Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AppleInscrit le : |
Celles qui ont acheté des compresses d'allaitement lavable, en avez-vous des bonnes et ABSORBANTES? J'ai acheté des gerber, et souvent, ça déborde (je les change très souevent en plus!). Je mouille souvent mes soutiens-gorges. Même qu'en sortant de la douche, je dois mettre des jetables (qui absorbes plus), sinon c'est le déluge!!! Vous avez des suggestions??? Merci!
|
AlaziaInscrit le : |
Bon matin!
Caca vert Pour les filles qui allaitent, j'ai lu dans le Nourri-Source que c'était dû au fait que le bébé ne boit que le lait de début de tétée et pas le gras du lait de fin de tétée. Pour que le caca soit plus jaune, il faut allaiter d'un côté jusqu'à ce que le sein soit vide. Du coup, bébé reçoit un lait plus riche et réussi à être satisfait plus longtemps. Côté quétaine Oh! Moi, je tripe sur certaines télé-réalité vraiment nulles, genre Big Brother... Je l'ai longtemps écouté, mais plus maintenant. J'ai réalisé que c'était vraiment une perte de temps! J'aime bien parfois lire des revues à potins, et comme je suis de nature nostalgique, je tripe encore BEN RAIDE à écouter des tounes des années 90 qui jouaient dans le temps où je sortais chez O'Tooles à Brossard! Sortie au grand froid Hier, j'ai fait un «homme» de moi, et je suis sortie avec Émile en poussette! Ayoye! À moins 18 dehors... Ma soeur me trouvait courageuse. En fait, bébé était tellement bien habillé que c'est plutôt moi qui ai eu froid. Heureusement, j'avais mes nouvelles bottes La Canadienne dans les pieds. Wow! Je pense que c'est la première fois que j'ai des bottes aussi chaudes et confortables. Toujours est-il que nous avons pris l'autobus ensemble (les gens sont vraiment aimables, je suis agréablement surprise) jusqu'au resto où travaille mon frère. J'y ai bu un cocktail de fruits, puis suis revenue à la maison rapidement parce qu'Émile commençait à avoir faim. En tout, une marche de 30 minutes dehors. C'était un peu capoté de sortir par un temps pareil, mais je pense que je voulais me prouver quelque chose... Avant d'avoir mon enfant, je me suis promis que j'allais trimballer mon enfant partout. J'avoue que j'ai eu peur qu'il ait froid, mais après 15 minutes, je suis entrée dans une boutique juste pour lui toucher les extrémités et le cou. Tout était bien chaud sans être en sueur... ça m'a rassurée! Chronique mode Reitmans pour les pantalons. Les filles, ça vaut vraiment la peine. Ceux à bandes (sans fermeture éclair ni bouton) en cor du roi font VRAIMENT très bien. Et chez Smart Set, il y a des chandails style tricot serré à encolure en V de plein de couleurs dont deux avec rayures (27$ en spécial... Et on obtient un rabais de 10$ avec chaque tranche d'achat de 40$). Acné du nourrisson et croûte sèche C'est normal ces croûtes sèches? Vos bébés en ont-ils faites? Tanialeg J'avais aussi remarqué que nos cocos se ressemblaient! Vraiment drôle! Lobea Tu as une belle attitude en voyant les beaux côtés du biberon. Concentre-toi là-dessus et les blues passeront rapidement. L'important est que ton moral se porte mieux et que ton bébé ne manque de rien! Et tu peux aussi te coller contre ton bébé avec un biberon! Vivie Tes conseils sont toujours super judicieux! J'adore te lire. Merci pour les trucs sur les moments de tirer son lait! Azurdemai Émile a beaucoup pleumé aussi, et oui, c'est normal! Bon rendez-vous! Superbe nuit! Wow! On dirait que ta fille a senti la fatigue de sa maman et qu'elle lui a fait cadeau du sommeil! J'espère vivre ça bientôt, quoique je ne me plains pas. Émile est vraiment un bon bébé. Hier soir, ç'a été plus difficile. Ma mère était là, et j'ai pu dormir après le boire de 22h, mais il a pleuré jusqu'à minuit... puis boire à 3h. Je pense que c'est le chocolat noir qui ne lui fait pas du bien! Aujourd'hui, je vais limiter ma consommation à un seul petit carré (boohoo!)