Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

maman de gloutons

Posté le: 28 décembre 2009 19:01:52 EST  
BABY_GIRL!!! coudonc je suis aveugle ou quoi!? hihihi! désolé Wink

LOBEA: gros câlin...lâche pas y'a des jours comme ça ou l'on voudrait rester couchée Rolling Eyes Demain se sera mieux! Peut-être que ta puce réagit finalement Confused lâche pas les moments avec maman ça va se placer.Et le soir laisse-là verbaliser tout ça àa son âge ça devrait bien aller.

VIVIE: Non mais j'en reviens pas! c'est quoi cette affaire-là imposer un souper à une maman qui vient d'accoucher!? Franchement moi si on m'avait imposé ça je te jure que j'aurais passée pour une cheap mais en fesant passer un message Twisted Evil je te jure que ce sont EUX qui se seraient sentis cheap! Mais l'idée d'un potage est excellente! Reste plus qu'à trouver un plat principal qui demande pas trop de travail. Et puis quand tu serviras ton repas...tu diras que tout n'avait pas voulu te casser la tête "tsé avec 3 enfants...dont un NOUVEAU-NÉ" Twisted Evil

on mon homme arrête pas de dire: ON MANGE! ON MANGE! Rolling Eyes je vais y aller avant de passer sous la table...le pire c'est que c'est MOI qui a popotté! Laughing

à+  

azurdemai

Posté le: 28 décembre 2009 18:10:05 EST  
Bonsoir les filles!!!

Aventures de mon allaitement!
Ouf, quelle histoire, moi qui étais toute fière parce que tout allait si bien.... Bon, j'avais du muguet depuis le 21/22, et depuis le 22 certainement une crevasse sur le sein droit. J'ai réussi à voir un médecin le 23, commencé la crème le 23, les antibiotiques le 25 (qui finalement n'étaient pas du tout appropriés mais bon) et l'extrait de pépin de pamplemousse le 26... Mais bon, pendant tous ces jours, ça me faisait super mal d'allaiter du sein droit... Alors hier soir je n'étais juste plus capable et j'ai commencé à tirer mon lait du sein droit et à donner le biberon (je voulais attendre les 4 semaines mais là, poufffff....), je suis retournée voir le médecin aujourd'hui, qui m'a dit que le muguet était parti (mais de continuer le traitement) et qui m'a donné une autre crème, et qui m'a dit de continuer à tirer mon lait du droit et d'allaiter du gauche. Pouf, je trouve ça difficile parce que c'est vraiment long, allaiter + tirer mon lait à chaque fois. Mais je vois que la crevasse guérit et la douleur part, alors c'est bon signe... Enfin... J'étais un peu découragée, mais je vais aller dormir tôt ce soir et ça devrait aller mieux ensuite.

Sur ce, bonne soirée à toutes...!!! Le moral va revenir, et ça va se placer mon affaire!!! Wink 

Alazia

Posté le: 28 décembre 2009 17:59:29 EST  
Bonsoir!

Message aux filles qui utilisent du lait maternisé. J'ai TROIS boîtes à donner :

Similac Go & Grow Oméga 3 & Oméga 6 en poudre
Étape 2 de 6 à 24 mois
365 g

Bon Départ en poudre Cultures naturelles
0 à 12 mois
340 g

Enfamil A+ en poudre
Naissance et +
730 g

J'habite Montréal... 

lobea

Posté le: 28 décembre 2009 17:50:43 EST  
Bon bien finalement l'après midi aura été aussi merdique que l'avant midi !!! J'ai même pas pu dormir. En fin de compte, mon coco a pleuré toute la journée et n,avait pas dormi depuis 10h ce matin.. finalement, j'ai réussit à l'endormir vers 16h... parrallelement à ça, ma fille a presque pas dormi non plus et m'a fait une crise monumentale.. je me sens tellement poche comme maman. Ma fille me mort, crache, vire sa chambre à l'envers, me frappe, bref, ya rien qu'elle ne fait pas. Elle écoute aucune consigne, rouspète est impolie.. je ne reconnait plus ma fille !!!!!! Crying or Very sad Je pleure depuis cet pm, tousse sans arrêt... bref ça va pas fort ! J'ai hâte en titi que mon chum arrive... Confused

Au fait mon fils boit aux heures ou max deux heures depuis hier.. il boit 3-4-5 oz... kessé ça ?????? Il est carrément histérique... ya faim !!!!

