Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

maman crapaud

Posté le: 10 avril 2008 09:21:36 EDT  
Bonjour les filles,

Mois anniversaire pour hier à Lucas. Laughing

Je vais être moins présente c'est temps ci parce que j'ai tellement de chose à faire et en plus mes garçons sont en congé demain.

Ma cocotte va bien elle mange toujours et l'allaitement va bien.

Bonne journée les filles.

Maman Crapaud

OcEaNnE28

Posté le: 10 avril 2008 09:12:05 EDT  
mimoza : Je prends un carton rigide pour le fdon. Ce n'est pas tout le monde qui fait ça, mais j'aime bien quand le fond et solide et que la page se tient. Des fois avec les embellissement, les pages sont plus pésante et avec une simple feuille de papier, la page vient molle, comme si elle n'avait pas de colonne Laughing Par contre, si j'ai envie d'une page avec un beau papier comme fond, je la colle par dessus un carton Wink

3hres c'est de la marche !!! Tu vas avoir des fesses musclées hihi

Bonne journée à toi !

mimoza

Posté le: 10 avril 2008 09:08:20 EDT  
ah ouiiiiii maman2002:nouvelle baniole enfin \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/

mimoza

Posté le: 10 avril 2008 08:52:55 EDT  
Bon matin les filles Smile comment ça va?

Tranquille par ici,boire fini,maman va aller prendre sa bonne tasse de café au lait Very Happy y'a unvent fou dehors,est-ce que ça m'empechera de sortir??? je ne saos pas encore.....hier c'était 3h de marche,maman a eu mal aux fesses hi hi mais c bon signe ça Laughing

Nikki:chui contente que tu te sente mieux Smile cool pour le magasinage à Ikéa,ça doit être si excitant de concrétiser les choses! tu nous racontera Wink

Lady:cool pour ta voiture et bonne fds à Quebec.
Pour ta question je ne sais pas,puisque pas encore commencer par ici....parcontre les fruits Shocked Laughing
mélanger aux céreales (apart la banane) ils sont cuits? (apart la banane)... Shocked

Oceanne:j'ai bien ri qd tu t'es perdu ds ton cartier!!!! Laughing Laughing toi parcontre il te faut un localisateur hi hi tu le met sur toi et qd tu t'approche le plus de ta maison ça sonne ou l'contraire....j'déconne biensûr,c pour rigoler un peu Smile
j'étais voir ton album scrap hier,j'ai bien aimé,j'étais au dollarama hier et j'ai pris qqs feuilles histoire de m'exercer un peu,mais j'arrive pas à comprendre,la feuille principale au dessous,c une feuille normale ou en carton?

Emmanu:quelle histoire Grrrrrrr je te comprend,moi j'aurai foncé direct chez eux Laughing mais bon,autant patienter que de recevoir son colis incomplet....je te souhaite de le recevoir aujourd'hui!!!! tiens nous au courant!

Zahra:j'espere que tout ira bien avec ta petite Corinne,comme les autres t'ont dit on est là Wink pis courage....je te comprend car ma Mélissa ne dort pas bcp non plus pdt ses journée dc pas evident de faire ce que je veux....mais bon,je l'aime tellement cette chipie hi hi Laughing Rolling Eyes que je suis prête à tout.........pas objectif ça d'une maman hein [-X

là je dois vs laisser...vs dis bonne matinée les moumans et à plus,pense à vs ttes!

mimoza Wink

Anonyme

Posté le: 10 avril 2008 08:42:28 EDT  
océanne, pour les banane au congélo, elle ont viré brune.. je pense pas les donner a mon ti-homme, je vais continuer d'En acheter a coup de 1 ou 2!!!!

Et moi depuis la semaine prochaine je tombe a 55 %
Wink Avec l'auto, j'pense pas étiter mon congé comme prévue.... donc le retour au travaille va se faire vers septembre!

any025

Posté le: 10 avril 2008 08:40:31 EDT  
SAlut les filles
Maman2002:Félicitation pour ta nouvelle voiture.!!Chanceuse
ET bien une journée plutot tranquile pour moi et Magalie!Je n'es pas de ménage a faire ,j'en n'es profiter hier car mon chum étais en conger Very Happy .Il y a un très beau soleil ce matin,promenade prévue cette après-midi. Cool Et bien je vous laisse ma puce grogne de plus en plus fort loll .
Bonne journée a vous les super Mamans

