Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azurdemaiInscrit le : |
Photo passeport Mon Dieu, ça nous a pris plus d'une heure! Une chance que Bébé a été sage et n'a presque pas pleuré... C'est vraiment compliqué, il ne faut pas voir nos mains, mais il faut tenir Bébé dans les airs, il faut qu'il ait les yeux ouverts, qu'il regarde la caméra, ouf... Pas facile en tout cas! On était épuisés!!!
Rv médecin ... Wow, Bébé a 12 jours: elle est passée de 52cm à 55,5cm (97e percentile), de 3,81kg à la naissance à 4,11kg! Bravo! Le médecin m'a dit qu'il faut qu'elle boive en principe aux 4 heures même la nuit... Bah, elle grandit tellement bien que je vais la laisser boire aux 5-6 heures quand elle en a envie, ça fait tellement du bien à maman!!! Allaitement. .. Les filles qui allaitent aux 2 heures jours et nuits, je vous lève mon chapeau, vous devez être tellement fatiguées!!! |
MarvieInscrit le : |
Alazia Je viens de lire ton récit d'accouchement. Ouf! Tu ne la vraiment pas eu facile! J'ai été très émue tout au long de ton récit, surtout en lisant les passages relativement à ton papa... Maintenant que nous sommes parents à notre tour, nous pouvons davantage comprendre leur souffrance de savoir notre enfant en souffrance, peu importe l'âge qu'ils ont!
Erika_M J'ai lu également ton récit et franchement et je trouve que l'infirmière que tu as eu n'a vraiment pas été correct. Je crois même que de proposer la péridurale avant même que tu le lui demandes est contre le protocole hospitalier de Pierre-Boucher puisque cet hôpital a l'accrédidation "Amis des bébés"... enfin... Pour ton prochain accouchement, demande une autre infirmière si ça ne clique pas, mon accompagnante m'a dit que ça se fait et qu'il ne faut surtout pas se gêner! Récit d'accouchement J'ai débuté à l'écrire dans Word cette semaine et il comporte plus de 3 pages!!! Je vais tenter de le raccoucir un peu... ! Déjeuner Rive-Sud J'ai tellement hâte aussi!!!! J'ai fait ma première sortie toute seule hier, sans papa et bébé... ça fait TELLEMENT de bien au moral! Vous auriez dû me voir avant de partir, j'avais de l'air d'une petite fille à qui l'on venait d'accorder une permission spéciale.... Janie Merci pour les spéciaux chez Costco. Mon chum doit justement y aller ce week-end! |
sarahmayInscrit le : |
Salut!!!
Sondage : Bonheur28 : Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit Azurdemai : Allaitement. Très aléatoire... Le jour aux 3h à peu près, des fois aux 2h; en soirée à toutes les heures. La nuit, un bloc de 4,5,6 ou 7 heures + des 3,4 heures. Aucun horaire fixe pour l'instant... Je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait, donc allaitement au sein exclusif! La têtée est longue par contre, 30 minutes par sein en moyenne. Des fois elle n'en prend qu'un, des fois les deux (surtout en soirée, elle boit sans arrêt on dirait!). erika_m : allaitement au sein, parfois un biberon soit de mon sein ou du similac concentré, mais très très rarement. elle boit en général aux deux heures, sauf la nuit, elle peut nous faire des 3-4-5 heures à sa guise baby_girl : Ici c'est allaitement exclusif et bouteille de mon lait si j'ai une sortie et que bébé doit se faire garder (C'est arrivé une fois à date). Et dans la journée j'allaite aux 3 à 4h... Le soir aux 2hrs et depuis samedi il me fait de belles nuit d'environ 4h- 4h30. Tanialeg : Allaitement mais j'ai donné 3 biberon de préparation au coucher cette semaine... pour pouvoir dormir un peu plus.... donc j'imagine que c'est allaitement mixte. Le jour il boit aux 3-4 heure et la nuit aux 2h-2h30... avec un biberon au coucher il dort 4h30!! Apple : Allaitement au sein. J'ai acheté un tire-lait