Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
engeliebeInscrit le : |
déjeuner Laval : Le budget me permet de me présenter 1 fois sur 2, alors je ne serai pas présente cette semaine.
Pour les oreilles de bb , tu peux de temps en temps, lui mettre quelques gouttes d'huile (moi je prends de l'huile de pépin de raisin) dans l'oreille avant une sieste et le sébum sortira tout seul sur le piqué. Pour ma grande fille, parfois je lui nettoie avec un q-tip, elle adore, c'est même elle qui me demande de lui laver les oreilles, parfois à tous les jours! RDV de suivi de grossesse : J'ai perdu 20 livres sur les 40 de pris, c'est un début. |
SahelInscrit le : Localisation : |
re-re-re-re bonjour! ;)
Émy25 : Je suis désolée de lire que tu ne peux pas te joindre à nous, demain, pour le déjeuner, à Laval... Je t'aurais bien prise mais ma voiture est pleine avec les deux sièges à l'arrière... surtout que tu dis vivre un moment plus difficile... djou23 : - Je ne sais pas si tu es la seule qui ne parle pas anglais mais, ne t'inquiète pas, je suis certaine que chacun pourra voir le film de son choix! - Oui, j'ai réservé les tables au fond du resto, à gauche des salles de bain (une table pour les coquilles, une autre, pour les mamans!) - Et... oui... je sais que les Q-Tips sont déconseillés par les pédiatres... voilà pourquoi je disais être une mère indigne! - Je te comprends d'être dépendante de ta cocotte! Je suis également dépendante de ma puce... mais peut-être un peu moins qu'elle l'est de moi ;) Sur ce, je suis en feu aujourd'hui! J'ai fait du lavage, l'aspirateur partout, lavé la voiture et mon souper de ce soir mijote déjà et tout cela, en ayant ma puce dans le porte-bébé la majorité du temps sauf lors des essais dodo-dans-son-lit. Non mais, j'suis pas bonne à marier juste un peu? (dommage que mon chum ne lise pas le forum hihi) J'y vais! Elle a faim!! |
djou25Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Pour une des rares fois, ma puce dort dans sa balançoire. Maman a donc un peu de temps pour venir vous jaser Sahel Je suis vraiment contente que ta cocotte dorme dans son lit. Félicitation la belle laurence Pour le ciné-poupon, est-ce que je suis la seule qui ne parle pas anglais? en t.k. on en reparle demain. Est-ce que tu as réservé la table au fond, pour la prise électrique ( le chauffe-biberon oblige ) Marvie D'Accord! J'attend de tes nouvelles et merci encore. J'Espère de tout coeur que tout se replace rapidement. Tu es sur la bonne voie. Lâche pas! Anniefrancis Bonne fête ma belle ! Tempra/ Sarahmay Ici, je n'en avais pas donné avant, mais l'infirmière au clsc m'A dit d'En donner rendu à la maison comme prévention. Elle m'avait dit de donner 2 doses à l'intervalle de 4 hrs, mais ma puce dormait et tout était ok, alors une seule dose suffit. Je ne suis pas trop médicaments d'avance, alors le minimum possible! Rotateq My god, ça varie dont bin d'une place à l'autre. Ici je dois payer 85$ à terrebonne! C'est l'infirmière qui m'A dit ça quand j'Ai appellé pour le r-v! Je vais vraiment m'informer parce que je ne vois pas pourquoi ça varie comme ça, pourtant c'Est le même vaccin... Fenugrec/emybb Ici, ça fait absolument rien!!!!!! J'en suis même vraiment décue... Nettoyer les oreilles Je les nettoies avec une débarbouillette mouillée quand je lui donne son bain. Les Q-tips sont déconseillés par le pédiatre. Ici , Mya a vraiment été assomée par ses vaccins. Elle s'est endormie tout de suite après vers 4 h 30 pm et elle s'est reveillée à 3 hrs du matin pour se rendormir vers 3h30 et se reveillée à 6 h !! tempra ou vaccin? en t.k. hihi Je vis aujourd'hui, ma première journée seule avec elle et ça va tellement bien Nous allons nous faire une routine tranquillement pas vite. Je ne changerais tellement pas de place avec mon chum qui doit travailler. OUfFfF!! Messemble que je passerai ma vie collée sur ma cocotte à la respirer, lui donner une million de bisou et lui dire que je l'aime 100000000000 X par jour Je suis vraiment dépendante de ma cocotte. Je m'ennuie d'elle quand elle dort la nuit et le matin, je la bombarde de becs A+ tard les filles! