Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarahmayInscrit le : |
Coucou!
Je passe vite pour une question... Rosie se pointe chez moi .. BOUH!!! Mais bon ça fait déjà 5 semaines que j'ai plus de saignements suite à l'accouchement... Mais là je me demandais si je pouvais mettre des tampons? Dois-je attendre mon RV avec mon Dr???? Merci les filles!!! Jenn-Babouch : Good Stard, si c'est le Bon Départ régulier, je suis prenante Sarahmay |
Jenn-babouchInscrit le : |
RECIT D'ACCOUCHEMENT
Voici mon recit d'accouchement pour la naissance de Luca le 29 novembre 2009 a 23:05 Les 10 mois de grossesse ont ete des montagnes russes pour moi. Par contre, le resultat au bout de cette aventure a ete la plus belle chose dont j'ai fait dans ma vie, donc je le referais n'importe quand. Voici le recit de l'aboutissement de cette aventure qu'est la grossesse. Jeudi le 26 novembre, 13h: dernier rdv chez la doc....dilate a 2 cm et col efface a 70%...mais mon medecin ne croit pas que bb arrivera a sa dpa qui est le 27... donc cedulons le rdv pour l'induction le 4 decembre.... jeudi 11/26 23h00: je commence a avoir des contractions..douloureuses...mais pas regulieres...je dors entre celles ci qui sont au 10-8-9-6-8 minutes jeudi 11-26:3:00 am: contractions aux 5 min depuis plus d'une heure et cela malgre les 2 bains chauds pris , donc je reveille mon mari et il appelle a l'hopital et ceux ci nous disent d'attendre encore une heure avant de partir vers l'hopital une heure plus tard les contractions ont diminuer......pas mal a pars ca....donc nous restons a la maison Vendredi le 11-27: nous allons faire l'epicerie malgre les contractions qui sont vraiment irregulieres mais douloureuse et nous passons une journee sur le stand by. samedi le 11-28: nous allons dejeuner au resto, maigre une autre nuit de contractions irregulieres donc a ne pas dormir. Le soir, mon mari et moi decidons de se "coller" question de faire grouiller les choses. Autre nuit de contraction, donc pas de dodo encore dimanche le 11-29: les contractions se rapproches et sont plus fortes. Je suis epuisee car je n'ai pratiquement pas dormis depuis 3 jours. vers 9:00 am, les contraction sont aux 6 minutes......puis vers 11h, nous partons vers l'hopital car je suis epuise, physiquement et mentalement donc je dis a mon mari que je veu aller a l'hopital car je ne suis plus capable!!!! 11h45: arrive a l'hopital, on met le monitoring, les contractions sont tjrs aux 6 minutes et je ne suis dilate qu'a 3 cm......QUOI! 60 hres de contractions douloureuses pour 1 cm de +!!!! on me dit d'aller marcher pendant 1 hre dans les corridors de l'hopital, donc mon mari et moi marchons...malgre les contractions qui commencent vraiment a etre douloureuses!!!! 14h00: nous retournons vers la salle d'examen: on m'examine et je suis maintenant dilatee a 4 cm...donc l'hopital decide de me garder puisque c'est du vrai travail et que j'ai depasser ma dpa. On me transfere dans la salle d'accouchement. Des que j'entre, j'entends une fille crier de douleur...ouf! ca me fait peur..... 16h: on me demande si je veux l'epidurale, j'accepte. Cela se passe tres bien et l'anestesiste est tres gentil, ouf je me sens deja mieux 16h30: Je commence a me sentir faible, je vois des points noirs, je n'entends plus rien, pouf!!! je pars dans les vap, baisse de pression a 67 due a l'epidurale. Je me vomis dessus tellement je ne suis pas la... puis sur l'infirmiere qui tente de tourner ma tete pour ne pas que je m'etouffe, elles appellent le doc...... mon mari capote.... il m'injecte qq chose dans le bras puis ca va mieux.....mais je suis sous surveillance.... et je vais continuer a vomir jusqua mon accouchement 17h30: dilate a 4.5 cm.......on m;injecte du pitocin car les choses n;avancent pas je vais bien, mon mari est a mes cotes et on est calme 19h00: dilate a 5 cm.... encore du pitocin 20h00: dilate a 5 cm: encore du pitocin...le coeur du bb commence a trouver ca difficle donc on m'avise que si a minuit je ne suis pas dilate a 10 cm, je devrais avoir une cesarienne... je commence a ressentir la douleur du cote droit donc on me donne une autre dose d'epidurale......on surveille ma pression....ca baisse a vu d'oeil, donc on m'injecte le meme truc pour faire remonter ma pression, mais malgre ca....je vomis encore et encore 21h00: dilate a 7 cm, ouf les choses avancent, je suis contente mais je commence etre stresse.... ca s'en vient!!!!!!! 