hier soir et ce sera seulement pour dépanner ou pour faire garder. Étienne boit généralement aux 2h le jour comme la nuit. Parfois il nous fait des 2h30 ou 3h. Sarahmay: Allaitement au biberon au 4-5 heures, mais des fois aux 3 heures! Je sais que régurgité c'est normal... mais celles qui sont au biberon, est-ce que ça arrive à vos cocos de régurgité pas mal après le boire? Genre 1-2 oz? Aussi, mon ti coco d'amour semble avoir la voie enrouée... Il a beaucoup forcé ces derniers jours, tsé comme quand nous on force de la gorge?... pensez-vous que ça peut être un petit début de rhume? Il ne fait pas de fièvre et il fait bien pipi, donc n'est pas déshydraté... Merci! Sarahmay |
luciole09Inscrit le : |
bonjour, Sondage : Bonheur28 : Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit Azurdemai : Allaitement. Très aléatoire... Le jour aux 3h à peu près, des fois aux 2h; en soirée à toutes les heures. La nuit, un bloc de 4,5,6 ou 7 heures + des 3,4 heures. Aucun horaire fixe pour l'instant... Je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait, donc allaitement au sein exclusif! La têtée est longue par contre, 30 minutes par sein en moyenne. Des fois elle n'en prend qu'un, des fois les deux (surtout en soirée, elle boit sans arrêt on dirait!). erika_m : allaitement au sein, parfois un biberon soit de mon sein ou du similac concentré, mais très très rarement. elle boit en général aux deux heures, sauf la nuit, elle peut nous faire des 3-4-5 heures à sa guise baby_girl : Ici c'est allaitement exclusif et bouteille de mon lait si j'ai une sortie et que bébé doit se faire garder (C'est arrivé une fois à date). Et dans la journée j'allaite aux 3 à 4h... Le soir aux 2hrs et depuis samedi il me fait de belles nuit d'environ 4h- 4h30. Tanialeg : Allaitement mais j'ai donné 3 biberon de préparation au coucher cette semaine... pour pouvoir dormir un peu plus.... donc j'imagine que c'est allaitement mixte. Le jour il boit aux 3-4 heure et la nuit aux 2h-2h30... avec un biberon au coucher il dort 4h30!! Apple : Allaitement au sein. J'ai acheté un tire-lait hier soir et ce sera seulement pour dépanner ou pour faire garder. Étienne boit généralement aux 2h le jour comme la nuit. Parfois il nous fait des 2h30 ou 3h sabrina22: Allaitement au sein. Boire au 4 heures et se rend jusqu'a 6 heures et on doit meme le réveiller parfois. Julie_25:Allaitement au sein.Boit aux 3-4hres dans le jour et la nuit mais la nuit dernière il m a fait un beau 6hres. Luciole : Allaitement au sein. Il boit au deux heures depuis mercredi....le jours comme la nuit. Faut que j'ay aille d'ailleurs A + |
Julie_28Inscrit le : |
Sondage :
Bonheur28 : Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit Azurdemai : Allaitement. Très aléatoire... Le jour aux 3h à peu près, des fois aux 2h; en soirée à toutes les heures. La nuit, un bloc de 4,5,6 ou 7 heures + des 3,4 heures. Aucun horaire fixe pour l'instant... Je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait, donc allaitement au sein exclusif! La têtée est longue par contre, 30 minutes par sein en moyenne. Des fois elle n'en prend qu'un, des fois les deux (surtout en soirée, elle boit sans arrêt on dirait!). erika_m : allaitement au sein, parfois un biberon soit de mon sein ou du similac concentré, mais très très rarement. elle boit en général aux deux heures, sauf la nuit, elle peut nous faire des 3-4-5 heures à sa guise baby_girl : Ici c'est allaitement exclusif et bouteille de mon lait si j'ai une sortie et que bébé doit se faire garder (C'est arrivé une fois à date). Et dans la journée j'allaite aux 3 à 4h... Le soir aux 2hrs et depuis samedi il me fait de belles nuit d'environ 4h- 