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour Azurdema i : Bonne route a toi et ta famille! Je te souhaite que le voyage se passe bien et vient nous donner de tes nouvelles! Nettoyer les oreilles : ici aussi au Q-tips..mais pas dans le conduit auditif évidement! Peau sèche : L'ENFER!!! je ne sais puis quoi faire..il a des plaques rouge partout. Et il est bougon le monsieur, je crois que c'est p-e de l'eczéma..on voit son médecin demain. La creme aveeno n'y change plus rien. J'espere que ce n'est pas de l'allergie pourtant on a rien changer dans ses habitudes. Sarahmay : Pour le vaccin et tempra moi j'en ai donner apres quand il a fait de la fievre...certain en donne a titre préventif...a toi de voir. Le prochain coup c'est ce que je ferai puisqu'il a eu un peu de fievre. Aubainerie : moi aussi j'aime bien et Elliot porte déjà du 6 mois aussi pour le 3 moutons et gagou tagou. Brunch Laval : bon cinéma et lunch les filles! Comme je n'ai pas de voitures je ne peu pas me joindre a vous! Rencontre à Montréal : Je déménage a Deux-Montagnes le 13 février. D'ici la comme je n'ai pas d'auto ce n'est pas évident de me déplacer. Par contre, je n'ai qu'un bus a prendre pour me rendre sur Mont-Royal. Il y a aussi la fin de semaine, ou je peux avoir l'auto de mon chum. Cinéma :Pour ma part, je reste tout près du star cité, c'est a 15 minutes de marche de chez moi..! Et je me doutais bien que les bébés était les bienvenues au beaubien...mais je pensais pas que c'était officiellement dit! Merci de l'infos Alazia ! Ici, je traverse une passe un peu plus difficile comme certaine l'ont vécu aussi...Je m'ennuie de mon boulot et en meme temps je n'ai aucune envie de travailler et de laisser mon bébé si jeune a la garderie!!! Je m'ennuie d'avoir des conversations avec des adultes et de me changer les idées!! Je me sens un peu oublier, les gens appels pour prendre des nouvelles du bébé..coucou je suis là moi aussi!!!J'avais envie de faire plus d'activité, mais avec le déménagement, les boites, je me sens un peu coincé. Surtout qu'Elliot a peur comme pas possible du bruit du tape.....Alors il se met a hurler chaque fois, même si on le met dans un autre pièce la porte fermer. Donc j'ai hâte d'être dans mon nouveau milieu, rencontrer des gens, je m'inscrirai surement a un cour d'Aqua bébé, ou de cardio pousette la bas et je reviendrai a Montréal une fois de temps en temps la fin de semaine. J'ai hâte que l'adaptation soit faite, possiblement que mon chum ira travailler le plus souvent en train et j'aurai donc l'auto plus souvent et par le fait même je devrai me réhabituer a conduire! sur ce, bébé a besoin de sa maman |
AlaziaInscrit le : |
CHAPEAU
Moi, j'ai alterné le traitement à l'huile (amande douce dans mon cas, mais peut être de l'huile de bébé, voire de l'huile d'olive - le Mieux-Vivre décrit la marche à suivre) avec le shampooing que m'avait conseillé Baby_girl (merci!) de la marque Mustela. C'est parti après environ 4 traitements intensifs... sauf que là, il a le cuir chevelu super sec (mais moins avec un peu d'Aveeno)! OXY BB J'en ai acheté chez Babies' R' Us ICI Bébé dort encore! J'attends qu'il se réveille pour le boire de 14h (!) et hop! un petit tour dehors après pour prendre l'air! |
Erika_MInscrit le : |
UP Lobea, ma fille commence à faire du chapeau et je veux du oxy bb et je sais pas où ça se vend
|
Emybb2Inscrit le : |
les filles j'ai les yeux pleins d'eau !!
