Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Bienvenue à toi swissmiss !!! m_plante: J'ai ajouté Marvie à la rencontre! Et je trouvais ça plus simple d'avoir le tout à la première page! Si tout le monde consulte la première page ce sera excellent! Alazia: Je t'ai ajoutée! J'ai bien hâte de faire ta connaissance et celle d'Émile! À toutes les filles!!! N'oubliez pas de consulter la première page du post dans le premier message pour connaître les dates et endroits des rencontres de mamans!!! |
MarvieInscrit le : |
Lobea J'ai entendu la même chose que toi quant à la reprise d'un allaitement. Avant d'entreprendre cet aventure, je te suggère d'aller te chercher de l'aide en communiquant avec ton CLSC, s'ils offrent des cliniques d'allaitement ou une autre forme de support ou d'autre groupe d'entraide. Dans la région de Montréal, il y a la Ligue La Leche avec lequel tu peux communiquer par courriel, mais j'imagine qu'une petite recherche sur le web te permettrait d'entrer en contact avec un group d'entraide de ta région. En attendant, je crois que de faire du peau à peau le plus souvent possible pourrait bien vous préparer, ton fils et toi. Bonne chance!
|
lobeaInscrit le : |
Question : j'ai lu dans le mieux vivre qu'on pouvait reprendre l'allaitement même si on a arrêté.. quelqu'Un sait en quoi ça consiste ??? Je suis vraiment nostalgique en fait. hier soir j'ai essayé de mettre mon fils au sein. Bon ok on s'entends que j'ai plus de lait depuis 2 sem mais je crois qu'il a reconnu la chose car il passait sa langue sur mon mamelon et sincèrement, je ne crois pas que ce soit le fruit du hasard !! Il s'est enragé ensuite car il n'y avait pas de lait... Je crois que même après 4 sem.. je me sens encore coupable d'avoir arrêtée....
|
lobeaInscrit le : |
Bon lundi matin !!
Ouf ! La folie des fêtes... contente d'avoir un petit répit ! Mes cadeaux de noel auront été merveilleux et en prime, j'ai eu une sécheuse fonctionnelle dans ma maison ( mon chum était dû de l'installer depuis des mois !, fin des saignements le jour de noel (vraiment un beau cadeau !!) et finalement j'ai attrapé un beau mal de gorge.. en espérant pas donner ça aux enfants !!) Mis à part ça on a été gâté pourri sans bon sens. Gros partys le 24 et repos à la maison le 25 avec les enfants !! Film, dodo, bonne bouf.. le bonheur quoi ! Résolutions : bof.. moi non plus je les respecte jamais... mais j'y vais avec la famille.. pensez plus à moi, prendre soin de moi plus souvent !! C'est bon pour la santé mentale ! Merci pour l'infos sur le oxy bb .. je me posais justement la question ! Rien de neuf aujourd'hui.. on s'est rendu compte en fds que notre fils vieillit vraiment vite !! Au fait, il boit vraiment beaucoup. Hier soir un a bu 3-4 oz aux heures pendant 4h !!! Je capotais... il va fendre à boire comme ça.. où il met ça ??? ça saute grrr |
sarahmayInscrit le : |
Un petit coucou rapide!
Rosie est belle et bien là (BOUH!)... puis en plus, j'ai même pas eu de spotting comme j'en ai toujours fait!!!! Bang, elle était là... mais les maux de ventre sont toujours là par contre puis en plus, ti-loup qui n'a pas fait une belle nuit! Je ne sais plus quoi faire... attendre son RV de 3 mois ou bien prendre un RV dès le retour de vacances de mon pédiatre pour le reflux... il s'étouffe de plus en plus souvent, il force énormément pour régurgiter (sauf quand c'est pendant les rots), il se tortille toujours lors des rots et fait toujours des mégas rallements.. je me dis que 4 semaines de plus ou de moins c'est pas si pire, mais pour qu'il puisse se sentir mieux... Peut-être aussi que le Dr dira que c'est pas si pire... mais tsé ça dérange son sommeil... et le nôtre aussi! Maman est épuisée et papa aussi... Mon chum est bien gentil de me laisser dormir de temps à autre, mais c'est un éternel recommencement! Bon fini mon petit chialage! J'vais aller me faire un café... je vais voir la tante de ma mère aujourd'hui (une religieuse)... C'est la seule soeur de ma grand-mère, qui est décédée il y a 22 ans, qui est toujours en vie... Donc je trouvais que ce serait une bonne idée de lui présenter Estéban... Elle est drôle, elle a dit à ma mère de ne pas oublier l'appareil photo, qu'on serait 4 générations!!! Bon ça saute, je vous laisse! Sarahmay |
m_planteInscrit le : |
Babygirl il manque aussi le nom de Marvie pour le déjeuner sur la rive-sud
|
maman de gloutonsInscrit le : |
Bonsoir!