Alazia: ton vidéo m'a fait du bien.. vraiment cute ton mini. Tu m'a arraché le seul sourire de la journée je crois.. Wink

bon, m'en va prendre du tylénol... avant que la tête m'explose..  

Anonyme

Posté le: 28 décembre 2009 17:06:58 EST  
appétit : je suis contente de vous voir en parler aussi !! moi aussi j'ai faim, tout le temps, comme enceinte.. je me dit que ca doit être un peu l'allaitement et le manque de sommeil, mon corps demande plus d'energie ?? Je suis a 1 demi lbs de mon poid d'avant grossesse alors je me dit aussi que ca m'a pas fait engraisser, mais quand même...J'ai des rages de sucre le soir !!

Alazia : très mignon ton coco ! c'est ton lien d'attachement qui est en train de se développer avec lui... ce n'est que le début... Félix aussi se calme tout de suite quand lje le couche sur le coussin d'allaitement, il sait ce qui s'en vient Very Happy et son regard change des qu'il voit mon sein, y'a comme des petites étoiles dans ses yeux hihihi.

luciole : ohh oui avec 2 c'est différent !! mais c'est bien aussi, ca demande juste une adaptation, comme au premier. 

Alazia

Posté le: 28 décembre 2009 14:40:13 EST  
J'ai filmé Émile qui sourit!

Y'a juste moi qui a l'air très GAGA! Laughing  

Alazia

Posté le: 28 décembre 2009 14:35:51 EST  
Bon pm les toutes belles!

Baby_girl
Merci de m'avoir ajoutée! On se voit le 21!

Engeliebe
Bravo à ta grande fille!

Vivie
C'est vraiment pas fort ta situation familiale avec l'histoire du souper! J'en reviens pas qu'on puisse imposer à quelqu'un d'inviter la famille à souper... surtout avec un bébé si jeune à s'occuper. Pour ton souper, pourquoi pas un potage aux légumes d'hiver comme entrée. C'est super simple : navet, pommes de terre, carotte avec du bouillon de boeuf et un soupçon de crème (potage servi par ma mère pour Noël) Voici une recette semblable. Si je pense à autre chose pour le reste, je te fais signe! La suggestion de Lobea est bonne; chez nous, on fait souvent ça!

Luciole
Moi aussi, il me semble que je mange beaucoup, et parfois, ça m'inquiète! J'ai pas envie de prendre du poids! Et en même temps, je ne veux pas nuire à ma production de lait. J'essaie d'écouter ma faim et de manger de bons aliments.

Sound of Music
Moi aussi je suis fan. Ça jouait hier, vous l'avez écouté ou enregistré? Hihi!

Acné du nourrisson
Après presque un mois, ça commence à s'estomper. Mon fils retrouve tranquillement une peau normale.

Sur le ventre
Ici aussi, je mets Émile sur le ventre tous les jours. Il n'aime pas toujours ça, ça dépend du moment. Il tourne sa tête de gauche à droite, mais avec pas mal d'effort!

Ici
Je ne sais trop comment dire, mais j'ai l'impression d'avoir passé un certain cap important avec mon fils au cours des derniers jours. On dirait que ç'a vraiment «cliqué» entre nous... Maintenant, il me regarde clairement et me sourit. On dirait qu'il comprend davantage certaines séquences, par exemple comment je le prends au moment de l'allaiter. Il se calme plus rapidement juste avant de prendre le sein. Nous interagissons davantage ensemble. C'est vraiment le fun! Et je trouve le quotidien et les nuits plus faciles. Je me suis adaptée à cette nouvelle vie, et lui, s'adapte de plus en plus à moi. Je suis contente!

Nuits plus faciles oui, mais pas dans le sens des heures de boire, plus dans l'habitude qui s'installe... Parce qu'après m'avoir fait de superbes nuits depuis plus de deux semaines, Émile a bu aux deux heures hier. Ouf! Et ça se poursuit pas mal comme ça aujourd'hui.

À plus tard!

luciole09

Posté le: 28 décembre 2009 14:27:56 EST  
Bonjour,

Merci pour vos réponses sur le détachant oxy bébé .

Bienvenue aux nouvelles mamans !