Mon fils fait dodo dans mon lit pour la sieste de l'après midi. J'ai deux chats ; un matou qui est une vraie guidoune, et ma femelle est qui est comme ma ptite fille je l'Adore est très très très maternelle avec son nouveau ti frère Edward. j'avais les yeux fermés et quand je les ai réouvert elle était venue se coucher en boule tout a coté de bébé Edward et lui la flattait avec ses petites mains sans s'en rendre compte puisqu'il dort. Ils sont tellement mignons. Je mettrai des photos sur mon facebook ce soir. En secret j'ai dit à Kalye d'en profiter parce que d'ici quelques semaines elle va probablement se faire tirer la queue par son protégé hihih!!! Chrinstein: la prochaine rencontre au YMCA est le 25 janvier. et il faut dire merci à Anlika c'est elle qui en avait parlé avant noel sur le forum ! On se voit jeudi matin !! Bon je retourne à la sieste ! |
ChrinsteinInscrit le : |
Bonjour!
tête sèche: ici aussi bébé a la tête sèche... merci pour vos conseils, je vais essayer la crème aveeno puisque ca a marcher pour le reste de son corps. EMYBB-YMCA: Ça semble intéressant, je crois que ca pourrais bien m'intéresser, je commence déjà à trouver le temps long chez moi et bébé adore sortir! On s'en reparle. déjeuner jeudi: Je vais y être, Loïc est plus calme en matiné depuis hier alors je croise les doigts pour qu'il le soit jeudi. OSTEOPATHIE: J'y suis aller la semaine dernière avec bébé, il n'arrivait pas à virer sa tête à gauche depuis sa naissance (meme nous on arrivait pas à y virer). Il est maintenant capable tout seul et il semble plus heureux depuis ce temps là! En plus elle a commencer à le traiter pour qu'il ai une belle tête ronde, on doit y retourner encore 3 ou 4 fois. Mon chum était sceptique au départ mais il est sortit enchanté! Je vous laisse, il faut que je sorte un peu... à bientot! |
lobeaInscrit le : |
Oxy bb : j'en cherche partout ??? J'en trouve ni chez jean coutu, ni chez uniprix, ni chez walmart à qc !!! Vous avez pris ça où ?????
J'ai un cours de workout qui commence à la fin du mois et j'ai bien envie de m'inscrire ! Ce sera du temps à moi de moi... et en plus, ça me permettra de me mettre en forme, quoi demander de mieux ! |
Moi aussi, je suis en manque d'amies !!
Mon fils a commencé à faire du chapeau... vos trucs svp ??? Je vais tenter d'humidifier le tout avec de l'huile pour bb et d'essayer de l'enlever avec un peigne fin. J'ai déjà aussi pris du champoing Soporon à ma fille et ça marchait très bien, mais c'est tellement fort comme produit.. Avez-vous d'autres suggestions ?? Bon, m'en va faire la sieste ! Mon ti-loup dort à poing fermé... on en profites au max ! Les mamans dont les bb dorment peu.. lâchez pas, votre tour viendra !! |
ermyalfeInscrit le : |
Hier j'ai eu le premier r-v avec l'infirmière du md. Tommy pèse 13.1 lbs et mesure 23 pouces. Il a pris 4lbs et 6 oz en 4 semaines ! Un vrai géant (vs mes deux autres garçons)
J'ai débuté une session de cardio traîneau aujourd'hui avec mon petit loup ! Quel bonheur: être à l'extérieur, bougé et rencontré des mamans. Tommy a été super sage. Je profite totalement de mon congé de maternité avec mon bébé, ce que je n'ai pas vraiment pu faire au deux autres car j'étais aux études. Inscription à l'état civil : La semaine passée j'ai fait la demande pour obtenir le certificat de naissance de mon garçon via internet, car nous planifions un petit voyage en mars et devons faire le passeport de Tommy. Aujourd'hui, la dame du "Directeur de l'état civil" me téléphone pour me dire que mon bébé n'a pas encore été inscrit. Donc, mon centre hospitalier n'aurait pas acheminé les papiers...il les aurait égarés. Donc, le délai sera plus long mais je n'aurai pas de frais à débourser. Bonne journée et profitez de vos amours ! |
Les filles, ma puce s'est endormie TOUTE SEULE DANS SON LIT tout à l'heure! Elle est emmitoufflée dans sa grosse doudou, a une couverture par-dessus et j'avais allumé son aquarium Fisher-Price! Je CA-PO-TE!!! C'est une grande première ici!!