4h30. Tanialeg : Allaitement mais j'ai donné 3 biberon de préparation au coucher cette semaine... pour pouvoir dormir un peu plus.... donc j'imagine que c'est allaitement mixte. Le jour il boit aux 3-4 heure et la nuit aux 2h-2h30... avec un biberon au coucher il dort 4h30!! Apple : Allaitement au sein. J'ai acheté un tire-lait hier soir et ce sera seulement pour dépanner ou pour faire garder. Étienne boit généralement aux 2h le jour comme la nuit. Parfois il nous fait des 2h30 ou 3h sabrina22: Allaitement au sein. Boire au 4 heures et se rend jusqu'a 6 heures et on doit meme le réveiller parfois. Julie_25:Allaitement au sein.Boit aux 3-4hres dans le jour et la nuit mais la nuit dernière il m a fait un beau 6hres. |
MisspitouneInscrit le : |
sondage: le jour environ au 3h et la nuit au 4h -4h30 au biberon avec du similac
avis a celle qui utilise les biberon playtex drop in j'ai essayer des nouveaux sac les teddy ... la marque de chez maxi il fonctionne tres bien et sont 5.89$pour 100 comparativement a 11.99 $ pour les playtex.. ps avis aussi au menbre costco les couches et lingettes huggies sont 10 $ de rabais la caisse ... donc les couches 1-2 a 29.99$ les 3 a 38.99$ et les lingettes a 17.99$ pour 720 lingettes... voila je remplace marvie pour les spéciaux pour aujourdHUI... |
Gabeli88Inscrit le : |
ohlala!!
Mon allaitement est vraiment bien installé j'ai l'impression! Anecdote: on se remet aux câlins tranquillement avec mon amoureux et dans le feu de l'action, il a fait sortir par inadvertance un véritable JET de lait! Reçu un plein visage d'ailleurs! Ça me rassure parce que j'avais l'intention d'essayer de tirer mon lait manuellement pour éviter d'investir dans un tire-lait, compte tenu que je n'ai pas l'intention de tirer mon lait très souvent. Mais au début de mon allaitement, j'avais toute les misères du monde à faire sortir des mini gouttes pour les mettre dans les yeux de ma poupoune (truc de ma sage-femme pour les conjonctivites chez bébé, c'est très efficace car le lait contient plein d'anticorps maternels!) et maintenant ça gicle de tous bords tous côtés apparement! Tant mieux! Alazia : J'ai lu ton récit, je suis vraiment désolée pour toi que ton expérience en maison de naissance n'ait pas été comme tu l'espérais. Penses-tu que l'attitude des sage-femmes qui te suivaient a contribué à ta déception? (Tu disais ne pas te sentir bienvenue quand tu es arrivée, etc)? Erika_M : Wow, ça n'a pas été facile pour toi non plus... Je t'admire beaucoup d'avoir tenu tête à cette infirmière qui te mettait trop de pression à ton goût. On sait jamais comment on va réagir dans des moments aussi intenses! |
AnonymeInscrit le : |
Sondage : Bonheur28 : Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit Azurdemai : Allaitement. Très aléatoire... Le jour aux 3h à peu près, des fois aux 2h; en soirée à toutes les heures. La nuit, un bloc de 4,5,6 ou 7 heures + des 3,4 heures. Aucun horaire fixe pour l'instant... Je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait, donc allaitement au sein exclusif! La têtée est longue par contre, 30 minutes par sein en moyenne. Des fois elle n'en prend qu'un, des fois les deux (surtout en soirée, elle boit sans arrêt on dirait!). erika_m : allaitement au sein, parfois un biberon soit de mon sein ou du similac concentré, mais très très rarement. elle boit en général aux deux heures, sauf la nuit, elle peut nous faire des 3-4-5 heures à sa guise baby_girl : Ici c'est allaitement exclusif et bouteille de mon lait si j'ai une sortie et que bébé doit se faire garder (C'est arrivé une fois à date). Et dans la journée j'allaite aux 3 à 4h... Le soir aux 2hrs et depuis samedi il me