OcEaNnE28

Posté le: 10 avril 2008 08:37:45 EDT  
Embarassed J'oublias, depuis aujourd'hui, je ne suis plus à 93 pourcent comblé par mon employeur, je me retrouver à 75 pourcent et à la fin du mois, je devrais me retrouver à 55 ! Ouffff il va falloir que je surveille mon budget Wink

Voici l'horaire de Lucas :

8hres boire
9hres céréales
11 hres boire
12 légume
2 hres boire
5hres boire
6hres céréales
8hres boire et dodo

Bref, j'ai l'impression de le faire manger toute la journée hihi au moins ses boire au sein est moins long de 10 minutes, donc je récupèr 1 heure hihi Et là-dessus je dois manger aussi 3 fois, alors de la bouffe, on en voit Wink

Bye pour vrai là Wink

OcEaNnE28

Posté le: 10 avril 2008 08:36:09 EDT  
Bonjour les filles !

Je vais essayer de faire ça vite vite !

Merci pour les souhaits pour Lucas Wink

Soleil : On t'a bien répondu, rien d'autres à rajouter !! Smile

Louve : Est-ce que Marianne a repris son vrai beat hier ?

Valérie : ouff ça ne doit pas faire du bien une ponction articulaire.

Jaelle : Ça se peut très bien, Lucas avait bien aimé un logo sur le gilet à mon chum et essayait de l'attraper et il a finit par essayer de se le mettre dans la bouche mais en vain Rolling Eyes

nanie : J'espère que le beau temps ne fait que commencer Wink Malheureusement, c'est plus platte pour toi car tu peux en profiter moins ! Est-ce que tu as MSN ? Ou tout simplement un adresse hotmail et on va pouvoir t'ajouter sur nos espaces persos pour que tu puisses voir nos petits amours Smile

nikki : C'est bien pour Guillaume Smile Ouan, le retour à la réalité Sad J'espère pour toi aussi que ton chum n'ira pas trop souvent dans le Nord. En tout cas, si tu veux aller prendre une marche ou un bon café ou prendre une marche en buvant un bon café la semaine prochaine, fais-moi signe Smile Bon magasinage chez IKEA, ça c'est le fun Smile En plus pour ta garderie, c'est encore plus trippant Smile Pour la question de légumes, je voulais justement la poser aujourd'hui. Il y des tableaux d'intro qui disent en donner midi et soir et dans mon livre comment bien nourrir son enfant, il suggère le midi et une fois que les fruits sont intégrés on donne le soir soit des légumes ou des fruits après lé céréales !!

Lady : oufff personnellement, j'irais avec la mazda3. Ne me demande pas pourquoi, mais il me semble que mon chum me conseillerait ça alors je lui ferais confiance Wink Tu vas voir, une voiture neuve c'est bien le fun Smile Tse quand tu entres dans ton char et que ça sent l'auto neuve Smile Bonne fin de semaine à QC

maman2002 : ouan, il ÉTAIT content haha Mais bon, les patates douces, il aime pas mal mieux ça, il a tout mangé le bébé cube !! Smile

Un auto neuve pour toi Smile Yuppie ! C'est la fièvre de l'auto neuve içi, mais je n'embarquerai pas là-dedans Wink Pour les bananes dans le congélo, tu as bien fait Smile Tes purées devraient être bonne.

Emmanunu : c'est poche de perdre un gros message Surprised C'est poche attendre après une commande surtout quand à l'autre bout, il te font attendre Twisted Evil J'espère que tu vas la recevoir aujourd'hui. J'ai effectivement commencé les purées, il est rendu à sa 2e sorte Smile Je ne sais pas trop pour ton vidéo, l'important est que tu as réussi Wink Le mien boit encore 5 boires par jour, mais ils sont moins long, alors j'ose imaginer qu'il boit moins qu'il buvait Smile Je lui donne AVANT ses céréales car j'ai lu que tant et aussi longtemps que les viandes ne sont pas intégrées, il faut donner le lait avant, ensuite, on peut le donner après le repas sans problème Smile

Venus : J'ai lu que les céréales avec des fruits, tu peux les intégrer une fois que le fruit est déjà intégré à son alimentation ! Donc quand les bananes seront intégrés, tu peux lui donner des céréales avoine et banane !! Smile Maman2002 c'est une bonne idée d'incorporé une purée maison à la place ! Smile T'es géniale Laughing

relady : Je lui en donne 3 grosses cuillérées, mais je ne lui en donne plus après car il me semble qu'il en mangerait tout le temps et après il vomit. Donc vu qu'on dirait qu'il est un gros glouton, je me dis que 3 grosse cuillérée à soupe c'est très bien !! Smile Je ne veux pas couper ses boires pour l'instant, il n'en a que 5 Smile