21h30: dilate a 10 cm!!! quoi deja!!!!!! ouf, je suis stresser jen tremble, mon mari est content!!! enfin il s'en vient!!!!! le doc arrive..... m'explique la procedure je commence a pousser, je ne ressens pas la douleur mais ouf!!! c'est forcant... j'ai l'impression que ma tete va exploser!!! Puisque j'ai ete en douleur aussi longtemps et due a mes baisses de pressions, on me donne de l'oxygene entre les pousses pour aider le coeur du bb tout va bien, on fais meme des blagues entres les poussees. Le docteur m'avise q'on voit la tete du bb et me demande qui a les cheveux blonds dans la famille...euh, personne!!!! Mon mari regarde le tout et il est tres calme et m'encourage 23h: on me dit que tu es presque la....je pousse, pousse, ouf!!! 23h05: te voila!!!!! Luca est ne!!! on le mets sur moi , drole de sentiment..c'est mon bb, mon mari est content aussi!!! wow!!!!!! il a un cone head...mais le medecin dit que cela sera ok sous peu!!!! Le bb est en sante et moi aussi J'ai sinceremenr trouver que l'accouchement etait bcp plus facile que je ne le croyais, voir meme plaisant. Faire tout ce travail puir voir SON enfant, wow je le referais n'importe quand. Le retour a la maison s'est bien passe, en fait tout se passes a merveille!!! Je croyais vraiment que serait bcp plus difficile!!! Vous devriez voir mon mari avec son fils!!!! Il est gaga!!!! On est vraiment heureux et Luca est si precieux|!!!! On l'aime Tellement On est si choye d'avoir un bb en sante, et beau comme un coeur en plus. Quelle vie complete nous avons!!!!!!!!!!!!!! |
Jenn-babouchInscrit le : |
Salut les filles
Je voulais premierement vous souhaitez un joyeux noel en retard!!!! j'espere que tout le monde a survecu a la visite, au dodo tard et tout le trala la des fetes!!! Une chance que ce n'est qu'une fois par annee lol Bon je vous ai lu, et je vais repondre meme si je suis probablement en retard lol hemorroides: AmeliJ: j'en ai eu a la fin de ma grossesse et le doc m'a dit que c'est du a la pression exercee sur le rectum, soit par le poids de l'uterus ou apres l'accouchement due a la pression de quand tu poussais. Bain de siege et eau d'Hamamelis est la meilleure chose, et OUI ca part Saignements: presque finis pour moi, je mets encore un protege dessous, au cas ou! contraception: je recommence la pilule aujourdhui.... dodo de Luca: il boit aux 4 hres jour et nuit...5 onces.....ouf! petit cochon lait en poudre a donner: jai 2 cannes de Good start/ 1 canne de similac/ 1 canne d'enfamil en poudre en donner.....laissez moi savoir celles que ca interesse!!! question: luca a des bosses sous les 2 seins, en fait c'est comme si ses mamelons etaient vers l'interieur, pass sorti encore, et ca fait des bosses..... jai regarder dans le mieux vivre mais rien, et le pediatre na rien mentionner lors du rdv et je navais pas constater a ce moment.... normal vous croyez???? alors je vous souhaite une belle journee, malgre la shounoute dehors!!! soyez prudente si vous sortez! Moi jai un souper pour la fete de mon beau frere/parrain de Luca ce soir..mais cest chez mes parents qui sont a 10 min de la maison!! par chance je vais ecrire mon recit d'accouchement (en retard la fille) aujourdhui a+ |
kahyliaInscrit le : |
bonjour a toutes