Bon, je reviens sur terre là! hihi :D Apple : Essaie de te reposer le plus possible pour que cette vilaine grippe s'en aille! lobea : Un autre 8h?! Wow!!! Je t'envie!! EmyBB : Alors, c'est peut-être de l'eczema... Tu nous en reparleras. Rotateq : Quel est le pourcentage de protection contre la gastro? Je veux dire, il doit y avoir plusieurs "souches" de gastro comme c'est le cas pour les grippes sinon, on ne l'attraperait qu'une seule fois, non? Je vais payer si j'ai de bonnes chances que ma puce (et / ou mon poupou s'il n'est pas trop tard) ne risque plus de l'attraper! Alazia : - Je mettais de la crème, en bonne couche, au coucher surtout. Parles-en au (à la) pharmacien(ne). - Je serais peut-être partante pour une rencontre à Montréal entre mamans et minis. Tu veux te charger de l'organiser et de trouver un endroit "baby friendly"? Club de celles-qui-manquent-d'amies-aujourd'hui : On est plusieurs je pense! hihi :D Bon, vais- je pouvoir prendre ma douche finalement avant d'aller commencer à faire le souper? Qui a dit qu'une maman à la maison n'est pas occupée?! |
AppleInscrit le : |
Emybb : J'ai déjà hâte qu'on organise le prochain déjeuner...mais pas tout de suite, faut que mon rhube parte! Étienne aussi a des plaques sèches sur son corps. Je mets de la crème Lipikar et de la Aveeno. Quand tu auras des nouvelles de ton doc là-dessus, laisse-moi savoir ce qu'il t'a dit. Je sais pas où tu vas pour les vaccins, mais moi, le rotateq m'a coûté 65$ hier. (donc 3 x 65$).
Ongles de bébé : Pour celles qui ont de la misère à couper les ongles, faites-le pendant que bébé dort. Un autre truc, utilisez la lime à ongle, ça fait l'affaire. |
Erika_MInscrit le : |
ma fille dort tout croche la nuit, mais jai quand meme eu droit à des beaux dodo de 2 à 7 et de 9 à midi ça me fait un 8h cumulé, jsuis déjà là plus en forme! le matin apres son premier boire elle veut toujours se recouché et vous?
|
AlaziaInscrit le : |
Allo encore! Bébé dort (on and off) et moi, je dîne.
SAHEL Ok, je vais aller voir chez Jean-Coutu aujourd'hui. Tu le faisais à quel fréquence le traitement? Pour le cinoche, moi aussi, je préférerais sans doute (suis jamais allée) les salles prévues pour les mamans, mais comme je n'ai pas de voiture et que le cinéma poupon à Montréal, c'est au Star Cité (pas près de chez moi), le Beaubien peut constituer une option possible. Ils ont aussi adapté plusieurs choses pour les mamans... Ah oui! C'est Clément les 2/15$... L'Aubainerie, c'est 50% en ce moment. Oups! Pour les oreilles, ben nous sommes deux indignes! Impossible d'atteindre tous les petits recoins avec une débarbouillette au bout du doigt! Je fais aussi partie de celles en manquent d'amis aujourd'hui! EMYBB Je vais voir pour le YMCA! Merci de m'en avoir parlé! MAIN DANS LE VISAGE Parfois, c'est si intense qu'il s'enlève des petits bouts de peau sèche... et ce, même si les ongles sont coupés! FILLES DE MONTRÉAL Une rencontre bientôt? En février peut-être? Des intéressées? |
Emybb2Inscrit le : |
le: tu sais très bien qu'on va se reprendre! En tout cas je le souhaite. Parce que comme je disais un peu plus tôt autant ça nous fait du bien à nous les mamans que je crois fortement que ça fait du bien à nos amours de bébés aussi. Pour ton rhuBBE, quand je l'ai eu dans le temps des fêtes,j'allaitais avec un masque sur le visage. Edward n'a rien eu !!!!