Bon, bien ça l'air que je n'ai pas fait ça court du tout !!! Là c'est temps-ci je suis fru après mon chum, il m'énerve quand il est malade !!!! La terre ne tourne plus dans ce temps-là et il a mal au dos. Ça fait 3 semaines que je lui dit d'aller voir un chiro, d'appeller prendre un r-v, mais il ne le fait pas et il se lamente à tous les jours !! Bon au début, je comprend d'être compatisante avec lui, mais après 3 semaines, c'est botte toi le cul !! Alors tout ça pour dire que vu que je suis frue, je vais surement faire du ménage !! Je n'en ai pas fait hier, j'ai fait une sièste à la place !

Bon, je vous souhaite bonne journée sous la pluie et si ça peut aider à faire fondre la neige, c'est coool (bon je sais qu'à MTL et les environs vous n'en avez plus ou plus bien bien) car on en a encore pas mal trop !!

Bye !!! Smile

Anonyme

Posté le: 10 avril 2008 08:35:10 EDT  
zarha, j'imagine que ca dépend des livres!!!
Jaelle, pourrait peut-etre nous éclairer!!!!allez grande lectrice viens nous en aide!!!!

Et le moral, ca va bien aujourd'hui?

Anonyme

Posté le: 10 avril 2008 08:32:36 EDT  
Voici l'horaire de garsgars!!

Un p'tit update de temps en temps!!!

7h30 levé: boit 8oz
9h00: 3-4 cuil a thé céréales + 4 oz de lait
midi: un cube légume +un cube fruit, fini avec un 7-8oz de lait Surprised
14-15h: un autre 7-8 oz
17h30: souper ( ca dépends des jours....soit céréales ou légumes)un cube légume ou céréales +fruit + 4oz de lait
20h: un autre 8oz, et good night!!!

voilà comment ca se passe ici!!!

Lady, moi je m'en tiens a la quantité que je prépare, parce de toute facon moi je fini avec le lait... je lui mets la suce quand il chigne, ce n'est qu'apres 20 minute qu'un bébé s'apercoit si il a encore faim...

nikki hmmmmmmmm IKÉA!!!! chanceuse!!! ( mais là aussi ca coute cher hihihi!)

Bonne journée

*** c'est aujourd'hui la nouvelle voiture*** \Very Happy/

Zar]-[a

Posté le: 10 avril 2008 08:25:02 EDT  
Bon matin!

Pour les céréales on m'a dit que la quantité de lait ne devait pas diminuer...

Ma poulette s'est levé finalement à 6 h ce matin, je l'ai fait boire et retourné dans son lit elle s'est presque rendormi mais mon chum devait se préparer pour le travail alors ça l'a réveillé. Là elle fait déjà sa sieste, beaucoup plus tôt qu'à l'habitude! La journée va sûrement être décalée, on vera bien!

Ajd je vais continuer mes purées, j'étais en train d'oublié que j'avais acheté des haricots pour les purées... j'espère qu'ils seront encore bons!

On dirait qu'il ne fera pas très beau ajd. Sad Pas grave j'avais l'intention de rester tranquille. Et vous?

Zar]-[a

pouette

Posté le: 10 avril 2008 07:58:58 EDT  
Bon matin les filles!!!!

Emmanunu: Oui, Lea est tres calme en general....Mais quand elle pleure, watch out!!!C'est le cri le plus aigu que j'ai entendu d'un bebe!!!! Surprised

Moi je lui donne des legumes le midi...
Le soir, des cereales et le matin, des cereales + des fruits!!!
Elle a skippé le biberon d'apres-midi mais elle boit la meme quantité qu'avant aux autres biberons....

