Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

mademoiselle_bug

Posté le: 13 août 2007 20:54:30 EDT  
Un petit bonjour rapide

mariem O.k. moi aussi je veux tes recettes......

mon rendez-vous chez l'ostéopathe avec bébé C'était super... je vous en redonnerai des nouvelles pour voir si je vois des changements... entre autre elles ont fait faire la "culbute" (ce qu'elles appellent la spirale de la naissance) à Charlotte..... Elle font ça parce-que maintenant les médecins sortent le bébé direct tout droit sans leur faire faire de rotation.... cette spirale est sensée détwister l'endedans...... en tout cas on verra.... puis elles ont travailler son ventre pour aider à diminuer les maux de ventre et coliques....

avis de recherche Je crois qu'on doit en lancer un pour Maudely et toutes les autres qui sont "disparues"

cinoche Demain je vais voir les trois petits cochons aux ciné maman-bébé. Je vais au marché central avec une autre maman de juin.... est-ce que quelqu'un veut se joindre à nous?

mcben selon moi continue à nettoyer le nombril avec de l'alcool. Ma voisine qui est infirmière à Ste-Justine vient aussi d'avoir un bébé et elle aussi le nombril de sa fille a saigné..... elle a continuer à le nettoyer avec de l'alcool.... elle m'a dit que des fois c'est parce-que le nombril est un peu profond.... sinon si tu es pas sure je te recommande de demander à un pharmacien... ils en savent souvent autant que les médecins

tirelait vs sein Moi ça fait moi mal avec le tire-lait...

Bon ma fille me réclame...

à plus tard

mademoiselle_bug

poupette

Posté le: 13 août 2007 19:54:57 EDT  
coucou les filles !
j'espere avoir plus de 2 minutes pour écrire mon message ! (je vais tapper vite vite vite !)

mimilapeste tu es ou ?
talie tu survies avec toute ta marmaille ?
maudely sérieusement j'angoisse là ...
toutes les autres qu'on a perdues en cours de route ... j'espere que vous allez bien !

mc ben : tout le long sur la 20 ! donc apres le tunel, ben tu reste sur la mm route jusqu'a la sortie (on retrouvera le # de la sortie quand on sera fixé sur la date et le resto)

mariem : sois tu me donnes tes recettes sois tu me donne le site ou le livre de mijoteuse ! elle m'Attend religieusement dans l'armoire ! lol ! ca devrait etre beau pour le sushi lundi prochain ! Mmm que j'ai hate ! sourtout que ma rage n'a pas été comblée hier !

mon chum : il a eu sa lecon je crois qu'il recommencera plus jamais jamais ! lol !

question lait : vos bb boivent combien d'onces ? ma fille boit 3-4oz ... mais souvent ce qui arrive c'est qu'elle boit 3oz et 1h apres elle boit 1oz ... c'est gossant pas mal ... j'ai essayé la tétine#2, mais elle s'étouffe toujours ... pensez vous que ca dérange qu'elle soit encore a tétine #1 ? sur la boite ca dit 1mois et moins #1 ... lol par contre ca lui prend une éternité a boire son bib ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
elle recommence a pleurer ... elle pleure vraiment beaucoup ce soir ...
grrrrr .... je vous jure les voisins vont appeller la DPJ !

a plus tard si j'en ai la chance !
xx

mcben

Posté le: 13 août 2007 19:29:25 EDT  
Bonjour

yeux qui coulent : c'est moins pire aujourd'hui alors le drole de doc chinois avait peut etre raison Surprised

nombril : J'ai essayée l'alcool elle n'a pas pleurée alors je vais continuer mais cette nuit il saignait pas mal Confused c'était pas des secretions mais du sang et le nombril est tombé il y a 4-5 jours je sais pas se qui est arrivé !?!

