Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 septembre 2007 09:04:24 EDT  
ah oui j'oubliais Choupi, il n'est pas nécessaire de faire peser son bébé à chaque semaine. Moi je le faisais à Raphaëlle car elle ne prenait pas beaucoup de poids et ça m'inquiétait, mais là Camélia pèse déjà près de 12 livres, est rendu au couches deux et met des pyj 6 mois donc je n'y vais pas pantoute. Une fois de temps en temps si bébé prends du poids c'est suffisant je crois. bisou

mimi

Anonyme

Posté le: 5 septembre 2007 09:02:00 EDT  
BONNE FÊTE MARIEM!!!!!! ! Sad{|= Sad{|=

Bienvenue parmi nous Lily75! Very Happy

Vaness: Mamankangourou peut être acheté aussi sur le net. Tu as plus de choix pour les tissus.

Cours avecmamankangourou: J'ai lu que l'une d'entre vous suivait des cours avec son mamankangourou? Dans le coin il y a cardio poussette, mais pas mamankangourou... Quelqu'un à vu ça dans le coin de Montréal? Ma fille n'aime pas la poussette, mettons que ça m'arrangerait...

Aujourd'hui journée dégueu.. clsc ce matin pour le vaccin de Camélia et r-v avec le doc en fin de journée pour mes deux filles! Surprised Ma grande va encore hurlé au meurtre quand elle va voir son gros docteur...

Malaise à l'épicerie, ma grande de deux ans qui joue a identifié ce qui est gros et petit a dit en pointant un monsieur un tantinet corpulant: ¨Ca c'est un GROS monsieur Papa!!!!!! Ouch Applause On a du avoir une petite discussion...

Bon mon bébé velcro veut de l'attention... Je vous souhaite une belle journée!

Mimi xx

mcben

Posté le: 5 septembre 2007 08:59:41 EDT  
bonne fete Mariem Very Happy

merci pour les infos pour la sortie Surprised je savais que les infos etait a quelque part sur le site j'ai regardée vite vite quelques pages aléatoire sans regarder la premiere nounoune Laughing

je suis fatiguée ce matin et mon chum est partie depuis 6h30 pour le golf alors j'ai eu a preparer mon plus vieux pour l'école et en meme temps ma fille voulait boire et j'ai pas pu me recoucher car je veux aller au CLSC a 9h30 pour la rencontre d'allaitement c'est pas des jokes j'ai les yeux qui brulent!!!

bon je voulais avoir des nouvelles ce matin avant de quitter alors je vous souhaite une belle avant midi les girls et on se reparle plus tard Very Happy

marie qui a les bouttes a vif et les yeux qui chauffent Surprised

sodu1

Posté le: 5 septembre 2007 08:23:48 EDT  
vaness: mes chums de fille sont acheté le maman kangourou chez Clément.

So x

Memi

Posté le: 5 septembre 2007 07:59:37 EDT  
Very Happy Very Happy BONNE FÊTE MARIEM''''''''

Quand je me suis couché hier soir je rêvais que mon fils me fasse une belle nuit... il a chié, mais assez puissament à 2h30, changement de couche, pis il avait aussi soif... à 5h45 il avait encore soif et là il a bu jusqu'à 7h25... J'ai les boutes à vif...ca fait mal... au secours. On dirait qu'il sait qu'il doit se faire peser aujourd'hui... il veut battre des recors...

Bienvenue Geneviève et Lily.... prennez le temps de lire les infos page 1 on a une rencontre sous peu...
Dans 12 dodos.... WOWOW j'ai hate...

Pour pour les persos je reviendrai plus tard, là j'ai comme besoin de reprendre un peu de sommeil... Mon lion devrait dormir quelques heures maintenant qu'il a bien jouer seul sur son tapis d,éveil un gros 30 minutes seul...

bonne journée

Memi

Lily75

Posté le: 5 septembre 2007 07:27:44 EDT  
Bon matin,

J'aimerais me joindre à vous. Je suis mère du petit Félix né le 20 juillet 2007. Il pesait 7lbs 15 onces et mesurait 20 1/2 pouces. Juste assez long pour que les pyjamas une pièce ne fasse pas !!!

