Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

schab

Posté le: 7 septembre 2007 17:13:03 EDT  
Salut,
J'ai mis des photos de Muhammad sur l'album. J'espère que ça a bien marché; c'est tout nouveau pour moi les photos numériques et je ne suis pas habitué à les envoyer.

BB bave depuis 2-3 semaines. Mais en plus, il RÉGURGITE car il se fourre les poings jusqu'au fond du gorgoton. Ma mère m'a dit un jour que les bb découvrent le monde par leur bouche, et les mains sont la première chose qu'ils découvrent. Un jour il rendent comptent que c'est une partie d'eux et qu'ils peuvent s'en servir pour toucher et faire bouger des objets.

Je voulais aller faire un tour de poussette au parc pour lire cet après-midi, mais il faisait trop chaud et j'ai donc végété devant la tv, avec le climatiseur en marche. Au menu ce soir: les restes de la semaine (réchauffés au micro-ondes bien sur)!!!

Bon c'est déjà l'heure d'aller chercher les grands à l'école.

À+

bébédaine

Posté le: 7 septembre 2007 16:40:01 EDT  
vaness: nos bébés peuvent faire des dents si tôt?
pour les pleurs, je remarque qu'à tous les jours ils sont moins longs.Lorsqu'elle pleure je vais la voir,mais j'attends toujours quelques minutes(j'y vais vraiment plusieurs fois,je reste dans la pièce à côté,j'ai un cotage).

Si elle pleure doucement,je lui remets sa suce, je lui flatte la tête et je pars.
Si elle se met à hurler, je la prends quelques secondes, puis je la remets au lit, je la flatte et je pars. Au début ça prenait 1 heure et maintenant 15 min.

geneviève78:j'ai pris conscience que j'étais une vraie maman quand j'ai mis dans mon porte-monnaie une deuxième carte d'assurance maladie à côté de la mienne. Laughing

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2007 16:34:30 EDT  
salut les filles,

ma fille aussi bave , avant ca elle en avais pas mais la je pense qu elle fais ses gencive , c est mon explication , car avant davoir leur dent il faut que leur gencive se prepare pour laisser passer les dents, et ca fasi aussi mal que la pousse dentaire ,

bougeotte : ma fille se promene dans son lit quans je la couche sur le ventre .

laurie

Genephilou

Posté le: 7 septembre 2007 16:15:02 EDT  
Bienvenue SCHAB

bébédaine : même choses pour moi, ça fait environ 1 semaine que Philou a commencé à saliver. Il mets aussi les points dans sa bouche et même que des fois il suce son pouce (ce qu'il n'avait jamais fait).

Mon Philou s'est couché à 23h30 hier et il s'est réveillé à 5h ce matin pour boire et vite , il s'est rendormi!! HOurra je suis bien reponsé aujourd'hui.

Mercredi je vais pour ses premiers vaccins, je sais pas trop pourquoi mais j'ai un epu peur.. Confused

Vous allez me trouver drôle mais aujourd'hui j'ai reçu sa carte d'assurance maladie pis je suis toute contente Very Happy Very Happy !!!!

Courage les mamans, je pense que le meilleur remède pour nos p'tits choux, c'est nous!!!

En passant, je suis allée voir les photos, WOW, des beau bébé,pis des belles mamans aussi...

MOn chum arrive alors à plus...

Gen78

vaness

Posté le: 7 septembre 2007 16:02:48 EDT  
Bébédaine: Merci pour ta réponse. J'essaie moi aussi une routine, mais elle pleure tellement lorsue je la couche sans l'endormir que je sais pu quoi faire. Donc je fini par la prendre et l'endormir. Dans le fin fond ca ne me dérange pas surtout le soire, mais l'apres-midi j'Aimerais bien qu'elle prenne l'habitude de sentormir seule car apres noel je vais garder la fille de ma chum 4 jours semaines....donc je veux l'habituer maintenant. Pour ta réponse moi ma fille bave vraiment extrement beaucoup depuis 1 semaine aussi. Elle mange aussi sé poings, j'Ai meme l'impression qu'elle commence a faire sé dent Rolling Eyes Mais pas sur, pas sur

bizou
vaness

bébédaine

Posté le: 7 septembre 2007 14:56:52 EDT  
maudine qu'il fait chaud, j'ai eu la mauvaise idée d'aller magasiner avec le maman kangourou.