Je me suis procurée un tire lait double aujourd hui et ouille ca fait pas du bien et ca fonctionne mieux un a la fois que les deux en meme temps........J'ai reussie a tirer 3 onces en 2 shot c'est pas pire ca prends du temps mais j'imagine que ca va augmenter ma production a force d'allaiter et de tirer mon lait alors ma fille va peut-etre etre plus satisfaite (car elle ne le semble jamais cochonne!! hihi) et je vais avoir des reserves yéééééé mais c'est une hypothese qui reste a confirmer !!!!

pour la rencontre moi aussi j ai un r.v. a 10h30 pour mon bébé et c est mon doc qui m a accouchée et elle a toujours du retard donc je risque de sortir de la vers 11h30 je vais etre a longueuil donc a environs 1 hre de Drummondville alors je sais pas c est pour quelle heure mais je vais peut etre etre en retard.......est ce que quelqu un connait le chemin apres le tunnel L H Lafontaine????

bon ca sent pas bon.......je dois aller changer les fesses de princesse!!!

Katlo

Posté le: 13 août 2007 16:52:19 EDT  
Memi : moi aussi on dirait que j'ai plus mal aux seins quand j'utilise le tire-lait que quand Logan tête au sein Surprised

Question du jour : mon ventre est revenu mais il va falloir que je fasse des abdos pour redevenir aussi plate qu'avant Wink mais je rentre dans tout mes vêtements d'avant ma grossesse youppi!

Les nuits : Logan n'a pas fait sa nuit hier Crying or Very sad c'était just eun avant goût samedi dans la nuit lol

bon je vais faire à souper!

A+ KAty

Memi

Posté le: 13 août 2007 16:18:08 EDT  
Faut que je le dise ""MARIEM TU ES MON IDOLE"""" Je sais pas comment tu fais pour en faire autant dans une journée... Tu en as de l'énergie... moi juste la vaisselle, la balayeuse et le lavage et je suis morte pour des heures... oublies ca le souper... mon chum va le cuisiner en revenant de travailler... moi je berce mon fils... y'a peut-être ça... il a deux semaines de moins que ta fille... donc il a encore trop besoin de moi!!! HAHAHA!!!

Bref MARIEM est une CHAMPIONNE!!!

je peux plus mettre mon manque d'énergie sur le dos de l'anémie, j'en fais plus, depuis mardi dernier je sais que je suis remonté de 58 à 121 en hémoglobine et tout cela en 3 semianes et demi. La doc qui m'a opéré d'urgence en revenait pas, elle m'a dit être impressionné! Je suis fière de moi...

bon je vais retourner à ma bercante.

Memi

Memi

Posté le: 13 août 2007 15:19:16 EDT  
Sodu... j'ai lu dans un livre que bébé avait besoin de chaleur, et que parfois pour créer un bon lien avec papa, il pouvait mettre bébé directement sur sa peau, genre bedaine à bedaine... tu peux aussi, toujours selon ce que j'ai lu, prendre un tissus qui sent ton chum en son absence et le mettre sur toi en dessous de l'enfant pour que bébé garde en mémoire cette chaleur et cette odeur rassurante. ca coute rien d'Essayer...

HÉHÉ.. mon chum a eu une augmentation de salaire... c'est merveilleux... j'espère juste que RQAP vont le prendre en considération. Il prend son 5 semaines bientot... à compter du 7 septembre... ca va passer vite... il prend l'avion le 15... et revient au début octobre... ca maman est malade donc il va en profiter pour la visiter.

PASSS et POUPETTE... frapper bien vos chums... ca soulage... c'est homme et leur besoin prémitif... on les connait... comme dit jean le loup... !"MAIS JE NE PEUX VIVRE AVEC TOI MAIS JE NE PEUX VIVRE SANS TOI!!! parfois on aimerait bien être capable...

Vaness: j'espère vraiment que tu pourras venir à la rencontre...

FEMME QUI ALLAITE: quand je tire mon lait j'ai mal aux seins plus que quand j'allaite... est-ce normal?

Bébé qui tient sa tête: Le mien est fort, il aime la tourner et regarder partout... quand on le couche sur le ventre sur son tapis d'éveil il se tient la tête pour regarder dehors...
QUESTION: est-ce que bébé change de place dans son lit ou moïse? j'ai remarqué que Kemeth bouge tellement la nuit qu'il n'est plus à la même place quand je vais le chercher, il est plus haut, plus à droite ou à gauche. Est-ce normal? j'ai peur qu'il se mette la face dans le tissus du moise

bon allez à plus

Memi

sodu1

Posté le: 13 août 2007 15:04:56 EDT  
Coucou!