Alazia: Hier j'ai oublié de t'écrire, y a-t-il un YMCA près de chez toi? Hier j'ai vraiment aimé cette expérience des matinées mamans. Ça nous brise vraiment de l'isolement qui est en plus un peu empirée par les journées froides. Nous avons convenu de s'organiser des ptites activités une fois de temps en temps ! Peut-être que ça te ferait du bien . Et le beau ptit Emile pourrait se trouver sa premiere ptite amie hihihi!! SAhel :moi aussi on dirait que je manque d'amis ca fait deux fois que je post depuis ce matin hihii!!! Merci pour le conseil de la crème. Demain je vais montrer sa peau à notre doc. Parce qu'il a comme des plaques sur le corps ! Vaccins: Crime bine hier j'étais déçue un peu, le vaccin Rotateq n'est pas remboursé par mes assurances. Il est quand même dispendieux 75,79 $ x 3 doses. Mais bon si c'est pour protéger mon ptit coco contre la gastro ( je lui fais donner parce que je l'ai à peu près deux à trois fois par année) Les filles qui prennent du fenugrec, trouvez vous que votre appétit à augmenter et que vos selles (dsl) ont changé? Bon je vais continuer mon films, j'écoute il pleut des hamburgers mimamammaa !! ça me donne faim. |
Bon matin !
Je célèbre un autre 8h cette nuit !! Maman commence à y prendre goût ! J'ai lu en diagonale... pas de perso ce matin.. j'ai juste rien de spécial à dire ! Quelqu'un a des nouvelles de Frally ??? |
AppleInscrit le : |
Allo!
Désolée pour le peu de perso... Étienne améliore ses nuits, il est de moins en moins aux deux heures. Je suis fière de lui! Et pis moi, je tousse comme une défoncée. J'suis vraiment tannée. Disons que c'est pas très agréable de tousser pendant qu'on allaite. Je dors très mal et empêche mon chum de dormir. Et pis il a commencé à avoir mal à la gorge à son tour. Donc, je vais me reprendre pour le déjeuner de Québec. Crime de crime, j'aurais bien aimé y aller avec vous, je pense que ça m'aurait fait du bien. Et pis le ciné-poupon aussi. On va se reprendre hein?? sarahmay : Étienne a eu ses vaccins hier soir. L'infirmière a demandé de lui donner du Tempra après, en arrivant à la maison. Comme il n'a pas fait de fièvre par la suite, on n'a pas donné d'autre dose. Étienne a fait ça comme un champion, à peine s'il a pleuré. Mon coeur de maman était très fière! A+ |
J'suis en manque d'amies aujourd'hui, ça paraît?
Alazia : - Cortate , c'est la marque du produit! C'est très pratique d'en avoir à la maison. Je ne pourrais pas te dire exactement où ça se trouve en pharmacie par contre, demande à quelqu'un sur place! Tu m'en donneras des nouvelles! - Pour le ciné-poupons , personnellement, j'aime mieux aller aux représentations réservées à cet effet. Le volume du film est moins élevé, les lumières sont tamisées (et non éteintes complètement, ça aide à mieux voir quand on allaite!) et on évite les commentaires plates des gens qui ne veulent pas nous y voir. En plus, les cinémas fournissent un micro-ondes, des couches et des serviettes humides en plus de tables qui sont mises à la disposition des parents pour changer les couches. - Je nettoie les oreilles de mon poupou avec un Q-Tip (oui, oui, je suis une mère indigne!) en y allant très doucement et pas profondément. - Tant mieux si tu as apprécié ton cours de yoga d'hier! - Finalement, les pyjamas 2/15$ , il y en a chez Clément en tout temps... C'est pas de cet endroit dont on parlait? sarahmay : - Je n'ai jamais donné de Tempra avant les vaccins . Personnellement, je ne suis pas trop du type à donner des médicaments à titre de prévention. Je te proposerais peut-être de ne pas en donner et de voir comment Estéban va réagir. S'il ne se sent pas bien ou fait de la fièvre, tu lui en donneras lors de ses prochains vaccins! - Pour le film demain (et les prochains sûrement), ce sera certainement difficile de plaire à toutes! On pourra se séparer si certaines veulent voir celui en VF et d'autres, celui en VOA! - Je t'ai déjà dit que je suis jalouse des dodos de ton fils? - Bon mégésinage aujourd'hui, bon rendez-vous chez l' esthéticienne et à demain! À+! |
sarahmayInscrit le : |
Coucou les filles!!!