... Je suis persuadée que ça va faire une différence. Je ne prends pas d'autre source de caféine à part un petit café au lait le matin. On verra! Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais j'ai été très émue en lisant ton récit d'accouchement. Je sens que nous avons toutes les deux passé par des émotions similaires... Merci pour ton commentaire suite à ta lecture. Ç'a pris vraiment du temps pour écrire tout cela... Faut croire que j'avais besoin de laisser passer les choses pour digérer les événements. Aujourd'hui, je me sens beaucoup beaucoup mieux! J'ai même dit à ma mère hier que j'en aurais un autre demain matin! Je ne sais pas si je voudrais me faire suivre en maison de naissance par contre. J'aurais peur de vivre la même chose, je crois. Enfin, je ne suis pas rendue là! Maman de gloutons Bon anniversaire à ton coco! Émile aussi a 1 mois aujourd'hui! Snif snif, je ne serai pas avec lui ce soir à 18h23. J'ai le party de Noël du bureau. Mais je vais appeler à cette heure-là pour lui «souhaiter» bonne fête. Mes parents vont me trouver vraiment too much! Hey! Moi aussi, j'ai magasiné au Mail Champlain et j'ai aussi trouvé des pantalons cor du roi chez Reitmans. Je magasine pas là d'habitude, mais là, j'ai vraiment trouvé ce qu'il fallait pour mon «nouveau» corps! Gabelli Tu verras en lisant mon récit que je n'ai pas exactement vécu l'accouchement comme je le prévoyais... Mais mon petit loup est là et en santé (et moi aussi!), alors c'est vraiment ce qui compte! Émile aussi est rendu plein de petits plis. Il devient potelé! Hihi! Apple Coucou! Merci pour ton commentaire sur la vidéo. C'est vrai, je suis pas mal émotive! Hihi! J'ai aussi hâte de lire ton récit. J'ai le tire-lait Medela Swing. Je l'adore, c'est vraiment pratique! Émile vient de s'endormir en chignant. J'ai mis de la musique classique et paf! Dodo... Enceinte, j'écoutais beaucoup de classique et d'opéra en mettant les écouteurs sur mon ventre. J'imagine qu'il s'en «souvient!». Oups, il a soif! Tourlou! À plus! |
azurdemaiInscrit le : |
Alazia et Erika.. .. Wow, vous ne l'avez pas eu facile vous non plus.....!!!
Alazia , j'ai pleuré en te lisant. C'est difficile de laisser ses rêves ou plutôt, son accouchement idéal derrière soi, je te comprends. Quand on m'a dit que je partais en césarienne, ça a été tout un choc. Tu as aussi été vraiment forte, tu as enduré vraiment longtemps la douleur avant de prendre l'épidurale. Je te comprends aussi, moi aussi je l'ai vécu comme un échec et une grande déception lorsque j'ai pris la décision de prendre l'épidurale. Mais bon, avec du recul, sans épidurale, sans césarienne, mon bébé n'aurait pas pu naître, alors je sais que j'ai fait le bon choix. Je te trouve très forte et je te félicite encore. Bravo! Erika Toi non plus ce ne fut pas facile.... Tu as aussi essayé longtemps sans l'épidurale, félicitations aussi.... Wow, je ne sais pas comment tu as fait pour survivre à la césarienne en sentant ton côté droit. Tu as bien fait de le dire! Moi j'étais tellement sous le choc et nerveuse et tremblante, s'il avait fallu que je sente quelque chose en plus, ouf....!!! Bravo! Tanialeg Merci pour la peau sèche. Je mets aussi du Aveeno Baby, mais bon, elle fait pitié la petite... Apple Ben oui, une photo passeport avec tous les mêmes critères que pour nous, pour Bébé.... Je vous raconterai ce soir combien ce fut difficile!!! Pas d'expression dans le visage, yeux ouverts, etc.... Hmm... on va s'amuser!!! |
AppleInscrit le : |
Allo!