fait de belles nuit d'environ 4h- 4h30. Tanialeg : Allaitement mais j'ai donné 3 biberon de préparation au coucher cette semaine... pour pouvoir dormir un peu plus.... donc j'imagine que c'est allaitement mixte. Le jour il boit aux 3-4 heure et la nuit aux 2h-2h30... avec un biberon au coucher il dort 4h30!! Apple : Allaitement au sein. J'ai acheté un tire-lait hier soir et ce sera seulement pour dépanner ou pour faire garder. Étienne boit généralement aux 2h le jour comme la nuit. Parfois il nous fait des 2h30 ou 3h sabrina22: Allaitement au sein. Boire au 4 heures et se rend jusqu'a 6 heures et on doit meme le réveiller parfois. Allaitement: l'allaitement va super bien et j'ai beaucoyup de lait. Je sais pas si ca peut en aider quelques une mais Samuel me faisait des 2 heures parfois et je me suis rendue compte qu'il ne buvait pas assez et qu'il s'endormait. Donc pendant le boire je le stimule afin qu'il me vide les 2 seins. Il boit meme souvent en cache-couche ou en couche. Et j'ai une bébé qui ne se réveille plus affamé, et qui fait des 4 heures et va jusqua 6 heures la nuit. (En résumé c'est comme si avant il collationnait au 2 heures au lieu de prendre un repas aux 4 heures ) Je vous leve mon chapeau les filles qui doivent allaiter au 2-3 heures, car dans ces conditions je n'aurais pas continuer l'allaitement. |
AppleInscrit le : |
Ah oui! Fallait que je partage ma joie...ça fait deux nuits de suite qu'Étienne s'endord seul dans son lit!!!!! Wow! En fait, il devient tout calme dans nos bras et il baille sans arrêt, alors on va le porter dans son lit, et il s'endord tout seul! J'suis tellement fière, et disons que c'est moins fatiguant! Il ne reste plus qu'à avoir des tétés plus espacées que 2h plus régulièrement et je serai une maman totalement comblée!
|
tangerineInscrit le : |
salut! je n'Écris pas souvent, mais je vous lis assidument! Alazia: super cute ton vidéo, ça lui fera un beau souvenir plus tard! ton livre est sur ma liste de cadeaux! j'Adore cusiner et surtout qu'il est vraiment différent des autres livres de recettes. Suce: moi aussi j'ai essayé, mais ça lui lève le coeur Couches lavables: moi j'ai hâte de commencer à les utiliser, ma puce est vraiment mini, alors elle s'ajuste pas encore bien.. dans qq semaines! POrte bébé: j'ai le maman kangourou, mais on dirait qu'Elle ne trippe pas pantooute, elle ne supporte pas d'avoir les bras pris ( contrairement à bien des bébés) j'essaie quand même au 2 jours, au cas ou, je ne voudrais pas l'Avoir acheté pour rien. Acné du nourrisson: moi aussi ici elle en a plein le visage et sur les oreilles, même que ça coulait, j'ai bien hâte que ce soit terminé. Type d'Allaitement: ma puce aura 1 mois dimanche, ça comment à se régulariser pas mal! je lui donne son dernier boire à 11h, ensuite 3h et 8h. C'est pas des nuits complètes, mais on dirait que ça s'en vient. Le jour, c'est différents, c'est un peu quand elle le désire, donc au 2h30 environ. Je lui donne le sein, mais je vais essayé de tirer mon lait en fin de semaine pour laisser papa donner un biberon ( il a si hâte) Je me demandais, ma puce reste de long moment éveillée pendant la journée souvent pendant 3 heures.. qu'est ce que vous faites avec vos bébés. Je la met sur son tapis d'Éveil, je lui chante des chansons, on regarde la télé ( si on peut dire regarder) je mets de la musique, elle reste parfois dans sa petite chaise... mais après que tout ça soit fait.. ça dure pas 3 heures.. avez-vous des petites suggestions de mini-activités d'éveil? merci bon après-midi tout le monde!!! |
Sondage :