je me joinds a votre forum.... Pseudo: Kahylia Votre nom: Emma Votre âge et celle du papa: moi 25, papa 38 Votre anniversaire:29 JUIN Votre ville: NEVERS Lieu de l'accouchement: DECIZE Date prévue de l'accouchement:11.11.09 Date réelle de l'accouchement:04.11.09 Sexe du bébé: M. Prénom du bébé: Morgan Heure de la naissance:5H30 Taille et poids du bébé: pas mesuré, poids 2.640Kg Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Voie basse Particularités: detresse respiratoire a la naissance, 1ere semaine en service de néonat, infection, donc antibio.. sortie de l'hopital le 10.11.09 je vous racontes ma ptite histoire... Mardi 3/11 grosse douleur dans le ventre... je suppose que c une "vraie" contrax tout en me disant que c pas encore le moment... 10 min apres une 2e, et ensuite la 3e dans les 5 min qui suivent.. c'est sur, c'est les contrax de l'accouchement ! la je file a la douche et tel la mater... arrivé la bas, col ouvert a 4cm... c bien le bon moment au bout d'une ou 2 hrs (jai un peu perdu la notion du tps) ENFIN la peri... et a 5h30 apres seulement 5 a 10 min de poussée BB qui arrive... le pb c qu'il est arrivé tellement vite qu'il n'a pas eu le tps de se preparé a vivre en dehors de mon bidon... d'ou "detresse respiratoire", donc il a été ventilé, mais dans la foulée ca a provoquée une infection... la mauvaise respiration nous a emmené dans un autre etb en néo et la dur dur car javai a peine vu mon bonhomme 5 min et on savai pas trop a quoi s'en tenir pour la suite.. BB transferé en samu a 7H30 et moi a 14H... arrivé vers BB, un super pediatre nous a tout expliqué et on a vu BB, mais il etait tres enervé des quon l'approchai donc on l'a laissé au bout d'a peine 2 min car plus il s'enerve plus il peine a respirer.... donc tres tres mauvaise journée et mauvaise nuit :- le lendemain BB allais deja bcp mieux ( c un fort ce bonhomme) mais devait rester sous antibio a cause de l'infection.. et tant qu'il etai sous antibio, il restai en néo... c l'horreur ce service, on se sent obligé (et on l'est) de demander la permission pour s'occuper de son BB... au bout de 5 jrs d'antibio, mon bonhomme c debarrassé de cette infection et respire comme un grand donc on l'a enfin recuperer avec nous et on c sauvé de lhosto le lendemain 1er consultation aec le pediatre le 14 dec. tout va bien, BB msure 51 cm et pese 3kg5, mais il dete'cte un petit souffle au coeur, donc echo du coeur prevu le 30.12 en meme temps que la consult du 2e mois et que les premiers vaccins ajd, tout se passe bien a la mison, mais on galere un peu au niveau des biberons, car on arrive pas a trouver ceux vraiment adaptés a bébé.. ou ils coulent trop vite, ou pas assez... mais bon, on va finir par y arriver j'espere que vous avez passé un bon noel |
AnonymeInscrit le : |
ah oui et j'ai profité des spéciaux du boxing day pour commander les couches lavables pour Félix !! j'ai hate de commencer !!
résolutions : bofff c'est tout le temps les même que je réeussi jamais a garder, mais je dirais de prendre tu temps de qualité avec mon grand coco. |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles !!
je passe en coup de vent comme vous toutes presque... Le temps des fêtes est quand même tranquile ici alors on est en forme,, sauf que mon chum peux pas profiter des vacances bien sur a cause de la trempérature, mais bon il s'accumule du temps en vacances pour cet été alors c'est bien quand même ! les cocos ont été gatés a l'extrême !!! ameliej : moi j'en ai eu eu ( des hémo ) en fin de grossesse et beaucoup suite a l'accouchement, mais je te dirais que la 1 mois plus tard il reste presque plus rien...normalement c'est du a la pression qui a eu dans ce coin la en fin de grossesse et sourtout a l'accouchement et a la circulation sanguine qui a pu être génée. Essaie de renforcer tes muscles du périnés, ca aide ! sinon y'a l'hamamélis en pommade et peut-être en tisane aussi qui peux aider... mais si ca part pas faudrais peut-être consulter... cadeaux quétaines : hummm pas cet année... mais Zach a deja recu un kit très féminin pas rapport de mon ancienne boss. tsé les kit qui se vendent dans le sud en genre de tissus psychédélique Jimi Hendrix avec des petites languettes avec des billes en plastiques colorées... mais m_plante tu remporte le 1er prix ! |
MamantripleInscrit le : |
Bon matin les filles!