Je suis découragée... Sad

Mon chum a beaucoup de peine car William ne semble pas lui faire confiance. A chaque fois que mon chum le prend pour le consoler ou l'apaiser ou le faire patienter avant que je l'allaite ou... le bébé pleure sans arrête et aussitôt que c'est moi qui le prend, il cesse de pleurer. Pourtant, mon chum est très présent et je ne suis pas du tout possessive envers le bébé. Mon souhait le plus cher est que les 2 puissent développer une belle relation d'amour, mais William ne collabore pas. Mon chum est patient avec lui, lui parle beaucoup et avec douceur, etc... Ça me rend triste moi aussi. QUE FAIRE??????????????????????En plus, il retourne au boulot lundi après ses 5 semaines de paternité... Avez-vous des trucs??

So

Memi

Posté le: 13 août 2007 13:32:19 EDT  
Bon lundi les filles,
Je reviens d'un déjeuner au resto avec des copines... première sortie seule avec mon fils... ca bien été, il m'a fait vivre l'allaitement en publique... même bien cacher dans un coin avec la couverte sur nous, je sentais des regards de gens un peu déranger... mais bon c'est sa bouffe à lui... Je peux pas y donner un biberon, j'en ai pas encore acheté... ca va venir...

Mon petit lion a tellement de bouton de chaleur que je lui mets de la poudre partout dans le visage... il est beau tout en blanc...

Rencontre... moi fixer une date dans la semaine qu'on achoisi et j'y serai... 18 ou 19 sans problème...

MIMI: ou es-tu on a pas de tes nouvelles depuis un bon moment... comment t'en sors-tu avec le muget?

Falbaval: ou es-tu toi aussi...

on me reclame... je reviens plus tard...

memi

poupette

Posté le: 13 août 2007 13:14:16 EDT  

moi comme prevu hier on est aller voir les vaches ( nos copines de lait)
passs

MOUAHAHAHAAHA je pense que j'avais pas ri de meme depuis un bon moment ! moi aussi je me sents ''vache'' sourtout enn tirant mon lait !!!
je pire c'est que je pense aller me louer une machine électrique a la pharmacie ! les 2 seins en meme temps sur une machine automatique ! ya rien de plus chic !

question ventre : eeeeee j'ai tout perdu mon poids mais mon ventre est encore pas mal ''flasque'' on dirait une poche de kangourou !

passss

Posté le: 13 août 2007 12:52:24 EDT  
tranquille a matin Surprised c normal c lundi pour tous le monde!!

moi comme prevu hier on est aller voir les vaches ( nos copines de lait) et mon fils c fait liche tout un cote du visage lorsquil a voulu toucher a loreille du betail Laughing il a trouver ca ben drole et mouille !

QUESTION DU JOUR: alors le bedon ca revient ti tranquillement ?

bon bb se reveille je reviens ce soir

passs

Pennylee

Posté le: 12 août 2007 22:25:19 EDT  
Re-Salut,

Juste pour vous faire part de mon expérience côté nombril... J'ai mis de l'alcool à friction sur les nombrils de mes 2 enfants (pas à toutes les fois, mais quand je voyais que ça devenait "collé") et non seulement ont-ils guéri très rapidement, cela n'a pas occasionné aucun effet négatif.

Alors moi je dis go pour l'alcool à friction, avec modération.

Les yeux qui coulent : Ça dépend des docteurs... Étienne avait des écoulements du genre et un doc me disait de mettre de l'onguent et un autre me disait de ne rien faire, que ça allait partir tout seul. Un bon truc : bien masser le coin de l'oeil avec le bout de vos doigts. Faire un ti-massage circulaire quelques fois par jour sur la petite "boule" d'où proviennent les larmes. Ça aide à débloquer le canal lacrymal. En tous cas, j'avais mis de l'onguent à Étienne et c'était revenu collé, c'est pour cela que j'avais consulté un second docteur. Le second doc me dit : "c'est normal que ça arrive, quand le canal est bloqué ça fait ça. Ne met pas d'onguent." Eh bien, j'en ai pas remis et environ 15-20 jours plus tard, c'était parti... C'est pas clair cette histoire de yeux collés...

Nuits : Moi non plus je ne suis pas une choyée des nuits... Maxime se réveille aux 4 heures, alors ma nuit typique c'est 21h30, 1h30, 5h30. Ensuite, Étienne se réveille vers 6h30... vous voyez le scénario...