Bonheur28 : Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit Azurdemai : Allaitement. Très aléatoire... Le jour aux 3h à peu près, des fois aux 2h; en soirée à toutes les heures. La nuit, un bloc de 4,5,6 ou 7 heures + des 3,4 heures. Aucun horaire fixe pour l'instant... Je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait, donc allaitement au sein exclusif! La têtée est longue par contre, 30 minutes par sein en moyenne. Des fois elle n'en prend qu'un, des fois les deux (surtout en soirée, elle boit sans arrêt on dirait!). erika_m : allaitement au sein, parfois un biberon soit de mon sein ou du similac concentré, mais très très rarement. elle boit en général aux deux heures, sauf la nuit, elle peut nous faire des 3-4-5 heures à sa guise baby_girl : Ici c'est allaitement exclusif et bouteille de mon lait si j'ai une sortie et que bébé doit se faire garder (C'est arrivé une fois à date). Et dans la journée j'allaite aux 3 à 4h... Le soir aux 2hrs et depuis samedi il me fait de belles nuit d'environ 4h- 4h30. Tanialeg : Allaitement mais j'ai donné 3 biberon de préparation au coucher cette semaine... pour pouvoir dormir un peu plus.... donc j'imagine que c'est allaitement mixte. Le jour il boit aux 3-4 heure et la nuit aux 2h-2h30... avec un biberon au coucher il dort 4h30!! Apple : Allaitement au sein. J'ai acheté un tire-lait hier soir et ce sera seulement pour dépanner ou pour faire garder. Étienne boit généralement aux 2h le jour comme la nuit. Parfois il nous fait des 2h30 ou 3h. |
bonheur28Inscrit le : |
Merci les filles de répondre au sondage..
En fait, c'est que j'avais l'impression que les bébés qui recevait le lait à la bouteille, soit en lait maternelle ou maternisé, avait une horaire + fixe ou des boires + espacés.. Alors on continue le sondage et on fera une conclusion sommaire à la toute fin hihi Merci |
tanialegInscrit le : |
baby_girl: Oh wow 2eme rangée!!! Super ça!!! Quand j'avais...15 ans.... j'ai été 1ere rangée au centre bell pour la tournée larger than life je crois... il y avait une scene ronde au milieu de la salle.... J'avais été très impressionné!!!
Non mais là je nous trouve vraiment quétaine à déblatérer des BSB sur MPLV!!! LOL |
tanialegInscrit le : |
Sondage... j'ai réuni tout le monde....
Bonheur28 : Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit Azurdemai : Allaitement. Très aléatoire... Le jour aux 3h à peu près, des fois aux 2h; en soirée à toutes les heures. La nuit, un bloc de 4,5,6 ou 7 heures + des 3,4 heures. Aucun horaire fixe pour l'instant... Je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait, donc allaitement au sein exclusif! La têtée est longue par contre, 30 minutes par sein en moyenne. Des fois elle n'en prend qu'un, des fois les deux (surtout en soirée, elle boit sans arrêt on dirait!). erika_m: allaitement au sein, parfois un biberon soit de mon sein ou du similac concentré, mais très très rarement. elle boit en général aux deux heures, sauf la nuit, elle peut nous faire des 3-4-5 heures à sa guise baby_girl : Ici c'est allaitement exclusif et bouteille de mon lait si j'ai une sortie et que bébé doit se faire garder (C'est arrivé une fois à date). Et dans la journée j'allaite aux 3 à 4h... Le soir aux 2hrs et depuis samedi il me fait de belles nuit d'environ 4h- 4h30. Tanialeg: Allaitement mais j'ai donné 3 biberon de préparation au coucher cette semaine... pour pouvoir dormir un peu plus.... donc j'imagine que c'est allaitement mixte. Le jour il boit aux 3-4 heure et la nuit aux 2h-2h30... avec un biberon au coucher il dort 4h30!! |
baby_girlInscrit le : |
Oh my God!!! Mon fils a dormi 5h30 la nuit passée!!! Je capote!!! Je l'ai allaité à 9h30 il s'est endormi vers 10h et s'est réveillé à 3h30!!! J'suis tellement fière de lui! Ça fait du bien!