Résolutions : PROFITER de mon congé de maternité et de mon bébé no 1, car je vois bien qu'avec deux c'est une autre dynamique. J'apprends de vous les déjà mamans Wink

À part ça je mange comme un petit cochon c'est temps-ci ! Rolling Eyes Par chance je ne prend pas trop de poids...j'en perd même (désolée pour celles que je choque Embarassed )mais on m'a dit de surveiller ça, car ma production pourrait en être affectée. À suivre...

Bonne journée ! 

Anonyme

Posté le: 28 décembre 2009 13:48:45 EST  
vivie : je suis justement en train de feuilleter mon nouveau livre de recettes de Stefano Faita, entre cuisine et bambini et y'a une section sur Noel, avec des recettes plus italiennes !! et tout plein d'autres belles recettes pour la famille ! si jamais t'a envie de te le procurer ou de fouiner dedans quand tu ira au magasin... 

j'ai aussi cette recette de coq au vin qui est très winner:

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux/volaille/coq-au-vin-rouge/r/2867

je fait souvent ca quand je recoit.. tu peux le préparer d.avance et servi avec des formes de pate feuilleté a l'emporte pièce, ca fait plus festif... 

lobea

Posté le: 28 décembre 2009 13:44:37 EST  
Rebonjour !
Quel avant-midi d'enfer !! Confused Ma fille s'ennuie vraiment à la maison.. ça paraît que la garderie est fermé pour 2 sem.. elle s'emmerde et pense juste à chialer et faire des mauvais coups.. j'ai testé ma théorie de "jouer un peu avec elle" et même à ça, ça a rien changé.. Résultat mon chum a passé son heure de dîner (il travaille aujourd'hui) à faire la discipline avec notre fille pendant que moi je m'occupais de notre amour qui braillait sans arrêt !! WOw !! Par chance, les enfants dorment tout les deux actuellement donc devinez quoi.. je vais faire pareil ! Wink

Merci pour vos encouragements concernant la reprise de l'allaitement ... j'y réfléchit encore par contre... je vais en jaser avec mon chum ce soir ! Il me reste vraiment du lait tu penses mamandegloutons ??????? Ça fait quand même près de 3 sem que j'ai arrêté d'allaiter ????

Bon au dodo.. j'ai tellement mal à la gorge en plus ??? Qui a parlé des bio K ???? C'est ça que vous prenez pour combattre les microbes ??? pas sûr que ça s'appelle comme ça par contre !

Vivie: as-tu pensé demander à ta famille que tout le monde apporte un petit quelques choses pour votre souper ??? Ça t'éviterait de te tapper le souper 10 services en plus de ta petite famille à t'Occuper.. je trouve ça vraiment éfronter de leur part de t'imposer ça d'ailleurs........... 

Vivie1977

Posté le: 28 décembre 2009 13:25:24 EST  
Bonjour!

Bienvenue swissmiss et kahylia !

je passe juste vous dire un petit coucou; je suis de retour à la maison après quelques jours passés chez mes parents; nous étions supposés revenir seulement demain mais ma puce de 3 ans semblait démontré des signes de début d'allergie au chien de mes parents alors j'ai préféré ne pas prendre de chance Sad Là elle pète le feu depuis que l'on est de retour chez nous.

Bon, ma mère m'a «surnoisement obligé» à inviter ma soeur et son chum et le reste de la famille à venir souper chez nous cette semaine (c'est parce que j'ai fait le souper du 25; c'est pas de ma faute s'ils avaient décidé de fêté Noël du côté de son chum) et ce n'est pas parce qu'on ne les a pas vu par la suite: souper chez mes parents avec elle et son chum le 26 et brunch chez elle le 27 au matin... Messemble que c'est assez là!!! Je l'aime bien ma soeur mais on n'a absolument aucun point en commun, avec son chum non plus! Ils n'ont pas 3 enfants à s'occuper en plus de la maisonné à faire fonctionner toute seule car mon chum travaille en Noël et Jour de l'An. En plus que j'apprends ce matin que 2 tantes et un oncle montent visiter mes parents donc ça aurait l'air fou de ne pas les inviter; ça fait que je dois cuisiner un souper pour 8 adultes et 3 enfants en plus de m'occuper des 3 enfants toute seule Grrr.... Et inquiétez-vous pas, c'est pas du spag ou une lazagne qui va les contenter! Eux autres c'est l'apéritif, l'entrée, le souper, le formage, le dessert, digestif et tout le tra la la....En fait, ce qui me fâche c'est surtout de m'avoir fait imposé ça sinon je passe pour la cheap.