Félix ne fait pas encore ses nuits. Il boit au 3-4 ou exceptionnellement au 5h. Il boit du lait maternel et du lait maternisé au biberon (je tire mon lait). Il ne semble pas voir de différence entre les deux. Il boit environ 150 à 160 ml chaque fois. Je trouve que c'est beaucoup... un petit gourmand.

Aujourd'hui je commence des cours d'aérobie avec bébé, j'espère qu'il ne pleurera pas toute l'heure du cours. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Laurie : Je ne m'y connais pas bcp en sushie mais il me semble qu'il y en a des crus et des cuits. Généralement ceux au poisson sont crus mais tu peux en avoir à d'autres choses ex. aux crevettes et là, elles sont cuites.

Bonne journée !

Lily Wink

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2007 23:45:46 EDT  
question: est ce que des sushi s est cuit ou cru car il y a un nouveau resto sushi shop qui vient d ouvrir et j esairais si c est cuit

laurie

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2007 23:41:33 EDT  
salut ,
ma fille a bu a 5 h ce soir et elle dort depuis 7h pm , je fais qu aller la voir pour voir si elle se reveille, ca m inquiete un peu mais en meme temp elle sort bien alors ca me rassure.

question : est ce qeu vous coucher vos bb dans leur lit et il s endorme seul ou vous les bercer dans vos bras pour l endormir , moi je la berce ou je fais que la prendre et elle s endort et apres je la couche , masi la s est la grosse chicane avec mon chum car lui il veut qu on la mette au lit et qu elle dort par elle meme. mais elle pleure quand on fais ca , je suis pas capable de l entendre pleure car ca me dechire,

et ce soir en parlant jai come realiser que je l endort pour ne ps qu elle manque d affection et qu elle soit rassurer que je suis la pour elle , alor que c est moi que je rassure et que je securise ,ahhhhh les manque affectif ce que ca peut faire .

aujourd hui on a changer de sorte de lait a janelle car elle continuait de regurgiter et on a changer pour la marque du walmart sans fer et elle a rien regurgiter est ce pur coincidence ou ca fonctionne vraiment elle le tolere plus.

bon je retourne la voir et je vais aller me coucher , ca fasi 6h40 deja la dernere fois elle a bu c est trop bizarre,

laurie

sodu1

Posté le: 4 septembre 2007 22:09:24 EDT  
bébédaine: j'ai mon poste depuis 7 ans. J'ai été retirée vers la 8e semaine de grossesse (bref, quand j'ai sonné l'alarme à mon médecin que peut-être je n'étais pas immunisée contre la rubéole). J'ai été retirée tout de suite en attendant les résulats des prises de sang (je savais déjà que j'étais immunisée contre la 5e maladie).

vaness: le maman kangourou m'a été donné à mon shower (je vais envoyer un courriel à ma chum pour voir où elle l'a acheté). Je n'ai pas suivi de cours nulle part car il y a un livret d'instructions avec l'écharpe. Aujourd'hui, à mon cours de gymnastique kangourou à l'université, les filles m'ont montré comment le mettre et c'est simple!

Je pense qu'aujourd'hui a été la plus belle journée depuis que William est né! Surprised Il a fait des beaux sommes, il a bu à intervalles normaux, il a été super fin à mes cours de maman kangourou... Ce soir, on l'a amené à la clinique pour des rougeurs aux paupières et il n'a pas dit un mot!!! D'habitude, le soir, c'est très rock and roll! En revenant, il a bien bu, je l'ai couhé avec sa tite veilleuse allumée et il s'est endormi SEUL sans chigner! Wink Ça fait du bien d'avoir une journée normale... Ça me réconcilie un peu car je me trouvais épuisée Surprised Surprised Tant qu'à être à la clinique, l'infirmière l'a pesé: 12 livres et 11 onces!

A demain, les mamans...

So et William 8 semaines...