Catimini : Oh la la... du caca partout dans la chambre... j'appréhende ce moment moi aussi. Je me dis que ça va bien finir par arriver, car Étienne commence à s'intéresser au contenu de sa couche. Par contre, c'est rare qu'il fait caca la nuit, alors j'ai peut être une chance de m'en sortir!!! Mon gars aussi a 2 ans et 1/2.

Bon, c'est tout ce que j'ai d'intéressant à dire, je vais aller me coucher je pense!!

Bonne nuit,

Pennylee

choupinette-

Posté le: 12 août 2007 21:06:34 EDT  
Salut les mamans!

Laurie: Oui, il y a des risques de devenir enceinte si tu fais l'amour sans protection. Tu n'as peut-être pas encore eu tes règles mais si tu ovulais hier, et bien tu peux tomber enceinte .

Mc ben: Moi aussi mon bébé a encore des sécrétions qui proviennent du nombril, je sais pas combien de temps ça dure. Je le nettoie à l'eau, mais je suis en train de me dire que l'alcool fonctionnerait peut-etre mieux. Je vais demander mardi quand je vais aller faire peser fiston au clsc. De plus, mon garçon aussi a un oeil qui coule jaune-vert. Tout le monde me disait que c'était normal , que le canal larymal devait être bloqué. Je me suis tannée et je suis allée à la clinique vendredi, il fait une conjonctivite, je dois mettre un onguent antibiotique dans son oeil 4 fois par jour. C'est peut-etre une bonne idée d'aller consulter un autre doc, d'habitude un écoulement vert c'est de l'infection.Donne moi des nouvelles!!

Mon bébé se réveille encore aux 2-3 heures la nuit pour boire. L'autre jour j'ai voulu essayer une préparation, il en a jamais voulu, il recrachait le tout, mais le lait de maman au biberon c'est ok. J'ai hâte qu'il fasse des nuits plus longues, maman est fatiguée. Je vous envie celles dont les bébés font déjà des 5-6-7 heures. Le pire c'est qu'il ne vet pas dormir le jour non plus, il dort pratiquement jamais, mais comment il fait?

Je dois vous laisser, fiston me réclame

Choupinette

vaness

Posté le: 12 août 2007 20:31:26 EDT  
Rencontre: Je crois que je suis la seule qui ne peut pas le 18 sept. Sé pas grave si vous faites sa cette journée la mais pour moi sé impossible de déplasser mon rendez-vous. désolée Wink

Mc Ben. Je crois qu'avec du jus de citron pour laver le nombril. Mais je me souvient plus si tu dois le dilluer. Je crois que sé Mll bug qui vait donner le truc Rolling Eyes mais pas sur Rolling Eyes

Je fais partie des filles qui sé lever les seins dure comme du rock Surprised Sé assez incroyable comment ca vient dure.

Bonne soirée
vaness

mademoiselle_bug

Posté le: 12 août 2007 20:25:55 EDT  
Bonne soirée les filles

tire-lait moi j'ai acheté le ISIS de Avent... il est semi-automatique.... tu le pompe manuellement puis quand tu as pogné le bon beat tu appuies sur un bouton puis il continue tout seul avec le beat que tu lui a donné...... je l'aime bien (j'avais louer un tire-lait électrique de Medela au début mais je crois que j'aime mieux mon Avent pour le confort)

McBen nous aussi à l'hôpital ils ont dit de nettoyer le nombril à l'eau.. mais ma voisine qui est infirmière à Ste-Justine nous a conseillé de le faire à l'alcool à friction.. c'est plus facile et ça guérit plus vite....

Faire ses nuits Maudites chanceuses celles dont leur bébé fait leur nuits.... la mienne boit toujours aux 3 heures puis elle ne se rendort pas toujours entre les boires.....

rencontre moi je peux le 17-18-19 ou 21

bon ben on me réclame...... je reviens demain après mon rendez-vous chez l'ostéopathe (rendez-vous maman-bébé) Je vous dirais si j'ai vu une différence chez ma puce après le rendez-vous..

Bonne nuit (ou bon dodo pour celles qui se lèvent plusieurs fois)

mademoiselle_bug

mcben

Posté le: 12 août 2007 18:46:10 EDT  
bonjour les mamans!!