REbienvenue SWISSMISS ALAZIA je viens de lire ton récit et OUF! je suis toute bouleversée! C'est fou combien ce fût intense Mais je suis contente de voir que maintenant cette situation est devenue une merveilleux moment, que tu puisse chérir ta belle merveille, ton petit Émile d'amour. je suis trrèes contente que tu viennes au déjeuner de la Rive-sud j'ai vraiment hâte de te rencontrer! Bon je dois vous laisser...Bébé est inconsolable, une pteite têtée fera peut-être l'affaire, au moins il a fait ce qu'il devait faire et que l'on attendait depuis qqjours, le "grip water" a fait effet en 10min! Bonne soirée! |
AlaziaInscrit le : |
Coucou!
Baby_Girl Je serai présente au déjeuner du 21 janvier à Longueuil! |
m_planteInscrit le : |
bienvenue swiss miss wow bravo 7 enfants
babygirl c'Est vraiement une bonne idée pour les déjeuenr de l'inscrire dans la première page. Je réserverai le restaurant la semaine avant. je viens de mettre mon récit d'accouchement en page 3 pour ceux que ça intéresse. |
swissmissInscrit le : |
Pseudo:Swissmiss
Votre nom:Lilly Votre âge :37 Votre anniversaire:01 février Votre ville:Trois-Rivières Lieu de l'accouchement:CHRTR Date prévue de l'accouchement:05 novembre Date réelle de l'accouchement:29 octobre Sexe du bébé:Garçon Prénom du bébé:Mattéo Heure de la naissance:18h43 Taille et poids du bébé:53 cm et 3630 gr. Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):Vaginal sans épidurale Particularités:naissance éclaire,Mattéo est né 5 minutes après l'arrivé à l'hôpital!! |
swissmissInscrit le : |
Bonjour les filles,
Est-ce que je peut me joindre a vous?J'avais écrie une ou deux fois sur l'autre post,mais j'avoue que je vous lis tout les jours.Vu que le français est pas ma langue maternelle et que j'ai jamais appris à écrire le français veuillez s.v.p. me pardonner mes fautes. J'ai accouché le 29 octobre.Un garçon qui se nomme Mattéo.J'allaite et comme maman de gloutons j'ai eu beaucoup de difficultes avec l'allaitement.J'ai pleuré des nuits parce que j'avais si mal.Vu que c'est mon 7.enfant je savais que l'allaitement peut être merveilleux.Maintenant tout est entré dans l'ordre. J'espère que vous avez passé un beau Noël.Ici on a passé un Noël tranquille.Ma famille est en Europe est ça me manque les reunions de famille à Noël. bon je vous laisse bébé a faim. Bonne soirée |
baby_girlInscrit le : |
Un p'tit coucou en passant!
Bienvenue à kahylia !!! Rencontre pour les déjeuners!!! IMPORTANT!!! J'ai mis les rencontre à la première page dans le premier post! Allez voir si tout est correct et si votre nom est bien là pour les réservations! |
Sur la bedaine Merci Isav pour tes suggestions et à Maman de gloutons pour la durée quotidienne!
En passant, Maman de gloutons , je suis très heureuse pour toi que tu ailles pris le dessus avec ton allaitement. J'admire ta ténacité et ta persévérence(ou ta tête de cochon ). Je suis certaine qui tu es et sera une source de motivation pour plusieurs d'entre nous. En tout cas, tu l'es pour moi! |
jojo07Inscrit le : |
Salut les mamans!!!!
J'espère que vous avez passé un beau Noël avec vos nouveaux cocos et cocottes!!!!! Nous ce fût agréable, mais ma poupoune est très fatiguée de tous ces changements de bras...... elle dort beaucoup depuis hier, mais elle devrait avoir le temps de récupérer d'ici au jour de l'An, entk je l'espère...... De mon côté, ça faisait 1 semaine que je n'avais plus de saignements et là hier ça a reparti, mais je ne sais pas si c'est des lochies ou mes menstruations qui recommencent..... Je verrai avec le nombre de jours que ça va durer. tampon Personnellement, je n'ose pas en mettre tant que je n'ai pas vu mon médecin. Il ne faut pas oublier que notre cicatrice de césarienne prend 1 an pour être guérie en totalité donc de mon côté, je préfère voir mon médecin avant de recommencer les tampons.... mais c'est personnel à chacune. résolutions Je ne pense pas en prendre, j'en prend jamais parce que je sais que je ne les tiendrais pas hi hi, donc à part profiter pleinement de ma cocotte et de mon congé, je ne prends aucune résolution. Bonne soirée!!!! |
maman de gloutonsInscrit le : |
GRRR! j'avais écris un gros message et j'ai cliqué pour fermer le mauvais onglet
