour y aller. Mets-en que c'est loin le 25 pour le RV !!

Kinah

Posté le: 6 septembre 2008 20:38:48 EDT  
Kayla et nous a écrit
Tres grande fille cette Lana!!! c'est pas si pire que ca le transfert de lit.... je me souhaite la même chose! Je sais pas c'est pour quand mais ca devrait être bientôt car la plus part des marsiens et marsiennes sont déjà à ce stade......

Même chose de mon côté! Je branle dans le manche... Je crois que j'attends de faire MES nuits! Rolling Eyes Quand Noah dormira un peu plus, je ferai le transfert pour Karilyne. Si elle se réveille avec Noah dans la nuit, je ne saurai plus où donner de la tête moi. Je suis pratiquement une mère monoparentale avec papa qui dort dans la tente roulotte! Confused Quoi qu'il va bientôt rentrer, il va commencer à faire frette! Twisted Evil

Noah allait mieux mais il a vômit ce matin! Sad Ça faisait une bonne semaine qu'il ne l'avait pas fait. J'avais le coeur rempli d'espoir! Rolling Eyes J'ai r-v avec une ostéo mais c'est seulement le 25... c'Est loin en titi! Sinon, je vois le pédiâtre Lundi, on verra ce qu'il va dire. Il augmentera peut-être la dose de Zantac... Shocked

Bonne soirée à toutes!

Kinah, Karilyne et Noah xo

Kayla et nous

Posté le: 5 septembre 2008 22:18:30 EDT  
Tres grande fille cette Lana!!! c'est pas si pire que ca le transfert de lit.... je me souhaite la même chose! Je sais pas c'est pour quand mais ca devrait être bientôt car la plus part des marsiens et marsiennes sont déjà à ce stade......

le WOW du linge, Kayla aussi dit ca... lorsqu'elle me voit habillé pour la journée (changement de pyjama a habillé) elle me regarde et dit WOW mais pas a toute les fois.... C'est vraiment quand elle aime ce que je mets!!! Elle est beaucoup plus attentive a son linge et au notre .... genre elle regarde les dessins.

Ouimzie

Posté le: 5 septembre 2008 09:24:54 EDT  
Salut !!

Je viens mettre de l'Action sur le forum Laughing

Mapi: Félicitations !! Les surprises de la vie sont souvent les bienvenus ! Regarde, nous avons maintenant une belle Chloé !

Bergère: Ça l'air le fun ou tu travailles ! En plus, si tu as une nouvelle garde-robe, on se sent toujours plus hot dans ce temps-là. Ça augmente la confiance en soi Very Happy

Kayla: Il y a aussi les PACS (www.pacs.com) pour les nodules.

Sinon, Chloé est de plus en plus mignonne. Elle est toute dodue et fait des petits gazouillis à maman et des petits sourires Very Happy Je suis aux anges !! Elle chigne pour aller se coucher dans son lit. J'avais pas vécu ça avant puisque Lana on devait la bercer longtemps et ensuite dodo. Donc, je suis bien contente pcq je sais maintenant tout les problèmes que ça peut causer à long terme.
D'ailleurs, Lana mange maintenant assis à table avec nous sur un booster. Àa chaque fois que je lui disais de venir manger, elle se tirais une chaise et faisait la crise dans sa chiase haute. On croyais que c'était pcq elle avait pas faim, jusqu'à ce que je l'installe et continue de manger Surprised Laughing Ah ben !!
Même chose pour le dodo. J'ai fini de décorer sa chambre ce mardi. En revenant de la garderie je lui montre et elle pointe mes décos et dit: Wow Very Happy !! Au dodo, on fait le rituel (berçage, mouton, chanson...) et ensuite dodo. Elle était ben fâchée. J'ai du me coucher au pied de son lit et répéter: ON reste couché, on fait dodo. 45 minutes le premier soir et ensuite 30 min le 2e. Hier soir, elle prend son mouton et je lui dit on va faire dodo. Et bien, elle a couru jusque dans son lit. J'ai chanté une chanson et repété la consigne, mais elle a pleuré 5 minutes seulement. Surprised Very Happy Je suis pas mal fière de ma grande fille. !!!