Bienvenue SCHAB,viens faire du social aussi souvent que ça te tente..on est pas sorteuse!

LILY75: moi ça fait 1 mois sans exagérer que ma puce boit au 1h30-2heures ouf!

MCBEN:bonne chance à ton mari, ça doit être drôlement plaignard un homme après une vasectomie(d'après mon expérience de la grippe)

VANESS:la mienne s'endort seule depuis très longtemps, la seule chose que je fais est de toujours faire la même routine. marche, bain,bouteille,chaise berçante 5min et dodo.(depuis 1mois1/2environ)

je tente présentement d'instaurer une routine pour le dodo d'après-midi depuis une semaine pour l'instant j'ai eu 3dodos rapides aujourd'hui ouf,elle ne dort toujours pas(je la laisse un peu pleurer,puis je vais la voir,je donne la suce et ça recommence)avec persévérence je vais y arriver..j'espère!

est-ce que vos bébés bavent beaucoup, depuis 1 sem c'est le déluge.pourquoi????
bonne journée!

vaness

Posté le: 7 septembre 2007 14:06:15 EDT  
SAlut les filles

J'Ai eu pour ma fete la semaine passé un forfait détente de 4hrs ( enveloppement d'algue, faciale, massage, balnéothérapie) J'Ai pris mon rendez-vous pour vendredi prochain. J'Ai hatttttttttttttttte!!!!!!

Aujourd'hui: S'était le vaccin de ma fille. Sé pas si pire jusqu'a maintenant, mais elle a hurler sur le coup Crying or Very sad Mais bon y faut passer par la. Est-ce qu:il y a des mamans qui ont décidé de ne pas faire vacciner leur bébé? ( simple curiosité car j'Ai 2 amies qui ont décidé de ne pas vacciner )Donc je susi curieuse.

Mariem: Je croyais qu'il fallait attendre de 1 a 2 ans pour retomber enceinte apres une césarienne?Est-ce que sé vrai ou bien l'info que j'Ai n'est pas bonne? Je te souhaite bonne chance pour que sa fonctionne le plus tot possible!!!

Passs: Bon courage, ne lache pas.....mais n'oublie qu'on est pas des superman.....seulement des superbe maman!!!!!!!Rolling Eyes Quoi que des fois on a l'impression d'etre surnaturelle Rolling Eyes

Bienvenue au nouvelles mamans parmis nous!!!!Au plaisir de vous jaser.

Aleya, Mcben et Sodu: Géniale pour vos heures de sommeil de plus....ca fait du bien Wink

Vous m'avez fait bien rire avec votre bitchage de la belle blonde!!!!!

Memi: Moi aussi ma fille a recommencer a boire dans le milieu de la nuit Rolling Eyes J'espere que ca va se replacer.

Penny: Superbe photo de tes crapeaux. Comment ca va avec ton bébé. Est-ce qu'il pleure moins??

Petite question: Est-ce que vous réussissez a endormir bébé seule dans son lit? Si oui, comment faites vous.

Bon ma grenouille grogne.....elle s'endort, mais combat son sommeil et blette partout
Bizou
vaness

Aleya

Posté le: 7 septembre 2007 12:27:32 EDT  
passssssssssssss : moi aussi je suis contrôle freak et du ménage là je voulais laver les planchers mais mon chum a décidé qu'il traitait le deck avec ma moppe.... il va falloir que j'aille en acheter une nouvelle

J'ai décidé de finir mon sous-sol... j'ai commencé à tirer les joints dans la descente d'escalier le soir quand Emma Rose dort. Je suis rendue au sablage... ça fait de la cochonerie.