HÉMOROIDES : des compresses d'Hamamélis et prendre beaucoup de bains!!! Moi c'est parti tout seul mais ça a prit 4semaines. SUR LA BÉDAINE : ISABELLEV a donné un bon truc L'infimière du CLSC m'avait dit d'y aller avec le nombre de semaines de bébé, 5sem = 5min par jour. Mais seul le temps et la patience y arrivera J'avais oublié le ballon d'exercices MERCI!!! RÉSOLUTIONS 2010 : euh...PAS en prendre Ok...penser plus à MOI! Comme bonheur je fait passer tout le monde avant moi, encore lus depus que je suis maman alors avec les $$$ que j'ai reçu à Noël se sera: massage et bain flottant au spa près de chez-moi DI-VIN J'arrête de me plaindre de maux de cou et de dos et je prend le téléphone et j'appelle ma masso à la rescousse TAMPON: perso j'attendrais d'avoir vu ma doc, mais sinon...connaisse-vous le DIVA CUP??? J'ai découvert ça l'année dernière et c'est GÉNIAL!!! J'ai hésité longtemps avant de m'en procurer un et à chaque fois que j'allais au magasin écolo près de chez-moi j'h.sitais toujours, quand j'ai fait le grand saut je me suis demandé pourquoi avoir attendu si longtemps! C'est GÉNIAL et CONFO Pour celles que ça peut intéresser www.divacup.com Moi je vais profiter de mon homme, il recommence à travailler demain Me semble que j'aurais bien prit une semaine de plus avec lui...demain je serai seule avec mes 3 cocos Au moins je n'aurais pas encore le stress de l'école (c'est plus papa) et de la garderie. sur ce bonne fin de journée pluvieuse |
Jenn-babouchInscrit le : |
marvie: merci pour ta reponse
pour bb sur le ventre, je trouve les idees d'isabellev tres bonnes!!! je crois qu'a force de le faire, elle finira par aimer, lache pas resolution 2010 : prendre ca cool...etre moins stresser avec tout...pour rien... |
AnonymeInscrit le : |
sur le ventre : y'a pas ben ben de trucs, a part de les mettre souvent et pas trop longtemps... faut pas lacher, c'est important... vous pouvez aussi faire un rouleau avec une doudou ou une serviette et la mettre sous la poitrine, ca aide...
pour celles qui ont un gros ballon d'exercice, vous pouvez mettre bébé a plat ventre dessus ( en le tenant bien sur...) et faire rouler doucement le ballon, c'est un bon exercice aussi pour le cou et la tête. ah oui, moi je le met sur le ventre après le bain et je lui masse un peu le dos en lui mettant de la crème, il adore ca et ne pleure jamais dans ce temps la. voila, j'ai fait pas mal tout ca avec Zach et il se tournait du ventre au dos a 2 mois. |
bonheur28Inscrit le : |
Salut les filles..,
Merci beaucoup pour les conseils sur le muguet. J'ai fais du vasospasme en début d'allaitement mais ce n'est pas ce que j'ai actuellement car ce n'est pas le même genre de douleur. Je crois plutôt, finalement, à un canal qui a été bouché (sans tout de même avoir eu de bosses de congestion). Quelques soirs durant les fêtes je saute un boire et je donne un biberon de mon lait que j'ai en quantité industriel de congeler. Je crois que le fait de sauter un boire, sans tirer mon lait, a "blesser" un canal lactifere. Bébé sur le ventre: Moi aussi, Alexandre aime vraiment pas ça être sur le ventre. Je dois le mettre + souvent et moins longtemps. J'attends des trucs moi aussi. Jour de l'an : C'est ici la grosse réception!! 11 adultes et 5 enfants. J'ai bien hâte de voir, avec l'allaitement au travers ça comment ça va se passer!! Résolution du jour de l'an Je ne sais pas encore. Peut-être prendre + le temps de penser à moi. De prendre le temps de profiter de chaque choses..et ce..1 à la fois J'ai tendance à vouloir tout faire et faire plaisir à tout le monde en m'oubliant souvent...alors c'est pour ça que je dis que je devrais penser un peu plus à moi et à me gâter hihi!! Ciao! |
Jenn-babouch Concernant les bosses sous les seins, ma fille en a eu à 2 semaines et ça disparue environ une dizaine de jours plus tard. Le médecin m'a dit que c'était causé par nos hormones transmises au bébé avant sa naissance. Parfois, il peut même y avoir quelques gouttes de lait qui sortent des mamelons. Ce surplus d'hormone peut même provoqué de petites pertes sanguines, genre menstruations, aux petites filles (la mienne en a eu) et est responsable de l'acné du nouveau-né.
Bébé sur le ventre Depuis quelques jours, lorsque je mets Alice sur le ventre sur ton tapis d'éveil, elle hurle!!!! Alors, j'ai commencé à la mettre plus souvent, mais quelques minutes à la fois et il n'y a rien à faire... Avez-vous des trucs à me suggérer ? |
Jenn-babouchInscrit le : |
Sarahmay: pour les tampons, moi je vais attendre mon rdv chez la doc, mais c'est mon opinion, si tout vas bien et que tu as repris tes regles je ne crois pas qu;il y a un probleme avec ca
pour le lait, jai une canne de regulier et une canne avec omega 3 par contre la reguliere, je lai ouverte et utiliser 3 jours la semaine passee, mais mon fils ne reagissait pas bien avec ce lait. Donc si ca ne te derange pas qu';elle soit ouverte et utiliser 3 jours, je te la garde pas de probleme |