En plus, parce que ma soeur est la marraine de mon garçon, on dirait qu'elle le met toujours sur un pied d'estale alors que c'est à peine si elle porte attention à Lili-Rose et Marion. Ça me fâche parce que Lili-rose (ma petite de 3 ans) est tellement forte; prise en sa petite soeur Marion qui demande plus maman et son grand frère Michel qui a tiré beaucoup de jus les derniers mois... Oh well...

... j'avais pensé cuisine quelque chose autre que de la bouffe traditionnelle québécoise; des suggestions???

Vous êtes chanceuses les filles qui vont déjeuner ensemble! Amusez-vous bien!

À +! 

baby_girl

Posté le: 28 décembre 2009 12:21:19 EST  
J'ai ajouté l'adresse du Cora à Laval!

maman de gloutons: J'ai déjà ajoutée Alazia plus tôt ce matin avant même que tu n'écrives ce message!!! Merci quand même! Wink hihihi!!! 

Mimikazou

Posté le: 28 décembre 2009 12:02:58 EST  
Engeliebe : Le Cora habituel est le suivant :
Chez Cora
2113, boul. Le carrefour coin Le Corbusier
Laval, Québec, H7S 2J7 

Anonyme

Posté le: 28 décembre 2009 11:25:52 EST  
sarahmay : si ca t'inquiète trop, prend rendez-vous le plus possible, c'est pas le fun pour vous, ni pour coco alors si il y a une solution ce serais bien de le savoir au plus vite Very Happy  

Anonyme

Posté le: 28 décembre 2009 11:24:18 EST  
Salut les filles !!!

Exclamation c'est la guerre des tuques qui joue a 12h00 a télé-Québec aujourd'hui !

mamandegloutons : hihihhi même chose pour moi pour les marches !! j'ai réeussi ce matin, parce que demain il annonce trop froid !! Le défi ici est de coordonner les 2 cocos !

cadeau de mon fils
: un beau 5 heures cette nuit et aucun réveil de Zach !! et j'ai pu ensuite redormir jusqu'a 7h00 youppi !!

lobea : je dit comme les autres, c'est possible de reprendre, mais ca te prend de l'aide d'une conseillère en lactation.

sur le ventre : Félix a réeussi a lever sa tète et la changer de coté.. mais il aime plutot ca être sur le ventre, hier il c'est endormi comme ca par terre. 

maman de gloutons

Posté le: 28 décembre 2009 10:14:56 EST  
ENGELIEB: MERCI! oui je le fait parfois mais hier j'ai juste cliqué sur le mauvais onglet et au lieu de fermer une autre page que j'avais ouverte j'ai fermé celle ou j'écrivais ma réponse! Et SUPER pour ta grande vous devez être très fiers d'Elle Very Happy

LOBEA: tout est toujours possible!!! Et puis tu as certainement encore du lait ma belle, ça ne part pas vite comme ça Wink Si tu veux retenter tu devras être patiente et surtout aller chercher du support pour t'aider car au début tu devras mettre bébé suvent au sein afin de restimuler tes seins. Je crois aussi, pas certaine, mais que les BOOST pour augmenter la production pourraient peut-être t'aider (fenugrec+chardin béni, et les shakes ect...). Mais consulte si tu veux vraiment le refaire. et surtout...viens nous en parler Wink

BOn mon coco est réveillé, mais là il est en crise car je lui ais nettoyé le nez, il renacle mon ti-coeur Sad son premier rhume!? Mausus que c'est pas drôle.

bon je vais aller le coller.

ciao!  

engeliebe

Posté le: 28 décembre 2009 09:54:04 EST  
mamans de gloutons On écrivait en même temps, mais va voir mon dernier message de la page 49. 

maman de gloutons

Posté le: 28 décembre 2009 09:52:55 EST  
HOUUUUUUU!je suis la première de la page 50 de notre post Laughing

BABY_GIRL: faudra ajouter ALAZIA pour notre déjeuner le 21 Very Happy (quand tu auras le temps bien sûr Wink )

J'avais laissé Isaac couché sur mon cussin d'allaitement dans mon lit après la têtée, il s'était endormit, mais je stressais car il était presque assis et là je viens d'aller voir et il est complètement couché sur le lit! Il grouille mon ti-homme!