Claudine

passss

Posté le: 7 septembre 2007 12:13:14 EDT  
olivier dort et la maison c le bordel
jai pas le gout de rien faire car jai chaud
mais jai pas le choix car sinon jaai limpression de rien controler (ET OUI JE SUIS UNE CONTROL FREAK) et avoir une maison propre c mon objectif n#1
apres c avoir des enfants propres
et apres c un chum propre
et si jai le temps je me lave

hihi je deconne hihi

bon ben
bonne journee

passs

Katlo

Posté le: 7 septembre 2007 11:51:22 EDT  
Schab : bienvenue parmi nous! on veut voir ton ti bb!

Mariem : humm un boeuf bougignon. Nous on va souper chez des amis on va se caller du resto fack cet aprem je vais moi aussi relaxer sur mon sofa et écouter le film Vacancy.

Aleya. Mcben et Sodu: c'Est lfun les premières longues nuits maudit qu'on se sent en forme dans ctemps là. Moi mon ptit était sur une lancée depuis dimanche dernier et hier il a fait seulement 4hrs en ligne Sad je suis fatiguée aujourd'HUI!

Aujourd'hui mon ptit Logan a 2 mois, maudit que je suis fière d'avoir mis au monde ce ptit être qui grandit si vite! Va falloir j'aille m,acheter un maman kangourou, Logan est plus réveillé le jour et il n'aime pas rester trop longtemps sur le tapis d'éveil ni dans sa balancoire..

Je vais aller dîner pendant que le ptit fini sa sieste.

Katwoman et Logan 2 mois

passss

Posté le: 7 septembre 2007 10:20:35 EDT  
BON MATIN LES FILLES

juste pour vous dire Oliver va mieux et il edt tous rouge . la scarlatine c tres contgieux mais peu pour les bb allaiter (FIOU)

il es sur le tylenol et antibio (ENCORE) entk je vais men sortir je suis en pas pire forme.. c la vie et on a pas fini

LAurie merci dy avoir trouver un default et entk moi je trouve egalemnet que son chum est ben ordinaire Laughing

MEMI : c p-e une tite poussea ce moment la tu dois donner a manger mais p-e attendre 2-3 minute avant dy aller voir si c pas juste pour se rendormir.

bon je par ma journee maintenant

passss

Aleya

Posté le: 7 septembre 2007 09:25:31 EDT  
Ah mon dieu ma fille a fait sa première nuit !!!!!
couchée à 21h00 elle s'est réveillée à 4h15 puis à 8h30... c'est moi qui s'est réveillée avant elle !!!

Memi : le stérilet c'est mirena, il ma coûté 354$ je te donne des nouvelles de la douleur...

lily75: ma fille a consulté un ostéo pour du reflux gastrique mais j'ai pas un bébé qui pleure beaucoup donc je sais pas si ça aide pour les pleurs mais ça soulage là oû il ya des tensions

Claudine

mcben

Posté le: 7 septembre 2007 08:58:52 EDT  
Salut les filles,

Ma fille a bue hier a 7h30 et s'est reveillée a........1h15 Surprised wow ensuite elle s'est reveillée a 4h30 et a bue jusqu'a 5 h (d'habitude c'est minimum 1 hrs) et ce matin elle a rebue a 7h30 c'est pas mêlant je pete le feu Laughing

Je commence deja a voir une difference pour l'allaitement j'ai les seins moins sensibles c'est vraiment cool.....

Aujourd'hui jour J pour mon mari a 11h c'est la vasectomie hihihi il est nerveux!!!....

Je pense a vous avec vos virus et compagnie ca me fait penser que l'hivers s'en vient Crying or Very sad et les rhumes avec!!!

bon je dois aller dans la douche parce que j'accompagne mon mari Wink a plus tard....

Lily75

Posté le: 7 septembre 2007 08:21:36 EDT  
Bon matin les filles,

Memi : J'ai le même problème que toi mais en pire. Depuis 2 jours, Félix boit aux 2 ou 3h. Avant c'était aux 4h. J'ai de la difficulté à ne pas savoir de réponse à mes pourquoi... après plusieurs lectures, je crois que c'est une poussée de croissance qui peut durer quelques jours.