Alazia : wow, il est vraiment mignon ton Émile!! J'ai détecté beaucoup d'émotions dans ton petit vidéo...vraiment touchant! J'vais aller lire ton récit...ça me fait penser qu'il faudrait bien que je termine le mien. jojo : Merci pour ton truc pour que ça arrête de sauter, je n'avais pas vu le message d' isav . J'vais arrêter de pogner le nerfs quand j'en écrit long. azurdemai : J'aimerais aller aux USA cet été avec Étienne. Donc, je ferai faire un passeport moi aussi. Il faut vraiment prendre le bébé en photo!!?? J'attend de recevoir son certificat de naissance avant de remplir les papiers... Sahel : Félicitations à ton conjoint!! C'est une belle nouvelle avant les fêtes. Tu pars pour Boston, ou c'est une compagnie de Boston qui a des ramifications à Mtl? Hier soir, j'ai acheté un tire-lait, le swing de medela. J'vais lire tout ça aujourd'hui, puis on va essayer ça en fin de semaine. J'espère qu'Étienne prendra bien le biberon et saura faire la transition facilement. Par contre, on va donner le biberon seulement lorsqu'on va faire garder pour qu'on fasse des activités de couples (après les fêtes), ou si mon chum reste avec lui pour que je puisse aller chez le coiffeur par exemple. Sinon, ce sera le sein. Disons que j'ai fait l'achat pour dépanner et ce sera apprécié. Mon chum a son party de bureau ce soir. Il est gentil, il n'arrête pas de dire qu'il va s'ennuyer de nous et qu'il voudrait bien passer la soirée avec nous! janie me fait penser que quand on va être pas mal dans le brouhaha des fêtes, ça va être pas mal tranquille ici. Moi aussi je ne viendrai pas souvent. Moi aussi je vous souhaite un excellent temps des fêtes!!!! |
tanialegInscrit le : |
Azurdemai : Pour la peau sèche, mon fils a énormément pleumé aussi!!! et il pleume encore alors qu'il aura 1 mois demain!! C,est beaucoup moins qu'au début par contre. Il lui reste que le front et la tête à se faire peau neuve!! Pour le corps je lui ai mis de la creme Aveeno baby et ça lui a fait du bien!!! Donc oui c'est normal!!!
|
azurdemaiInscrit le : |
Wow, quelle nuit, incroyable! Hier j'étais super fatiguée et je pleurais tout le temps en soirée (mon chum ne savait pas quoi faire hihi!)....
Eh bien, allaitement à 22h15 puis..... 5h30 et 9h ce matin!!!! Eeeehhhh... c'est parce que ça fait un 7h en ligne ça??? J'étais un peu sous le choc!!! Alors j'ai repris du moral hihi!!! :) Aujourd'hui: rendez-vous chez le médecin et... tentative de faire un photo passeport haha!!! Je sens qu'on va s'amuser!!! Bébé a besoin d'un passeport pour le 10 janvier - on déménage aux États-Unis... Ça ne sera pas facile je pense!!! Avec le -15 dehors en plus, ayayaye! Une chance qu'on a bien dormi!!! :) Maple: J'ai lu ton récit, félicitations. Dommage que ce se soit terminé en césarienne, alors que tu as presque eu la chance de vivre ton AVAC, mais bon.... c'est la vie...!!! Alazia et Erika , je vais vous lire ce matin!!! Peau sèche: c'est normal? Ça va passer? Elle "pleume" de partout là, pauvre petite!!!!! |
Gabeli88Inscrit le : |
Ah satané forum!
mon message s'est effacé! grrrrrrr ici, super nuit! bébé a passé la soirée au sein, mais elle s'est endormie à 22h00, têtée à 2h30, puis à 6h30! Wow! elle qui nous faisait TOUJOURS des 2h00 depuis la naissance! Ouf, je commençais à jalouser les mamans qui avaient de 4h-5h, sans même mentionner les 6h30 :wink: Charlotte a eu un mois hier, elle grossit à vue d'oeil. Elle est maintenant pleine de plis: plis de menton, plis de bras, plis de cuisses... Croquable! Pour son un mois, j'ai fait le ménage dans ses petits pyjamas et j'ai du remiser tous les 3 mois pour passer au 6 mois. DÉjà, ouf ça passe vite! Alazia : je vais lire ton récit de ce pas! Si je me souviens bien, nous sommes les seules à avoir été suivies par des sage-femmes, j'ai bien hâte de lire comment ça s'est déroulé pour toi! Et... ah oui, merci à toutes pour vos mots de bienvenue! C'est très chaleureux par ici!! |
MisspitouneInscrit le : |
bon matin !
bonjour je prend quelques minutes se matin pour vous souhaitez un merveilleux temps des fêtes a vous et votre famille car les party commence se soir pour nous et jaurais pas beaucoup de temps de venir vous lire pour les 2 prochaines semaines. lobea:bonne chance ... moi sa ma pris 1 mois avant d etre haureuse a donnée le biberon meme se je voyais que ma fille allais mieux et surtout elle prenait du poid. ayez vous des bébé qui baves: ma fille depuis 1 semaine produit de la salive comme jamais ... apres les fetes j attend le prochain déjeuner de pied ferme dsl sa va mal ecrire avec un bebe velcro dans les bras . joyeux noel et bonne année a tous |
sarahmayInscrit le : |
Coucou les filles!