Isabel_05 : Effectivement, nous aussi on voulait avoir 2 bébés proches, mais finalement on va attendre en 2011 pour reprendre les essais!!! Re-bienvenue Chrinstein !! Bonne route Azurdemai !!! Soyez prudents! Marvie : Contente que ton sein ailles mieux et que ta puce prend bien son poids!!! Djoue : Bonne Fête Mya (quelques jours en retard hihihi)!!! Et moi aussi je trouve que mes journées passent vites!!! Pour ce qui est de l'eau, moi j'en donne parfois à Estéban - pas souvent, mais des fois!!! Mais je pense que c'est plus l'été lorsqu'il fait très chaud, ou bien s'il a un petit rhume pour bien l'hydrater!!! Vaccins Estéban aura les siens jeudi... Dois-je donner du tempra avant? ou bien Après? Et dois-je lui en donner??? Erika_M : Je seconde les filles - l'Aubainerie c'est The Best.!! Surtout là, avec les 50% OFF - j'ai acheté un pantalon, 3 chandails et le premier maillot de bain d'Estéban ce week-end pour 22$ tx in! Attente avant le boire Normalement non, il est timer aux 4heures, mais le matin et le soir avant le dodo, je dois lui donner son Zantac, donc je lui donne et j'attends au moins 30 minutes avant de lui donner son boire, question qu'il digère le médoc avant pour pas qu'il le régurgite toute! M_plante : Yééé Félicitations à vous! En espérant que l'inspection soit A1!!! Baby_girl : Bravo pour le 6h30 d'Antoine!!! Effectivement, ça fait du bien quand ça nous arrive!!! Bonne Fête AnnieFrancis ... donnes-nous des nouvelles quand tu le pourras! Anlika : Est-ce que ta fille prend bien son poids? Parce que je crois que c'est ça qui est important... Si elle prend bien son poids, je ne crois qu'il y a lieu de s'inquiéter... mais au pire appelle ton CLSC ou bien son pédiatre pour te faire rassurer!!! Moi Estéban buvait des 6oz/7oz avant de prendre son Zantac et depuis, là il boit en moyenne 5oz - probablement que le 1-2oz de plus qu'il buvait avant était de trop et c'est pourquoi il régurgitait autant! MAIS il prend très bien son poids! Sahel : Coun't me In pour demain!!! On a deux choix de fils, un VOA et un VOF... Est-ce que nous allons toutes voir celui en anglais? Est-ce que certaines veulent voir celui en français? Je pense à Djoue qui ne parle pas anglais du tout... On peut se séparer pour les films au pire non? À suivre et BRAVO pour le 30 minutes de dodos pour Laurence!! Sinon, moi encore une belle nuit! Boire à 21h30, dodo à 21h45 (il s'est endormi sur la bouteille) couché à 10h30... Réveil à 3h45, boire et re-dodo à 4h30 dans son lit cette fois-ci jusqu'à 8h45!!! Mettons que ça fait pas mal de bien à maman toutes ses belles nuits! Et là il fait dodo dans son parc pendant que je vous écris!!! Aujourd'hui je vais sortir, je vais aller au centre d'achat à Rosemère me promener un peu, puis après je vais chez mes parents... j'ai RV à 4h30 chez l'Esthéticienne! Comme ma mère est à la maison (je suspecte qu'elle a prit congé pour que j'arrive plus tôt hihihi), je vais le faire garder pour aller à mon RV.. j'apporterai des photos à mon esthéticienne! J'ai pris RV chez mon ostéo pour mon ti-loup, mardi matin prochain! J'ai hâte de voir ce que ça fera comme résultat! bon aller, je vous ai assez jasé! Bonne journée les bellas! Sarahmay |