Il n'est pas facile mon Félix de ce temps-ci. J'ai l'impression que les seuls moments ou il ne pleure pas c'est quand il dort (et il ne fait pas plus de 3h d'affilé) ou durant la première moitié de son boire. Je commence à être fatiguée. Une chance qu'il a commencé à faire des sourires, j'ai besoin de ça pour me donner de l'énergie pour continuer.

J'ai lu que plusieurs personnes ont consulté un ostéopathe et que ça avait beaucoup aidé pour diminuer les pleurs. Y en a t'il parmi vous qui en ont déjà consulté pour leur bébé ?

J'espère vous amener de meilleures nouvelles bientôt. Je crois qu'il a fini par s'endormir dans sa balancoire... je vais aller me recoucher et espérer qu'il dorme au moins 1h.

Bonne journée,

Lily

Memi

Posté le: 7 septembre 2007 07:57:45 EDT  
Bon vendredi fris les filles

D'abord bienvenue schab.. ca nous fera plaisir de te lire et te comprendre! C'est vrai que le coté social me manque aussi parfois, surtout depuis la fin des vacances, toutes mes copines sont entré au travail... tu peux mettre des photos de ton bb dans notre album photo, voir les notes de la page 1.

PASSS: est-ce que c'Est contagieux la sarlatine? Si non je peux aller te donner un coup de main... vraiment c'est pas drole... je t'envoie tout plein d'énergie...

Aleya: faut me dire si ca fait mal et combien ca va te couter pour le stérilet... j'y pense de plus en plus...Bonne chance... ca doit faire moins mal qu'accoucher!!!

bébédaine: j'ai aussi écouter destiné, mais j'ai pas tripper, donc je vais essayer un deuxième épisode pis je verrai après... se sont de bon comédiens mais j'ai trouvé ca un peu biz ou pousser comme histoire...

sodu1: Que serait la terre sans les femmes??? nous sommes des héros.. juste pour accoucher nous sommes des championnes.. je connais pas un homme qui serait capable d'accoucher... Nous sommes forte et surtout pas chialeuse, car les hommes sont pas très reconnaissant... pourtant ils ne peuvent vivre sans nous!!!!

MarieM.. j'aime pas trop lire que tu n'as pas le moral et que tu te botte le derrière pour faire du ménage... faut prendre soin de toi... tu es la seule qui peut le faire.. ne t'oublie pas pour devenir une super women... écoute toi... c'est l'Essentiel... prends le temps de te reposer...

Mimi: Camélia est une petite déjà très courageuse, elle a vu dès ca venu au monde sa maman la mettre au monde courageusement, naturellement!!! Elle a donc tout en elle pour combattre son souffle au coeur. Je t'encourage à lui dire souvent qu'elle est forte et à te dire à toi que ca va aller... si tu stresses tu vas lui transmettre ca et elle a plus besoin de calme et de confiance... Tiens nous au courant... je t'envoie un gros calin virtuelle... tu es forte!!!

mcben, c'est cool que ta fille n'est pas besoin de se faire couper le filet. Pour l'allaitement j'espère que ca va aller mieux maintenant... courage à toi aussi.

Penny, contente d'avoir de tes nouvelles!!! Ils sont beau tes fils... vraiment tu as fait du beau travail!!!

Question pour les femmes d'expérience... mon fils faisasit de belle nuit, genre de 20h30 à 4h30 ou même 5h30, mais la il se réveille à 1h00 pour boire et à 5h00 pour boire encore. Je pensais que ca allait passer, mais il me fait ca depuis lundi... ca veut dire quoi? J'aimais bien dormir la nuit, j'y avais prit gout!!!! Je fais quoi?

Merci

Memi qui retournerai bien au lit..

sodu1

Posté le: 7 septembre 2007 07:44:40 EDT  
Bon matin!

Ça va biiiieeeeennnnn!!! J'ai allaité à 21h et Willou a rebu à 4h15 dans la nuit Very Happy Surprised C'est la 1re fois...J'avais les seins bien pleins et gros rendu à cette heure... Il s'est re-réveillé vers 6h00, bu à 7h et là je l'ai recouché et il dort! Je vais l'amener plus souvent à mon école,ça le brûle ben raide!