J'espère que tout le monde va bien! Je suis chez mes parents depuis le 23. Je devais partir ce matin, mais le mauvais temps me retient ici. Comme j'ai 3 heures de route à faire toute seule avec le bébé (mon chum est retourné auprès de sa mère malade le 25), je ne veux pas prendre de chance. Noël ici : nous sommes beaucoup. Avec tout le monde on se retrouve 16 à la maison, dont 6 enfants de moins de 5 ans. Mettons que ça demande des oreilles pas trop sensibles et c'est du sport! Mais ça a bien été. J'avais peur que Flavie réveille tout le monde la nuit, ou dérange, mais finalement, tout s'est bien passé. Contrairement à toi, tout le monde s'extasie sur les petits des autres, alors ça fait une belle dynamique familiale et personne ne "dérange" personne avec les enfants. Mettons que les pleurs font partie du paysage sonore de la famille... température de la chambre : on garde ça à 19 ici, partout dans la maison, nuit et jour. et ça a été une réadaptation pour moi, parce qu'avant je me gardais à 17 la nuit, 18 le jour. 19, je trouvais ça chaud au début! Les bébés sont comme les adultes ils s'habituent à vivre à une température donnée, que ce soit 24 ou 19. Cadeau kétaine : ouf, vous m'avez bien fait rire, ici, j'y ai échappé bel jusqu'à maintenant...heureusement! muguet et autres maux de seins : les filles, je vous admire de poursuivre. Si jamais je me ramasse dans le trouble, vous allez être mes modèles, c'est promis! hémorroïdes : quelqu'un peut-il m'expliquer scientifiquement pourquoi j'ai des problèmes avec ça depuis que j'ai accouché résolutions : en prenez vous avec la nouvelle année qui arrive? quelles sont elles? A+ |
maman de gloutonsInscrit le : |
bon matin...ben c'est presque le dîner!
M_PLANTE: hihihi! je crois que tu remportes le trophée des plus kétaines! un bac PLEIN de kétaineries chanceuse !!! J'ai une question ce matin...j'ai vu sur un post que le chardon béni et le fenugrec pouvaient donner des gazs à la maman et au bébé ça vous dit qqchose? Est-ce que la bière aussi??? et la levure de bière? Car ça fait 3 jours que je prend ce traitement pour augmenter ma production. Je prend mes capsules toute la journée et j'ai pris 1 bière à 0%par jour depuis la veille de Noël et je me suis fais un shake aussi avec de la levure de bière le matin. Là hier tout ce qui l'a calmé c'est le porte-bébé et collé contre moi TOUT LE TEMPS! Hier je suis allé à l'épicerie vers 16h...en principe il aurait été dû vers 17h et dès que je suis partie il s'est mit à hurler! Her soir au souper c'était la même chose, mais il était tout raide de là ma pensée aux gazs et peut-être des coliques? CEtte nuit je me suis endormie avec lui en l'allaitant et quand je l'ais déposé il a pleuré...donc dodo collé contre maman dans notre lit et ce matin SUR maman! Je sais pas ce qu'il a il veut être collé collé constamment! Pas que j'aim pas ça mais il n'était pas comme ça, votre bébé vous a til fait ça aussi? Bon je vais sauter dans la duche...on va avoir de la visite tant tôt et bébé sera dû bientôt...s,m'il m'en laisse le temps bpnne journée les mamans! |
m_planteInscrit le : |
Bon matin les filles
je vois que plusieurs ont eu de beau noel. Nous aussi (même si j'ai pas eu le beau cadeau que plusieurs ont eu, pas de sourrire ici mais pour les nuits super car je donne celui de minuit et puis c'est mon chum qui donne celui de 3h30-4heures, Moi je me lève le matin puis lui dors plus longtemps. Merci pour l'info du oxy bébé j'avais oublier moi aussi. Cadeau quétaine on a été pas pire cette année mais l'année passer la grands-mère de mon chum nous avais donner un gros bacs robermaid de truc qu'elle avait fabriquer elle même. Genre petit causeuse pour mettre la boite de kleenex, poupé pour mettre désodorisant de salle de bain, des bonhommes en débarbouillette pour déco ect.... vous auriez du voir tout ce que j'ai donner a mes grands-parents pour qu'ils les vendent au puces. Sur ce j'ai une petite qui m'appelle |
choupette_31Inscrit le : |
Vasospame mis à par la douleur il y a tu des conséquences à avoir ca??