Merci pour les suggestions de tire lait.....je poursuit mes recherches!

j'ai été a la clinique avec ma louloune aujourd hui car elle a un oeil qui coule vert et qui est tout collant........resultat 2h30 d'attente pour 5 mins de consultation et apparemment tout est normal et ce n'est pas une infection Surprised mais vous devriez y voir l'oeil Confused c'est vraiment pas beau......je vais attendre 1-2 jours et si ca s'ameliore pas je vais aller voir un autre doc..........son nombril est tombé il y a quelques jours mais il y a toujours de petites secretions le doc m'a dit de ne pas nettoyer avec de l'eau mais de l'alcool a friction mais a l'hopital c'etait l'inverse!?!....je sais plus quoi faire Rolling Eyes

ma fille a bue de 8 a 9 hier soir et s'est endormie dure a 10 h comme maman et elle s'est reveillée de nouveau a 1h45 am ca fait du bien de dormir plus d'une heure de suite Very Happy .......j'ai essayer le truc du béké bobo et de l'enmayotage(!) ca aide un peu elle a bue vers 2h-5h-8h et entre chaque boire elle se rendormait rapidement donc je pouvais dormir presque 2 h de suite alors ca été une belle nuit Cool

Je ne sais pas si c'est le chaleur mais aujourd hui elle boit au 2 h ou moins oufff avec la clinique et les boires j'ai rien fait d'autre de ma journée Sad mais bon elle va vieillir un jour hihihi

Bonne soirée les cocottes!

Catimini28

Posté le: 12 août 2007 14:52:35 EDT  
Salut les filles,

J'ai mis des photos de Jonathan. Il est rendu à 9 jours aujourd'hui et son nombril est tombé cette nuit.

C'est vrai que c'est olé olé avoir 2 enfants à s'occuper mais bon on s'habitue. Hier mon grand nous a montré qu'il réagissait à son frère, imaginez vous qu'il a enlevé sa couche et qu'il a beurré le plancher de sa chambre de merde.

Ouach, une chance que mon chum était là pour nettoyer.

Bon à la prochaine.

Cathy

Pennylee

Posté le: 12 août 2007 12:54:47 EDT  
Salut les filles,

J'espère que vous profitez bien de ce superbe weekend.

Concernant la rencontre à Drummond, je ne m'étais toujours pas prononcée car je suis très flexible et j'ai une voiture, alors c'est facile pour moi d'aller vous rejoindre. Alors n'importe quand ce sera, je serai parmi vous. J'attends de lire sur le forum la date que vous aurez fixée! Il y a juste la dernière semaine d'août et la première de septembre où nous partons en vacances...

Bien oui, on a loué une maison à Cape Cod et on s'en va là, toute la petite famille. J'ai bien hâte! Une maison, c'est moins stressant qu'une chambre d'hôtel avec un ti-bébé qui braille à longueur de journée.

Hier mes parents sont venus nous voir et ils m'ont offert de garder les enfants pour qu'on sorte en amoureux. On ne s'est pas fait prier... Nous sommes allés à Montréal, on a pris une entrée de Tapas au restaurant Barraca de la rue Mont-Royal et ensuite, nous avions réservé au restaurant français Le Pégase, sur Gilford. On avait une place sur la terrasse, c'était très bon et l'ambiance était très romantique. En plus, on pouvait apporter notre vin, alors on s'est amené une super bonne bouteille (Pommard 1999 pour celles qui s'y connaissent) et on en a bien profité. On a fait un toast à la "famille complétée"... On a parlé de vasectomie et c'est l'option qu'on a choisie, bref, tout commence à être clair...C'est le fun!

Maxime est un peu plus vivable depuis 3 jours. Il a attrapé mon rhume, ce qui explique peut-être pourquoi il était si maussade la semaine dernière, s'il avait mal à la gorge comme moi, il pouvait bien chialer. Là, il a le nez très bouché, mais je lui mets du Hydrasense 5 fois par jour et je vide son nez avec un mouche-bébé par aspiration. Ça va bien... ça l'aide beaucoup, sauf qu'il recongestionne assez vite. J'espère juste que ça ne va pas se compliquer...