J'étais bien heureuse de revoir mes collègues et élèves de l'école. Mes anciens de 1re année étaient contents de me voir et de rencontrer mon petit bébé. Mathis s'est exclamé en disant:" Il est beau ton bébé, il a de qui retenir!". HA!HA! Ils sont trop mignons!

Hier, j'ai appris que mon amie est enceinte après une insémination (le sperme de son chum). Ça faisait plusieurs années qu'ils essayaient. Je suis si heureuse pour elle. Elle était la seule dans notre entourage à ne pas être encore enceinte. La vie lui sourit maintenant... Wink

Ce p.m. balade en van jusque chez belle-maman. On va souper là pour la fête de mon beau-frère.

La météo annonce très humide pour la journée... Ouach!!!! Je déteste les facteurs humidex...

A+

So

schab

Posté le: 6 septembre 2007 23:47:25 EDT  
Salut à vous toutes,

Je suis tombée sur ce post par hasard, en fouillant parmi les sujets de discussions. J'aimerais me joindre à vous. Mon bb (Muhammad) est né le 4 juillet à 8h23 du matin (il a été gentil, il m'a laissé dormir toute la nuit). C'est mon 3e garçon, et le travail a duré 1h30 en tout. Il pesait 9 lbs 1/2 et mesurait 21 7/8 po (un géant!). Mais heureusement qu'il est assez slim, donc il n'y a eu aucun dommage. Il a maintenant 9 semaines et il est rendu à environ 14 lbs.

Je fais moi aussi l'éloge du maman kangourou. Je ne peux rien faire sans que bb soit collé sur sa maman. Sans porte-bb je crois que j'aurais envisagé la greffe !!! Sans farce, je peux maintenant être fonctionnelle et CONFORTABLE. Mais il faut que je le porte face vers l'avant, sinon il pleure; il veut tout voir! Il parait que j'étais pareille quand j'étais bb; je ne voulais rien manquer.

Ce qui me manque le plus ces temps-ci, c'est le social. Je vais essayer de revenir régulièrement sur ce post pour échanger avec d'autres mères qui vivent la même chose que moi (lire: qui me comprennent)!

A+

Schab Wink

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2007 21:12:32 EDT  
salut, les files

la fille en haut si on la regarde bien dans le visage elle a un masque de grossesse dans le front et sur le nez , fallait lui trouver un default .

ma fille pese 11 lbs et 6 oz .ca vva bien son affaire, elle a recu son vaccin de 2 mois aujour dhui et a la brailer une shot, mais depuis 5 h pm qu elle dort , la yé 9 h pis a dors encore a fais pas de fievre a ma l air correct.

moi aussi jai un souffle au coeur et cest une biduspidie aortique moyen , il a fallu que je sois surveille dans ma grossesse , mais tout c est bien passer , il faut que je sois suivi au 2 ans et a chaque grossesse , mais moi ca m inquiete pas car je suis nee avec ca et je lai su que quelque jour avant d etre enceinte que javais ca.

Aleya

Posté le: 6 septembre 2007 18:56:48 EDT  
J'ai reçu ça !!!

pas capable de faire de copier/coller

c'est la vente d'entrepôt de Krickets, il y a des habits de neige...

333, chabanel ouest #800
Montréal

lundi 15 octobre au vendredi 19 octobre de 8h - 17h30
et le samedi 20 octobre 8h - 15h

Claudine

Aleya

Posté le: 6 septembre 2007 18:49:42 EDT  
Allo

Je vais demain chez le gygy faire poser mon stérilet...le Mirena j'ai un peu peur de la douleur... on va voir

Moi j'ai un souffke au coeur fonctionnel et ça change rien à ma vie, j'ai aucun problème. Ma voisine, son fils est né le 5 juillet, a aussi un souffle fonctionnel, donc c'est inquiètant c'est très normal nous sommes toutes des mères poules, mon chum me dit que je vais finir par pondre un oeuf !!!

Claudine et Emma Rose 10 semaines aujourd'hui

Se connecter pour répondre