J'espère que vous avez tous passe un beau noel et nous aussi nos enfants ont été gaté et comme plusieurs d'entre vous nous aussi cette année 0 cadeaux suffit que mon chum c'est acheter la souffleuse et moi la laveuse et la secheuse bon bien devinez quoi on me reclame... choupette xox |
maman de gloutonsInscrit le : |
bonsoir!
engelieb et luciole : merci à vous deux:D ... et oui j'ai une mautadite tête de cochon mais je ne voulais pas regretter de ne pas avoir tout tenté! en tout cas cette fois-ci je suis bien partie!!! pu de biberons encore aujourd'hui cadeau kétaine : ouf! je me souviens que la grand-mère de mon homme nous avait déjà donné un kit 1 pièce genre smoking à notre premier...je capotais! une chance...il fesait pas azurdemai : ouf que je te comprend!!! mausus que ça fait mal c'est souvent à cause de ça que des mamans abandonnent l'allaitement, surtout quand ça arrive dans les 6 premières semaines courage ma belle je te comprend trop malheureusement! je te souhaite que tu guérisses vite, que se soit les bons traitements pour vous 2! je crois que c'est engeleb qui avait dû changer plusieures fois de traitement détachant : je sais qu'il y a le amaze mas comme ça fait un bout que j'ai utilisé ça je ne sais pas si c'est "écolo"??? bon bébé est fâché dans le kangourou, je pense qu'il commence des coliques... |
Luciole09 : C'est le Oxy Clean pour bébé... je l'ai trouvé chez Wal-Mart à 3-4$ environ... et c'est vraiment merveilleux - j'ai eu des vêtements tachés par du lait - plus de tâches!!!
Pour les sourirs, ça viendra j'en suis certaine! Tu vois, moi je vois plusieurs filles parlés que les petits sont super enjoué avec des jouets (tapis d'éveil etc...) puis moi le mien, y'a rien à faire, il n'aime pas trop ça puis même les jouets après sa chaise vibrante, il regarde même pas - ce qui le facine? Les lumières oufff toutes les lumières il regarde longtemps! |
Vivie1977Inscrit le : |
azuredemai oyoyoye, pauvre toi! ça fait tellement mal lorsqu'il est bien installé. Pour l'extrait de pamplemousse, tu peux augmenter jusqu'à 15 gtt. la fois. et n'oublie pas ton nystatin quoi que lui, e.g. ils le prescrivent 2 fois par jour. Le Monystat (myconalzol) est également un antifongique mais qui fonctionne un peu différemment; peut-être ça vaudrait la peine que tu l'essayes; tu n'as qu'à l'appliquer après chaque tétée. Ça ne serait pas plutôt un antifongique en pillule dans le style "fluconazol" que ton médecin t'as prescrit? Aussié évite le sucre et l'alcool (honnêtment, je suis une bébite à sucre et c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait du muget, je m'étais gavée bien comme il faut dans les petites bouchées ). Jack Newman parle aussi d'inclure des probiotiques dans note allimentation mais attention, ça peut donner des gaz à toi et au bébé si tu n'est pas habituée d'en prendre. BONNE CHANCE!
|
azurdemaiInscrit le : |
Et maintenant que je sais c'est quoi avoir de la douleur en allaitant, je vous félicite toutes celles qui ont continué d'allaiter malgré vos blessures (gerçures, crevasses, etc.). Je pense entre autre à Maman de gloutons , wow, bravo encore...!
|
azurdemaiInscrit le : |
Vivie1977 - muguet Merci beaucoup pour tes conseils sur le muguet. J'ai vu un médecin le 23, il m'a prescrit Nystatin pour moi et le bébé, ce qu'on fait depuis (donc 4 jours), je dirais que la douleur n'a pas empiré mais je ne note aucune amélioration non plus. Le médecin m'avait aussi prescrit des antibiotiques, à prendre si ça ne s'améliorait pas, j'ai donc commencé le 25 - avoir su que ça ne donnait rien, je ne les aurais pas pris. Enfin, maintenant que j'ai commencé, je suis mieux de continuer à les prendre. Mais là j'ai couru aller m'acheter de l'extrait de pépins de pamplemousse suivant ton conseil et je viens d'en mettre, je croise les doigts pour que ça fonctionne... Merci du conseil.... Ça fait tellement mal quand j'allaite (j'en ai seulement sur le sein droit, mais quand même, ça me prend tout mon courage pour ne pas toujours donner le sein gauche!!), j'ai tellement hâte que ça passe, j'en ai les larmes aux yeux chaque fois que je donne le sein droit!!! Merci merci!!