Moi je n'ai plus le rhume, c'est génial de bien se sentir... Je vais aller me baigner tout à l'heure, ça faisait 3 semaines que je n'avais pas du tout envie de sortir dehors...

Demain je fais garder le petit Maxime et je vais au Biodôme avec Étienne. Une petite sortie juste lui et sa maman... On va bien s'amuser tous les deux, j'ai hâte...

Sur ce, bonne fin de weekend!

Pennylee

Katlo

Posté le: 12 août 2007 11:53:32 EDT  
Salut les filles!

Je vous écris vite vite car on me réclame encore...

Mon ptit Logan a fait sa premiere nuit !! de 20h00 à 3h00 Very Happy je capotais surtout parce que j,avais les seins PLEINS AU BOUCHON! ouch!! j'ai été capable de lui en donner seulement qu'un et j'ai eu de la misère car je l'étouffais presque. Le deuxième j'ai tiré mon lait 2oz et demi dans un sein ouf ca faisait du bien de le vider. Imaginez, hier il buvait dans la journée aux 3hrs et il me fait un 7 hrs dans la nuit je pouvais bien avoir les seins durs comme de la roche Wink

Pass: merci pour ton commentaire concernant Micronor... on a décidé d'essayer le condom ce mois-ci et après je vais l'essayer si je vois ma productin baisser, je l,arrête aussitôt et on aura pas le choix de prendre le fameux condom Crying or Very sad

écoulement des seins : une chance que moi aussi je mets des compresses d'allaitement parce que je déborde souvent juste à entendre mon ptit pleurer tsé et quand je lui donne le sein droit le gauche coule à flo dans le pad fiou. L,autre jour, il avait tété 1 min et c'était étouffé quand je l'ai sorti je lui en ai mis plein le visage a cause du jet ctait fou Laughing pauv ti !

bon jme suis acheté le kit Playtex avec sac jetable pour tirer du lait et le ocngeler. Je vais faire des provisions!

A+ on me demande ca urge!!

Katwoman et Logan

Anonyme

Posté le: 12 août 2007 10:53:34 EDT  
salut les filles,

jai une petite question pour vous : j ai pas eu encore mes regle et hier on a fais des cochonnerie sans protection et apres jai eu un ti saignement et puis rien depuis ce temps est que c est plus dangereux de tomber enceinte dans les 40 jours apres la naisance ou cest un mitte,

moi ca me derange pas de retomber enceinte , par contre mon chum lui je suis pas si sur qu il est presser d en avoir un autre la,
au pire ma famille va etre faites,

ce matin ma fille a dormi et elle redor encore cool ca fasi different a hier , on a reussi a la faire dormir pour sa nuit a minuit yetais temp a sest lever ce matin a 6heure,

laurie et janelle qui est reveilller selon son humeur

MaBou

Posté le: 12 août 2007 10:41:27 EDT  
Salut les filles,

pour la rencontre , choississez une date et je vais m'arranger pour y être!!!

bébédaine , tu diras à ton chum qui ne s'inquiète pas, je ne suis pas méchante et je vais te ramener chez vous!!!! Very Happy C'est drôle parce que vendredi soir, je suis allée souper au resto et ensuite je voulais aller voir les 3 petites cochon, mais ma soeur ne voulait pas aller au ciné-parc (avec bébé, c'était l'idéal) elle préférait aller au cinéma, mais je ne peux pas vvraiment avec bébé et je ne pouvais pas la faire garder, je n'ai pas encore commencer le biberon... mais comme tu dis, apparemment c'est super bon... je vais surement aller le voir au ciné maman à Deux-Montagnes mardi matin.. Et mercredi, nous partons pour Québec jusqu'à samedi avec la petite et un couple d'ami qui ont un tit bébé aussi... nous allons aller à Valcartier, marché dans Québec, s'il pleut on va aller dans des centres d'achats!!!

Poupette , tu me diras si le film les Simpson est bon ou pas!!! ca m'intéresse de le voir, probablement que je vais aller le voir au ciné-parc!!!

bon faut que je quitte, mon chum vient de me téléphoner il veut que j'aille faire ses commissons, acheter une chaine pour sa chainsaw, yéé et le magasin ferme à midi, il faut que je me grouilleeee..

a+

M-And Wink

Se connecter pour répondre