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2007 21:19:34 EDT  
salut

le bapteme a bien ete ,
jai enlever le colier a janelle mais je vais lui remettre le jour comme ca je vais pouvoir la surveiller , cest vrai que moi j enleve ma chaine la nuit alors je vais faire pareil avec le colier.

j ai peter une coche dimanche dans la nuit a mon chum , ca donner des resultat car il a enfin compris que javasi besoin d aide et de moin de pression a etre super woman, jai repris rendez vous avec ma psy et je vais contacter le sychiatre pour ajuster ma dose d anti depresseur car la rien ne fonctionne pour le moment.

je vais aler mettre une photo de moi avec ma fille sur notre site

laurie

poupette

Posté le: 4 septembre 2007 20:35:33 EDT  

pour la rencontre quelqu'un connait les coordonnées du resto j'ai besoin de trouver le chemin car j'ai jamais été dans ce coin la.....on m'a deja dit qu'en prenant le tunnel je continue sur cette autoroute la tout le long mais je connais pas la sortie

infos en premiere page !
la 20 sortie 177 !

MaBou

Posté le: 4 septembre 2007 19:29:03 EDT  
recoucou les filles!!!!

adelphine82 , les gouttes se vendent en pharmacie, mais elles sont assez dispendieuse... 30$ une petite bouteille... mais moi je trouve que ca vaut la peine.. moi je l'ai pris à la pharmacie du wal mart, il faut le demander...

question pour la fréquence du pesage... , moi je la fais peser à mes rendez-vous seulement... donc jeudi prochain!!! j'ai hâte!!!!

bébédaine , chanceuse de voir dre giguère, moi j'avais téléphoner et elle n''avait plus de place avant trop longtemps... résultat, je n'ai pas eu d'examen pour moi depuis l'accouchement et je n'ai pas de médecin de famille, il faut alors que j'aille à la clinique sans rendez-vous.. yé.. C'est pratique un écharpe kangourou, moi je ne pourrais plus m'en passer!!!

a+ les filles

mcben

Posté le: 4 septembre 2007 18:50:38 EDT  
Pour le pesage bonne question Surprised ....Moi a part la fois ou l'infirmiere est venue chez nous apres la sortie de l'hopital et la fois ou j'ai vu mon medecin qui m'a acouchée pour une visite d'apres accouchement pour le bébé qui date deja du 20 aout j'ai pas fait peser ma fille Embarassed j'ai jamais le temps.....mais je vais au CLSC pour la premiere fois demain il y a une rencontre pour l'allaitement avec une monitrice de la ligue la leche et une infirmiere j'ai besoin de trucs et en meme temps je vais faire peser ma fille j'ai bien hate de voir ou elle est rendue ma tite siffoneuse Laughing

pour la rencontre quelqu'un connait les coordonnées du resto j'ai besoin de trouver le chemin car j'ai jamais été dans ce coin la.....on m'a deja dit qu'en prenant le tunnel je continue sur cette autoroute la tout le long mais je connais pas la sortie et j'ai un cell si je me perds mais pas de telephoner ou appeler Confused ca serait utile hahahaha

mon homme a fait un bon sauté de legumes avec poulet,boeuf et nouille chinoise hum hum alors je vous quitte!!!!

marie

bébédaine

Posté le: 4 septembre 2007 18:44:35 EDT  
salut à toutes,

je me suis acheté un maman kangourou aujourd'hui, c'est vraiment plus confortable que le porte-bébé et plus facile à mettre seule aussi.je suis allée aussi visiter mon amie qui a eu son petit bébé. Comme mon bébé n'est plus un petit bébé maintenant! Crying or Very sad

quantité de lait ma fille boit encore 4 onces et moins au 2 heures environ et moi aussi elle me fait un 7-8 heures la nuit alors poupette tu n'es pas la seule.

bb2 durant 7 mois j'ai pris ma température pour ma fille.je mettais mon cadran à tous les matins à 6 heures et ce même la fin de semaine.Finalement je suis tombée enceinte au 10 mois pourtant les courbes de température me montraient bien les moment où j'ovulaient, mais cette méthode ne fonctionnait pas poutant. Mon prochain je le veux au mois d'octobre- novembre 2008.

m-and je vais voir dre giguère jeudi.

sodu j'ai une question pour toi qui enseigne en première année. As-tu eu droit au congé préventif à partir de la 24ième semaine de grossesse?Merci!

bonne soirée les mamans!

choupinette-

Posté le: 4 septembre 2007 17:22:54 EDT  
Salut les filles!

bébé2: Je vous trouve courageuse de penser à cela, je ne suis pas rendue là, mais pas du tout! De toute façon, j'avais mon rendez-vous chez le gynéco aujourd'hui et il m'a dit qu'il faut qu'il y ait 2 ans entre les deux accouchements quand il y a césarienne , alors c'est pas pour tout de suite!