|
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
Nous avons passez un très beau Noël mais aussi très relaxe. Tant mieux c'est ce qu'on voulait. On a dormis pour la première fois à l'extérieur chez me beaux-parents. Ils se sont occupés de bébé le matin de Noël, et j'ai pu dormir jusqu'à 9 heures après son boire Yé ! Nuits : Il m'a fait un 4 heures cette nuit...ça faisait longtemps. Je fais aussi partie du club de l'allaitement exclusif...ET je suis très d'accord pour que maman de gloutons en soit la vice-présidente : Je te dis bravo ma chère !! Sourires : Il ne m'en a pas vraiment fait encore...ou peut-être un seul. Est-ce normal ??? J'ai tout essayé le gaga gigi possible Produits détachant : Certaines d'entre-vous parlait (il y a longtemps jadis sur l'autre post) d'un produit détachant efficace pour le linge de bébé ?? J'aimerais bien savoir lequel s.v.p. Bonne soirée ! |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour!
Je prends 2 minutes entre 2 soupers/party pour vous dire un petit bonjour! On passe un super de beau temps des fêtes; les enfants suivent le beat à merveille. cadeaux maison ah!ah! c'est vrai des fois qu'on reçoit des trucs et en les voyant on se dit "hhiii... kossé m'a faire avec ça?!?" mais que tout haut on dit "oh! c'est dont ben fin!!" Autant comme certains de ces cadeaux ont une valeur sentimentale super importante cependant. azuredemai et bonheur28 muget il y a effectivement le traitement au violet de gantiane 1 fois par jour qui est très efficace avec un peu de Monistat appliqué sur les mamelons après chaque tétée. L'antibiotique n'a rien à voir là dedans, ce sont des antifongiques (nystatin, monistat ou canestin). Selon Jack Newman, le monistat serait un peu plus efficace. Super important de changer de compresses d'allaitement après chaque boire et faire bouillir 20 minutes les suces à tous les jours si votre bébé en a une. Il faut aussi faire bouillir 20 min. le tire lait; le lait que l'on tire durant qu'on a du muget n'est plus bon quoi que j'ai lu récemment qu'il suffisait de le faire bouillir lui aussi afin de tuer le candidat cependant ça va également détruire les bons composants du lait en même temps. Laver vos soutient gorge à l'eau chaude (j'ai encore là lu qu'on pouvait le mettre à l'eau bouillante lui aussi!!) En fait, tout ce qui a touché au sein qui a du muget ou à la bouche du bébé qui a du muget doit être désinfecté. Un autre traitement alternatif super efficace qui a fonctionné pour moi à chaque fois: 10 gouttes d'Extrait de pépin de pamplemousse dans 30 ml d'Eau; appliquer sur les mamelons à l'aide d'un cotton tige et laisser sécher à l'air libre; buvez ensuite la petite solution car en plus de faire effet en topic, l'EPP va faire effet à l'intérieur du sein si vous le buvez. On répète ça 5 fois par jours. Habituellement en dedans de 12 hrs on voit que la douleur se stabilise et généralement, 24 à 36 hr la douleur disparait. Ça a le gros avantage de ne pas tacher. On applique le Monistat aussi après chaque tétée. Si bébé en a dans la bouche, utiliser 5 gtt. dans 30 ml et badigeonner sa langue et ses joues. vasospasme 100 à 150 mg de vitamine B6 par jour aide beaucoup; aussi il est recommandé d'éviter la caféine. Recouvrir le sein aussitôt après la tété. Il est bien vrai que l'élancement que crée le vasospame ressemble à la douleur du muget. À part de ça, on a passé un super de beau réveillon chez des amis; on a fait des jeux, on a bien ri. Vous savez comment c'est; MArion a été la petite vedette à la messe, toutes les petites madames assises proche de nous sont venues la voir. On est allé la faire bénire en attendant son baptême le 17 janvier prochain. Avez-vous eu des beaux cadeaux? De notre côté aussi, mon chum et moi avions décidé de ne pas nous en faire puisqu'on a acheté une nouvelle télé dernièrement. Ma mère m'a donné un mélangeur car mon ancien a sauté; je suis prête pour faire les purées à Marion! Mon garçon a reçu une Wii alros j'avoue que j'ai joué pas mal avec!! Mon plus beau bien, un peu comme d'autre c'est au niveau des nuits, depuis 3 jours, je couche Marion vers 20h dans son lit et elle se réveille seulement vers 7hr du matin; bref, elle nous file ça toute la nuit. J'avoue que le 23 déc. j'étais dans le rush du réveillon et du ménage et "mlle" a décidé de boire aux 1h30 durant toute la journée, je capotais un peu... mais j'ai été bien récompenssé depuis avec les nuits qu'elle fait! On soupe chez mes paretns ce soir, drink chez des amis en après-midi, brunch demain chez ma soeur, autre souper/party chez un autre couple d'amis demain soir, ensuite je reçois une grosse gang à souper le 30 chez nous, le 31 on a une mini veillée du jour de l'An avec un autre couple d'amis qui viennent d'avoir un petit bébé; brunch en famille le 1er au matin et baptême du petit d'une autre chum dans l'après-midi avec souper du jour de l'An... OUFFF!!!!! Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de venir vous jaser ça dans les prochains jours! Alors je vous souhaite tout de suite une très bonne et belle heureuse année 2010; remplie d'amour et de santé! à la prochaine! |
Cadeau fait maison pour nos tous petits!