My god!!! Quelle belle nuit nous avons eu - bon pas parfaite, parfaite là, mais quand même! Des fois acheter la paix ça fait beaucoup de bien!!! Nous avons couché Estéban avec nous cette nuit, question de mieux dormir! Biberon à 21h00 Dodo à 22h00 Réveil à 2h00 = biberon YÉ 4hres de dodo pour les parents... Dodo à 3h30 (chigne pas mal) Réveil à 7h30 car GROSSE chiasse - je vous jure les filles, il y en avait jusque dans le dos... j'ai même dis à mon chum de jeter le cache-couche (j'en ai des tonnes de toute manière) ahahahaha Il pouvait bien se tortiller pauvre ti-loup d'amour!!! Et re-YÉ un autre beau 4hres de dodo pour nous!!! Puis là on a donné un biberon à 8h00... et à 8h30 il faisait dodo ou presque! :) Alazia : je n'ai pas lu encore, mais je le ferai ce pm... on s'en va au bureau de mon amoureux ce matin - j'écris pendant que l'homme est dans la douche! :) jojo07 : la transition au lait Bon Départ se fait bien... on voit déjà une grosse amélioration dans l'humeur de fiston! On va rester avec ça longtemps longtemps je pense hihihi Côté quétaine J'aime bien le contry - mais attention, pas québécois là, le Country Américain - Garth Brooks, Keith Urbain (hmm) etc.. etc.. Puis je suis une maniaque des dessins animés... Cendrillon, Cars, A bugs life etc.. Je les aimes tous - justement hier soir on a regardé UP! Très bon :) Bon je vous laisse - on a une grosse journée devant nous! |
baby_girl: c'est vraiment drole!!! Et s'ils reviennent j'ai un contact qui pourrait nous les faire rencontrer pendant le sound check!!!
|
baby_girlInscrit le : |
tanialeg: Hé bien on était au même endroit au même moment! lol! Je suis même allée à Québec avant Sherbrooke!!! La prochaine fois on ira ensemble! hihihi!!!
|
Erika_MInscrit le : |
j'ai moi aussi fait mon récit, il est en page 4
merci alazia, ça m'a donné un ptit coup de pied au derriere pour faire le mien |
AlaziaInscrit le : |
Bonsoir les filles... J'ai FINALEMENT mis mon récit d'accouchement. Il est en page 3 et il est TRÈÈÈÈÈÈÈS long! Attention! Ouf! Quel soulagement! Ç'a fait du bien de mettre des mots sur cette grande expérience!
Je reviens demain pour des persos! Bonne nuit! |
Baby_girl: Oh Yeah!!!! Je ne suis pas la seule!!!!! LOL et je dois l'avouer je suis allé les revoir en suplémentaire à Sherbrooke en novembre de l'an passé...
|
lobeaInscrit le : |
Bonsoir tout le monde !
Il est 21h.. les enfants dorment profondément même mon coco de 3 sem... on retrouve enfin un semblant de routine.. que ça fait du bien au moral ! J'ai vu le doc hier et mon coco a repris son poids de naissance, a grandi de 1 cm... bref, il va à merveilles !! Mon moral va vraiment mieux depuis quelques jours, je suis plus en forme et est capable de faire 9 affaire en même temps. J'y vais mollo par contre, question de ne pas m'épuiser pour le temps des fêtes qui s'en vient à grand pas... même pas un cadeau de noel de fait.. y va être temps que j'y pense !!! Les filles qui allaitent, JE VOUS ADMIRE !!! Justement aujourd'hui j'avais un peu de remords d'avoir tout abandonnée... c'est certain que j'y trouve des points positifs du fait qu'il est au biberon.. entre autres pouvoir dormir pendant que papa le lui donne mais en même temps, c'était aussi agréable de l'avoir collé contre moi !!! J'imagine que ce "blues" d'allaitement passera. Bon, là je vais dormir !!!!! prenez soin de vous autres.. |
maman de gloutonsInscrit le : |
GENEVIEVE_29: HEIN!!! le monde est petit je suis super contente de voir que ton allaitement se passe bien WOW! Félicitation pour ta persévérance Moi c'est le contraire finalement Mais bon je vais chercher des conseils et de l'aide un peu partout ou je peux le faire!