J'ai tellement hâte que bébé dorme la nuit, il se réveille encore aux 3-4 heures pour boire, j'ai essayé de lui donner une préparation pour l'heure du coucher, il refuse, il recrache et pousse le biberon. Mais pas de probleme pour un biberon avec mon lait.

question: Allez vous faire peser votre bébé à toutes les semaines? sinon à quelle fréquence? Je me sens coupable de ne pas y aller , mais ça ne me tente pas toujours, j'ai plein de choses à faire dans la maison.Est-ce nécessaire aux semaines?

vaness

Posté le: 4 septembre 2007 16:54:52 EDT  
Salut les filles!!! Merci pour vos encouragements, aujourd,Hui ils m'ont dit que j'en avait encore pour 2 semianes environ!!!

Sodu: OU as tu pris ton cours pour l'écharpe kangourou????? J'ai pas réussi a trouver d'endroit sauf a naissance rennaissance et sé juste au mois de octobre Surprised Et qu'elle sorte as tu pris???Moi j'Étais supposé aller chercher la mienne la semaine passé, mais ca tombé a l'eau Rolling Eyes J'ai vraiment hate d'avoir la mienne aussi. Lache pas pour ton crapeau. Ma fille aussi boit au 2 hrs le jour.

Laurie: Moi je lui met le collier seulement le jour et je l'enleve la nuit. Comme elle dort pas beaucoup le jour je lui laisse. MAis comme mariem a dit, il faut etre vigilente.MAis conne ma fille est un vrai velcro je peux pas faire autrement que de la surveiller Razz

Bon, mon pot de colle me réclame.
bizou les filles
vaness

mcben

Posté le: 4 septembre 2007 16:24:52 EDT  
Adelphine......je voulais imiter Mel pour la preparation en canne car pour elle ca semblait tres bien fonctionné avec comme resultat un bébé qui fesait ses nuits ca n'a pas marché pour ma fille mais qui sait pour la tienne??? chaque truc est différent pour chaque personne / bébé alors ne te decourage pas et essaie.......

j'ai été chez l'ostéo aujourd'hui avec ma fille elle a de petites choses a verifier mais tout est correct et normale je suis bien contente en plus il m'a donné un r.v. dans 6 semaines en me disant que si je constate que les exercises qu'il m'a donné fonctionnent de ne pas gaspiller mon argent et d'annuler mon r.v. c'est tres rassurant pour ma fille et tres professionnel pour mon porte feuilles Wink

bon je retourne aux devoirs de mon fils VIVE LE RETOUR A L'ÉCOLE Mad

marie et gaby qui sourit de plus en plus Very Happy

poupette

Posté le: 4 septembre 2007 14:37:45 EDT  
HELLO HELLO !

je suis de retour dans mon chez moi ! il m'a beaucoup manqué ! nous étions supposés revenir dans la journée aujourd'hui (mardi) et finalement nous sommes revenus tot en soirée hier ! mon lit douillet me manquait ! et bordel il fesait vraiment froid au chalet ! 4-6 degrés la nuit et jamais plus de 20 le jour !

j'avais 4 pages de rattrappage de lecture a faire sur le forum ce matin ! oufff ca m'a pris 1h ! mais au moins je suis a jour !

genevieve : bienvenue parmis nous ! si jamais tu as envie de te joindre a nous, nous fesons une rencontre au st-hubert de drummondville lundi le 17 septembre !

Rose : je voulais te dire que moi aussi j'ai commencée la garderie, pour antoine,la semaine derniere. et moi aussi j'ai trouvé ca difficile les 2 premieres journées, mais comme mon fils réclammait ses amis toute la soirée, ca me motivait a le renvoyer le lendemain ! et moi aussi je me suis pitchée dans le ménage les premieres fois, pour me déculpabiliser de l'Envoyer a la garderie en étant a la maison ! bonne chance a toi et ton ''petit-grand'' bonhomme !