Nous avons reçu une superbe courte pointe fait par la tante de mon amoureux - elle est super belle et surtout très douce! Sur une autre note, ma belle-mère, qui n'est pas très fortunée coud souvent des morceaux pour le petit... là nous avons reçu une petite chemise blanche avec un pull (tsé qu'on met sous un veston là??) rouge et un pantalon gris lignée blanc... mais c'est super kétaine! Mon chum aussi trouve ça kétaine... aaaaaaaaaah On va lui mettre au moins une fois c'est certain, mais caline qu'on sait pas quoi dire dans ce temps là! Bref, nous sommes quand même très content qu'elle prenne le temps de le faire c'est certain et on sait aussi que ça lui fait plaisir de nous le faire! Bon.. déjeuner pour moi j'ai faim - papa m'a laissé dormir de 6h30 à 11heure.. mais là j'ai faim Bonne journée et courage à celles qui iront faire du mégésinage! Sarahmay |
Coucou les filles!!!
Juste un petit mot pour vous dire que nous avons, comme vous toutes été très gâté cette année encore une fois, et surtout ti-loup!!! Mais le plus beau cadeau, il nous l'a fait cette nuit.. un beau 5 heures en ligne!! Mon chum m'a demandé: "Lui as-tu donné un biberon cette nuit?" Moi de répondre: NON je dormais... Mon chum lui avait donné un biberon à 1am et il s'est réveillé à 6h15 - pas mal content les parents! Pyjama Moi il porte encore du 3 mois, mais certains commencent à être "Fit", au sens qu'il ne se perd plus dedans! J'ai aussi acheté quelques morceaux Gagou Tagou 3 mois, mais avant le commentaires de certaines.. j'ai eu chaud - finalement ça lui fait!! Bon ok j'avoue que ça ne lui fera pas pendant des semaines, mais au moins ça fait pour le moment! ... suite autre message! |
engeliebeInscrit le : |
azurdemai: J'ai fait du muguet pendant 1 mois avec ma grande fille et pendant 5 semaines avec celle-ci. Il suffit de trouver le bon moyen pour le guérir. Moi ça été le violet de gentiane. Je l'avais pas essayé avant parce que ça tache, alors j'essaiyais d'autres moyens, mais c'est celui-là qui a fonctionné. En plus c'est naturel.
maman de gloutons : Félicitations pour ton allaitement, je vois que tu as une tête dure, et j'en suis bien contente, puisque tu sembles rayonner!! Bonheur 28 : pour les douleurs, il faut vraiment consulter au moins une infirmière. Après le muguet j'avais encore des douleurs et une infirmière ma confirmer que c'était du vasospasme et non plus du muguet, comme je le pensais. Les symptomes se ressemblent un peu il faut vraiment voir le mamelon et la bouche de bb. Noël: Nous avons passé un excellent Noël!!! Nous avons reçu la mère de mon chum la veille et sommes allés chez son père hier. Élodie a vraiment été un amour, même si elle buvait souvent et que je devais passer beaucoup de temps dans le salon toute seule avec la télé. Et j'ai eu un beau cadeau cette nuit! Élodie a dormi4 heures dans son lit!!! Wow c'est la première fois qu'elle faisait ça. En plus hier elle s'est endormi toute seule dans sa balançoire. Je crois bien qu'on va finir par y arriver. |