Bonne avant-midi!  

maman de gloutons

Posté le: 28 décembre 2009 09:50:14 EST  
Bon matin!

OUF! je suis vivante Laughing mon premier matin seule n'a pas été si pénible, j,ai juste pas eu le temps de m'en rendre compte! IL fallait que je pr.épare mon grand pour sa pratique de hockey (euh...c'est QUOI l'idée de faire çca la semaine!? C'est pas tout le monde qui est en congé!!!)Donc à 8h55 je me suis rendue compte qu'il restait 5minutes à mon grand pour déjeuner, se laver la figure et les dents, et s'habiller Surprised Il est parti à 9h10m pas si mal Wink

MARVIE : merci pour le compliment tu me gênes Embarassed je ne me sens pas si extraordinaire que ça pourtant! J'ai juste fait ce que je voulais faire une DERNIÈRE fois Wink Et puis tant que je sentais que je n'avais pas TOUT TENTÉ je voulais continuer. C'est proablement ça une tête de cochon Laughing

EXPLOIT!???: je sais pas si c'est un exploit ou un hasard mais mon fils s'est retourné du dos au ventre tout seul dans son parc hier Surprised je l'avais mis sur le ventre et je suis allé à la cuisine 2min quand je suis revenue mon homme m'a demandé s'il était sur le dos car Isaac était collé tout contre le bord de son parc! On a replacé bébé sur le ventre et il travaillait très fort pour se remettre sur le dos mais n'a pas réussi à nouveau.

OBJECTIF À COURT TERME: j'aimerais eaoucp être capable d'aller prendre une marche aujourd"hui, il me semle que ça me ferait un grand bien! Et mes grands seront bien contents j'en suis certaine. Depuis des semaiens que je tente d'y aller mais je ne peux jamais! C'est fou pâs avoir le temps pour aller marcher Surprised

bon su ce je vous laisse...justement je vais alle pende une douche afin d'être ptrête pour ma marche Wink

à+ les mamans!  

engeliebe

Posté le: 28 décembre 2009 09:49:59 EST  
marvie Ma grande fille non plus ne voulais pas être sur le ventre plus de 2 min, mais on la laissait quand même un peu chialer avant de l'enlever et on le faisait le plus souvent possible. Mais on oubliait souvent et elle n'a pas eu de retard de motricité malgré tout. Élodie elle non plus ne veut pas aller sur le ventre très longtemps, mais on lui parle et c'Est moins pire. On l'installe sur la table pour être plus à sa hauteur.
Ah oui c'est vrai, le rouleau sous la poitrine à la hauteur des épaules avait fonctionné pour Noémie!

Maman de gloutons
Ça t'arrive souvent de perdre ton message! Evil or Very Mad Moi avant de l'envoyer et parfois régulièrement si c'est un long message, je le copie. Comme ça je suis certaine de ne rien perdre

lobea En effet, ce recommecement ne peut pas se faire seule. Tu as besoin de conseils et de soutien que tu peux te procurer au CLSC. Quand j'ai été à l'hôpital il y a 2 semaines, j'ai fait commencer l'allaitement à une maman qui avait donné le biberon à la naissance à cause de l'insistance d'une infirmière. Elle était vraiment contente de voir qu'elle pouvait encore le faire et elle rayonnait. Mais c'est certain que tu as besoin d'aide et ne te gêne pas pour la prendre cette aide!

Attention! Je dois absolument le dire! Ma grande fille de 2 ans s'est endormie toute seule hier soir! D'habitude il faut rester au même étage qu'elle, mais hier on avait envie de rester avec nos amis à la cuisine et ça fonctionné!
Alors les mamans ne vous découragez pas. Jusqu'à 1 an Noémie s'endormait dans nos bras, ensuite elle s'endormait quand nous étions à côté de son lit, vers 16 mois nous avons commencé à nous éloigner un peu plus chaque soir. Depuis 22 mois que nous devions être dans la pièce à côté pour la rassurer et aujoud'hui à 27 mois, elle s'est endormie toute seule!!!!!!!!!!!! Youpi! Razz

Élodie elle a fait un beau 3 heures dans son lit, on lâche pas, on va y arriver! 

Shocked Ou est le Cora habituel de la Rive-Nord??? Shocked  

Se connecter pour répondre