C'est grâce à vous les filles ! Je lisais vos histoires de grand lit et e me disais tiens, on y va !!

Bergère

Posté le: 3 septembre 2008 19:49:56 EDT  
Félicitations mapi, c'est une belle surprise!!

J'ai effectué mon retour au travail hier et tout se passe à merveille! Je me sens bien avec ma gang du bureau: on est seulement des femmes dans notre département et tout le monde s'entend très bien!
Ça fait donc 2 jours que je me maquille, que j'arrange mieux mes cheveux et que je porte de beaux vêtements! Fini les jeans et camisole! Je porte même des chaussures à talon!! J'ai acheté plusieurs nouveaux vêtements car avec ma perte de poids (20lbs), il n'y avait aucun de mes anciens pantalons ou jupes qui me faisaient... et les chandails non plus!! Pas le choix donc de racheter du linge! Laughing Embarassed Je crois qu'à l'approche de la quarantaine, j'assume mieux mon côté féminin car avant je portais des vêtements du style sport-chic et maintenant j'ai opté pour du chic-féminin. Je veux dire par féminin: davantage de chaussures à talon haut, plus de jupe et des coupes plus avantageuses (qui affinent la taille par exemple)...

Tout mon monde va bien mais mon chum est à Québec depuis hier, donc faire la routine des 3 enfants toute seule... ouf!!! Je ne voudrais vraiment pas me retrouver monoparentale... je pense que j'aurais de la misère à assumer ma tâche de mère dans la sérénité!!!

Mon chum a tenté de coucher Justine dans son grand lit avant hier... Rolling Eyes quand il a vu qu'elle grimpait dans son grand lit au moment du coucher, il l'a installé là... elle a fait une méga crise, elle criait au meurtre comme si elle avait eu un doigt de pris dans la porte!!! Il est remonté et elle était debout dans la chambre à hurler comme une bonne et ça tout pris pour la calmer... je crois donc que l'on va attendre quelques temps encore avant de la changer de lit!!! J'espère qu'elle va oublier cet épisode de sa vie!! Quand on va réessayer ce sera pour la sieste d'après-midi je crois. En tout cas, on verra rendu là!
A bientôt!

Bergère Wink

Kayla et nous

Posté le: 2 septembre 2008 15:21:58 EDT  
merci oumzie pour les photos de tes jeux. elle a l air longue ta glissade, c'est super.... moi elle est petite.

je sors pas souvent donc les ventes de garage j en vois pas gros.... y en avait un l autre fois un genre de petit cube mais la dame demandais 80 pour un usagé!!!!! donc j ai laissé aller

celui que je lui ai trouvé a 80 il est neuf et elle l adore bien.....j aurais aimé payer moins cher mais elle en aurait pas eu pour cette été!!!!! elle s'amuse tellement dehors qui fallait bien que je lui en trouve un! je fouine toujours .... ca sera pour l an prochain si j en trouve d'autre!!!!

mapi

Posté le: 2 septembre 2008 11:24:28 EDT  
Bonjour les filles!

Désolé je ne viens pas souvent mais je vous lis de temps en temps.

félicitation aux nouvelles mamans et aussi aux nouvelles futurs mamans!! Moi j'ai appris hier que j'étais entrain de couver un ti-poussin pour le 8 mai! Pas prévue mais on est bien content!

Joshua parle beaucoup, dors dans un grand lit (transition) depuis le début aout et va aussi à la garderie depuis 1 mois. Ça va bien à tous les niveaux. Le grand lit a été un peu plus dur il fallait que je le berce pour l'endormir avant de le mettre au lit! Lui qui a toujours dormis directement dans son lit sans problème!! Rolling Eyes Entk, c'est revenu à la normale!

J'essayerais de venir plus souvent à l'avenir!!

Se connecter pour répondre