OUPS! je dois te laisser...bébé a comme besoin de moi on se reparle au plaisir de te revoir! |
baby_girlInscrit le : |
tanialeg: On a le même côté quétaine!!! Je les aime encore et je suis aussi allée voir leur spectacle la dernière fois qu'ils sont passés!
|
maman de gloutonsInscrit le : |
bonsoir les filles!
qqpersos EMY25: tu vas avoir ta maison juste à temps pour la st-valentin Félicitation! SARAMAY: j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour votre ti-homme soit doit pas être facile de le voir se tortiller comme ça! SAHEL: Super pour ton homme!!! Je vais dire comme "X" vas-tu déménager!? MARIEPEP: je suis désolée pour ton allaitement, mais si ta fille se porte bien c'est le plus important...mais que je te comprend, je n'ais pas réussi à allaiter le premier et mausus que j'ai trouvé ça dur de voir les autres mamans allaiter quand j'allais magasiner. ne le prend pas comme un échec, tu n'as rien à voir avec ça! (ps: tu peux toujours retenter le coup si tu te sens assez en forme pour ça...mais se sera un travail ardu mas tu pourrais réussir si tu y tient toujours). AMELIEBJ: pour la carte!!! En passant...mon premier est né à 10,2 lbs (et 21 3/4 pouces) justement...gros paquet hein! ÉRIKA: mets-en! vive le kangourou!!! GABELI88 et GENEVIEVE_29...Bienvenue dans notre famille les filles ANLIKA et TANIALEG: ouf! pas facile votre situation avec vos plaies je vous souhaite que ça guérisse au plus vite! ALAZIA: Honnnn!!! qu'il est beau ton ti-homme!!! Et oui nos cocos vont fêter leur MOISNIVERSSAIRE demain VIVIE: merci pour les trucs pour tirer notre lait!!! MOI: bon les journées se suivent mais ne se ressmblent pas du tout mais bon j'en parlerai pas...je suis juste tannée de parler de ça. mais le positif de la chose au moins hier j'ai allaité toute la jurnée et parfois même aux 2hrs et ce qu'une seule fois avec la têterelle au lieu du contraire...une seule fois au sein! J'étais pas mal fière de nous. C'est peut-être pour ça que'aujourd"hui j'ai mal en titi...mes seins ne sont plus habitués à ça!? : VÊTEMENTS "NORMAUX": aujourd"hui j'ai été gamasiner au Mail Champlain et je me suis acheté un pantalon gris ligné et un chandail noir pour mon party du Noël du cpe samedi. J'avais pris des X-L mais finalement à l'essai j'ai dû prendre un chandail moyen et un pantalon un peu plus petit que je croyais!!! HOUUUU! Ça fait du bien au moral ça!!! Y'a rien de mieux qu'une bonne séance de gamasinage pour remonter le moral d'une femme À mes 2 autres j'avais dû magasiner au aditionnelle les premiers mois! Mais là vive le REITMAN's on je vous laisse...mon coco se réveille de sa sieste, je vais tenter une remise au sein. ciao lesfilles!!! |
jojo07Inscrit le : |
sarahmay J'te souhaite que tout se replace rapidement pour ton ti-loup suite au retour au Bon Départ.....
m_plante Très belle la photo de ton avatar et très belle ta puce |
BettyBoop79Inscrit le : |
Bonsoir!
Merci pour les commentaires concernant bébé dans le sud... Alors on va dire ombre, ombre et encore de l'ombre! Sarahmay : J'espère que tout va s'arranger pour ton Estéban... Lait de secours : Yé! J'ai réussi à me tirer 4oz ce matin sans nuire à la soif de bébé. Je veux faire des provisions pour les fêtes, histoire de ne pas allaiter chez les arrières-grands-parents. Ah moins que je reçoive le super chapeau d'allaitement : http://www.coccinellematernite.com/images/produits/177-g.jpg Alazia : Ici aussi, après la période de la peau sèche qui "pleume", voilà l'acné du nourisson. J'espère que l'acnés va passer aussi rapidement que la peau sèche... Sahel : Oh oui, le lait de maman, on n'en sort pas, même quand maman est fatiguée, c'est le top! Et chez-moi, c'est le chandail préféré de papa qui est coincé dans la bassinette. val009 : Un jour ce sera ton tour aussi pour le sud. Et bien sûr pour une première, on laisse la marmaille et on convôle en amoureux! Je te souhaite de tout coeur le vivre un jour.... Au fait, tu habites Chicoutimi? Je viens de St-Félicien.... Vivie77 : Merci pour les conseils pour le lait. Je vais suivre le conseil d'un oz ou 2 seulement par fois. Je vais dormir la nuit moi aussi... Côté kétaine assumé : Je possède le super DVD d'Autant en emporte le vent que je regarde sans faute a CHAQUE année. À plus les cocottes... |