sondage: Ici c'est allaitement exclusif et bouteille de mon lait si j'ai une sortie et que bébé doit se faire garder (C'est arrivé une fois à date). Et dans la journée j'allaite aux 3 à 4h... Le soir aux 2hrs et depuis samedi il me fait de belles nuit d'environ 4h- 4h30. tanialeg: Wow! Ça serait génial! Moi je vais être capable d'avoir de bons billets via le fan club! À Sherbrooke j'étais 2ième rangée au parterre! Alazia: Merci pour l'info sur le caca vert des bébés allaités! J'ignorais le pourquoi du vert. Ça arrive des fois à mon fils. Et je me demandais le pourquoi du changement de couleur! C'est bon à savoir! Bonne fête à Jolianne! Passe une belle journée! filles de la rive-sud: J'ai déjà hâte au prochain déjeuner tout comme janie! J'ai bien hâte de vous voir! Genevieve_29: Comptes-tu t'inscrire à aqua-poussette à la piscine? Bon je vais chercher le cadeau de fête à ma maman et les choses qu'il me manque pour le souper! Je repasse plus tard! |
azurdemaiInscrit le : |
Bonheur28: Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit
Azurdemai: Allaitement. Très aléatoire... Le jour aux 3h à peu près, des fois aux 2h; en soirée à toutes les heures. La nuit, un bloc de 4,5,6 ou 7 heures + des 3,4 heures. Aucun horaire fixe pour l'instant... Je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait, donc allaitement au sein exclusif! La têtée est longue par contre, 30 minutes par sein en moyenne. Des fois elle n'en prend qu'un, des fois les deux (surtout en soirée, elle boit sans arrêt on dirait!). |
Erika_MInscrit le : |
allaitement au sein, parfois un biberon soit de mon sein ou du similac concentré, mais très très rarement.
elle boit en général aux deux heures, sauf la nuit, elle peut nous faire des 3-4-5 heures à sa guise |
bonheur28Inscrit le : |
Salut les filles..
je fais un petit sondage.. approximatif, bien sûre, et ce, par curiosité. J'aimerais savoir le type d'allaitement que vous faites...et les heures de boires (en moyenne) de vos amours.. Type d'allaitement= allaitement, mixte, bouteille Heures de boires= de jour et de nuit On peut faire des copier-coller de ce message pour y mettre toutes nos réponses. Je commence.. Bonheur28: Allaitement........boire aux 3h le jours et 2h la nuit merci |
Alazia : Hihi! Je te comprends d'être émotive sur ton petit vidéo. Et pis, je te trouve très forte...bravo pour ton accouchement!
azurdemai : Ouin, j'ai bien hâte de lire ton aventure!! Hihihi! Je repasse plus tard... |
lobeaInscrit le : |
Je passe en vitesse comme d'habitude
Alazia : j'ai lu ton récit d'accouchement, ça m'a profondément émue ! Je te trouve vraiment courageuse avec ce que tu as traversé d'être devenue un peu plus sereine maintenant. Vraiment, je te lève mon chapeau ! Belle nuit de 6h chez nous. Boire à 21h, minuit et 6h ce matin !! Yé ! petite tâche ménagère aujourd'hui mêlée au soin de mon coco. Au fait, je suis devenue en amour avec lui ! J'ai vraiment eu des blues du tonnerre ! Vive les oméga 3.. sincèrement, je vois une différence sur mon humeur ! Noel arrive à grand pas, j'écoute de la musique de noel et je danse dans le salon avec mon fils dans les bras, il semble vraiment aimé ! bonne journée |