A plus tard!!!

nikki

Posté le: 10 avril 2008 07:46:28 EDT  
bon matin les moumans,

vénus: moi aussi j'ai fais comme lady, une semaine riz, une semaine orge et une semaine avoine. je vais commencer les légumes pour le diner la semaine prochaine et je vais alterner les céréales le matin et le soir.

moi la quantité de lait a diminuer un peu, peut-être un boire de moins. disons qu'il fait plus de 3-4 hrs qu'avant, mais c'est encore pas mal tout le temps au 3 hrs.

les filles qui donnez des légumes, vous les donnez quand. juste le midi, le midi et le soir ???

lady: j'ai vu une pub hier de mazda. 0% d'intérêt sur tous les modèles 2008.

je sais pas ce que je vais faire aujourd'hui. j'ai le gout d'aller magasiner un peu. je vais chez le cousin a mon chum en fds pour voir son new bb, je vais peut-être aller lui chercher un petit cadeau. ha oui pis on va aller au IKÉA, je vais acheter des trucs pour ma garderie.

mon chum est parti a 3-rivières pour la journée et peut-être jusqu'à demain. pis lundi il part pour la semaine et peut-être plus. j'avais pas hâte que ça arrive, mais bon je savais ben que ça s'en venais. au moins il n'y a pas trop de job dans le nord cette été alors il va peut-être moins partir que l'été passée.

bon je vous laisse, je vais aller rammaser la vaisselle du déjeuné.

je vous reviens pllus tards dans la journée

nikki xx

ladyjenny13

Posté le: 10 avril 2008 04:32:01 EDT  
Un petit coucou nocturne Rolling Eyes Sad

Venus: Ben il conseille de donner les céréales à l'orge ou riz en premier, essayer pendant environ une semaine (comme maman2002 a écrit) et tu finis pas l'avoine pour éviter des allergies si il en a.
Moi j'ai donné à l'orge en premier pendant 1 semaine, ensuite le riz quelques seulements parce que ca l'a constipé ben raide et l'a je suis avec l'avoine jusqu'à samedi et après je vais alterner les 3 sortes.

Petite question pour vous (je vous aviez dit que je ne poserais plus de questions sur les céréales mais bon Embarassed )
Est-ce que vous en donnez à votre enfant jusqu'à temps qu'il ait plus faim ou qu'il en veuille plus? Parce que là je suis rendue à proche 4 cuillère à soupe et il a encore faim.
Merci pour vos réponses les cocottes

Nanie:
Tu travailles à l'hopital ou j'ai accouché Wink
Je retourne au dodo
bebye XXXXXxxxx

VeNuS||

Posté le: 9 avril 2008 23:50:36 EDT  
non je ne lui ai que donné ceux a l'avoine, comme il est conseiller dans le livre "comment nourrir son enfant"

Mais je commence tranquillement pas vite a introduire des légumes

Anonyme

Posté le: 9 avril 2008 23:48:19 EDT  
vénus... lui as tu donné toutes les sortes?
Moi j'ai commencé avec riz pendant une semaine.
Apres orge, une autre semaine, et avoine une autre semaine, maintenant, pour le déjeuner j'alterne, et quand je vois qu'il a encore faim, je lui donne un peu de banane écrasé...
il me semble qu'ils disent que c'est mieux de donner des céréales unique avec purée maison comme saveur de fruit...aulieu de prendre les céréales mélangé, de toute facon je pense que c'est pour plus vieux ca....

emmanunu, c'est normal que la quantité de lait diminue un peu. Chez moi ce qui n'est pas normal c'est que Dérek ca ne diminue pas!!il boit pas loin de 40 oz, meme avec ses lunch, ca c'est trop, et je l'ai réalisé v'là 2 jour Embarassed je vais augmenter ses quantité de céréales avec un peu moins de lait au repas...

Ladyjenny cool pour ton auto!!Bonne fin de semaine a québec!

Merci pour les commentaires sur ma mini-miss!!!
Que voulez vous, c'est le portrait tout craché de sa mere!!!! Laughing

Je vais me coucher, j'ai assez veillé, il s'en va minuit

VeNuS||

Posté le: 9 avril 2008 23:14:15 EDT  
Céréales de riz??
la mienne est a l'avoine et après c a l'avoine et petit fruit non??

Pourriez-vous m'éclairer plus la dessus?? Shocked

emmanunu

Posté le: 9 avril 2008 22:03:43 EDT  
bonsoir les tites meumans Very Happy

J'espère que vous avez le moral!
J'ai décidé de faire une autre tentative, c'est à dire écrire car imaginez vous donc que hier j'avais écris un beau gros message et je ne sais pas trop se qui s'est passé mais je l'ai toute perdu lorsque j'étais quasi sur le point de l'envoyer alors malheureusement je n'ai pas eu le courage de recommencer...