routine : ma fille s'en viens bien ! elle commence a avoir une pas pire routine ! il faudrait maintenant que je m'adapte, car moi j'ai jamais eu de routine ! je prends jamais ma douche au meme moment, je peux déjeunée a 13h comme je peux des fois souper a 4h et des fois a 9h ! lol ! go mama ! tu vas l'avoir un jour !

lait en préparation : moi j'utilise le enfamil a+ en concentré ! et j'alterne avec mon lait au biberon et au sein !

quantité de lait : ma fille boit 4oz aux 3-4h ... je me demande si c'est assez ... a vous lire vos bébés boivent un peu plus que ca ... et elle me fait toujours un 8-9h la nuit sans boire ...

les dodos : ma fille continue de m'impressionner ... elle me fait toujours des bonnes nuits de 8-9h ! elle s'endors vers 10-11h et se réveille vers 6h-7h ! wow ca me fait tellement de bien !

bon je dois quitter !
ma princesse me réclame !

bisoux les juillettes !
poupette

Katlo

Posté le: 4 septembre 2007 13:57:29 EDT  
Rose : Voici une étape qui semble être bien difficile pour toutes les mamans (ou presque). Je te souhaite de passer une belle journée quand même, ton fils va surement finir par se faire des amis et aimer la garderie Wink imagine J'ai des frissons quand je te lis alors que mon tour est seulement en sept 2008.

Allaitemnet mixte : je suis contente de voir que pour certaines ca fonctionne. Je pense bien commencer l'allaitement mixte début octobre Logan aura 3 mois et vers 5 mois introduire le solide...

Vaness : lâche pas ça achève!

Sodu1 : ton ptit willou fait parti des ptits affamés. Une fille à ma job avait un ptit comme toi et elle a dû introduire les céréales à 2 mois et demi et là il était enfin rassasié. Elle l,allaitait et lui donnait des céréales aussi, mais très diluée.

BB2 : bon après mûre réflexion, je vais surement commencer mon paquet de Micronor cette semaine car j'aimerais mieux ne pas trop bousculer les choses. Oui je veux 2 bb rapprochés avec peu de différance d'âge mais je veux aussi voir Logan grandir et en profiter au MAXIMUM. Comme je veux 2 bb je veux pas vivre ca trop vite et me réveiller un matin et avoir l'impression de pas en avoir assez profité. Entucas je me comprends. ouf! c'est un choix difficile.

Vaccin : le clsc avait pu de place avant NOVEMBRE! Surprised maudine j'aurais aimé lui donner son vaccin à 2 mois ca va aller au rdv chez le pédiatre le 3 oct.

Au planning today: on va souper chez la marraine de mon ptit, c'est la fête de ma belle-maman. Elle va être si contente de voir son ptit-fils Razz

Bon je vais prendre une belle marche avec Logan, il fait beau soleil faut en profiter.

Kat XOX

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2007 13:00:38 EDT  
Ah les filles... J'ai été reconduire Jérôme pour la première fois à la garderie ce matin. Mon petit ange, d'habitude si sociable et tranquille a fait une crise d'horreur quand j'ai voulu partir... Ça m'a arraché le coeur. Quand je suis arrivée à la maison, j'ai versé toutes les larmes de mon corps, je me sens tellement méchante mère, surtout que je suis à la maison ! Je sais bien que nous avions plein d'arguments logiques pour l'envoyer à la garderie mais de le vivre, ça me brise le coeur. Comme s'il l'avait senti, mon merveilleux Victor s'est endormi tout doucement, pour une des rares fois (il fait toujours des crises avant ses dodos)...

Vaness : Je te trouve très courageuse avec ton histoire d'abcès.

Allaitement mixte : Depuis le début avec le Bon Départ et pas de colliques.

Passs : Contente que le baptème ait bien été !

2e, 3e bb etc : Moi j'aime bien la méthode de la température car je suis une control freak !! Laughing

Dodo et boires : C'est toujours bordelique, aux 2-3 heures les boires, réveils la nuit 2 fois, dodos difficiles en journée !! Mais Victor ne prend presque pas de biberons la nuit (seulement le sein) ce qui est bien car je me repose plus (on dort ensemble...)

Bon, je vais prendre sur moi et aller faire cent mille choses pour me prouver que c'était un bon choix d'envoyer Jérôme à la garderie... Confused

Rose

Se connecter pour répondre