J'en ai une bonne à vous raconter, j'attends une commande de Terrebonne depuis quasimment 2 semaines.... Lundi de la semaine passé j'ai commandé des trucs à la boutique coccinelle maternité. Si j'ai fais cette commande c'était surtout pour la fameuse suce de dentition RaZ-Berry. Mais je me suis quand même laissé tenter par quelques petits trucs supplémentaires. Enfin bref quand j'ai fais ma commande, la boutique était fermé et la fille m'a téléphoné le lendemain (mardi) pour me dire que ma commande partirais le mercredi matin, et devrais arriver d'ici 2 à 3 jours ouvrables... Alors je me suis dis que ça arriverais maximum vendredi. Finalement, vendredi tjrs rien! Une chance que sur leur site internet ils spécifient que ma commande va être expédié par poste accélérée! Lundi encore rien... là je commence à la trouver de moins en moins drôle Mad alors j'appelle au magasin, et la fille me dis: la commande n'a pas encore été envoyé car il manquais qqch dedans. alors là, la madame était pas contente qu'il ne m'aient pas appeler pour me le dire. Alors elle me dis que le mieux qu'elle puisse faire est de me l'envoyer mardi dans une commande "next day" qu'ils appelle dans leur jargon et que je devrais la recevoir sans faute le mercredi. Et bien imaginez vous donc qu'on est mercredi soir et tjrs rien Twisted Evil Là c'est rendu que c'est poste Canada qui ont busté leur délais.
Non mais sérieux, je commence à trouver ça vraiment riducule, quand se n'est pas la faute du magasin c'est la faute de poste Canada Twisted Evil
Bon ça m'a fais du bien de vous raconter ça Very Happy

maman2002, chanceuse d'avoir ton auto demain!
Moi je dois attendre à vendredi et peut-être lundi Sad
Et ta petite mini miss est vraiment coquette Very Happy

Océanne, merci de m'avoir aidé pour la vidéo! Je ne sais pas pkoi photobucket ne voulais pas le prendre et pourtant le format était ok. anyway...
as-tu commencé les puréés?

Malia, le cous de yoga que tu suis est-ce que c'est yoga post-natal?

Mimoza, contente de savoir que tu vas mieux Very Happy
Et merci, pour le compliment de Félix le ratsaman!
On avait bien rigolés dans cette séance de photos Laughing

Jaelle, vraiment jolie la carte de TO!

AH et j'ai commencé les céréales de riz ce matin! Il a eu l'air d'aimer ça Very Happy
Shocked Il me semble qu'il n'a pas bu beaucoup après ça... est-ce normal?

En tout cas pour les nuits, je n'ai pas à me plaindre depuis une semaine c'est le paradis! Je vous souhaites la même choses les filles qui ont de la misère.

Lady, c'est super pour la voiture!

Valérie, courage il ne faut pas lâcher!

Nikki, contente de savoir que tes douleurs se sont envolées!

Félix est au 8ième rang! Il y en a une méchante bunch 673... par contre je suis certaine que c'est le seul avec des yeux de chat Wink

Pouette, c'est très jolie Léa. Ça fait très doux, est-elle calme?

Bon moisanniverssaire à Déreck et Lucas!!

Bon se sera tout pour ce soir!
Bouenas nutche! (pas sure de l'ortho...)

Emmanunu Wink

ladyjenny13

Posté le: 9 avril 2008 21:23:43 EDT  
Un recoucou

Juste pour vous dire que finalement mon char est vendu et le gars me donne 4600$ pour. Je suis hyper contente et je vais aller me chercher un char neuf de l'année!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est la 1ère fois de ma vie Very Happy Very Happy Very Happy
Bon je go dans mon bed.
Je ne pourrai pas vous écrire ben ben demain parce que je dois aller régler mon prêt à la caisse en am, en début pm j'ai mon cours d'aquapoussette qui commence et en après, je dois aller à la saaq avec le gars pour le transfert des papiers et après le souper on décolle pour Québec.

Je pense à chacune de vous les filles
En passant, si ily a des filles qui m'ont pas sur leur msn
jennybonneau@hotmail.com

Gros bisous
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Valérie27

Posté le: 9 avril 2008 20:45:52 EDT  
Ça se fait avec un scan et c'est sous anesthésie local, mais j'ai sentie quand elle a retiré du liquide. Ça pas fait du bien. Je pouvais tout voir sur un écran qui me montrait le scan et elle m'expliquait ce que je voyais. Là le liquide s'en va pour analyse.

Se connecter pour répondre